*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Corriger les idées fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2023, 4:23 am

Rappel du premier message :

Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de JESUS de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de JESUS, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer


et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc




La miséricorde, la clémence et le pardon en Islam - Hassan ...

https://www.youtube.com/watch?v=Fj4Uu2nihwo


Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN


https://www.youtube.com/watch?v=D7fbBU4svrg

Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ


Débat sur l'interdiction du porc dans la Bible - Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=q5HeADAUbZ0


Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk

https://www.youtube.com/watch?v=j5xcJ5om7oo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 2:03 am

Attila a écrit:
revole a écrit:
Galates 1

   …7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…



Ce verset signifie ce qui suit


Paul témoigne que l'Évangile a été déformé par d'autres Évangiles




Notez la présence d’autres évangiles et la diffusion  de distorsions dans la Bible immédiatement après la disparition de JESUS ! C'est la même chose que Luc a dit dans son premier chapitre.

Beaucoup ont écrit des livres sans la révélation de Dieu
  (Ceux-ci s'étaient répandus au cours du premier siècle après JC et ils les appelaient les livres apocryphes.) L'Église n'acceptait pas leurs œuvres comme livres canoniques.





1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

3 il m'a aussi semblé bon,après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Luc 1:1-25


Par conséquent, Dieu a envoyé le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) avec la dernière révélation, le Coran, pour corriger les livres précédents.


https://www.youtube.com/watch?v=zzIHdHm18Vs

Si on suit ton raisonnement l'évangile de Luc aurait établi le récit définitif des actes et paroles de JÉSUS -Christ à la place de Mahomet...?

LE CORAN EST PLUS ARRIVÉ POUR DÉFORMER DES RÉCITS DE LA Bible QUE POUR LA CONFIRMER !


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 2:06 am

Nous savons qu’ils mentent…. (les musulmans)

Ils savent qu’ils mentent.

Ils savent que nous savons qu’ils mentent.

Nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.

Et, pourtant, ils persistent à mentir…


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 3:10 am

Citer Paul pour valider le coran en le traitant d'apôtre du mensonge ..
Logique islamiste !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 8:31 am

Si on suit ton raisonnement l'évangile de Luc aurait établi le récit définitif des actes et paroles de JESUS-Christ à la place de Mahomet...?




Luc et les autres auteurs de la Bible ne sont pas considérés comme fiables dans la plupart des cas, et donc la majeure partie de la Bible n'est pas fiable selon les érudits chrétiens.


Alors, comment pouvons-nous croire leurs paroles sur le Christ, et comment pouvons-nous croire leurs paroles sur les prophètes précédents, sans parler du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui ?

pourquoi ne sommes nous pas surpris? Après tout, même les auteurs de l'Évangile sont inconnus. En fait, ils sont anonymes. Les érudits bibliques attribuent rarement, voire jamais, la paternité de l'Évangile à Matthew, Mark, Luke ou John. Comme nous le dit Ehrman, «la plupart des érudits ont abandonné aujourd'hui ces identifications et reconnaissent que les livres ont été écrits par des chrétiens grecs (et écrits) autrement inconnus mais relativement bien éduqués au cours de la seconde moitié du premier siècle.» Graham Stanton affirme: «Les Évangiles, contrairement à la plupart des écrits Graeco-Roman, sont anonymes. Les rubriques familières qui donnent le nom d'un auteur («l'Évangile selon…») ne faisaient pas partie des manuscrits originaux, car ils n'ont été ajoutés que tôt au deuxième siècle. »[

Alors, quoi, le cas échéant, les disciples de JESUS avaient à voir avec la création des Évangiles?

Peu ou rien, pour autant que nous le sachions. Mais nous n'avons aucune raison de croire qu'ils ont l'auteur des livres de la Bible. Pour commencer, nous souvenons-nous que Mark était un secrétaire de Peter, et Luke un compagnon de Paul. Les versets de Luc 6: 14-16 et Matthieu 10: 2-4 cataloguent les douze disciples, et bien que ces listes diffèrent sur deux noms, Mark et Luc ne font aucune liste.

Matthew et John .
les érudits modernes les disqualifient à peu près en tant qu'auteurs de toute façon.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



2-


Citer Paul pour valider le coran en le traitant d'apôtre du mensonge ..
Logique islamiste !



Vos délires et votre imagination sont drôles

Et de Paul, que j'utiliserai dans mon intérêt pour prouver la sincérité du Coran ?!

En vérité, la réalité est toute autre,

Paul, qui a gâché la doctrine du Christ, la paix soit sur lui


car Paul fut un menteur !!

(Paul), n'a pas connu le Christ.

il revendiqua être un apôtre de JESUS

Paul a trahi JESUS de Nazareth, car il a prêché un Évangile mensonger, non la bonne

La Trinité, l'Incarnation, le péché éternel, l'expiation avec le salut, la crucifixion et la rédemption, le Symbole de Nicée, la Cène du Seigneur (Sainte Cène) et les baptêmes et les sacrements ecclésiastiques...



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


3-


LE CORAN EST PLUS ARRIVÉ POUR DÉFORMER DES RÉCITS DE LA Bible QUE POUR LA CONFIRMER !

Vos délires et votre imagination sont drôles


La vérité est que le Coran confirme les autres versets corrects de la Bible.

Le Coran a nié les faux versets et les fausses histoires



Dans votre livre, les Juifs disaient

Marie était adultère et que le Christ était le fils d'une femme adultère. La Bible n’a pas déclaré l’innocence de Marie.

Mais le Coran a déclaré l’innocence de Marie et honoré le Prophète de Dieu, le Christ.
Dieu a dit dans le Coran à propos de Marie

42. (Souviens-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie ! Allah t’a élue, t’a purifiée et t’a privilégiée par rapport à toutes les femmes du monde. »

43. « Ô Marie ! obéis humblement à ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent. »




JESUS devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles.

Dieu a dit dans le Coran à propos de Christ

75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un Messager que d’autres Messagers ont précédé. Sa mère était du nombre des véridiques, et tous les deux mangeaient de la nourriture (comme tous les êtres humains).Vois donc comment nous leur montrons clairement Nos Signes, et vois comment eux s’en détournent.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 9:26 am

Marie pour les chrétiens est resté vierge, pour ce qui est de Paul et déjà cité ..
2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Pierre, tu vois qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 10:53 am

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-saul-de-tarse-paul-disciple-de-JESUS-de-nazareth-62547726.html
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 11:12 am



Pourquoi les chrétiens considèrent JESUS comme un dieu ?



https://www.islamweb.net/fr/fatwa/444274/Pourquoi-les-chr%C3%A9tiens-consid%C3%A8rent-J%C3%A9sus-comme-un-dieu-
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 12:57 pm

Je ne regarde aucun de tes liens, c'est à toi que je répond, le minimum, c'est de me répondre par toi même à défaut de nous citer en argumentant à nos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 11:23 pm




2-



12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)






Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), , et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl).





L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)



Ahmed Deedat : Qui Est-Ce l'Esprit De Vérité, le Consolateur ? | Est-il Le Saint-Esprit ? |

https://www.youtube.com/watch?v=XTYUFHW9vGU
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 12:17 am

Revole a écrit:
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)

Oh que non !

Pour les musulmans, JESUS, fils de Marie, a annoncé la venue de Mohammed, comme Jean-Baptiste a annoncé la venue du Christ.

SOURATE LXI - 6
JESUS, fils de Marie, dit : "ô fils d’Israël !
Je suis, en vérité, le Prophète de Dieu,
envoyé vers vous pour confirmer ce qui,
de la Thora, existait avant moi pour vous annoncer
la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra
après moi et dont le nom sera "Ahmed".


Aucune trace de ces paroles du Christ n’a été trouvée avant l’arrivée
de Mohammed.


Les Musulmans se basent sur l’Evangile de St Jean - "Lorsque viendra l’Esprit de vérité" - pour soutenir que le Christ a annoncé l’arrivée de Mohammed.

Evangile de Jean (16,5 à 15)
Je ne vous l’ai pas dit dès le début car j’étais
avec vous. Mais maintenant je vais à celui qui
m’a envoyé et aucun d’entre vous ne me pose la
question : "Où vas-tu ?" Mais parce que je vous
ai dit cela, l’affliction a rempli votre cœur.
Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre
avantage que je m’en aille; en effet, si ne je pars
pas, le paraclet ne viendra pas à vous; si, au
contraire, je pars, je vous l’enverrai.


Dans cet évangile, JESUS annonce qu’il enverra un paraclet, paracletos, "avocat" en grec.

Les musulmans ont lu periclitos, "le plus loué", qui se dit Mohamet en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 1:28 am





C'est pourtant tellement évident.. Smile



La vérité sur l'Islam: la supériorité de JESUS sur Mahomet

Prédications et études bibliques Bon Berger
2,63 k abonnés

13 378 vues  8 juil. 2015
La vérité sur l'Islam: la supériorité de JESUS sur Mahomet.

Cet épisode présente le contraste marquant entre la personne et l'oeuvre de Christ en comparaison avec celles du fondateur de l'Islam.
Bonne écoute!





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 5:37 am

revole a écrit:
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)
Et c'est lui qui est venu se poser sur JESUS le jour de son baptême sous la forme d'une colombe ..

Ca veux enseigner sans même savoir de quoi ca parle, c'est plus de l'endoctrinement à ce stade , mheuuuuuuuuuu
!
Jean
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Sauf erreur, le prophète de l'islam n'a jamais rappelé d'aimer ses ennemis, juste pour ça, l'esprit de vérité, il en est loin, trèèèèèèèès loin !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 10:10 am

Ca veux enseigner sans même savoir de quoi ca parle, c'est plus de l'endoctrinement à ce stade , mheuuuuuuuuuu

Aucune trace de ces paroles du Christ n’a été trouvée avant l’arrivée
de Mohammed.


Les musulmans ont lu periclitos, "le plus loué", qui se dit Mohamet en arabe.





Vos paroles ne sont pas vraies parce que


La Bible est largement déformée





Le Saint-Esprit n'est vu que par les prophètes et il leur révèle les enseignements de Dieu (le Père)
Les gens ne peuvent pas voir le Saint-Esprit

La prophétie disait que le Consolateur parlerait aux gens face à face.
Par la révélation qui se fait entendre



Jean 16 : (12-14) « 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.

13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera.



Tout le monde a vu et entendu le prophète Mahomet dans le passé

Qui est le témoin qui a vu ou entendu le Saint-Esprit, à part les prophètes ? Quiconque dit (je peux voir et entendre le Saint-Esprit) a besoin d'un psychiatre



Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que le Consolateur ne viendra que si JESUS (psl) s'en va. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et à l'époque de JESUS (psl), et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (psl). .



2-


"Ahmed" ou "Muhammad" signifiant "celui qui loue" ou "celui qui est loué" est presque la traduction du mot grec Periclytos. Dans l'Évangile de Jean 14 :16, 15 :26 et 16 :7.

Le mot « Consolateur » est utilisé dans la traduction anglaise du mot grec Paracletos, qui signifie avocat ou ami plutôt que consolateur. Paracletos est la lecture déformée de Periclytos. JESUS (psl) a en fait prophétisé Ahmed par son nom. Même le mot grec Paraclet fait référence au Prophète (psl) qui est une miséricorde pour toutes les créatures.


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 10:11 am

L'application pratique des paroles du prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, nous apprend à aimer nos ennemis.

Nous ne sommes pas comme les ennemis de l'Islam qui nous disent qu'il faut aimer ses ennemis
Ils portent dans leur cœur de la haine, de la méchanceté et des mensonges envers les musulmans et les véritables enseignements du Christ.

Sans parler des guerres et de la colonisation des pays du monde entier avec la bénédiction de l'Église.

Avez-vous déjà vu l'amour plus que cela ?



La tolérance du prophète Mahomet envers les habitants de La Mecque

Puis il ﷺ‬ récita ce verset : ‘Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous entre-connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allâh est celui qui l’emporte en piété. Allâh est omniscient et Il est instruit de tout.’ (49/13) Il ﷺ‬ ajouta enfin : ‘Ô peuple de Quraysh ! Comment, à votre avis, vais-je me comporter envers vous?’ Ils répondirent : ‘Ô noble frère et fils d’un noble frère ! Nous ne nous attendons qu’à de la bienveillance de ta part.’ Il dit alors : ‘Je vais employer envers vous les mêmes mots que Yusuf a prononcés vis-à-vis de ses frères. “Aucun reproche ne vous sera adressé aujourd’hui!” (12/92) Allez donc là où vous voulez, car vous n’avez pas de comptes à rendre !’


« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947




Les relations du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) avec les gens d’autres religions sont résumées dans ce verset du Coran :

« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

À l’époque du Prophète, la Péninsule arabe comptait plusieurs religions sur son territoire. Il y avait des chrétiens, des juifs, des zoroastriens et des polythéistes, de même que des gens qui n’étaient affiliés à aucune religion. Un coup d’œil à la biographie du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous fait découvrir plusieurs exemples démontrant son haut niveau de tolérance envers les gens d’autres confessions.

Afin de comprendre et d’apprécier cette tolérance, on doit la remettre dans son contexte, à l’époque où l’islam était un État officiel, avec des lois spécifiques établies par le Prophète et conformes aux principes de la religion. Il existe de nombreux exemples, au cours des treize années de sa mission qu’il a passées à la Mecque, où le Prophète a fait preuve de tolérance. Comme certains pourraient croire qu’il cherchait par là à améliorer l’image des musulmans et le statut social de l’islam en général, nous ne tirerons nos exemples que de l’époque qui commence avec la migration du Prophète à Médine et, plus précisément, à partir du moment où la constitution fut établie.
La Sahifah

Le meilleur exemple de tolérance dont le Prophète fit preuve envers des membres d’autres religions fut sans doute la constitution elle-même, appelée « Sahifah » par les premiers historiens.[1] Quand le Prophète émigra à Médine, cela mit fin à son rôle de simple leader religieux; il devint le leader politique d’un État gouverné selon les préceptes de l’islam, ce qui exigeait l’établissement de lois claires afin d’assurer l’harmonie et la stabilité dans une société qui sortait à peine de décennies de guerres de toutes sortes. Il était donc essentiel d’assurer une coexistence paisible entre musulmans, juifs, chrétiens et polythéistes. Le Prophète rédigea une constitution détaillant les responsabilités de chaque groupe résidant à Médine, de même que leurs obligations les uns envers les autres et certaines restrictions pour chacun. Chaque groupe se devait de respecter les détails de cette constitution et toute violation de l’un de ses articles était considéré comme une trahison.
Une seule nation

Le premier article de cette constitution stipulait que tous les habitants de Médine, c’est-à-dire les musulmans et tous les juifs, chrétiens et idolâtres qui avaient signé le traité de paix, constituaient « une seule nation, à l’exclusion de toutes les autres ». Ils étaient tous considérés comme membres et citoyens de Médine, indépendamment de leur race, religion ou lignée. Les non-musulmans jouissaient de la même protection et de la même sécurité que les musulmans, tel que stipulé dans un autre article qui disait : « Les juifs qui sont avec nous recevront de l’aide et seront traité de façon équitable. Ils ne seront point lésés et aucun soutien ne sera apporté à leurs ennemis. » Auparavant, chaque tribu avait des alliés et des ennemis à l’intérieur et à l’extérieur de Médine. Le Prophète rassembla ces différentes tribus sous un seul système de gouvernance dans lequel furent maintenus les pactes d’alliances existant déjà entre elles. Toutes les tribus devaient se considérer comme une seule nation, sans égard aux alliances individuelles. Toute attaque contre une autre tribu ou contre des membres d’une autre religion était considérée comme une attaque contre l’État et contre les musulmans.

Les membres des autres religions au sein de la société musulmane jouissaient également d’une protection dans la pratique quotidienne de leur culte. Le Prophète dit :

« Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis. » (Sahih Mouslim)

Comme les musulmans étaient en position d’avantage, le Prophète émit une stricte mise en garde contre toute forme de mauvais traitement contre les membres des autres confessions.
À chacun sa religion

Un autre article de cette constitution stipulait que : « les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur. ». Il est donc clair que le Prophète ne supportait aucun acte d’intolérance à l’égard des autres religions et que bien qu’ils faisaient tous partie de la même société, ils pouvaient pratiquer chacun sa religion, un droit qui ne pouvait être violé sans conséquences graves. Ils étaient tous libres de pratiquer leur religion sans être lésés ni avoir à subir de provocations ou de harcèlement.

Nous pourrions discuter de plusieurs autres articles de cette constitution, mais comme l’espace nous manque, nous aimerions mettre l’accent sur l’article suivant, que nous considérons important : « Si une dispute ou une controverse susceptibles de provoquer des problèmes éclatent, il faut le renvoyer à Dieu et à Son messager. » Selon cette clause, tous les habitants de l’État devaient reconnaître cette autorité supérieure et, dans les litiges qui impliquaient diverses tribus et religions, la justice ne devait pas être du ressort de leaders individuels, mais du leader de l’État lui-même ou de ses représentants. Il était toutefois permis aux tribus non-musulmanes de régler leurs différends internes à l’aide de leurs propres écritures religieuses ou de leurs guides spirituels. Elles avaient également le choix, si elles le souhaitaient, de demander au Prophète d’agir comme juge pour elles. Dieu dit, dans le Coran :

« S’ils viennent à toi, (ô Mohammed), juge entre eux ou alors refuse poliment d’intervenir. » (Coran 5:42)

Le Prophète permettait donc aux membres des diverses religions de juger entre eux de leurs propres affaires, tant que leurs décisions ne contredisaient pas les articles de la constitution, un pacte qui tenait compte des avantages d’une paisible coexistence entre les divers groupes formant la société de Médine.



https://www.islamreligion.com/fr/articles/207/viewall/la-tolerance-du-prophete-envers-les-autres-religions-partie-1-de-2
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 2:17 am

Qu'est ce que le prophète de l'islam a rappelé de ce qu'avais dit JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 3:22 am

Le message des prophètes est un : adorer Dieu (le Père) seul

Les Dix Commandements dans les trois religions

La personne qui viole cela doit se méfier de l'éternité en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 4:15 am

Matthieu
22.34
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Pas façile le grand jihad, hein ?
L''islam est plus simple pour accomplir ses passions terrestres !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 4:22 am

Vous vous dites monothéistes et ne manger pas de porc, si ça vous suffit pour atteindre le ciel .. santa
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 5:02 am

Tout prophète, toute religion, toute doctrine qui ne professe pas le combat contre l'ego est anathème !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 5:23 am



revole a écrit,


Citation :
L'application pratique des paroles du prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, nous apprend à aimer nos ennemis.


Non !

Et je te conseille de bien relire le Coran et les Hadits,

Afin de vérifier la véracité de ce "non".



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 6:09 am

RAMOSI a écrit:


revole a écrit,


Citation :
L'application pratique des paroles du prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, nous apprend à aimer nos ennemis.


Non !

Et je te conseille de bien relire le Coran et les Hadits,

Afin de vérifier la véracité de ce "non".



 Corriger les idées fausses  - Page 3 307887
Se faire tuer pour apostasie de l'islam, c'est le genre d'amour dont on se passe facilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 7:59 am

Marc 12:28-34

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?


29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-

Ces enseignements ne sont-ils pas que de l’encre sur papier et contradictoires ?

JESUS-Christ a dit : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
» (Matthieu 5 : 39)

Et
aimer vos ennemis


Alors pourquoi le Christ a-t-il dit ?

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
◄ Matthieu 7:12 ►



Pas façile le grand jihad, hein ?
Christianisme est plus simple pour accomplir ses passions terrestres !




Tout prophète, toute religion, toute doctrine qui ne professe pas le combat contre l'ego est anathème !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 8:00 am

L'application pratique des paroles du prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, nous apprend à aimer nos ennemis.


Dans le Coran

« Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, dit le Coran, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. »


Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. [At-Tawba: 6]



Interprétation du Coran sourate At-Tawbah Verset 6

Lorsqu’un polythéiste dont la vie et les bien ne jouissent d’aucune inviolabilité demande ta protection, accorde-la-lui afin qu’il écoute le Coran puis emmène-le là où il sera en sécurité. En effet, les mécréants sont des gens qui ne connaissent pas les vérités de cette religion et lorsqu’ils en prennent connaissance en écoutant la récitation du Coran par exemple, il se pourrait que cela les guide.


2-

et les Hadiths



Les actions et déclarations du prophète Mahomet et des premiers califes de l’Islam illustrent la place importante accordée aux considérations humanitaires.

Dans un célèbre décret, Abu Bakr al-Siddiq, le premier calife musulman dit ainsi à son armée : « Arrêtez-vous, ô soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous déviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détruisez aucun lieu habité et n’égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brûlez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraude (détournement de butin de guerre, par exemple) et ne soyez pas coupable de lâcheté Vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez-les tranquilles. »

   « Plus de mille ans avant la codification des Conventions de Genève, la majorité des catégories fondamentales de protection offertes par les Conventions se trouvaient, sous une forme basique, dans les enseignements de l’islam. » « Le droit islamique devrait être considéré comme une discipline ouverte au débat et aux désaccords »






3-

Il n'est pas permis de tuer un apostat en Islam, sauf dans un seul cas.

  Haute trahison et révélation de secrets d'État à l'ennemi

  Et mettre la vie des gens en danger

  Cela se retrouve dans toutes les constitutions du monde


Faut-il tuer celui qui quitte l'Islam ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=ZWzuz8llMPQ

Le Coran et les pieux prédécesseurs - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=6Ys6nMDzHcc
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 8:16 am

revole a écrit:
Ces enseignements ne sont-ils pas que de l’encre sur papier et contradictoires ?
Entre la Mecque et Médine, ton coeur balance ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 8:22 am

L'inimitié à tout jamais, elle est avec l'infidèle, l'incroyant, heureusement, l'homme reste encore libre de penser par lui même
Après si vraiment tu veux batailler, je doit bien avoir encore les sourates de Médine et ces haddits disant que même les arbres se mettront à parler ...
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 10:00 am



1-


Entre la Mecque et Médine, ton coeur balance ?


Non

Parce que le Prophète a quitté les infidèles de La Mecque et a quitté son pays et ne les a pas combattus



Le Prophète est allé à Médine pour établir la religion de l'Islam


Les infidèles de La Mecque ne l'ont pas quitté et sont venus le poursuivre pour le combattre aux confins de Médine.


Même à son retour à La Mecque, il a pardonné à son peuple et ne l'a pas puni.



2-



Après si vraiment tu veux batailler, je doit bien avoir encore les sourates de Médine et ces haddits disant que même les arbres se mettront à parler ...






Il n’y a pas de sourate appelée Médine dans le Coran

Mais les combats existent dans le Coran pour se défendre

Mais les hadiths du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, qui parlent des paroles des arbres aux musulmans

Il s'agit d'une prophétie du Prophète dans laquelle il parle des paroles des arbres à la fin des temps.

Dieu, par sa puissance, fera parler les arbres

Les arbres disent au combattant musulman contre les juifs :
« Un juif se cache derrière moi. »

Et n'oubliez pas, le Christ reviendra pour les combattre après qu'ils aient traité sa mère d'adultère et qu'il soit le fils d'une prostituée et qu'ils aient essayé de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 10:05 am

revole a écrit:
Il n’y a pas de sourate appelée Médine dans le Coran
Les sourates de l'épée, excuse moi ..
Après ce que dit ta foi sur JESUS ..pour moi, c'est juste du blasphème, mais bon ..
L'inimitié, elle est avec l'infidèle et ce quelque soit l'époque et quelqu'ils soient
Le respect de la religion, je l'ai pour le soufisme, pour le reste, ce n'est que bataille entre shiites et sunnites, une petite sympathie pour les shiites plus que pour les sunnites
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 10:33 am

Il n’y a pas de sourate appelée l’épée dans le Coran

Les sectes existent dans toutes les religions

Mais le Coran et la Sunna du Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, sont la vérité et l'origine.

Il s’agit d’une règle établie pour les musulmans en tout lieu et à toute époque, et quiconque viole le Coran et la Sunna du prophète Mahomet est considéré comme l’un des perdants.

Je te l'ai dit
nous combattons les infidèles seulement quand ils combattent les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 2:13 pm

Pourtant
9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Il s'agit seulement de ceux qui ne croient pas

Sourate 4
Vous trouverez d’autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S’ils ne se tiennent pas à l’écart de vous, [s’ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

Comment explique tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 9:07 pm

revole a écrit:



Le Prophète est allé à Médine pour établir la religion de l'Islam


Les infidèles de La Mecque ne l'ont pas quitté et sont venus le poursuivre pour le combattre aux confins de Médine.


  Même à son retour à La Mecque, il a pardonné à son peuple et ne l'a pas puni.

Erreur c'est tout le contraire en fait...

"Se sentant en sécurité, Mohamet fait venir à Médine ses deux épouses, Sawdah et Aïcha, ainsi que les musulmans réfugiés en Ethiopie.

Premier tué - escalade de la violence

En l’an II, après deux années passées à Médine, les ressources des musulmans s’amenuisent. Beaucoup de musulmans ne savent pas
travailler la terre et ne peuvent pas être employés. Pendant le mois sacré, une importante caravane venant de la Mecque est signalée. Les musulmans l'attaquent. Un chamelier est tué par Wagid Ben Abdallah. La marchandise et les chameaux sont ramenés à Médine.
Une partie importante du butin appartenait au Père de Aba-el-Elbas, le beau-père de Zaynab, fille aînée de Mohammed. C’est le début de l’escalade de la violence. Les Juifs sont scandalisés et critiquent ouvertement Mohammed et Allah répondra par :

SOURATE II - 217
Ils t’interrogent au sujet du combat durant le mois sacré,
dis: "Combattre en ce mois est un péché grave;
mais, écarter les hommes du chemin de Dieu, être impie
envers lui et la Mosquée sacrée, en chasser les
habitants, tout cela est plus grave encore devant Allah.
La persécution est plus grave que le combat.
Ceux qui combattent ne cesseront pas, tant qu’ils ne
vous auront pas contraints, s’ils le pouvaient, de
renoncer à votre religion".

Ce verset, le premier où Allah parle de combattre, prouve bien que la période tolérante, pacifique, "évangélique", appelée "mecquoise" par les historiens, s’est arrêtée en l’an II musulman. La période médinoise "Mohammed chef d’armée" n’aura donc duré que huit ans.

C’est une date charnière pour l’Islam. Fatima, la dernière fille du prophète, qui, jusque là soutenait son père, est très ébranlée. Tuer une personne de son pays natal et qu’Allah excuse ce crime, la révolte. Les Juifs sont scandalisés et critiquent ouvertement Mohammed. "
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 3:57 am

revole a écrit:
Marc 12:28-34

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?


29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-

Ces enseignements ne sont-ils pas que de l’encre sur papier et contradictoires ?

JESUS-Christ a dit : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
» (Matthieu 5 : 39)

Et
aimer vos ennemis

Alors pourquoi le Christ a-t-il dit ?

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
◄ Matthieu 7:12 ►

Pas façile le grand jihad, hein ?
Christianisme est plus simple pour accomplir ses passions terrestres !


Tout prophète, toute religion, toute doctrine qui ne professe pas le combat contre l'ego est anathème !

Toujours menteur et hypocrite, à citer des textes isolés de leur contexte !

JESUS a dit que celui celui qui prenait l'épée périra par l'épée:
" Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." Matthieu 26:51-52

Pourquoi cites-tu toujours une partie des paroles de JESUS tout en ignorant les autres qui contredisent celle que tu acceptes ?

D'ailleurs JESUS n'a jamais ordonné de faire le "djihâd" selon Mahomet.

Tu n'as jamais chercher à comprendre le sens profond des paroles de JESUS dans ce texte, que tu aimes bien citer:


"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre mais l’épée" (Matthieu 1:34-36)

Comment comprendre que JESUS dise qu'il n'est pas venu apporter la paix, mais l'épée, alors que Es 9.5 lui attribue le titre de « prince de la paix » ?

Ce passage semble contredire les nombreux textes qui parlent d'un règne de paix inauguré par le Messie (Es 9.5-6), annoncé par les anges lors de la naissance de JESUS (Le 2.14). D'autre part, le Christ n'a-t-il pas condamné ceux qui se servent de l'épée: « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l'épée mourront par l'épée » (Mt 26.52) ?

Alors comment faut-il comprendre cette parole de JESUS ? Comment la concilier avec le fait qu'en Eph. 6.15, l'apôtre Paul appelle l'Évangile: « la Bonne Nouvelle de la paix » et qu'en 2 Co 5.19, il en parle comme du « message de la réconciliation »?

Pour comprendre cette parole, nous devons la replacer dans son contexte :
aux versets 35 et 36, il est fait mention des tensions au sein même de la famille. Il n'est donc pas question de révolte politique ou de guerre civile, mais des inimitiés qui vont apparaître au sein des familles où quelqu'un deviendra chrétien.

Sa conversion suscitera des réactions négatives, et pas forcément l'approbation.

D'ailleurs, JESUS lui-même n'a-t-il pas été confronté à l'incrédulité et à la désapprobation dés membres de sa propre famille ? Il met donc ceux qui décideront de le suivre en garde contre un emballement irréfléchi. Remarquons aussi qu'il parle de l'effet de sa mission et non de son but.

Ce qui confirme cette interprétation, c'est le passage parallèle Luc 12.51 qui utilise le mot "division" au lieu d'épée.
Matthieu a probablement reproduit le mot épée employé par JESUS de manière figurée et Luc en a fait une « traduction à équivalence fonctionnelle » c.-à-d. qu'il l'a interprété selon le sens pour éviter une fausse compréhension.

Le verset 35 est une citation de Michée 7.6. Le contexte de ce verset dans Michée décrit les terribles conditions qui règnent dans le pays de Juda à son époque : « Il ne reste plus dans le pays d'homme fidèle à l'Éternel, plus personne n'est droit.
Tous guettent l'occasion de répandre le sang ... » (7.2).

Dans ces conditions, on ne peut faire confiance à personne : votre ami intime, votre compagnon et même « celle qui dort dans vos bras » vous trahira. « Le fils méprise son père, la fille se révolte contre sa propre mère, comme la belle-fille contre sa belle-mère, et chacun a pour ennemis les gens de sa famille » ( v. 6).

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:08 am

L'idée christique est une marche en avant
Ou ceux qui prennent la tête sont vilipendés
Elle exige abstraction de soi et sens du sacrifice
C'est pourquoi on aime si mal ses frères devanciers
😁
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:21 am


revole a écrit,

Citation :
Il n’y a pas de sourate appelée l’épée dans le Coran


Mais il y a la Sourate "Le Butin",

Voir ci dessous?



Citation :
SOURATE 8
AL-ANFAL (LE BUTIN)

75 versets

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

3. Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.

5. De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .

6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .

7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

18. Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.

19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).

21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.

22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

26. Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça se Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants

27. Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?

28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".

33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.

34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.

35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants! "

36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.

38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

40. Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font .

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu .

51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.

52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n'avaient pas cru aux signes (enseignements) d'Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition .

53. C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même . Et Allah est, Audient et Omniscient.

54. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux avaient traité de mensonges les signes (enseignements) de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés. Et Nous avons noyé les gens de Pharaon. Car ils étaient tous des injustes.

55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

62. Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.

63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .

64. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage.

72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent. Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez .

73. Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

74. Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Corriger les idées fausses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Corriger les idées fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des idées pour la Paix!
» Des Hadiths ...vrais ou fausses ?
» Comment corriger notre vision du moment de l'arrivée de JESUS?
» Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees
» LES FAUSSES PROMESSES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-