*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La non divité de Jésus, preuves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 1:22 am

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par otmanya le Lun 14 Sep 2009, 1:34 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:45 pm

Citation :
Le membre qui s'inscrit sur ce forum est là pour dialoguer et non dire que le dialogue est fermé, sinon quel est le but de son inscription ?
J'attends donc que les musulmans parlent de leur coran et ne disent plus des choses erronées sur la Bible/Evangiles.
J'estime aussi que la critique de l'islam n'est pas de l'islamophobie comme le sous entend Julienne à mon égard.


Dernière édition par eowyn le Dim 04 Oct 2009, 9:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:49 pm

eowyn a écrit:
unquebecois, il y a aussi le passage des chênes de Mambré.

Effectivement. Il est clair que Elohim n'est pas "unique" dans ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:00 pm

eowyn a écrit:
Citation :
Le membre qui s'inscrit sur ce forum est là pour dialoguer et non dire que le dialogue est fermé, sinon quel est le but de son inscription ?
J'attends donc que les musulmans parlent de leur coran et ne disent pas des choses erronées sur la Bible/Evangiles.
J'estime aussi que la critique de l'islam n'est pas de l'islamophobie comme le sous entend Julienne à mon égard.

Fait en sorte que tes arguments soient plus affutés afin que personne ne pense ce qu'il n'est pas. Pour ce qui est du mal entendu que tu prétend, merci de demander éventuellement des explications en MP à notre soeur Julienne.

Merci de poursuivre le débat tout en étant dans le sujet, tout message personnel sera effacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:00 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
............................
Il y a des choses bonnes dans le Coran

Non, car le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.


Si! Eowyn, il y a des choses bonnes dans le Coran ! C'est le Coran pris dans son ensemble qui est, pour nous Chrétiens , un livre hérétique par rapport à l'Evangile.

Mais si tu prends certaines sourates, et je pense bien sûr aux sourates mecquoises, alors là, tu verras que notre soeur Julienne avait raison: il y a des choses bonnes dans le Coran . Je pourrais t'en citer, mais ce ne serait pas le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:14 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
............................
Il y a des choses bonnes dans le Coran

Non, car le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.


Si! Eowyn, il y a des choses bonnes dans le Coran ! C'est le Coran pris dans son ensemble qui est, pour nous Chrétiens , un livre hérétique par rapport à l'Evangile.

Mais si tu prends certaines sourates, et je pense bien sûr aux sourates mecquoises, alors là, tu verras que notre soeur Julienne avait raison: il y a des choses bonnes dans le Coran . Je pourrais t'en citer, mais ce ne serait pas le sujet !!!

Merci Mario j'approuve ce message, c'est aussi le fond de ma pensée..... je voudrais cependant que notre soeur Eowyn ne croie pas que j'ai quelque chose contre elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:27 pm

Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Eowyn, Rachid a parfaitement le droit de commenter on est ici sur un forum de dialogue et tu ne devrais pas l'oublier !!!! La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 234537

Et pourquoi ne pas commenter le Coran ????

Il y a des choses bonnes dans le Coran, des choses à comparer ... des choses qui nous rassemblent et c'est cela que nous devons voir, nous ne sommes pas ici pour entrer en duel mais POUR DIALOGUER !!!!



Et on voudrait que le monde soit en paix, l'esprit d'intolérance n'existe pas sur ce forum.

Tiens toi le pour dit une fois pour toute .....
Excuse moi Julienne, mais un chrétien ne peut pas faire de commentaire sur le coran, à quoi cela servirait-il ? le coran n'est pas un livre saint, ce n'est qu'un livre d'homme. Ce qui est dit dans le coran n'est que du vent pour un chrétien rien d'autre.
Les Evangiles sont pour les musulmans que des livres falsifiés, comment pourraient ils discuter sur de la falsification !?
La tolérance c'est d'être correcte les uns avec les autres, ne pas insulter les autres forumeurs, et la critique de l'islam et du coran n'entre pas dans le schémas de l'intolérance.
Citation :
Il y a des choses bonnes dans le Coran
Non, car le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.

Eowyn, nous sommes ici sur un forum inter-religieux donc de DIALOGUE !

Les dialogues qui souvent prennent mauvaise tournure et je ne dis pas cela spécialement pour toi.

Et pour reprendre tes paroles si les Musulmans pensent que nos livres sont falsifiés, ils nous permettent de nous faire entendre en tant que Catholiques, d'exposer notre foi...

Et qui sait si la Grâce ne surabondera pas alors ? car nous adorons un Dieu Unique et je ne te cite pas d'autres points communs, même si je sais que le Coran ne reconnaît pas la Trinité.

tu dis : un chrétien ne peut pas faire de commentaire sur le Coran !!!

Alors que fais tu sur ce forum, n'est tu pas là pour dialoguer ???????

Si ton but n'est pas de dialoguer avec nos frères Musulmans ici ... il y a d'autres forums Eowyn où tu trouveras ta place alors !
Sur ce bonne journée et je ne reviendrai plus ce point !
Bonjour Julienne
Comment peux-tu affirmer je cite:
Citation :
car nous adorons un Dieu Unique et je ne te cite pas d'autres points communs, même si je sais que le Coran ne reconnaît pas la Trinité
sachant que le dieu de l'Islam est absolument contraire de celui qui nous est Révélé dans les Ecritures ? Que de fois, des forumeurs musulmans ont dit que la Bible est abrogée par le Coran, donc devenue caduque.
Et ces tentatives d'utiliser la Bible pour prouver l'annonce prophétique de la venue de Muhammad (quelle hypocrisie quand même) alors que ceci est faux et démontré preuves scripturaires à l'appui.
Je dis Triplement non.
Autant l'orient est éloigné de l'occident autant le Coran est éloigné de la Bible. Il y a un abîme entre les Saintes Ecritures et le Coran.
Ce qui explique la difficulté d'un dialogue serein.

Il est écrit: La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? Un figuier peut-il produire des olives ...?
Donc du Coran il ne peut rien sortir de bon puisque le départ est déjà faussé; d'autant plus que nous savons (pour ceux qui veulent vraiment savoir) que "l'inspiration" vient de l'ange de lumière et qui n'est autre que le prince de ce monde.
Alors, il n'y a rien de commun bibliquement parlant. Religieusement ou humainement peu-être mais spirituellement non!

Donc un dialogue difficile je le conçois
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:54 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
............................
Il y a des choses bonnes dans le Coran

Non, car le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.


Si! Eowyn, il y a des choses bonnes dans le Coran ! C'est le Coran pris dans son ensemble qui est, pour nous Chrétiens , un livre hérétique par rapport à l'Evangile.

Mais si tu prends certaines sourates, et je pense bien sûr aux sourates mecquoises, alors là, tu verras que notre soeur Julienne avait raison: il y a des choses bonnes dans le Coran . Je pourrais t'en citer, mais ce ne serait pas le sujet !!!
J'interviens encore une fois ici car je ne peux pas laisser passer cela surtout venant d'un chrétien.

Message reporté sur ce nouveau fil, pour pouvoir plus aisément revenir au sujet, qui concerne, je le rappelle "la divinité de Jésus" ...

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/sourates-mecquoises-sourates-medinoises-t2710.htm#34528
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 11:00 pm

BenJoseph a écrit:
Ce qui explique la difficulté d'un dialogue serein.

Je m’exprime sur les forums y compris sur des forums Musulmans, depuis l’année 2005 exactement, et je n’ai jamais éprouvé la difficulté d’un dialogue serein...

Lis tous mes posts que j’adresse aux Musulmans ; ils sont toujours sereins , quoique sans concession doctrinale . La sérénité est un état d’esprit. Peut-être n'as-tu pas cet état d’esprit ??????

Julienne avait écrit : "car nous adorons un Dieu Unique et je ne te cite pas d'autres points communs, même si je sais que le Coran ne reconnaît pas la Trinité.."

Julienne n’avait donc cité qu’un des nombreux points communs ,le Dieu Unique, et tu t’exclames : "Comment peux-tu affirmer cela... "

Ben oui ! les Musulmans, comme les juifs, comme les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU CREATEUR, ce qui n’est pas le cas des Bouddhistes, ni des Hindouistes, ni des animistes, ni des athées !!!

Et Julienne le sait très bien que nous ne disons pas la même chose à propos de ce DIEU UNIQUE : la preuve, et elle a cité la TRINITÉ...

ET QUE CE DIEU UNIQUE NOUS ECLAIRE ....
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 11:10 pm

mario a écrit:



Ben oui ! les Musulmans, comme les juifs, comme les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU CREATEUR, ce qui n’est pas le cas des Bouddhistes, ni des Hindouistes, ni des animistes, ni des athées !!!

.
Les bouddhistes dans leur façon d'être et de concevoir le spirituel et le temporel sont peut-être plus proches de Dieu que bien des croyants monothéistes. Les athées, faisant le bien autour d'eux sans rien demander en retour, sont surement plus proches de Dieu que bien des croyants etc...
En ce qui concerne le dieu de l'islam, allah, ce n'est pas parce qu'il est le dieu unique des musulmans, qu'il soit aussi celui des chrétiens. D'ailleurs tout prouve, coran et Evangiles à l'appui, que le dieu de l'islam et celui des chrétiens, ne sont pas le même. Etre monothéiste ne signifie pas adorer le même dieu obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 11:20 pm

eowyn a écrit:
mario a écrit:



Ben oui ! les Musulmans, comme les juifs, comme les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU CREATEUR, ce qui n’est pas le cas des Bouddhistes, ni des Hindouistes, ni des animistes, ni des athées !!!

.
Les bouddhistes dans leur façon d'être et de concevoir le spirituel et le temporel sont peut-être plus proches de Dieu que bien des croyants monothéistes. Les athées, faisant le bien autour d'eux sans rien demander en retour, sont surement plus proches de Dieu que bien des croyants etc...
En ce qui concerne le dieu de l'islam, allah, ce n'est pas parce qu'il est le dieu unique des musulmans, qu'il soit aussi celui des chrétiens. D'ailleurs tout prouve, coran et Evangiles à l'appui, que le dieu de l'islam et celui des chrétiens, ne sont pas le même. Etre monothéiste ne signifie pas adorer le même dieu obligatoirement.


Tu ne te rends pas compte que tu enfonces ainsi des portes ouvertes, Tout le monde est d'accord avec ces propos-là.

MERCI, Eowyn, de nous l'avoir rappelé !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 12:28 am

mario

mais Justement comme Jésus est soumis a son père cela veut dire qu'il n'est pas Dieu car le titre de Dieu revient au souverain universel et il y en a qu'un , c'est Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 12:40 am

mario dit:
BenJoseph a écrit:
Ce qui explique la difficulté d'un dialogue serein.

Citation :
Je m’exprime sur les forums y compris sur des forums Musulmans, depuis l’année 2005 exactement, et je n’ai jamais éprouvé la difficulté d’un dialogue serein...

Lis tous mes posts que j’adresse aux Musulmans ; ils sont toujours sereins , quoique sans concession doctrinale . La sérénité est un état d’esprit. Peut-être n'as-tu pas cet état d’esprit ??????
C’est vrai et je ne te contredirai point; et les concessions doctrinales (ça dépend lesquelles … je ne vais pas relire tous les post pour confirmer ou infirmer. Mais l’essentiel est dit
Citation :
Julienne avait écrit : "car nous adorons un Dieu Unique et je ne te cite pas d'autres points communs, même si je sais que le Coran ne reconnaît pas la Trinité.."

Julienne n’avait donc cité qu’un des nombreux points communs ,le Dieu Unique, et tu t’exclames : "Comment peux-tu affirmer cela... "

Ben oui ! les Musulmans, comme les juifs, comme les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU CREATEUR, ce qui n’est pas le cas des Bouddhistes, ni des Hindouistes, ni des animistes, ni des athées !!!
C’est en cela que je ne partage ce point de vue que je dirai oecuménique, qui est bien dans l’esprit de notre époque : tout le monde ira au paradis, du moment que l’on croit ; et puis pour les « moins biens » il y a toujours possibilité d’y entrer grâce au purgatoire !

L’œcuménisme dans son acceptation la plus répandue aujourd’hui, procure un sentiment d’ouverture d’esprit et de tolérance, voire d’amour fraternel. Mais, quand cette unité ne se contente pas de mettre de côté des antagonismes provenant de points de doctrines mineurs, ou d’interprétations divergentes de certains versets isolés pour se recentrer sur un unique fondement : Jésus-Christ et la Parole de Dieu, quand cette tentative d’unité veut « ratisser large », elle devient un levain mortel.

Eh bien le message de la Bible est autre.


Citation :
Et Julienne le sait très bien que nous ne disons pas la même chose à propos de ce DIEU UNIQUE : la preuve, et elle a cité la TRINITÉ...

ET QUE CE DIEU UNIQUE NOUS ECLAIRE ...
Mais la Trinité n'est pas tout, quoique élément central de la Bible: Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
C'est tout l'enseignement de la Bible que l'on doit considérer, posséder et garder comme garant contre toute déviations doctrinales. C'est le conseil de Paul donné à Timothée. Comment Dieu peut-il nous éclairer si nous tordons les sens de sa Parole?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 1:01 am

gen a écrit:
mario

mais Justement comme Jésus est soumis a son père cela veut dire qu'il n'est pas Dieu car le titre de Dieu revient au souverain universel et il y en a qu'un , c'est Jéhovah

C'est inexact.

Il y a Elohim qui est l'unicité d'un tout (Les textes sont pourtant clairs sur le sujet).
Cet Elohim n'est nommé Dieu que depuis le 9e siècle dans la Bible. Avant, c'était Elohim, IHVH etc...
Jehovah n'est pas le nom "propre" de Dieu, puisque personne ne le connait.

C'est regrettable que le mot Dieu ait remplacé les vrais terme, ça a créé beaucoup de confusion qui a donné prétexte à la création de sectes, de courants divergents.
Le plus ironique, c'est toutes ces sectes et courants divergents, ont reproduit la même erreur.
Nier la "trinité" n'est pas mal en soi, mais nier la "multiplicité" d'Elohim est un égarement.
On ne sait pas en fait de combien est composé Elohim.
On en a répertorié 3 certains, surnommés "Père", "Fils" et "Saint-Esprit".
Qu'en est-il du nombre réel?
Et Jacob, lorsqu'il a vu le "camp d'Elohim", il y avait combien d'Elohim?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 1:08 am

unquebecois a écrit:
gen a écrit:
mario

mais Justement comme Jésus est soumis a son père cela veut dire qu'il n'est pas Dieu car le titre de Dieu revient au souverain universel et il y en a qu'un , c'est Jéhovah

C'est inexact.

Il y a Elohim qui est l'unicité d'un tout (Les textes sont pourtant clairs sur le sujet).
Cet Elohim n'est nommé Dieu que depuis le 9e siècle dans la Bible. Avant, c'était Elohim, IHVH etc...
Jehovah n'est pas le nom "propre" de Dieu, puisque personne ne le connait.

C'est regrettable que le mot Dieu ait remplacé les vrais terme, ça a créé beaucoup de confusion qui a donné prétexte à la création de sectes, de courants divergents.
Le plus ironique, c'est toutes ces sectes et courants divergents, ont reproduit la même erreur.
Nier la "trinité" n'est pas mal en soi, mais nier la "multiplicité" d'Elohim est un égarement.
On ne sait pas en fait de combien est composé Elohim.
On en a répertorié 3 certains, surnommés "Père", "Fils" et "Saint-Esprit".
Qu'en est-il du nombre réel?
Et Jacob, lorsqu'il a vu le "camp d'Elohim", il y avait combien d'Elohim?
Au delà de trois, ce sont des extraterrestres ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 2:29 am

BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
gen a écrit:
mario

mais Justement comme Jésus est soumis a son père cela veut dire qu'il n'est pas Dieu car le titre de Dieu revient au souverain universel et il y en a qu'un , c'est Jéhovah

C'est inexact.

Il y a Elohim qui est l'unicité d'un tout (Les textes sont pourtant clairs sur le sujet).
Cet Elohim n'est nommé Dieu que depuis le 9e siècle dans la Bible. Avant, c'était Elohim, IHVH etc...
Jehovah n'est pas le nom "propre" de Dieu, puisque personne ne le connait.

C'est regrettable que le mot Dieu ait remplacé les vrais terme, ça a créé beaucoup de confusion qui a donné prétexte à la création de sectes, de courants divergents.
Le plus ironique, c'est toutes ces sectes et courants divergents, ont reproduit la même erreur.
Nier la "trinité" n'est pas mal en soi, mais nier la "multiplicité" d'Elohim est un égarement.
On ne sait pas en fait de combien est composé Elohim.
On en a répertorié 3 certains, surnommés "Père", "Fils" et "Saint-Esprit".
Qu'en est-il du nombre réel?
Et Jacob, lorsqu'il a vu le "camp d'Elohim", il y avait combien d'Elohim?
Au delà de trois, ce sont des extraterrestres ? affraid

Lol! je n'en ai aucune idée! Elle est bien bonne

je ne dis que ce que j'ai lu!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 3:31 am

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
gen a écrit:
mario

mais Justement comme Jésus est soumis a son père cela veut dire qu'il n'est pas Dieu car le titre de Dieu revient au souverain universel et il y en a qu'un , c'est Jéhovah

C'est inexact.

Il y a Elohim qui est l'unicité d'un tout (Les textes sont pourtant clairs sur le sujet).
Cet Elohim n'est nommé Dieu que depuis le 9e siècle dans la Bible. Avant, c'était Elohim, IHVH etc...
Jehovah n'est pas le nom "propre" de Dieu, puisque personne ne le connait.

C'est regrettable que le mot Dieu ait remplacé les vrais terme, ça a créé beaucoup de confusion qui a donné prétexte à la création de sectes, de courants divergents.
Le plus ironique, c'est toutes ces sectes et courants divergents, ont reproduit la même erreur.
Nier la "trinité" n'est pas mal en soi, mais nier la "multiplicité" d'Elohim est un égarement.
On ne sait pas en fait de combien est composé Elohim.
On en a répertorié 3 certains, surnommés "Père", "Fils" et "Saint-Esprit".
Qu'en est-il du nombre réel?
Et Jacob, lorsqu'il a vu le "camp d'Elohim", il y avait combien d'Elohim?
Au delà de trois, ce sont des extraterrestres ? affraid

Lol! je n'en ai aucune idée! Elle est bien bonne

je ne dis que ce que j'ai lu!

Very Happy
Oui, tu ne connais pas ces histoires d'"elohims" qui ont colonisés (polénisés la terre, d'où ces fameux géants) en venant avec des soucoupes immenses décrits dans Ezéchiel?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 3:51 am

BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
gen a écrit:
mario

mais Justement comme Jésus est soumis a son père cela veut dire qu'il n'est pas Dieu car le titre de Dieu revient au souverain universel et il y en a qu'un , c'est Jéhovah

C'est inexact.

Il y a Elohim qui est l'unicité d'un tout (Les textes sont pourtant clairs sur le sujet).
Cet Elohim n'est nommé Dieu que depuis le 9e siècle dans la Bible. Avant, c'était Elohim, IHVH etc...
Jehovah n'est pas le nom "propre" de Dieu, puisque personne ne le connait.

C'est regrettable que le mot Dieu ait remplacé les vrais terme, ça a créé beaucoup de confusion qui a donné prétexte à la création de sectes, de courants divergents.
Le plus ironique, c'est toutes ces sectes et courants divergents, ont reproduit la même erreur.
Nier la "trinité" n'est pas mal en soi, mais nier la "multiplicité" d'Elohim est un égarement.
On ne sait pas en fait de combien est composé Elohim.
On en a répertorié 3 certains, surnommés "Père", "Fils" et "Saint-Esprit".
Qu'en est-il du nombre réel?
Et Jacob, lorsqu'il a vu le "camp d'Elohim", il y avait combien d'Elohim?
Au delà de trois, ce sont des extraterrestres ? affraid

Lol! je n'en ai aucune idée! Elle est bien bonne

je ne dis que ce que j'ai lu!

Very Happy
Oui, tu ne connais pas ces histoires d'"elohims" qui ont colonisés (polénisés la terre, d'où ces fameux géants) en venant avec des soucoupes immenses décrits dans Ezéchiel?

J'ai lu mais je n'ai pas assez de compétences pour me prononcer.

Mais pour les extra-terrestres, Raël est beaucoup plus compétent que moi :lol!:
La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 78248 La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 65235
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 4:52 am

BenJoseph a écrit:
L’œcuménisme dans son acceptation la plus répandue aujourd’hui, procure un sentiment d’ouverture d’esprit et de tolérance, voire d’amour fraternel. Mais, quand cette unité ne se contente pas de mettre de côté des antagonismes provenant de points de doctrines mineurs, ou d’interprétations divergentes de certains versets isolés pour se recentrer sur un unique fondement : Jésus-Christ et la Parole de Dieu, quand cette tentative d’unité veut « ratisser large », elle devient un levain mortel.


1. Tu confonds dialogue oecuménique et dialogue inter-religieux .! Il n'y a pas d'oecuménisme entre Musulmans et Chrétiens ; il y a dialogue inter-religieux !

2. Du consensuel hypocrite : NON !

---De la fraternité : OUI !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 10:58 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Eowyn, Rachid a parfaitement le droit de commenter on est ici sur un forum de dialogue et tu ne devrais pas l'oublier !!!! La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 234537

Et pourquoi ne pas commenter le Coran ????

Il y a des choses bonnes dans le Coran, des choses à comparer ... des choses qui nous rassemblent et c'est cela que nous devons voir, nous ne sommes pas ici pour entrer en duel mais POUR DIALOGUER !!!!



Et on voudrait que le monde soit en paix, l'esprit d'intolérance n'existe pas sur ce forum.

Tiens toi le pour dit une fois pour toute .....
Excuse moi Julienne, mais un chrétien ne peut pas faire de commentaire sur le coran, à quoi cela servirait-il ? le coran n'est pas un livre saint, ce n'est qu'un livre d'homme. Ce qui est dit dans le coran n'est que du vent pour un chrétien rien d'autre.
Les Evangiles sont pour les musulmans que des livres falsifiés, comment pourraient ils discuter sur de la falsification !?
La tolérance c'est d'être correcte les uns avec les autres, ne pas insulter les autres forumeurs, et la critique de l'islam et du coran n'entre pas dans le schémas de l'intolérance.
Citation :
Il y a des choses bonnes dans le Coran
Non, car le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.

Je suis d'accord avec Julienne, nous sommes sur un forum, donc nous sommes la pour dialoguer.

Si seuls les chrétiens ont le droit de commenter la bible et seuls les musulmans le droit de commenter le coran, où est le dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:22 am

florence_yvonne a écrit:


Je suis d'accord avec Julienne, nous sommes sur un forum, donc nous sommes la pour dialoguer.

Si seuls les chrétiens ont le droit de commenter la bible et seuls les musulmans le droit de commenter le coran, où est le dialogue ?
Les musulmans ne commentent surement pas la Bible, ils imposent le point de vue musulman sur la Bible. Ils tordent donc les textes bibliques en mettant par ex Ismael à la place d'Isaac. Et après ils disent que la Bible est falsifiée. Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:28 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
L’œcuménisme dans son acceptation la plus répandue aujourd’hui, procure un sentiment d’ouverture d’esprit et de tolérance, voire d’amour fraternel. Mais, quand cette unité ne se contente pas de mettre de côté des antagonismes provenant de points de doctrines mineurs, ou d’interprétations divergentes de certains versets isolés pour se recentrer sur un unique fondement : Jésus-Christ et la Parole de Dieu, quand cette tentative d’unité veut « ratisser large », elle devient un levain mortel.


1. Tu confonds dialogue oecuménique et dialogue inter-religieux .! Il n'y a pas d'oecuménisme entre Musulmans et Chrétiens ; il y a dialogue inter-religieux !

2. Du consensuel hypocrite : NON !

---De la fraternité : OUI !
Tu cherches le syncrétisme, mario, cela se voit avec ton fil sur les sourates mecquoises, en faisant croire que certaines sourates sont proches de la foi chrétienne. Cela est faux car rien du coran ne peut être proche de la foi chrétienne.
mario a écrit:


A part le mot "égaré" qu'il faudrait définir, voilà une profession de foi bien proche de la spiritualité chrétienne....

Ne le trouves-tu pas ???

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/sourates-mecquoises-sourates-medinoises-t2710.htm
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:31 am

Citation :
Les musulmans ne commentent surement pas la Bible, ils imposent le point de vue musulman sur la Bible. Ils tordent donc les textes bibliques en mettant par ex Ismael à la place d'Isaac. Et après ils disent que la Bible est falsifiée. Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam

tu a 2 options :
1-soit tu ne torde pas les textes coranque.
2-soit tu n'assite que dans les sections chretiennes et non comme cella-la qui est une section christianniseme -islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:35 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Les musulmans ne commentent surement pas la Bible, ils imposent le point de vue musulman sur la Bible. Ils tordent donc les textes bibliques en mettant par ex Ismael à la place d'Isaac. Et après ils disent que la Bible est falsifiée. Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam

tu a 2 options :
1-soit tu ne torde pas les textes coranque.
2-soit tu n'assite que dans les sections chretiennes et non comme cella-la qui est une section christianniseme -islam
Je n'ai jamais tordu les textes coraniques en mettant autre chose que ce qui est écrit dans le coran. Par contre toi tu tords complètement les textes bibliques en voulant mettre par ex Ismael à la place d'Isaac.
Autrement, je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:38 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Les musulmans ne commentent surement pas la Bible, ils imposent le point de vue musulman sur la Bible. Ils tordent donc les textes bibliques en mettant par ex Ismael à la place d'Isaac. Et après ils disent que la Bible est falsifiée. Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam

tu a 2 options :
1-soit tu ne torde pas les textes coranque.
2-soit tu n'assite que dans les sections chretiennes et non comme cella-la qui est une section christianniseme -islam
C'est un ordre ou un conseil Rachid?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:49 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Les musulmans ne commentent surement pas la Bible, ils imposent le point de vue musulman sur la Bible. Ils tordent donc les textes bibliques en mettant par ex Ismael à la place d'Isaac. Et après ils disent que la Bible est falsifiée. Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam

tu a 2 options :
1-soit tu ne torde pas les textes coranque.
2-soit tu n'assite que dans les sections chretiennes et non comme cella-la qui est une section christianniseme -islam

voilà un bel exemple éloquent ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 7:26 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Les musulmans ne commentent surement pas la Bible, ils imposent le point de vue musulman sur la Bible. Ils tordent donc les textes bibliques en mettant par ex Ismael à la place d'Isaac. Et après ils disent que la Bible est falsifiée. Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam

tu a 2 options :
1-soit tu ne torde pas les textes coranque.
2-soit tu n'assite que dans les sections chretiennes et non comme cella-la qui est une section christianniseme -islam
C'est un ordre ou un conseil Rachid?

ni l'un ni l'autre, et d'aileur quel pouvoir j'ai en eowyn afin que mes paroles soit un ordre???

je ne fait que le tallion, j'ai refait paratiquement le meme message, mais je l'ai composé en 2 point.

le premier : consiste a montré que meme chretien tordent le sens du coran.
le deuxieme : consiste a répondre a ceci :Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam

ET donc elle oubli qu'elle est dans une section christianniseme -islam.

ou peut etre qu'elle pense qu'elle est dans une section chretienne????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 10:07 am

Jésus montre clairement sa divinité après sa résurrection
Citation :
Saint Jean 20, 24-29

L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 10:11 am

chrisredfeild a écrit:


ni l'un ni l'autre, et d'aileur quel pouvoir j'ai en eowyn afin que mes paroles soit un ordre???

je ne fait que le tallion, j'ai refait paratiquement le meme message, mais je l'ai composé en 2 point.

le premier : consiste a montré que meme chretien tordent le sens du coran.
le deuxieme : consiste a répondre a ceci :Désolée, il n'y a pas d'échange ou de dialogue mais des monologues islamo islam

ET donc elle oubli qu'elle est dans une section christianniseme -islam.

ou peut etre qu'elle pense qu'elle est dans une section chretienne????
Je ne tords rien du tout par contre toi, avec tes multiple interventions, falsifies les écrits bibliques en changeant leur contenu. Tu ne mets que des c/c que tu as pêché sur d'autres forums musulmans. Tu n'es pas ici pour le dialogue mais pour imposer le point de vue islamique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 10:42 am

Citation :
Je ne tords rien du tout par contre toi, avec tes multiple interventions, falsifies les écrits bibliques en changeant leur contenu. Tu ne mets que des c/c que tu as pêché sur d'autres forums musulmans. Tu n'es pas ici pour le dialogue mais pour imposer le point de vue islamique.

tu peut m'accusé de tout, mais jamais de sa :
Citation :
falsifies les écrits bibliques en changeant leur contenu.
et DIEU sais qu'il y'a des témoins dans ce lien qui sont contre toi, bien qu'ils ne vont pas le montré.
tu peut m'accusé d'altéré le sens, je trouve sa normal, mais altéré le contenu???

parfois je me demande lorsque je parle a toi , si je parle réelement a un étre humain, parfois je sens que tu est une sorte de répondeur, qui ne fait que dir des commentaire hors sujet, puisqu'ils sont déja programmé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 11:26 am

chrisredfeild a écrit:


tu peut m'accusé de tout, mais jamais de sa :
Citation :
falsifies les écrits bibliques en changeant leur contenu.
et DIEU sais qu'il y'a des témoins dans ce lien qui sont contre toi, bien qu'ils ne vont pas le montré.
tu peut m'accusé d'altéré le sens, je trouve sa normal, mais altéré le contenu???

Donc tu es en accord avec cela ?
Citation :
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait désigné, Abraham y éleva l'autel et arrangea le bois;
10 puis il lia Isaac, son fils, et le mit sur l'autel, au-dessus du bois.
11 Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de Yahweh lui cria du ciel et dit: " Abraham! Abraham! "
12 Il répondit: " Me voici ." Et l'ange dit " Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien;
13 car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. " Abraham, ayant levé les yeux, vit derrière lui un bélier pris dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 11:33 am

Citation :
Donc tu es en accord avec cela ?


pourrais-je te demandé ton age?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 11:39 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Donc tu es en accord avec cela ?


pourrais-je te demandé ton age?????
Je me doutais que tu ne pourrais pas répondre car l'islam falsifie les écrits bibliques.
Tu es un digne représentant de ta religion. Tes multiple messages islamo islam le prouvent. Tu n'es pas ici pour un dialogue islamo chrétien mais pour une propagande musulmane uniquement. Tu te fiches complètement ce que peuvent dire les chrétiens, tu avances encore et toujours tête baissée avec ton idéologie islamique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 11:53 am

Citation :
Je me doutais que tu ne pourrais pas répondre car l'islam falsifie les écrits bibliques.

non, au contraire, mais je trouve de l'incoherence dans tes méssages, car d'un coté tu m'a dit :

Citation :
par contre toi, avec tes multiple interventions, falsifies les écrits bibliques en changeant leur contenu.

et donc je pensais que tu m'accusé de modifié le contenue de votre bible, mais tout d'un coup, tu me presente un verset biblique et tu me demande si je suis daccord???????
décide toi, tu cheche a dir quoi en particulier?????

si en me presentant ton verset biblique, t'attend de moi que je te dirai : OUI JE CROI au détriment du coran
alors désolé, tout ce qui contredit le coran n'est que PUR FALSIFICATION, et ISAAC n'a jamais etait sur le pas d'etre sacrifié, c'est clairement ISMAEL



Citation :
Tu es un digne représentant de ta religion. Tes multiple messages islamo islam le prouvent..

HEUREUSEMENT, ou veut tu que je joue double role???

Citation :
Tu n'es pas ici pour un dialogue islamo chrétien mais pour une propagande musulmane uniquement.

tout le monde diffuse ici sa propagande, toi y compris évidemment.

Citation :
Tu te fiches complètement ce que peuvent dire les chrétiens, tu avances encore et toujours tête baissée avec ton idéologie islamique

autant que toi, mais j'avance toujours téte eleve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La non divité de Jésus, preuves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» les preuves qui mo,trent que jesus n 'est pas Dieu
» JESUS Christ: preuves de son existence historique
» +365 Preuves Étonnantes que JESUS-Christ est notre seul espoir.
» Les preuves de l'existence de Yeshoua
» Prouver l'existence de Dieu ? Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-