*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 8:28 pm

Rappel du premier message :

En Islam ;il n'y a pas d'intermédiaire entre les Hommes et Dieu. Si on prit les Saints ,Marie comme vous dites ,la question qui se pose: pourront-ils entendre ces priéres ? quels saints précisément choisir pour implorer?et supposons qu'ils entendent ,pourront-ils nous venir en aide? certianement non, donc il faut directement prier Dieu ,sans piston ,sans parcourir les chemins sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009, 8:34 am

Nicodème dit:


[quote] prier pour les morts, dans l'Ancien Testament :
Citation :
2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.

2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

Tu sais bien Nicodème que les 2 livres de Maccabées n'ont pas été reconnus inspirés par les Juifs ni par les 1ers pères de l'Eglise. Donc ce n'est pas un critère valable pour justifier les prières adressées aux "saints"

Citation :
Demander à d'autres morts ( les saints ) d'intercéder pour nous :
Et la Bible enseigne qu'il ne faut pas s'adresser aux morts., fussent-ils des saints.
Bien sûr, tu vas peut être me dire qu'ils sont vivants, en citant 2,3 versets ci-dessous, mais tirés hors du contexte.
Que signifie donc la parabole de Lazare et du mauvais riche?

Citation :
Citation :
1° Les morts sont vivants:

Matthieu 22, 31 Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :

Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"

Qu'il y a impossibilité de communication, dans un sens comme de l'autre.


Citation :
2° Que ceux qui sont au paradis sont amis de Dieu et peuvent donc obtenir tout ce que, dans leur volonté commune avec Dieu, ils veulent :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Non et non. Ils ne peuvent rien demander à Dieu quoi que ce soit pour nous!
Je penses que tu mélange volontairement certains textes pour justifier ces prières ou demandes des "saints en faveurs des vivants.

Revois Jean 14:13 et 14.

Quelle est la raison pour laquelle Jésus a donné cette réponse (13,14) à ses disciples?
Il dit que les oeuvres qu'il à faites, ses disciples puissent aussi le faire, ainsi qu'à ceux qui croiront en lui.
Et c'est là qu'il leur dit qu'ils feraient de plus grandes (oeuvres) que lui.
"En toute vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai". 14:12-14

Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Jr.29:12. Il s'agit ici d'une requête que les éxilés feraient, et pour eux et pour le retour des captifs.
Matthieu 7:7. "Demandez, et l'on vous donnera. Cette demande peut aussi bien s'adresser à notre prochain comme elle peut s'adresser à Dieu.

Jésus dit à ses disciples: "car tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez".
Demander à qui?

A son Père en son nom, et non aux morts, fussent-ils au paradis!

Jean dit dans son épître: Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. 1.Jn. 3:22.
"Si quelqu'un voit voit son frère commettre un péché qui ne mène à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux ... "

Donc toute nos prières doivent être adressées au Père par le nom de Jésus-Christ.
Toutes prières adressées en dehors de Dieu, sont des actes idolâtres condamnées par la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009, 8:41 pm

La discutions est "chaude" seulement, je demande a Saint François d'assise de prié pour moi! est ce mal? le répète toujours et toujours que la vénération (prière consacré au Saint) n'est pas pareil a la louange (prière consacré à Dieu seul!)vous vous égaré du sujet! donnez moi un exemple concret de la vénération et de la pratique! vraiment vous vous écartez du sujet, dans la pratique c'est différent! vous pratiquez au moins?



Franternellement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:32 am

toky et si st françois n'est pas considéré comme saint par Dieu , qui avez vous prié ?

comment faire pour savoir si c'est un saint ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:38 am

BenJoseph a écrit:
..............................Donc toute nos prières doivent être adressées au Père par le nom de Jésus-Christ.
Toutes prières adressées en dehors de Dieu, sont des actes idolâtres condamnées par la Parole.


Je pense qu'il y a interférence ici entre les deux sens du mot "prière" :

"prier" = adorer . C'est le sens des 5 prières musulmanes qui ne sont qu'adoration. Compris ainsi, tu as raison, BenJoseph, la prière ne peut s'adresser qu'à Dieu. Adorer un saint serait en effet un acte idolâtre !!!

"prier" = parler à quelqu'un et lui demander quelque chose. Si on pensait que le saint ainsi prié pouvait exaucer lui-même la demande, là, bien sûr, il y aurait un acte d'idolâtrie . Mais si la prière consiste uniquement en une demande d'intercession devant Dieu, je ne vois pas où serait l'acte d'idolâtrie ???



BenJoseph a écrit:
les 2 livres de Maccabées n'ont pas été reconnus inspirés par les Juifs ni par les 1ers pères de l'Eglise. Donc ce n'est pas un critère valable pour justifier les prières adressées aux "saints"

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur ce point, BenJoseph, car les Maccabées et quelques autres livres de l'Ancien Testament n'ont pas été reconnus par les Juifs (et, dans la foulée, par le Protestantisme), non du fait de leur contenu, mais pour cette unique raison que ces livres n'avaient pas été écrits en hébreu, mais en grec !!!


Et donc...........


Gen a écrit:
et si st françois n'est pas considéré comme saint par Dieu , qui avez vous prié ?

comment faire pour savoir si c'est un saint ou pas ?


Tu lis sa vie et tu comprendras !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 6:27 am

dsl mario mais ce ne sont pas les hommes qui décident qui est saint ou pas mais Dieu et si vous avez la présomption de savoir qui est saint c'est un bon point pour vous mais si vous vous trompez alors là ....

se fier par des "on dit "alors que la bible est claire et qu'aucun serviteur n'a prié par les saint demande réflexion non ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 8:42 pm

gen a écrit:
dsl mario mais ce ne sont pas les hommes qui décident qui est saint ou pas mais Dieu et si vous avez la présomption de savoir qui est saint c'est un bon point pour vous mais si vous vous trompez alors là ....

se fier par des "on dit "alors que la bible est claire et qu'aucun serviteur n'a prié par les saint demande réflexion non ?

Tu as raison alors commence a te méfié de la religions TJ puisque même leur bible, leur dogme, leur foi, ont été érigé par un homme...l'église catholique apostolique est l'église du Verbe, la religion de Jésus, fondé par ca propre main, et aujourd'hui encore vivant par la succession des apôtres! si tu as vu la vie de St François d'assise par exemple, as tu compris ces vertus, son mode de vie, ces prières, tout son univers? et puis sont stigmate? est ce que quelqu'un dans la religion de Brooklin avait atteint une degré de Sainteté? et c'est quoi être un Saint d'abord?la est la question!


Pour ce qui est de je demande à St François d'assise...j'ai été bien claire dans mon message, j'ai dis que je demandait a St François d'assise de prié pour moi!J'insiste sur le mot demande de Prié POUR MOI, je ne prie pas Saint François d'assise je lui demande de prié pour moi, comme si tu demande a une membre de ta famille de prié pour toi pour ton voyage, ou pour la nuit par exemple, comment saurait tu que le membre de ta famille est un Saint? Very Happy est ce une faute alors? ou tu ne prie jamais pour ta famille par exemple?ou est ce que ta famille ne te demande jamais de prié pour eux? Analyse!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 8:43 pm

gen a écrit:
dsl mario mais ce ne sont pas les hommes qui décident qui est saint ou pas mais Dieu et si vous avez la présomption de savoir qui est saint c'est un bon point pour vous mais si vous vous trompez alors là ....

se fier par des "on dit "alors que la bible est claire et qu'aucun serviteur n'a prié par les saint demande réflexion non ?

Tu as raison alors commence a te méfié de la religions TJ puisque même leur bible, leur dogme, leur foi, ont été érigé par un homme...l'église catholique apostolique est l'église du Verbe, la religion de Jésus, fondé par ca propre main, et aujourd'hui encore vivant par la succession des apôtres de Jésus! si tu as vu la vie de St François d'assise par exemple, as tu compris ces vertus, son mode de vie, ces prières, tout son univers? et puis sont stigmate? est ce que quelqu'un dans la religion de Brooklin avait atteint une degré de Sainteté? et c'est quoi être un Saint d'abord?la est la question!


Pour ce qui est de je demande à St François d'assise...j'ai été bien claire dans mon message, j'ai dis que je demandait a St François d'assise de prié pour moi!J'insiste sur le mot demande de Prié POUR MOI, je ne prie pas Saint François d'assise je lui demande de prié pour moi, comme si tu demande a une membre de ta famille de prié pour toi pour ton voyage, ou pour la nuit par exemple, comment saurait tu que le membre de ta famille est un Saint? Very Happy est ce une faute alors? ou tu ne prie jamais pour ta famille par exemple?ou est ce que ta famille ne te demande jamais de prié pour eux? Analyse!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedDim 01 Fév 2009, 6:57 am

toky dit:
Citation :
Pour ce qui est de je demande à St François d'assise...j'ai été bien claire dans mon message, j'ai dis que je demandait a St François d'assise de prié pour moi!J'insiste sur le mot demande de Prié POUR MOI, je ne prie pas Saint François d'assise je lui demande de prié pour moi, comme si tu demande a une membre de ta famille de prié pour toi pour ton voyage,

Tu te contredis Toky. Tu dis ne pas prier un "saint" pour dire ensuite que tu demandes à "S.F d'A"de prier pour toi! Et pour "la Vierge Marie" vous faites la même choses; vous ne la priez pas mais vous lui demandez de prier pourvous, 'pauvres pécheurs'.
Conclusion: Vous priez les "saints" pour vous!
Le problème, c'est que vous ne savez pas vraiment à qui vous-vous adressez en réalité.
De plus le fait de dire que des personnages illustres ou pas soient devenus "saints" qu'après avoir été reconnu et cannonisé par Rome. Ceci est totalement contraire à l'enseignement biblique.
Ne sont saints que les vivants ayant acceptés Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.
Petite définition du mot 'saint', sainteté:
1) D'après la révélation biblique, la sainteté est:
  • Une qualité fondamentale de Dieu et de son Esprit;
Une vertu indispensable de tout vrai croyant; (pas par naissance, par par la volonté d'homme ... Jn:1:12-13).
2) Le N.T emploie le terme "hagios", qui signifie aussi parfois séparé, consacré, mis à part (Lc. 2:23), mais le plus souvent "pur".
Ettre saint, c'est être "sans tâche, ni ride, ni rien de semblable" Eph.5:26-27).

Dans II Corinthiens7:1 nous lisons: "Purifions nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sainteté (ou sanctification) dans la crainte de Dieu".
Notre sainteté est étroitement liée à celle de Dieu. "Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel. Je vous ai séparés des peuples afin que vous soyez à moi". Lév.20:26
Paul dit que les croyants (vivants) "ont été sanctifiés en J.C" I Cor.1:2).
Cette sainteté s'obtient par la foi en Christ (Ac.26:18).
Le lavement "par l'eau de la parole" a précédé cette sanctification (Eph.5:26).

Le croyant est donc considéré aussi bien comme saint que comme juste, parce qu'il est revêtu de la sainteté en Christ.
DANS CE SENS, TOUS LES CROYANTS EN JESUS-CHRIST SONT APPELES " SAINTS", quels que soient leurs progrès spirituels (Ro. 1:17; I Cor.1:2; Eph. 1:1; Ph. 1:1; Col.1:2).
La sanctification est un processus continu jusqu'à la mort du croyant.

Jean dit: "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons, lorsqu'il paraître, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est". I Jean 3:2.

Il s'agit clairement d'un processus qui dure toute la vie et qui n'arrivera à sa pleine réalisation que lorsque nous verrons le Seigneur.

Ce qui veut bien dire, que nous ne devenons pas "saints" après la mort, mais de notre vivant.


Prier c'est communier avec Dieu
Prier c'est implorer Christ; voir le cas d'Etienne
La prière est adressée et offerte à Dieu

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Fév 2009, 4:24 am

Oui tu as raison,


Prier c'est communier avec Dieu
Prier c'est implorer Christ; voir le cas d'Etienne
La prière est adressée et offerte à Dieu

Mais pour ne pas me répété toujours et toujours, allé voir mon message qui explique la prière sur les Saints et sur la sainte Vièrge! j'ai même mis des mots en malagasy et en français.
Dans la formule de politesse par exemple "Je vous prie de..." est cella un acte de louange dans le principe et aussi dans le contexte! je demande a Saint F D'assise de prié pour moi! je lui demande de demandé a Dieu ou a Jésus! est cella anti-biblique de demandé a quelqu'un une faveur a Jésus par exemple? la prière n'est pas seulement louange, ni adoration, ni vénération, ni même autre forme de prière! seul Dieu mérite louange et on loue Dieu a travers Jésus seulement (mais on peut aussi parlé a Dieu a coeur ouvert comme on parle a sont meilleur ami par exemple mais la louange ne doit être dédié qu'à Dieu seul)! mais ce n'est pas ainsi que ca se passe dans la pratique! la prière dédié a Dieu (dans le contexte et dans le principe, dans tout le sens du terme!!)est unique! il y a idolâtrie si seulement si vous loué une autre personne ni même n'importe quel grand Saint du monde! si vous demandé a une personne de prié à Dieu pour vous, vous prié cette personne de prié à Dieu pour vous, une personne doué d'une sens peut bien faire la différence entre prié la personne afin qu'il prie Dieu pour vous même! donc il faut surtout essayé de cerné le principe et le contexte avant de dire que prié une personne de fermez la porte est strictement pareil a prié Dieu!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:37 am

Je peux en déduire que les saints ne peuvent pas exaucer les priéres des hommes méme si nous supposions qu'ils entendent leurs priéres. Il n'y a qu'un seul et unique chemin , c'est celui d'implorer le Tout puisssant ,le Transcendant , en s'adressant directement à lui, lui qui nous a donné cette faveur de pouvoir communiquer avec lui sans intermédiaire ,sans avoir à attendre longtemps ,en tout temps ,jour ou nuit ,en toutes périodes . Il nous a promis d' éxaucer nos priéres si nous sommes parmi les pieux. il nous a promis de nous pardonner si nous fumes repentis , si nous regrettons nos péchés. Prier des personnes ,serait comme un homme qui dessert ,qui travaille avec plusieurs patrons en méme temps; l'un lui demande d'éxécuter cette tache ,l'autre une autre besogne et ainsi de suite. Il n'y a d'autre divinité qu' Allah et Mohammed est le messager d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2009, 12:46 am

gen a écrit:
dsl mario mais ce ne sont pas les hommes qui décident qui est saint ou pas mais Dieu et si vous avez la présomption de savoir qui est saint c'est un bon point pour vous mais si vous vous trompez alors là ....

se fier par des "on dit "alors que la bible est claire et qu'aucun serviteur n'a prié par les saint demande réflexion non ?


Tu as tout à fait raison, ami Gen.

Et c'est toujours Dieu qui indique si tel ou tel est réellement saint . Et comment ? Par une ou des guérisons extraordinaires et non expliquées, nécessaires pour qu'il y ait un procès de canonisation.

Et ce procès est un vrai procès avec son "avocat du diable" , hostile à la cause de de la béatification ou de la canonisation du défunt en question .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2009, 12:53 am

campagard a écrit:
........ Prier des personnes ,serait comme un homme qui dessert ,qui travaille avec plusieurs patrons en méme temps; l'un lui demande d'éxécuter cette tache ,l'autre une autre besogne et ainsi de suite. Il n'y a d'autre divinité qu' Allah et Mohammed est le messager d'Allah.


Imagine, cher Campagnard, que tu vas dans un atelier et que tu voudrais parler au patron, mais tu le vois débordé de tous les côtés .
Que fais-tu ? Tu t'adresses à un petit apprenti, et tu lui demandes de parler à son patron à ton sujet...


Comprends-tu ?

Les prières aux saints, c'est cela : demander à ces petits qui sont dans le Royaume d'intercèder, de parler à Dieu Lui-même en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 4:20 am

DIeu ,qui a tout créé ,a le pouvoir d'éxaucer les priéres de ceux qui l'implorent. Dieu n'est pas un humain qui se lasse ,se fatigue rapidement . Il n'y a pas de contexte pour cette comparaison.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 4:21 am

campagard a écrit:
DIeu ,qui a tout créé ,a le pouvoir d'éxaucer les priéres de ceux qui l'implorent. Dieu n'est pas un humain qui se lasse ,se fatigue rapidement . Il n'y a pas de contexte pour cette comparaison.
Cordialement.

Bonsoir Campagnard,


là tu a raison, mais rien n'empêche qu'il y ai des intercesseurs devant la FACE de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 4:39 am

Bonsoir Nicodéme.
Un Saint ,ne peut plus entendre les paroles des vivants sauf s'il est lui aussi vivant , pas encore mort . Un saint mort ne peut pas vous protéger ou vous éxaucer . Dieu ,lorsqu'il a créé le monde , n'a pas eu de collaborateurs qui lui ont donné un coup de main ,alors comment va-t-il avoir besoin de quelqu'un d'autre pour lui communiquer les priéres de ses serviteurs?!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 5:03 am

Nicodème a écrit:
campagard a écrit:
DIeu ,qui a tout créé ,a le pouvoir d'éxaucer les priéres de ceux qui l'implorent. Dieu n'est pas un humain qui se lasse ,se fatigue rapidement . Il n'y a pas de contexte pour cette comparaison.
Cordialement.

Bonsoir Campagnard,


là tu a raison, mais rien n'empêche qu'il y ai des intercesseurs devant la FACE de DIEU.
Salam,
Aucun intermédiaire entre une créature et son Créateur..
Comme l'Omniscient n'a pas besoin de "secrétaire" pour gérer les "dosssiers" de ses sujets..
Méditez, de bonne foi, ces passages.. Sourate 19:

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants" ?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?

79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors de Dieu pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?

84. Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 5:51 am

campagard a écrit:
DIeu ,qui a tout créé ,a le pouvoir d'éxaucer les priéres de ceux qui l'implorent. Dieu n'est pas un humain qui se lasse ,se fatigue rapidement . Il n'y a pas de contexte pour cette comparaison.
Cordialement.


Bien sûr,mon cher Campagnard, je n'ai pas dit le contraire !

Mais Dieu, qui sait tout et comprend tout justement, a prévu cette difficulté qu'auraient certaines personnes à s'adresser directement à Lui, et c'est pour cela, selon les croyances chrétiennes, tout du moins, qu'Il accepte le rôle des intermédiaires intercesseurs.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 5:59 am

campagard a écrit:
Bonsoir Nicodéme.
Un Saint ,ne peut plus entendre les paroles des vivants sauf s'il est lui aussi vivant , pas encore mort . Un saint mort ne peut pas vous protéger ou vous éxaucer . Dieu ,lorsqu'il a créé le monde , n'a pas eu de collaborateurs qui lui ont donné un coup de main ,alors comment va-t-il avoir besoin de quelqu'un d'autre pour lui communiquer les priéres de ses serviteurs?!
Amicalement.


Justement, selon les Catholiques, "les morts ne sont pas morts".


Sur ce sujet, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le livre du théologien Arnaud Dumouch "l'Heure de la mort", en ligne ici :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=heuredelamort



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 6:59 pm

BONJour.
Les prophétes , les gens qui sont mort pour que la parole d'Allah soit la plus haute ,sont vivants quoiqu'ils quitté cette terre. Dieu a interdit à la terre d'abimer les corps des apotres et prophétes.Si vous adressez une salutation au prophéte Mohammad, paix soit sur lui ,il va vous répondre certainement, mais ,il ne pourra pas éxaucer vos priéres, lui méme a montré aux gens comment adorer Dieu en s'adressant directement à lui sans intérmédiaire.
Personne n'a de difficultés pour s'adresser à lui. Méme les sourds; les muets s'adressent à Dieu avec leurs coeurs , nous n'entendons pas leur priéres, mais Dieu les entend. Nous n'entendons point les priéres de l'univers, mais ,toutes les créatures prient Dieu unique.
Sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:02 pm

Bonjour,


rien n'oblige d'avoir des intercesseurs mais rien ne l'interdit. A savoir, le " rôle " du saint est simplement de plaider la cause de la personne qui fait appel à lui ou à elle !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Report11.
- Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 12:39 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


rien n'oblige d'avoir des intercesseurs mais rien ne l'interdit. A savoir, le " rôle " du saint est simplement de plaider la cause de la personne qui fait appel à lui ou à elle !
Salam,
Sachez que même un saint ou un imam.. ne peut rien, devant la face de Dieu, déjà pour lui même..
Lui même aura à répondre de ses faits, ses dires et ses gestes..
Donc delà à répondre pour quelqu'un d'autre..!!

Reméditez ceci..
77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants" ?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?

79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors de Dieu pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?

84. Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 12:47 am

En fait, dans ce titre du fil proposé par notre ami CAMPAGNARD, je dirai volontiers :

1. Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ;

2. Non, ils ne peuvent pas exaucer, par eux-mêmes, nos prières, mais ils peuvent présenter devant DIEU nos ferventes demandes ...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 1:49 am

mario a écrit:
En fait, dans ce titre du fil proposé par notre ami CAMPAGNARD, je dirai volontiers :

1. Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ;

2. Non, ils ne peuvent pas exaucer, par eux-mêmes, nos prières, mais ils peuvent présenter devant DIEU nos ferventes demandes ...
Salam,
Comment pouvez vous être certain que les saints ne meurent pas..!!??
Comment pouvez vous en faire des immortels.. alors que c'est un critère propre à Dieu seul..!!??

Avec Dieu.. vous n'avez pas besoin d'intermidiaire.. d'ailleur Il sait ce que vous pensez.. bien avant que vous n'en formuliez mot..
Et demain.. vous viendrez seul devant Lui.. même les saints, se présenteront seuls..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 4:49 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
En fait, dans ce titre du fil proposé par notre ami CAMPAGNARD, je dirai volontiers :

1. Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ;

2. Non, ils ne peuvent pas exaucer, par eux-mêmes, nos prières, mais ils peuvent présenter devant DIEU nos ferventes demandes ...


Salam,
Comment pouvez vous être certain que les saints ne meurent pas..!!??
Comment pouvez vous en faire des immortels.. alors que c'est un critère propre à Dieu seul..!!??

Avec Dieu.. vous n'avez pas besoin d'intermidiaire.. d'ailleur Il sait ce que vous pensez.. bien avant que vous n'en formuliez mot..
Et demain.. vous viendrez seul devant Lui.. même les saints, se présenteront seuls..


"Aujourd'hui, tu seras avec moi dans mon Paradis", a promis Jésus au malfaiteur repentant.

Quant aux intercessions, bien sûr que Dieu peut s'en passer ! C'est clair !!! Mais il ne faut pas se mettre à la place de Dieu, mais du côté des humains qui, souvent préfèrent s'adresser à l'un des leurs plutôt qu'à Dieu directement.... C'est un choix de certains, mais la prière à Dieu direc<tement est toujours préférable, c'est vrai ! .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 4:50 am

...................doublon............................
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 11:45 pm

mario a écrit:
En fait, dans ce titre du fil proposé par notre ami CAMPAGNARD, je dirai volontiers :

1. Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ;

2. Non, ils ne peuvent pas exaucer, par eux-mêmes, nos prières, mais ils peuvent présenter devant DIEU nos ferventes demandes ...[b]

donc suivant ton deuxieme point, tu prouve que les saints sont des mediateurs entre dieu et nous, ce qui confirme que les chretiens n'ont pas un monotheiseme pur, et c'est pour sa que le coran dit qu'ils ont pris jesus ainsi que marie pour 2 divinités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:36 am

Les saint font autant de péchés que vous et moi, je ne voit donc pas pourquoi il pourrait interceder en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:56 am

chrisredfeild. Bonjour.

<<Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ; >>

Que de touche de clavier usée pour taper de telle choses.!!

Oui décidément: on est vraiment que DES PAUVRES DE NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 5:05 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:

En fait, dans ce titre du fil proposé par notre ami CAMPAGNARD, je dirai volontiers :

1. Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ;

2. Non, ils ne peuvent pas exaucer, par eux-mêmes, nos prières, mais ils peuvent présenter devant DIEU nos ferventes demandes ...

donc suivant ton deuxieme point, tu prouve que les saints sont des mediateurs entre dieu et nous, ce qui confirme que les chretiens n'ont pas un monotheiseme pur, et c'est pour sa que le coran dit qu'ils ont pris jesus ainsi que marie pour 2 divinités.


Non pas médiateurs, en ce qui concerne les saints , mais intercesseurs, ce qui n'est pas du tout la même chose !!!

Seul Jésus, parce que "Fils de Dieu", est le médiateur
...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:17 am

intercesseurs, sa signifie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:33 am

intercesseurs, sa signifie quoi?

Bien ce n'est pas dur, il te suffit de prendre un dico et tu lis et c'est tout.
Cherche et tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:37 am

pour gilbert:
chrisredfeild. Bonjour.

<<Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ; >>

Que de touche de clavier usée pour taper de telle choses.!!

Oui décidément: on est vraiment que DES PAUVRES DE NOUS.


se sont les propos de mario et non les miens je les ai copier pour repondre apres, mais apperement tu ne fait pas attention, comme ce fut le cas avec l'histoire de loth et noe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:39 am

pour gilbert:
intercesseurs, sa signifie quoi?

Bien ce n'est pas dur, il te suffit de prendre un dico et tu lis et c'est tout.
Cherche et tu trouveras.


j'attend le sens biblique et non literaire, se que mario a surment compris mais pas toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» Prières pour les vacances
» Stupidite coranique - Satan pete pour eloigner les prieres
» Prions ce jour en particulier pour :
» Clés pour des PRIÈRES dynamiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-