*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 9:01 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

A bon ? L'enseignement des Ecritures c'est ma propre volonté ? Voilà que tu me prends pour Dieu, maintenant. Laughing



Je précise,

Ce qui t'obnubile le plus,

C'est l'imposition de ta propre version des Ecritures aux autres...


Ta version personnelle n'étant que la version d'un être très isolé dans ses raisonnements...
Pas du tout, je ne fais que constater que peu de gens prennent vraiment en compte les Ecritures. C'est leur religion, et les diverses croyances très peu bibliques dont elle est composée, qui passe d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 9:05 pm

Michel Blanc a écrit:
Il y a des choses que tu dis, Moricio, et qui me paraissent tout à fait correctes. Par exemple, quand tu dis que faire le bien n'est pas l'apanage des Chrétiens, que le premier peuple évangélisé fut le peuple juif (NB : et déjà, JESUS était un Juif pratiquant !). Il faut admettre d'ailleurs que la religion chrétienne est inséparable de l'AT comme du NT. OK.

Mais quand tu limites le fait d'être Chrétien (voir sur ta fiche d'identification du forum : "vrai chrétien") à la connaissance et à la lecture des textes, faisant l'impasse sur la culture chrétienne, là je ne te suis plus du tout.
Ce n'est pas seulement la connaissance et la lecture des textes, car en ce cas cela ne servirait pas à grand chose. C'est la mise en pratique de ce que disent les textes qui est de la plus grande importance. Mais, qu'appelles-tu la culture chrétienne ?








Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 10:06 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi le gros malin ignorant qui ne sait même pas que le premier peuple évangélisé a été le peuple juif et qu'ensuite les chrétiens d'origine juive ont à leur tour évangélisé les autres peuples, leur expliquant ce qu'il fallait savoir de l'AT, c'est à dire les prophéties. Au départ, même Paul, l'apôtre des nations, annonçait la bonne nouvelle aux juifs.


C'edt moi qui t'ai rappelé que le NT n'existait pas encore au début du christianisme, et les Zuroastriens n'ont rien à y voir. Alors arrête de faire l'intello à deux balles.


N'essaie pas de te mettre à la place de JESUS, tu n'es pas du tout en mesure de le faire.


Ce n'est pas non-plus la gande ignorance des Ecritures dont tu fais preuve qui donne la foi, car pour être touché par l'esprit saint il faut savoir de quoi il en retourne.


A non, pas bien mieux que tout le monde, mais bien mieux que toi qui mélanges ses enseignement avec ceux du paganisme.


La sincérité est loin d'être suffisante pour avoir la vraie foi.


D'abord, on ne dit pas blanc sur noir, mais noir sur blanc,mais bon, on ne peut pas te demander l'impossible, je sais bien. Et ce n'est pas parce qu'on fait le bien qu'on peut se dire chrétien, vu que faire le bien n'est absolument pas l'apanage des chrétiens.

Dans la Bible , c'est le blanc qui l'emporte sur le noir
C'est n'importe quoi. D'ailleurs tu n'as pas cité la Bible, tu t'es planté en voulant citer un proverbe bien français. Et si on dit "noir sur blanc" c'est du fait que l'encre qui est généralement noire, et qu'on appose sur le papier (qui est généralement blanc) en écrivant.

astvadz a écrit:
Ce sont les chrétiens de tout bord  qui sont à la base de nombreuses associations  caritatives , d'autres laïques, ont suivi l'exemple .
Toujours est-il que se prétendre chrétien parce qu'on fait de l'humanitaire est absurde. le christianisme c'est bien plus que ça. Le principal pour être chrétien c'est de faire la volonté divine, et ce en s'efforçant de se conformer à ses enseignements, et pas aux enseignements d'une religion dont les préceptes ne sont pas en accord avec les préceptes divins, et de loin.

astvadz a écrit:
RELIS LA Bible !
Moi, je la relis et l'étudie régulièrement, mais toi commence donc à la lire, à l'étudier et à comparer sérieusement ce qui la différencie de ta religion, ce que tu nas jamais osé faire jusqu'à présent.  

astvadz a écrit:
Je crois que dans ton orgueil , tu dépasses , et de loin , celui de PLATON
Toujours est-il que c'est bien aux enseignements de Platon que tu te conformes.

astvadz a écrit:
le "Phénix des hôtes de ces bois"
Le corbeau et le renard. Laughing Tiens, en voici un extrait en argot; c'est bien plus marrant, puis ça t'ouvrira de nouveaux horizons culturellement parlant :

Un pignouf de corbac sur un feuillu planqué,
se carrait dans l'clapoir un coulant baraqué.
Un goupil q'avait eu qu'un cent d'clous pour bectance
Radine sa ptite tête et lui tient comme jactance....
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 10:32 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Dans la Bible , c'est le blanc qui l'emporte sur le noir
C'est n'importe quoi. D'ailleurs tu n'as pas cité la Bible, tu t'es planté en voulant citer un proverbe bien français. Et si on dit "noir sur blanc" c'est du fait que l'encre qui est généralement noire, et qu'on appose sur le papier (qui est généralement blanc) en écrivant.

astvadz a écrit:
Ce sont les chrétiens de tout bord  qui sont à la base de nombreuses associations  caritatives , d'autres laïques, ont suivi l'exemple .
Toujours est-il que se prétendre chrétien parce qu'on fait de l'humanitaire est absurde. le christianisme c'est bien plus que ça. Le principal pour être chrétien c'est de faire la volonté divine, et ce en s'efforçant de se conformer à ses enseignements, et pas aux enseignements d'une religion dont les préceptes ne sont pas en accord avec les préceptes divins, et de loin.

astvadz a écrit:
RELIS LA Bible !
Moi, je la relis et l'étudie régulièrement, mais toi commence donc à la lire, à l'étudier et à comparer sérieusement ce qui la différencie de ta religion, ce que tu nas jamais osé faire jusqu'à présent.  

astvadz a écrit:
Je crois que dans ton orgueil , tu dépasses , et de loin , celui de PLATON
Toujours est-il que c'est bien aux enseignements de Platon que tu te conformes.

astvadz a écrit:
le "Phénix des hôtes de ces bois"
Le corbeau et le renard. Laughing Tiens, en voici un extrait en argot; c'est bien plus marrant, puis ça t'ouvrira de nouveaux horizons culturellement parlant :

Un pignouf de corbac sur un feuillu planqué,
se carrait dans l'clapoir un coulant baraqué.
Un goupil q'avait eu qu'un cent d'clous pour bectance
Radine sa ptite tête et lui tient comme jactance....

Certes , mais pourquoi es tu tout seul sur ta barque , lève toi et marche sur l'eau , homme de peu de ....... attends tu que Jéhovah te lance une bouée ?
Le problème , c'est que je l'ai (La Bible) déjà bien lu en long , en large et en travers mais contrairement à toi , j'ai tout mon libre arbitre quant à son interprétation , sans Réveillez vous , ni la Tour de garde qui vous font avancer pieds et mains liés Crying or Very sad mais aussi et surtout des passages entiers gravés dans ma mémoire qui me bétonnent dans ma foi et dans ma confiance en JÉSUS Christ !
Reprends et lis la Bible en toute intelligence* et avec ouverture de ton cœur sinon , comme c'est ton cas , tu remplis un tonneau sans fond .

Ps : ta citation du Corbeau et du Renard est à ton image , vocabulaire grossier reflétant une âme noire !
*clairvoyance, connaissance, discernement, ingéniosité, jugement, lucidité, pénétration, perspicacité, sagacité.


Dernière édition par astvadz le Mer 23 Aoû 2023, 10:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 10:33 pm

Moricio a écrit:

Ce n'est pas seulement la connaissance et la lecture des textes, car en ce cas cela ne servirait pas à grand chose. C'est la mise en pratique de ce que disent les textes qui est de la plus grande importance. Mais, qu'appelles-tu la culture chrétienne ?


L'art d'inspiration chrétienne : la musique, les chants, la littérature, la peinture, la sculpture, l'architecture...

Mais la culture, c'est aussi le partage, la mise en commun. Ce qui passe par les rites chrétiens : tout ce qui se célèbre dans les églises, les cathédrales, les temples.

Les aspects purement intellectuels non artistiques, comme la conversation, la disputatio, en font partie aussi bien sûr. Enfin c'est très vaste. Et limiter la culture chrétienne à ce qui se trouve textuellement dans la Bible est un réductionnisme assez massif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedVen 25 Aoû 2023, 12:50 pm

Moricio a écrit:
[

Un pignouf de corbac sur un feuillu planqué,
se carrait dans l'clapoir un coulant baraqué.
Un goupil q'avait eu qu'un cent d'clous pour bectance
Radine sa ptite tête et lui tient comme jactance....

Je ne sais pas pourquoi tu as cité ceci, mais sache que j'ai écrit, il y a des années, une version "populaire" (et en même temps un peu "ringarde") de la fable, qui me paraît plus élégante. Je ne l'ai jamais publiée. Tu jugeras toi-même :

LE CORBIN ET LE GOUPIL

Magister Corbin, sur un baliveau juché,
Gardait en son avaloir un caséeux.
Magister Goupil, par le remugle tenté,
Lui expédia environ ce jargon :
"Oh ! Salut ! Messire du Corbin !
Que vous êtes chouette, que vous me paraissez bath !
Sans abuser, si votre roucoulement
Rime avec vos rémiges,
Vous êtes le crack des indigènes de ce boqueteau".
A ces vocables, le Corbin ne se ressent pas de jubilation,
Et pour étaler son bath timbre,
Il déballe un ample avaloir, laisse choir sa galette.
Le Goupil le chopa, et émit : "Mon excellent Messire,
Potassez que tout lécheur
Respire aux frais de celui qui lui prête oreille.
Cet enseignement a bien la valeur d'un caséeux, assurément".
Le Corbin, embarrassé et quinaud,
Promit, mais après coup, qu'on ne l'y harponnerait plus.

(je m'en suis souvenu en particulier à cause du mot "goupil", le seul qui soit commun avec ta version !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 12:43 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est n'importe quoi. D'ailleurs tu n'as pas cité la Bible, tu t'es planté en voulant citer un proverbe bien français. Et si on dit "noir sur blanc" c'est du fait que l'encre qui est généralement noire, et qu'on appose sur le papier (qui est généralement blanc) en écrivant.


Toujours est-il que se prétendre chrétien parce qu'on fait de l'humanitaire est absurde. le christianisme c'est bien plus que ça. Le principal pour être chrétien c'est de faire la volonté divine, et ce en s'efforçant de se conformer à ses enseignements, et pas aux enseignements d'une religion dont les préceptes ne sont pas en accord avec les préceptes divins, et de loin.


Moi, je la relis et l'étudie régulièrement, mais toi commence donc à la lire, à l'étudier et à comparer sérieusement ce qui la différencie de ta religion, ce que tu nas jamais osé faire jusqu'à présent.  


Toujours est-il que c'est bien aux enseignements de Platon que tu te conformes.


Le corbeau et le renard. Laughing Tiens, en voici un extrait en argot; c'est bien plus marrant, puis ça t'ouvrira de nouveaux horizons culturellement parlant :

Un pignouf de corbac sur un feuillu planqué,
se carrait dans l'clapoir un coulant baraqué.
Un goupil q'avait eu qu'un cent d'clous pour bectance
Radine sa ptite tête et lui tient comme jactance....

Certes , mais pourquoi es tu tout seul sur ta barque
Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, je n'appartiens pas à une Eglise officielle, qui je le rappelle n'est pas le christianisme, que je suis tout seul.

astvadz a écrit:
Le problème , c'est que je l'ai (La Bible) déjà bien lu en long , en large et en travers
Lue, peut-être, mais certainement pas en long en large et en travers (et encore moins étudiée), car tu n'aurais pas manqué de remarquer les différences flagrantes existant entre ta conception du christianisme et le christianisme tel qu'il est défini dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
mais contrairement à toi , j'ai tout mon libre arbitre quant à son interprétation , sans Réveillez vous , ni la Tour de garde qui vous font avancer pieds et mains liés
Non, moi j'ai tout mon libre arbitre, car, non seulement je ne me fie pas aux littératures de la WT, contrairement à ce que tu prétends faute d'arguments, mais , je ne me fie pas non-plus aux idées et croyances d'une religion qui s'est tellement éloignée du christianisme qu'elle n'a plus grand chose à voir avec lui.

astvadz a écrit:
Reprends et lis la Bible en toute intelligence* et avec ouverture de ton cœur sinon , comme c'est ton cas , tu remplis un tonneau sans fond .
Si, pour toi, reprendre et lire la Bible en toute intelligence et avec ouverture de ton cœur c'est adopter les idées païennes de Platon and Co etc, non merci, très peu pour moi.

astvadz a écrit:
Ps : ta citation du Corbeau et du Renard est à ton image , vocabulaire grossier reflétant une âme noire !
Je me doutais bien que ton niveau d'éducation ne te permettait pas de t'élever et de comprendre que ce que tu appelles vocabulaire grossier fait partie de la culture. Sache pour ta gouverne que l'argot est une langue :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Dictionnaire-de-l-Argot20210928-17330225

Mais on sait bien que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 12:53 am






Moricio a écrit,


Citation :
Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, je n'appartiens pas à une Eglise officielle, qui je le rappelle n'est pas le christianisme, que je suis tout seul.


Pas tout seul, mais presque,


Et ça devrait te mettre la puce à l'oreille...
scratch






Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 1:09 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas seulement la connaissance et la lecture des textes, car en ce cas cela ne servirait pas à grand chose. C'est la mise en pratique de ce que disent les textes qui est de la plus grande importance. Mais, qu'appelles-tu la culture chrétienne ?


L'art d'inspiration chrétienne : la musique, les chants, la littérature, la peinture, la sculpture, l'architecture...
D'inspiration chrétienne mais seulement en partie. Autrement-dit, c'est de la culture, certes, mais pas si chrétienne que ça. Laissons donc à la culture ce qui appartient à la culture.

Michel Blanc a écrit:
Mais la culture, c'est aussi le partage, la mise en commun.
Mais c'est le cas. Tout le monde partage la culture dite chrétienne, même si elle ne l'est pas.Puis, les grands édifices religieux (cathédrales) sont à nous, le peuple. Il m'arrive régulièrement de visiter des églises et autres cathédrales. Dernièrement je suis allé visiter les Baux de Provence, mais avec du recul, comme nombre de gens qui visitent ce lieu. D'ailleurs, entre nous, ça fait fortement penser aux marchands du Temple.

Michel Blanc a écrit:
Ce qui passe par les rites chrétiens : tout ce qui se célèbre dans les églises, les cathédrales, les temples.
C'est bien trop facile de vouloir intégrer les rites dans la culture. Contrairement à la culture, les rites sont cultuels, et ça fait une grande différence.

Michel Blanc a écrit:
Les aspects purement intellectuels non artistiques, comme la conversation, la disputatio, en font partie aussi bien sûr. Enfin c'est très vaste. Et limiter la culture chrétienne à ce qui se trouve textuellement dans la Bible est un réductionnisme assez massif !!!
Mais c'est pas ça du tout. Le cultuel et le culturel sont deux choses bien différentes, Bien sûr, la Bible fait exception du fait de son universalité. On peut l'aborder sous les deux aspects, étant donné que, dans l'absolu, il ne s'agit pas d'un livre religieux. Mais le sujet est trop vaste, il faudrait développer et ça mériterait un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 1:16 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, je n'appartiens pas à une Eglise officielle, qui je le rappelle n'est pas le christianisme, que je suis tout seul.

Pas tout seul, mais presque,
Et ça devrait te mettre la puce à l'oreille...
Toi, ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille, c'est Matthieu 7:13-14, et pas du tout les 1,36 milliard de catholiques qu'il y a dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 1:43 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
[

Un pignouf de corbac sur un feuillu planqué,
se carrait dans l'clapoir un coulant baraqué.
Un goupil q'avait eu qu'un cent d'clous pour bectance
Radine sa ptite tête et lui tient comme jactance....

Je ne sais pas pourquoi tu as cité ceci
C'est juste parce qu'il a cité un vers de cette fable. Mais, j'aurais dû me douter qu'il ne comprendrait pas.

Michel Blanc a écrit:
sache que j'ai écrit, il y a des années, une version "populaire" (et en même temps un peu "ringarde") de la fable, qui me paraît plus élégante. Je ne l'ai jamais publiée. Tu jugeras toi-même  :
C'est intéressant, mais rien à voir avec l'argot, car dans beaucoup d'endroits tu remplaces des mots français par d'autres mots français, ce qui perd, du moins en partie, son intérêt. Donc, ce que tu as écrit ne manque certes pas d'intérêt, je le répète, mais ça n'est pas de l'argot. Quand les mots existent déjà en argot, il est trop tard pour les inventer. Par exemple, en argot corbeau c'est corbac ou corbaque, pas corbin. Manifestement, l'argot te choque, Bien à tort.

Fin du hors sujet en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 2:43 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Certes , mais pourquoi es tu tout seul sur ta barque
Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, je n'appartiens pas à une Eglise officielle, qui je le rappelle n'est pas le christianisme, que je suis tout seul.

astvadz a écrit:
Le problème , c'est que je l'ai (La Bible) déjà bien lu en long , en large et en travers
Lue, peut-être, mais certainement pas en long en large et en travers (et encore moins étudiée), car tu n'aurais pas manqué de remarquer les différences flagrantes existant entre ta conception du christianisme et le christianisme tel qu'il est défini dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
mais contrairement à toi , j'ai tout mon libre arbitre quant à son interprétation , sans Réveillez vous , ni la Tour de garde qui vous font avancer pieds et mains liés
Non, moi j'ai tout mon libre arbitre, car, non seulement je ne me fie pas aux littératures de la WT, contrairement à ce que tu prétends faute d'arguments, mais , je ne me fie pas non-plus aux idées et croyances d'une religion qui s'est tellement éloignée du christianisme qu'elle n'a plus grand chose à voir avec lui.

astvadz a écrit:
Reprends et lis la Bible en toute intelligence* et avec ouverture de ton cœur sinon , comme c'est ton cas , tu remplis un tonneau sans fond .
Si, pour toi, reprendre et lire la Bible en toute intelligence et avec ouverture de ton cœur c'est adopter les idées païennes de Platon and Co etc, non merci, très peu pour moi.

astvadz a écrit:
Ps : ta citation du Corbeau et du Renard est à ton image , vocabulaire grossier reflétant une âme noire !
Je me doutais bien que ton niveau d'éducation ne te permettait pas de t'élever et de comprendre que ce que tu appelles vocabulaire grossier fait partie de la culture. Sache pour ta gouverne que l'argot est une langue :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Dictionnaire-de-l-Argot20210928-17330225

Mais on sait bien que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461

HA! HA ! HA! l'argot une langue ??? une déformation de la langue originale ! j 'aime la langue française et la France .Il y a les patois , les dialectes qui peuvent être considérés comme des langues comme également le yiddish ou le basque ... mais toi ,c'est ton habitude de déformer tant et si bien que tu ne t'en rends pas compte , tu le fais avec la Bible et toujours à la limite du blasphème !  
Oh ! encore un mensonge , tes propos et les dogmes que tu proposes sont pratiquement des copié collés de la littérature WT . Si tu n'es pas TJ . alors tu fais du plagiat Exclamation
Pourquoi accuser les catholiques de suivre les idées de Platon ? c'est ridicule , les grecques de l'époque des apôtre se sont converti en masse au christianisme et non pas l'inverse !Platon était un philosophe remarquable , un chercheur de grande volée , le christianisme a été une révélation pour les grecs , les clefs de leurs croyances ils les ont trouvées dans le christianisme et non pas l'inverse !
Oui, on comprend la Bible avec l'ouverture de son cœur et de son esprit    , Platon n'a rien à voir  dans tout ça et faire un rapprochement mensonger avec lui consiste à ridiculiser le Christ en l'accusant de plagiat car le christ est allé si loin dans ses révélations que Platon peut toujours courir après lui . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 4:08 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Je ne sais pas pourquoi tu as cité ceci
C'est juste parce qu'il a cité un vers de cette fable. Mais, j'aurais dû me douter qu'il ne comprendrait pas.

Michel Blanc a écrit:
sache que j'ai écrit, il y a des années, une version "populaire" (et en même temps un peu "ringarde") de la fable, qui me paraît plus élégante. Je ne l'ai jamais publiée. Tu jugeras toi-même  :
C'est intéressant, mais rien à voir avec l'argot, car dans beaucoup d'endroits tu remplaces des mots français par d'autres mots français, ce qui perd, du moins en partie, son intérêt. Donc, ce que tu as écrit ne manque certes pas d'intérêt, je le répète, mais ça n'est pas de l'argot. Quand les mots existent déjà en argot, il est trop tard pour les inventer. Par exemple, en argot corbeau c'est corbac ou corbaque, pas corbin. Manifestement, l'argot te choque, Bien à tort.

Fin du hors sujet en ce qui me concerne.

L'argot ne me choque pas mais me paraît moins joli que le français populaire ancien.

Et le mot "corbin" est attesté comme un ancien synonyme de corbeau, ne t'en déplaise !

OK, on arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 4:44 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, je n'appartiens pas à une Eglise officielle, qui je le rappelle n'est pas le christianisme, que je suis tout seul.


Lue, peut-être, mais certainement pas en long en large et en travers (et encore moins étudiée), car tu n'aurais pas manqué de remarquer les différences flagrantes existant entre ta conception du christianisme et le christianisme tel qu'il est défini dans les Ecritures.


Non, moi j'ai tout mon libre arbitre, car, non seulement je ne me fie pas aux littératures de la WT, contrairement à ce que tu prétends faute d'arguments, mais , je ne me fie pas non-plus aux idées et croyances d'une religion qui s'est tellement éloignée du christianisme qu'elle n'a plus grand chose à voir avec lui.


Si, pour toi, reprendre et lire la Bible en toute intelligence et avec ouverture de ton cœur c'est adopter les idées païennes de Platon and Co etc, non merci, très peu pour moi.


Je me doutais bien que ton niveau d'éducation ne te permettait pas de t'élever et de comprendre que ce que tu appelles vocabulaire grossier fait partie de la culture. Sache pour ta gouverne que l'argot est une langue :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Dictionnaire-de-l-Argot20210928-17330225

Mais on sait bien que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461

HA! HA ! HA! l'argot une langue ???
Oui, que tu le veuilles ou non.? C'est pour ça que LAROUSSE lui a consacré un dictionnaire.

astvadz a écrit:
j 'aime la langue française et la France .
Vraiment ? Ben, tu ferais bien d'aimer aussi la Bible et le christianisme.

astvadz a écrit:
Il y a les patois , les dialectes qui peuvent être considérés comme des langues comme également le yiddish ou le basque
Le Yiddish et le Basque ne peuvent pas être considérés comme des langues, ce sont des langues, comme le Breton, le Provençal et l'Argot.

astvadz a écrit:
mais toi ,c'est ton habitude de déformer tant et si bien que tu ne t'en rends pas compte , tu le fais avec la Bible et toujours à la limite du blasphème !
Tu dis n'importe quoi. Ta religion a été construite d'après diverses sources, dont un peu de christianisme. Mais tu pourras toujours dire et faire, elle ne connera jamais avec les Ecritures, alors que ma croyance est d'après les Ecritures et pas d'après quoi que ce soit d'autre.

astvadz a écrit:
Oh ! encore un mensonge , tes propos et les dogmes que tu proposes sont pratiquement des copié collés de la littérature WT
Ben non, c'est copié/collé de la Bible, dis donc. Si tu trouves que ça ressemble à la littérature WT, ça ne peut vouloir dire qu'une chose c'est que leur littérature est plus proche de la Bible que celle de ta religion.

astvadz a écrit:
Pourquoi accuser les catholiques de suivre les idées de Platon ?
Parce que c'est vrai. Ta religion prône l'âme ummortelle distincte du corps, comme Platon, alors que le christinisme biblique met l'accent sur la résurrection. Et donc, toutes les grandes doctrines de ta religion écoulent de ce dogme platonicien, enfer etc...

astvadz a écrit:
les grecques de l'époque des apôtre se sont converti en masse au christianisme et non pas l'inverse !
C'est quoi le rapport ? Tu ne t'imagines tout de même pas qu'au premier siècle les gercs dans leur majorité sont devenus chrétiens et ont continué à adhérer à leurs propres croyances. Par contre ce sont des chrétiens plus ou moins érudits qui, à partir du début du deuxième siècle ont commencé à étudier la philo grecque et petit à petit se sont laissé influecer par ces croyances grecques, d'où l'idée d'âme immortelle etc...

astvadz a écrit:
Platon était un philosophe remarquable , un chercheur de grande volée
Et tout ce qu'il y a de plus païen.

astvadz a écrit:
le christianisme a été une révélation pour les grecs  ,  les clefs de leurs croyances ils les ont trouvées dans le christianisme et non pas l'inverse !
Tout dépend de quelle époque tu parles.

astvadz a écrit:
Oui, on comprend la Bible avec l'ouverture de son cœur et de son esprit
A condition de ne pas l'aborder avec des doctrines et des idées non bibliques.

astvadz a écrit:
Platon n'a rien à voir  dans tout ça
C'est sûr, il était mort depuis quatre siècles à l'avènement du christianisme. Mais il n'en va pas de même de ses idées.

astvadz a écrit:
et faire un rapprochement mensonger avec lui consiste à ridiculiser le Christ
Hé oui, et les responsables sont ceux qui croient aux doctrines platoniciennes et les font passer pour des doctrines chrétiennes. Je ne le redis, Platon enseignait l'âme immortelle distincte du corps, JESUS enseignait la résurrection pour ceux qui croiraient et accepteraient la valeur de son sacrifice propitiatoire.

Pour ta gouverne, le NT n'a jamais enseigné l'absurdité selon laquelle JESUS serait descendu aux enfers. No Dans la Bible il n'est nulle-part question des enfers. Ca n'existe pas. Les enfers sont un lieu mythologique gardé par un chien à trois têtes nommé Cerbère !






Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 4:53 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

C'est juste parce qu'il a cité un vers de cette fable. Mais, j'aurais dû me douter qu'il ne comprendrait pas.


C'est intéressant, mais rien à voir avec l'argot, car dans beaucoup d'endroits tu remplaces des mots français par d'autres mots français, ce qui perd, du moins en partie, son intérêt. Donc, ce que tu as écrit ne manque certes pas d'intérêt, je le répète, mais ça n'est pas de l'argot. Quand les mots existent déjà en argot, il est trop tard pour les inventer. Par exemple, en argot corbeau c'est corbac ou corbaque, pas corbin. Manifestement, l'argot te choque, Bien à tort.

Fin du hors sujet en ce qui me concerne.

L'argot ne me choque pas mais me paraît moins joli que le français populaire ancien.
C'est ton droit.

Michel Blanc a écrit:
Et le mot "corbin" est attesté comme un ancien synonyme de corbeau, ne t'en déplaise !
Oui, comme "aronde" est l'ancien nom de l'hirondelle, mais ça n'est ps de l'argot pour autant.

Michel Blanc a écrit:
OK, on arrête le HS.
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 6:27 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, je n'appartiens pas à une Eglise officielle, qui je le rappelle n'est pas le christianisme, que je suis tout seul.


Lue, peut-être, mais certainement pas en long en large et en travers (et encore moins étudiée), car tu n'aurais pas manqué de remarquer les différences flagrantes existant entre ta conception du christianisme et le christianisme tel qu'il est défini dans les Ecritures.


Non, moi j'ai tout mon libre arbitre, car, non seulement je ne me fie pas aux littératures de la WT, contrairement à ce que tu prétends faute d'arguments, mais , je ne me fie pas non-plus aux idées et croyances d'une religion qui s'est tellement éloignée du christianisme qu'elle n'a plus grand chose à voir avec lui.


Si, pour toi, reprendre et lire la Bible en toute intelligence et avec ouverture de ton cœur c'est adopter les idées païennes de Platon and Co etc, non merci, très peu pour moi.


Je me doutais bien que ton niveau d'éducation ne te permettait pas de t'élever et de comprendre que ce que tu appelles vocabulaire grossier fait partie de la culture. Sache pour ta gouverne que l'argot est une langue :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Dictionnaire-de-l-Argot20210928-17330225

Mais on sait bien que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461

Là , tu es dans la MÉDISANCE et tu dis connaître et appliquer les préceptes de la Bible ?
C'est encore une preuve que tu es encore une fois en dehors  de la plaque .
RELIS LA Bible ,tu as un grand besoin de recycler tes connaissances

TU VAS CERTAINEMENT te RECONNAÎTRE DANS CE QUI SUIT

shttps://www.Bible-notes.org/article-1277-la-medisance.html
https://chretienslifestyle.com/versets-Bible-commerage-medisance-calomnies/

Que dit la Bible du commérage ?
Le mot hébreu traduit par « commérage » dans l’Ancien Testament se définit comme « divulgation de secrets, diffusion de rumeurs ou de scandales ». Pour se livrer à cette activité, une personne doit disposer d’informations privilégiées sur d’autres, qu’elle révèle à des personnes que cela ne regarde pas. Le commérage se distingue de la diffusion d’informations utiles. Ceux qui s’y livrent ont pour seul objectif de paraître supérieurs en dénigrant les autres et en se vantant d’être une sorte de puits de science.

Dans sa lettre aux Romains, Paul révèle la nature pécheresse et sans loi de l’humanité et explique comment Dieu a répandu sa fureur sur ceux qui rejettent ses lois. Puisqu’ils se sont détournés de ses instructions et de sa direction, il les a livrés à leur nature pécheresse. La liste des péchés inclut le commérage et la médisance (Romains 1.29b-32). Ce passage montre la gravité du péché de médisance, qui caractérise ceux qui sont sous la colère de Dieu.

Un autre groupe de personnes qui étaient (et sont encore aujourd’hui) connues pour s’adonner à cette activité sont les veuves. Paul les met en garde contre cette habitude, ainsi que contre l’oisiveté. Ces femmes sont décrites comme « bavardes et indiscrètes en parlant de ce qu’il ne faut pas » (1 Timothée 5.12-13). Du fait que les femmes ont tendance à passer beaucoup de temps les unes chez les autres et à travailler de près avec d’autres femmes, elles entendent et observent des situations qui peuvent être déformées, surtout si elles sont répétées encore et encore. Paul dit que les veuves prennent l’habitude d’aller de maison en maison, cherchant à s’occuper. Les mains oisives sont l’atelier du diable et Dieu nous met en garde contre le fait de laisser l’oisiveté s’installer dans nos vies. « Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets. Ne fréquente pas l’homme trop bavard ! » (Proverbes 20.19)

Les femmes ne sont certainement pas les seules coupables de commérage. N’importe qui peut s’y laisser aller, rien qu’en répétant quelque chose qui lui a été confié en privé. Le livre des Proverbes contient une longue liste de versets qui traitent des dangers du commérage et de la souffrance qu’il peut provoquer. « Celui qui méprise son prochain manque de bon sens, mais l’homme qui a de l’intelligence se tait. Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets, tandis que l’homme digne de confiance les garde. » (Proverbes 1111.12-13)

La Bible nous dit encore : « L’homme pervers provoque des conflits et le critiqueur divise les amis. » (Proverbes 16.28) Combien d’amitiés ont été brisées sur un malentendu qui a commencé par un commérage ? Ceux qui ont une telle attitude ne font que s’attirer des problèmes et susciter la colère, l’amertume et la douleur entre amis. Malheureusement, il en est qui s’en repaissent et profitent de chaque occasion de détruire les autres, puis, quand on les met en face de leurs méfaits, elles nient tout ou se cherchent des excuses pour se justifier. Au lieu de reconnaître leurs torts, ils rejettent la faute sur quelqu’un d’autre ou tentent de minimiser la gravité de leur péché. « La bouche de l’homme stupide provoque sa ruine, et ses lèvres sont un piège pour lui-même. Les paroles du critiqueur sont comme des friandises : elles descendent au plus profond de l’être. » (Proverbes 18.7-8)

« Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue se préserve de bien des angoisses. » (Proverbes 21.23) Il nous faut donc veiller sur notre langue et nous abstenir du péché de commérage. Si nous soumettons nos désirs naturels au Seigneur, il nous aidera à rester droits. Puissions-nous suivre l’enseignement de la Bible sur le commérage en gardant la bouche fermée s’il n’est pas nécessaire et bon de parler.
L'ARGOT
https://www.espacefrancais.com/largot/#gsc.tab=0
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 7:12 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Pas tout seul, mais presque,
Et ça devrait te mettre la puce à l'oreille...
Toi, ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille, c'est Matthieu 7:13-14, et pas du tout les 1,36 milliard de catholiques qu'il y a dans le monde.



Le porte étroite,

C'est la Porte de la véritable Spiritualité,

Celle de la réelle relation du concerné avec DIEU..




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 9:47 pm

astvadz a écrit:


Là , tu es dans la MÉDISANCE
Pas du tout. tu veux toujours me faire la leçon tout en n'étant pas en mesure de le faire.

astvadz a écrit:
tu dis connaître et appliquer les préceptes de la Bible ?
Oui, et pas seulement. Je connais aussi les doctrines bibliques dont tu te fous éperdument, tans tu es attaché à tes doctrines christiano-platoniciennes.

astvadz a écrit:
C'est encore une preuve que tu es encore une fois en dehors  de la plaque .
Tiens, une preuve supplémentaire que tes possibilités sont bien inférieures à ta volonté de me faire la leçon : on ne dit pas "en dehors de la plaque", mais "à côté de la plaque". Tu es exactement comme les jeunes qui, sur les réseaux sociaux, me font bien marrer en voulant utiliser des expressions bien connues (sauf d'eux et manifestement de toi) et se plantent systématiquement. Pour ce qui est de l'argot, ce qui importe ce n'est pas qui l'a inventé, mais l'utilisation qu'on en fait. Et que tu le veuilles ou non, ça fait partie de la culture.
Une fois de plus, il faudra que tu essaies de trouver autre chose pour parvenir à me faire la leçon. Car, tu as échoué avec la Bible, le christianisme, le français et l'argot. Essaie avec les maths.

Fin du hors sujet en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 10:08 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Toi, ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille, c'est Matthieu 7:13-14, et pas du tout les 1,36 milliard de catholiques qu'il y a dans le monde.

Le porte étroite,
C'est la Porte de la véritable Spiritualité,
Celle de la réelle relation du concerné avec DIEU..
Le verset 14 devrait te mettre la puce à l'oreille, car il ne peut correspondre aux catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2023, 11:21 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Là , tu es dans la MÉDISANCE
Pas du tout. tu veux toujours me faire la leçon tout en n'étant pas en mesure de le faire.

astvadz a écrit:
tu dis connaître et appliquer les préceptes de la Bible ?
Oui, et pas seulement. Je connais aussi les doctrines bibliques dont tu te fous éperdument, tans tu es attaché à tes doctrines christiano-platoniciennes.

astvadz a écrit:
C'est encore une preuve que tu es encore une fois en dehors  de la plaque .
Tiens, une preuve supplémentaire que tes possibilités sont bien inférieures à ta volonté de me faire la leçon : on ne dit pas "en dehors de la plaque", mais "à côté de la plaque". Tu es exactement comme les jeunes qui, sur les réseaux sociaux, me font bien marrer en voulant utiliser des expressions bien connues (sauf d'eux et manifestement de toi) et se plantent systématiquement. Pour ce qui est de l'argot, ce qui importe ce n'est pas qui l'a inventé, mais l'utilisation qu'on en fait. Et que tu le veuilles ou non, ça fait partie de la culture.
Une fois de plus, il faudra que tu essaies de trouver autre chose pour parvenir à me faire la leçon. Car, tu as échoué avec la Bible, le christianisme, le français et l'argot. Essaie avec les maths.

Fin du hors sujet en ce qui me concerne.

1-je parle le français comme j'en ai envi avec les variantes qui me plaisent , le principal ,c'est qu'on me comprenne ! encore une fois tu joues les "profs "et ça te plaît bien surtout quand ça te permet de dénigrer quelqu’un de l'abaisser bêtement !
2- ce n'est pas moi qui vais te faire échouer avec la Bible mais c'est la Bible qui te fait échouer car tu as maintenant 2 belles cornes ,1) la VANITÉ 2) la PRÉTENTION et pour couronner le tout une couronne de blasphèmes !!!!!
3- dommage qu'on ait pas entendu le son de cloche de ton curé qui t'avait soi disant choqué , pauvre garçon innocent ( les mains pleines )
4- en aucun cas je me "fous" des doctrines de la Bible , doctrines que je considère comme un bouclier , une force de confiance .... ma raison de vivre aujourd'hui
5 - concernant l'argot , c'est un langage de voyous , relis un peu la doc. du site que je t'ai indiqué , moi je préfère la langue de Molièrecomme j'apprécie "Die Goethe Sprache "
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 12:52 am



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Le porte étroite,
C'est la Porte de la véritable Spiritualité,
Celle de la réelle relation du concerné avec DIEU..
Le verset 14 devrait te mettre la puce à l'oreille, car il ne peut correspondre aux catholiques.


Citation :
Matthieu 7:14

4Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.



Je confirme néanmoins que au vue des constatations concernant les réalités de ce monde,

Les catholiques sont globalement en marche sur le bon sentier,

Celui qui mène à DIEU.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 307887




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 1:35 am

astvadz a écrit:
encore une fois tu joues les "profs "et ça te plaît bien surtout quand ça te permet de dénigrer quelqu’un de l'abaisser bêtement !
Tu t'abaisses bêtement tout seul, car chaque fois que tu veux citer une expression française tu te plantes.

astvadz a écrit:
2- ce n'est pas moi qui vais te faire   échouer avec la Bible
C'est vrai, car dans ce domaine, tu échoues tout seul.

astvadz a écrit:
c'est la Bible qui te fait échouer
Je te mets au défi de le prouver, vu que, contrairement à toi, je me conforme à ses enseignements.

astvadz a écrit:
tu as maintenant 2 belles cornes ,1) la VANITÉ 2) la PRÉTENTION et pour couronner le tout une couronne de blasphèmes !!!!!
Les cornes c'est pour les cocus, et ce n'est pas mon cas. Quant à la prétendue couronne de blasphèmes, c'est impossible vu que je me conforme à la Bible, moi.

astvadz a écrit:
4- [b]en aucun cas je me "fous" des doctrines de la Bible
Si ça n'était pas le cas, tu t'y conformerais.

astvadz a écrit:
doctrines que je considère comme un bouclier , une force de confiance .... ma raison de vivre aujourd'hui
Ta raison de vivre, c'est ta religion, pas la Bible. No

astvadz a écrit:
5 - concernant l'argot , c'est un langage de voyous , relis  un peu la doc.
ça l'a été dans le passé, quand c'était la langue des apaches, mais de nos jours c'est autre chose. Je te dis, la culture c'est bien plus vaste que TA culture.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 1:36 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit:

Le verset 14 devrait te mettre la puce à l'oreille, car il ne peut correspondre aux catholiques.
Citation :
Matthieu 7:14

4Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Je confirme néanmoins que au vue des constatations concernant les réalités de ce monde,
Les catholiques sont globalement en marche sur le bon sentier,
Celui qui mène à DIEU.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 307887
T'as le droit de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 2:22 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
encore une fois tu joues les "profs "et ça te plaît bien surtout quand ça te permet de dénigrer quelqu’un de l'abaisser bêtement !
Tu t'abaisses bêtement tout seul, car chaque fois que tu veux citer une expression française tu te plantes.

astvadz a écrit:
2- ce n'est pas moi qui vais te faire   échouer avec la Bible
C'est vrai, car dans ce domaine, tu échoues tout seul.

astvadz a écrit:
c'est la Bible qui te fait échouer
Je te mets au défi de le prouver, vu que, contrairement à toi, je me conforme à ses enseignements.

astvadz a écrit:
tu as maintenant 2 belles cornes ,1) la VANITÉ 2) la PRÉTENTION et pour couronner le tout une couronne de blasphèmes !!!!!
Les cornes c'est pour les cocus, et ce n'est pas mon cas. Quant à la prétendue couronne de blasphèmes, c'est impossible vu que je me conforme à la Bible, moi.

astvadz a écrit:
4- [b]en aucun cas je me "fous" des doctrines de la Bible
Si ça n'était pas le cas, tu t'y conformerais.

astvadz a écrit:
doctrines que je considère comme un bouclier , une force de confiance .... ma raison de vivre aujourd'hui
Ta raison de vivre, c'est ta religion, pas la Bible. No

astvadz a écrit:
5 - concernant l'argot , c'est un langage de voyous , relis  un peu la doc.
ça l'a été dans le passé, quand c'était la langue des apaches, mais de nos jours c'est autre chose. Je te dis, la culture c'est bien plus vaste que TA culture.

C'est moi qui suis conforme à la Bible et non pas ta MESQUINERIE RAMPANTE , mais c'est normal TU N'AS PAS D’ÂME et j'ai bien l’impression de dialoguer avec un ZOMBI puisque l’âme qui pêche , c'est celle qui meure et tu es mort ! ça c'est ta religion pompée sur la WT.
Tu crois certainement au millénarisme ? si tu n'y crois pas alors dis nous ce à quoi tu crois à part ta position à la droite du Christ pour nous juger Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 2:41 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu t'abaisses bêtement tout seul, car chaque fois que tu veux citer une expression française tu te plantes.


C'est vrai, car dans ce domaine, tu échoues tout seul.


Je te mets au défi de le prouver, vu que, contrairement à toi, je me conforme à ses enseignements.


Les cornes c'est pour les cocus, et ce n'est pas mon cas. Quant à la prétendue couronne de blasphèmes, c'est impossible vu que je me conforme à la Bible, moi.


Si ça n'était pas le cas, tu t'y conformerais.


Ta raison de vivre, c'est ta religion, pas la Bible. No


ça l'a été dans le passé, quand c'était la langue des apaches, mais de nos jours c'est autre chose. Je te dis, la culture c'est bien plus vaste que TA culture.

C'est moi qui suis conforme à la Bible et non pas ta MESQUINERIE RAMPANTE , mais c'est normal TU N'AS PAS D’ÂME et j'ai bien l’impression de dialoguer avec un ZOMBI puisque l’âme qui pêche , c'est celle qui meure et tu es mort ! ça c'est ta religion pompée sur la WT.
Tu crois certainement au millénarisme ? si tu n'y crois pas alors dis nous ce à quoi tu crois à part ta position à la droite du Christ pour nous juger Laughing Laughing Laughing
Qu'est-ce que tu peux dire comme énormités en quatre phrases. Comment ta religion pourrait être conforme à la Bible alors qu'elle dit le contraire ? Tu crois à l'immortalité de l'âme alors que le Christ enseigne la réurrection. Ta religion enseigne que JESUS serait descendu aux enfers alors que les enfers n'existent pas etc...etc...etc.....
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 3:23 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


C'est moi qui suis conforme à la Bible et non pas ta MESQUINERIE RAMPANTE , mais c'est normal TU N'AS PAS D’ÂME et j'ai bien l’impression de dialoguer avec un ZOMBI puisque l’âme qui pêche , c'est celle qui meure et tu es mort ! ça c'est ta religion pompée sur la WT.
Tu crois certainement au millénarisme ? si tu n'y crois pas alors dis nous ce à quoi tu crois à part ta position à la droite du Christ pour nous juger Laughing Laughing Laughing
Qu'est-ce que tu peux dire comme énormités en quatre phrases. Comment ta religion pourrait être conforme à la Bible alors qu'elle dit le contraire ? Tu crois à l'immortalité de l'âme alors que le Christ enseigne la réurrection. Ta religion enseigne que JESUS serait descendu aux enfers alors que les enfers n'existent pas etc...etc...etc.....
Le Christ n'a t il pas dit que nous seront comme des anges dans le ciel pour répondre à une question piège ?
Matthieu 22
…29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:…

Analyse ce passage de la Bible:
https://www.Bible-ouverte.ch/messages/etudes/210-quel-corps-a-la-resurrection.html
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 5:27 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Qu'est-ce que tu peux dire comme énormités en quatre phrases. Comment ta religion pourrait être conforme à la Bible alors qu'elle dit le contraire ? Tu crois à l'immortalité de l'âme alors que le Christ enseigne la réurrection. Ta religion enseigne que JESUS serait descendu aux enfers alors que les enfers n'existent pas etc...etc...etc.....
Le Christ n'a t il pas dit que nous seront comme des anges dans le ciel pour répondre à une question piège ?
Matthieu 22
…29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:…

Analyse ce passage de la Bible:
https://www.Bible-ouverte.ch/messages/etudes/210-quel-corps-a-la-resurrection.html
En attendant, quel que soit la forme sous laquelle les morts ressusciteront, ils sont des âmes mortes et retournées à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 6:38 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Le Christ n'a t il pas dit que nous seront comme des anges dans le ciel pour répondre à une question piège ?
Matthieu 22
…29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:…

Analyse ce passage de la Bible:
https://www.Bible-ouverte.ch/messages/etudes/210-quel-corps-a-la-resurrection.html
En attendant, quel que soit la forme sous laquelle les morts ressusciteront, ils sont des âmes mortes et retournées à la poussière.

Les contre sens , apparemment, ne te gênent pas .
Tu vois bien que de nombreux points bibliques dépassent notre compréhension ! il est évident qu'à notre mort la biochimie du corps s'arrête de fonctionner mais ce n'est rien par rapport aux fluides vitaux qui animent notre âme comme pour les anges du ciel qui peuvent prendre une apparence humaine comme à Sodome ! la science humaine reste muette là dessus car pour elle tout est matière et biochimie .
Beaucoup d'âmes humaines étaient en attente que la résurrection du Christ leurs ouvre le chemin du ciel et peut être d'une résurrection sur terre ;c'est la descente aux enfers du Christ, expression très claire qui pourtant te pose problème .
La Bible n'est pas un livre de science physique n'y même quantique mais un livre d'inspiration divine avec des clefs à saisir comme les clefs remises à Pierre .
JESUS n'a t il pas défié les lois de la gravité en marchant sur l'eau ? un simple tour de magie ? de la sorcellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 8:18 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

En attendant, quel que soit la forme sous laquelle les morts ressusciteront, ils sont des âmes mortes et retournées à la poussière.

Les contre sens , apparemment, ne te gênent pas .
Du moins, toi ça ne te gène pas.

astvadz a écrit:
Tu vois bien que de nombreux points bibliques dépassent notre compréhension !
Pas la nôtre, la tienne.

astvadz a écrit:
il est évident qu'à notre mort  la biochimie du corps s'arrête de fonctionner mais ce n'est rien par rapport aux fluides vitaux qui animent notre âme
Ce qui anime notre âme c'est exactement ce qui anime notre corps, puisqu'il s'agit de la même chose.

astvadz a écrit:
comme pour les anges du ciel qui peuvent prendre une apparence humaine comme à Sodome !
Cela n'a rien à voir. Les anges ne sont pas des âme humaines, et ont des pouvoirs qui leur viennent de Dieu, ce qui leur permet entre autre de se matérialiser, exactement comme le faisait JESUS après avoir été ressuscité par Dieu.

astvadz a écrit:
Beaucoup d'âmes humaines étaient en attente que la résurrection du Christ leurs ouvre le chemin du ciel et peut être d'une résurrection sur terre  ;c'est la descente aux enfers du Christ, expression très claire qui pourtant te pose problème
Parce que c'est complètement faux. C'est ta croyance religieuse qui te fait croire ça, pas la Bible. Car, les âmes mortes n'attendent rien vu qu'elles sont mortes et retournées à la poussière. Quand je te dis que tu préfères ta religion à la Bible, c'en est la preuve.

astvadz a écrit:
La Bible  n'est pas un livre de science physique n'y même quantique mais un livre d'inspiration divine avec des clefs à saisir comme les clefs remises à Pierre .
Autrement dit, tu arranges la Bible à ta sauce. La science humaine est dans l'incapacité d'expliquer les pouvoirs illimités de Dieu. Sache que Pierre n'a jamais été le chef des apôtres, pas plus qu'il ne fut le premier pape, qui est une notion catholique tardive non chrétienne. C'est l'évèque de Rome qui, au IVè siècle, a récupéré le titre païen de Pontifex Maximus que venait d'abandonner l'empereur Constantin soucieux de faire du "christianisme" dénaturé de l'époque la religion d'Etat pour des raisons purement politiques.

astvadz a écrit:
JESUS n'a t il pas défié les lois de la gravité en marchant sur l'eau ? un simple tour de magie ? de la sorcellerie ?
JESUS avait de très grands pouvoirs que Dieu lui donnait et il en usait avec la plus grande parcimonie pour accomplir l'oeuvre qu'il avait reçue de son Dieu et Père. Mais ça n'était que peu de choses par rapport à ceux que Dieu lui a donné après sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 8:22 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Les contre sens , apparemment, ne te gênent pas .
Du moins, toi ça ne te gène pas.

astvadz a écrit:
Tu vois bien que de nombreux points bibliques dépassent notre compréhension !
Pas la nôtre, la tienne.

astvadz a écrit:
il est évident qu'à notre mort  la biochimie du corps s'arrête de fonctionner mais ce n'est rien par rapport aux fluides vitaux qui animent notre âme
Ce qui anime notre âme c'est exactement ce qui anime notre corps, puisqu'il s'agit de la même chose.

astvadz a écrit:
comme pour les anges du ciel qui peuvent prendre une apparence humaine comme à Sodome !
Cela n'a rien à voir. Les anges ne sont pas des âme humaines, et ont des pouvoirs qui leur viennent de Dieu, ce qui leur permet entre autre de se matérialiser, exactement comme le faisait JESUS après avoir été ressuscité par Dieu.

astvadz a écrit:
Beaucoup d'âmes humaines étaient en attente que la résurrection du Christ leurs ouvre le chemin du ciel et peut être d'une résurrection sur terre  ;c'est la descente aux enfers du Christ, expression très claire qui pourtant te pose problème
Parce que c'est complètement faux. C'est ta croyance religieuse qui te fait croire ça, pas la Bible. Car, les âmes mortes n'attendent rien vu qu'elles sont mortes et retournées à la poussière. Quand je te dis que tu préfères ta religion à la Bible, c'en est la preuve.

astvadz a écrit:
La Bible  n'est pas un livre de science physique n'y même quantique mais un livre d'inspiration divine avec des clefs à saisir comme les clefs remises à Pierre .
Autrement dit, tu arranges la Bible à ta sauce. La science humaine est dans l'incapacité d'expliquer les pouvoirs illimités de Dieu. Sache que Pierre n'a jamais été le chef des apôtres, pas plus qu'il ne fut le premier pape, qui est une notion catholique tardive non chrétienne. C'est l'évèque de Rome qui, au IVè siècle, a récupéré le titre païen de Pontifex Maximus que venait d'abandonner l'empereur Constantin soucieux de faire du "christianisme" dénaturé de l'époque la religion d'Etat pour des raisons purement politiques.

astvadz a écrit:
JESUS n'a t il pas défié les lois de la gravité en marchant sur l'eau ? un simple tour de magie ? de la sorcellerie ?
JESUS avait de très grands pouvoirs que Dieu lui donnait et il en usait avec la plus grande parcimonie pour accomplir l'oeuvre qu'il avait reçue de son Dieu et Père. Mais ça n'était que peu de choses par rapport à ceux que Dieu lui a donné après sa résurrection.
Bien , je te laisse à ton fanatisme qui dépasse les bornes .Non seulement tu déformes complètement les écrits bibliques mais tu contorsionnes mes propos afin de justifier tes interprétations vaseuses , fausses ,et le plus grave c'est que tu es capable du pire pour arriver à tes fins !
color=#660000]Aujourd'hui, le fanatisme fleurit toujours et, tantôt sous forme de fondamentalisme religieux, de nationalisme, de chauvinisme, tantôt comme pseudo-religion utopiste sectaire, il embrase régulièrement la vie publique.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 9:09 pm

Moricio

SUITE 1:
à propos des anges et des hommes :
https://topbible.topchretien.com/hebreux.2.1/S21/

Psaume 8
…4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. 6Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,…

SUITE 2:
je n'ai jamais dit que la science était capable d'expliquer le pouvoir illimité de Dieu , bien au contraire . Tu confonds tout avec les écrits de KAYAK . D'autant plus que 2 lignes plus haut tu m'accuses du contraire .

SUITE 3:
L'Empereur Constantin et son épouse Hélène ont permis à la foi chrétienne de devenir prédominante ; ce n'est pas l’Église qui  a réalisé un PUTSCH !
Idem pour l'Arménie :
La principale religion présente en Arménie est le christianisme, dont les fidèles forment 94,7 % de la population1. La tradition veut que cette religion ait été introduite en Arménie par les apôtres Barthélemy et Thaddée au Ier siècle. En 301, le pays devient le premier État à adopter le christianisme comme religion officielle, lorsque Grégoire Ier l'Illuminateur convertit le roi Tiridate IV d'Arménie. La nouvelle religion supplante alors le zoroastrisme et le paganisme local.
Le pays compte également quelques communautés catholiques et protestantes, résultats des conversions des missionnaires ces derniers siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 9:47 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Du moins, toi ça ne te gène pas.


Pas la nôtre, la tienne.


Ce qui anime notre âme c'est exactement ce qui anime notre corps, puisqu'il s'agit de la même chose.


Cela n'a rien à voir. Les anges ne sont pas des âme humaines, et ont des pouvoirs qui leur viennent de Dieu, ce qui leur permet entre autre de se matérialiser, exactement comme le faisait JESUS après avoir été ressuscité par Dieu.


Parce que c'est complètement faux. C'est ta croyance religieuse qui te fait croire ça, pas la Bible. Car, les âmes mortes n'attendent rien vu qu'elles sont mortes et retournées à la poussière. Quand je te dis que tu préfères ta religion à la Bible, c'en est la preuve.


Autrement dit, tu arranges la Bible à ta sauce. La science humaine est dans l'incapacité d'expliquer les pouvoirs illimités de Dieu. Sache que Pierre n'a jamais été le chef des apôtres, pas plus qu'il ne fut le premier pape, qui est une notion catholique tardive non chrétienne. C'est l'évèque de Rome qui, au IVè siècle, a récupéré le titre païen de Pontifex Maximus que venait d'abandonner l'empereur Constantin soucieux de faire du "christianisme" dénaturé de l'époque la religion d'Etat pour des raisons purement politiques.


JESUS avait de très grands pouvoirs que Dieu lui donnait et il en usait avec la plus grande parcimonie pour accomplir l'oeuvre qu'il avait reçue de son Dieu et Père. Mais ça n'était que peu de choses par rapport à ceux que Dieu lui a donné après sa résurrection.
Bien , je te laisse à ton fanatisme qui dépasse les bornes .
Parle pour toi.

astvadz a écrit:
Non seulement tu déformes complètement les écrits bibliques
Quoi, par exemple ?

astvadz a écrit:
mais tu contorsionnes mes propos   afin de justifier tes interprétations vaseuses , fausses ,et le plus grave c'est que tu es capable du pire pour arriver  à tes fins !
Non non, ça c'est du flan (expression argotique signifiant "ce n'est pas sérieux"). Je ne contorsionne rien du tout, je constate seulement que tu tiens bien plus à tes croyances religieuses qu'à ce qu'enseignent les Ecritures et que tu essaies de faire croire qu'il s'agirait de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 10:30 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Bien , je te laisse à ton fanatisme qui dépasse les bornes .
Parle pour toi.

astvadz a écrit:
Non seulement tu déformes complètement les écrits bibliques
Quoi, par exemple ?

astvadz a écrit:
mais tu contorsionnes mes propos   afin de justifier tes interprétations vaseuses , fausses ,et le plus grave c'est que tu es capable du pire pour arriver  à tes fins !
Non non, ça c'est du flan (expression argotique signifiant "ce n'est pas sérieux"). Je ne contorsionne rien du tout, je constate seulement que tu tiens bien plus à tes croyances religieuses qu'à ce qu'enseignent les Ecritures et que tu essaies de faire croire qu'il s'agirait de la même chose.

Franchement tu manques d'honnêteté , j'ai l'impression que tu me fais le même "baratin" à chaque message .Tu atteins le même là le même niveau que les sociétés secrètes bien pressées de nuire à l’Église afin de construire leurs temples sur les ruines de celle ci , il faut être aveugle pour ne pas le constater .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-