*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1482

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 02 Déc 2023, 9:40 am

Moricio a écrit:

Michel Blanc a écrit:
la différence est inexistante parce que la copule "être" est sous-entendue dans beaucoup de langues, et en particulier en latin, qui est la langue dans laquelle a été écrite la Vulgate...
Si la différence est aussi inexistante que tu le prétends, pourquoi certaine traducteurs cathos se sentent obligés d'ajouter "tu es" ?La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461

Parce que ça se dit en français ; parce que c'est une bonne traduction, tout simplement. Et parce que le "tu es" (estis) est systématiquement sous-entendu en latin. Comment traduiras-tu : "fili mi, bonissime" dans un contexte où je rencontrerais mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 3:32 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Toi non plus tu n'as rien compris, car les Ecritures ne disent pas que JESUS se faisait égal à Dieu.

5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.[/i][/color]
Sauf que, ce que confirme l'Ecriture c'est que ce sont les juifs qui prétendaient cela. JESUS quant à lui ne se faisait pas égal à Dieu.

HOSANNA a écrit:
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Et comme on ne peut pas voir Dieu et rester en vie, il est donc bien évident que J.Christ n'est pas Dieu. Une fois de plus vous déformez les propos du Christ. Et si J.Christ a pu dire "celui qui m'a vu a vu le Père", c'est parce qu'il reflétait les qualités de son Dieu et Père. D'ailleurs, Christ a bien précisé à ses disciples : JESUS reprit donc la parole. Il leur déclarait : " Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (Jean 5:19).

HOSANNA a écrit:
Entre autres :
Qui relève le temple de son corps ?
C'est parce qu'il a été jusqu'au bout fidèle à Dieu qu'il "relève le temple de son corps", car il ne s'est pas ressuscité lui-même, c'est Dieu qui l'a ressuscité.

HOSANNA a écrit:
Qui distribues des fleuves d'eau vives ?
J.Christ a qui tout pouvoir a été donné.

HOSANNA a écrit:
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Dieu, pas J.Christ : Jean aux sept Églises d'Asie: à vous, grâce et paix de par Celui qui est, qui était et qui vient, de par les sept Esprits en faction devant son trône, et de par JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre. À celui qui nous aime, nous a délivrés de nos péchés au prix de son sang. Apoc. 1:4 à 6.

HOSANNA a écrit:
Qui est le Premier et le Dernier ?
J.Christ, ce qui est différent  de l'Alpha et l'Oméga qui, dans l'Apocalypse, est le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim et non son fils J.Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 3:39 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


Si la différence est aussi inexistante que tu le prétends, pourquoi certaine traducteurs cathos se sentent obligés d'ajouter "tu es" ?La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461

Parce que ça se dit en français ; parce que c'est une bonne traduction, tout simplement. Et parce que le "tu es" (estis) est systématiquement sous-entendu en latin. Comment traduiras-tu : "fili mi, bonissime" dans un contexte où je rencontrerais mon fils ?
Le latin, en l'occurence on s'en fout, car dans le texte grec il n'est absolument pas dit Tu es mon Seigneur et mon Dieu. Ce sont certains traducteurs qui ont pris des libertés pour appuyer leurs croyances. Et, ce genre de libertés c'est de la falsification.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Toi non plus tu n'as rien compris, car les Ecritures ne disent pas que JESUS se faisait égal à Dieu.

5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.[/i][/color]
Citation :
Sauf que, ce que confirme l'Ecriture c'est que ce sont les juifs qui prétendaient cela. JESUS quant à lui ne se faisait pas égal à Dieu.
Tu connais mieux leur tradition qu'eux même et dire que celui qui nous a vu à vu Dieu n'est pas se faire Dieu Lui même ...

HOSANNA a écrit:
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Citation :
Et comme on ne peut pas voir Dieu et rester en vie, il est donc bien évident que J.Christ n'est pas Dieu.
C'est pour ça que ..
Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Sans se dépouillé dans un VRAI homme, oui, voir Dieu, ca doit piquer, on y aura droit quand les éléments se dissoudront comme le dit Pierre, mais toi et Paul, c'est pas vraiment ça, tant que tu ne le traite pas d'Apotre du mensonge comme l'islam, même si le résultat reste le même en niant ses écrits .

Citation :
Une fois de plus vous déformez les propos du Christ.
Celui qui m'a vu a vu Dieu, tente de démontrer que je me prend pas pour Dieu Lui même .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461

Citation :
Et si J.Christ a pu dire "celui qui m'a vu a vu le Père", c'est parce qu'il reflétait les qualités de son Dieu et Père.
JESUS était Omnipotent ?

Citation :
D'ailleurs, Christ a bien précisé à ses disciples : JESUS reprit donc la parole. Il leur déclarait : " Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (Jean 5:19).
Et tu sais pourquoi ?Parce que Dieu était dépouillé dans un vrai homme en JESUS, et un vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, voir ci dessus !

HOSANNA a écrit:
Entre autres :
Qui relève le temple de son corps ?
Citation :
C'est parce qu'il a été jusqu'au bout fidèle à Dieu qu'il "relève le temple de son corps", car il ne s'est pas ressuscité lui-même, c'est Dieu qui l'a ressuscité.
Le Père ET le Fils relève le Temple de JESUS, quoi que tu dises, si, tu peux aussi dire que c'est falsifié et que la Bible des TJ est la meilleure traduction  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
Qui distribues des fleuves d'eau vives ?
Citation :
J.Christ a qui tout pouvoir a été donné.
Le Père et le Fils distribuent des fleuves d'eau vive .

HOSANNA a écrit:
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Citation :
Dieu, pas J.Christ : Jean aux sept Églises d'Asie: à vous, grâce et paix de par Celui qui est, qui était et qui vient, de par les sept Esprits en faction devant son trône, et de par JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre. À celui qui nous aime, nous a délivrés de nos péchés au prix de son sang. Apoc. 1:4 à 6.
Le Père et le Fils sont l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, plis la Parole à ta pensée comme tu peux, mais les Ecrits restent !

HOSANNA a écrit:
Qui est le Premier et le Dernier ?
Citation :
J.Christ, ce qui est différent  de l'Alpha et l'Oméga qui, dans l'Apocalypse, est le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim et non son fils J.Christ.
Le Père et le Fils comme dit ci dessus, tu doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 12:07 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Parce que ça se dit en français ; parce que c'est une bonne traduction, tout simplement. Et parce que le "tu es" (estis) est systématiquement sous-entendu en latin. Comment traduiras-tu : "fili mi, bonissime" dans un contexte où je rencontrerais mon fils ?
Le latin, en l'occurence on s'en fout, car dans le texte grec il n'est absolument pas dit Tu es mon Seigneur et mon Dieu. Ce sont certains traducteurs qui ont pris des libertés pour appuyer leurs croyances. Et, ce genre de libertés c'est de la falsification.

Supposons que je te rencontre dans la rue. Prenons deux réactions verbales possibles de ma part :

1° Je dis : "Moricio ! Mon ami !"
2° Je dis : "Tu es Moricio, mon ami !"

Dans les deux cas, cela veut bien dire que je crois et affirme qu'ontologiquement, tu ES Moricio, que c'est ton nom, et qu'en même temps tu ES mon ami, non ?

...tout ça pour dire que le "tu es" ne change rien au sens de la phrase.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.[/i][/color]
Citation :
Sauf que, ce que confirme l'Ecriture c'est que ce sont les juifs qui prétendaient cela. JESUS quant à lui ne se faisait pas égal à Dieu.
Tu connais mieux leur tradition qu'eux même
Leurs traditions on les connait, c'est ce qu rend la Parole de Dieu inopérante, comme les tiennes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Citation :
Et comme on ne peut pas voir Dieu et rester en vie, il est donc bien évident que J.Christ n'est pas Dieu.
C'est pour ça que ..
Philippiens
[color=#0000ff]2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
Et existant en forme de dieu, il n'était pas Dieu lui-même. Puisque, selon la traduction traditionnelle, il serait égal à Dieu, donc un autre Dieu auprès de Dieu, comme dans votre façon traditionnelle de rendre Jean 1:1. La façon de traduire ces deux verset rend toute la chrétienté polythéiste.
Celle-ci est déjà plus proche de la réalité : [i]quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu
.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Une fois de plus vous déformez les propos du Christ.
Celui qui m'a vu a vu Dieu, tente de démontrer que je me prend pas pour Dieu Lui même .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Il n'y a rien à démontrer, tu as dit une connerie, on s'en tient là.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et si J.Christ a pu dire "celui qui m'a vu a vu le Père", c'est parce qu'il reflétait les qualités de son Dieu et Père.
JESUS était Omnipotent ?
Non !

HOSANNA a écrit:
Citation :
D'ailleurs, Christ a bien précisé à ses disciples : JESUS reprit donc la parole. Il leur déclarait : " Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (Jean 5:19).
Et tu sais pourquoi ?Parce que Dieu était dépouillé dans un vrai homme en JESUS, et un vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, voir ci dessus !
Aucun verset ne prétend que Dieu était dépouillé dans un vrai homme. C'est même un blasphème de prétendre une telle chose. Selon les Ecritures, Dieu c'est le Père, et il ne se promène pas sous diverses formes au gré de ses fantaisies, comme le font les dieux de la mythologie.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Entre autres :
Qui relève le temple de son corps ?
Citation :
C'est parce qu'il a été jusqu'au bout fidèle à Dieu qu'il "relève le temple de son corps", car il ne s'est pas ressuscité lui-même, c'est Dieu qui l'a ressuscité.
Le Père ET le Fils relève le Temple de JESUS, quoi que tu dises, si, tu peux aussi dire que c'est falsifié et que la Bible des TJ est la meilleure traduction  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Ce que je dis c'est que, selon les Ecritures, c'est Dieu qui a ressuscité JESUS parce que ce dernier a mérité cette résurrection par son obéissance sans faille, ce qui lui a permis d'affirmer : En trois jours JE le relèverai.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui distribues des fleuves d'eau vives ?
Citation :
J.Christ a qui tout pouvoir a été donné.
Le Père et le Fils distribuent des fleuves d'eau vive .
Et ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Citation :
Dieu, pas J.Christ : Jean aux sept Églises d'Asie: à vous, grâce et paix de par Celui qui est, qui était et qui vient, de par les sept Esprits en faction devant son trône, et de par JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre. À celui qui nous aime, nous a délivrés de nos péchés au prix de son sang. Apoc. 1:4 à 6.
Le Père et le Fils sont l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, plis la Parole à ta pensée comme tu peux, mais les Ecrits restent !
Justement, les Ecrits restent, et tu refuses de t'y soumettre. Le Christ est le premier et le dernier car cette appellation concerne le rachat de l'humanité par son sacrifice propitiatoire. Il en va différemment de l'Alpha et l'Oméga qui ne concerne que le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim (Apoc.1:8).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui est le Premier et le Dernier ?
Citation :
J.Christ, ce qui est différent  de l'Alpha et l'Oméga qui, dans l'Apocalypse, est le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim et non son fils J.Christ.
Le Père et le Fils comme dit ci dessus, tu doutes ?
Comme dit par toi, pas par les Ecritures. Car, le fils de Dieu n'est jamais appelé l'Alpha et l'Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:15 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Le latin, en l'occurence on s'en fout, car dans le texte grec il n'est absolument pas dit Tu es mon Seigneur et mon Dieu. Ce sont certains traducteurs qui ont pris des libertés pour appuyer leurs croyances. Et, ce genre de libertés c'est de la falsification.

Supposons que je te rencontre dans la rue. Prenons deux réactions verbales possibles de ma part :

1° Je dis : "Moricio ! Mon ami !"
2° Je dis : "Tu es Moricio, mon ami !"

Dans les deux cas, cela veut bien dire que je crois et affirme qu'ontologiquement, tu ES Moricio, que c'est ton nom, et qu'en même temps tu ES mon ami, non ?

...tout ça pour dire que le "tu es" ne change rien au sens de la phrase
Tu peux toujours chercher toutes les excuses que tu veux, les traducteurs catholiques qui ont ajouté les mots tu es, ont fraudé.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:29 am




Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Supposons que je te rencontre dans la rue. Prenons deux réactions verbales possibles de ma part :

1° Je dis : "Moricio ! Mon ami !"
2° Je dis : "Tu es Moricio, mon ami !"

Dans les deux cas, cela veut bien dire que je crois et affirme qu'ontologiquement, tu ES Moricio, que c'est ton nom, et qu'en même temps tu ES mon ami, non ?

...tout ça pour dire que le "tu es" ne change rien au sens de la phrase
Tu peux toujours chercher toutes les excuses que tu veux, les traducteurs catholiques qui ont ajouté les mots tu es, ont fraudé.



Ce qui chez notre ami Moricio,

Est une attitude systémique.
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:59 am

Moricio me fait parfois penser à un petit enfant boudeur et entêté, du genre de celui qui ne veut pas manger sa soupe "parce que ça sent pas bon et qu'il y a des morceaux", et qui persiste lorsqu'on rajoute un ingrédient qui parfume la soupe, et qu'on enlève les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 2:50 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Tu peux toujours chercher toutes les excuses que tu veux, les traducteurs catholiques qui ont ajouté les mots tu es, ont fraudé.



Ce qui chez notre ami Moricio,

Est une attitude systémique.
Smile
C'est une chose de l'affirmer, c'en est une autre de le prouver.


Dernière édition par Moricio le Lun 04 Déc 2023, 3:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 3:00 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio me fait parfois penser à un petit enfant boudeur et entêté, du genre de celui qui ne veut pas manger sa soupe "parce que ça sent pas bon et qu'il y a des morceaux", et qui persiste lorsqu'on rajoute un ingrédient qui parfume la soupe, et qu'on enlève les morceaux.
Quand tu donnes des exemples, essaie de faire en sorte qu'ils soient appropriés, au moins. Car, le petit enfant boudeur tient la dragée haute au grand dadais bibliquement limité prétendant vouloir en remontrer que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 7:37 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio me fait parfois penser à un petit enfant boudeur et entêté, du genre de celui qui ne veut pas manger sa soupe "parce que ça sent pas bon et qu'il y a des morceaux", et qui persiste lorsqu'on rajoute un ingrédient qui parfume la soupe, et qu'on enlève les morceaux.
Quand tu donnes des exemples, essaie de faire en sorte qu'ils soient appropriés, au moins. Car, le petit enfant boudeur tient la dragée haute au grand dadais bibliquement limité prétendant vouloir en remontrer que tu es.

C'est une chose de l'affirmer. Encore faudrait-il le prouver. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Tu connais mieux leur tradition qu'eux même
Moricio a écrit:
Leurs traditions on les connait, c'est ce qu rend la Parole de Dieu inopérante, comme les tiennes.
Plus Juif que les Juifs leur expliquant la Loi Mosaïque pour ce qui est d'appeler Dieu son propre père et de pardonner tout comme Lui les péchés, c'est pas gwave .., change rien, toi seul sait , ect, ect ..

Citation :
Et existant en forme de dieu, il n'était pas Dieu lui-même.
Qui peux être en FORME de Dieu, Omnipotent, qui, si ce n'est Dieu Lui même, qui ?

Citation :
Puisque, selon la traduction traditionnelle, il serait égal à Dieu, donc un autre Dieu auprès de Dieu,
Non, juste ce qui est Ecrit, Dieu se dépouillant pour un temps en dessous des anges !

Citation :
comme dans votre façon traditionnelle de rendre Jean 1:1. La façon de traduire ces deux verset rend toute la chrétienté polythéiste.
Ah bah ca, quand on croit que l'âme est le corps, t'es pas rendu avec ton polythéisme ! Rolling Eyes

Citation :
Celle-ci est déjà plus proche de la réalité : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Oui, se faisant homme IL n'a pas cherché à conservé sa Toute Puissance sinon, ca n'aurait pas été un vrai homme, et ca nous aurai fait bizarre, faut lire le texte !

HOSANNA a écrit:
Celui qui m'a vu a vu Dieu, tente de démontrer que je me prend pas pour Dieu Lui même ..
Citation :
Il n'y a rien à démontrer, tu as dit une connerie, on s'en tient là.
Essaye au moins, tente de démontrer que je ne me prend pour Dieu en disant que celui qui me voit, voit le Père!
Qui à part toi ne pouvant répondre ne pense pas que je me prend Dieu ?
Echec et mat, merci, au revoir !

HOSANNA a écrit:
Et tu sais pourquoi ?Parce que Dieu était dépouillé dans un vrai homme en JESUS, et un vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, voir ci dessus !
Citation :
Aucun verset ne prétend que Dieu était dépouillé dans un vrai homme. C'est même un blasphème de prétendre une telle chose. Selon les Ecritures, Dieu c'est le Père, et il ne se promène pas sous diverses formes au gré de ses fantaisies, comme le font les dieux de la mythologie.
C'est qu'être en forme de Dieu, Omnipotent ce n'est pas être Dieu, sinon, ca va ?

HOSANNA a écrit:
Le Père ET le Fils relève le Temple de JESUS, quoi que tu dises, si, tu peux aussi dire que c'est falsifié et que la Bible des TJ est la meilleure traduction
Citation :
Ce que je dis c'est que, selon les Ecritures, c'est Dieu qui a ressuscité JESUS parce que ce dernier a mérité cette résurrection par son obéissance sans faille, ce qui lui a permis d'affirmer : En trois jours JE le relèverai.
Le Père et le Fils relève le Temple de Christ, les deux le ressuscitent et tu continu à nier, ben si ca t'aide à dormir, c'est toujours ca

HOSANNA a écrit:
Le Père et le Fils distribuent des fleuves d'eau vive .
Citation :
Et ?
Les deux donnent la Vie Eternelle, mais tout va bien, t'inquiète pas !

HOSANNA a écrit:
Le Père et le Fils sont l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, plis la Parole à ta pensée comme tu peux, mais les Ecrits restent !
Citation :
Justement, les Ecrits restent, et tu refuses de t'y soumettre. Le Christ est le premier et le dernier car cette appellation concerne le rachat de l'humanité par son sacrifice propitiatoire. Il en va différemment de l'Alpha et l'Oméga qui ne concerne que le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim (Apoc.1:8).
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Nan, mais tout va bien ..

Moricio a écrit:
J.Christ, ce qui est différent  de l'Alpha et l'Oméga qui, dans l'Apocalypse, est le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim et non son fils J.Christ.
HOSANNA a écrit:
Le Père et le Fils comme dit ci dessus, tu doutes ?
Citation :
Comme dit par toi, pas par les Ecritures. Car, le fils de Dieu n'est jamais appelé l'Alpha et l'Oméga.
Apocalypse
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Jean
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Pas utile de mettre en gras, tu t'en passe ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 2:40 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio me fait parfois penser à un petit enfant boudeur et entêté, du genre de celui qui ne veut pas manger sa soupe "parce que ça sent pas bon et qu'il y a des morceaux", et qui persiste lorsqu'on rajoute un ingrédient qui parfume la soupe, et qu'on enlève les morceaux.
Quand tu donnes des exemples, essaie de faire en sorte qu'ils soient appropriés, au moins. Car, le petit enfant boudeur tient la dragée haute au grand dadais bibliquement limité prétendant vouloir en remontrer que tu es.
En manque d'arguments, ca commence à fuser, pousse pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 9:19 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Quand tu donnes des exemples, essaie de faire en sorte qu'ils soient appropriés, au moins. Car, le petit enfant boudeur tient la dragée haute au grand dadais bibliquement limité prétendant vouloir en remontrer que tu es.

C'est une chose de l'affirmer. Encore faudrait-il le prouver. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Allons alons, c'est prouvé depuis longtemps. Vos idéologies sont incompatibles avec l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 12:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu connais mieux leur tradition qu'eux même
Moricio a écrit:
Leurs traditions on les connait, c'est ce qu rend la Parole de Dieu inopérante, comme les tiennes.
Plus Juif que les Juifs leur expliquant la Loi Mosaïque
Il n'est pas besoin d'être plus juif que les juifs, vu que la Loi de Moïse il y a bien longtemps qu'ils l'ont détournée. C'était déjà le cas au temps de JESUS. Et ça ne s'est pas arrangé, bien au contraire vu qu'ils ont mis par écrit ce qu'ils appellent la loi orale, qui en fait est une loi écrite (talmud), et qui est sensée expliquer la Loi mosaïque alors qu'il s'agit d'un vaste démenti de cette dernière. Le talmud est ce qu'avait dénoncé J.Christ (Marc 7:13) mais puissance X 100000.

HOSANNA a écrit:
pour ce qui est d'appeler Dieu son propre père et de pardonner tout comme Lui les péchés, c'est pas gwave .., change rien, toi seul sait , ect, ect ..
Décidément, tu ne penses qu'à contredire ce qui n'est pas tes croyances car, si tu comprenais une bonne fois les Ecritures tu te rappellerais que JESUS a reçu de Dieu le pouvoir de pardonner les péchés puisque tout pouvoir lui a été provisoirement donné.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et existant en forme de dieu, il n'était pas Dieu lui-même.
Qui peux être en FORME de Dieu, Omnipotent, qui, si ce n'est Dieu Lui même, qui ?
En forme de Dieu ne signifie pas omnipotent. C'est toi qui inventes. Toutes les créatures célestes sont en forme de Dieu, c'est à dires des esprits.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puisque, selon la traduction traditionnelle, il serait égal à Dieu, donc un autre Dieu auprès de Dieu,
Non, juste ce qui est Ecrit, Dieu se dépouillant pour un temps en dessous des anges !
Sauf qu'il n'est pas du tout écrit que Dieu se dépouillait pour un temps en dessous des anges. Tu mélanges le vrai (les Ecritures) et le faux (tes croyances).

HOSANNA a écrit:
Citation :
comme dans votre façon traditionnelle de rendre Jean 1:1. La façon de traduire ces deux verset rend toute la chrétienté polythéiste.
Ah bah ca, quand on croit que l'âme est le corps
Les Ecritures disent très clairement que l'homme EST une âme, et que cette âme est une et indivisible. Mais cette partie des Ecritures tu les rejettes au profit de tes croyances. C'est un peu trop facile, sauf que ta croyance n'est pas du tout en accord avec l'ensemble des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
t'es pas rendu avec ton polythéisme ! Rolling Eyes
Contrairement à toi, je ne suis pas polythéiste puisque je crois en un seul Dieu, le Père, c'est à dire le Seigneur Dieu (YHWH Elohim) (Apoc. 1:8).

HOSANNA a écrit:
Citation :
Celle-ci est déjà plus proche de la réalité : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Oui, se faisant homme IL n'a pas cherché à conservé sa Toute Puissance sinon, ca n'aurait pas été un vrai homme, et ca nous aurai fait bizarre, faut lire le texte !
Oui, il faut lire le texte, et son contexte. Hélas ce texte est, comme bien d'autres, maltraité par les traducteurs d'une partie de la chrétienté pour créer une ambiguïté et en détourner le sens. Comme par exemple ton affirmation selon laquelle J.Christ se serait fait homme.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui m'a vu a vu Dieu, tente de démontrer que je me prend pas pour Dieu Lui même ..
Citation :
Il n'y a rien à démontrer, tu as dit une connerie, on s'en tient là.
Essaye au moins, tente de démontrer que je ne me prend pour Dieu en disant que celui qui me voit, voit le Père!
Qui à part toi ne pouvant répondre ne pense pas que je me prend Dieu ?
Echec et mat, merci, au revoir !
Il n'y a pas d'Echec et mat qui tienne. Je ne vais tout de perdre mon temps à deviser sur tes sottises.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu sais pourquoi ?Parce que Dieu était dépouillé dans un vrai homme en JESUS, et un vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, voir ci dessus !
Citation :
Aucun verset ne prétend que Dieu était dépouillé dans un vrai homme. C'est même un blasphème de prétendre une telle chose. Selon les Ecritures, Dieu c'est le Père, et il ne se promène pas sous diverses formes au gré de ses fantaisies, comme le font les dieux de la mythologie.
C'est qu'être en forme de Dieu, Omnipotent ce n'est pas être Dieu, sinon, ca va ?
J'ai répondu plus haut.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père ET le Fils relève le Temple de JESUS, quoi que tu dises, si, tu peux aussi dire que c'est falsifié et que la Bible des TJ est la meilleure traduction
Citation :
Ce que je dis c'est que, selon les Ecritures, c'est Dieu qui a ressuscité JESUS parce que ce dernier a mérité cette résurrection par son obéissance sans faille, ce qui lui a permis d'affirmer : En trois jours JE le relèverai.
Le Père et le Fils relève le Temple de Christ, les deux le ressuscitent et tu continu à nier, ben si ca t'aide à dormir, c'est toujours ca
Nulle part dans les Ecritures il n'est dit que c'est quelqu'un d'autre (J.Christ ou le saint esprit, ou autre) que Dieu, donc le Père, qui a ressuscité J.Christ.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père et le Fils distribuent des fleuves d'eau vive .
Citation :
Et ?
Les deux donnent la Vie Eternelle, mais tout va bien, t'inquiète pas !
Dieu donne la vie éternelle, via J.Christ (1 Corinthiens 8:6). Sinon, je ne m'inquiète pas, c'est toi qui devrais t'inquiéter.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père et le Fils sont l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, plis la Parole à ta pensée comme tu peux, mais les Ecrits restent !
Citation :
Justement, les Ecrits restent, et tu refuses de t'y soumettre. Le Christ est le premier et le dernier car cette appellation concerne le rachat de l'humanité par son sacrifice propitiatoire. Il en va différemment de l'Alpha et l'Oméga qui ne concerne que le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim (Apoc.1:8).
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Nan, mais tout va bien ..
Selon le contexte de ces versets et au regard de l'ensemble des Ecritures, le verset 13 ne dit pas que J.Christ est l'Alpha et l'Oméga (1 Cor. 15:27-28). Mais ça, bien sûr, tu ne veux pas le voir.

HOSANNA a écrit:
21.6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.[/color][/i]
Et il ne s'agit toujours pas de J.Christ dans ces deux versets.

HOSANNA a écrit:
Jean
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Là, il s'agit bien de J.Christ, mais toujours pas qu'il serait lAlpha et l'Oméga.

HOSANNA a écrit:
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Il s'agit bien de J.Christ, mais pas de l'Alpha et l'Oméga. Ce n'est pas en citant des versets mal à propos que tu auras raison.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 9:04 am

HOSANNA a écrit:
Tu connais mieux leur tradition qu'eux même
Moricio a écrit:
Leurs traditions on les connait, c'est ce qu rend la Parole de Dieu inopérante, comme les tiennes.
HOSANNA a écrit:
Plus Juif que les Juifs leur expliquant la Loi Mosaïque
Citation :
Il n'est pas besoin d'être plus juif que les juifs, vu que la Loi de Moïse il y a bien longtemps qu'ils l'ont détournée. C'était déjà le cas au temps de JESUS. Et ça ne s'est pas arrangé, bien au contraire vu qu'ils ont mis par écrit ce qu'ils appellent la loi orale, qui en fait est une loi écrite (talmud), et qui est sensée expliquer la Loi mosaïque alors qu'il s'agit d'un vaste démenti de cette dernière. Le talmud est ce qu'avait dénoncé J.Christ (Marc 7:13) mais puissance X 100000.
Et donc selon toi, si ils n'avaient rien détourné, JESUS ne serait pas mort pour blasphème ?
Ils ont bien fait ! clown

HOSANNA a écrit:
pour ce qui est d'appeler Dieu son propre père et de pardonner tout comme Lui les péchés, c'est pas gwave .., change rien, toi seul sait , ect, ect ..
Citation :
Décidément, tu ne penses qu'à contredire ce qui n'est pas tes croyances car, si tu comprenais une bonne fois les Ecritures tu te rappellerais que JESUS a reçu de Dieu le pouvoir de pardonner les péchés puisque tout pouvoir lui a été provisoirement donné.
Oui, et dire que Dieu est son propre Père n'est pas se faire égal à Dieu, sans parler de tout le reste !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et existant en forme de dieu, il n'était pas Dieu lui-même.
Qui peux être en FORME de Dieu, Omnipotent, qui, si ce n'est Dieu Lui même, qui ?
Citation :
En forme de Dieu ne signifie pas omnipotent. C'est toi qui inventes. Toutes les créatures célestes sont en forme de Dieu, c'est à dires des esprits.
Les anges sont en forme de Dieu ...Etre en forme Dieu et prendre une forme de serviture, si je suis en forme d'homme, c'est que j'en suis un, si je prend une forme d'homme, c'est que je le deviens et que je peux faire tout ce qu'un homme peux, répète après moi ..

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puisque, selon la traduction traditionnelle, il serait égal à Dieu, donc un autre Dieu auprès de Dieu,
Non, juste ce qui est Ecrit, Dieu se dépouillant pour un temps en dessous des anges !
Citation :
Sauf qu'il n'est pas du tout écrit que Dieu se dépouillait pour un temps en dessous des anges. Tu mélanges le vrai (les Ecritures) et le faux (tes croyances).
Le Fils abaissé pour un temps, le Verbe, la Parole, si tu préfères, mais tu nies Jean 1:1 comme tout le reste qui fait l'espérance du Salut !

HOSANNA a écrit:
Citation :
comme dans votre façon traditionnelle de rendre Jean 1:1. La façon de traduire ces deux verset rend toute la chrétienté polythéiste.
Ah bah ca, quand on croit que l'âme est le corps
Citation :
Les Ecritures disent très clairement que l'homme EST une âme, et que cette âme est une et indivisible. Mais cette partie des Ecritures tu les rejettes au profit de tes croyances. C'est un peu trop facile, sauf que ta croyance n'est pas du tout en accord avec l'ensemble des Ecritures
Tu nies Paul, j'ai bien compris ..voir Versets plus haut !

HOSANNA a écrit:
t'es pas rendu avec ton polythéisme ! Rolling Eyes
Citation :
Contrairement à toi, je ne suis pas polythéiste puisque je crois en un seul Dieu, le Père, c'est à dire le Seigneur Dieu (YHWH Elohim) (Apoc. 1:8).
Je suis tout ce que tu voudra mais pousse pas trop quand même, respire à fond ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 137999

HOSANNA a écrit:
Citation :
Celle-ci est déjà plus proche de la réalité : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Oui, se faisant homme IL n'a pas cherché à conservé sa Toute Puissance sinon, ca n'aurait pas été un vrai homme, et ca nous aurai fait bizarre, faut lire le texte !
Citation :
Oui, il faut lire le texte, et son contexte. Hélas ce texte est, comme bien d'autres, maltraité par les traducteurs d'une partie de la chrétienté pour créer une ambiguïté et en détourner le sens. Comme par exemple ton affirmation selon laquelle J.Christ se serait fait homme.
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui m'a vu a vu Dieu, tente de démontrer que je me prend pas pour Dieu Lui même ..
Citation :
Il n'y a rien à démontrer, tu as dit une connerie, on s'en tient là.
Essaye au moins, tente de démontrer que je ne me prend pour Dieu en disant que celui qui me voit, voit le Père!
Qui à part toi ne pouvant répondre ne pense pas que je me prend Dieu ?
Echec et mat, merci, au revoir !
Citation :
Il n'y a pas d'Echec et mat qui tienne. Je ne vais tout de perdre mon temps à deviser sur tes sottises.
L'Ecriture et JESUS disant que celui qui l'a vu a vu le Père, j'espère qu'au moins, ca t'occupe ces sottises !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu sais pourquoi ?Parce que Dieu était dépouillé dans un vrai homme en JESUS, et un vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, voir ci dessus !
Citation :
Aucun verset ne prétend que Dieu était dépouillé dans un vrai homme. C'est même un blasphème de prétendre une telle chose. Selon les Ecritures, Dieu c'est le Père, et il ne se promène pas sous diverses formes au gré de ses fantaisies, comme le font les dieux de la mythologie.
C'est qu'être en forme de Dieu, Omnipotent ce n'est pas être Dieu, sinon, ca va ?
Citation :
J'ai répondu plus haut.
Je suis en forme humaine, je ne suis pas humain et ne peux pas faire tout ce qu'un humain fait ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père ET le Fils relève le Temple de JESUS, quoi que tu dises, si, tu peux aussi dire que c'est falsifié et que la Bible des TJ est la meilleure traduction
Citation :
Ce que je dis c'est que, selon les Ecritures, c'est Dieu qui a ressuscité JESUS parce que ce dernier a mérité cette résurrection par son obéissance sans faille, ce qui lui a permis d'affirmer : En trois jours JE le relèverai.
Le Père et le Fils relève le Temple de Christ, les deux le ressuscitent et tu continu à nier, ben si ca t'aide à dormir, c'est toujours ca
Citation :
Nulle part dans les Ecritures il n'est dit que c'est quelqu'un d'autre (J.Christ ou le saint esprit, ou autre) que Dieu, donc le Père, qui a ressuscité J.Christ.
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père et le Fils distribuent des fleuves d'eau vive .
Citation :
Et ?
Les deux donnent la Vie Eternelle, mais tout va bien, t'inquiète pas !
Citation :
Dieu donne la vie éternelle, via J.Christ (1 Corinthiens 8:6). Sinon, je ne m'inquiète pas, c'est toi qui devrais t'inquiéter.
Jean
4.9
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père et le Fils sont l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, plis la Parole à ta pensée comme tu peux, mais les Ecrits restent !
Citation :
Justement, les Ecrits restent, et tu refuses de t'y soumettre. Le Christ est le premier et le dernier car cette appellation concerne le rachat de l'humanité par son sacrifice propitiatoire. Il en va différemment de l'Alpha et l'Oméga qui ne concerne que le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim (Apoc.1:8).
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Nan, mais tout va bien ..
Citation :
Selon le contexte de ces versets et au regard de l'ensemble des Ecritures, le verset 13 ne dit pas que J.Christ est l'Alpha et l'Oméga (1 Cor. 15:27-28). Mais ça, bien sûr, tu ne veux pas le voir.
Oui, voilà, le contexte ..

HOSANNA a écrit:
21.6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.[/color][/i]
Citation :
Et il ne s'agit toujours pas de J.Christ dans ces deux versets.
Sans déconner ??

HOSANNA a écrit:
Jean
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Citation :
Là, il s'agit bien de J.Christ, mais toujours pas qu'il serait lAlpha et l'Oméga.
Juste du don de la Vie Eternelle, mais selon toi, un deuxième dieu peux la donner aussi ! clown

HOSANNA a écrit:
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Citation :
Il s'agit bien de J.Christ, mais pas de l'Alpha et l'Oméga. Ce n'est pas en citant des versets mal à propos que tu auras raison.
C'est vrai que pour toi, se faire semblable à Dieu n'est pas un blasphème puisqu'étant dans sa forme nous ne somme pas le Père, tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 11:56 am

@Moricio : Peux-tu nous dire ce que tu penses de la citation suivante :

"(...) le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c'est à dire le Verbe et l'Image substantielle du Père, s'est incarné sans perdre la nature divine, Il a assumé la nature humaine".

Je donnerai ensuite la référence exacte de ce passage, qui n'est pas une invention de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 4:33 am

J'avais pas fait attention a ta signature Moricio, la seule qui traduit ainsi avec la Traduction du Monde Nouveau, ah, ces traducteurs ..T'a raison, affiche là, tu n'a que ca La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Un être divin qui donne la Vie Eternelle ..ca va, le reste de la traduction contrairement aux TJ est bonne !
Et c'est nous qui y voyons deux dieux ..!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu connais mieux leur tradition qu'eux même
Moricio a écrit:
Leurs traditions on les connait, c'est ce qu rend la Parole de Dieu inopérante, comme les tiennes.
HOSANNA a écrit:
Plus Juif que les Juifs leur expliquant la Loi Mosaïque
Citation :
Il n'est pas besoin d'être plus juif que les juifs, vu que la Loi de Moïse il y a bien longtemps qu'ils l'ont détournée. C'était déjà le cas au temps de JESUS. Et ça ne s'est pas arrangé, bien au contraire vu qu'ils ont mis par écrit ce qu'ils appellent la loi orale, qui en fait est une loi écrite (talmud), et qui est sensée expliquer la Loi mosaïque alors qu'il s'agit d'un vaste démenti de cette dernière. Le talmud est ce qu'avait dénoncé J.Christ (Marc 7:13) mais puissance X 100000.
Et donc selon toi, si ils n'avaient rien détourné, JESUS ne serait pas mort pour blasphème ?
JESUS n'est pas mort pour blasphème, il est mort pour le rachat de l'humanité.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour ce qui est d'appeler Dieu son propre père et de pardonner tout comme Lui les péchés, c'est pas gwave .., change rien, toi seul sait , ect, ect ..
Citation :
Décidément, tu ne penses qu'à contredire ce qui n'est pas tes croyances car, si tu comprenais une bonne fois les Ecritures tu te rappellerais que JESUS a reçu de Dieu le pouvoir de pardonner les péchés puisque tout pouvoir lui a été provisoirement donné.
Oui, et dire que Dieu est son propre Père n'est pas se faire égal à Dieu, sans parler de tout le reste !
Se faire égal à Dieu reviendrait à être un Dieu auprès d'un autre Dieu. Et vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui est le Père, personne ne peut se faire égal à Dieu.

HOSANNA a écrit:
sans parler de tout le reste !
Il n'y a pas plus de "tout le reste" que de beurre au genou.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui peux être en FORME de Dieu, Omnipotent, qui, si ce n'est Dieu Lui même, qui ?
Citation :
En forme de Dieu ne signifie pas omnipotent. C'est toi qui inventes. Toutes les créatures célestes sont en forme de Dieu, c'est à dires des esprits.
Les anges sont en forme de Dieu ...Etre en forme Dieu et prendre une forme de serviture, si je suis en forme d'homme, c'est que j'en suis un, si je prend une forme d'homme, c'est que je le deviens et que je peux faire tout ce qu'un homme peux
Tu confonds homme et Dieu. C'est pourquoi, dans la Bible, les anges sont parfois appelés les Elohim, ou les fils de Dieu. Contrairement aux fils des hommes, qui sont des hommes et des créatures de Dieu, les fils de Dieu ne sont pas Dieu, car, comme les hommes ils sont des créatures de Dieu.  

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non, juste ce qui est Ecrit, Dieu se dépouillant pour un temps en dessous des anges !
Citation :
Sauf qu'il n'est pas du tout écrit que Dieu se dépouillait pour un temps en dessous des anges. Tu mélanges le vrai (les Ecritures) et le faux (tes croyances).
Le Fils abaissé pour un temps, le Verbe, la Parole, si tu préfères, mais tu nies Jean 1:1 comme tout le reste qui fait l'espérance du Salut !
Non, c'est toi qui racontes n'importe quoi. Tu oublies le fils à qui Dieu a donné tout pouvoir pour un temps. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, Jean 1:1 ne dit pas du tout que la Parole est Dieu, même si la plupart des traductions trinitaires le prétendent.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah bah ca, quand on croit que l'âme est le corps
Citation :
Les Ecritures disent très clairement que l'homme EST une âme, et que cette âme est une et indivisible. Mais cette partie des Ecritures tu les rejettes au profit de tes croyances. C'est un peu trop facile, sauf que ta croyance n'est pas du tout en accord avec l'ensemble des Ecritures
Tu nies Paul, j'ai bien compris ..voir Versets plus haut !
Pas le moins du monde, c'est toi qui nies Paul et l'ensemble des Ecritures en interprétant ses propos en fonction de tes croyances non bibliques.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, se faisant homme IL n'a pas cherché à conservé sa Toute Puissance sinon, ca n'aurait pas été un vrai homme, et ca nous aurai fait bizarre, faut lire le texte !
Citation :
Oui, il faut lire le texte, et son contexte. Hélas ce texte est, comme bien d'autres, maltraité par les traducteurs d'une partie de la chrétienté pour créer une ambiguïté et en détourner le sens. Comme par exemple ton affirmation selon laquelle J.Christ se serait fait homme.
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Père et le Fils relève le Temple de Christ, les deux le ressuscitent et tu continu à nier, ben si ca t'aide à dormir, c'est toujours ca
Citation :
Nulle part dans les Ecritures il n'est dit que c'est quelqu'un d'autre (J.Christ ou le saint esprit, ou autre) que Dieu, donc le Père, qui a ressuscité J.Christ.
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.
Oui, Dieu l'a ressuscité parce qu'il l'avait mérité. C'est la signification de Jean 2:19 à 22.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Nan, mais tout va bien ..
Citation :
Selon le contexte de ces versets et au regard de l'ensemble des Ecritures, le verset 13 ne dit pas que J.Christ est l'Alpha et l'Oméga (1 Cor. 15:27-28). Mais ça, bien sûr, tu ne veux pas le voir.
Oui, voilà, le contexte ..
Tu as beau essayer d'enfermer quelques versets dans une sorte de micro contexte que tu veux en accord avec tes croyances, t'es en désaccord complet avec la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
21.6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.[/color][/i]
Citation :
Et il ne s'agit toujours pas de J.Christ dans ces deux versets.
Sans déconner ??
Sans déconner !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Citation :
Là, il s'agit bien de J.Christ, mais toujours pas qu'il serait lAlpha et l'Oméga.
Juste du don de la Vie Eternelle, mais selon toi, un deuxième dieu peux la donner aussi ! clown
Un deuxième dieu ? Selon moi ? C'est quoi encore cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:28 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Peux-tu nous dire ce que tu penses de la citation suivante :

"(...) le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c'est à dire le Verbe et l'Image substantielle du Père, s'est incarné sans perdre la nature divine, Il a assumé la nature humaine".

Je donnerai ensuite la référence exacte de ce passage, qui n'est pas une invention de ma part.
Bah, c'est un bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
J'avais pas fait attention a ta signature Moricio, la seule qui traduit ainsi avec la Traduction du Monde Nouveau
Ben non.

HOSANNA a écrit:
Et c'est nous qui y voyons deux dieux ..!
Hé oui, c'est vous : AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1). Il y a bien deux Dieux côte à côte ! Et pas la moindre trace de trinité dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:47 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Peux-tu nous dire ce que tu penses de la citation suivante :

"(...) le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c'est à dire le Verbe et l'Image substantielle du Père, s'est incarné sans perdre la nature divine, Il a assumé la nature humaine".

Je donnerai ensuite la référence exacte de ce passage, qui n'est pas une invention de ma part.
Bah, c'est un bidouillage.

Qu'est-ce que tu appelles un bidouillage ??? Attention à ce que tu vas répondre, toi qui te dis "vrai chrétien" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 7:01 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Bah, c'est un bidouillage.

Qu'est-ce que tu appelles un bidouillage ??? Attention à ce que tu vas répondre, toi qui te dis "vrai chrétien" !
Aucun verset ne dit ça : "(...) le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c'est à dire le Verbe et l'Image substantielle du Père, s'est incarné sans perdre la nature divine, Il a assumé la nature humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 7:44 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'avais pas fait attention a ta signature Moricio, la seule qui traduit ainsi avec la Traduction du Monde Nouveau
Ben non.

HOSANNA a écrit:
Et c'est nous qui y voyons deux dieux ..!
Hé oui, c'est vous : AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1). Il y a bien deux Dieux côte à côte ! Et pas la moindre trace de trinité dans ce verset.

Evidemment pour comprendre où se niche l'Esprit tu dois acquérir un minimum de culture biblique...

Le prologue te dis que la vie est en la Parole et comme la vie/esprit divine est en la Parole c'est donc qu'ils forment une trinité en unité avec Dieu.

Jean 6:3
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 8:48 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Qu'est-ce que tu appelles un bidouillage ??? Attention à ce que tu vas répondre, toi qui te dis "vrai chrétien" !
Aucun verset ne dit ça : "(...) le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c'est à dire le Verbe et l'Image substantielle du Père, s'est incarné sans perdre la nature divine, Il a assumé la nature humaine"

Il s'agissait d'un extrait du Catéchisme de l'Eglise Catholique, publié en 1992 et écrit par Jean-Paul II. Si on n'y croit pas, déjà, on ne peut pas se dire catholique. Ni chrétien je pense, parce que les autres confessions chrétiennes considèrerons également cet extrait comme la base de la Foi. A mon avis. Mais il faudrait me prouver le contraire, si tu n'es pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 11:57 am

HOSANNA a écrit:
Et donc selon toi, si ils n'avaient rien détourné, JESUS ne serait pas mort pour blasphème ?
Moricio a écrit:
JESUS n'est pas mort pour blasphème, il est mort pour le rachat de l'humanité.
Matthieu
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?



HOSANNA a écrit:
Oui, et dire que Dieu est son propre Père n'est pas se faire égal à Dieu, sans parler de tout le reste !
Citation :
Se faire égal à Dieu reviendrait à être un Dieu auprès d'un autre Dieu. Et vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui est le Père, personne ne peut se faire égal à Dieu.
Pour ça qu'IL s'est fait crucifier  clown

HOSANNA a écrit:
sans parler de tout le reste !
Citation :
Il n'y a pas plus de "tout le reste" que de beurre au genou.
Ca, c'est de l'argumentation, allez hop, d'un revers de main, toi seul à raison et pis c'est tout, tu peux taper des pieds aussi ..

Citation :
Les anges sont en forme de Dieu ...Etre en forme Dieu et prendre une forme de serviture, si je suis en forme d'homme, c'est que j'en suis un, si je prend une forme d'homme, c'est que je le deviens et que je peux faire tout ce qu'un homme peux
Citation :
Tu confonds homme et Dieu. C'est pourquoi, dans la Bible, les anges sont parfois appelés les Elohim, ou les fils de Dieu. Contrairement aux fils des hommes, qui sont des hommes et des créatures de Dieu, les fils de Dieu ne sont pas Dieu, car, comme les hommes ils sont des créatures de Dieu.  
Car comme les hommes, ils ne sont pas en forme de Dieu, Omnipotent !
Ils sont en forme angélique, et les hommes en forme humaine,répète après moi !

HOSANNA a écrit:
Le Fils abaissé pour un temps, le Verbe, la Parole, si tu préfères, mais tu nies Jean 1:1 comme tout le reste qui fait l'espérance du Salut !
Citation :
Non, c'est toi qui racontes n'importe quoi. Tu oublies le fils à qui Dieu a donné tout pouvoir pour un temps. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, Jean 1:1 ne dit pas du tout que la Parole est Dieu, même si la plupart des traductions trinitaires le prétendent.
Oui, le Verbe Créateur de TOUTES choses dépouillé dans un homme n'est plus en forme de Dieu puisque vrai homme, mais quand on pense que notre âme est notre corps niant ainsi purement et simplement la Bonne Nouvelle de ne jamais mourir par la foi, on peux pas s'attendre à autre chose pour ceux qui marchent en ennemi du Salut pour ne pas dire de là Croix tout comme l'islam !

HOSANNA a écrit:
Tu nies Paul, j'ai bien compris ..voir Versets plus haut !
Citation :
Pas le moins du monde, c'est toi qui nies Paul et l'ensemble des Ecritures en interprétant ses propos en fonction de tes croyances non bibliques.
Paul dit que nous sommes dans un corps, tu vu tenter l'usure en me faisant reciter les Versets, dans un corps qu'il quittera pour rejoindre Christ, répète après moi !

HOSANNA a écrit:
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Citation :
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.
Encore une fois, oui, tu as cité la seule qui traduit comme eux, c'est quoi que tu ne comprends pas ? clown

Citation :
Oui, Dieu l'a ressuscité parce qu'il l'avait mérité. C'est la signification de Jean 2:19 à 22.
Sans péché..tu m'étonne qu'IL l'avait mérité, non, mais sérieux, t'en à encore beaucoup dans le même genre ??

HOSANNA a écrit:
Oui, voilà, le contexte ..
Citation :
Tu as beau essayer d'enfermer quelques versets dans une sorte de micro contexte que tu veux en accord avec tes croyances, t'es en désaccord complet avec la Bible.
Auto suggestionne toi .

HOSANNA a écrit:
21.6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Moricio a écrit:
Et il ne s'agit toujours pas de J.Christ dans ces deux versets.
HOSANNA a écrit:
Sans déconner ??
Citation :
Sans déconner !
C'est vrai que pour toi, deux sources de Vie Eternelle, ce n'est pas se faire égal à Dieu, donc, un deuxième dieu ! clown

HOSANNA a écrit:
Juste du don de la Vie Eternelle, mais selon toi, un deuxième dieu peux la donner aussi ! clown
Citation :
Un deuxième dieu ? Selon moi ? C'est quoi encore cette histoire ?
La Vie Eternelle, elle vient de qui, d'un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 12:06 pm

HOSANNA a écrit:
J'avais pas fait attention a ta signature Moricio, la seule qui traduit ainsi avec la Traduction du Monde Nouveau
Citation :
Ben non.
Quelle autre traduit ainsi ?

HOSANNA a écrit:
Et c'est nous qui y voyons deux dieux ..!
Citation :
Hé oui, c'est vous : AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1). Il y a bien deux Dieux côte à côte ! Et pas la moindre trace de trinité dans ce verset.
Si tu refuses que le Verbe soit Dieu, c'est toi qui y voit deux dieux, après, chacun son truc mais cesse d'inverser les rôles ! clown

Citation :
Evidemment pour comprendre où se niche l'Esprit tu dois acquérir un minimum de culture biblique...
Tente donc d'argumenter autrement qu'en t'écoutant parler ca changera !

Citation :
Le prologue te dis que la vie est en la Parole et comme la vie/esprit divine est en la Parole c'est donc qu'ils forment une trinité  en unité avec Dieu.  
Et qui donne la Vie Eternelle encore une fois, un ange ??

Citation :
Jean 6:3
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Pour quelqu'un qui répète que son âme est son corps, tu oses vraiment tout,en même temps, c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 5:02 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ben non.


Hé oui, c'est vous : AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1). Il y a bien deux Dieux côte à côte ! Et pas la moindre trace de trinité dans ce verset.

Evidemment pour comprendre où se niche l'Esprit tu dois acquérir un minimum de culture biblique...
A ouais ? Comment-ça, où se niche l'Esprit ? Et le pire c'est que tu crois savoir ce que peut bien être la culture biblique. Sauf que pour ça, il faudrait que tu commences donc par te sortir de ton monde païen.

Attila a écrit:
Le prologue te dis que la vie est en la Parole et comme la vie/esprit divine est en la Parole c'est donc qu'ils forment une trinité  en unité avec Dieu.
Ben tiens. Tu lis entre les lignes au gré de tes croyances et autres fantasmes. Mais dans les Ecritures, pas de trinité !

Attila a écrit:
Jean 6:3
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Le jour où tu comprendras ce verset les poules auront des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 5:12 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Aucun verset ne dit ça : "(...) le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c'est à dire le Verbe et l'Image substantielle du Père, s'est incarné sans perdre la nature divine, Il a assumé la nature humaine"

Il s'agissait d'un extrait du Catéchisme de l'Eglise Catholique, publié en 1992 et écrit par Jean-Paul II.
C'est bien ce que je disais, c'est de la bidouille.

Michel Blanc a écrit:
Si on n'y croit pas, déjà, on ne peut pas se dire catholique. Ni chrétien je pense
Pas catholique, certes, mais pas chrétien, c'est autre chose.

Michel Blanc a écrit:
parce que les autres confessions chrétiennes considèrerons également cet extrait comme la base de la Foi.
C'est la preuve qu'elles ne sont pas chrétiennes, tout simplement, puisqu'elles préfèrent croire cette invention que les Ecritures.

Michel Blanc a écrit:
Mais il faudrait me prouver le contraire, si tu n'es pas d'accord !
Facile : Les paroles de JP2 ne sont pas paroles d'évangile, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Evidemment pour comprendre où se niche l'Esprit tu dois acquérir un minimum de culture biblique...
A ouais ? Comment-ça, où se niche l'Esprit ? Et le pire c'est que tu crois savoir ce que peut bien être la culture biblique. Sauf que pour ça, il faudrait que tu commences donc par te sortir de ton monde païen.

Attila a écrit:
Le prologue te dis que la vie est en la Parole et comme la vie/esprit divine est en la Parole c'est donc qu'ils forment une trinité  en unité avec Dieu.
Ben tiens. Tu lis entre les lignes au gré de tes croyances et autres fantasmes. Mais dans les Ecritures, pas de trinité !

Attila a écrit:
Jean 6:3
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Le jour où tu comprendras ce verset les poules auront des dents.

Le monsieur qui lit 2 versets du prologue et conclu à son insuffisance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc selon toi, si ils n'avaient rien détourné, JESUS ne serait pas mort pour blasphème ?
Moricio a écrit:
JESUS n'est pas mort pour blasphème, il est mort pour le rachat de l'humanité.
Matthieu
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Un des nombreux versets prouvant que Dieu n'est pas une trinité.

HOSANNA a écrit:
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
C'est vrai, les juifs ont reproché à J.Christ d'avoir blasphémé. Et donc ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, et dire que Dieu est son propre Père n'est pas se faire égal à Dieu, sans parler de tout le reste !
Citation :
Se faire égal à Dieu reviendrait à être un Dieu auprès d'un autre Dieu. Et vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui est le Père, personne ne peut se faire égal à Dieu.
Pour ça qu'IL s'est fait crucifier  clown
Pas du tout. Je t'ai déjà dit pourquoi il a été crucifié. Puis, ce n'est pas non plus ce que les juifs lui reprochaient. Selon ta citation, ils lui reprochaient d'avoir dit qu'il serait à la droite de Dieu. Et, ce n'est pas pour ça qu'il a été crucifié.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sans parler de tout le reste !
Citation :
Il n'y a pas plus de "tout le reste" que de beurre au genou.
Ca, c'est de l'argumentation
A parce que "tout le reste" c'est de l'argumentation peut-être ?

HOSANNA a écrit:
tu peux taper des pieds aussi ..
Et toi, tu peux dire autre chose que des conneries païennes, du moins tu peux essayer. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les anges sont en forme de Dieu ...Etre en forme Dieu et prendre une forme de serviture, si je suis en forme d'homme, c'est que j'en suis un, si je prend une forme d'homme, c'est que je le deviens et que je peux faire tout ce qu'un homme peux
Citation :
Tu confonds homme et Dieu. C'est pourquoi, dans la Bible, les anges sont parfois appelés les Elohim, ou les fils de Dieu. Contrairement aux fils des hommes, qui sont des hommes et des créatures de Dieu, les fils de Dieu ne sont pas Dieu, car, comme les hommes ils sont des créatures de Dieu.  
Car comme les hommes, ils ne sont pas en forme de Dieu, Omnipotent !
Tout comme JESUS qui n'est pas omnipotent bien que fils de Dieu.

HOSANNA a écrit:
répète après moi !
Ne te fatigues pas, je suis insensible au lavage de cerveau.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Fils abaissé pour un temps, le Verbe, la Parole, si tu préfères, mais tu nies Jean 1:1 comme tout le reste qui fait l'espérance du Salut !
Citation :
Non, c'est toi qui racontes n'importe quoi. Tu oublies le fils à qui Dieu a donné tout pouvoir pour un temps. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, Jean 1:1 ne dit pas du tout que la Parole est Dieu, même si la plupart des traductions trinitaires le prétendent.
Oui, le Verbe Créateur de TOUTES choses
Ce n'est pas ce que disent les Ecritures, car elles disent que le créateur de toutes choses, c'est celui de qui viennent toutes choses.  

HOSANNA a écrit:
mais quand on pense que notre âme est notre corps niant ainsi purement et simplement la Bonne Nouvelle de ne jamais mourir par la foi
A condition d'être ressuscité d'abord : Je suis la RESURRECTION et la vie Jean 11:25.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies Paul, j'ai bien compris ..voir Versets plus haut !
Citation :
Pas le moins du monde, c'est toi qui nies Paul et l'ensemble des Ecritures en interprétant ses propos en fonction de tes croyances non bibliques.
Paul dit que nous sommes dans un corps, tu vu tenter l'usure en me faisant reciter les Versets, dans un corps qu'il quittera pour rejoindre Christ
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Tu interprèrtes car ce qu'il dit c'est qu'il est impossible de quitter le dit corps, car, selon les Ecritures le corps en question est la personne une et indivisible. Il comprend donc que pour rejoindre le Christ, il faut passer par la mort et la résurrection, car une âme (respirant) ne peut vivre dans les cieux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Citation :
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.
Encore une fois, oui, tu as cité la seule qui traduit comme eux, c'est quoi que tu ne comprends pas ? clown
Je comprends surtout que tu mens. En français, il y en a au moins deux qui traduisent comme la TMN, ou plutôt, la TMN traduit comme au moins deux autres traductions.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Citation :
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.
Encore une fois, oui, tu as cité la seule qui traduit comme eux, c'est quoi que tu ne comprends pas ? clown
Non, elle ne traduit pas comme eux. Tu dis ça comme si la Bible du Centenaire avait copié sur la TMN. Puis, il y en a une autre, et ce, seulement en français. Cherche.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, Dieu l'a ressuscité parce qu'il l'avait mérité. C'est la signification de Jean 2:19 à 22.
Sans péché..tu m'étonne qu'IL l'avait mérité, non, mais sérieux, t'en à encore beaucoup dans le même genre ??
Ce n'est pas seulement parce qu'il était sans péché. Cesse donc de faire semblant de ne pas comprendre. Je sais bien que c'est ton intérèt, mais quand-même.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
21.6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Moricio a écrit:
Et il ne s'agit toujours pas de J.Christ dans ces deux versets.
HOSANNA a écrit:
Sans déconner ??
Citation :
Sans déconner !
C'est vrai que pour toi, deux sources de Vie Eternelle, ce n'est pas se faire égal à Dieu, donc, un deuxième dieu ! clown
Être égal à Dieu c'est être un autre Dieu auprès de Dieu, sauf que les Ecritures ne disent pas cela. c'est dommage, hein !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste du don de la Vie Eternelle, mais selon toi, un deuxième dieu peux la donner aussi ! clown
Citation :
Un deuxième dieu ? Selon moi ? C'est quoi encore cette histoire ?
La Vie Eternelle, elle vient de qui, d'un ange ?
De Dieu, c'est à dire du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:23 am

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-