*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 9:12 am

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 15 Déc 2023, 6:52 pm

HOSANNA a écrit:
Et encore une fois, l'âme immortelle, il n'y a que toi qui dit ca, mais vu ton état, ca parait logique !
Allons allons, tu tergiverses. car tu as adapté la croyance en une âme immortelle distincte du corps et une âme mortelle distincte du corps. Ce qui ne change rien au fait que ta croyance concernant l'âme humaine est contraire aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 15 Déc 2023, 6:54 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et encore une fois, l'âme immortelle, il n'y a que toi qui dit ca, mais vu ton état, ca parait logique !
Allons allons, tu tergiverses. car tu as adapté la croyance en une âme immortelle distincte du corps et une âme mortelle distincte du corps. Ce qui ne change rien au fait que ta croyance concernant l'âme humaine est contraire aux Ecritures.
Moi, je crois être mort par le péché, je crois Paul qui dit que nous sommes dans un corps , si mon âme était immortelle, je n'aurai que faire de faire le bien ou le mal, ca n'aurait aucune importance, vu que je ne pourrai pas mourir ni mème dans l'Etang de feu, immortelle, je sais pas si tu comprends bien le sens du mot .., mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 15 Déc 2023, 6:56 pm

Après ne cesser de mordre pour troller, il te reste à me faire dire ce que je ne dit pour te donner raison, l'esprit de mensonge dans ses oeuvres, l'âme peux mourir, les mots ont un sens Moricio, il faut en tenir compte ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 12:18 am

Moricio a écrit:
Nous étions morts, c'est à dire que nous n'avions aucune possibilité de ressusciter une fois retournés à la poussière. Dieu nous a rendus à la vie au sens que le moment venu et grace au sacrifice propitiatoire de J.Christ les morts ressusciteront. Et que tu le veuilles ou non, jusqu'à ce moment là, les morts sont retournés à la poussière, et ceux qui meurent retournent à la poussière.
Jean
11:21
Marthe dit à JESUS: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11:22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
11:23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11:24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11:25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11:27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 12:28 am

Moricio a écrit:

Autrement-dit, selon toi quand on est chrétien on croit ce qu'on veut, et non ce que Dieu veut.

Quand on est chrétien, on croit ce que l'on croit correspondre à la volonté de Dieu. Et on glane cette volonté dans les textes qu'on estime inspirés : que ce soit Platon ou les nombreux auteurs de ce qu'on a réuni sous le nom de "la Bible" (= "BIBLIA", les livres, ou la bibliothèque).

Moricio a écrit:

Ben tiens, on ne va quand-même pas s'embarrasser des faits que rapporte la Parole de Dieu, la Bible ! No

Redescend sur Terre, s'il te plaît. La Bible est un texte "inspiré" parmi d'autres, ce n'est pas LA parole unique de Dieu. Elle est clairement marquée par son temps, l'époque où elle a été écrite, et par la culture de ceux qui l'ont écrite.

Moricio a écrit:

Non, toi tu es dans le domaine de la croyance, pas de la foi. La foi, la vraie est basée sur la connaissance des Ecritures. Mais tu sembles tout en ignorer vu que tu mets les Ecritures au même niveau que Platon, ce qui est la preuve que tu n'as pas la foi.

Croyance et foi sont des synonymes. Sauf peut-être pour un usager fantaisiste de la langue française, comme tu sembles l'être.

Moricio a écrit:

Mais ce qui vaut la peine d'avoir la foi, c'est ce que Dieu a décidé, pas ce que toi tu décides.

Qui es-tu pour savoir avec certitude ce que Dieu a décidé ? D'autre part : on ne décide pas d'avoir la foi, on l'a ou pas, c'est tout.

Moricio a écrit:


Tu veux savoir qui en est responsable, selon moi ?

...ce sont les hommes, bien entendu. Mais alors, pourquoi la Bible présente ces horreurs comme un idéal, comme un modèle à suivre, au lieu de les condamner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 5:34 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Autrement-dit, selon toi quand on est chrétien on croit ce qu'on veut, et non ce que Dieu veut.

Quand on est chrétien, on croit ce que l'on croit correspondre à la volonté de Dieu. Et on glane cette volonté dans les textes qu'on estime inspirés : que ce soit Platon ou les nombreux auteurs de ce qu'on a réuni sous le nom de "la Bible" (= "BIBLIA", les livres, ou la bibliothèque).

Moricio a écrit:

Ben tiens, on ne va quand-même pas s'embarrasser des faits que rapporte la Parole de Dieu, la Bible ! No

Redescend sur Terre, s'il te plaît. La Bible est un texte "inspiré" parmi d'autres, ce n'est pas LA parole unique de Dieu. Elle est clairement marquée par son temps, l'époque où elle a été écrite, et par la culture de ceux qui l'ont écrite.

Moricio a écrit:

Non, toi tu es dans le domaine de la croyance, pas de la foi. La foi, la vraie est basée sur la connaissance des Ecritures. Mais tu sembles tout en ignorer vu que tu mets les Ecritures au même niveau que Platon, ce qui est la preuve que tu n'as pas la foi.

Croyance et foi sont des synonymes. Sauf peut-être pour un usager fantaisiste de la langue française, comme tu sembles l'être.

Moricio a écrit:

Mais ce qui vaut la peine d'avoir la foi, c'est ce que Dieu a décidé, pas ce que toi tu décides.

Qui es-tu pour savoir avec certitude ce que Dieu a décidé ? D'autre part : on ne décide pas d'avoir la foi, on l'a ou pas, c'est tout.

Moricio a écrit:


Tu veux savoir qui en est responsable, selon moi ?

...ce sont les hommes, bien entendu. Mais alors, pourquoi la Bible présente ces horreurs comme un idéal, comme un modèle à suivre, au lieu de les condamner ?

Moricio ne cherche pas à nous faire aimer la Bible , la parole de Dieu, et à nous élever auprès de LUI !
Aimez vous les uns les autres a dit JESUS mais l'Orgueil et la jalousie de Moricio le poussent qu'à s'aimer lui même , alors , qui est le Dieu de Moricio ?
C'est un grand talent de Moricio qui cherche à nous braquer contre les écritures mais continuons à avoir la foi humblement , modestement car nous sommes tous des pécheurs , nous en sommes tellement conscient ! la foi est un combat permanent , c'est ce que nous faisons , continuons avec énergie .....la lumière de Lucifer s'éteindra forcément car celui qui n'est pas avec JESUS et contre JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Allons allons, tu tergiverses. car tu as adapté la croyance en une âme immortelle distincte du corps et une âme mortelle distincte du corps. Ce qui ne change rien au fait que ta croyance concernant l'âme humaine est contraire aux Ecritures.
Moi, je crois être mort par le péché
Oui, symboliquement, au sens où tu mourras aussi surement que tous ceux qui ont vécu avant nous. Mais au sens premier du terme tu es vivant jusqu'à ta mort.

HOSANNA a écrit:
je crois Paul qui dit que nous sommes dans un corps
Ce n'est absolument pas ce que dit Paul, mais ce que ta croyance lui fait dire. Sauf que Paul n'a jamais prétendu pouvoir quitter son corps.

HOSANNA a écrit:
si mon âme était immortelle, je n'aurai que faire de faire le bien ou le mal, ca n'aurait aucune importance, vu que je ne pourrai pas mourir ni mème dans l'Etang de feu, immortelle, je sais pas si tu comprends bien le sens du mot .., mais bon !
Mais tu joues sur ce qu'est réellement l'âme pour essayer de faire croire que l'homme A une âme alors que, selon les Ecritures il EST une âme, comme toutes les créatures matérielles. nous sommes des âmes vivantes, des respirants.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Après ne cesser de mordre pour troller
Je ne cherche qu'une chose, rectifier toutes les idées anti-bibliques que vous autres ne cessez de répandre afin d'essayer de les faire concorder avec la Bible. Et l'accusation de trollage fait partie de votre arsenal anti-biblique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:21 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi, je crois être mort par le péché
Oui, symboliquement, au sens où tu mourras aussi surement que tous ceux qui ont vécu avant nous. Mais au sens premier du terme tu es vivant jusqu'à ta mort.

HOSANNA a écrit:
je crois Paul qui dit que nous sommes dans un corps
Ce n'est absolument pas ce que dit Paul, mais ce que ta croyance lui fait dire. Sauf que Paul n'a jamais prétendu pouvoir quitter son corps.

HOSANNA a écrit:
si mon âme était immortelle, je n'aurai que faire de faire le bien ou le mal, ca n'aurait aucune importance, vu que je ne pourrai pas mourir ni mème dans l'Etang de feu, immortelle, je sais pas si tu comprends bien le sens du mot .., mais bon !
Mais tu joues sur ce qu'est réellement l'âme pour essayer de faire croire que l'homme A une âme alors que, selon les Ecritures il EST une âme, comme toutes les créatures matérielles. nous sommes des âmes vivantes, des respirants.
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:26 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après ne cesser de mordre pour troller
Je ne cherche qu'une chose, rectifier toutes les idées anti-bibliques que vous autres ne cessez de répandre afin d'essayer de les faire concorder avec la Bible. Et l'accusation de trollage fait partie de votre arsenal anti-biblique.


Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:37 am

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:38 am

Apocalypse 6:9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Psaumes 63:2
O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:59 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Autrement-dit, selon toi quand on est chrétien on croit ce qu'on veut, et non ce que Dieu veut.

Quand on est chrétien, on croit ce que l'on croit correspondre à la volonté de Dieu.
Mais ça c'est la définition de ce qu'est un pseudo-chrétien, pas d'un chrétien.

Michel Blanc a écrit:
Et on glane cette volonté dans les textes qu'on estime inspirés : que ce soit Platon ou les nombreux auteurs de ce qu'on a réuni sous le nom de "la Bible" (= "BIBLIA", les livres, ou la bibliothèque).
On t'a menti, car pas plus pour les hébreux que pour les chrétiens, les diverses philosophies païennes (dont Platon) n'ont été inspirées par Dieu, contrairement à la Bible.(1 Cor. 1:17 ; 3:19-20 ; Colossiens 2:8); et je te conseille vivement de lire ces versets et de les méditer, car dans l'état actuel des choses tu es un païen qui s'ignore. D'ailleurs, aussi bien J.Christ que Paul et les autres auteurs inspirés du NT ne se sont référés qu'à la Bible hébraïque qui contient entre autres les prophétie annonçant la venue du Messie.

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ben tiens, on ne va quand-même pas s'embarrasser des faits que rapporte la Parole de Dieu, la Bible ! No

Redescend sur Terre, s'il te plaît. La Bible est un texte "inspiré" parmi d'autres, ce n'est pas LA parole unique de Dieu. Elle est clairement marquée par son temps, l'époque où elle a été écrite, et par la culture de ceux qui l'ont écrite.
Tu ne crois que ce que tu as envie de croire, et ce n'est pas du tout ainsi que tu pourras faire la volonté divine. La Bible est la Parole inspirée de Dieu, et les écrits de Platon qui ont été choisis par la chrétienté s'y opposent.

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Non, toi tu es dans le domaine de la croyance, pas de la foi. La foi, la vraie est basée sur la connaissance des Ecritures. Mais tu sembles tout en ignorer vu que tu mets les Ecritures au même niveau que Platon, ce qui est la preuve que tu n'as pas la foi.
Croyance et foi sont des synonymes. Sauf peut-être pour un usager fantaisiste de la langue française, comme tu sembles l'être.
Tu te fourvoies une fois de plus, car Paul a donné sous inspiration la définition de la foi, la vraie : Ainsi la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ. (Romains 10:17) ; La foi est le fondement de l'espérance, c'est une certitude au sujet de ce qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1).

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Mais ce qui vaut la peine d'avoir la foi, c'est ce que Dieu a décidé, pas ce que toi tu décides.
Qui es-tu pour savoir avec certitude ce que Dieu a décidé ?
Je connais les Ecritures, tout simplement ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

Michel Blanc a écrit:
D'autre part : on ne décide pas d'avoir la foi, on l'a ou pas, c'est tout.
C'est complètement faux (Romains 10:17). La preuve, toi, tu as une croyance qui est au gré de ce qui te plat et ce qui t'arrange, tu n'as pas la vraie foi. Puis, les exemples sont nombreux, dans le NT, de gens qui ont eu la foi après avoir entendu annoncer la Bonne Nouvelle.

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
Tu veux savoir qui en est responsable, selon moi ?

...ce sont les hommes, bien entendu. Mais alors, pourquoi la Bible présente ces horreurs comme un idéal, comme un modèle à suivre, au lieu de les condamner ?
Lorsqu'il s'agit de condamnations divines, ce n'est pas présenté comme un idéal, maius comme une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, symboliquement, au sens où tu mourras aussi surement que tous ceux qui ont vécu avant nous. Mais au sens premier du terme tu es vivant jusqu'à ta mort.


Ce n'est absolument pas ce que dit Paul, mais ce que ta croyance lui fait dire. Sauf que Paul n'a jamais prétendu pouvoir quitter son corps.


Mais tu joues sur ce qu'est réellement l'âme pour essayer de faire croire que l'homme A une âme alors que, selon les Ecritures il EST une âme, comme toutes les créatures matérielles. nous sommes des âmes vivantes, des respirants.
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Je t'ai déjà tout expliqué à propos de ces versets, y compris que le verset 8 ne dit pas nous aimons mieux quitter ce corps. Le verset dit ceci : nous sommes, dis-je, pleins de confiance, et NOUS AIMERIONS MIEUX sortir de ce corps, et aller habiter auprès du Seigneur. (2 Corinthiens 5:8), ce qui est très différent vu que ce corps dont nous ne pouvons pas sortir, c'est nous, l'âme vivante que nous sommes. Et Paul le savait très bien, tout comme il savait très bien que le seul moyen d'en sortir c'est de mourir et de ressusciter. Le seul moyen qu'il aurait eu de son vivant d'en sortir par lui même, aurait été de se suicider, au quel cas li n'aurait pas été ressuscité lors du retour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Et, que veut dire ce verset, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne cherche qu'une chose, rectifier toutes les idées anti-bibliques que vous autres ne cessez de répandre afin d'essayer de les faire concorder avec la Bible. Et l'accusation de trollage fait partie de votre arsenal anti-biblique.


Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Relis les bien, peut-être que tu finiras par les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:18 am

Attila a écrit:
Apocalypse 6:9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Psaumes 63:2
O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.
Et donc, tu crois avoir prouvé quoi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:23 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Apocalypse 6:9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Psaumes 63:2
O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.
Et donc, tu crois avoir prouvé quoi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

Rien que tu puisses comprendre vu ton degré d'endurcissement dans l'erreur

Matthieu 7:6
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.


Dernière édition par Attila le Sam 16 Déc 2023, 10:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:31 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:



Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Relis les bien, peut-être que tu finiras par les comprendre.

A la limite et vu ta grande érudition en la matière tu pourrais te fendre d'une perspective biblique en plaçant ce texte parmi d'autres...

Mais je sais pour t'entendre rabâcher le sujet que tu resteras à la surface de tes croyances pour ne pas dévoiler ton inféodation aux thèses jéhovistes ...

Malin le bougre La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

Courageux dans l'entêtement mais pas téméraire

Toute la fourberie des activistes et comme dit la Bible...

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 11:56 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et donc, tu crois avoir prouvé quoi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

Rien que tu puisses comprendre vu ton degré d'endurcissement dans l'erreur
Ce que tu as compris dans ces versets c'est tout ce que tu comprends de travers. Comme je l'ai rappelé récemment à ton pote e premier verset (Apoc. 6:9) est tiré d'une prophétie dont la plus grande partie est allégorique. Et c'est le cas de ce verset. Mais, j'aimerais quand-même que tu me dises ce tu penses avoir prouvé avec le Psaume 63:2.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 12:17 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Relis les bien, peut-être que tu finiras par les comprendre.

A la limite et vu ta grande érudition en la matière tu pourrais te fendre d'une perspective biblique en plaçant ce texte parmi d'autres...

Mais je sais pour t'entendre rabâcher le sujet que tu resteras à la surface de tes croyances pour ne pas dévoiler ton inféodation aux thèses jéhovistes ...
Il y en a d'autres qui rabachent ici, et contrairement à moi, ils étalent des croyances qu'ils tentent en vain de faire coller aux Ecritures. Je ne suis inféodé aux thèses de personne, seulement aux vérités bibliques. Ce qui est notoire des versets ci-dessus, c'est que J.Christ est la résurrection et la vie qui sont indissociables. Pas de vie (éternelle, s'entend) sans résurrection, et pas de résurrection sans mort. Vous détournez certaines paroles de J.Christ pour essayer de faire croire qu'il suffit d'être son disciple pour ne pas avoir besoin de la résurrection, ce qui est une hérésie par le reniment des propos du Christ.

Attila a écrit:
Toute la fourberie des activistes et comme dit la Bible...

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
La fourberie n'est pas là où tu prétends. Il est facile de citer des versets mal à propos, comme tu as l'habitude de faire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 1:11 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Je t'ai déjà tout expliqué à propos de ces versets, y compris que le verset 8 ne dit pas nous aimons mieux quitter ce corps. Le verset dit ceci : nous sommes, dis-je, pleins de confiance, et NOUS AIMERIONS MIEUX sortir de ce corps, et aller habiter auprès du Seigneur. (2 Corinthiens 5:8), ce qui est très différent vu que ce corps dont nous ne pouvons pas sortir, c'est nous, l'âme vivante que nous sommes. Et Paul le savait très bien, tout comme il savait très bien que le seul moyen d'en sortir c'est de mourir et de ressusciter. Le seul moyen qu'il aurait eu de son vivant d'en sortir par lui même, aurait été de se suicider, au quel cas li n'aurait pas été ressuscité lors du retour du Christ.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 1:13 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Et, que veut dire ce verset, à ton avis ?
Ce qui est Ecrit dans le texte, tu lis quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 1:14 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:



Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Relis les bien, peut-être que tu finiras par les comprendre.
Que si je crois en JESUS, bien que mort, je ne mourrai jamais le rejoignant en quittant mon corps comme le dit Paul, je te retourne le conseil, tu lis quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 1:39 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Relis les bien, peut-être que tu finiras par les comprendre.
Que si je crois en JESUS, bien que mort, je ne mourrai jamais le rejoignant en quittant mon corps comme le dit Paul, je te retourne le conseil, tu lis quoi, toi ?

Ben....

Il lit que vivant le disciple accompli du Christ vit par la foi et ne meurt jamais A CONDITION qu'il se soumette aux règles de son église.

Bien sur il aura un mal fou à t'expliquer ses conditions vu qu'elles sont celles de la Watch Tower

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 2:07 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


A la limite et vu ta grande érudition en la matière tu pourrais te fendre d'une perspective biblique en plaçant ce texte parmi d'autres...

Mais je sais pour t'entendre rabâcher le sujet que tu resteras à la surface de tes croyances pour ne pas dévoiler ton inféodation aux thèses jéhovistes ...
Il y en a d'autres qui rabachent ici, et contrairement à moi, ils étalent des croyances qu'ils tentent en vain de faire coller aux Ecritures. Je ne suis inféodé aux thèses de personne, seulement aux vérités bibliques. Ce qui est notoire des versets ci-dessus, c'est que J.Christ est la résurrection et la vie qui sont indissociables. Pas de vie (éternelle, s'entend) sans résurrection, et pas de résurrection sans mort. Vous détournez certaines paroles de J.Christ pour essayer de faire croire qu'il suffit d'être son disciple pour ne pas avoir besoin de la résurrection, ce qui est une hérésie par le reniment des propos du Christ.

Attila a écrit:
Toute la fourberie des activistes et comme dit la Bible...

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
La fourberie n'est pas là où tu prétends. Il est facile de citer des versets mal à propos, comme tu as l'habitude de faire.

Tu n'as pas compris que l'Evangile décrit la situation du citoyen lambda comme des êtres sans vie (Matth 8/22)

Les gens sans perception de leur futur post-mortem meurent sans espérance et seuls ceux qui l'acquièrent par l'enseignement du Christ vivent; qu'en bien même ils mourront.

Pour cela ils ont du faire l'effort de se simplifier et de mettre de coté l'égo du monde

Cherche ta piécette...
Cherche ton trésor...
Cherche ta brebis...

Les disciples, eux, savent qu'ils ne mourront plus jamais dans la mesure ils ont pris conscience de la réalité de l'enseignement du Christ et qu'ils s'attachent au bien.

Ces disciples ne ressuscitent pas d'une résurrection en forme de récompense mais d'une résurrection consentie en un don gratuit fournie par la vie et l'oeuvre d'un Enseignant infaillible, le Christ en JESUS.

Croire en la résurrection par Christ est ainsi, se sont les disciples qui se saisissent d'une telle option permise par leur foi vivante et elle leur est donnée.

Mais bon...Rien ne dit non plus qu'une fois mort les humains ne ressuscitent pas à une autre vie mais l'angoisse de la mort les accompagnera toujours...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 3:21 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je t'ai déjà tout expliqué à propos de ces versets, y compris que le verset 8 ne dit pas nous aimons mieux quitter ce corps. Le verset dit ceci : nous sommes, dis-je, pleins de confiance, et NOUS AIMERIONS MIEUX sortir de ce corps, et aller habiter auprès du Seigneur. (2 Corinthiens 5:8), ce qui est très différent vu que ce corps dont nous ne pouvons pas sortir, c'est nous, l'âme vivante que nous sommes. Et Paul le savait très bien, tout comme il savait très bien que le seul moyen d'en sortir c'est de mourir et de ressusciter. Le seul moyen qu'il aurait eu de son vivant d'en sortir par lui même, aurait été de se suicider, au quel cas li n'aurait pas été ressuscité lors du retour du Christ.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


clown
Hé oui, Paul parle de ce qu'il souhaiterait, pas de ce qui arriverait s'il mourait à l'instant, c'est pourquoi il arrive à la conclusion qu'il était préférable qu'il ne meurt pas et reste avec eux, d'autant qu'il n'aurait pas été avec Christ immédiatement de toute façon comme il ne l'est toujours pas aujourd'hui, vu que la résurrection n'avait pas encore eu lieu à son époque (et qu'elle n'a pas encore eu lieu aujourd'hui), puisque la résurrection commencera lors du retour du Christ. Et Paul savait cela puisque c'est lui qui l'a écrit sous inspiration : mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:23).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 4:22 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


clown
Hé oui, Paul parle de ce qu'il souhaiterait, pas de ce qui arriverait s'il mourait à l'instant, c'est pourquoi il arrive à la conclusion qu'il était préférable qu'il ne meurt pas et reste avec eux, d'autant qu'il n'aurait pas été avec Christ immédiatement de toute façon comme il ne l'est toujours pas aujourd'hui, vu que la résurrection n'avait pas encore eu lieu à son époque (et qu'elle n'a pas encore eu lieu aujourd'hui), puisque la résurrection commencera lors du retour du Christ. Et Paul savait cela puisque c'est lui qui l'a écrit sous inspiration : mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:23).
Paul donne la raison qui le fait demeurer dans la chair au lieu de demeurer avec JESUS, A CAUSE DE VOUS, à cause de son ministère !
Pour le reste cherchant à noyer ma réponse voir plus haut Versets déjà cités que je ne manquerai pas de re citer n'ayant pour l'instant comme argumentation que des anathèmes, des insultes, des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 4:54 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


clown
Hé oui, Paul parle de ce qu'il souhaiterait, pas de ce qui arriverait s'il mourait à l'instant, c'est pourquoi il arrive à la conclusion qu'il était préférable qu'il ne meurt pas et reste avec eux, d'autant qu'il n'aurait pas été avec Christ immédiatement de toute façon comme il ne l'est toujours pas aujourd'hui, vu que la résurrection n'avait pas encore eu lieu à son époque (et qu'elle n'a pas encore eu lieu aujourd'hui), puisque la résurrection commencera lors du retour du Christ. Et Paul savait cela puisque c'est lui qui l'a écrit sous inspiration : mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:23).

Ok pour toi Paul n'est toujours pas ressuscité mais dis moi...

Que fait-il à présent dans le néant...?

Il écoute France Inter ...? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 8:59 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, Paul parle de ce qu'il souhaiterait, pas de ce qui arriverait s'il mourait à l'instant, c'est pourquoi il arrive à la conclusion qu'il était préférable qu'il ne meurt pas et reste avec eux, d'autant qu'il n'aurait pas été avec Christ immédiatement de toute façon comme il ne l'est toujours pas aujourd'hui, vu que la résurrection n'avait pas encore eu lieu à son époque (et qu'elle n'a pas encore eu lieu aujourd'hui), puisque la résurrection commencera lors du retour du Christ. Et Paul savait cela puisque c'est lui qui l'a écrit sous inspiration : mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:23).
Paul donne la raison qui le fait demeurer dans la chair au lieu de demeurer avec JESUS, A CAUSE DE VOUS, à cause de son ministère !
Tu parles comme s'il avait la possibilité de choisir. Mais il n'en est rien et Paul fait comprendre à ses interlocuteurs que même s'il l'avait, il serait plus profitable pour les chrétiens qu'il était chargé d'enseigner, donc pour tout le monde, qu'il reste avec eux.

HOSANNA a écrit:
Pour le reste cherchant à noyer ma réponse voir plus haut Versets déjà cités que je ne manquerai pas de re citer n'ayant pour l'instant comme argumentation que des anathèmes, des insultes, des mensonges !
Non, comme argumentation tu as la Bible dont tu refuses de tenir compte. Comme je te l'ai rappelé, et comme Paul le rappelle lui-même, il savait que, s'il mourait, il ne serait pas avec le Christ dans l'instant vu que la résurrection ne débuterait qu'avec le retour du Christ. Tu as essayé de tergiverser à l'extrême, mais, les faits sont là, tu n'es pas en mesure de faire s'accorder l'ensemble des Ecritures avec tes croyances, ce qui exlique pourquoi tu refuses systématiquement de le faire, ce qui te donnerait tort systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 9:06 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, Paul parle de ce qu'il souhaiterait, pas de ce qui arriverait s'il mourait à l'instant, c'est pourquoi il arrive à la conclusion qu'il était préférable qu'il ne meurt pas et reste avec eux, d'autant qu'il n'aurait pas été avec Christ immédiatement de toute façon comme il ne l'est toujours pas aujourd'hui, vu que la résurrection n'avait pas encore eu lieu à son époque (et qu'elle n'a pas encore eu lieu aujourd'hui), puisque la résurrection commencera lors du retour du Christ. Et Paul savait cela puisque c'est lui qui l'a écrit sous inspiration : mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:23).

Ok pour toi Paul n'est toujours pas ressuscité
Pas pour moi, selon les Ecritures.

Attila a écrit:
mais dis moi...

Que fait-il à présent dans le néant...?
Que faisais-tu avant d'exister ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedDim 17 Déc 2023, 9:08 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ok pour toi Paul n'est toujours pas ressuscité
Pas pour moi, selon les Ecritures.

Attila a écrit:
mais dis moi...

Que fait-il à présent dans le néant...?
Que faisais-tu avant d'exister ?

Désolé mais moi je ne prétends être ressuscité selon ton scénario et j'ignore d'où je viens ( à supposé que je vienne d'un ailleurs...)

Ce qui n'est pas le cas de Paul, treizième apôtre du christ, d'après toi qui aurait patienté dans le néant avant de dire "coucou c'est moi Paul me voilà, j'étais mort mais ça va mieux merci Very Happy "

La résurrection est un phénomène beaucoup plus subtil qui prend en compte des éléments invisibles de notre être dont nous n'avons pas accès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedDim 17 Déc 2023, 10:54 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas pour moi, selon les Ecritures.


Que faisais-tu avant d'exister ?

Désolé mais moi je ne prétends être ressuscité selon ton scénario et j'ignore d'où je viens ( à supposé que je vienne d'un ailleurs...)
Autrement-dit, comme ma question te met en défaut, tu bottes en touche.

Attila a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de Paul, treizième apôtre du christ, d'après toi qui aurait patienté dans le néant avant de dire "coucou c'est moi Paul me voilà, j'étais mort mais ça va mieux merci Very Happy "
Sauf que moi, je n'ai jamais prétendu que les morts patientaient dans le néant. C'est une invention de ton cru pour nier le fait que l'âme humaine est mortelle et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt. Et lorsque l'âme est morte, elle n'est plus consciente de quoi que ce soit, donc, elle ne patiente pas, puisqu'elle n'existe plus.

Attila a écrit:
La résurrection est un phénomène beaucoup plus subtil qui prend en compte des éléments invisibles de notre être dont nous n'avons pas accès maintenant.
On voit bien là l'influence de la philo grecque sur ton idéologie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-