*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La non divité de Jésus, preuves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 1:22 am

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par otmanya le Lun 14 Sep 2009, 1:34 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:35 am

toky a écrit:
Et Donc revenant à nous mouttons....Est ce que vous avez encore quelque chose à dire sur la divinité du Christ?


on va revivre ce sujet.

chretiens disent qu'ils sont monotheistes, et disent qu'il n y'a qu'un DIEU mais qu'il est trinitaire.
ils disent que Jésus est le fils de DIEU ou plutot di pére, et ils disent que Jésus a une éssence divine, ce qui implique que Jésus est DIVINS au moins par l'attribut de la PAROLE.
et donc on peut dir indirectement : Jésus EST DIEU DE LA PAROLE.
car si on accuse ceux qui disent que : un tel est DIEU du vent, l'autre est DIEU de la terre..... par PLOLYTHEISME, alors qu'elle difference entre eux et vous???

Jésus est d'essence divine, et donc il est DIEU, non le DIEU supreme, mais il est quand meme DIEU, et comme Jésus affirme clairement que le PERE est plus grand que lui, alors sa implique que le pére est d'essence divine aussi, et donc il est aussi DIEU, et donc au final vous avez 3 DIEU , chacun a son role, chacun a son attribut DIVIN, mais qui ont fusionné pour formé le seul vrai DIEU, et donc cette fusion ne vous fait pas sortir du polytheiseme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:42 am

Citation :
par exemple :
(Matthieu 27:46) 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné [...]

deja c'est indigne que Jésus dira ceci, s'il est la parole de DIEU laors il ne dira jamais ceci, et s'il est un prophete , la aussi il ne dira jamais ceci, et donc sa prouve pour nous musulmans, que l'histoire de la crucifiacation est inventé, et celui qui dit de tel phrase, est un etre ordinaire qui a perdu la FOI,

Jésus perdra t-il la foi en DIEU?? lui qui est considéré par vous DIEU, et par nous comme l'un des 5 important prophetes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:44 am

il n'y a qu'un seul Dieu "YHWH" Jésus a été créé par "YHWH"

nous sommes chrétien mais dans notre culte nous n'avons pas incorporé la trinité qui est un culte païens, ni l'adoration des idoles comme on peu voir dans les églises de la chrétienté

pour nous la trinité est un mensonge et nous la dénonçons

car la vérité se démarque assez de l'erreur et la bible montre que Jésus n'est pas Dieu car il dit lui même :

(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

d'après ce passage qui est le Dieu de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:47 am

chrisredfeild
jèsus n'a pas perdu la foi mais a dit les paroles prophétique que l'on retrouve en Psaumes :

(Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

s'il n'avait plus foi il n'aurait pas dit ces paroles , donc c'est pour une autre raison (mais c'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 10:54 am

comme tu le dit gen, ce n'est pas la notion des témoin de gehova qui me gene, d'ailleur mon commentaire n'etait pas attribué a toi, mais bien aux chretiens qui impose la divinité de Jésus, pourtant Jésus lui meme a expliqué le mot : FILS DE DIEU dans l'evangile de jean, et donc a chaque foi qu'on lit FILS DE DIEU, nous devrions prendre en compte l'explication de Jésus,
cepandant, meme vous témoin de géhova, vous considéré Jésus comme FILS DE DIEU, mais non divins, ou peut etre je me trompe????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 11:29 am

gen a écrit:
chrisredfeild
jèsus n'a pas perdu la foi mais a dit les paroles prophétique que l'on retrouve en Psaumes :

(Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

s'il n'avait plus foi il n'aurait pas dit ces paroles , donc c'est pour une autre raison (mais c'est pas le sujet)

22.1 (22:1) Au chef des chantres. Sur <<Biche de l'aurore>>. Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2 (22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3 (22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4 (22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.


parcequ'un vrai prophete dira sa???

deja le coran nous dit clairement que Jésus ne fut jamais crucifier, et donc la seul explication qui me vient a l'esprit, est que le psaumes contient comme toutes la bible des alterations, et donc il a predit les mots de celui qui fut crucifié a la place de Jésus, et puisque DIEU a rendu cet homme ressemblant a Jésus aux yeux de tout le monde, on a cru que c'etait Jésus comme le dit le coran clairement.

un prophete, surtout comme Jésus ne dit jamais sa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 5:26 pm

Jésus tout en étant divin est aussi un Homme (très pieux), qui s'est habitué à dépendre de Dieu pour toutes choses ( pour donner l'exemple à sa création ), à vivre de ses délivrances et à tout rapporter à la gloire de son PERE, trouve dans cette mort une amertume plus poignante encore. Il n'y a dans sa douleur ni révolte, ni blasphème. Il appelle encore Dieu mon Dieu, et par ce cri d'appel il continue à attendre la grâce cachée. Mais cet élan de l'âme, qui ne rencontre que le vide, se transforme en un sentiment d'inexprimable angoisse. Cette douleur n'a pu être ressentie dans sa plénitude que par Celui qui n'a jamais péché, et c'est sur ses lèvres seulement que le pourquoi du psalmiste a été tout à fait légitime. A l'exemple de Jésus, le jour de malheur gardons confiance en DIEU.

Luc 23 42 :
Et il ( le brigand ) disait à Jésus : Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume ! 43. Et Jésus lui dit : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Marc 15 39 :
Or le centenier qui se tenait en face de lui, voyant qu'il avait ainsi expiré, dit : Véritablement cet homme était Fils de Dieu !

Luc 23.48 :
Et toute la foule qui s'était assemblée à ce spectacle, ayant vu les choses qui étaient arrivées, s'en retournait en se frappant la poitrine.

Le peuple de Jérusalem, séduit par ses chefs, avait demandé la mort du Sauveur, leurs yeux ce sont ouvert après avoir étaient témoins de tout ce qu'il vient de voir et d'entendre, il se frappe maintenant la poitrine en signe de remords et de douleur.

Ainsi commençait de s'accomplir la prophétie de Zacharie, (12.10) et ces hommes étaient les prémices de la conversion de milliers d'autres qui, en entendant Pierre, au jour de la Pentecôte, se sentiront également repris dans leur conscience. (Actes 2.37)

Ainsi commençait de s'accomplir la prophétie de Zacharie, (Zacharie 12.10) et ces hommes étaient les prémices de la conversion de milliers d'autres qui, en entendant Pierre, au jour de la Pentecôte, se sentiront également repris dans leur conscience. (Actes 2.37)

Zacharie 12-10 :
et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont à moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique ; ils pleureront amèrement sur lui, amèrement comme sur un fils premier-né.

Actes 2-37 :
Ayant entendu ces choses, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que devons-nous faire ? 38. Et Pierre s'adressant à eux : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 7:21 pm

chrisredfeild
Jésus a exprimé que Dieu avait retiré a ce moment là toute protection afin que le sacrifice de Jésus soit parfait et ces paroles nous le font comprendre

pour ce qui est du fils de Dieu , on peut voir que la bible parle de fils engendré, mais cet engendrement est spirituel ,par exemple si on choisi satan pour père (sa direction) on sera son fils

les liens étroit entre un père et un fils humain nous aide a comprendre les relations entre Jésus et son père, et si c'est écrit de cette façon c'est justement pour que l'on en saisisse le sens

par exemple regardez ce verset :
(Actes 13:32-33) 32 “ Et ainsi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite aux ancêtres : 33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus ; comme c’est aussi écrit au deuxième psaume : ‘ Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour [...]

il est possible que lorsque le coran a été écrit que certains y voyait une autre sorte de filiation par une mauvaise compréhension des écritures comme c'est le cas de ceux qui disent que Jésus est Dieu

comme tu dis a chaque fois que l'on voit "fils" il faut penser au réel sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:09 pm

gen a écrit:

il est possible que lorsque le coran a été écrit que certains y voyait une autre sorte de filiation par une mauvaise compréhension des écritures comme c'est le cas de ceux qui disent que Jésus est Dieu

Que les Musulmans disent "Jésus n'est pas Dieu", on les comprend ,car ils ont une Révélation qui est le Coran !

Mais quand les Témoins de Jéhovah disent : "Jésus n'est qu'un super-ange descendu du Ciel", je leur demande, donc je te demande, Gen : qui est votre prophète ? quel est votre Livre inspiré de DIEU qui vous a affirmé cela ???


gen a écrit:
comme tu dis a chaque fois que l'on voit "fils" il faut penser au réel sens du terme

Non pas au sens réel, mais au sens biblique du mot ....

En effet :

Psaume 29,1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89, 7
Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

Osée 2, 1
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant!

Et même dans le Nouveau Testament :

Matthieu 5, 9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

Il y a les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :
Jean 1, 18
Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean, 3, 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et net à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses:

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1, 15-17

Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1, 1-3


Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "fils de Dieu" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:


Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40


Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:15 pm

mario a écrit:


Que les Musulmans disent "Jésus n'est pas Dieu", on les comprend ,car ils ont une Révélation qui est le Coran !

Cordialement.
Le coran serait une révélation selon l'idéologie islamique.
Citation :
Mais quand les Témoins de Jéhovah disent : "Jésus n'est qu'un super-ange descendu du Ciel", je leur demande, donc je te demande, Gen : qui est votre prophète ? quel est votre Livre inspiré de DIEU qui vous a affirmé cela ???
Les TJ n'ont pas plus été inspirés par Dieu que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:40 pm

mario
si Jésus est le fils et vous insistez comment ce fait t'il que vous dites qu'il est Dieu

et comment comprenez vous les paroles ou Jésus appelle Dieu son père par exemple :

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]

ou encore :
(1 Corinthiens 15:23-24) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père [...]

et encore :
(1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

il faut être très fort pour dire que Jésus est Dieu

voulez vous d'autres versets ? en grec peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 5:05 am

gen a écrit:
...........................................
.............................................;
il faut être très fort pour dire que Jésus est Dieu

voulez vous d'autres versets ? en grec peut être ?


Il faut être très fort pour contester l’avis de 2000 années de théologie trinitaire ....

Comment s’appelle donc ce grand prophète qui vous a révélé que Jésus était un super-ange ?

Ah oui!!! Charles Taze Russell. On m’avait dit qu’il avait été franc-maçon ?!? Pourquoi pas, au fait ? Il faut de tout pour faire un prophète !!!


Cordialement.


Dernière édition par mario le Ven 02 Oct 2009, 7:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 6:20 am

j'aimerais voir le passage de l'évangile ou Jésus dit indircetement qu'il est DIEU (non de paul svp)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 7:47 am

chrisredfeild a écrit:
j'aimerais voir le passage de l'évangile ou Jésus dit indircetement qu'il est DIEU (non de paul svp)

Tu demandes un passage, cher Rachid, en voilà plein :

Que dit Jésus à son sujet ?

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être égal auxqui peut dire "JE SUIS", égal aux autres personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 12:31 am

il n'y en a pas , et même Paul ne dit pas que Jésus est Dieu au contraire
les trinitaires ignorent volontairement ces versets que j'ai cité et ne donneront jamais aucune explication car ils se basent sur des enseignements de leurs église et non de la bible
en fait ils ne basent pas leurs enseignement sur la bible mais sur des traditions païenne comme Noël pacques etc..

je comprend le coran quand il parle des trinitaires ainsi que des idolâtres en fait ils sont vite identifié , il suffit d'entrer dans une de leurs église pour comprendre dessuite
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 1:02 am

désolé, je vient d elire le mesage de mario, et je vais le commenté prochainement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:11 am

chrisredfeild a écrit:
désolé, je vient d elire le mesage de mario, et je vais le commenté prochainement


Prends ton temps, cher Rachid, surtout que la nuit est déjà tombée et que le marchand de sable va bientôt arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:20 am

chrisredfeild a écrit:
désolé, je vient d elire le mesage de mario, et je vais le commenté prochainement
A quoi cela te sert de commenter. Je te pose la question car en tant que musulman tes commentaires sur les Evangiles seront forcément erronés.
Je ne commente pas le coran car tout ce qui est dit dans le coran ne vient pas de Dieu. Par contre je cite parfois le coran pour montrer que le coran et la Bible ne peuvent pas être comparés.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:22 am

gen a écrit:
il n'y en a pas , et même Paul ne dit pas que Jésus est Dieu au contraire
les trinitaires ignorent volontairement ces versets que j'ai cité et ne donneront jamais aucune explication car ils se basent sur des enseignements de leurs église et non de la bible....................

Ceux-ci, Gen ?

(1 Corinthiens 15:23-24) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père [...]

et encore :
(1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Il est évident que le Verbe incarné est "soumis" à la Pensée Toute Puissante, appelée le Père . Car le Verbe est la Parole de Dieu, comme tu le sais, et toute parole -- même la tienne, à moins que tu ne sois schizophrène !!!lol !!! -- est soumise à la pensée !

Mais, de même que ta parole est "genienne", de même la Parole de DIEU est divine, par définition!

Et donc -- CQFD -- : Jésus est d'essence divine , quoi que tu en penses ! .................même s'il est "soumis" au Père !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:02 am

entquote="eowyn"]
chrisredfeild a écrit:
désolé, je vient d elire le mesage de mario, et je vais le commenté prochainement
A quoi cela te sert de commenter. Je te pose la question car en tant que musulman tes commentaires sur les Evangiles seront forcément erronés.
Je ne commente pas le coran car tout ce qui est dit dans le coran ne vient pas de Dieu. Par contre je cite parfois le coran pour montrer que le coran et la Bible ne peuvent pas être comparés.[/quote]

Eowyn, Rachid a parfaitement le droit de commenter on est ici sur un forum de dialogue et tu ne devrais pas l'oublier !!!! La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 234537

Et pourquoi ne pas commenter le Coran ????

Il y a des choses bonnes dans le Coran, des choses à comparer ... des choses qui nous rassemblent et c'est cela que nous devons voir, nous ne sommes pas ici pour entrer en duel mais POUR DIALOGUER !!!!



Et on voudrait que le monde soit en paix, l'esprit d'intolérance n'existe pas sur ce forum.

Tiens toi le pour dit une fois pour toute .....
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 11:21 am

Julienne a écrit:


Eowyn, Rachid a parfaitement le droit de commenter on est ici sur un forum de dialogue et tu ne devrais pas l'oublier !!!! La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 234537

Et pourquoi ne pas commenter le Coran ????

Il y a des choses bonnes dans le Coran, des choses à comparer ... des choses qui nous rassemblent et c'est cela que nous devons voir, nous ne sommes pas ici pour entrer en duel mais POUR DIALOGUER !!!!



Et on voudrait que le monde soit en paix, l'esprit d'intolérance n'existe pas sur ce forum.

Tiens toi le pour dit une fois pour toute .....
Excuse moi Julienne, mais un chrétien ne peut pas faire de commentaire sur le coran, à quoi cela servirait-il ? le coran n'est pas un livre saint, ce n'est qu'un livre d'homme. Ce qui est dit dans le coran n'est que du vent pour un chrétien rien d'autre.
Les Evangiles sont pour les musulmans que des livres falsifiés, comment pourraient ils discuter sur de la falsification !?
La tolérance c'est d'être correcte les uns avec les autres, ne pas insulter les autres forumeurs, et la critique de l'islam et du coran n'entre pas dans le schémas de l'intolérance.
Citation :
Il y a des choses bonnes dans le Coran
Non, car le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 3:13 pm

gen a écrit:
il n'y en a pas , et même Paul ne dit pas que Jésus est Dieu au contraire
les trinitaires ignorent volontairement ces versets que j'ai cité et ne donneront jamais aucune explication car ils se basent sur des enseignements de leurs église et non de la bible
en fait ils ne basent pas leurs enseignement sur la bible mais sur des traditions païenne comme Noël pacques etc..

je comprend le coran quand il parle des trinitaires ainsi que des idolâtres en fait ils sont vite identifié , il suffit d'entrer dans une de leurs église pour comprendre dessuite

C'est quoi un idolâtre ? c'est celui qui croit à des vertus divines contenues dans un objet.
Or, à ma connaissance, pas un seul dogme de l'église catholique ne revendique des pouvoirs divins à des objets.
Ces objets "rappellent" Dieu, ou des gens à prendre en exemple selon leur croyance, c'est tout.

Et le Dieu Unique, il est unique dans son tout.
Je crois que les TJ oublient que Jehovah ne s'appelle pas que Jehovah (si toutefois c'est vraiment son nom, ce dont je doute, mais le nom n'est pas important). Il s'appelle avant toute chose Elohim.
et Elohims, c'est un pluriel, et pas un pluriel de majesté.

Ce seul verset doit faire réfléchir au-delà de tout dogme:
Genèse 1:
22 L'éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Dès le début de la croyance juive et chrétienne, Dieu se montre multiple, dans un tout. le "nous" ne concernait pas les anges puisque les anges ne sont pas Dieu. Ça ne concernait pas les djinn puisque ça n'existe pas La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 631461

Dieu se parlait à "lui"... en utilisant le pluriel!!!!
Et comment expliquer le "Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est UN".

שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad

À la lumière de tout ceci, comment tu peux accepter l'évangile de Jean?
Chapitre 1:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 3:18 pm

doublon.


Dernière édition par unquebecois le Dim 04 Oct 2009, 8:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:01 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Eowyn, Rachid a parfaitement le droit de commenter on est ici sur un forum de dialogue et tu ne devrais pas l'oublier !!!! La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 234537

Et pourquoi ne pas commenter le Coran ????

Il y a des choses bonnes dans le Coran, des choses à comparer ... des choses qui nous rassemblent et c'est cela que nous devons voir, nous ne sommes pas ici pour entrer en duel mais POUR DIALOGUER !!!!



Et on voudrait que le monde soit en paix, l'esprit d'intolérance n'existe pas sur ce forum.

Tiens toi le pour dit une fois pour toute .....
Excuse moi Julienne, mais un chrétien ne peut pas faire de commentaire sur le coran, à quoi cela servirait-il ? le coran n'est pas un livre saint, ce n'est qu'un livre d'homme. Ce qui est dit dans le coran n'est que du vent pour un chrétien rien d'autre.
Les Evangiles sont pour les musulmans que des livres falsifiés, comment pourraient ils discuter sur de la falsification !?
La tolérance c'est d'être correcte les uns avec les autres, ne pas insulter les autres forumeurs, et la critique de l'islam et du coran n'entre pas dans le schémas de l'intolérance.
Citation :
Il y a des choses bonnes dans le Coran
Non, car le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.

Eowyn, nous sommes ici sur un forum inter-religieux donc de DIALOGUE !

Les dialogues qui souvent prennent mauvaise tournure et je ne dis pas cela spécialement pour toi.

Et pour reprendre tes paroles si les Musulmans pensent que nos livres sont falsifiés, ils nous permettent de nous faire entendre en tant que Catholiques, d'exposer notre foi...

Et qui sait si la Grâce ne surabondera pas alors ? car nous adorons un Dieu Unique et je ne te cite pas d'autres points communs, même si je sais que le Coran ne reconnaît pas la Trinité.

tu dis : un chrétien ne peut pas faire de commentaire sur le Coran !!!

Alors que fais tu sur ce forum, n'est tu pas là pour dialoguer ???????

Si ton but n'est pas de dialoguer avec nos frères Musulmans ici ... il y a d'autres forums Eowyn où tu trouveras ta place alors !
Sur ce bonne journée et je ne reviendrai plus ce point !
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:07 pm

doublon


Dernière édition par unquebecois le Dim 04 Oct 2009, 8:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:09 pm

unquebecois a écrit:
unquebecois a écrit:
gen a écrit:
il n'y en a pas , et même Paul ne dit pas que Jésus est Dieu au contraire
les trinitaires ignorent volontairement ces versets que j'ai cité et ne donneront jamais aucune explication car ils se basent sur des enseignements de leurs église et non de la bible
en fait ils ne basent pas leurs enseignement sur la bible mais sur des traditions païenne comme Noël pacques etc..

je comprend le coran quand il parle des trinitaires ainsi que des idolâtres en fait ils sont vite identifié , il suffit d'entrer dans une de leurs église pour comprendre dessuite

C'est quoi un idolâtre ? c'est celui qui croit à des vertus divines contenues dans un objet.
Or, à ma connaissance, pas un seul dogme de l'église catholique ne revendique des pouvoirs divins à des objets.
Ces objets "rappellent" Dieu, ou des gens à prendre en exemple selon leur croyance, c'est tout.

Et le Dieu Unique, il est unique dans son tout.
Je crois que les TJ oublient que Jehovah ne s'appelle pas que Jehovah (si toutefois c'est vraiment son nom, ce dont je doute, mais le nom n'est pas important). Il s'appelle avant toute chose Elohim.
et Elohims, c'est un pluriel, et pas un pluriel de majesté.

Ce seul verset doit faire réfléchir au-delà de tout dogme:
Genèse 1:
22 L'éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Dès le début de la croyance juive et chrétienne, Dieu se montre multiple, dans un tout. le "nous" ne concernait pas les anges puisque les anges ne sont pas Dieu. Ça ne concernait pas les djinn puisque ça n'existe pas La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 631461

Dieu se parlait à "lui"... en utilisant le pluriel!!!!
Et comment expliquer le "Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est UN".

שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad

ehad = "un" composé de plusieurs.

À la lumière de tout ceci, comment tu peux accepter l'évangile de Jean?
Chapitre 1:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

J'ai oublié de citer la traduction littérale, qui est encore plus explicite:
Deutéronome Ch6 Verset 4
"Entends, Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîm, IHVH-Adonaï un"

précisions linguistiques:
Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple : Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad"

Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:27 pm

Julienne a écrit:


Eowyn, nous sommes ici sur un forum inter-religieux donc de DIALOGUE !
Il ne peut y avoir de dialogue qu'avec ceux qui l'acceptent. Depuis quand un musulman de forum dialogue t-il avec toi ? Il monologue son idéologie en mettant un amoncellement erroné sur les Evangiles et Jésus.
Citation :
Et pour reprendre tes paroles si les Musulmans pensent que nos livres sont falsifiés, ils nous permettent de nous faire entendre en tant que Catholiques, d'exposer notre foi...
Je n'ai pas besoin de faux livres saints comme le coran à ma disposition pour avoir foi en Notre Seigneur Jésus Christ. Quant à dire notre foi à des personnes qui résolument ne veulent pas l'entendre, c'est un dialogue de sourds.
Citation :
Et qui sait si la Grâce ne surabondera pas alors ? car nous adorons un Dieu Unique et je ne te cite pas d'autres points communs, même si je sais que le Coran ne reconnaît pas la Trinité.
Les musulmans adorent allah, nous, nous adorons NSJC. Ce ne sont pas les mêmes dieux. Le coran nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.

Citation :
tu dis : un chrétien ne peut pas faire de commentaire sur le Coran !!!

Alors que fais tu sur ce forum, n'est tu pas là pour dialoguer ???????
Un chrétien doit montrer à des chrétiens comme toi qu'ils ne suivent pas le Christ en acceptant ce qui est dit dans le coran comme pouvant être valable et une chrétien doit dire aux musulmans qu'ils se trompent de chemin en suivant un faux prophète et un faux dieu, que leur coran est l'opposé de la Bible qui est le seul livre saint. La Charité exige cela, pour le salut de tous.
Tu détournes de Dieu les musulmans en leur faisant croire qu'ils adorent eux aussi le "bon" dieu. Ils se disent mais alors pourquoi quitter l'islam ? nous adorons tous le même dieu.

Citation :
Si ton but n'est pas de dialoguer avec nos frères Musulmans ici ... il y a d'autres forums Eowyn où tu trouveras ta place alors !
Sur ce bonne journée et je ne reviendrai plus ce point !
Le dialogue ne passe pas par le monologue comme le font les musulmans de ce forum et des autres forums. Car leur but n'est pas le dialogue mais faire de la propagande pour leur religion l'islam en critiquant de façon erronée les Evangiles et la Bible. En critiquant NSJC à travers leurs critiques de la Bible, ils sont là pour promouvoir leur divinité lunaire allah.

J'ai vu que tu riais des TJ, ce qu'ils disent, mais ils disent la même chose que les musulmans en ce qui concerne Jésus.

Passe une bonne journée et réfléchis sur ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:31 pm

unquebecois, il y a aussi le passage des chênes de Mambré.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:37 pm

Bonjour à tous,



ne pas oublier que ce site est destiné aux dialogues dans un total respect.

Chacun nous avons nos convictions religieuses et chacun les défends suivant le Livre dont il dépends. Et il a raison.

Le membre qui s'inscrit sur ce forum est là pour dialoguer et non dire que le dialogue est fermé, sinon quel est le but de son inscription ?

Merci à tous de respecter les convictions de chacun en mettant en avant vos répliques respectueuses à des propos qui ne correspond pas à vos idées.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:42 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,



ne pas oublier que ce site est destiné aux dialogues dans un total respect.

Chacun nous avons nos convictions religieuses et chacun les défends suivant le Livre dont il dépends. Et il a raison.

Le membre qui s'inscrit sur ce forum est là pour dialoguer et non dire que le dialogue est fermé, sinon quel est le but de son inscription ?

Merci à tous de respecter les convictions de chacun en mettant en avant vos répliques respectueuses à des propos qui ne correspond pas à vos idées.

Bonne journée à tous.

Mon frère c'st bien là tout ce que je voulais dire et j'approuve entièrement ton message.

bonne journée à toi mon frère et à tous dans la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:45 pm

Citation :
Le membre qui s'inscrit sur ce forum est là pour dialoguer et non dire que le dialogue est fermé, sinon quel est le but de son inscription ?
J'attends donc que les musulmans parlent de leur coran et ne disent plus des choses erronées sur la Bible/Evangiles.
J'estime aussi que la critique de l'islam n'est pas de l'islamophobie comme le sous entend Julienne à mon égard.


Dernière édition par eowyn le Dim 04 Oct 2009, 9:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:49 pm

eowyn a écrit:
unquebecois, il y a aussi le passage des chênes de Mambré.

Effectivement. Il est clair que Elohim n'est pas "unique" dans ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:00 pm

eowyn a écrit:
Citation :
Le membre qui s'inscrit sur ce forum est là pour dialoguer et non dire que le dialogue est fermé, sinon quel est le but de son inscription ?
J'attends donc que les musulmans parlent de leur coran et ne disent pas des choses erronées sur la Bible/Evangiles.
J'estime aussi que la critique de l'islam n'est pas de l'islamophobie comme le sous entend Julienne à mon égard.

Fait en sorte que tes arguments soient plus affutés afin que personne ne pense ce qu'il n'est pas. Pour ce qui est du mal entendu que tu prétend, merci de demander éventuellement des explications en MP à notre soeur Julienne.

Merci de poursuivre le débat tout en étant dans le sujet, tout message personnel sera effacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La non divité de Jésus, preuves.   La non divité de Jésus, preuves. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La non divité de Jésus, preuves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» les preuves qui mo,trent que jesus n 'est pas Dieu
» JESUS Christ: preuves de son existence historique
» +365 Preuves Étonnantes que JESUS-Christ est notre seul espoir.
» Les preuves de l'existence de Yeshoua
» Prouver l'existence de Dieu ? Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-