*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La non divité de Jésus, preuves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 1:22 am

Spoiler:


Dernière édition par otmanya le Lun 14 Sep 2009, 1:34 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 1:25 am

Alors, quel est votre avis? j'ai encore beaucoup d'exemple si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 4:18 am

otmanya a écrit:
Alors, quel est votre avis? j'ai encore beaucoup d'exemple si vous voulez

Bon, c'est simple, tout d'abord tu ignores peut être la définition du Christ pour nous catholique. Il est à la fois humain, Il est à la fois Dieu! Dieu qui est devenue humain!

Dieu est alors Père Fils et Saint Esprit. à Chaque fois qu'un chrétien catholique parle de Dieu, il fait mention de Père Fils Saint Esprit. Nous coryons en Un seul Dieu et non pas à trois dieux! Donc Un Dieu dans Une trinité.

Si Jésus est réellement Dieu qui s'incarne en un homme, nous allons comparer Jésus au Père:

1er comparaison:

La non divité de Jésus, preuves. 090914015134590906
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 4:20 am

2ème comparaison:

La non divité de Jésus, preuves. 090914015738410207
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 4:23 am

3ème comparaison:

La non divité de Jésus, preuves. 09091402005849544[/quote]

Je rajoute a ces explications, les explications dans les topic "Fils de Dieu" ou "divinité du Christ " page 46



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 7:32 am

Je ne sais pas si Jésus parlait le grec mais l'alpha et l'omega veulent dire le début et la fin afin de signifier la continuité dans les siècles.

A part ça Otmanya, comment expliques tu le verset suivant de Jean 8- 58 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Puisque Abraham est né par la chair avant Jésus, comment Jésus pourrait-il être né par la chair avant Abraham ???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 8:22 am

cierge a écrit:
Je ne sais pas si Jésus parlait le grec mais l'alpha et l'omega veulent dire le début et la fin afin de signifier la continuité dans les siècles.

A part ça Otmanya, comment expliques tu le verset suivant de Jean 8- 58 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Puisque Abraham est né par la chair avant Jésus, comment Jésus pourrait-il être né par la chair avant Abraham ???

Si je ne me trompe pas, les témoin de Jéovah ont une autre version de ce verset et l'interprette differarment
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:24 am

otmanya a écrit:
cierge a écrit:
Je ne sais pas si Jésus parlait le grec mais l'alpha et l'omega veulent dire le début et la fin afin de signifier la continuité dans les siècles.

A part ça Otmanya, comment expliques tu le verset suivant de Jean 8- 58 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Puisque Abraham est né par la chair avant Jésus, comment Jésus pourrait-il être né par la chair avant Abraham ???

Si je ne me trompe pas, les témoin de Jéovah ont une autre version de ce verset et l'interprette differarment


etre né avant abraham ou apres ne prouve rien, on a besoin de verset qui disent clairement :je suis votre DIEU adoré moi
or jesus n'a jamais dit ceci, et on sais que l'evangile de jean dit que tout chose est faites par la parole, puis cette parole s'est faites chair et donc suivant votre explication jesus est la parole créatrice bien que vous ne le dites pas, et la seul explication possible afin de ne pas renié que seul DIEU est le créateur, est que jesus est aussi créer par la parole et c'est juste, car le coran dit clairement que :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

ainsi toute chose est créer par la parole de DIEU :
34.Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)


et donc toutes chose est créer par la parole, ce qui est conforme a ce que dit l'evangile de jean : 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


et donc si elle s'est faites chair en jesus, c'est une façon de dir que jesus lui meme est créer par cette parole, et lorsque le coran le nomme PAROLE DE VERITE c'est parce qu'il ne dit que la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:29 am

chrisredfeild a écrit:

etre né avant abraham ou apres ne prouve rien.

bon alors ça veut dire quoi alors selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:41 am

sa prouve qu'il est humain car DIEU ne naitra pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:49 am

cierge a écrit:
chrisredfeild a écrit:

etre né avant abraham ou apres ne prouve rien.

bon alors ça veut dire quoi alors selon toi ?

Il dit "Je suis" pas "j'étais"

De plus, Jésus a un statut spécial, vu qu'il à été créé de poussière par Dieu et envoyé dans le ventre de Marie par Dieu.
Il est possible qu'il existait avant Abraham et qu'il ne fut envoyé qu'après.

D'ailleur chez nous, il n'est pas mort et il est au ciel en attendant le jour J, donc on peut imaginé qu'il a repris sa place.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:55 am

DIEU est DIEU le supreme celui qui doit etre invoqué, idolé, c'est aussi celui qui crée, il ne se reincanrne pas, il ne se rabaissera pas, il a tout les attributs propre a lui, car il est DIEU, et on a pas besoin qu'un homme nous otes de nos peche par son sacrifice, car DIEU suffit pour nous pardonné.


et donc on remarque que jesus n'a aucune faculté divine:
1-il dit clairment qu'il ne peut rienf fair que ce que DIEU lui permet de fair, et donc il est comme moise lorsqu'il faisait des miracles.
2-il n'a jamais dit : je suis votre DIEU adorez moi, alors DIEU l'a di a plusieur reprise dans la bible, et si jesus etait réelement divin, il aurait dit cette phrase si claire, au lieu de dir des mots qui peuvent prendre differents sens mais qui contredisent l'unicité de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:14 am

9.1
(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
9.2
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
9.3
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
9.4
(9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
9.5
(9:4) Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:18 am

chrisredfeild a écrit:
DIEU est DIEU le supreme celui qui doit etre invoqué, idolé, c'est aussi celui qui crée, il ne se reincanrne pas, il ne se rabaissera pas, il a tout les attributs propre a lui, car il est DIEU, et on a pas besoin qu'un homme nous otes de nos peche par son sacrifice, car DIEU suffit pour nous pardonné.

Si Dieu juge que c'est mieux ainsi, c'est pas toi qui va l'en empecher


Citation :
et donc on remarque que jesus n'a aucune faculté divine:
1-il dit clairment qu'il ne peut rienf fair que ce que DIEU lui permet de fair, et donc il est comme moise lorsqu'il faisait des miracles.
2-il n'a jamais dit : je suis votre DIEU adorez moi, alors DIEU l'a di a plusieur reprise dans la bible, et si jesus etait réelement divin, il aurait dit cette phrase si claire, au lieu de dir des mots qui peuvent prendre differents sens mais qui contredisent l'unicité de dieu


Jésus dit qu'il agit par la volonté de son Père avant la crucifixion car il est en mode bridé tant que les prophéties ne sont pas accomplies.
Pour le reste, après la resurrection à laquelle vous ne croyez pas, Jésus dit bien de baptiser les nations au nom du Père, du Fils et du St Esprit, donc acte !! I love you

Par contre, c'est un peu hors sujet, mais je comprends pas pourquoi vous ne faites pas un genre de cérémonie du pain et du vin alors que Jésus a prescrit de le faire en mémoire de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:45 am

Citation :
9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

cette prophetie les chretiens vous disent quelle concerne jesus, bien qu'elle ne le concerne point, elle concerne notre prophete, et nous avons des recit bien precis et bien authentique de la part d'ancien chretiens qui ont reconnu notre prophete a cause de : Et la domination reposera sur son épaule;

cherche dans google l'histoire du moine bahira

de toute façon meme si elle concerne jesus , elle montre qu'il n'est pas DIEU, parce qu'elle dit qu'on l'appellera : Dieu puissant, qu'on l'appellera aussi :Père éternel et pourtant on ne la jamais appelle pére etrenelle,

ce ne sont que des termes utilisé, car dans l'exode :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

pourtant ce ne fait pas de moise DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 6:05 pm

chrisredfeild a écrit:
sa prouve qu'il est humain car DIEU ne naitra pas

DIEU n'a pas de limite !!!

Et tu pense quoi de Philippiens 2-5 ?

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 6:08 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

cette prophetie les chretiens vous disent quelle concerne jesus, bien qu'elle ne le concerne point, elle concerne notre prophete, et nous avons des recit bien precis et bien authentique de la part d'ancien chretiens qui ont reconnu notre prophete a cause de : Et la domination reposera sur son épaule;

cherche dans google l'histoire du moine bahira

de toute façon meme si elle concerne jesus , elle montre qu'il n'est pas DIEU, parce qu'elle dit qu'on l'appellera : Dieu puissant, qu'on l'appellera aussi :Père éternel et pourtant on ne la jamais appelle pére etrenelle,

ce ne sont que des termes utilisé, car dans l'exode :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

pourtant ce ne fait pas de moise DIEU

Rachid,


tu veux dire que Mahomet = DIEU puissant & PERE Eternel &...

Mais aussi : Prince de la Paix (...) ?

Tu te trompe sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 6:14 pm

Qui est JESUS dans la Bible ?


Citation :
Un Homme ?


1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8)

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28)

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31)

Citation :
Un ange ?
8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges 6:11-14; Genèse 48:15-16; Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse 18:1-5,9-14,32;)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu 14:33 ; Matthieu 28:9; Luc 24:52)

Citation :
DIEU ?
17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?

Citation :
A toutes ces questions, Jésus est la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 7:53 pm

1)En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier , et il passa toute la nuit à prier Dieu ....LUC 6/12

Moi jveux juste un commentaire sur ca, et ne me dite pas que Dieu est tantot Humain, tantot Dieu. Ca veux dire qu'il existe 2 Dieu, peut etre même trois.

Pourtant j'ai montré que chez vous aussi, Dieu est unique.

Dieu n'a pas de fils, il a créé des créature pour le vénéré, et elle ne sont pas a son image.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:54 pm

Mais DIEU n'a pas de limite, s'IL veux venir dans la chair et nous apporter le Nouveau Testament, IL a le droit !!! Sauf s'il y a des interdits de la part de sa création !

Pense à lire et méditer tous les versets ci-dessus et donne tes réponses points par points svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:13 pm

Mais sois logique toi aussi une minute.

Pourquoi Dieu se serait fait homme et serait venu sur terre?

Pourquoi ne l'a t il pas fait avant, au lieu d'envoyer des prophètes?

Tu dis que Dieu n'a pas de limite et que Jésus est Dieu, pourtant vous semblez montrer le contraire.
Vous refusez d'admettre, ou plutot ceux qui ont écrit les évangiles, refuse d'admettre que Jésus à parler au berceau pour défendre sa mère et proclamer qu'il était le prophète de Dieu.

Toute votre croyance est basé sur des intérmédiaires, il n'y aucun écrit de Jésus lui même et Jésus n'a jamais pu approuver les évangiles.

Ca c'est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère et sa mérite une longue réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 11:43 pm

otmanya a écrit:
Mais sois logique toi aussi une minute.

C'est toi qui n'est logique en pensant que tu est le seul logique !

Citation :
Pourquoi Dieu se serait fait homme et serait venu sur terre?

Et pour qu'elle raison tu ne veux pas que DIEU deviens un Homme ? Et pourquoi tu m'est des interdits au Créateur ?

Citation :
Pourquoi ne l'a t il pas fait avant, au lieu d'envoyer des prophètes?

DIEU tout se qu'Il veux, Il le fait ! ( et je ne demande pas pourquoi, comment... car Il fait tout par Amour )

Citation :
Tu dis que Dieu n'a pas de limite et que Jésus est Dieu, pourtant vous semblez montrer le contraire.
A bon...!

Citation :
Vous refusez d'admettre, ou plutot ceux qui ont écrit les évangiles, refuse d'admettre que Jésus à parler au berceau pour défendre sa mère et proclamer qu'il était le prophète de Dieu.

Mais cela est indiqué uniquement dans le Coran et non dans la Bible !

Citation :
Toute votre croyance est basé sur des intérmédiaires, il n'y aucun écrit de Jésus lui même et Jésus n'a jamais pu approuver les évangiles.
Mais Jésus n'a pas non plus désapprouvé les Évangiles !

Citation :
Ca c'est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère et sa mérite une longue réflexion.

Oui tu a raison, alors " réflexionnne " :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:02 am

Du moment que certains peuvent attaquer le Christ et les Evangiles, tout est bon même n'importe quel raisonnement et qu'importe si on ne reste pas dans l'esprit du dialogue sur ce forum !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:15 am

Je n'ai pas le temps de rentrer dans le débat mais écoutez ca SVP:

Le Coran affirme que Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:19 am

Tonino a écrit:
Je n'ai pas le temps de rentrer dans le débat mais écoutez ca SVP:

Le Coran affirme que Jésus est Dieu

Merci Tonino pour cette vidéo,

J'aime beaucoup les enseignements de l'abbé Pagès ! La non divité de Jésus, preuves. 811565
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:33 am

L'abbé page est un manipulateur et on sait bien qu'il sort les verset de leur contexte.

Quant a Nicodème, tu dis que Jésus n'a pas désaprouvé les évangiles, c'est normale, il ne les a pas connu et jamais lu.

Alors c'est votre droit, mais pensez que Jésus est Dieu parceque Luc, matthieu etc... l'ont écrits, je trouve pas ca intélligent.
C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:42 am

otmanya a écrit:
L'abbé page est un manipulateur et on sait bien qu'il sort les verset de leur contexte.

Quant a Nicodème, tu dis que Jésus n'a pas désaprouvé les évangiles, c'est normale, il ne les a pas connu et jamais lu.

Alors c'est votre droit, mais pensez que Jésus est Dieu parceque Luc, matthieu etc... l'ont écrits, je trouve pas ca intélligent.
C'est mon opinion.

En effet Cher Otmanya c'est notre droit de croire en Jésus, en la Trinité, en sa Divinité....

Comme c'est votre droit de croire dans le Coran et je respecte la Foi Musulmane...

Dis moi si tu as vu un chrétien attaquer votre foi sur ce forum !!!! ????

Je ne trouve pas moi intelligent de toujours mépriser la Foi chrétienne, de ne pas rester dans l'esprit du dialogue.... et on s'étonne des guerres dans le monde :lol!:

Personne ne vous force à croire en Jésus !

Si l'esprit de tolérance et de dialogue était présent cela irait beaucoup mieux sur la terre.

Et sur ce forum, c'est un forum de DIALOGUE je le répète !!!!!

Sur ce,

Salam mon frère !

Nous avons dit chacun notre avis !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:43 am

Il faut déja savoir définir la parole.

Si on le prend d'apprès l'abbé page, alors oui Jésus est la parole de Dieu, ou plutot il existe par la parole de Dieu.
Mais dans ce cas, la terre les cieux, et meme les hommes et les animeaux sont la parole de Dieu.

Il le dit lui même a la fin, Dieu crée toute chose par sa parole, et Jésus fut créé par sa parole. Jésus est donc la création de Dieu et non la parole de Dieu.

En fin de compte, cette vidéo démontre que Jésus n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:45 am

otmanya a écrit:
Il faut déja savoir définir la parole.

Si on le prend d'apprès l'abbé page, alors oui Jésus est la parole de Dieu, ou plutot il existe par la parole de Dieu.
Mais dans ce cas, la terre les cieux, et meme les hommes et les animeaux sont la parole de Dieu.

Il le dit lui même a la fin, Dieu crée toute chose par sa parole, et Jésus fut créé par sa parole. Jésus est donc la création de Dieu et non la parole de Dieu.

En fin de compte, cette vidéo démontre que Jésus n'est pas Dieu

Je le répète c'est ton droit de ne pas croire que Jésus est Dieu,

Comme c'est le droit des chrétiens de ne pas croire au Coran...

Et si on voyait d'abord ce qui nous réunit avant de voir ce qui nous sépare ???????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 4:16 am

Tonino a écrit:
Je n'ai pas le temps de rentrer dans le débat mais écoutez ca SVP:

Le Coran affirme que Jésus est Dieu


sa me fait rire a chaque fois que les chretiens ou plutot le manipulateur l'abbe pagge nous disent ceci.

voulez vous qu'on vous sorte les differents verset qui explique les versets que vous utilisez?

jesus n'est pas DIEU dans le coran, il le dit clairment.

premierement, la methode des musulmans different de la methode des chretiens et de leur pretres, vos pretres utilisent qq versets de l'evangile pour expliqué que jesus est DIEU, alors qu'ils ont pu expliqué ces versets par des versets de l'évangile lui meme, et donc decouvrir que jesus n'est pas DIEU,
pourquoi utilisé une partie de verses et laissé les autres ?

nous musulmans contrairement a vous, on utilise tout le coran et les hadiths authentique pour connaitre la vérite.

le manipulateur pages n'a vraiment aucune honte, il vous dit que le verset 4.171 indique que jesus est la parole de DIEU, puis il vous cite le verset en l'alterant completement, et d'une façon injuste, mais que voulez vous voir de la part d'un MENTEUR?
voici le verset dans les traductions les plus proches de l'original :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

si cet abbe est honnette il n'utilisait pas de faux verset, mais bon le verset lui meme témoigne contre lui, car il rejete d'une maniere absolut tout forme de trinité :
Et ne dites pas «Trois».

lors du passage dans ce verset : Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui

il est dit que DIEU a envoyé sa parole a marie ainsi qu'un souffle de vie, et c'est completement conforme a la création :
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

jesus ainsi que toutes chose sont créer par la parole SOIT
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

et toujours cette parole qui se repete : SOIT et alors jesus fut ainsi qu'adam qui pour dieu sont les memes, C.A.D des humains.

vous allez nous dire que jesus est le souffle de vie ou l'esprit de vie? le coran ne le specifie pas a jesus:
« Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : «Je vais créer un homme (adam)d'argile croissante, extraite d'une boue malléable,
30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui» . » Coran 15.29

ainsi nous avons tous reçu le souffle de vie, et nous somme tous créer par le verbe SOIT ainsi nous somme, et donc on est pas different de jesus, ni de ADAM.

sourate MARIE

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›
30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.



il n'est pas dit jesus la parole de vérité, mais jesus : parole de vérité dont ils doutent

et la signification du verset est tres claire, car elle vient apres que DIEU nous ai raconté l'histoire de jesus, qu'il déclare véridique ainsi que sa parole lorsqu'il la dira dans son berceau, et donc jesus n'est pas la réincarnation de DIEU, il est véridique et toutes ses paroles sont veridiques et ainsi que LA PAROLE DE TOUT LES PROPHETES ET SA MERE

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La non divité de Jésus, preuves. Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La non divité de Jésus, preuves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» les preuves qui mo,trent que jesus n 'est pas Dieu
» JESUS Christ: preuves de son existence historique
» +365 Preuves Étonnantes que JESUS-Christ est notre seul espoir.
» Les preuves de l'existence de Yeshoua
» Prouver l'existence de Dieu ? Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-