*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 8:28 pm

Rappel du premier message :

En Islam ;il n'y a pas d'intermédiaire entre les Hommes et Dieu. Si on prit les Saints ,Marie comme vous dites ,la question qui se pose: pourront-ils entendre ces priéres ? quels saints précisément choisir pour implorer?et supposons qu'ils entendent ,pourront-ils nous venir en aide? certianement non, donc il faut directement prier Dieu ,sans piston ,sans parcourir les chemins sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:33 am

intercesseurs, sa signifie quoi?

Bien ce n'est pas dur, il te suffit de prendre un dico et tu lis et c'est tout.
Cherche et tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:37 am

pour gilbert:
chrisredfeild. Bonjour.

<<Oui, les saints peuvent nous entendre puisqu'ils ne sont pas mort ; >>

Que de touche de clavier usée pour taper de telle choses.!!

Oui décidément: on est vraiment que DES PAUVRES DE NOUS.


se sont les propos de mario et non les miens je les ai copier pour repondre apres, mais apperement tu ne fait pas attention, comme ce fut le cas avec l'histoire de loth et noe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:39 am

pour gilbert:
intercesseurs, sa signifie quoi?

Bien ce n'est pas dur, il te suffit de prendre un dico et tu lis et c'est tout.
Cherche et tu trouveras.


j'attend le sens biblique et non literaire, se que mario a surment compris mais pas toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:42 am

Oh Si j'ai très bien compris t'inquiète pas pour ça.

mais tu croit de tout de même pas que l'on va te donner tes réponses, alors que tu .... capable de trouver par topi même.
et sache un dico donne tous sur le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:45 am

Tient je te le donne quand même

Nous sommes tous des intercesseurs. Dieu n'a pas laissé l'homme seul face aux mystères de son existence. Il lui a donné sa Parole, son Verbe de Vie incarné en Jésus ; et l'Eglise instituée par le Christ, animée par l'Esprit, Lui rend témoignage. Plus encore, il existe une permamence du dialogue entre Dieu et l'homme : l'intercession est là toute proche, toute simple comme le chemin des fils vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:47 am

mais en quoi ses saint peuvent etre intercesseurs entre nous et dieu? quelle est leurs roles? c'est se que je veut savoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Intercesseurs   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:54 am

tient voila le reste.






Des intercesseurs

J'ai repris cette réflexion dans un second chapitre tellement le sujet de l'intercession, est important.

C'est une demande, une prière faite en faveur de quelqu'un, qui peut aller jusqu'à la supplication, les larmes et le jeûne.

Celui qui intercède prend sur lui un fardeau, il se charge de celui, celle ou ceux pour qui il intercède et plaide la cause devant Dieu. La prière d'intercession est différente da la prière-demande en ce qu'elle est plus intense.

C'est la prière-supplication, souvent accompagnée du jeûne

Daniel 9:3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Psaumes 35:13/14 Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J’humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein. Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement; Comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

Voici un exemple de la prière d'intercession :

Daniel 9:17/20

Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté!

Mon Dieu, prête l’oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n’est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.

Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

Nous trouvons dans les Écritures de nombreux autres exemples d'intercession, mais le plus évident c'est l'intercession du Seigneur Jésus en notre faveur.

Le Seigneur Jésus-Christ est un intercesseur unique

Lorsque je parle d'un intercesseur unique je veux dire que Jésus est notre seul intercesseur, dans le ciel et que la forme de son intercession est unique :

Premièrement par son sacrifice

Jésus est présent à la droite de son Père, comme l'agneau qui a été immolé. Cela veut dire que son sacrifice a une valeur éternelle, une présence éternelle, devant le trône de Dieu.

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Apocalypse 5:6

Dans le ciel, le sacrifice de Jésus est éternellement présent et c'est en vertu de ce sacrifice éternel que Jésus est unique comme l'intercesseur universel dont le recours est fondé sur ses souffrances et sa mort sur la croix.

Hébreux 9.11/14 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

C'est aussi ce que l'apôtre Jean écrit :

Nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2:1/2

Jésus est le Souverain Sacrificateur, parfait, sans péché, dont le sacerdoce est éternel, irremplaçable, qui se tient pour nous devant Dieu, intercédant en notre faveur.

Il a premièrement livré sa vie en sacrifice pour expier nos péchés et c'est en vertu de ce sacrifice que nous sommes justifiés une fois pour toutes.

C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. Esaïe 53:12

Nous remarquons dans ce passage en quoi l'intercession de Jésus a consisté, elle est allé jusqu'au sacrifice de sa vie sur la croix :

Il a souffert la croix, Il s’est livré lui-même à la mort, afin de demander à son Père la grâce pour des coupables.

Nous devons lire attentivement ce que le prophète Esaïe a écrit de Jésus, comment il a annoncé le sacrifice de la croix :

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.

Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? Esaïe 53:3-8

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. Esaïe 53:11,12

Deuxièmement par sa présence auprès du Père Jésus est un intercesseur unique.

Il est notre avocat, celui qui plaide notre cause auprès de Dieu et sa plaidoirie s'appuie sur son sacrifice.

Qui condamnera les élus de Dieu ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Romains 8:34

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2:1/2

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:57 am

tu en veut d'autres ? je te les envoient.

Nous devrions être plus conscients de cette réalité : à chaque instant, le Seigneur Jésus-Christ, qui a offert sa vie pour nous, plaide notre cause auprès de son Père et devant toutes les créatures célestes.

Notre Seigneur Jésus-Christ intercède nuit et jour en notre faveur, aussi souvent que notre adversaire le diable nous accuse, or nous savons que Satan accuse les enfants de Dieu nuit et jour. Apocalypse 12.10

Nous avons une image saisissante de cette réalité dans la vision du prophète Zacharie 3.1 :

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.

L’Éternel dit à Satan: Que l’Éternel te réprime, Satan! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu?

Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange.

L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.

Je dis: Qu’on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements.

L’ange de l’Éternel était là.

Le sentiment qui anime un intercesseur, c'est la compassion, l'amour, en faveur de ceux pour qui il intercède. En cela, comme en toutes choses, Jésus est parfait et unique.

Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Hébreux 4:15

D'autres intercesseurs

Parmi les intercesseurs dont nous pouvons nous inspirer, et ils sont nombreux, j'en citerai quelques uns et en premier Moïse.

Et il parla de les exterminer; Mais Moïse, son élu, se tint à la brèche devant lui, Pour détourner sa fureur et l’empêcher de les détruire. Psaumes 106:23

A plusieurs reprises, Moïse a intercédé avec ferveur pour son peuple, il a plaidé la cause d'Israël, lorsque l'Éternel voulait le frapper durement.

Exode 32.11/14

Moïse implora l’Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte par une grande puissance et par une main forte?

Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Et l’Éternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Oui, nous avons bien lu : Et l’Éternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Il y quelque chose d'assez frappant dans ce récit, c'est le moment ou Moïse découvre la situation du peuple pour lequel il venait d'intercéder :

Exode 32.19/28

Comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël.

Moïse dit à Aaron: Que t’a fait ce peuple, pour que tu l’aies laissé commettre un si grand péché ?...

...Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu’Aaron l’avait laissé dans ce désordre, exposé à l’opprobre parmi ses ennemis.

Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l’Eternel! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.

Il leur dit: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.

Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

La colère de Moïse était parfaitement justifiée et sa réaction fut d'intervenir pour sauver ce qui pouvait l'être : A moi ceux qui sont pour l’Éternel! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.

Puis l'homme de Dieu, car c'est cela un homme de Dieu, s'en retourna vers l'Éternel, chargé du fardeau de son peuple pécheur, afin d'obtenir le pardon, car il s'était rendu compte de la gravité de la situation.

J'essaie de m'imaginer l'homme Moïse marchant courbé vers son rendez vous avec l'Éternel pour plaider la cause d'Israël. La tristesse remplissait son cœur, mais le désir de sauver son peuple était le plus fort.

Moïse retourna vers l’Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or.

Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. (versets 31/32)

Le serviteur de l'Éternel mettait en jeu sa propre vie, dans l'ardeur de son intercession pour les coupables.

Nous pouvons aussi parler de Samuel, de David, de Jérémie et des nombreux prophètes qui ont intercédé en faveur de leur peuple.

Il y a un lien commun à tous, c'est leur amour et leur compassion pour un peuple qu'ils savaient coupable et c'est pour cela qu'il sont allé en pleurant devant le Seigneur, pour implorer le pardon et la délivrance.

Néhémie fut aussi un de ceux là :

Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.

Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux, et je dis: O Éternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts: écoute la prière que ton serviteur t’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant les péchés des enfants d’Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.

Nous t’avons offensé, et nous n’avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.

Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples, mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.

Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte.

Ah! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom! Donne aujourd’hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme! J’étais alors échanson du roi.

Écoutons encore le prophète Daniel : 9.4 à 20

Je priai l’Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances...

...Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté!

Mon Dieu, prête l’oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n’est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.

Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Lorsque nous entendons les accents de ces hommes de Dieu, intercédant pour leurs frères, je me dis que nous avons besoin aujourd'hui d'hommes et de femmes qui éprouvent, le même amour, la même compassion pour leur prochain, et qui intercèdent dans le secret de leur vie privée.

Décrivant la situation de péché dans lequel se trouve son peuple, Dieu s'étonne du manque d'intercesseurs.

Lire Esaïe 59.1/16

Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; Esaïe 59:16

Dieu cherche des intercesseurs

Ézéchiel 22:30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.

Il y a tant de personnes qui critiques, tant d'accusateurs qui livrent leurs frères et sœurs publiquement, en pâture, tant de faux frères qui ouvrent des brèches !

"Seigneur, pardonne leur car ils ne savent pas qu'ils font le mal en se mettant du côté de l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse devant notre Dieu jour et nuit. Apoc. 12.10

Seigneur, suscite des intercesseurs en faveur de ton peuple."

Qu’entre le portique et l’autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Éternel, Et qu’ils disent: Éternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Dieu ? Joël 2:17

En nous plaçant dans le camp des intercesseurs nous serons en bonne compagnie :

Avec Notre Seigneur Jésus-Christ, le grand, l'unique, le parfait intercesseur, comme nous l'avons vu, celui dont nous devons nous inspirer en premier.

Avec Le Saint-Esprit :

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. Romains 8.26/27

Prenons conscience de cette glorieuse réalité : l'Esprit de Christ qui habite en nous est notre intercesseur quotidien et cela de la part du Père lui-même. Il intercède selon la pensée de Dieu. Ses soupirs expriment de manière parfaite nos profonds besoins, ceux là-même que nous ne pouvons exprimés par des mots.

Avec les nombreux intercesseurs cités dans les Écritures, parmi lesquels l'apôtre Paul constamment préoccupé de la situation des églises, intercédant pour elles avec ferveur.

Avec tous ceux qui, dans les églises ou en dehors, sont anonymes et intercèdent avec amour et compassion.

Par notre intercession nous participerons à l'accomplissement des desseins favorables de Dieu, envers ceux pour qui nous prions.

L'étendue de l'intercession

A vraie dire, l'intercession n'a pas de limite, elle comprend tous ceux qui vont prendre place dans notre compassion et notre désir de voir reposer sur eux la bénédiction de Dieu, sa délivrance, son salut.

Nous pouvons intercéder pour de nombreuses personnes :

*

les malades. Jacques 5.16/18 ...priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.
*

Ceux qui traversent l'épreuve, la persécution...
*

Les frères et sœurs qui s'égarent, qui sont pris par le péché. Jacques 5.19 – 1 Jean 5.16
*

Ceux qui sont tourmentés, oppressés, possédés par des mauvais esprits. ( Certains démons ne sortent que par la prière et par le jeûne. Matthieu 17:21
*

D'une manière générale pour les églises, ceux qui exercent un ministère, ceux qui annoncent l'Évangile
*

Les nôtres, nos conjoints, nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs selon la chair.
*

Les personnes qui nous gouvernent, notre pays. : 1 Timothée 2.1/4

Comme nous le voyons les sujets d'intercession sont en grand nombre, chacun devant prendre son fardeau dans ce domaine.

Dieu dit qu'il cherche quelqu'un qui se tienne devant lui, intercédant avec ferveur, lorsqu'il y a des brèches.

Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. Ézéchiel 22:30

Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Éphésiens 6:18

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 1 Timothée 2.1/4

Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Le pouvoir de l'intercession

Le pouvoir de l'intercession réside dans la détermination des intercesseurs et opère dans plusieurs directions :

- Dieu qui se laisse fléchir en faveur de ceux pour qui l'on intercède.

Et l’Éternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Il lui adressa ses prières; et l’Éternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Éternel est Dieu. 2 Chroniques 33:13

- Ceux pour qui l'on intercède qui sont ainsi portés devant le trône de la grâce de Dieu, comme le paralytique porté par ses amis devant Jésus.

Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Marc 2:3

Enfin, si l'intercession concerne ceux qui traversent l'épreuve, n'oublions pas que souvent elle s'applique aussi en faveur de coupables.

Jésus n'est pas venu sauver des justes, mais des pécheurs, il a intercédé pour des coupables.

C'est surtout dans ce domaine que notre intercession prend toute sa vraie dimension.

Que l'Esprit de Dieu nous communique les désirs et les sentiments qui feront de nous des intercesseurs selon la pensée et le cœur de Christ
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:58 am

Tu en as assez ou il t'en faut d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 7:07 am

ok, j'ai bien compris, dans le coran rien de tout cela n'exisite, dieu est le seul pardonneur, nos priere sont seulement pour dieu et aucun intercesseurs entre un etre humain et dieu, en islam c'est une forme d'association et est donc interdite.
dieu est puissant, sage, pardonneur, il nous entend, il nous voi, et n'a donc besoin d'aucune forme d'aide ou d'un intercesseur entre lui et ses etres, c'est sa la religion musulmane et c'est sa le monotheiseme pur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 7:08 am

chrisredfeild .
Et si cela te suffit, tu pourrais me remercier Non , c'est la moindre des politesse.

Moi quand je viens je dit:
Bonjour.
a part Humble avis lui dit Salam.

et vous autres RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 7:11 am

desoler pour l'oubli, merci pour la definition, et j'aimerais signaler que de temps a autres ,qq terme français m'echappe, mais concernant le coran , meme si je copie des vercets coranique en français, je me repose toujours sur l'explication en arabe , et le coran en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 9:05 am

chrisredfeild a écrit:
intercesseurs, sa signifie quoi?


Bonsoir, Chrisredfeild.


Quand je demande à un ami d'intervenir en ma faveur auprès de mon patron qui veut me licencier, par exemple, cet ami est un intercesseur, il intercèdera pour moi !

Un médiateur est une personne qui s'entremet pour faciliter un accord entre deux ou plusieurs parties. Il intervient pour rapprocher les deux parties. L'humanité est tellement éloignée de Dieu, que rien ne permet un rapprochement à moins que celui qui en a les moyens ne permettent ce rapprochement.



il n'y a que le médiateur qui permet la réconciliation. Ce terme est appliqué de façon formelle à la personne de Jésus-Christ. Nous lisons: "Car il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus" (1 Tim 2:5).

Jésus est le médiateur entre Dieu et tous les hommes qui acceptent la valeur de son sacrifice, consciemment ou inconsciemment.




Est-ce plus clair ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 9:43 am

oui c'est bien expliquer, et j'affirme que meme cette forme d'intercession entre nous et dieu et interdite en islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 12:33 am

chrisredfeild a écrit:
oui c'est bien expliquer, et j'affirme que meme cette forme d'intercession entre nous et dieu et interdite en islam.

En es-tu sûr, Chrisredfeild ???


Que penses-tu alors de la "prière sur le Prophète" ??? qui permet

- d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

- de se rapprocher de Son Seigneur le Jour de la Résurrection.

- de se faire pardonner les péchés.


- moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.


- Et, selon les Musulmans, la Prière sur le Prophète [sws] se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.

VOIR :
http://aslama.over-blog.net/article-6886607.html



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 10:29 am

merci mario pour celien, l'article est tres interessants, et le savant qui a ecrit ceci est tres reconnu par les musulmans, il s'appelle ibn elkayim, c'est l'eleve de ibn taymiya (tres connus)
j'ai lu le point ou il est question d'intercession du prophete, c'est different.
l'intercession que j'ai dit qu'elle est interdite en islam c'est lorsqu'on evoque un mort, mais si je demande a un vivant de prier pour moi, c'est tout a fait normal, et se n'est pas un acte d'adoration, puisque je ne prend cet etre humain commd divins,
pour l'intercession du prophete, il est connus que c'est lors du jujement lorsqu'on est tous vivant devant notre seigneurs, alors le prophete pourra intercerrer entre dieu et nous pour que dieu puisse nous pardonner si il le veut.
je precise que le vouloir de dieu n'egale pas le vouloi d'un etre humain qui est aleatoire, car le vouloir de dieu est parfait, plein de sagesse, et dieu seul saura quand ils nous pardonne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 9:04 pm

chrisredfeild a écrit:
merci mario pour celien, l'article est tres interessants, et le savant qui a ecrit ceci est tres reconnu par les musulmans, il s'appelle ibn elkayim, c'est l'eleve de ibn taymiya (tres connus)
j'ai lu le point ou il est question d'intercession du prophete, c'est different.
l'intercession que j'ai dit qu'elle est interdite en islam c'est lorsqu'on evoque un mort, mais si je demande a un vivant de prier pour moi, c'est tout a fait normal, et se n'est pas un acte d'adoration, puisque je ne prend cet etre humain commd divins,
pour l'intercession du prophete, il est connus que c'est lors du jujement lorsqu'on est tous vivant devant notre seigneurs, alors le prophete pourra intercerrer entre dieu et nous pour que dieu puisse nous pardonner si il le veut.
je precise que le vouloir de dieu n'egale pas le vouloi d'un etre humain qui est aleatoire, car le vouloir de dieu est parfait, plein de sagesse, et dieu seul saura quand ils nous pardonne ou non.

Sais-tu, cher Chrisredfeild, que le théologien catholique Anaud DUMOUCH écrit ceci à propos de l'Heure du Jugement.

"Aux musulmans, qui croient dans le retour glorieux de Jésus-homme et le connaissent par l’intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re­ligion et ..... sa présence est pour eux la plus belle prédication de l’Évangile. Tout cela est respectueux de chacun et l’amour s’en trouve manifesté avec grandeur, car il se montre efficacement par des actes de délicatesse....."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:19 am

Sais-tu, cher Chrisredfeild, que le théologien catholique Anaud DUMOUCH écrit ceci à propos de l'Heure du Jugement.

"Aux musulmans, qui croient dans le retour glorieux de Jésus-homme et le connaissent par l’intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re­ligion et ..... sa présence est pour eux la plus belle prédication de l’Évangile. Tout cela est respectueux de chacun et l’amour s’en trouve manifesté avec grandeur, car il se montre efficacement par des actes de délicatesse....."


etant donné qu'il est chretien , il faut qu'il donne ses preuve, je sais enormement de hadith authentique helas en arabe, et j'ai l'exegese de ibn katir (l'eleve de ibn taymiya et le camarade de ibn al kayim) cet exegese est la reference dans tout les exegese, puisque il explique pratiquement des versets coraniques par d'autre versets coranique et par des hadith authentique, et il donne meme les paroles authetiques de sahabas puisque c'etait eux qui comprenaient mieu le coran apres le prophete, et je t'assure qu'aucune , aucun mention que jesus est dieu n'est mentionné, donc se pretres doit prouvé ses dires a partir d'une sources musulmanes fiables.


je te signal aussi , que les exegetes musulmans ont une methode bien stricte d'expliquer le coran, par exemple:
si un verset est expliqué par un verset ou un hadith, et qu'on trouve qu'un sahabi l'a expliqué d'une maniere differentes, alors l'explication du sahabi est rejeter, mais sans pour autant le dementir, car surement il ne savait pas qu'il y'a un hadith de la part du prophete, y'a plusieurs exemple en ceci, pas seulement dans l'exegeses , mais meme dans les pratiques musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 5:00 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Sais-tu, cher Chrisredfeild, que le théologien catholique Anaud DUMOUCH écrit ceci à propos de l'Heure du Jugement.

"Aux musulmans, qui croient dans le retour glorieux de Jésus-homme et le connaissent par l’intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re­ligion et ..... sa présence est pour eux la plus belle prédication de l’Évangile. Tout cela est respectueux de chacun et l’amour s’en trouve manifesté avec grandeur, car il se montre efficacement par des actes de délicatesse....."

etant donné qu'il est chretien , il faut qu'il donne ses preuve, je sais enormement de hadith authentique helas en arabe, et j'ai l'exegese de ibn katir (l'eleve de ibn taymiya et le camarade de ibn al kayim) cet exegese est la reference dans tout les exegese, puisque il explique pratiquement des versets coraniques par d'autre versets coranique et par des hadith authentique, et il donne meme les paroles authetiques de sahabas puisque c'etait eux qui comprenaient mieu le coran apres le prophete, et je t'assure qu'aucune , aucun mention que jesus est dieu n'est mentionné, donc se pretres doit prouvé ses dires a partir d'une sources musulmanes fiables....................;

Tu n'as donc pas compris mon propos. Jevoulais seulement te signaler que même les Catholiques pouvaient penser qu'au moment du Jugement Mouhammad sera là avec Jésus, et cela je voulais te le signaler, uniquement pour abonder dans ton sens , toi qui écrivais :

Chrisredfeild a écrit:
pour l'intercession du prophete, il est connus que c'est lors du jujement lorsqu'on est tous vivant devant notre seigneurs, alors le prophete pourra intercerrer entre dieu et nous pour que dieu puisse nous pardonner si il le veut.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:44 am

Les saints ne nous entendent pas ,et ils ne peuvent pas éxaucer nos priéres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 11:02 pm

campagard a écrit:
Les saints ne nous entendent pas ,et ils ne peuvent pas éxaucer nos priéres.

Bonjour,Campagnard.

Cela est en effet la pensée des Musulmans ...


Mais les Catholiques pensent que les saints, avec la permission de Dieu, peuvent nous entendre, puisqu'ils sont toujours vivants ; et peuvent donc redire à Dieu l'objet de nos prières ...


Et attention : ce n'est pas eux qui exaucent ; ils ne peuvent que transmettre nos prières auprès de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:02 am

mario a écrit:
campagard a écrit:
Les saints ne nous entendent pas ,et ils ne peuvent pas éxaucer nos priéres.

Bonjour,Campagnard.

Cela est en effet la pensée des Musulmans ...


Mais les Catholiques pensent que les saints, avec la permission de Dieu, peuvent nous entendre, puisqu'ils sont toujours vivants ; et peuvent donc redire à Dieu l'objet de nos prières ...


Et attention : ce n'est pas eux qui exaucent ; ils ne peuvent que transmettre nos prières auprès de Dieu ...
etpourquoi redir a dieu?? ne nous entende t-il pas??????
l'intersesstion en islam est differente, on ne demande pas a mohamad, c'est lui qui viendra le jours du jujement, de son plein gré fair ceci parla permission de dieu.
mais toutes demandes est clairement vers dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:45 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
campagard a écrit:
Les saints ne nous entendent pas ,et ils ne peuvent pas éxaucer nos priéres.

Bonjour,Campagnard.

Cela est en effet la pensée des Musulmans ...
Mais les Catholiques pensent que les saints, avec la permission de Dieu, peuvent nous entendre, puisqu'ils sont toujours vivants ; et peuvent donc redire à Dieu l'objet de nos prières ...

Et attention : ce n'est pas eux qui exaucent ; ils ne peuvent que transmettre nos prières auprès de Dieu ...


etpourquoi redir a dieu?? ne nous entende t-il pas??????
l'intersesstion en islam est differente, on ne demande pas a mohamad, c'est lui qui viendra le jours du jujement, de son plein gré fair ceci parla permission de dieu.
mais toutes demandes est clairement vers dieu



Quoique ................??? La prière d'intercession existe aussi chez les Musulmans :

40 bonnes raisons de prier sur le Prophète [sws]

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).


Sur:

http://aslama.over-blog.net/article-6886607.html


Cordialement.


PS :je viens de m'apercevoir que, il y a un mois j'avais parlé de la même chose en haut de cette page !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:58 am

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].


c'est une priere d'obtenir l'intercession le jours du jujement, comme je te l'avais dit, je n'avait jamais nié ceci, cepandant l'intercession de notre prophete vient le jours du jujement , lorsque dieu nous jujera , il demandera a notre prophete de choisir parmi sa comuniauté, mais se choix est suivant le vouloir de dieu.

contrairement a vous vous invoqué marie, car vous croyer qu'elle est vivante, vous invoquez les saints en croyant aussi qu'ils sont vivants , mais tout ceci chez dieu est faux et est une forme d'invocation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:12 pm

chrisredfeild a écrit:

contrairement a vous vous invoqué marie, car vous croyer qu'elle est vivante, vous invoquez les saints en croyant aussi qu'ils sont vivants , mais tout ceci chez dieu est faux et est une forme d'invocation.

1- Tout d'abord, il est déjà expliquer dans ce topic la règle dans la "vénération de la Sainte vierge"
2- Quand Allah demandera au prophète de faire une "intervention" lors du jugement dernier, est ce que ceci signifie que Allah va tout d'abord réscuisité Mohamad (psl), après l'avoir réscuicité, Allah lui demande de faire une "intervention" c'est bien cella? CAR NOUS CROYONS QUE MARIE EST BELLE ET BIEN VIVANTE AU CIEL ET PRET DE DIEU, C'EST AUSSI VALABLE POUR LES SAINTS.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:30 pm

toky a écrit:
chrisredfeild a écrit:

contrairement a vous vous invoqué marie, car vous croyer qu'elle est vivante, vous invoquez les saints en croyant aussi qu'ils sont vivants , mais tout ceci chez dieu est faux et est une forme d'invocation.

1- Tout d'abord, il est déjà expliquer dans ce topic la règle dans la "vénération de la Sainte vierge"
2- Quand Allah demandera au prophète de faire une "intervention" lors du jugement dernier, est ce que ceci signifie que Allah va tout d'abord réscuisité Mohamad (psl), après l'avoir réscuicité, Allah lui demande de faire une "intervention" c'est bien cella? CAR NOUS CROYONS QUE MARIE EST BELLE ET BIEN VIVANTE AU CIEL ET PRET DE DIEU, C'EST AUSSI VALABLE POUR LES SAINTS.

Mon ami Toky

Pourquoi ne pas invoquer Dieu directement? tu sais très bien qu'au même titre que les prophètes, Marie et les saint devrons rendre des comptes à Dieu et prierons aussi Dieu pour leur propre sort.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:58 am

otmanya a écrit:


Mon ami Toky

Pourquoi ne pas invoquer Dieu directement?
Tu as complètement raison, mais on invoque pas Dieu ç travers les Saints! il faut le souligner. On demande juste au Saint de prier pour nous (si il est question de formulé une demande).

La "prière" (je met le mot prière entre parenthèse pour de nombreuses raisons) faite en l'honneur d'un saint est appelé "vénération" (ce qui signifie juste profond respect et non louange ou adoration).

Pour répondre a ton message "Pourquoi ne pas invoquer Dieu directement?" tout d'abord comme je l'ai expliquer, on invoque pas Dieu via les saints, on leur demande de prié pour nous, comme je t'ai déjà demander de prié pour moi, et comme presque le reste de l'humanité l'a fait en demandons à leur proche de prié pour eux pour multiples raisons. Est ce alors contre l'islam de demandé a ces parents ou a ces grands frères de prier pour soit? les saints sont mort vous allez dire, donc est ce qu'on parle a des morts? Leur corps physiques est morts! c'est sures!

otmanya a écrit:
tu sais très bien qu'au même titre que les prophètes, Marie et les
saint devrons rendre des comptes à Dieu et prierons aussi Dieu pour
leur propre sort.

Marie est l'immaculé conception! Ce n'est pas par pure hasard que Dieu le tout puissant à choisit Marie pour enfanté Jésus Christ, depuis la prophétie d'Esaïe conçernant le messie, les grands prêtres, les sages, et les plus pieu ont soulevé leur louanges à Dieu, offrons même leur coeur en sacrifice, mais Dieu n' as pas répliqué! peut être que leurs offrondes et leurs prières n'était pas assé pour Dieu? Ce qui est étrange pour le cas de la Sainte Vierge est, c'est Dieu lui même par l'intermédiaire de l'ange qui demande la permission à Marie si elle veut bien enfanté Jésus! contrairement aux autres qui demande à Dieu, pour le cas de Marie, c'est Dieu qui demande la permission! Marie étant la plus pieuse de tout être humain! a tout simplement dit "Inty aho ankizy vavin'ny tompo, aoka ho tanteraka amiko izay voalazanao" (c'est le véritable récit dans a langue et ca me fait quelque chose à chaque fois que je le prononce) et je laisse le soin aux autres de reproduire le texte en français (la réponse de Marie à la demande de l'ange).


Pour le cas des Saints, ces gens la sont proches de Dieu, Qui ont déjà rendue témoignages et comptes à Dieu depuis leur vie terrestre jusqu'à leur vie Célèste, c'est pour cella qu'on leur demande de prié pour nous.



Cordialement


Dernière édition par toky le Mar 14 Juil 2009, 4:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:00 am

Bravo,
Toky c'est bien ça et tu l'as bien expliqué.
Saufi
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:31 am

toky a écrit:
................... pour le cas de Marie, c'est Dieu qui demande la permission! Marie étant la plus pieuse de tout être humain! a tout simplement dit "Inty aho ankizy vavin'ny tompo, aoka ho tanteraka amiko izay voalazanao" (c'est le véritable récit dans a langue et ca me fait quelque chose à chaque fois que je le prononce) et je laisse le soin aux autres de reproduire le texte en français (la réponse de Marie à la demande de l'ange)....................


"Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole !"



Saufi a écrit:
Bravo,
Toky c'est bien ça et tu l'as bien expliqué.
Saufi


Je t'approuve pleinement, chère Saufi, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
danoue
nouveau membre


Date d'inscription : 24/07/2009
Masculin
Messages : 11
Pays : france
R E L I G I O N : seine et marne RELIGION pas REGION

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:26 am

priez les mort c'est n'est pas biblique , priez jésus c'es parfaitement biblique parceque il est vivant pour toujour, la bible dit si quelqu'un est en christ il est une nouvelle création .les choses anciennes sont passées toutes choses son devenues nouvelles et tout cela vient de Dieu qui réconcilies avec lui par christ et qui nous a donné le ministere de la réconciliation . car Dieu était en christ réconciliant le monde avec lui - même en n'imputant point aux hommes leurs offenses , et il a mis en nous la parole de la réconciliation( 1timothée 2 versé 5 le seul médiateur( pourquoi priez de mort qui ne parle pas et qui entend pas (priez celui qui a donné sa vie a la croix pour l'humanité ( QUE Dieu vous et que SAINT Esprit vous éclaire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:35 am

on ne prit que dieu, le seul, le puissant, qui n'a pas de fils, et qui repond au mensonge des chretiens lorsqu'ils lui attribuent un fils
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:52 am

danoue a écrit:
priez les mort c'est n'est pas biblique , priez jésus c'es parfaitement biblique parceque il est vivant pour toujour, la bible dit si quelqu'un est en christ il est une nouvelle création .les choses anciennes sont passées toutes choses son devenues nouvelles et tout cela vient de Dieu qui réconcilies avec lui par christ et qui nous a donné le ministere de la réconciliation . car Dieu était en christ réconciliant le monde avec lui - même en n'imputant point aux hommes leurs offenses , et il a mis en nous la parole de la réconciliation( 1timothée 2 versé 5 le seul médiateur( pourquoi priez de mort qui ne parle pas et qui entend pas (priez celui qui a donné sa vie a la croix pour l'humanité ( QUE Dieu vous et que SAINT Esprit vous éclaire

Bonsoir Danoue,

Evoquer les morts par le spiritisme, cartomancie ou autre chose de ce genre est interdite et mets notre âme en grand danger.

Par contre les catholiques, les anglicans, les orthodoxes prient les Saints, c'est ce que l'on appelle la Communion des Saints :

La communion des saints


C'est l'ensemble des fidèles vivants et morts, la communion entre tous les membres de l’Eglise sur terre et dans le ciel.



Les saints du ciel ne sont pas des "parfaits"

«Les morts sont entraînés dans l'immense fleuve de la vie de la communion des saints», explique le théologien orthodoxe Olivier Clément. Autrement dit, les hommes de tous les temps forment le Corps du Christ, lequel vit aussi bien dans le temps (nous aujourd'hui) que hors du temps (ceux qui sont déjà auprès de Dieu).
Les saints du ciel ne sont pas des hommes et femmes montés au ciel et devenus saints parce que «parfaits», mais bien des êtres ayant voulu rester fidèles à Dieu, marcher dans sa direction et persévérer. Le ciel, plus qu’un lieu, est un état, une communion de vie entre la Trinité, la Vierge Marie, les anges et les saints : ce que l’on appelle communément le Paradis.
Sur terre, les croyants se trouvent en relation avec ces saints. La vie sur terre serait donc celle d’un cheminement, cheminement d’un monde «perverti» (par l’orgueil, la violence, l’avidité...) à la cité de Dieu.

Parler de communion des saints -et des croyants sur terre-, désigne la solidarité intime de ces deux entités, invisible mais forte dans le corps du Christ. Ce que chaque membre fait de bien et supporte de pénible, non seulement contribue à son salut, mais peut aussi contribuer au salut de ceux et celles auxquels il est lié.
Les croyants sur terre demandent le secours fraternel de ceux qui sont entrés «dans la gloire de Dieu». Ils prient par ailleurs pour que ces derniers soient définitivement purifiés du péché. La liturgie de la Toussaint et du jour des morts solennise cette communion des hommes vivants en Dieu.

La communion des saints s’exprime au mieux pendant l’Eucharistie : les deux «groupes» se trouvent alors unis en un seul Corps. Et parce qu'ils en sont membres, tous les baptisés participent à sa sainteté : «Vous êtes la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de Celui qui vous a appelé des ténèbres à son admirable lumière.» (saint Paul, 1 2-9).

En somme, quand le croyant récite son Credo et qu’il dit «Je crois à la communion des saints», il fait référence à l’esprit de communion -accord d’idées, de sentiments-, à l’esprit de communauté qui existe entre tous les membres de l’Eglise, croyants sur terre et saints du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:54 am

chrisredfeild a écrit:
on ne prit que dieu, le seul, le puissant, qui n'a pas de fils, et qui repond au mensonge des chretiens lorsqu'ils lui attribuent un fils

Chrisredfeild : tu écris : au mensonge des chrétiens.... voilà une insulte envers les chrétiens.... ici personne n'insulte personne....

On respecte les convictions de chacun !

Et la charte !!!!!!!!!
Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 234537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?   Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les saints nous entendent-ils pour exaucer nos priéres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» Prières pour les vacances
» Stupidite coranique - Satan pete pour eloigner les prieres
» Prions ce jour en particulier pour :
» Clés pour des PRIÈRES dynamiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-