*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 1:17 pm

Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 11:09 am

Cette femme avait préparé 40 cavaliers pour tuer le prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui Shocked 

Appeler au meurtre c'est comme tuer Sad 
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 11:22 am

Hello prikitos

tu écris Appeler au meurtre c'est comme tuer

Tu a parfaitement raison : inciter à tuer c' est  pire que de tuer

 si c' est au nom de dieu, la sentence est-elle la même

peux-tu me répondre - - - -- - - - -- - merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 11:37 am





---- REPLIQUE :



Prikitos a écrit:
Cette femme avait préparé 40 cavaliers
pour tuer le prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui Shocked 

Appeler au meurtre c'est comme tuer Sad 

1 - FAUX .... ARCHI-FAUX  .... BOUKARY , MUSLIM , TABARY NE MENTIONNENT

2 - PAS CE FAIT .... DONC C`EST UNE INVENTION DE TA PART POUR

3 - DISCREDITER MOHAMET LE GRAND PARDONNEUR ET UN ENVOYE D`ALLAH

4 - COMME MISERICORDE  AUX GENS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

5 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees 22447
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 11:57 am

Hello famine ..

Citation :
si c' est au nom de dieu, la sentence est-elle la même
Il y a une différence entre tuer au nom de dieu et appliquer la loi de dieu ... I love you



Citation :
1 - FAUX .... ARCHI-FAUX .... BOUKARY , MUSLIM , TABARY NE MENTIONNENT

2 - PAS CE FAIT .... DONC C`EST UNE INVENTION DE TA PART POUR

Muslim raconte une autre histoire ...

Et selon elle le prophète que la paix et la bénédiction d'Allah n'a rien à voir avec Oum Qarfa ...


"Ias ibn Salama (raa) raconte: "Mon père a raconté le récit suivant: " Un jour, où nous étions en expédition contre la tribu des Fazaras, sous la direction d'Abou Bakr (raa) déjà nommé par le Prophète d'Allah (sws), Abou Bakr nous a ordonné de descendre en fin de la nuit, à une marche d'une heure de distance des eaux avant d'attaquer (l'ennemi). Après une courte halte, il (Abou Bakr (raa)) s'est dirigé jusqu'aux eaux où nous avons, sous sa conduite, tué plusieurs ennemis et détenu d'autres captifs.

Ensuite, j'ai regardé une foule de gens parmi lesquels des femmes et des enfants. Alors j'ai eut crainte de les voir me devancer jusqu'à la montagne. C'est pourquoi, j'ai lancé une flèche entre eux et la montagne. Quand ils ont vu la flèche, ils se sont arrêtes. A ce moment là, j'ai conduits, ces derniers gens dont une femme qui était une descendante des Banu Fazaras (Oum Qirfa) portant un vêtement de cuir et accompagnant une fille, l'une des plus belles des arabes. Je les ai conduits tous chez Abou Bakr (raa), qui m'a donné, pour butin (excèdent), la fille de la susdite femme (Oum Qirfa). Je n'ai dévoilé cette fille d'aucun de ses vêtements jusqu'à notre arrivée à Médine. Enfin, me rencontrant au marché, le Messager d'Allah (sws) me dit: "Oh Salama, offre moi, comme don, la femme (que tu as eut comme butin)". Je lui ai répondu: "Oh Messager d'Allah (sws), je jure, par Allah, qu'elle m'a beaucoup plu. En outre, je ne l'ai pas dévoilée d'aucun de ses habits". Au lendemain, me rencontrant au marché, le Messager d'Allah (sws) me dit: "Oh Salama, offre moi, comme don, la femme, qu'Allah soit bienveillant pour ton père !". Je lui ai répondu: "elle est à toi, oh Messager d'Allah (sws) ! Je jure que je ne l'ai pas dévoilée de l'un de ses vêtements". De son coté, le Messager de Dieu a envoyé la jeune femme en rachetant, en échange d'elle, des musulmans déjà captivés à la Mecque."

(Rapporté par Mouslim, hadith n°2019, édition Dar Al-Kotob Al-Ilmiyah, 2003, vol.II, p.407)



Voilà ce que dit Tabari , Ibn Hachim , Ibn Sa'ad

Zayd ibn Haritha (raa) revenait d'un voyage commercial avec des marchandises pour les Compagnons du Prophète (saws). Lorsqu'il fut proche de Wadi al Qoura, la tribu des Fazaras leur tomba dessus et les dépouillèrent. Le chef de cette tribu était justement Oum Qirfa. Ils se firent attaqué et plusieurs musulmans périrent (9 précisément sur 12) et Zayd ibn Haritha (raa) fut blessé dans cet affrontement.

Zayd (raa) en fit part au Prophète Muhammad (saws) qui lui dit d'attaquer de nuit par surprise pour venger cette attaque et qu'elle ne reste pas sans justice. Zayd (raa) les attaqua donc à Wadi al Qoura et en tua plusieurs parmi eux. Qays ibn Muhassir tua Mas'ada ibn Hakama. Puis, Oum Qirfa, sa fille et 'Abdallah ibn Mas'ada furent fait prisonniers.

Zayd (raa) ordonna à Qays ibn Muhassir de tuer Oum Qirfa, la chef de cette tribu qui avait causé la mort de plusieurs musulmans en les attaquant pendant leur voyage commercial. Qays la fit écarteler par des chameaux puis elle mourut assez tragiquement. Ces rapports sont ceux de Tabari, d'Ibn Sa'd et d'Ibn Hisham.



C'est Aïcha qu'Allah l'agée qui a mentionné les 40 cavaliers préparés par Oum Quarfa ..

قالت عائشة: وكانت أم قرفة جهزت أربعين راكبا من ولدها وولد ولدها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم ليقاتلوه، فأرسل إليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم زيد بن حارثة فقتلهم وقتل أم قرفة وأرسل بدرعها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فنصبه بالمدينة بين رمحين.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 12:19 pm

Citation de famine
si c' est au nom de dieu, la sentence est-elle la même
Réponse de prikitos
l y a une différence entre tuer au nom de dieu et appliquer la loi de dieu

je ne vois pas de différence, un meurtre est un meurtre, mais je n' ai pas la science infuse, loin de la

donc si tu pouvais m' en dire un peu plus , et m' expliquer comment tu vois la chose

d' avance merci  Question
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 12:33 pm

Plusieurs voulaient assassiner JESUS, toutefois il n eut jamais recourt a utiliser la force ou la torture comme mahomet, le messager de satan
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 12:43 pm

Citation :
Lévitique 24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu
Citation :
Lévitique 24.17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Citation :
Lévitique 24.18
Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.
Citation :
Lévitique 24.19
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Citation :
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort
Donc si un chrétien , juif tue pour ses raisons alors il n'a fait qu'appliquer la loi et avec ça il n'a pas désobéit à dieu donc il aura le royaume des cieux (selon leurs croyances) ...


Ma vision des choses est simple - … Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. (S.2 v.251)

Je peux être qualifié d'extremiste , d'islamiste , de radicaliste , de takfiriste , de wahabiste ... bom 



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 12:57 pm

morpheus a écrit:
Plusieurs voulaient assassiner JESUS, toutefois il n eut jamais recourt a utiliser la force ou la torture
Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees 307887 

@ Prikitos,


tu m'est en avant des versets de l'ancien testament en pointant du doigt les chrétiens, sache, que les chrétiens suivent les Enseignements de JESUS dans le Nouveau Testament :

https://www.forum-religions.com/t6002p20-dieu-revele-sa-misericorde-dans-le-nouveau-testament

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 1:01 pm

hello prikitos  

Ta liste de versets de l' ancienne alliance est un peu légère, tu ne crois pas !

Heureusement qu' il y a cette loi donné à Moïse la même qu' il a mis dans notre coeur ,
Car l' homme étant ce qu' il est . . . . .  tu comprends .

il lui fallut des limites à ses instincts

Mais on est loin de l' assassinat gratuit, parce que je ne crois pas comme l' autre

Dieu nous a crée libre de nos choix, faire le bien ou faire le mal

Mais IL ne force personne à le vénérer, à l' adorer à l' aimer

Le coran enseigne-t-il cela  ? . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 1:21 pm

Citation :
tu m'est en avant des versets de l'ancien testament en pointant du doigt les chrétiens, sache, que les chrétiens suivent les Enseignements de JESUS dans le Nouveau Testament :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. "


scratch 



Citation :
Le coran enseigne-t-il cela ? . . . .
Oui I love you 

Dieu a crée l'homme libre de ces choix de faire le bien ou le mal ....

La loi de dieu n'est pas destiné aux croyances de l'individu à part pour les appostats c'est une autre histoire ...

La loi est surtout destiné à la société ..

Pour une meilleur société I love you



Au début la loi d'Allah a été évoquée ..

Si tu vois bien tu saurais qu'elle est juste I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 7:31 pm

Bonjour à tous,


@Prikitos,


JESUS n'enseigne pas aux chrétiens d'avoir de tel agissement et Il le dit ici :

Matthieu 5.20
Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 7:49 pm





@ Prikitos a écrit,


Citation :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Justement, JESUS est venu pour "accomplir", c'est à dire donner aux humains les clés permettant de transcender la nature humaine,

Tels les Commandements suivants :

"Tu aimeras ton Prochain comme toi même"

"Tu pardonneras à celui qui t'a offensé"

"Tu prieras pour tes ennemis"


Ces commandements en provenance direct de DIEU sont très difficiles à mettre en oeuvre, car Divins, et que la nature humaine est ce qu'elle est...,

Néammoins, certains y réussissent !


Avoues que si ces Commandements étaient les Maîtres sur cette Terre, la face du Monde en serait changée (en bien)  !




Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 8:15 pm

Hello Ramosi

tu as écrit
Citation :


Tu aimeras ton Prochain comme toi même"

"Tu pardonneras à celui qui t'a offensé"

"Tu prieras pour tes ennemis"

si ces Commandements étaient les Maîtres sur cette Terre, la face du Monde en serait changée (en bien)  !
Mais malheureusement cela est impossible

Car en opposition il y a d' autres écrits qui prônent la conquête par la violence
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 8:51 pm




famine a écrit:
Hello Ramosi

tu as écrit
Citation :


Tu aimeras ton Prochain comme toi même"

"Tu pardonneras à celui qui t'a offensé"

"Tu prieras pour tes ennemis"

si ces Commandements étaient les Maîtres sur cette Terre, la face du Monde en serait changée (en bien)  !
Mais malheureusement cela est impossible

Car en opposition il y a d' autres écrits qui prônent la conquête par la violence

Salut famine,


Il y a aussi qu'en Occident notamment, la majorité est devenue soit indifférente à DIEU, soit Athée, Agnostique ou carrément hostile à la Religion,

Et que cela a abouti à jeter le bébé avec l'eau du bain,

C'est à dire à rejeter sans nuance toute Religion et toute Spiritualité, pour aboutir au matérialisme que l'on connait et dont beaucoup se plaignent !


Puis, à la fin et au final, ayant fait le tour de toutes les joies matérialistes, finir par aboutir entre les mains de sectes ou pire encore !





Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 9:07 pm

@ Ramosi, excellente réponse.

@ Famine, quels sont les versets du Nouveau Testament en question svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 9:30 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
tu m'est en avant des versets de l'ancien testament en pointant du doigt les chrétiens, sache, que les chrétiens suivent les Enseignements de JESUS dans le Nouveau Testament :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. "


scratch 



Citation :
Le coran enseigne-t-il cela ? . . . .
Oui I love you 

Dieu a crée l'homme libre de ces choix de faire le bien ou le mal ....

La loi de dieu n'est pas destiné aux croyances de l'individu à part pour les appostats c'est une autre histoire ...

La loi est surtout destiné à la société ..

Pour une meilleur société I love you



Au début la loi d'Allah a été évoquée ..

Si tu vois bien tu saurais qu'elle est juste  I love you 
lévitique
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel
...

et un autre en proverbe


« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »

Citation :

Dieu a crée l'homme libre de ces choix de faire le bien ou le mal ....
Et de savoir qui est le meilleur serviteur, pour ensuite, du haut de son paradis plein de vierge et de djihadistes, regarder le nombre incroyable de ses créatures, qu'il a jeter dans l'enfer qu'il a crée, pour faire souffrir certains par ce que c'étaientt leur destin, d'autre par se que allah n'a pas voulu protégé ses révélation et encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 1:21 am

RAMOSI a écrit:



famine a écrit:
Hello Ramosi

tu as écrit
Mais malheureusement cela est impossible

Car en opposition il y a d' autres écrits qui prônent la conquête par la violence
Salut famine,


Il y a aussi qu'en Occident notamment, la majorité est devenue soit indifférente à DIEU, soit Athée, Agnostique ou carrément hostile à la Religion,

Et que cela a abouti à jeter le bébé avec l'eau du bain,

C'est à dire à rejeter sans nuance toute Religion et toute Spiritualité, pour aboutir au matérialisme que l'on connait et dont beaucoup se plaignent !


Puis, à la fin et au final, ayant fait le tour de toutes les joies matérialistes, finir par aboutir entre les mains de sectes ou pire encore !


Description caricaturale. D'une part aujourd'hui les gens sont libres de pratiquer leur religion, il n'y a plus de guerre meurtrière de religions et par comparaison il y a bien moins de gens dans les sectes que par exemple au temps des cathares. Donc au final on y a énormément gagné et la grande majorité des gens ne s'en plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 1:23 am

Prikitos a écrit:


La loi de dieu n'est pas destiné aux croyances de l'individu à part pour les appostats c'est une autre histoire ...

C'est précisément ce "détail" qui montre l'intolérance foncière de ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 7:45 pm





Florent52 a écrit:
RAMOSI a écrit:



Salut famine,


Il y a aussi qu'en Occident notamment, la majorité est devenue soit indifférente à DIEU, soit Athée, Agnostique ou carrément hostile à la Religion,

Et que cela a abouti à jeter le bébé avec l'eau du bain,

C'est à dire à rejeter sans nuance toute Religion et toute Spiritualité, pour aboutir au matérialisme que l'on connait et dont beaucoup se plaignent !


Puis, à la fin et au final, ayant fait le tour de toutes les joies matérialistes, finir par aboutir entre les mains de sectes ou pire encore !


Description caricaturale. D'une part aujourd'hui les gens sont libres de pratiquer leur religion, il n'y a plus de guerre meurtrière de religions et par comparaison il y a bien moins de gens dans les sectes que par exemple au temps des cathares. Donc au final on y a énormément gagné et la grande majorité des gens ne s'en plaint pas.

La plus grande des sectes, c'est celle des matérialistes pour qui il n'y a ni DIEU, ni Spiritualité..,

Mais qui finalement sont devenu les adorateurs du "Veau d'Or" Capitaliste,

Bien que par ailleurs, certains le conteste et même le combattent !

Finalement, ils en finissent par marcher à côté de leurs pompes (chaussures)...

Comme on peut le constater, et notamment dans cette période actuelle !


Quand aux autres Sectes, elle pulullent,

Et il y en a même qui sont dévouées à l'adoration de Satan !






Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 8:43 pm

hello Nicodeme

pour répondre à ta question du vendredi 23 août

Citation :
@ Famine, quels sont les versets du Nouveau Testament en question svp ?
j' avais écrit cette phrase à cause des versets de conquête du coran

et nullement pour contredire la Bible



Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_minipostedLun 26 Aoû 2013, 4:23 am

RAMOSI a écrit:




Florent52 a écrit:
Description caricaturale. D'une part aujourd'hui les gens sont libres de pratiquer leur religion, il n'y a plus de guerre meurtrière de religions et par comparaison il y a bien moins de gens dans les sectes que par exemple au temps des cathares. Donc au final on y a énormément gagné et la grande majorité des gens ne s'en plaint pas.
La plus grande des sectes, c'est celle des matérialistes pour qui il n'y a ni DIEU, ni Spiritualité..,

Mais qui finalement sont devenu les adorateurs du "Veau d'Or" Capitaliste,

Bien que par ailleurs, certains le conteste et même le combattent !

Finalement, ils en finissent par marcher à côté de leurs pompes (chaussures)...

Comme on peut le constater, et notamment dans cette période actuelle !


Quand aux autres Sectes, elle pulullent,

Et il y en a même qui sont dévouées à l'adoration de Satan !



Quand tu emploies le mot "secte" tu le fais malheureusement avec l'imprécision et le manque total de sérieux qui permettrait de qualifier les membres privilégiés de la Fnac ou les lecteurs du Point de " secte" : ça ne veut rien dire. Dire que le matérialisme est une secte ne veut strictement rien dire. Pour le reste la comparaison historique montre clairement qu'il y a en fait moins d'adhérents aux sectes aujourd'hui que par le passé, on en parle plus aujourd'hui c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Empty
MessageSujet: Re: Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees   Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mahomet fit ecarteler une vieille dame
» encore la charia:Arabie-Saoudite : Une vieille femme de 75 ans, condamnée à 40 coups de fouet.
» Mahomet frappa sa femme favorite, Aïcha
» mahomet ordonne le meurtre d'une femme: Asma bint Marwan
»  Corriger les idées fausses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-