*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Corriger les idées fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2023, 4:23 am

Rappel du premier message :

Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de JESUS de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de JESUS, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer


et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc




La miséricorde, la clémence et le pardon en Islam - Hassan ...

https://www.youtube.com/watch?v=Fj4Uu2nihwo


Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN


https://www.youtube.com/watch?v=D7fbBU4svrg

Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ


Débat sur l'interdiction du porc dans la Bible - Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=q5HeADAUbZ0


Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk

https://www.youtube.com/watch?v=j5xcJ5om7oo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18699

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 8:45 pm



Majid Oukacha : « Pourquoi j’ai quitté l’Islam ! » Entretien avec Charles Gave

Institut des Libertés
299 k abonnés

189 903 vues 2 févr. 2021
Invité de Charles Gave, Majid Oukacha Youtubeur

/ majidoukacha et écrivain revient sur ses réflexions sur le Coran et l'Islam qui l’ont conduit à renoncer à la religion musulmane.




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 739

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 12:22 am

Vierges au paradis (houri)



Beaucoup de non-musulmans sont surpris par la présence d'une vierge au paradis en Islam et s'en moquent.


Je dis à tous ceux qui s'émerveillent du bonheur de Dieu au ciel






dans le christianisme, (Vierges) dans la vie éternelle.



Mais on constate que le chrétien ne sait rien de son livre


Le Christ mentait-il quand il disait ?


Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Matthieu (19:29)



C'est-à-dire celui qui quitte une femme (épouse). Ascète dans ce monde pour l'amour du Christ

Il recevra le centuple des femmes dans l'au-delà







Vierges (houri) dans le Coran





Les bienfaits de Dieu sont nombreux au Paradis, pas seulement les femmes et l’argent, mais bien des choses que vous ne pouvez pas imaginer.






Dieu a promis le Paradis aux croyants en Dieu Unique (le Père) ainsi que leurs bonnes actions

Qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres





Dieu dit dans le Coran


62. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens (les Chrétiens), les Sabéens,[29] quiconque a cru en Allah et au Jour Dernier et a accompli les bonnes œuvres, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur ; il n’y aura aucune crainte pour eux et ils n’auront aucune affliction.




Au Paradis, nos corps qui existent actuellement seront transformés et pourront recevoir toutes sortes de bonheurs.


Nous vivrons éternellement pendant des millions et des millions d'années et ainsi de suite


Alors pourquoi être surpris ? que Dieu vous accordera des centaines de milliers de bénédictions ?


Qu'il s'agisse de champs, d'argent, d'épouses, de frères et sœurs et autres



. L’Islam dit très clairement que le sexe est une récompense au Paradis.


Il n’y a aucune preuve directe dans le Coran pour soutenir qu’il y en ait 70 ou 72 pour chaque personne.




Mais


quiconque croit que JESUS est Dieu ou égal à Dieu n'aura que l'enfer et Christ l'expulsera le Jour de la Résurrection


Parce que le Christ, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu




Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


Jean 17:3



Jean 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. (Jean 4:19 )




Le Christ n'a pas non plus revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul.

Il n'a pas dit qu'il est un dieu ou que le Saint-Esprit est un dieu



la divinité du Christ a été adoptée au quatrième siècle, depuis le concile de Nicée en 325 après JC, et depuis sa convocation, la croyance en la divinité du Christ est devenue la position officielle de l'Église, contredisant les enseignements du Christ, qui a commandé le culte du Père seul.




Le Jour de la Résurrection, le Christ expulsera les chrétiens considérés comme Dieu ou égaux à Dieu


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu 7:22-23


Un Prêcheur Chrétien se fait Prendre en train de Mentir à propos d'Allah -



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:03 am

Du sexe au paradis, les passions terrestres ramenées au ciel ..c'est très ...spirituel

Matthieu
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:07 am

revole a écrit:
Le Jour de la Résurrection, le Christ expulsera les chrétiens considérés comme Dieu ou égaux à Dieu


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu 7:22-23
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Faudrais peut être appliquer à la Bible ce que tu préconises pour le Coran, mais pas besoin de parler latin ou grec pour la comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:48 am

Vierges au paradis (houri)



Beaucoup de non-musulmans sont surpris par la présence d'une vierge au paradis en Islam et s'en moquent.


Je dis à tous ceux qui s'émerveillent du bonheur de Dieu au ciel






dans le christianisme, (Vierges) dans la vie éternelle.



Mais on constate que le chrétien ne sait rien de son livre


Le Christ mentait-il quand il disait ?


Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Matthieu (19:29)



C'est-à-dire celui qui quitte une femme (épouse). Ascète dans ce monde pour l'amour du Christ

Il recevra le centuple des femmes dans l'au-delà







Vierges (houri) dans le Coran





Les bienfaits de Dieu sont nombreux au Paradis, pas seulement les femmes et l’argent, mais bien des choses que vous ne pouvez pas imaginer.






Dieu a promis le Paradis aux croyants en Dieu Unique (le Père) ainsi que leurs bonnes actions

Qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres





Dieu dit dans le Coran


62. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens (les Chrétiens), les Sabéens,[29] quiconque a cru en Allah et au Jour Dernier et a accompli les bonnes œuvres, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur ; il n’y aura aucune crainte pour eux et ils n’auront aucune affliction.




Au Paradis, nos corps qui existent actuellement seront transformés et pourront recevoir toutes sortes de bonheurs.


Nous vivrons éternellement pendant des millions et des millions d'années et ainsi de suite


Alors pourquoi être surpris ? que Dieu vous accordera des centaines de milliers de bénédictions ?


Qu'il s'agisse de champs, d'argent, d'épouses, de frères et sœurs et autres



. L’Islam dit très clairement que le sexe est une récompense au Paradis.


Il n’y a aucune preuve directe dans le Coran pour soutenir qu’il y en ait 70 ou 72 pour chaque personne.




Mais


quiconque croit que JESUS est Dieu ou égal à Dieu n'aura que l'enfer et Christ l'expulsera le Jour de la Résurrection


Parce que le Christ, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu




Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


Jean 17:3



Jean 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. (Jean 4:19 )




Le Christ n'a pas non plus revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul.

Il n'a pas dit qu'il est un dieu ou que le Saint-Esprit est un dieu



la divinité du Christ a été adoptée au quatrième siècle, depuis le concile de Nicée en 325 après JC, et depuis sa convocation, la croyance en la divinité du Christ est devenue la position officielle de l'Église, contredisant les enseignements du Christ, qui a commandé le culte du Père seul.




Le Jour de la Résurrection, le Christ expulsera les chrétiens considérés comme Dieu ou égaux à Dieu


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu 7:22-23


Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la Bible ?
https://www.youtube.com/watch?v=eqvc1-64qVc


Les VRAIS Disciples de JESUS | Sheikh Uthman Ibn Farooq


https://www.youtube.com/watch?v=oO57cU2QWTo


Un Prêcheur Chrétien se fait Prendre en train de Mentir à propos d'Allah - Sheikh Uthman Ibn Farooq


https://www.youtube.com/watch?v=0Vd5PCoNAuY



maxence buttey membre du FN converti à l'Islam.

https://www.youtube.com/watch?v=RyAki25i_Nw


Sourate Al-Muddathir par cheikh Saad al ghamedi


https://www.youtube.com/watch?v=pS6Ll_3hR54
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:55 am

Mais commence donc par la lire la Bible au lieu de répéter tes énormités Biblique, vous prenez le paradis pour une maison de passe, c'est votre problème !
J'avais pas vu, un membre du fn convertis à l'islam, oh purée .. Laughing Razz clown


Dernière édition par HOSANNA le Dim 11 Fév 2024, 2:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 2:08 am

Du sexe au paradis, de la débauche, de l'impudicité, tu m'étonnes que vous n'aimez pas Paul ..
Des vierges et des jeunes hommes mais il y a un doute là dessus, du c.. au paradis pour avoir été un bon musulman en récompense, si ca, c'est pas diabolique ...! Shocked
Et pourquoi des vierges .. qui le redeviennent tout les jours??
Quel age ?
Comme Aïcha ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 9:28 pm




revole a écrit,


Citation :
quiconque croit que JESUS est Dieu ou égal à Dieu n'aura que l'enfer et Christ l'expulsera le Jour de la Résurrection


Le jour où les Musulmans auront compris les tenants et aboutissants du Christianisme,

Et qui est vraiment JESUS,

Alors ils auront fait un grand pas en direction des Volontés Divines.



 Corriger les idées fausses  - Page 8 Fr-img10
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 1:57 am




Ce grand évêque s'est converti à l'islam grâce à un verset de la Bible




C’est un ancien évêque qui s’est converti à l’Islam après des recherches approfondies qu’il a mené sur la religion d’Allah. Il s’appelle Kléopas Daclan. Il était l’un des évêques les plus importants dans l’Eglise Orthodoxe des Philippines. Il avait servi dans cette Église pendant plus de 21 ans



CE QU'UN SCIENTIFIQUE DÉCOUVRE EN OUVRANT LE CORAN








Il apparaît après la chute de la Bible et le scandale de sa déformation

Les chrétiens ont commencé à dire que c'est un livre spirituel, que c'est un livre historique, que c'est un livre qui ne m'intéresse pas.
Mon cœur me suffit


Il est surprenant qu'ils connaissent leur prétendu Dieu grâce à ce livre


Ils citent les versets de ce livre sur la crucifixion, la rédemption et la Trinité, et le considèrent comme une référence à eux malgré sa déformation.

Même les théologiens, universitaires et érudits chrétiens examinent la Bible. Ils ont prouvé sa distorsion scientifiquement et historiquement.

Et vous suivez Paul et non cet enseignement du Christ à travers votre Bible
Les paroles de Paul dans votre Bible,

Par conséquent, vous ne pouvez pas nier l’existence de votre livre malgré sa déformation, car il fait référence à vous.


Ce n'est qu'en suivant votre propre voie spirituelle que chacun restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge.


Il doit y avoir des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après avoir connu le vrai Dieu.

Il ne s’agit pas seulement d’une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu’il veut et vénère ce qu’il veut.




Le Coran n'est pas comme la Bible


Le Coran est le livre de Dieu, donc personne n’ose le modifier

Les musulmans suivent les paroles de Dieu et non leurs caprices comme les autres fausses religions

L'Islam est une correction des livres précédents et c'est le dernier message adressé à toute l'humanité.

Il faut croire en l'Islam car c'est la religion de tous les prophètes d'adorer Dieu (le Père) uniquement.

Parce que chaque prophète est venu vers son peuple pour une période déterminée et que son message s'est terminé

Comme Christ, il est venu uniquement pour les brebis perdues d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 3:07 am

C'est sur que la parole d'un homme "instruit" par un moine ébionite 700 plus tard est plus fiable que celle des témoins oculaires soigneusement mise par Ecrit et consignée plutôt que comme le coran écrit sur des feuilles, des cailloux, des os, avec en plus Othman qui est passé par là , vous osez vraiment tout !
Demander conseil au Gens du Livre, c'est aussi abrogé ?
L'inimitié à tout jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 3:21 am

Après, clairement Paul prêchant de s'abstenir de l'impudicité, de la débauche, de la luxure, de la fornication, qui a préféré rester célibataire mais rappelant que tous ne sont pas comme lui et qu'il faut mieux se marier que de bruler, quand on voit en quoi consiste le paradis musulman avec ses 72 vierges qui le redeviennent à chaque fois entre autres, on comprends que comme "père la pudeur" il n'a pas vraiment la côte dans vos désirs de passions terrestres aux cieux !

Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 9:53 am

revole a écrit:
toute nourriture est autorisée

erreur



Comme je l'ai dit, JESUS a parlé d'impureté morale, pas de nourriture.

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas mangé de porc et n'a pas bu d'alcool

Parce qu'il est venu accomplir la loi comme les prophètes précédents

le problème vient du christianisme

Parce que le porc et le vin vous sont interdits,

et tu manges du porc et bois du vin

Et ne soyez pas timide !




Le porc est interdit dans le Coran et la Bible, comme je l'ai dit

La règle générale est que le porc est interdit à 100%



La chair de porc est interdite, car Allah, l’a interdite et a décrété que c’est une souillure interdite au musulman.
Allah dit: « Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. »  Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145)


« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Cette directive, tirée de Deutéronome (chapitre 14, verset 8)



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Pourquoi n'as-tu pas terminé les versets ?

Cela n'indique pas qu'il est permis de manger du porc, mais plutôt son interdiction et sa saleté parce que des démons y sont entrés.




30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

31 Les démons priaient JESUS, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Matthieu 8:30-32


L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=d7IQoFyezFM



Que JESUS n'ai pas mangé de porc, cela est concevable mais qu'il n’ai jamais bu de vin est UN MENSONGE GROSSIER venant de ta part.

Dans les noces en Orient et partout dans le monde, le vin était toujours présent pour les convives.

Même les Hébreux buvaient du vin, ça tu ne peux le nier à moins que tu sois un super hypocrite.



Un des premier miracle de JESUS fût lors de la noce de Cana de changer l'eau en vin ... qui plus est était de qualité supérieure

Évangile de Jean chapitre 2 - Premier miracle de JESUS.


1 "Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de JESUS était là,

2 et JESUS fut aussi invité aux noces avec ses disciples.

3 Le vin ayant manqué, la mère de JESUS lui dit: Ils n'ont plus de vin.

4 JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

7 JESUS leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.

8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.

9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,

10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit JESUS. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui".


Alors que ton prophète n'a jamais fait de miracle de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 10:06 pm




revole a écrit,

Citation :
Le Coran n'est pas comme la Bible


Le Coran est le livre de Dieu, donc personne n’ose le modifier

Les musulmans suivent les paroles de Dieu et non leurs caprices comme les autres fausses religions

L'Islam est une correction des livres précédents et c'est le dernier message adressé à toute l'humanité.

Il faut croire en l'Islam car c'est la religion de tous les prophètes d'adorer Dieu (le Père) uniquement.

Parce que chaque prophète est venu vers son peuple pour une période déterminée et que son message s'est terminé

Comme Christ, il est venu uniquement pour les brebis perdues d’Israël.


Les Evangiles (Nouveau Testament) sont les Paroles de JESUS ainsi que l'historique de sa vie, puis celles des Apôtres,

Dont certains ont côtoyé JESUS,

Cela constituant la dernière Révélation pour notre actuelle génération,

Il n'y en a pas d'autres.



Citation :
Galates 1

…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.

8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 1:41 am



Le Christ suit la loi des prophètes précédents


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation




un miracle à Cana...

Ce sont de faux textes écrits par quelqu'un qui a un intérêt à vendre et à boire de l'alcool

Sans parler des effets économiques, psychologiques, sociaux et médicaux de l'alcool
Dieu veut que nous fassions le bien en protégeant la société de ces toxines telles que l'alcool, l'usure, la fornication, le jeu et la drogue


Dieu a complètement interdit le vin. Les prophètes ne l'ont pas bu, d'Adam au sceau des prophètes, Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui.



Epître de Paul aux Romains

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.




9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9-10



La Bible, comme je l'ai dit, est déformée lorsqu'elle décrit les prophètes et le Christ buvant du vin et se comportant sans raison. C'est une erreur.


Parce que les prophètes communiquent la parole de Dieu au peuple, Dieu enverrait-il un prophète ivre qui ne sait pas quoi dire ?

Les musulmans respectent les prophètes et défendent leur honneur et leur dignité, en particulier le prophète Christ,

Les prophètes sont innocents de répandre la corruption sur terre parce qu'ils sont les personnes les plus honorables et les messagers de Dieu sur terre



Vous préférez et croyez les parties de la Bible qui disent que JESUS a bu du vin corrompu à la fois lors de la fête de la Pâque et de la Dernière Cène, et vous croyez les gens qui le décrivent comme un ivrogne

Ce sont vos affaires

Le Coran est la révélation finale qui corrige les livres précédents et clarifie les parties correctes qui conviennent aux intérêts du peuple.

Le Coran interdit la consommation d'alcool, la fornication, l'usure, le jeu, la drogue et les relations interdites, et appelle à l'adoration du Dieu Unique, et non à l'idolâtrie ou à l'adoration humaine.

L'islam protège l'humanité des dangers que les systèmes modernes et les autres religions n'ont pas réussi à traiter


L'islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société

Par conséquent, l'islam vaut la peine d'être étudié maintenant



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 2:20 am

revole a écrit:
Le Christ suit la loi des prophètes précédents
clown

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 2:22 am

Il ne buvait pas de dattes fermentées au fond de sa gourde ton prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 2:42 am

revole a écrit:


Le Christ suit la loi des prophètes précédents


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
 est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation




un miracle à Cana...

Ce sont de faux textes écrits par quelqu'un qui a un intérêt à vendre et à boire de l'alcool

Sans parler des effets économiques, psychologiques, sociaux et médicaux de l'alcool
Dieu veut que nous fassions le bien en protégeant la société de ces toxines telles que l'alcool, l'usure, la fornication, le jeu et la drogue


Dieu a complètement interdit le vin. Les prophètes ne l'ont pas bu, d'Adam au sceau des prophètes, Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui.



Epître de Paul aux Romains

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.




9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9-10



La Bible, comme je l'ai dit, est déformée lorsqu'elle décrit les prophètes et le Christ buvant du vin et se comportant sans raison. C'est une erreur.


Parce que les prophètes communiquent la parole de Dieu au peuple, Dieu enverrait-il un prophète ivre qui ne sait pas quoi dire ?

Les musulmans respectent les prophètes et défendent leur honneur et leur dignité, en particulier le prophète Christ,

Les prophètes sont innocents de répandre la corruption sur terre parce qu'ils sont les personnes les plus honorables et les messagers de Dieu sur terre



Vous préférez et croyez les parties de la Bible qui disent que JESUS a bu du vin corrompu à la fois lors de la fête de la Pâque et de la Dernière Cène, et vous croyez les gens qui le décrivent comme un ivrogne

Ce sont vos affaires

Le Coran est la révélation finale qui corrige les livres précédents et clarifie les parties correctes qui conviennent aux intérêts du peuple.

Le Coran interdit la consommation d'alcool, la fornication, l'usure, le jeu, la drogue et les relations interdites, et appelle à l'adoration du Dieu Unique, et non à l'idolâtrie ou à l'adoration humaine.

L'islam protège l'humanité des dangers que les systèmes modernes et les autres religions n'ont pas réussi à traiter


L'islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société

Par conséquent, l'islam vaut la peine d'être étudié maintenant

Il est vrai que l'exemple des pays islamiques nous aide à comprendre les méfaits des comportements malsains addictifs et psychotropes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 4:17 am



revole a écrit,


Citation :
L'islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société

Par conséquent, l'islam vaut la peine d'être étudié maintenant


L'Islam n'a pas résolu le problème principal,

A savoir "vivre en Paix",

Car la majorité des Pays Musulmans sont plus ou moins en état de guerre..


La raison en est certainement que notre DIEU n'a jamais prêché le Jihad armé qui n'est qu'une injonction humaine,

C'est à dire une instrumentalisation politique de la religion.


Les Musulmans feraient bien de se détourner de cela afin d'en revenir aux Volontés Divines.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 4:23 am

RAMOSI a écrit:


revole a écrit,


Citation :
L'islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société

Par conséquent, l'islam vaut la peine d'être étudié maintenant


L'Islam n'a pas résolu le problème principal,

A savoir "vivre en Paix",

Car la majorité des Pays Musulmans sont plus ou moins en état de guerre..


La raison en est certainement que notre DIEU n'a jamais prêché le Jihad armé qui n'est qu'une injonction humaine,

C'est à dire une instrumentalisation politique de la religion.


Les Musulmans feraient bien de se détourner de cela afin d'en revenir aux Volontés Divines.





Je dirai plutôt aux volontés divines de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 6:13 am

Un exemple du véritable amour


Chers lectrices et lecteurs, il ne fait aucun doute que l’amour du Prophète est un pilier fondamental de la foi. D’ailleurs, plus notre amour envers le Prophète, paix et salut sur lui, augmente, plus notre foi en Allah augmente également. Cet amour dirigé vers l’Ultime Messager, paix et salut sur lui, est en effet le miroir de l’amour porté à notre Seigneur. Ces deux amours sont intimement liés, indissociables.




Le Prophète, paix et salut sur lui, est donc sans conteste la porte menant vers Le Tout Miséricordieux. N’est-il pas dit dans le Saint Coran : «Dis (Ô prophète): "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera » (3:31). Dans le Coran, nombreux sont les versets dans lesquels Dieu rappelle aux croyants la place que le Prophète doit avoir dans leur vie. Parmi ceux-ci, le plus saisissant ou du moins le plus explicite reste celui dans lequel Allah dit : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes » (33: 6). Notre amour pour lui, paix et salut sur lui, doit passer avant l’amour de tout autre être, sa vie vaut mieux que toute autre vie. Dans ce sens, Dieu n’a juré dans le Coran sur aucune autre vie que celle de Son Bien-Aimé ; Allah dit au sujet du peuple du prophète Lout, paix et salut sur lui : « Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire. » (15:72). Sa famille passe avant toute autre famille comme le disait notre maître le compagnon Abou Bakr Al Siddik. C’est pour cette raison qu’un jour, en s’adressant au Prophète, paix et salut sur lui,



Seyidna Umar Ibn Al Khattab dit : « Ô Messager d’Allah, je t’aime et te préfère à toute autre chose dans cette vie si ce n’est ma propre personne », et là au Prophète de lui répondre : « tu n’es donc pas encore croyant Umar, jusqu'à ce que tu me préfères à toute chose et ta personne incluse. » Umar lui répondit alors : « Ô Messager d’Allah, maintenant je jure devant Dieu que tu m’es préférable à toute chose ainsi qu’à moi-même », le Prophète répondit « Maintenant Umar, maintenant tu es vraiment croyant ». Quand à Seyidna Abou Bakr, lors de l’Hégire, au moment de pénétrer dans la grotte, endroit dangereux souvent habité par des bêtes sauvages, il entra en premier, demandant au Prophète : « Ô Messager d’Allah, laisses moi entrer en premier car ton âme vaut mieux que la mienne ». (Ibn Hicham)





Il est important de savoir comment ceux qui ont côtoyé l’Ultime Messager se sont comportés à son égard et jusqu’à quel point ils étaient prêts à manifester leur amour pour celui qui les a fait sortir des ténèbres de l’ignorance vers la lumière de la guidée. Parmi les faits historiques témoignant que les compagnons sont les meilleurs à avoir appliqué ce verset : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes », cette discussion qu’eu le Prophète, paix et salut sur lui, avec les compagnons avant la bataille de Badr, afin de savoir jusqu’où ils le suivraient. Là, les Muhajirunes ont laissé le compagnon Miqdad ibn 'Amr parler en leur nom ; il se leva et dit : « Ô Messager d’Allah, marche vers ce que ton Seigneur t’a montré et saches que nous les Muhajirunes sommes tous avec toi. Jamais nous ne te dirons ce que les enfants d’Israël ont dit à leur prophète Moussa « Vas te battre toi et ton Seigneur, nous ne bougerons point », mais nous te disons vas te battre toi et ton Seigneur et nous nous battrons tous à tes côtés ».



Telle fut la position des Muhajirunes. Quant aux Ansars, ils ont demandé à Saad Ibn Mu’adh de faire part de leur position au Prophète en leur nom. Il se leva et dit : « Ô Messager d’Allah saches que nous avons cru en toi et nous déclarons véridique que tu es le Messager de Dieu, de la même manière que nous t’avons porté allégeance et donné notre engagement, nous ne ferons que t’écouter et te suivre. Ô Messager d’Allah, marche où que tu le souhaites, nous jurons par celui qui détient notre âme que si tu t’enfonces en profondeur dans l’océan nous te suivrons et aucun d’entre nous ne sera en retard pour ne point dire absent. Ô Messager d’Allah nous n’avons aucun dégout de devoir rencontrer l’ennemi demain car nous sommes les Ansars, nous sommes endurants dans les moments de guerre, déterminés lors des combats et nous souhaitons que ton Seigneur te montre en nous ce qui te réjouira. Ô Messager d’Allah marche avec nous avec la bénédiction de ton Seigneur». Comme le montrent ces témoignages d’amour, de fidélité et de courage, les compagnons étaient prêts à sacrifier leur vie pour leur Prophète, paix et salut sur lui. Leur amour se traduisait en une adhésion totale en ses enseignements.




Chers lectrices et lecteurs, parmi les histoires saisissantes et émouvantes lorsque l'on parle des compagnons et de l’amour qu’ils portaient à celui qui fut envoyé comme miséricorde pour l’humanité, il y a celle de Seyidna Abou Bakr qui, un jour, entendit que le Prophète était tombé malade ; il partit donc lui rendre visite. Une fois arrivé, lorsqu’il vit le Prophète malade, mal en point, cela l’a tellement marqué et attristé qu’il en tomba malade une fois rentré chez lui. Puis lorsque le Prophète guérit de sa maladie, il partit à son tour rendre visite à Seyidna Abou Bakr. Lorsque que celui-ci vit le Prophète, paix et salut sur lui, dans toute sa splendeur, guéri et en plus lui rendant visite, il en fut tellement heureux qu’il en guérit à son tour et formula ce qui venait de se produire en poème :
« Mon bien-aimé est tombé malade et, en lui rendant visite, j'en tomba malade. Mon bien-aimé fut guéri et, en me rendant visite, j'en fus guéri »


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 8:37 am

revole a écrit:
Chers lectrices et lecteurs, parmi les histoires saisissantes et émouvantes lorsque l'on parle des compagnons et de l’amour qu’ils portaient à celui qui fut envoyé comme miséricorde pour l’humanité, il y a celle de Seyidna Abou Bakr qui, un jour, entendit que le Prophète était tombé malade ; il partit donc lui rendre visite. Une fois arrivé, lorsqu’il vit le Prophète malade, mal en point, cela l’a tellement marqué et attristé qu’il en tomba malade une fois rentré chez lui. Puis lorsque le Prophète guérit de sa maladie, il partit à son tour rendre visite à Seyidna Abou Bakr. Lorsque que celui-ci vit le Prophète, paix et salut sur lui, dans toute sa splendeur, guéri et en plus lui rendant visite, il en fut tellement heureux qu’il en guérit à son tour et formula ce qui venait de se produire en poème :
« Mon bien-aimé est tombé malade et, en lui rendant visite, j'en tomba malade. Mon bien-aimé fut guéri et, en me rendant visite, j'en fus guéri »
Un peu comme les chrétiens adorant JESUS ..  Corriger les idées fausses  - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 10:41 am

Amusant de voir à quel point ceux reprochant aux Trinitaires d'adorer JESUS adorent eux même l'homme qui leur à mis cette idée d'anti trinité dans la tête ..Au point de faire un blasphème pour critique ou/et insulte à un homme au même niveau et même plus qu'à Dieu Lui même, toujours entendu parler de blasphème à propos du prophète de l'islam, jamais pour blasphème à propos de Dieu !
Vous adorez votre prophète et reprochez aux chrétiens d'adorer JESUS et pas lui, inadmissible ..!
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 9:14 pm

Les musulmans adorent Dieu (le Père) comme le prophète JESUS, que la paix soit sur lui

Mais certains chrétiens contredisent les enseignements du Christ, l’adorent et l’assimilent à Dieu (le Père).

Les musulmans n'adorent pas le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

Mais ils suivent ses paroles et ses actions, comme Dieu l’a ordonné dans le Coran.

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). [An-Nisa: 59]




Interprétation du Coran sourate An-Nisa Verset 59

Ô vous qui croyez en Allah et suivez Son Messager, obéissez à Allah et à Son Messager en vous conformant à ce qu’Il ordonne et en délaissant ce qu’Il défend. Obéissez à ceux qui vous commandent tant qu’ils ne vous ordonnent pas de commettre un péché ; si vous avez un désaccord au sujet de quelque chose, renvoyez-le au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce recours au Coran et à la Sunna est préférable au fait de poursuivre la dispute et de chercher à résoudre le problème sur la base d’avis personnels. C’est la solution la plus efficace en cas de désaccord.




Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? [Al-Imran: 80]

Interprétation du Coran sourate Al Imran Verset 80

Il ne convient pas non plus à cet être humain de vous ordonner de prendre les anges et les prophètes pour seigneurs que vous adorez au lieu d’adorer Allah. Lui est-il donc permis de vous ordonner de mécroire en Allah après que vous vous soyez soumis à Lui ?


Les moments difficiles de l'historien musulman avec les questions sur l'athéisme ! - @MrAdnanRashid youtube

La lettre de Malcolm X l'a conduit à l'Islam! youtube
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 9:24 pm

Revole a écrit:
Les musulmans n'adorent pas le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

Le fait d'adorer ne peut être qu'une manifestation extérieur de piété consistant à se prosterner.

Les musulmans adorent La Mecque en quoi ils voient le monument sommital de leur foi et se prosternent face à elle comme en face de leur Dieu.

C'est donc de l'idolâtrie.

A l'inverse la Bible dit

Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Fév 2024, 6:02 am

L'islam est juste un mauvais plagiat de la Bible, calife à la place du calife, à la place de la Bible, le Coran pour reconnaitre le Dieu Unique (déjà fait) et à la place de la vénération, pour ne pas dire adoration de JESUS, Mahomet, tu peux critiquer Allah, mais pas touche au prophète .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Fév 2024, 6:27 am

Quand l'insulte faite à un homme peux conduire à la mort de celui qui à proféré l'insulte, quand aucune critique n'est tolérée envers cet homme, ca s'appel de l'adoration !
Après, la logique islamique .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 12:38 pm

La vérité est que les musulmans accomplissent des rituels du Hajj comme le prophète Abraham et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux, mais ils n'adorent pas la Kaaba et les musulmans se prosternent uniquement devant Dieu (le Père).
Le Prophète JESUS a également accompli le Hajj

Mais dans le christianisme, en violation du deuxième commandement, on trouve des images et des statues dans l'église

Les chrétiens se prosternent et prient Marie et JESUS

Même si JESUS a prié Dieu (le Père) seul

JESUS a posé son visage contre terre et s'est prosterné devant Dieu, et les musulmans prient comme lui

Les chrétiens prient-ils comme JESUS ?!

JESUS a prié en secret et publiquement dans les synagogues juives



Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - youtube
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 1:10 pm

revole a écrit:
La vérité est que les musulmans accomplissent des rituels du Hajj comme le prophète Abraham et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux, mais ils n'adorent pas la Kaaba et les musulmans se prosternent uniquement devant Dieu (le Père).
Le Prophète JESUS a également accompli le Hajj

Mais dans le christianisme, en violation du deuxième commandement, on trouve des images et des statues dans l'église

Les chrétiens se prosternent et prient Marie et JESUS

Même si JESUS a prié Dieu (le Père) seul

JESUS a posé son visage contre terre et s'est prosterné devant Dieu, et les musulmans prient comme lui

Les chrétiens prient-ils comme JESUS ?!

JESUS a prié en secret et publiquement dans les synagogues juives



Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - youtube
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0
Les catholiques prient Marie, je préfère adorer Dieu en dansant seul à l'abris des regards, en fermant ma porte comme dit JESUS plutôt que de le maudire prostré au sol en public et Dieu à commandé de faire des Séraphins sur l'Arche de d'Alliance, alors les statues, même si je ne suis pas fan, c'est selon ..!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:14 pm

revole a écrit:
La vérité est que les musulmans accomplissent des rituels du Hajj comme le prophète Abraham et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux, mais ils n'adorent pas la Kaaba et les musulmans se prosternent uniquement devant Dieu (le Père).
Le Prophète JESUS a également accompli le Hajj

Mais dans le christianisme, en violation du deuxième commandement, on trouve des images et des statues dans l'église

Les chrétiens se prosternent et prient Marie et JESUS

Même si JESUS a prié Dieu (le Père) seul

JESUS a posé son visage contre terre et s'est prosterné devant Dieu, et les musulmans prient comme lui

Les chrétiens prient-ils comme JESUS ?!

JESUS a prié en secret et publiquement dans les synagogues juives



Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - youtube
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

Pourquoi tirez-vous de la vie du Christ les règles qui vous arrangent et rejetez-vous celles qui vous condamnent...?

Le fait est que vous vous tenez en mode adoration devant des pierres pour les adorer

Car l'adoration sur terre ne peut pas se démontrer autrement que par des gestes et uniquement des gestes

Matthieu 4
9 et [Satan dit à JESUS] lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Les chrétiens prient comme ils le souhaitent mais certainement pas occasionnellement au point d'entraver la circulation urbaine et en une posture indécente, obligatoire et ostentatoire
Déjà !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:23 pm

Attila a écrit:
revole a écrit:
La vérité est que les musulmans accomplissent des rituels du Hajj comme le prophète Abraham et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux, mais ils n'adorent pas la Kaaba et les musulmans se prosternent uniquement devant Dieu (le Père).
Le Prophète JESUS a également accompli le Hajj

Mais dans le christianisme, en violation du deuxième commandement, on trouve des images et des statues dans l'église

Les chrétiens se prosternent et prient Marie et JESUS

Même si JESUS a prié Dieu (le Père) seul

JESUS a posé son visage contre terre et s'est prosterné devant Dieu, et les musulmans prient comme lui

Les chrétiens prient-ils comme JESUS ?!

JESUS a prié en secret et publiquement dans les synagogues juives



Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - youtube
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

Pourquoi tirez-vous de la vie du Christ les règles qui vous arrangent et rejetez-vous celles qui vous condamnent...?

Le fait est que vous vous tenez en mode adoration devant des pierres pour les adorer

Car l'adoration sur terre ne peut pas se démontrer autrement que par des gestes et uniquement des gestes

Matthieu 4
9 et [Satan dit à JESUS] lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Les chrétiens prient comme ils le souhaitent mais certainement pas occasionnellement au point d'entraver la circulation urbaine et en une posture indécente, obligatoire et ostentatoire
Déjà !

Très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:43 pm




revole a écrit,


Citation :
Mais dans le christianisme, en violation du deuxième commandement, on trouve des images et des statues dans l'église


Pour moi et les Catholiques, le deuxième Commandement est,


Citation :
22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Et laisse donc les Chrétiens prier comme ils l'entendent !



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 7:35 am

Mahomet pour le peu qu'il a appris à tout appris d'un moine ébionite, ils ne savent même pas de quoi ils parlent ..
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 739
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:48 am

La foi ici est illusoire selon les désirs sans suivre les véritables instructions du Christ


JESUS priait Dieu.(le Père)


« Et le matin, s’étant levé bien avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu écarté, et là, il pria. » [La Bible, Marc 1:35]

« Mais il se retira dans le désert, et priait. » [La Bible, Luc 5:16]

« Et il arriva en ces jours-là, qu’il alla sur une montagne pour prier ; et il passa toute la nuit à prier Dieu. » [La Bible, Luc 6:12]

« Et il arriva, comme il était seul à prier, [que] ses disciples étaient avec lui ; et il leur demanda : Que dit le peuple que je suis ? » [La Bible, Luc 9:18]



« Alors JESUS alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et dit aux disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier un peu plus loin. » [La Bible, Mathieu 26:36]

« Et il alla un peu plus loin, et tomba sur son visage, et pria, disant : Ô mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » [La Bible, Mathieu 26:39


JESUS priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?...





Comment Les Prophètes Priaient?Similarités Entre Islam Et ...


https://www.youtube.com/watch?v=8_mtcGexr5s

https://www.youtube.com/watch?v=IV8dpwS49aw&t=3s




Ce qui est important est de suivre littéralement les enseignements du Prophète de Dieu, JESUS, que la paix soit sur lui.

Tout comme le Christ a prié Dieu (le Père) uniquement

Il faut prier comme lui et se prosterner à terre comme lui

Même pendant que tu pries, tu dois demander à Dieu le Père seul et lui demander de pardonner à ta

Il n'est pas permis de demander pardon à quelqu'un d'autre que le père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Corriger les idées fausses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Corriger les idées fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des idées pour la Paix!
» Des Hadiths ...vrais ou fausses ?
» Comment corriger notre vision du moment de l'arrivée de JESUS?
» Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees
» LES FAUSSES PROMESSES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-