*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Evidemment pour comprendre où se niche l'Esprit tu dois acquérir un minimum de culture biblique...
A ouais ? Comment-ça, où se niche l'Esprit ? Et le pire c'est que tu crois savoir ce que peut bien être la culture biblique. Sauf que pour ça, il faudrait que tu commences donc par te sortir de ton monde païen.

Attila a écrit:
Le prologue te dis que la vie est en la Parole et comme la vie/esprit divine est en la Parole c'est donc qu'ils forment une trinité  en unité avec Dieu.
Ben tiens. Tu lis entre les lignes au gré de tes croyances et autres fantasmes. Mais dans les Ecritures, pas de trinité !

Attila a écrit:
Jean 6:3
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Le jour où tu comprendras ce verset les poules auront des dents.

Le monsieur qui lit 2 versets du prologue et conclu à son insuffisance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc selon toi, si ils n'avaient rien détourné, JESUS ne serait pas mort pour blasphème ?
Moricio a écrit:
JESUS n'est pas mort pour blasphème, il est mort pour le rachat de l'humanité.
Matthieu
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Un des nombreux versets prouvant que Dieu n'est pas une trinité.

HOSANNA a écrit:
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
C'est vrai, les juifs ont reproché à J.Christ d'avoir blasphémé. Et donc ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, et dire que Dieu est son propre Père n'est pas se faire égal à Dieu, sans parler de tout le reste !
Citation :
Se faire égal à Dieu reviendrait à être un Dieu auprès d'un autre Dieu. Et vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui est le Père, personne ne peut se faire égal à Dieu.
Pour ça qu'IL s'est fait crucifier  clown
Pas du tout. Je t'ai déjà dit pourquoi il a été crucifié. Puis, ce n'est pas non plus ce que les juifs lui reprochaient. Selon ta citation, ils lui reprochaient d'avoir dit qu'il serait à la droite de Dieu. Et, ce n'est pas pour ça qu'il a été crucifié.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sans parler de tout le reste !
Citation :
Il n'y a pas plus de "tout le reste" que de beurre au genou.
Ca, c'est de l'argumentation
A parce que "tout le reste" c'est de l'argumentation peut-être ?

HOSANNA a écrit:
tu peux taper des pieds aussi ..
Et toi, tu peux dire autre chose que des conneries païennes, du moins tu peux essayer. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les anges sont en forme de Dieu ...Etre en forme Dieu et prendre une forme de serviture, si je suis en forme d'homme, c'est que j'en suis un, si je prend une forme d'homme, c'est que je le deviens et que je peux faire tout ce qu'un homme peux
Citation :
Tu confonds homme et Dieu. C'est pourquoi, dans la Bible, les anges sont parfois appelés les Elohim, ou les fils de Dieu. Contrairement aux fils des hommes, qui sont des hommes et des créatures de Dieu, les fils de Dieu ne sont pas Dieu, car, comme les hommes ils sont des créatures de Dieu.  
Car comme les hommes, ils ne sont pas en forme de Dieu, Omnipotent !
Tout comme JESUS qui n'est pas omnipotent bien que fils de Dieu.

HOSANNA a écrit:
répète après moi !
Ne te fatigues pas, je suis insensible au lavage de cerveau.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Fils abaissé pour un temps, le Verbe, la Parole, si tu préfères, mais tu nies Jean 1:1 comme tout le reste qui fait l'espérance du Salut !
Citation :
Non, c'est toi qui racontes n'importe quoi. Tu oublies le fils à qui Dieu a donné tout pouvoir pour un temps. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, Jean 1:1 ne dit pas du tout que la Parole est Dieu, même si la plupart des traductions trinitaires le prétendent.
Oui, le Verbe Créateur de TOUTES choses
Ce n'est pas ce que disent les Ecritures, car elles disent que le créateur de toutes choses, c'est celui de qui viennent toutes choses.  

HOSANNA a écrit:
mais quand on pense que notre âme est notre corps niant ainsi purement et simplement la Bonne Nouvelle de ne jamais mourir par la foi
A condition d'être ressuscité d'abord : Je suis la RESURRECTION et la vie Jean 11:25.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies Paul, j'ai bien compris ..voir Versets plus haut !
Citation :
Pas le moins du monde, c'est toi qui nies Paul et l'ensemble des Ecritures en interprétant ses propos en fonction de tes croyances non bibliques.
Paul dit que nous sommes dans un corps, tu vu tenter l'usure en me faisant reciter les Versets, dans un corps qu'il quittera pour rejoindre Christ
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Tu interprèrtes car ce qu'il dit c'est qu'il est impossible de quitter le dit corps, car, selon les Ecritures le corps en question est la personne une et indivisible. Il comprend donc que pour rejoindre le Christ, il faut passer par la mort et la résurrection, car une âme (respirant) ne peut vivre dans les cieux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Citation :
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.
Encore une fois, oui, tu as cité la seule qui traduit comme eux, c'est quoi que tu ne comprends pas ? clown
Je comprends surtout que tu mens. En français, il y en a au moins deux qui traduisent comme la TMN, ou plutôt, la TMN traduit comme au moins deux autres traductions.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Citation :
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.
Encore une fois, oui, tu as cité la seule qui traduit comme eux, c'est quoi que tu ne comprends pas ? clown
Non, elle ne traduit pas comme eux. Tu dis ça comme si la Bible du Centenaire avait copié sur la TMN. Puis, il y en a une autre, et ce, seulement en français. Cherche.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, Dieu l'a ressuscité parce qu'il l'avait mérité. C'est la signification de Jean 2:19 à 22.
Sans péché..tu m'étonne qu'IL l'avait mérité, non, mais sérieux, t'en à encore beaucoup dans le même genre ??
Ce n'est pas seulement parce qu'il était sans péché. Cesse donc de faire semblant de ne pas comprendre. Je sais bien que c'est ton intérèt, mais quand-même.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
21.6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Moricio a écrit:
Et il ne s'agit toujours pas de J.Christ dans ces deux versets.
HOSANNA a écrit:
Sans déconner ??
Citation :
Sans déconner !
C'est vrai que pour toi, deux sources de Vie Eternelle, ce n'est pas se faire égal à Dieu, donc, un deuxième dieu ! clown
Être égal à Dieu c'est être un autre Dieu auprès de Dieu, sauf que les Ecritures ne disent pas cela. c'est dommage, hein !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste du don de la Vie Eternelle, mais selon toi, un deuxième dieu peux la donner aussi ! clown
Citation :
Un deuxième dieu ? Selon moi ? C'est quoi encore cette histoire ?
La Vie Eternelle, elle vient de qui, d'un ange ?
De Dieu, c'est à dire du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:23 am

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:28 am

Moricio a écrit:
____________________________

Le troll goinfré et gonflé d'autosatisfaction nous a fait une attaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:54 am

Pourquoi JESUS a-t-il été crucifié ? Parce qu'il affirmait être le fils de Dieu, d'essence divine donc, et même Dieu lui-même (sous-entendu). Ceci aurait pu être juste une anecdote, il y a eu d'autres "illuminés". Seulement, après être vraiment mort, il est vraiment revenu à la vie. Et c'est ça qui fait tout le sel de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 7:00 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
____________________________

Le troll goinfré et gonflé d'autosatisfaction nous a fait une attaque Laughing
No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 7:12 am

Michel Blanc a écrit:
Pourquoi JESUS a-t-il été crucifié ?
Pour s'offrir en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité.

Michel Blanc a écrit:
Parce qu'il affirmait être le fils de Dieu
Ce sont les juifs qui ont prétendu à tort qu'il s'agissait d'un blasphème.

Michel Blanc a écrit:
Seulement, après être vraiment mort, il est vraiment revenu à la vie.
Oui, car Dieu l'a ressuscité (Actes 2:24).







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 7:35 am

Erreur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Et donc selon toi, si ils n'avaient rien détourné, JESUS ne serait pas mort pour blasphème ?
Moricio a écrit:
JESUS n'est pas mort pour blasphème, il est mort pour le rachat de l'humanité.
Matthieu
HOSANNA a écrit:
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Citation :
Un des nombreux versets prouvant que Dieu n'est pas une trinité.
Cesse de troller, tu ne cesses de dire n'importe quoi pour nier le Salut pour quiconque croit de ne jamais mourir QUAND BIEN MEME IL SERAIT MORT, accusé de blasphémer se faisant égal à Dieu en appelant Dieu son propre père, il à été crucifié !
Apocalypse
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!



HOSANNA a écrit:
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
Citation :
C'est vrai, les juifs ont reproché à J.Christ d'avoir blasphémé. Et donc ?
Lit le reste, il finit sur une Croix  clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, et dire que Dieu est son propre Père n'est pas se faire égal à Dieu, sans parler de tout le reste !
Citation :
Se faire égal à Dieu reviendrait à être un Dieu auprès d'un autre Dieu. Et vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui est le Père, personne ne peut se faire égal à Dieu.
Pour ça qu'IL s'est fait crucifier  clown
Citation :
Pas du tout. Je t'ai déjà dit pourquoi il a été crucifié. Puis, ce n'est pas non plus ce que les juifs lui reprochaient. Selon ta citation, ils lui reprochaient d'avoir dit qu'il serait à la droite de Dieu. Et, ce n'est pas pour ça qu'il a été crucifié.
Pour s'être fait égal à Dieu  Arrow

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sans parler de tout le reste !
Citation :
Il n'y a pas plus de "tout le reste" que de beurre au genou.
Ca, c'est de l'argumentation
Citation :
A parce que "tout le reste" c'est de l'argumentation peut-être ?
L'Ecriture dont Paul te sert à quoi, à aller au toilettes je penses ..

HOSANNA a écrit:
tu peux taper des pieds aussi ..
Citation :
Et toi, tu peux dire autre chose que des conneries païennes, du moins tu peux essayer.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461
L'Ecriture que je ne cesse de citer est des conneries paiennes et toi, à part tes trolls en te riant de nous pour t'occuper, tu as quoi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les anges sont en forme de Dieu ...Etre en forme Dieu et prendre une forme de serviture, si je suis en forme d'homme, c'est que j'en suis un, si je prend une forme d'homme, c'est que je le deviens et que je peux faire tout ce qu'un homme peux
Citation :
Tu confonds homme et Dieu. C'est pourquoi, dans la Bible, les anges sont parfois appelés les Elohim, ou les fils de Dieu. Contrairement aux fils des hommes, qui sont des hommes et des créatures de Dieu, les fils de Dieu ne sont pas Dieu, car, comme les hommes ils sont des créatures de Dieu.  
Car comme les hommes, ils ne sont pas en forme de Dieu, Omnipotent !
Citation :
Tout comme JESUS qui n'est pas omnipotent bien que fils de Dieu.
Oui, un vrai homme, semblable à un homme Arrow

HOSANNA a écrit:
répète après moi !
Citation :
Ne te fatigues pas, je suis insensible au lavage de cerveau.
A l'Ecriture, oui, ça c'est un scoop !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Fils abaissé pour un temps, le Verbe, la Parole, si tu préfères, mais tu nies Jean 1:1 comme tout le reste qui fait l'espérance du Salut !
Citation :
Non, c'est toi qui racontes n'importe quoi. Tu oublies le fils à qui Dieu a donné tout pouvoir pour un temps. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, Jean 1:1 ne dit pas du tout que la Parole est Dieu, même si la plupart des traductions trinitaires le prétendent.
Oui, le Verbe Créateur de TOUTES choses
Citation :
Ce n'est pas ce que disent les Ecritures, car elles disent que le créateur de toutes choses, c'est celui de qui viennent toutes choses.  
Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


HOSANNA a écrit:
mais quand on pense que notre âme est notre corps niant ainsi purement et simplement la Bonne Nouvelle de ne jamais mourir par la foi
Citation :
A condition d'être ressuscité d'abord : Je suis la RESURRECTION et la vie Jean 11:25.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?

Arrow  Arrow  Arrow

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies Paul, j'ai bien compris ..voir Versets plus haut !
Citation :
Pas le moins du monde, c'est toi qui nies Paul et l'ensemble des Ecritures en interprétant ses propos en fonction de tes croyances non bibliques.
Paul dit que nous sommes dans un corps, tu vu tenter l'usure en me faisant reciter les Versets, dans un corps qu'il quittera pour rejoindre Christ
Citation :
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Tu interprèrtes car ce qu'il dit c'est qu'il est impossible de quitter le dit corps, car, selon les Ecritures le corps en question est la personne une et indivisible. Il comprend donc que pour rejoindre le Christ, il faut passer par la mort et la résurrection, car une âme (respirant) ne peut vivre dans les cieux.
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Citation :
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.
Encore une fois, oui, tu as cité la seule qui traduit comme eux, c'est quoi que tu ne comprends pas ? clown
Citation :
Je comprends surtout que tu mens. En français, il y en a au moins deux qui traduisent comme la TMN, ou plutôt, la TMN traduit comme au moins deux autres traductions.
Si je mens , laquelle autre traduit Jean 1:1 comme la Centenaire et la TMN ??

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là, ce sont les traducteurs qui ont mal repris, ben reste en à la Traduction du Monde Nouveau, ca sera mieux pour toi !
Citation :
Pas tous, car, pour ta gouverne, je n'ai pas du tout cité la Traduction du Monde Nouveau.
Encore une fois, oui, tu as cité la seule qui traduit comme eux, c'est quoi que tu ne comprends pas ? clown
Citation :
Non, elle ne traduit pas comme eux. Tu dis ça comme si la Bible du Centenaire avait copié sur la TMN. Puis, il y en a une autre, et ce, seulement en français. Cherche.
Visiblement, il n'y a que celle là avec la Centenaire, sinon, tu te ferais plaisir de me la citer en gras et en gros !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, Dieu l'a ressuscité parce qu'il l'avait mérité. C'est la signification de Jean 2:19 à 22.
Sans péché..tu m'étonne qu'IL l'avait mérité, non, mais sérieux, t'en à encore beaucoup dans le même genre ??
Citation :
Ce n'est pas seulement parce qu'il était sans péché. Cesse donc de faire semblant de ne pas comprendre. Je sais bien que c'est ton intérèt, mais quand-même.
Cesse de raconter des énormités ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
21.6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Moricio a écrit:
Et il ne s'agit toujours pas de J.Christ dans ces deux versets.
HOSANNA a écrit:
Sans déconner ??
Citation :
Sans déconner !
C'est vrai que pour toi, deux sources de Vie Eternelle, ce n'est pas se faire égal à Dieu, donc, un deuxième dieu ! clown
Citation :
Être égal à Dieu c'est être un autre Dieu auprès de Dieu, sauf que les Ecritures ne disent pas cela. c'est dommage, hein !
Dommage qu'elle dise que le Verbe était Dieu, comme ma parole est moi même, c'est bien moi qui te répond, si, si, mon corps physique clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste du don de la Vie Eternelle, mais selon toi, un deuxième dieu peux la donner aussi ! clown
Citation :
Un deuxième dieu ? Selon moi ? C'est quoi encore cette histoire ?
La Vie Eternelle, elle vient de qui, d'un ange ?
Citation :
De Dieu, c'est à dire du Père.
Tout comme du Fils, alors deux dieu ou un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 8:13 am

Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


2Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.


Tu veux en rester à l'Ancien Testament sans vouloir le comprendre en lisant le reste, alors pour toi, c'est Paul qui troll, t'a vraiment du temps à perdre ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 8:16 am

Nihilisme, la seule foi dont tu fais preuve ici, chacun son truc, mais au moins, ca t'occupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:16 am

HOSANNA a écrit:
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


2Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.


Tu veux en rester à l'Ancien Testament sans vouloir le comprendre en lisant le reste, alors pour toi, c'est Paul qui troll, t'a vraiment du temps à perdre ..
Un peu de sérieux, pour comprendre la Bible il faut la prendre dans son ensemble, sans faire comme toi, à savoir mettre la charrue avant les boeufs, détourner des versets, et ne jamais accepter ce qu'elle dit lorsque c'est contraire à tes croyances philosophiques grecques païennes. Donc, au bout du compte, tu rejettes la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:17 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


2Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.


Tu veux en rester à l'Ancien Testament sans vouloir le comprendre en lisant le reste, alors pour toi, c'est Paul qui troll, t'a vraiment du temps à perdre ..
Un peu de sérieux, pour comprendre la Bible il faut la prendre dans son ensemble, sans faire comme toi, à savoir mettre la charrue avant les boeufs, détourner des versets, et ne jamais accepter ce qu'elle dit lorsque c'est contraire à tes croyances philosophiques grecques païennes. Donc, au bout du compte, tu rejettes la Bible.
Voilà, Paul aussi, ca pique hein ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:18 am

Tu cherches le bannissement comme à chaque fois, le rôle de la victime est tout ce qu'il te reste, c'est celui qui dit qui y'est ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:31 am

Et non, Moricio, l'âme n'est pas immortelle sinon, il n'aurait pas eu besoin de la Croix pour nous rendre vivant parce que vois tu dans le Nouveau Testament, le péché, c'est la mort de l'âme qui la conduira directement à la deuxième mort, l'étang de feu !
Pour info !
Et si ton âme est ton corps, sauf à être sans péché ce dont je doute, tu es donc physiquement mort selon ta logique ...païenne !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:12 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


2Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.


Tu veux en rester à l'Ancien Testament sans vouloir le comprendre en lisant le reste, alors pour toi, c'est Paul qui troll, t'a vraiment du temps à perdre ..
Un peu de sérieux, pour comprendre la Bible il faut la prendre dans son ensemble, sans faire comme toi, à savoir mettre la charrue avant les boeufs, détourner des versets, et ne jamais accepter ce qu'elle dit lorsque c'est contraire à tes croyances philosophiques grecques païennes. Donc, au bout du compte, tu rejettes la Bible.

Arrête donc de troller en traitant systématiquement tes interlocuteurs des mêmes épithètes ridicules et essaie plutôt de répondre aux vraies questions qui te sont posées !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Un peu de sérieux, pour comprendre la Bible il faut la prendre dans son ensemble, sans faire comme toi, à savoir mettre la charrue avant les boeufs, détourner des versets, et ne jamais accepter ce qu'elle dit lorsque c'est contraire à tes croyances philosophiques grecques païennes. Donc, au bout du compte, tu rejettes la Bible.
Voilà, Paul aussi, ca pique hein ?
Tu voudrais bien, mais tu as beau essayer en vain de détourner ses propos, Paul n'idolâtrait pas Platon, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 2:38 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Un peu de sérieux, pour comprendre la Bible il faut la prendre dans son ensemble, sans faire comme toi, à savoir mettre la charrue avant les boeufs, détourner des versets, et ne jamais accepter ce qu'elle dit lorsque c'est contraire à tes croyances philosophiques grecques païennes. Donc, au bout du compte, tu rejettes la Bible.

Arrête donc de troller en traitant systématiquement tes interlocuteurs des mêmes épithètes ridicules
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je ne fais que vous rappeler que vous prenez de grandes liberts avec les Ecritures au profit de vos croyances philosophiques platoniciennes.

Attila a écrit:
et essaie plutôt de répondre aux vraies questions qui te sont posées !
Et quand avez-vous répondu intelligemment au fait que l'âme humaine est un respirant et qu'il lui est donc impossible de vivre ailleurs que sur terre ? Jamais, parce que dès que les vraies questions vous sont posées vous êtes perdus ! D'ailleurs, vous ne posez pas de questions dignes de ce nom, vous ne faites que détourner des passages de la Bible en les appliquant tant bien que mal (et plutôt mal que bien) à vos croyances païennes. L'âme immortelle distincte du corps, et toutes vos doctrines païennes (enfer, enfers, purgatoire et autres), c'est Platon, pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
Et non, Moricio, l'âme n'est pas immortelle sinon, il n'aurait pas eu besoin de la Croix pour nous rendre vivant parce que vois tu dans le Nouveau Testament, le péché, c'est la mort de l'âme qui la conduira directement à la deuxième mort, l'étang de feu !
Avant la seconde mort, il y a la résurrection des injustes, car ce sont eux qui sont concernés par la seconde mort.

HOSANNA a écrit:
Pour info !
Et si ton âme est ton corps, sauf à être sans péché ce dont je doute, tu es donc physiquement mort selon ta logique ...païenne !
Mon âme c'est moi, pas une partie de moi qui serait immortelle, et je suis physiquement vivant, tout comme toi qui te crois déjà ressuscité, ce qui est stupide vu qu'il aurait fallu que tu meurs pour celà, ce qui n'est pas le cas. Quant à la résurrection tant des justes que des injustes, selon les Ecritures elle n'a pas encore eu lieu, quoi que tu en dises, puisqu'elle ne viendra que lors de la présence du Christ (1 Thess. 4:16).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 5:51 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, Paul aussi, ca pique hein ?
Tu voudrais bien, mais tu as beau essayer en vain de détourner ses propos, Paul n'idolâtrait pas Platon, lui.
Ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit, tout va bien ..

J'idolâtre qui tu veux dans ta tête, en attendant ... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461


Dernière édition par HOSANNA le Sam 09 Déc 2023, 6:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 5:57 am

HOSANNA a écrit:
Et non, Moricio, l'âme n'est pas immortelle sinon, il n'aurait pas eu besoin de la Croix pour nous rendre vivant parce que vois tu dans le Nouveau Testament, le péché, c'est la mort de l'âme qui la conduira directement à la deuxième mort, l'étang de feu !
Citation :
Avant la seconde mort, il y a la résurrection des injustes, car ce sont eux qui sont concernés par la seconde mort.
Avant d'être jugés pour le bien et le mal qu'ils auront fait, ceux qui n'auront cru comme toi à la Promesse faite à Marthe, à l'Evangile, oui, avant d'être jetés dans l'étang de feu pour ceux qui auront fait le mal, il faut qu'ils ressuscites en sortant des tombeaux, ca, c'est sur ..

HOSANNA a écrit:
Pour info !
Et si ton âme est ton corps, sauf à être sans péché ce dont je doute, tu es donc physiquement mort selon ta logique ...païenne !
Citation :
Mon âme c'est moi, pas une partie de moi qui serait immortelle, et je suis physiquement vivant, tout comme toi qui te crois déjà ressuscité, ce qui est stupide vu qu'il aurait fallu que tu meurs pour celà, ce qui n'est pas le cas. Quant à la résurrection tant des justes que des injustes, selon les Ecritures elle n'a pas encore eu lieu, quoi que tu en dises, puisqu'elle ne viendra que lors de la présence du Christ (1 Thess. 4:16).
Je crois à la Promesse faite à Marthe de ne jamais mourir quand bien même je serai mort !
1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Et encore une fois, si une âme peux mourir, "immortelle", ça, c'est dans ta tête, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 6:04 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Un peu de sérieux, pour comprendre la Bible il faut la prendre dans son ensemble, sans faire comme toi, à savoir mettre la charrue avant les boeufs, détourner des versets, et ne jamais accepter ce qu'elle dit lorsque c'est contraire à tes croyances philosophiques grecques païennes. Donc, au bout du compte, tu rejettes la Bible.

Arrête donc de troller en traitant systématiquement tes interlocuteurs des mêmes épithètes ridicules et essaie plutôt de répondre aux vraies questions qui te sont posées !



Quand il commence à cracher ..
Il s'occupe, ici, il à des règles, moins dangereux de ce prendre le retour .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 6:28 am

A propos de Platon, Moricio devrait peut être enfin sortir de sa caverne La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 7:11 am

L'âme étant le corps ..même les scientifiques sont plus spirituels !
Philippiens 3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.


Nihilisme pur et simple !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 11:13 am

Tout le problème, dans cette discussion, vient du fait que l'on ne s'entend pas sur la notion d'unicité. Oui, il n'y a qu'un seul Dieu, pour nous en tout cas. On ne parle pas ici de polythéisme. Ni Platon, ni les hellénistes à sa suite, ni les Juifs (dont JESUS), ni les premiers chrétiens n'étaient polythéistes; je pense que tout le monde s'accordera là-dessus.

Tout le problème est d'arriver à concevoir que JESUS, le Christ, était et est à la fois le fils de Dieu et Dieu lui-même, ou en tout cas d'essence divine. Cela découle des textes sacrés, pas seulement de la Bible dite "canonique", mais aussi des écrits dits "apocryphes", qui ne sont pas à rejeter pour autant.

Il est vrai que la foi (la vraie !) est un don de Dieu. Ca c'est écrit noir sur blanc dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:25 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et non, Moricio, l'âme n'est pas immortelle sinon, il n'aurait pas eu besoin de la Croix pour nous rendre vivant parce que vois tu dans le Nouveau Testament, le péché, c'est la mort de l'âme qui la conduira directement à la deuxième mort, l'étang de feu !
Citation :
Avant la seconde mort, il y a la résurrection des injustes, car ce sont eux qui sont concernés par la seconde mort.
Avant d'être jugés pour le bien et le mal qu'ils auront fait, ceux qui n'auront cru comme toi à la Promesse faite à Marthe, à l'Evangile, oui, avant d'être jetés dans l'étang de feu pour ceux qui auront fait le mal, il faut qu'ils ressuscites en sortant des tombeaux, ca, c'est sur ..
Pour être ressuscités il faut être morts, mais réellement morts, comme JESUS a été mort, et ressuscité.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour info !
Et si ton âme est ton corps, sauf à être sans péché ce dont je doute, tu es donc physiquement mort selon ta logique ...païenne !
Citation :
Mon âme c'est moi, pas une partie de moi qui serait immortelle, et je suis physiquement vivant, tout comme toi qui te crois déjà ressuscité, ce qui est stupide vu qu'il aurait fallu que tu meurs pour celà, ce qui n'est pas le cas. Quant à la résurrection tant des justes que des injustes, selon les Ecritures elle n'a pas encore eu lieu, quoi que tu en dises, puisqu'elle ne viendra que lors de la présence du Christ (1 Thess. 4:16).
Je crois à la Promesse faite à Marthe de ne jamais mourir quand bien même je serai mort !
1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Sauvé si tu endures jusqu'à la fin, et à condition que ta foi soit en accord avec les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Et encore une fois, si une âme peux mourir, "immortelle", ça, c'est dans ta tête, mais bon ..
Une âme immortelle ne pourrait mourir, mais c'est justement parce qu'elles ne sont pas immortelles qu'elles meurent; CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:27 pm

HOSANNA a écrit:
A propos de Platon, Moricio devrait peut être enfin sortir de sa caverne La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 65235
Tu oublies que Platon c'est votre croyance, pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:28 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
A propos de Platon, Moricio devrait peut être enfin sortir de sa caverne La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 65235
Tu oublies que Platon c'est votre croyance, pas la mienne.
Le Bouddha, c'est mieux, mais tu devrais sortir de ta caverne .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:28 pm

HOSANNA a écrit:
L'âme étant le corps ..même les scientifiques sont plus spirituels !
Philippiens 3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.


Nihilisme pur et simple !
Ton verset est complètement inapproprié. Rien de nouveau sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:31 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu oublies que Platon c'est votre croyance, pas la mienne.
Le Bouddha, c'est mieux, mais tu devrais sortir de ta caverne .
Comparer la Bible à une caverne, il fallait oser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:31 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'âme étant le corps ..même les scientifiques sont plus spirituels !
Philippiens 3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.


Nihilisme pur et simple !
Ton verset est complètement inapproprié. Rien de nouveau sous le soleil
Tu ne penses qu'aux choses de la terre, tu ne vois que la matière, ton corps, tu es un matérialiste au sens propre, toi et la foi d'une vie en dehors de la chair, ca fait deux, tu devrais t'en tenir à ce qui est Ecrit, relis le passage de la Promesse faite à Marthe et tente de t'y tenir .Après, moi, personnellement, ce que tu crois ou pas, c'est ton affaire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:32 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Bouddha, c'est mieux, mais tu devrais sortir de ta caverne .
Comparer la Bible à une caverne, il fallait oser.
Voir l'"Allégorie de la caverne" de Platon appelé aussi "Le mythe de la caverne ."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:45 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Comparer la Bible à une caverne, il fallait oser.
Voir l'"Allégorie de la caverne" de Platon appelé aussi "Le mythe de la caverne ."

Le mythe de la caverne de Platon est une allégorie sur la réalité de nos connaissances1. Dans cette allégorie, Platon met en scène la condition humaine et la représentation de l'ignorance des hommes2. Le mythe de la caverne est une allégorie de la théorie des idées de Platon, qui affirme l’existence de deux mondes : le monde des choses et le monde des idées3. Platon imagine que nous sommes prisonniers de cette caverne depuis l’enfance, autrement dit : nous avons peu d’expérience de la vie, nous sommes naïfs, inconscients, et blindés de fausses croyances4.

Donc Moricio croit à la mort complète et il s'y tient dans la mesure ou " son âme" ancrée dans la matière a peur de se perdre.

Il tient à sa croyance plus qu'à ce que les morts ne ressuscitent pas dans la mesure où ils ne meurent pas.

La résurrection ne tient pas dans le mort qui émerge d'une sorte de coma post-mortem mais uniquement dans l'idée que l'homme pré-mortem est convaincu, par le coeur et la raison, d'être vivant pour l'éternité

"Je suis la résurrection et la vie, lui dit JESUS. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s'il meurt. 26 Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-