*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Déc - 13:05

Rappel du premier message :

Le Coran reconnait la bible comme étant véridique, vous devez donc l'étudier, mais vous affirmez que la bible que nous les chrétiens utilisons est falsifiée, j'en vient donc à penser que vous, les musulmans, détenez le vrai texte et que c'est lui que vous étudiez.

Pouvez-vous nous le faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 13:25

Heureusement, encore, que le Coran est là pour mettre fin à ces spéculations et indiquer la verité sur JESUS
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : ‘‘Ô Fils d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmant la Torah et vous annonçant la venue après moi d’un messager nommé Ahmad’’ » Coran, s61 v6
Ce passage coranique était destiné bien sur pour les musulmans pour qu'ils reprennent encore plus de confiance . mais en ce qui te concerne monsieur cesar c'est la partie bible c'est la ou tu dois commenter et ne pas fuir tu sais très bien que ce n'est pas a partir du coran que je t"ai prouvé la falsification de la bible .mais bien du melange de la bible relie le passage mon vieux et decide en toute liberté de conscience.MAIS PLUS DE FUITE EN AVANT.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 13:30

Alors mettant nous d'accord sur la falsification de la bible qui est venue la première et passant au coran .dis nous avec sérénité et sans généralités pour permettre un dialogue ce qui te gène dans le livre saint de l'islam et nous te communiquerons nos réponses avec le respect et l'humilité que nous a appris JÉSUS le verbe de dieu
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Messages : 1173

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 13:36

Akari1 a écrit:
Oui effectivement, jusqu'à ce que quelqu'un nous prouve le contraire. D'ailleurs, la plupart des membres (chrétiens) n'utilise que la Bible pour prouver quelque chose, moi je te montre l'évident, mais tu ne veut pas le voir.
Si tu pretends expliquer aux chretiens qu'ils comprennet mal la Bible, il est logique de se baser sur la Bible. Si tu pretends respecter la Bible elle peut t'être opposé ! Par contre prendre la Bible comme reference pour demontrer à un boudhiste qu'il a tort est stupide ! Je sais que des chretiens le font mais si tu arrêtais de cataloguer tous les chretiens comme reagisant comme un seul homme ca serait plus correct.
Il en est de même dans l'islam. Multiples musulmans ont une approche reflechie et tolerante n'utilisant pas de tels arguments absurdes. J'espere sincerement que cette islam triomphera un jour et amenera, comme il l'a fait au moyen age, ouverture, art, subtilité, science, tolerance.
Mais nous en sommes loin quand je lis ici de telles batailles de militants.
Cette radicalisation conduit les autres à se radicaliser et prendre des postures stupides comme en Suisse. Qui en souffre ? : des musulmans authentiques et paisibles !

NB : tu n'as rien prouvé et ... rien à me prouver ! La falsification de la bible est une réalité, pratiquée par les musulmans qui veulent ignorer Paul, les Tj qui veulent ajouter Jehovah. La question n'est pas là !
Le Coran apporte une opinion de plus ... où me vois-tu fuir ? phantasme militant de s'imaginer que l'autre fuit ?
Et bien relis mes reponses au lieu de t'auto-conforter dans un discours visant à t'auto convaincre !
Il faut être précis lorsqu'on pretend au "faux" : faux par rapport a quelle reference ?
Sinon ca reste de la speculation militante.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 13:40

Mais, vous avez de la peine à sortir de votre obcession à en decoudre :Le combat a expliquer que le livre de l'autre est "faux", c'est le votre. pas le mien. Pour moi le Coran est un livre interessant. Clamer qu'il dit la Vérité est vide de sens. Aucun livre, aucun prophète ne s'annonce comme allant dire des mensonges !
Tant que vous n'avez pas dit ce que vous entendez par "vrai", ca reste au niveau du slogan commercial.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 14:01

cesar2 a écrit:
Mais, vous avez de la peine à sortir de votre obcession à en decoudre :Le combat a expliquer que le livre de l'autre est "faux", c'est le votre. pas le mien. Pour moi le Coran est un livre interessant. Clamer qu'il dit la Vérité est vide de sens. Aucun livre, aucun prophète ne s'annonce comme allant dire des mensonges !
Tant que vous n'avez pas dit ce que vous entendez par "vrai", ca reste au niveau du slogan commercial.
E n ce qui me concerne je n'ai jamais dit que les livres des autres etaient faux j'ai tout simplement dit que ma bible telle qu'elle nous est presentée etait fausse et que mon coran est veridique.
Seulement quand je parle de bible vous vous sentez concerné et c'est normal vous etes chretiens.
le mot vrai que j'utilise peut avoir toutes les significations suivantes:authentique, certain, conforme, exact, juste, réel, sûr, véridique, véritable bon, fidèle, incontestable, loyal, sincère.
Mais sachez qu'a chaque instant mon respect pour vous devient encore plus grand du moment que notre dialogue est modestement scientifique il ne s'agit pas d'avoir le dessus c'est totalement idiot et personne ne pourra convaincre que par l'amour de l'autre et arguments fiables
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 14:04

la reponse a écrit:
cesar2 a écrit:
Mais, vous avez de la peine à sortir de votre obcession à en decoudre :Le combat a expliquer que le livre de l'autre est "faux", c'est le votre. pas le mien. Pour moi le Coran est un livre interessant. Clamer qu'il dit la Vérité est vide de sens. Aucun livre, aucun prophète ne s'annonce comme allant dire des mensonges !
Tant que vous n'avez pas dit ce que vous entendez par "vrai", ca reste au niveau du slogan commercial.
E n ce qui me concerne je n'ai jamais dit que les livres des autres etaient faux j'ai tout simplement dit que ma bible telle qu'elle nous est presentée etait fausse et que mon coran est veridique.
Seulement quand je parle de bible vous vous sentez concerné et c'est normal vous etes chretiens.
le mot vrai que j'utilise peut avoir toutes les significations suivantes:authentique, certain, conforme, exact, juste, réel, sûr, véridique, véritable bon, fidèle, incontestable, loyal, sincère.
Mais sachez qu'a chaque instant mon respect pour vous devient encore plus grand du moment que notre dialogue est modestement scientifique il ne s'agit pas d'avoir le dessus c'est totalement idiot et personne ne pourra convaincre que par l'amour de l'autre et arguments fiables

Le Coran est avant tout une œuvre de fiction, tout comme la révélation d'Ares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 14:17

la reponse a écrit:
cesar2 a écrit:
Mais, vous avez de la peine à sortir de votre obcession à en decoudre :Le combat a expliquer que le livre de l'autre est "faux", c'est le votre. pas le mien. Pour moi le Coran est un livre interessant. Clamer qu'il dit la Vérité est vide de sens. Aucun livre, aucun prophète ne s'annonce comme allant dire des mensonges !
Tant que vous n'avez pas dit ce que vous entendez par "vrai", ca reste au niveau du slogan commercial.
E n ce qui me concerne je n'ai jamais dit que les livres des autres etaient faux j'ai tout simplement dit que ma bible telle qu'elle nous est presentée etait fausse et que mon coran est veridique.
Seulement quand je parle de bible vous vous sentez concerné et c'est normal vous etes chretiens.
le mot vrai que j'utilise peut avoir toutes les significations suivantes:authentique, certain, conforme, exact, juste, réel, sûr, véridique, véritable bon, fidèle, incontestable, loyal, sincère.
Mais sachez qu'a chaque instant mon respect pour vous devient encore plus grand du moment que notre dialogue est modestement scientifique il ne s'agit pas d'avoir le dessus c'est totalement idiot et personne ne pourra convaincre que par l'amour de l'autre et arguments fiables

Restons donc sur les faits :
Dire "mon coran est veridique." est une affirmation de foi, une appreciation personnelle, respectable. Mais tant qu'on ne sait pas ce que tu entends par "véridique" ca ne peut être soumis à quelque vérification exterieure.

- Si on veut verifier la conformité du Coran avec des manuscrits d'origine nous sommes dans le vérifiable.
- On peut aussi comparer des descriptifs de la nature, de l'univers à ce que nous connaissons aujourd'hui.
- Le fait qu'il serait en accord avec la volonté de Dieu reste dans le domaine de speculations inverifiables.
- La sincérité, la loyauté, la bonté restent des valeurs tres subjectives et soumises à appreciations diverses.

L'exactitude se mesure ... lorsque c'est mesurable. Clamer que c'est exact, sans intérêt et polluant.
La vocation du Coran par son auteur ne me semble pas d'être un livre de fiction. Qu'on n'y croie pas n'autorise pas à mon sens à lui prêter une vocation que n'a pas voulu son auteur.

Donc si vous voulez analyser la Bible, sa fiabilité, son origine, sa coherence, il faut faire une etude depassionnée, sans y melanger des volontés militantes de tenter de déstabiliser les chretiens sur leur livre saint.
Tout chretien ou tout musulman ou juif doit être capable d'avoir une prise ne compte des réalités de ses livres saints. Mais le debat ici semble bien mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedVen 1 Jan - 14:22

Citation :
Le Coran est avant tout une œuvre de fiction, tout comme la révélation d'Ares.
Si la Crucifixion de Jésus est -selon la doctrine de l'église - une oeuvre de miséricorde aimées de Dieu, elle ne l'est pas pour Jésus qui a déclaré que c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : << … Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : << Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu >>.

Jésus leur répondit : << Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement>>.

Si le vin et le meurtre du Messie sont deux oeuvres inspirées par Satan, la crucifixion de Jésus ne saurait jamais être une oeuvre de redemption agrées par Dieu !
En effet, nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (1) :

<> : puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !
Nous terminons ce chapitre par ces paroles de Jésus qui illustre magnifiquement ce que nous avons dit :

à savoir que ceux qui auront fait le mal seront rétribués par Dieu le juste et que la mort du Messie ne saurait leur ôter leurs péchés :

<
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ; J'était nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité.

Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra : En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle>>
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedSam 2 Jan - 20:52

la reponse a écrit:
nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (1) :

L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet.

Puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !

Whaaaaaaaaaaa; quel déduction!

Qu'est ce que tu en sais que ce verset n'a pas été rajouté?
Il t'arrange; donc il est vrai; c'est ça ????!!!!!


Dernière édition par jmlfocal le Sam 2 Jan - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:30

chrisredfeild a écrit:

rien n'indique la divintié de JESUS dans la bible meme si elle est falsifié, sauf les écrit de PAUL qui n'est qu'un imposteur qui se prétend avoir reçu la révélation divine.
Paul un imposteur; se retrouverais dans la parole de Dieu!?
Ça parait très crédible!
Dit moi tu sort cette enseignement de ce site?
Ou du même genre?
C'est ICI

Et est ce que tu peux répondre a cette question simple ?
Pourquoi les falsificateurs ont laissé la part humaine et terrestre
de Jésus, puisqu'il ont voulue le faire passer pour Dieu, il aurait
était alors logique d'effacer ces passages? Non?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedDim 3 Jan - 14:08

Les musulmans croient la Bible falsifiée car elle contredit le Coran, les chrétiens ne croient pas à la divinité du Coran, car il contredit la Bible.

Franchement, j'ai des doutes sur la possibilité que les deux religions finissent par se confondre en une seule et pourtant, cela mettrait fin à tellement de guerres et de querelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedDim 3 Jan - 14:21

[quote="jmlfocal"]
la reponse a écrit:
nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (1) :

L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet.

Puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !

dans le PSAUME 1 sa parle du

[Bonheur des gens de bien ; Malheur des méchants.]

mais tu veux savoir se que David dis sur jésus

une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedDim 3 Jan - 14:37

Le vinaigre était à l'époque utilisé pour ses vertus hydratante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedDim 3 Jan - 14:40

« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les
soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

sa parle bien de jésus dans se verset
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedDim 3 Jan - 16:46

tu crois qu'ils avaient envie d'hydraté JESUS ?
Le vin était de mauvaise qualité c'est pour cela qu'on disait du vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedDim 3 Jan - 22:03

Tout le monde buvait du vinaigre, c'était coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_minipostedLun 4 Jan - 16:26

Souvent quand le vin est mauvais on dit de la piquette .
Je sait de quoi je parle j'habite dans le beaujolais .
Et la piquette ressemble a du vinaigre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible falsifiée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» preuves que la bible a été falsifiée
» Le coran atteste que la bible n'est pas falsifiée.
» les preuves concluantes que la Bible est falsifiée ?
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-