*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 doctrines tj vraies ou fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:32 am

que pensez vous des doctrines de la wt ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:50 am

.

La vraie question devrait-être:

1) Qu'est-ce que la WT et qui prétend-elle être ???

2) Par quelle légitimité céleste a-t-elle été désigné le canal de.... ???



Il faut toujours commencer par le commencement si nous voulons avancer dans la vérité du Christ JESUS, qui je le rappelle, est le seul vrai chemin/canal qui mène à Dieu, sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:52 am

Merci Bleu azur de démarrer ce sujet...

Pour ma part, j'ai pu vérifier (et on peut en discuter avec respect et sans rancune aucune) que certaines doctrines TJ sont non bibliques et basées sur des raisonnement humains.

1°) La date de 1914 et les autres dates TJ :

1914 n'a jamais été une date biblique. Elle est basée sur le calcul des dimensions de la pyramide de Gyzeh par CT RUSSELL.

Du reste, la Bible nous dit : "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre." Actes 1:7-8.

2 °) Les 70 ans d'exil :

Zacharie 1:12 nous montre qu'en -520, les 70 ans d'exil que Dieu a établi sur le peuple Juif étaient toujours en cours ou sur le point de se terminer.

Pour voir l'explication : http://www.justice-chretienne.com/index.php/destruction-de-jerusalem-607-ou-587

3 °) L'excommunication :

http://www.justice-chretienne.com/index.php/l-excommunication-tj

4°) JESUS aurait commandé à ses disciples d'aller de maison en maison :

Faux : http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison

PS: j'ai mis des liens, car je ne vais pas réécrire ce que j'ai mis tant d'heures à mettre sur page...
Revenir en haut Aller en bas
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:58 am

franck17360 a écrit:
Merci Bleu azur de démarrer ce sujet...

Pour ma part, j'ai pu vérifier (et on peut en discuter avec respect et sans rancune aucune) que certaines doctrines TJ sont non bibliques et basées sur des raisonnement humains.

1°) La date de 1914 et les autres dates TJ :

1914 n'a jamais été une date biblique. Elle est basée sur le calcul des dimensions de la pyramide de Gyzeh par CT RUSSELL.

Du reste, la Bible nous dit : "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre." Actes 1:7-8.

2 °) Les 70 ans d'exil :

Zacharie 1:12 nous montre qu'en -520, les 70 ans d'exil que Dieu a établi sur le peuple Juif étaient toujours en cours ou sur le point de se terminer.

Pour voir l'explication : http://www.justice-chretienne.com/index.php/destruction-de-jerusalem-607-ou-587

3 °) L'excommunication :

http://www.justice-chretienne.com/index.php/l-excommunication-tj

4°) JESUS aurait commandé à ses disciples d'aller de maison en maison :

Faux : http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison

PS: j'ai mis des liens, car je ne vais pas réécrire ce que j'ai mis tant d'heures à mettre sur page...

difficile à croire doctrines tj vraies ou fausses 235838
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:01 am

Qu'est-ce qui est difficile à croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:18 am

Je comprends mieux pourquoi la WT" interdit" aux TJ de bonne foi d'aller voir et rechercher sur "internet" la réalité de l'histoire de celle-ci.
En fait, les TJ ne connaissent pas la réelle histoire la WT.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:20 am

C'est la raison pour laquelle "ils" ont instauré ces règles d'excom et d'apostasie..; ils verrouillent tout ce qui est extérieur à eux...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:21 am

bleu-azur a écrit:


difficile à croire doctrines tj vraies ou fausses 235838

As-tu lu les écrits de RUSSELL, Bleu azur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:29 am

.

Oui, mais un jour les esprits se déverrouillent, comme pour cette Dame qui me fait penser à toi par son histoire vécue et son réveil brutal sur la réalité de ce qu'est vraiment et réellement la WT.


Ma lettre de retrait de la Watchtower-Organisation Mondiale des

Revenir en haut Aller en bas
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:52 am

franck17360 a écrit:
bleu-azur a écrit:


difficile à croire doctrines tj vraies ou fausses 235838

As-tu lu les écrits de RUSSELL, Bleu azur ?
non
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:55 am

bleu-azur, j'aimerais savoir depuis combien de temps tu es TJ, STP ???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:57 am

Tu peux les lire sur http://www.ctrussell.fr

Tu vas vite te rendre compte de beaucoup de choses... prépare-toi à un choc.

mais je veux que cela vienne de toi, car tu vas t'apercevoir que 1914 est bien basé sur le calcul des dimensions de la pyramide de Gyzeh... tu peux voir le résumé ici : http://www.justice-chretienne.com/index.php/1914-une-date-prophetique
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:57 am

Arlitto a écrit:
bleu-azur, j'aimerais savoir depuis combien de temps tu es TJ, STP ???

Excellente question suivie d'une attitude adaptée.  doctrines tj vraies ou fausses 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:00 am

Bien oui, bleu azur est une fille et peut-être fraîchement TJ, donc il ne faut pas, si t-elle est le cas, la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:01 am

Lorsqu'elle va ouvrir les yeux, cela va faire comme tous les autres ex-TJ qui se sont rendus compte que tout ce qu'on leur a dit est faux et non biblique...
Revenir en haut Aller en bas
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:02 am

Arlitto a écrit:
Bien oui, bleu azur est une fille et peut-être fraîchement TJ, donc il ne faut pas, si t-elle est le cas, la brusquer.
DEPUIS PEU
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:04 am

Donc, pour ma part j'arrête de t'importuner. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:06 am

C'est pour cela que l'internet est bien, car on peut vérifier ce que l'on nous dit...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:07 am

bleu-azur a écrit:
Arlitto a écrit:
Bien oui, bleu azur est une fille et peut-être fraîchement TJ, donc il ne faut pas, si t-elle est le cas, la brusquer.
DEPUIS PEU

Tu es en train de faire des choix très importants pour le moment qui peuvent avoir des conséquences difficiles.  Je te conseille vraiment d'écouter les conseils de Franck.  Il est mieux placé que nous pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
bleu-azur a écrit:

DEPUIS PEU

Tu es en train de faire des choix très importants pour le moment qui peuvent avoir des conséquences difficiles.  Je te conseille vraiment d'écouter les conseils de Franck.  Il est mieux placé que nous pour intervenir.

Non, bleu-azur, suis ce que dicte ta conscience et pas ce qu'une autre personne pense.

Un dernier conseil, ne laisse jamais personne penser pour toi, car, le plus grand secret du bonheur est d'être bien et en accord avec soi-même.

Cela se vérifie dans tous les cas. doctrines tj vraies ou fausses 22376
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:19 am

Elle peut me demander des conseils, mais ce sera à elle de choisir sa propre voie. Ce ne sera pas à moi de lui dire ce qu'elle doit faire.

Mais je connais beaucoup de TJ qui restent TJ par peur de perdre leur famille, mais ils savent (sans pouvoir le dire à leurs proches) que le Collège Central annoncent de fausses doctrines...
Revenir en haut Aller en bas
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:21 am

Arlitto a écrit:
Donc, pour ma part j'arrête de t'importuner. Smile 
pas du tout si tu as d'autres choses à dire ....vas y
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:22 am

Ecouter les conseils d'une personne d'expérience ne veut pas dire se laisser dicter son attitude mais bien de tirer profit de l'expérience vécue.

Allez Arlitto ...  Ne jouons pas sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:23 am

Voilà mon conseil :

Suis ce que dicte ta conscience et pas ce qu'une autre personne pense et ne laisse jamais personne penser pour toi, car, le plus grand secret du bonheur est d'être bien et en accord avec soi-même.
Cela se vérifie dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ecouter les conseils d'une personne d'expérience ne veut pas dire se laisser dicter son attitude mais bien de tirer profit de l'expérience vécue.

Allez Arlitto ...  Ne jouons pas sur les mots.

Elle a un cerveau et peut penser par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:29 am

Elle fera bien ce qu'elle veut... Grande, majeure et vaccinée... Wink

Mais je veux qu'elle sache que si elle a besoin d'aide un jour, je serais là...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:29 am

Voilà qui est mieux. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:32 am

franck17360 a écrit:
Elle fera bien ce qu'elle veut... Grande, majeure et vaccinée... Wink

Mais je veux qu'elle sache que si elle a besoin d'aide un jour, je serais là...

merci doctrines tj vraies ou fausses 581666
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:41 am

J'aurais bien aimé avoir une personne près de moi pour m'aider... Moi, j'ai mis 8 ans pour me sentir bien et l'aide de Dieu aussi qui m'a bénit plus que ce que j'aurais pensé...et mille fois plus que quand j'étais TJ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:58 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ecouter les conseils d'une personne d'expérience ne veut pas dire se laisser dicter son attitude mais bien de tirer profit de l'expérience vécue.

Allez Arlitto ...  Ne jouons pas sur les mots.

Elle a un cerveau et peut penser par elle-même.

On s'est compris, je vois. doctrines tj vraies ou fausses 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doctrines tj vraies ou fausses Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

doctrines tj vraies ou fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vraies et fausses doctrines TJ
» La révision de la Bible et les fausses doctrines
» Critiques théologiques sur les doctrines TJ.
» La destruction des fausses religions ( Gen)
» Les doctrines non bibliques des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-