*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 doctrines tj vraies ou fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:32 am

Rappel du premier message :

que pensez vous des doctrines de la wt ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5934

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 2:51 am

Le silence de karl prouve que ses arguments ne tiennent pas face à la vérité de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5934

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 2:59 am

Toujours pas de Karl ? doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 491308 doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5934

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 3:17 am

Il y a un immense parking devant mon lieu de travail (un restaurant situé sur la côte atlantique (bord de mer).

Je me suis garé et qui je vois ? Deux TJ en train de diffuser le tract jw.org...

J'ai aimablement accepté le tract (pour en avoir un exemplaire perso) et je leur ai posé la question suivante :

Savez-vous que 1914 est née des dimensions de la pyramide de Gyzeh ?

Les deux TJ m'ont regardé comme si j'étais un extra terrestre... Je les ai invité à lire "le divin plan des âges de CT RUSSEL...

Ils ont ri et m'ont dit que si c'était vrai, 1914 n'existerait pas... j'ai sorti mon téléphone et me suis connecté sur http://www.ctrussell.fr ... Je leur ai montré les passages qui en parlaient...

Redevenus sérieux, les deux TJ ont écourtés la conversation en disant qu'ils n'étaient pas là pour discuter de ca, mais pour parler de jw.org...

Arrow   farao Next...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:27 pm

Soeur Anne ne voit toujours rien venir...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 2:18 am

franck17360 a écrit:
Chiose promise, chose due. Depuis un an et demi maintenant, j'attends que Karl (ou plutôt, nous attendons) réponde à ces arguments là. je donne les liens correspondant à mes arguments, ce qui évitera des posts trop longs.
Certaines de ces croyances ne sont pas spécifiques aux tj. Par exemple, la date de -607 est commune aux tj et à d'autres églises chrétiennes, dont l'église catholique.


Dernière édition par Pegasus le Mar 09 Sep 2014, 2:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 2:19 am

Pegasus a écrit:

Certaines de ces croyances ne sont pas spécifiques aux tj. Par exemple, la date de -607 est commune aux tj et à d'autres églises chrétiennes, dont l'église catholique.
Tu peux prouver tes dires stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 2:30 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Certaines de ces croyances ne sont pas spécifiques aux tj. Par exemple, la date de -607 est commune aux tj et à d'autres églises chrétiennes, dont l'église catholique.
Tu peux prouver tes dires stp ?
Je l'ai fait dans le sujet "Pourquoi 607 est bien une date biblique" que tu as verrouillé, dans "Débats chrétiens".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 2:38 am

Tu dis que la religion catholiques croit à la destruction de jérusalem en -607.

Je te demande de le prouver ici, Pégasus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 2:44 am

franck17360 a écrit:
Tu dis que la religion catholiques croit à la destruction de jérusalem en -607.

Je te demande de le prouver ici, Pégasus.
Mais lorsque je l'ai fait ailleurs (dans le sujet dont j'ai donné le titre), tu n'en as pas tenu compte. Alors pourquoi je me fatiguerais inutilement ? Tu sais où sont les preuves, il te suffit de les consulter !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:36 pm

Les lecteurs qui viendront ne le savent pas... La faignantise n'a jamais rien apporté de bon.

C'est bizarre quand même que tu ne veuilles pas mettre cette preuve ici...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:36 pm

Quand aux catholiques qui croient -607, laisse moi rire...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 8:48 pm

franck17360 a écrit:
Quand aux catholiques qui croient  -607, laisse moi rire...
Les catholiques lambda se posent rarement ce genre de questions, leur connaissance de la Bible étant le plus souvent très basique, pour ne pas dire inexistante, et je sais de quoi je parle, j'ai été élevé dans le catholicisme, et à 18 ans tout ce que je connaissais de la Bible c'était ce qu'on en voyait dans les films hollywoodiens et les quelques passages des évangiles qui étaient régulièrement lus à la messe. Ceci-dit, l'église catholique, sans être obnubilée par cette question, a une approche concernant -607 qui ressemble singulièrement de celle des tj. Je tiens une nouvelle fois à préciser que personnellement je ne crois pas que la date de -607 soit exacte. Ce que je tenais à faire remarquer c'est que la WT n'a pas le monopole de cette croyance, rien d'autre.

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 4526892Chroniques3621226

Osty parle de -609, sans l'accréditer il est vrai, mais il ne parle pas du tout de -586-587.

Et Crampon, quant à lui, parle très clairement de -606. Il situe les 70 ans en question dans les mêmes datesque la WT :

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 719215crampon607avn

Cela suffit largement à démontrer que l'idée de -607 n'est pas l'apannage de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 9:20 pm

Certains protestants croient eux aussi à -607 :

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 256918introd13

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 422259introd14

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 913483introd11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 9:41 pm

Voici la note de la Bible Crampon révisée de 1960 :

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 180400607dansCramponrvisede1960242
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 9:50 pm

Franck a écrit:
4°) L'esclave fidèle et avisé et l'onction de l'Esprit Saint :

Au premier siècle, les premiers chrétiens pouvaient prouver que leur onction venait de JESUS. Des miracles, des prophéties, des visions, des guérisons, etc, etc avaient lieu et faisaient venir beaucoup de personnes vers la foi en Christ JESUS...

Qu'en est-il de "l'esclave fidèle et avisé des TJ" ?

Smile Certains TJ pourraient te répondre que la guérison spirituelle vaut mieux que toute guérison physique ou psychique...
Le fait de recouvrer la vue ou de retrouver l'usage de ses jambes peut, en langage spirituel, signifier que l'individu, confronté à la connaissance christique, retrouve ses facultés spirituelles...il retrouve la vraie vision ( celle de Dieu) et, partant, il retrouve la jouissance du corps spirituel, type du corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 9:55 pm

Pégasus,

Merci des preuves que tu as avancé. Néanmoins, ces preuves sont devenus obsolètes depuis la confirmation de la date de -587/586 par les archéologues, astronomes et historiens...

Là, tu me donnes des preuves qui datent de 1960...

La différences, entre les catholiques, les protestants et les TJ, c'est que les catholiques et les protestants suivent la science... Les TJ, eux, s'entêtent (normal, ca détruit leurs croyances)...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:00 pm

Franck a écrit:
7°) prédication "de maison en maison" ou de porte à porte:

Alors que les TJ disent que JESUS a commandé de prêcher de porte en porte, la Bible révèle tout le contraire !

Luc 10:
1 Or après ces choses, le Seigneur en désigna aussi soixante-dix autres, et les envoya deux à deux devant sa face dans toutes les villes et dans tous les lieux où il devait lui-même aller. [---]
5 Mais, dans quelque maison que vous entriez, dites premièrement: Paix sur cette maison! 6 Et si un fils de paix est là, votre paix reposera sur elle, sinon elle retournera sur vous. 7 Et demeurez dans la même maison, mangeant et buvant de ce qui vous sera offert de leur part; car l'ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.


Les apôtres et disciples avaient pour ordre du Christ de prêcher dans toutes les maisons et de n'accepter l'hospitalité ( gîte et couvert ) que d'une seule.
D'où la précision donnée aux missionnaires " Ne passez pas de maison en maison".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:05 pm

L'Histoire a tranché.  C'est un non-débat.  Si d'aucuns parlent de -607, il faut voir pourquoi ils voudraient s'appuyer sur cette date au cours de laquelle il ne s'est rien passé de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:08 pm

Oui, hum...quelque soit la date de cet événement il a bien existé et il me semble tout à fait plausible de différencier la chronologie profane de la chronologie biblique.
Ils ont chacune leur raison d'être, et leur cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:10 pm

"La Société Watchtower déclare qu’elle utilise la Bible comme son « autorité suprême. » Où dans la Bible y a-t-il quelqu’un qui compte le temps passé dans la prédication, qui en fait un rapport écrit, qui se voit remettre une carte d’enregistrement d’activité et que l'ensemble de ce qui est mentionné précédemment sert comme : « étalon de mesure à sa spiritualité?» Où dans le Bible y a-t-il des pionniers, des pionniers auxiliaires, des surveillants de district, des surveillants de circonscription, des béthélites et des Salles du Royaume ?"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:13 pm

Attila a écrit:
Oui, hum...quelque soit la date de cet événement il a bien existé et il me semble tout à fait plausible de différencier la chronologie profane de la chronologie biblique.
Ils ont chacune leur raison d'être, et leur cohérence.

L'Histoire fixe la date précisément. La Bible ne contient pas de date. Je n'ai pas de problème avec une certaine chronologie biblique. Pourquoi pas.

Ce qui me dérange plus, c'est l'usage qu'on fait d'une date qui est fausse et non citée dans la Bible. L'enjeu, on l'a compris, est 1914 et la suite. Mais c'est un autre sujet, déjà bien débattu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:14 pm

Attila a écrit:
Franck a écrit:
7°) prédication "de maison en maison" ou de porte à porte:

Alors que les TJ disent que JESUS a commandé de prêcher de porte en porte, la Bible révèle tout le contraire !

Luc 10:
1 Or après ces choses, le Seigneur en désigna aussi soixante-dix autres, et les envoya deux à deux devant sa face dans toutes les villes et dans tous les lieux où il devait lui-même aller. [---]
5 Mais, dans quelque maison que vous entriez, dites premièrement: Paix sur cette maison!  6 Et si un fils de paix est là, votre paix reposera sur elle, sinon elle retournera sur vous.  7 Et demeurez dans la même maison, mangeant et buvant de ce qui vous sera offert de leur part; car l'ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.


Les apôtres et disciples avaient pour ordre du Christ de prêcher dans toutes les maisons et de n'accepter l'hospitalité ( gîte et couvert ) que d'une seule.
D'où la précision donnée aux missionnaires " Ne passez pas de maison en maison".

Non Attila... Reprends l'article (le lien que je t'ai donné) que j'ai fait...

Paul n'est jamais allé de maison en maison...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:14 pm

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 307887 doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 307887 doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 307887
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Oui, hum...quelque soit la date de cet événement il a bien existé et il me semble tout à fait plausible de différencier la chronologie profane de la chronologie biblique.
Ils ont chacune leur raison d'être, et leur cohérence.

L'Histoire fixe la date précisément.  La Bible ne contient pas de date.  Je n'ai pas de problème avec une certaine chronologie biblique.  Pourquoi pas.

Ce qui me dérange plus, c'est l'usage qu'on fait d'une date qui est fausse et non citée dans la Bible.  L'enjeu, on l'a compris, est 1914 et la suite.  Mais c'est un autre sujet, déjà bien débattu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:16 pm

Pour moi, le fait d'obliger les gens à croire en des choses qui n'existent pas...

1°) JESUS n'a jamais ordonné d'aller de maison en maison
2°) 1914 n'est jamais une date prouvée bibliquement... Ni -607 d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:16 pm

Je comprend ce que tu veux dire, Christopheg, un TJ te dirait que l'organisation moderne de la congrégation des Témoins de Jéhovah repose sur l'idée que l'église primitive ne pouvait pas être autrement qu'organisée pour être efficace en tant qu'entité missionnaire.
Ceci dit je suis en désaccord profond avec le flicage des adeptes tel que le pratique la Watch.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:16 pm

"À quoi JESUS faisait-il référence en utilisant l'expression « ce temple » en Jean 2 : 18-19 :

"En réponse donc les Juifs lui dirent : "Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ?  En réponse JESUS leur dit : « Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai.»  Les Juifs dirent donc : « Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? » Mais il parlait du temple de son corps."  

En Jean 2 : 21, l'Apôtre déclare clairement que lorsque JESUS utilisait l'expression « ce temple », il faisait référence à son propre corps. Si ce que la Société Watchtower enseigne au sujet du corps de JESUS après sa mort est exacte, alors comment expliquer ces versets ? "
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:19 pm

Attila a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, Christopheg, un TJ te dirait que l'organisation moderne de la congrégation des Témoins de Jéhovah repose sur l'idée que l'église primitive ne pouvait pas être autrement qu'organisée pour être efficace en tant qu'entité missionnaire.
Ceci dit je suis en désaccord profond avec le flicage des adeptes tel que le pratique la Watch.

C'est précisément à ta dernière phrase que je veux en venir... doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 307887 L'organisation hyper centralisée et des flics à chaque étage.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:22 pm

franck17360 a écrit:
Pour moi, le fait d'obliger les gens à croire en des choses qui n'existent pas...

1°) JESUS n'a jamais ordonné d'aller de maison en maison
2°) 1914 n'est jamais une date prouvée bibliquement... Ni -607 d'ailleurs !

L'ordre de porter la Bonne Nouvelle de ville en ville peut faire subodorer l'idée d'aller de maison en maison surtout qu'en, quelques décennies plus tard, l'idée sera parfaitement admise par l'église primitive...

Actes 5:42

...et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS comme le Christ, dans le temple et de maison en maison.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, Christopheg, un TJ te dirait que l'organisation moderne de la congrégation des Témoins de Jéhovah repose sur l'idée que l'église primitive ne pouvait pas être autrement qu'organisée pour être efficace en tant qu'entité missionnaire.
Ceci dit je suis en désaccord profond avec le flicage des adeptes tel que le pratique la Watch.

C'est précisément à ta dernière phrase que je veux en venir... doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 307887   L'organisation hyper centralisée et des flics à chaque étage.

Rappelons, pour la petite histoire, que l'initiateur de la WT, C.T Russell, affirmait dans son œuvre littéraire " Etudes des Ecritures" des "vérités" diamétralement opposées à ce qui deviendra la WT moderne sous l'égide de RutteRford.

Bon...c'est un autre sujet et aussi une réalisation prophètique savoureusement dissimulée par la WT dans la mesure où le rôle du "mauvais esclave" qui maltraite la maisonnée du Seigneur lui va à ravir ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:34 pm

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour moi, le fait d'obliger les gens à croire en des choses qui n'existent pas...

1°) JESUS n'a jamais ordonné d'aller de maison en maison
2°) 1914 n'est jamais une date prouvée bibliquement... Ni -607 d'ailleurs !

L'ordre de porter la Bonne Nouvelle de ville en ville peut faire subodorer l'idée d'aller de maison en maison surtout qu'en, quelques décennies plus tard, l'idée sera parfaitement admise par l'église primitive...

Actes 5:42

...et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS comme le Christ, dans le temple et de maison en maison.
As-tu déjà regarder mon article qui mentionne la traduction faite en littéral ?

Prends la traduction littérale de Luc 10:7: "Eik Oikia eis Oikia" et Actes 5:42: "kata oikos"

Prends ensuite le terme kata oikos et retrouve les dans toutes la Bible, tu vas être surpris... Tiens je te donne un lien qui va te permettre de le faire : http://www.enseignemoi.com/Bible/lire-la-Bible.html

Pour voir la traduction, il te suffit de cliquer sur la case strong en haut à droite... Ouvre bien les yeux, Attila...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:35 pm

franck17360 a écrit:
Pégasus,

Merci des preuves que tu as avancé. Néanmoins, ces preuves sont devenus obsolètes depuis la confirmation de la date de -587/586 par les archéologues, astronomes et historiens...

Là, tu me donnes des preuves qui datent de 1960...
Parce que, en 1960 la date de -586-587 était inconnue ?


franck17360 a écrit:
La différences, entre les catholiques, les protestants et les TJ, c'est que les catholiques et les protestants suivent la science... Les TJ, eux, s'entêtent (normal, ca détruit leurs croyances)...
Toujours est-il que la WT n'a pas le monopole de -607, pas plus qu'elle n'a inventé cette date étant donné que, même si elle est fausse, elle a été donnée par d'autres que la WT et avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:38 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus,

Merci des preuves que tu as avancé. Néanmoins, ces preuves sont devenus obsolètes depuis la confirmation de la date de -587/586 par les archéologues, astronomes et historiens...

Là, tu me donnes des preuves qui datent de 1960...
Parce que, en 1960 la date de -586-587 était inconnue ?


franck17360 a écrit:
La différences, entre les catholiques, les protestants et les TJ, c'est que les catholiques et les protestants suivent la science... Les TJ, eux, s'entêtent (normal, ca détruit leurs croyances)...
Toujours est-il que la WT n'a pas le monopole de -607, pas plus qu'elle n'a inventé cette date étant donné que, même si elle est fausse, elle a été donnée par d'autres que la WT et avant elle.

La date importe peu. L'utilisation de cette date beaucoup plus. Voyons ce que chacun fait de cette fameuse date.

Les techniques d'investigation et de datation actuelles sont évidemment sans commune mesure en précision avec celles de 1960.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:39 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus,

Merci des preuves que tu as avancé. Néanmoins, ces preuves sont devenus obsolètes depuis la confirmation de la date de -587/586 par les archéologues, astronomes et historiens...

Là, tu me donnes des preuves qui datent de 1960...
Parce que, en 1960 la date de -586-587 était inconnue ?
Pas inconnue, mais non prouvée scientifiquement.


Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
La différences, entre les catholiques, les protestants et les TJ, c'est que les catholiques et les protestants suivent la science... Les TJ, eux, s'entêtent (normal, ca détruit leurs croyances)...
Toujours est-il que la WT n'a pas le monopole de -607, pas plus qu'elle n'a inventé cette date étant donné que, même si elle est fausse, elle a été donnée par d'autres que la WT et avant elle.
Qui a dit que la WT a inventée cette date ? on parle de croyance et d'entêtement face aux preuves... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

doctrines tj vraies ou fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vraies et fausses doctrines TJ
» La révision de la Bible et les fausses doctrines
» Critiques théologiques sur les doctrines TJ.
» Les doctrines erronnées des témoins
» LES FAUSSES PROMESSES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-