*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 12:47 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
Puis, quelqu'ils aient pu être, ça ne justifiait aucunement de remettre en question les doctrines bibliques, ce qu'a pourtant fait la chrétienté.


Les doctrines Bibliques...

C'est surtout cela,



Citation :
Matthieu 22

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Et ça (entre autres) :

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui tout vient.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 4:17 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Ce sont tes allégations contre les miennes , si les apôtres veillaient au grain , beaucoup comme Arius sapaient les bases même du christianisme !
Arius c'était entre la fin du troisième siècle et un large premier quart du quatrième. Donc, pas du tout à l'époque des apôtres. Et à l'époque d'Arius le christianisme en avait un coup dans l'aile.

astvadz a écrit:
ARIUS ET PLATON dans le MÊME SAC !!!
Non, Platon c'est pire que tout.

astvadz a écrit:
et tu oublies les différents conciles pour redresser la barre !
Et qui ont fait exactement le contraire, puisqu'ils ont adopté les doctrines platoniciennes.

astvadz a écrit:
RELIS LA Bible honnêtement, sans vouloir avoir raison à tout prix
Arrête avec ça, j'ai toujours lu la Bible avec la plus grande honnêteté, moi !

astvadz a écrit:
il y a des versets  et des épitres qui te contredisent incontestablement il y a eu des problèmes même entre les apôtres La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461  comme Pierre et Paul ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Oui, problèmes qui ont été résolus. Tu ne les as pas lus en entier les épitres. Puis, quelqu'ils aient pu être, ça ne justifiait aucunement de remettre en question les doctrines bibliques, ce qu'a pourtant fait la chrétienté.
Aucune réponse tangible mais une lecture très superficielle de mes réflexions , mais toujours ton égo l'emporte , ton moi, moi ,moi, crème rancie et indigeste !
Je crois très sincèrement que tes croyances , déduites de tes lectures de la Bible, auraient dissout l'enseignement de JESUS et l'espoir qu'il est sensé engendrer chez les chrétiens dans une marre trouble , incohérente qui nous laisserait aujourd'hui entre les mains de sectes bien loin de la voie ouverte par JESUS Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 8:30 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Arius c'était entre la fin du troisième siècle et un large premier quart du quatrième. Donc, pas du tout à l'époque des apôtres. Et à l'époque d'Arius le christianisme en avait un coup dans l'aile.


Non, Platon c'est pire que tout.


Et qui ont fait exactement le contraire, puisqu'ils ont adopté les doctrines platoniciennes.


Arrête avec ça, j'ai toujours lu la Bible avec la plus grande honnêteté, moi !


Oui, problèmes qui ont été résolus. Tu ne les as pas lus en entier les épitres. Puis, quelqu'ils aient pu être, ça ne justifiait aucunement de remettre en question les doctrines bibliques, ce qu'a pourtant fait la chrétienté.
Aucune réponse tangible mais une lecture très superficielle de mes réflexions , mais toujours ton égo l'emporte , ton moi, moi ,moi, crème rancie et indigeste !
Comment ça, moi moi moi ? Je ne parle pas de moi, mais de ce qui s'est passé entre Pierre et Paul. Ce que dit l'Ecriture est pourtant tangible et très clair. Paul a repris Pierre qui, bien qu'étant apôtre agissait en homme désapprouvé. Donc, Paul lui a résisté en face et l'a remis dans le droit chemin. Mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec ton idée selon laquelle il aurait été nécessaire de sortir d'un prétendu brouillard justifiant que les pères de l'Eglise et leurs suivants dénaturent complètement le christianisme au point d'en faire une autre religion, la chrétienté.

astvadz a écrit:
Je crois très sincèrement que tes croyances , déduites de tes lectures de la Bible, auraient dissout l'enseignement de JESUS et l'espoir  qu'il est sensé engendrer chez les chrétiens dans une marre trouble , incohérente qui nous laisserait aujourd'hui entre les mains de sectes  bien loin de la voie ouverte par JESUS Christ .
C'est un fait. Dans les Eglises de la chrétienté l'enseignement de JESUS a été remplacé par une croyance en une âme immortelle distincte du corps qui nie l'importance de la valeur de ce sacrifice propitiatoire de JESUS rendant possible la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 8:24 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Aucune réponse tangible mais une lecture très superficielle de mes réflexions , mais toujours ton égo l'emporte , ton moi, moi ,moi, crème rancie et indigeste !
Comment ça, moi moi moi ? Je ne parle pas de moi, mais de ce qui s'est passé entre Pierre et Paul. Ce que dit l'Ecriture est pourtant tangible et très clair. Paul a repris Pierre qui, bien qu'étant apôtre agissait en homme désapprouvé. Donc, Paul lui a résisté en face et l'a remis dans le droit chemin. Mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec ton idée selon laquelle il aurait été nécessaire de sortir d'un prétendu brouillard justifiant que les pères de l'Eglise et leurs suivants dénaturent complètement le christianisme au point d'en faire une autre religion, la chrétienté.

astvadz a écrit:
Je crois très sincèrement que tes croyances , déduites de tes lectures de la Bible, auraient dissout l'enseignement de JESUS et l'espoir  qu'il est sensé engendrer chez les chrétiens dans une marre trouble , incohérente qui nous laisserait aujourd'hui entre les mains de sectes  bien loin de la voie ouverte par JESUS Christ .
C'est un fait. Dans les Eglises de la chrétienté l'enseignement de JESUS a été remplacé par une croyance en une âme immortelle distincte du corps qui nie l'importance de la valeur de ce sacrifice propitiatoire de JESUS rendant possible la résurrection.

Je te laisse à ton aveuglement perpétuel et sans intérêt , tu veux défoncer le catholicisme à coup de platonisme , grand bien te fasse !
Tu oublies une chose essentielle c'est que le catholicisme et l’orthodoxie sont le socle indispensable à toutes les variantes de religions chrétiennes sans lequel tu ne serais même pas là à te gargariser de platonisme N'Y A -T- IL PAS LE DOIGT DE DIEU LA DEDANS ? moi je crois que toi , tu te fourres le doigt dans l’œil !
Moricio : j'ai toujours lu la Bible avec la plus grande honnêteté, moi !
Moi, moi, moi ,moi, moi, .......tu dégoulines de prétention et tu ne t'en rends même pas compte car tu n'es qu'un chrétien de surface !!!!!! tout dans l’intellect , rien dans le cœur , l'âme n'en parlons même pas puisque d'après toi tu n'en as même pas une affraid mais quelle horreur Exclamation how horrible! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 432494
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 9:31 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Comment ça, moi moi moi ? Je ne parle pas de moi, mais de ce qui s'est passé entre Pierre et Paul. Ce que dit l'Ecriture est pourtant tangible et très clair. Paul a repris Pierre qui, bien qu'étant apôtre agissait en homme désapprouvé. Donc, Paul lui a résisté en face et l'a remis dans le droit chemin. Mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec ton idée selon laquelle il aurait été nécessaire de sortir d'un prétendu brouillard justifiant que les pères de l'Eglise et leurs suivants dénaturent complètement le christianisme au point d'en faire une autre religion, la chrétienté.


C'est un fait. Dans les Eglises de la chrétienté l'enseignement de JESUS a été remplacé par une croyance en une âme immortelle distincte du corps qui nie l'importance de la valeur de ce sacrifice propitiatoire de JESUS rendant possible la résurrection.

Je te laisse à ton aveuglement perpétuel et sans intérêt
Disait l'aveugle ! No

astvadz a écrit:
tu veux défoncer le catholicisme à coup de platonisme , grand bien te fasse !
Je ne veux rien, je constate. Tu es un adepte de celui dont tu as adopté les idée. Si, comme je le crois, le catholicisme ne passe pas l'épreuve finale, moi je n'y serai pour rien, ça sera entièrement sa faute.

astvadz a écrit:
Tu oublies une chose essentielle c'est que le catholicisme et l’orthodoxie sont le socle  indispensable à toutes les variantes de religions chrétiennes sans lequel tu ne serais même pas là à te gargariser de platonisme N'Y A -T- IL PAS LE DOIGT DE DIEU LA DEDANS ?
A non, il n'y a pas le doigt de Dieu là-dedans, même si tu l'écris en majuscules. Et c'est toi qui te gargarises de platonisme, mais, manifestement tu n'as pas le courage, ou pas la jugeotte nécessaire, pour remettre en question tes croyances païennes, ce qui te permettrait de sortir de cette gangue qui t'emprisonne.

astvadz a écrit:
Moricio : j'ai toujours lu la Bible avec la plus grande honnêteté, moi !
Moi, moi, moi ,moi, moi, .......tu dégoulines de prétention et tu ne t'en rends même pas compte
Je dis juste une fois "moi" pour souligner le fait que, contrairement à toi, j'ai toujours lu la Bible avec la plus grande honnêteté. Et il n'y a aucune prétention dans cette vérité que j'énonce.

astvadz a écrit:
tu n'es qu'un chrétien de surface !!!!!! tout dans l’intellect , rien dans le cœur
Me dire ça, alors que de nous deux, moi seul m'efforce réellement de suivre ce que disent les Ecritures, puisque toi, tu suis une religion dont les doctrines viennent du paganisme philosophique grec.

astvadz a écrit:
l'âme n'en parlons même pas puisque d'après toi tu n'en as même pas une
Toi non-plus d'ailleurs, puisque, selon les Ecritures l'homme n'a pas d'âme, il EST une âme.

astvadz a écrit:
mais quelle horreur  Exclamation  how horrible!  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 432494
On a bien compris, pour toi c'est une horreur de ne pas croire aux doctrines platoniciennes et de faire confiance aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 9:38 pm


Moricio a écrit,


Citation :
. Mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec ton idée selon laquelle il aurait été nécessaire de sortir d'un prétendu brouillard justifiant que les pères de l'Eglise et leurs suivants dénaturent complètement le christianisme au point d'en faire une autre religion, la chrétienté.


C'est pourtant cela le véritable Christianisme,

Le tien n'étant qu'une perversion sectaire, qui Dieu merci, ne regroupe que très peu d'adeptes.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 9:57 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Toi non-plus d'ailleurs, puisque, selon les Ecritures l'homme n'a pas d'âme, il EST une âme.



L'Humain est composé de son corps matériel,

D'une âme personnelle,

Et de l'esprit.

La Spiritualité consistant à se mettre de préférence à l'écoute de l'Esprit,

Et non pas à l'écoute et au service de son corps.

L'âme se doit de devenir le plus possible semblable à l'Esprit.



Citation :
'Hébreux 4:12 : " Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit." Ce verset démontre clairement que l'esprit et l'âme peuvent être séparés l'un de l'autre et qu'en conséquence, ils ne sont pas la même chose : l'âme est l'âme, et l'esprit est l'esprit !




Dernière édition par RAMOSI le Mer 06 Sep 2023, 9:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 9:58 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,


Citation :
. Mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec ton idée selon laquelle il aurait été nécessaire de sortir d'un prétendu brouillard justifiant que les pères de l'Eglise et leurs suivants dénaturent complètement le christianisme au point d'en faire une autre religion, la chrétienté.


C'est pourtant cela le véritable Christianisme,

Le tien n'étant qu'une perversion sectaire, qui Dieu merci, ne regroupe que très peu d'adeptes.





La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 307887 cheers La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 448743
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 10:22 pm

astvadz a écrit:
   tu n'es qu'un chrétien de surface !!!!!! tout dans l’intellect , rien dans le cœur

Me dire ça, alors que de nous deux, moi seul m'efforce réellement de suivre ce que disent les Ecritures, puisque toi, tu suis une religion dont les doctrines viennent du paganisme philosophique grec.

ça , c'est toi qui qui le dis , c'est toi qui prends ses désirs pour des réalités .
Les doctrines du catholicisme n'ont jamais été entachées  par la philosophie grecque . Ce sont les grecs qui ont réfléchi à leurs croyances qu'ils n'expliquaient pas et que l'enseignement de JESUS Christ   a amené sur un nouveau plan de compréhension malgré la limitation des TERRIENS dans leurs approches du monde spirituel invisible . C'est kiff KIFF pour toi, imperméable aux révélations de la Bible que tu veux faire passer pour une BD en couleur mais bien loin de l'ensemble de ses structures d'approche du monde divin .
Avoir de la boue sur tes yeux , c'est bien  mais tu dois te les laver après scratch scratch scratch
Le réservoir de SILOE n'est pas si loin Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 10:32 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Citation :
. Mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec ton idée selon laquelle il aurait été nécessaire de sortir d'un prétendu brouillard justifiant que les pères de l'Eglise et leurs suivants dénaturent complètement le christianisme au point d'en faire une autre religion, la chrétienté.
C'est pourtant cela le véritable Christianisme
A oui ? Le véritable christianisme ne vient donc pas de la Bible.

RAMOSI a écrit:
Le tien n'étant qu'une perversion sectaire, qui Dieu merci, ne regroupe que très peu d'adeptes.
Le christianisme biblique n'est donc qu'une perversion sectaire ? On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Sep 2023, 10:41 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Toi non-plus d'ailleurs, puisque, selon les Ecritures l'homme n'a pas d'âme, il EST une âme.

L'Humain est composé de son corps matériel,
D'une âme personnelle,
Et de l'esprit.
Pas selon la Bible.

RAMOSI a écrit:
La Spiritualité consistant à se mettre de préférence à l'écoute de l'Esprit
La spiritualité consiste à s'efforcer de faire la volonté divine.

RAMOSI a écrit:
L'âme se doit de devenir le plus possible semblable à l'Esprit.
C'est n'importe quoi. Cesse donc de confondre ta religion et la volonté divine.

RAMOSI a écrit:
Citation :
'Hébreux 4:12 : " Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit." Ce verset démontre clairement que l'esprit et l'âme peuvent être séparés l'un de l'autre et qu'en conséquence, ils ne sont pas la même chose : l'âme est l'âme, et l'esprit est l'esprit !
En effet, l'âme n'est pas l'esprit, et lorsqu'il est dit que la Parole de Dieu peut aller jusqu'à séparer l'âme et l'esprit, ce n'est pas à prendre au sens littéral, car, la séparation de l'âme et de l'esprit au sens littéral, c'est la mort de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 12:09 am

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
tu n'es qu'un chrétien de surface !!!!!! tout dans l’intellect , rien dans le cœur

Me dire ça, alors que de nous deux, moi seul m'efforce réellement de suivre ce que disent les Ecritures, puisque toi, tu suis une religion dont les doctrines viennent du paganisme philosophique grec.

ça , c'est toi qui qui le dis , c'est toi qui prends ses désirs pour des réalités
Non, c'est un fait que je t'ai prouvé, et c'est d'ailleurs pour ça que, plutôt que de te rendre à l'évidence, tu as tout fait pour défendre et justifier Platon, ton maître à penser.

astvadz a écrit:
Les doctrines du catholicisme n'ont jamais été entachées  par la philosophie grecque .
Mais si, au niveau des doctrines ce n'est que ça, et tu le sais. Je compernds que pour toi ça soit la déception de ta vie, déception que tu ne peux pas surmonter, ce qui explique que tu préfères rester attaché à une religion plutôt que de t'attacher à Dieu.

astvadz a écrit:
Ce sont les grecs qui ont réfléchi à leurs croyances qu'ils n'expliquaient pas et que l'enseignement de JESUS Christ   a amené sur un nouveau plan de compréhension malgré la limitation des TERRIENS dans leurs approches du monde spirituel invisible
Les grecs du premier siècle ne sont pas concernés par l'adoption par le catholicisme de doctrines philosophiques platoniciennes bien plus anciennes. Tu fais un amalgame incongru. Puis, tu parles comme si tous les grecs du premier siècle étaient devenus chrétiens, ce qui est loin, très loin, d'être le cas.

astvadz a écrit:
C'est kiff KIFF pour toi, imperméable aux révélations de la Bible que tu veux faire passer pour une BD en couleur mais bien loin de l'ensemble de ses structures d'approche du monde divin .
Et si tu cessais une bonne fois de dire des âneries ? Comme j'aimerais que tu te rendes compte à quel point ce que tu racontes est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 12:34 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
tu n'es qu'un chrétien de surface !!!!!! tout dans l’intellect , rien dans le cœur

Me dire ça, alors que de nous deux, moi seul m'efforce réellement de suivre ce que disent les Ecritures, puisque toi, tu suis une religion dont les doctrines viennent du paganisme philosophique grec.

ça , c'est toi qui qui le dis , c'est toi qui prends ses désirs pour des réalités
Non, c'est un fait que je t'ai prouvé, et c'est d'ailleurs pour ça que, plutôt que de te rendre à l'évidence, tu as tout fait pour défendre et justifier Platon, ton maître à penser.

astvadz a écrit:
Les doctrines du catholicisme n'ont jamais été entachées  par la philosophie grecque .
Mais si, au niveau des doctrines ce n'est que ça, et tu le sais. Je compernds que pour toi ça soit la déception de ta vie, déception que tu ne peux pas surmonter, ce qui explique que tu préfères rester attaché à une religion plutôt que de t'attacher à Dieu.

astvadz a écrit:
Ce sont les grecs qui ont réfléchi à leurs croyances qu'ils n'expliquaient pas et que l'enseignement de JESUS Christ   a amené sur un nouveau plan de compréhension malgré la limitation des TERRIENS dans leurs approches du monde spirituel invisible
Les grecs du premier siècle ne sont pas concernés par l'adoption par le catholicisme de doctrines philosophiques platoniciennes bien plus anciennes. Tu fais un amalgame incongru. Puis, tu parles comme si tous les grecs du premier siècle étaient devenus chrétiens, ce qui est loin, très loin, d'être le cas.

astvadz a écrit:
C'est kiff KIFF pour toi, imperméable aux révélations de la Bible que tu veux faire passer pour une BD en couleur mais bien loin de l'ensemble de ses structures d'approche du monde divin .
Et si tu cessais une bonne fois de dire des âneries ?  Comme j'aimerais que tu te rendes compte à quel point ce que tu racontes est stupide.

Mad tu n'es pas passé à la CITERNE DE SILOE , à la CITERNE DE SILOÉ JE t'ai DIT Exclamation si tu ne trouves pas , utilise un GPS !
Ma stupidité est relative au vide abyssale de tes méconnaissances bibliques . CES méconnaissances , tu les entretiens par un narcissisme rare par son degré de prétention et sournoiseries verbales !Toute ton argumentation est fausse et détourne le sens et la réalité de mes propos .
Bravo , médaille d'or pour ce résultat "trollesque"
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 12:47 am



Moricio a écrit,


Citation :
La spiritualité consiste à s'efforcer de faire la volonté divine.


Citation :
En effet, l'âme n'est pas l'esprit, et lorsqu'il est dit que la Parole de Dieu peut aller jusqu'à séparer l'âme et l'esprit, ce n'est pas à prendre au sens littéral, car, la séparation de l'âme et de l'esprit au sens littéral, c'est la mort de l'âme.


La mort de l'âme, c'est la seconde mort,

Dont le Jugement est la prérogative de DIEU,


Et cela est finalement,

Ce que nous nous efforçons de t'expliquer..



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 5:26 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
La spiritualité consiste à s'efforcer de faire la volonté divine.


Citation :
En effet, l'âme n'est pas l'esprit, et lorsqu'il est dit que la Parole de Dieu peut aller jusqu'à séparer l'âme et l'esprit, ce n'est pas à prendre au sens littéral, car, la séparation de l'âme et de l'esprit au sens littéral, c'est la mort de l'âme.


La mort de l'âme, c'est la seconde mort,

Dont le Jugement est la prérogative de DIEU,


Et cela est finalement,

Ce que nous nous efforçons de t'expliquer..




Astvadz
Le voilà sourd maintenant Laughing après la vue, le voilà incapable d'entendre par contre il parle beaucoup pour se répéter. Il ne comprend pas les miracles ! que faire ?
Heureusement , il y a les sonotone très discrets maintenant. Prions La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 356933

N.T. Mc 7 ,31-37

JESUS quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole.

Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient JESUS de poser la main sur lui.

JESUS l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue.

Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »

Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement.

Alors JESUS leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient.

Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 8:00 pm

astvadz a écrit:
tu n'es pas passé à la CITERNE DE SILOE , à la CITERNE DE SILOÉ JE t'ai DIT Exclamation  si tu ne trouves pas , utilise un GPS !
Mais oui, mais oui. Continue comme ça et les messieurs en blouse blanche vont venir te chercher.

astvadz a écrit:
Ma stupidité est relative au vide abyssale de tes méconnaissances bibliques .
Venant de toi, c'est trop drôle ! Laughing

astvadz a écrit:
Toute ton argumentation est fausse et détourne le sens et la réalité  de mes propos .
Bravo , médaille d'or pour ce résultat "trollesque"
Tout est parfaitement vrai, au contraire. Même le clergé catholique reconnait que le concept d'âme immortelle distincte du corps est dû à un cheminement philosophique grec. Tous les courants religieux "chrétiens" reconnaissent que la notion d'âme immortelle distincte du corps est un concept philosophique grec qui ne doit rien à la Bible.

Une encyclopédie juive explique que la croyance selon laquelle l’âme continue d’exister après la dissolution du corps est matière à spéculations philosophiques ou théologiques plutôt que simple article de foi; d’ailleurs, nulle part les Saintes Écritures n’enseignent expressément cette croyance. The Jewish Encyclopedia (1910), tome VI, p. 564.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 8:10 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Citation :
La spiritualité consiste à s'efforcer de faire la volonté divine.

Citation :
En effet, l'âme n'est pas l'esprit, et lorsqu'il est dit que la Parole de Dieu peut aller jusqu'à séparer l'âme et l'esprit, ce n'est pas à prendre au sens littéral, car, la séparation de l'âme et de l'esprit au sens littéral, c'est la mort de l'âme.

La mort de l'âme, c'est la seconde mort
Selon les Ecritures, la mort de l'âme c'est la mort de la personne.

RAMOSI a écrit:
Et cela est finalement,
Ce que nous nous efforçons de t'expliquer..
Ce qu vous vous efforcez de m'expliquer, c'est que votre concept d'âme immortelle serait biblique et chrétien alors que c'est un concept philosophique grec païen adopté par le catholicisme il y a longtemps, et après bien des palabres au cours des troisième et quatrième siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 8:31 pm

astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,



La mort de l'âme, c'est la seconde mort,
Dont le Jugement est la prérogative de DIEU,
Et cela est finalement,Ce que nous nous efforçons de t'expliquer..

Astvadz
Le voilà sourd maintenant  Laughing après la vue, le voilà incapable d'entendre par contre il parle beaucoup pour se répéter. Il ne comprend pas les miracles ! que faire ?
Heureusement , il y a les sonotone très discrets maintenant. Prions  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 356933
Parce que tu t'imagines que c'est en disant et en répétant de telles niaiseries que tu auras raison ? Ton histoire d'âme immortelle est un concept grec païen. Un encyclopédie catholique explique que le mot hébreu nèphèsh, bien que traduit par notre mot âme ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même, tout comme le mot grec psyché (dans le NT) qui ne désigne que la vie elle-même ou l'être vivant.

Quant à ta citation de Marc c'est toi qu'elle concerne directement. Sait-on jamais, peut-être deviendras tu réellement chrétien un jour. Tant que tu es en vie, l'espoir est permis. Car, lorsque ton âme sera morte, c'est à dire lorsque TU seras mort, il sera probablement trop tard, vu tes réticences à la vérité biblique tu risques de faire partie de ceux qui ne ressusciteront pas pour la vie mais pour t'entendre dire ta sentence avant de plonger définitivement dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 10:09 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Astvadz
Le voilà sourd maintenant  Laughing après la vue, le voilà incapable d'entendre par contre il parle beaucoup pour se répéter. Il ne comprend pas les miracles ! que faire ?
Heureusement , il y a les sonotone très discrets maintenant. Prions  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 356933
Parce que tu t'imagines que c'est en disant et en répétant de telles niaiseries que tu auras raison ? Ton histoire d'âme immortelle est un concept grec païen. Un encyclopédie catholique explique que le mot hébreu nèphèsh, bien que traduit par notre mot âme ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même, tout comme le mot grec psyché (dans le NT) qui ne désigne que la vie elle-même ou l'être vivant.

Quant à ta citation de Marc c'est toi qu'elle concerne directement. Sait-on jamais, peut-être deviendras tu réellement chrétien un jour. Tant que tu es en vie, l'espoir est permis. Car, lorsque ton âme sera morte, c'est à dire lorsque TU seras mort, il sera probablement trop tard, vu tes réticences à la vérité biblique tu risques de faire partie de ceux qui ne ressusciteront pas pour la vie mais pour t'entendre dire ta sentence avant de plonger définitivement dans le néant.

LE JOUR DE LA RESURECTION JE N'AURAI PAS BESOIN D'ÊTRE RECRÉÉ mon âme ne sera pas retourné à la poussière mais prête au jugement .
Attention , le spirituel ne doit devenir un enjeu politique ,comme tu le fais, comme un colleur d'affiche
Notre âme ,c'est tout ce qui nous reste après le jardin d’Éden et c'est la raison principale de l'incarnation de JESUS sur terre !


Qu’est-ce qu’une âme (néchama)?
par Yanki Tauber
https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1570569/jewish/Lme.htm

L'IMMORTALITÉ DE L’AME CHEZ LES JUIFS,
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91392c/texteBrut

La survie de l’esprit dans le judaïsme ancien
https://www.mondedelabible.com/la-survie-de-lesprit-dans-le-judaisme-ancien/
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 11:48 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que tu t'imagines que c'est en disant et en répétant de telles niaiseries que tu auras raison ? Ton histoire d'âme immortelle est un concept grec païen. Un encyclopédie catholique explique que le mot hébreu nèphèsh, bien que traduit par notre mot âme ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même, tout comme le mot grec psyché (dans le NT) qui ne désigne que la vie elle-même ou l'être vivant.

Quant à ta citation de Marc c'est toi qu'elle concerne directement. Sait-on jamais, peut-être deviendras tu réellement chrétien un jour. Tant que tu es en vie, l'espoir est permis. Car, lorsque ton âme sera morte, c'est à dire lorsque TU seras mort, il sera probablement trop tard, vu tes réticences à la vérité biblique tu risques de faire partie de ceux qui ne ressusciteront pas pour la vie mais pour t'entendre dire ta sentence avant de plonger définitivement dans le néant.

LE JOUR DE LA RESURECTION JE N'AURAI PAS BESOIN D'ÊTRE RECRÉÉ
Mais tu auras besoin d'être ressuscité, comme tous les morts.

astvadz a écrit:
mon âme ne sera pas retourné à la poussière
Mais si, comme toutes les âmes mortes, à moins que la résurrection arrive avant ta mort. Et tes croyances philosophiques grecques n'y changeront rien.

astvadz a écrit:
Attention , le spirituel ne doit devenir un enjeu politique ,comme tu le fais
Je ne te comprends pas. Explique !

astvadz a écrit:
Notre âme ,c'est tout ce qui nous reste après le jardin d’Éden et c'est la raison principale de l'incarnation de JESUS sur terre !
C'est n'importe quoi, ça. La raison de la venue de JESUS est son sacrifice propitiatoire en tant qu'humain parfait pour le rachat de l'humanité.

astvadz a écrit:
Qu’est-ce qu’une âme (néchama)?
par Yanki Tauber
https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1570569/jewish/Lme.htm
Mais, comme les catholiques, il y a longtemps que les juifs ont été contaminés par la pensée grecque.

astvadz a écrit:
L'IMMORTALITÉ DE L’AME CHEZ LES JUIFS,
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91392c/texteBrut

La survie de l’esprit dans le judaïsme ancien
https://www.mondedelabible.com/la-survie-de-lesprit-dans-le-judaisme-ancien/
L'important n'est pas ce que croient les juifs, ni comment ils ont tenté de détourner la Bible pour l'adapter à leus nouvelles croyances (philo grecque), mais ce que dit la Bible, et la différence est flagrante. D'ailleurs, ton lien est ni plus ni moins que de la philo destinée à adapter les nouvelles croyances du judaïsme de la synagogue (post-temple) à celles que les juifs (tout comme les catholiques) ont hérité de leur adhésion à la philo grecque dont Platon fut un des maîtres.

Ton lien ne fait qu'expliquer le cheminement qui a mené les juifs à des croyances contraires à la Bible, dont ils étaient déjà adeptes au temps de JESUS (Marc 7:13).

Ceci-dit, la religion juive et les religions "chrétiennes" reconnaissent, en dehors de toute croyance, l'origine philosophique grecque platonicienne de leur doctrine en une âme immortelle distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 08 Sep 2023, 2:51 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


LE JOUR DE LA RESURECTION JE N'AURAI PAS BESOIN D'ÊTRE RECRÉÉ
Mais tu auras besoin d'être ressuscité, comme tous les morts.

astvadz a écrit:
mon âme ne sera pas retourné à la poussière
Mais si, comme toutes les âmes mortes, à moins que la résurrection arrive avant ta mort. Et tes croyances philosophiques grecques n'y changeront rien.

astvadz a écrit:
Attention , le spirituel ne doit devenir un enjeu politique ,comme tu le fais
Je ne te comprends pas. Explique !

astvadz a écrit:
Notre âme ,c'est tout ce qui nous reste après le jardin d’Éden et c'est la raison principale de l'incarnation de JESUS sur terre !
C'est n'importe quoi, ça. La raison de la venue de JESUS est son sacrifice propitiatoire en tant qu'humain parfait pour le rachat de l'humanité.

astvadz a écrit:
Qu’est-ce qu’une âme (néchama)?
par Yanki Tauber
https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1570569/jewish/Lme.htm
Mais, comme les catholiques, il y a longtemps que les juifs ont été contaminés par la pensée grecque.

astvadz a écrit:
L'IMMORTALITÉ DE L’AME CHEZ LES JUIFS,
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91392c/texteBrut

La survie de l’esprit dans le judaïsme ancien
https://www.mondedelabible.com/la-survie-de-lesprit-dans-le-judaisme-ancien/
L'important n'est pas ce que croient les juifs, ni comment ils ont tenté de détourner la Bible pour l'adapter à leus nouvelles croyances (philo grecque), mais ce que dit la Bible, et la différence est flagrante. D'ailleurs, ton lien est ni plus ni moins que de la philo destinée à adapter les nouvelles croyances du judaïsme de la synagogue (post-temple) à celles que les juifs (tout comme les catholiques) ont hérité de leur adhésion à la philo grecque dont Platon fut un des maîtres.

Ton lien ne fait qu'expliquer le cheminement qui a mené les juifs à des croyances contraires à la Bible, dont ils étaient déjà adeptes au temps de JESUS (Marc 7:13).

Ceci-dit, la religion juive et les religions "chrétiennes" reconnaissent, en dehors de toute croyance, l'origine philosophique grecque platonicienne de leur doctrine en une âme immortelle distincte du corps.

D'accord, tout ce qui ne cadre pas avec ta pseudo-vérité , c'est de la connerie !(mais je suis néanmoins très honoré d'avoir été traité de con comme le roi SALOMON) tu as une façon très expéditive de tout mettre sous le tapis de ton savoir d'une caste anti-chrétienne dont le rôle est de faire passer le Christ pour un simple prophète , tu es au même niveau que l'ISLAM, les TJ. de la WT. et une armada d'enragés anti -église (toutes époques confondues ) comme ARIUS et tous les juifs qui n'ont pas cessé d'annoncer des messies comme JACOB FRANK :
En 1759, en Pologne, Jakob Frank se présenta comme la réincarnation de Sabbataï Tsvi, le faux messie : il assura être le nouveau Messie et se convertit au catholicisme. Dix mille à vingt mille Juifs le suivirent : clandestinité, transgression de la Loi juive, rejet du Talmud et de la Torah tout en restant fidèle, en secret, à la Kabbale et au Zohar. Ses successeurs connurent une ascension fulgurante, le mouvement se transforma en secte hérétique qui dévia vers le na...
PS : et SI PLATON comme Galilée et ou Paracelse a eu raison avant tout le monde ?

Tu te dis chrétien mais crois tu - à la théorie de l'évolution de DARWIN ?
- à la théorie du BIG BANG ?
- à l'archéologie moderne ?
_ à la molécule ,à l'atome , aux enzymes .......
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 2:35 am

--------------------------------


Dernière édition par Moricio le Lun 11 Sep 2023, 2:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 2:40 am

----------------
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 2:45 am

astvadz a écrit:
D'accord, tout ce qui ne cadre pas avec ta pseudo-vérité , c'est de la connerie !
Donc, pour toi, Ce que dit la Bible c'est de la connerie.

astvadz a écrit:
(mais je suis néanmoins très honoré d'avoir été traité de con comme le roi SALOMON)
Je ne savais pas que l'un comme l'autre aviez été traités de cons. J'ai au moins la certitude que c'est faux concernant Salomon.

astvadz a écrit:
tu as une façon très  expéditive de tout mettre sous le tapis de ton savoir d'une caste anti-chrétienne dont le rôle est de faire passer le Christ pour un simple prophète , tu es au même niveau que l'ISLAM
Etant chrétien moi-même, et mes croyances sont celles du christianisme, je ne puis faire partie d'une caste anti-chrétienne. Je n'ai jamais essayé de faire passer le Christ pour un simple prophète, vu qu'il est bien plus que ça.

astvadz a écrit:
En 1759, en Pologne, Jakob Frank se présenta comme la réincarnation de Sabbataï Tsvi, le faux messie : il assura être le nouveau Messie et se convertit au catholicisme. Dix mille à vingt mille Juifs le suivirent : clandestinité, transgression de la Loi juive, rejet du Talmud et de la Torah tout en restant fidèle, en secret, à la Kabbale et au Zohar. Ses successeurs connurent une ascension fulgurante, le mouvement se transforma en secte hérétique qui dévia vers le na...
Et ?

astvadz a écrit:
PS : et SI PLATON comme Galilée et ou Paracelse a eu raison avant tout le monde ?  
En disant exactement l'inverse des Ecritures ? Tu es sérieux, là ?

astvadz a écrit:
Tu te dis chrétien mais crois tu - à la théorie de l'évolution de DARWIN ?
                                            - à la théorie du BIG BANG ?
                                            - à l'archéologie moderne ?
                                            _ à la molécule ,à l'atome , aux enzymes .......
Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Arrow
En matière de science, je crois aux faits. Je me méfie des théories car elles sont régulièrement remises en question.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 4:15 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
D'accord, tout ce qui ne cadre pas avec ta pseudo-vérité , c'est de la connerie !
Donc, pour toi, Ce que dit la Bible c'est de la connerie.

astvadz a écrit:
(mais je suis néanmoins très honoré d'avoir été traité de con comme le roi SALOMON)
Je ne savais pas que l'un comme l'autre aviez été traités de cons. J'ai au moins la certitude que c'est faux concernant Salomon.

astvadz a écrit:
tu as une façon très  expéditive de tout mettre sous le tapis de ton savoir d'une caste anti-chrétienne dont le rôle est de faire passer le Christ pour un simple prophète , tu es au même niveau que l'ISLAM
Etant chrétien moi-même, et mes croyances sont celles du christianisme, je ne puis faire partie d'une caste anti-chrétienne. Je n'ai jamais essayé de faire passer le Christ pour un simple prophète, vu qu'il est bien plus que ça.

astvadz a écrit:
En 1759, en Pologne, Jakob Frank se présenta comme la réincarnation de Sabbataï Tsvi, le faux messie : il assura être le nouveau Messie et se convertit au catholicisme. Dix mille à vingt mille Juifs le suivirent : clandestinité, transgression de la Loi juive, rejet du Talmud et de la Torah tout en restant fidèle, en secret, à la Kabbale et au Zohar. Ses successeurs connurent une ascension fulgurante, le mouvement se transforma en secte hérétique qui dévia vers le na...
Et ?

astvadz a écrit:
PS : et SI PLATON comme Galilée et ou Paracelse a eu raison avant tout le monde ?  
En disant exactement l'inverse des Ecritures ? Tu es sérieux, là ?

astvadz a écrit:
Tu te dis chrétien mais crois tu - à la théorie de l'évolution de DARWIN ?
                                            - à la théorie du BIG BANG ?
                                            - à l'archéologie moderne ?
                                            _ à la molécule ,à l'atome , aux enzymes .......
Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Arrow
En matière de science, je crois aux faits. Je me méfie des théories car elles sont régulièrement remises en question.

Débinage massif en faisant semblant de ne pas comprendre les questions ni le sens des arguments proposés , chapeau le troll !
Je ne vais pas insister car maintenant , pour moi, les choses son acquises , tu n'es qu'un manipulateur se faisant passer pour chrétien ! à ce tarif là ,même Staline et Hitler étaient de fervents apôtres du Christ JESUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 5:15 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, pour toi, Ce que dit la Bible c'est de la connerie.


Je ne savais pas que l'un comme l'autre aviez été traités de cons. J'ai au moins la certitude que c'est faux concernant Salomon.


Etant chrétien moi-même, et mes croyances sont celles du christianisme, je ne puis faire partie d'une caste anti-chrétienne. Je n'ai jamais essayé de faire passer le Christ pour un simple prophète, vu qu'il est bien plus que ça.


Et ?


En disant exactement l'inverse des Ecritures ? Tu es sérieux, là ?


En matière de science, je crois aux faits. Je me méfie des théories car elles sont régulièrement remises en question.

Débinage massif en faisant semblant de ne pas comprendre les questions ni le sens des arguments proposés , chapeau le troll !
Je ne vais pas insister car maintenant , pour moi, les choses son acquises , tu n'es qu'un manipulateur se faisant passer pour chrétien ! à ce tarif là ,même Staline et Hitler étaient de fervents apôtres du Christ JESUS !!!!
Pour que tu en sois à dire de telles stupidités, il n'est pas nécessaire que tu aies une grande imagination pour comprendre ce que tu es à mes yeux. Pas étonnant donc que tu oses essayer de faire passer Platon pour un visionnaire et que tu oses le placer au-dessus de Dieu Lui-même. No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 6:42 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Débinage massif en faisant semblant de ne pas comprendre les questions ni le sens des arguments proposés , chapeau le troll !
Je ne vais pas insister car maintenant , pour moi, les choses son acquises , tu n'es qu'un manipulateur se faisant passer pour chrétien ! à ce tarif là ,même Staline et Hitler étaient de fervents apôtres du Christ JESUS !!!!
Pour que tu en sois à dire de telles stupidités, il n'est pas nécessaire que tu aies une grande imagination pour comprendre ce que tu es à mes yeux. Pas étonnant donc que tu oses essayer de faire passer Platon pour un visionnaire et que tu oses le placer au-dessus de Dieu Lui-même. No No No No No

Pourtant je persiste et signe , OUI PLATON ÉTAIT UN VISIONNAIRE comme GALlLEE ,un visionnaire courageux , plein de bon sens et capable de discernement . A t'écouter , le soleil tournerait autour de la terre , pourtant la Bible ne dit rien à ce sujet . Beaucoup de savants, non pas pu faire passer leurs idées à cause de la jalousie de leurs confrères et la prudence de l'église . Dieu n'a rien à voir avec les découvertes scientifiques qui donnent de nouvelles perspectives à l'humanité lorsqu'elles n'enfreignent pas les règles élémentaires humaines .
Certaines pseudo- avancées scientifiques vont à l'encontre totale des écritures , tu ne les dénonces pas et pourtant elles se veulent au dessus de Dieu ! là tu te débines lamentablement pour ne pas aborder le sujet , c'est minable !(revoir mes questions précédentes ). Je crois que pour éviter de répondre , il va te falloir une forêt entière pour te cacher car jusqu'à maintenant tu te trompes toi même tout en projetant du sable dans les yeux des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 7:10 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pour que tu en sois à dire de telles stupidités, il n'est pas nécessaire que tu aies une grande imagination pour comprendre ce que tu es à mes yeux. Pas étonnant donc que tu oses essayer de faire passer Platon pour un visionnaire et que tu oses le placer au-dessus de Dieu Lui-même. No No No No No

Pourtant je persiste et signe , OUI PLATON ÉTAIT UN VISIONNAIRE comme GALlLEE ,un visionnaire courageux , plein de bon sens et capable de discernement .
Non, Platon était tout sauf ce que tu prétends. En fait de visionnaire, c'était un païen ennemi de Dieu. Les Ecritures disent que l'homme est une âme une et indivisible, et Platon dit le contraire. Mais au moins tu reconnais que ta croyance dans la doctrine de l'âme immortelle vient du paganisme et non des Ecritures. C'est très embêtant pour ta religion qui doit plus au paganisme qu'au christianisme.

astvadz a écrit:
A t'écouter , le soleil tournerait autour de la terre
A non, autour de la lune, et la terre autour de l'ensemble soleil/lune Laughing

astvadz a écrit:
Dieu n'a rien à voir avec les découvertes scientifiques qui donnent de nouvelles perspectives à l'humanité lorsqu'elles n'enfreignent  pas les règles élémentaires humaines .
Les découvertes scientifiques c'est une chose, les théories c'en est une autre.

astvadz a écrit:
Certaines pseudo- avancées scientifiques vont à l'encontre totale des écritures , tu ne les dénonces pas et pourtant elles se veulent au dessus de Dieu ! là tu te débines lamentablement pour ne pas aborder le sujet , c'est minable !(revoir mes questions précédentes ).
Tu mélanges les faits et les théories, moi pas.

astvadz a écrit:
Je crois que pour éviter de répondre , il va te falloir une forêt entière pour te cacher car jusqu'à maintenant tu te trompes toi même tout en projetant du sable dans les yeux des autres !!!
Tu n'as même pas été foutu de prouver que tes croyances sont bibliques , et pour cause, alors je ne vais certainement pas te dire que tu as raison quand la sience contredit la Bible. Quand la Bible affirme, la science doit être d'accord, et si ça n'est pas le cas, c'est que la science se trompe. N'oublie pas l'essentiel, la science est humaine et faillible, alors que la Bible vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 7:54 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Pourtant je persiste et signe , OUI PLATON ÉTAIT UN VISIONNAIRE comme GALlLEE ,un visionnaire courageux , plein de bon sens et capable de discernement .
Non, Platon était tout sauf ce que tu prétends. En fait de visionnaire, c'était un païen ennemi de Dieu. Les Ecritures disent que l'homme est une âme une et indivisible, et Platon dit le contraire. Mais au moins tu reconnais que ta croyance dans la doctrine de l'âme immortelle vient du paganisme et non des Ecritures. C'est très embêtant pour ta religion qui doit plus au paganisme qu'au christianisme.

astvadz a écrit:
A t'écouter , le soleil tournerait autour de la terre
A non, autour de la lune, et la terre autour de l'ensemble soleil/lune Laughing

astvadz a écrit:
Dieu n'a rien à voir avec les découvertes scientifiques qui donnent de nouvelles perspectives à l'humanité lorsqu'elles n'enfreignent  pas les règles élémentaires humaines .
Les découvertes scientifiques c'est une chose, les théories c'en est une autre.

astvadz a écrit:
Certaines pseudo- avancées scientifiques vont à l'encontre totale des écritures , tu ne les dénonces pas et pourtant elles se veulent au dessus de Dieu ! là tu te débines lamentablement pour ne pas aborder le sujet , c'est minable !(revoir mes questions précédentes ).
Tu mélanges les faits et les théories, moi pas.

astvadz a écrit:
Je crois que pour éviter de répondre , il va te falloir une forêt entière pour te cacher car jusqu'à maintenant tu te trompes toi même tout en projetant du sable dans les yeux des autres !!!
Tu n'as même pas été foutu de prouver que tes croyances sont bibliques , et pour cause, alors je ne vais certainement pas te dire que tu as raison quand la sience contredit la Bible. Quand la Bible affirme, la science doit être d'accord, et si ça n'est pas le cas, c'est que la science se trompe. N'oublie pas l'essentiel, la science est humaine et faillible, alors que la Bible vient de Dieu.

Encore une fois je persiste et signe  .
es tu bien sûr ,qu'au jugement dernier, PLATON ne sera pas jugé + juste que toi ? Toi qui condamne déjà Platon ? c'est bien toi qui te place toi même au dessus de Dieu Rolling Eyes
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1473
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 10:46 am

"En fin de compte, il est probable que la position de l’Église catholique sur Platon soit nuancée et complexe, reflétant les débats et les discussions qui ont eu lieu au fil des siècles. " (Bing, GPT-4).

Ce qui veut dire qu'une recherche automatisée assez complète sur Internet mène à la conclusion que Platon n'est pas rejeté en bloc par l'Eglise catholique, mais qu'il a également suscité dans le passé de sérieuses réserves. Je ne pense pas en tout cas qu'il mérite d'être voué aux flammes éternelles... Il ne fut certainement pas un ennemi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 9:25 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non, Platon était tout sauf ce que tu prétends. En fait de visionnaire, c'était un païen ennemi de Dieu. Les Ecritures disent que l'homme est une âme une et indivisible, et Platon dit le contraire. Mais au moins tu reconnais que ta croyance dans la doctrine de l'âme immortelle vient du paganisme et non des Ecritures. C'est très embêtant pour ta religion qui doit plus au paganisme qu'au christianisme.


A non, autour de la lune, et la terre autour de l'ensemble soleil/lune Laughing


Les découvertes scientifiques c'est une chose, les théories c'en est une autre.


Tu mélanges les faits et les théories, moi pas.


Tu n'as même pas été foutu de prouver que tes croyances sont bibliques , et pour cause, alors je ne vais certainement pas te dire que tu as raison quand la sience contredit la Bible. Quand la Bible affirme, la science doit être d'accord, et si ça n'est pas le cas, c'est que la science se trompe. N'oublie pas l'essentiel, la science est humaine et faillible, alors que la Bible vient de Dieu.

Encore une fois je persiste et signe  .
[color=#663366]es tu bien sûr ,qu'au jugement dernier, PLATON ne sera pas jugé + juste que toi ?
Là n'est pas la question. Le fait est que les enseignements de Platon repris par la chrétienté sont faux car contraires aux enseignements bibliques. L'âme humaine n'est pas du tout ce qu'a dit Platon. Et si tu prends fait et cause pour lui ce n'est pas par hasard.

astvadz a écrit:
Toi qui condamne déjà Platon ?
C'est son enseignement païen contraire aux Ecritures que je condamne. Et toi, en prenant fait et cause pour lui, c'est toi que tu condamnes.

astvadz a écrit:
c'est bien toi qui te place toi même au dessus de Dieu
Arrête donc de dire n'importe quoi, ça nous changera.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 9:36 pm

Michel Blanc a écrit:
"En fin de compte, il est probable que la position de l’Église catholique sur Platon soit nuancée et complexe, reflétant les débats et les discussions qui ont eu lieu au fil des siècles. " (Bing, GPT-4).

Ce qui veut dire qu'une recherche automatisée assez complète sur Internet mène à la conclusion que Platon n'est pas rejeté en bloc par l'Eglise catholique, mais qu'il a également suscité dans le passé de sérieuses réserves. Je ne pense pas en tout cas qu'il mérite d'être voué aux flammes éternelles... Il ne fut certainement pas un ennemi de Dieu.
De toute façon, il n'y a pas de flammes éternelles. On peut toujours se dire que Platon ne connaissait pas Dieu ni sa volonté. On ne peut donc pas prétendre qu'il sera forcément condamné par Dieu. Par contre, la chrétienté, qui elle connaissait très bien les enseignements divins, s'en est affranchie et a pris fait et cause pour les enseignements de Platon. Elle a perverti le christianisme au point d'en faire une autre religion sans grands rapports avec le christianisme des Ecritures.

J'ai expliqué en très peu de mots, sur un autre forum, à quelqu'un féru de musique ce qu'est la chrétienté. Mais en fait cette explication est clairement compréhensible pour tous :
La chrétienté est au christianisme ce que le vacarme est à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Sep 2023, 11:09 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Encore une fois je persiste et signe  .
[color=#663366]es tu bien sûr ,qu'au jugement dernier, PLATON ne sera pas jugé + juste que toi ?
Là n'est pas la question. Le fait est que les enseignements de Platon repris par la chrétienté sont faux car contraires aux enseignements bibliques. L'âme humaine n'est pas du tout ce qu'a dit Platon. Et si tu prends fait et cause pour lui ce n'est pas par hasard.

astvadz a écrit:
Toi qui condamne déjà Platon ?
C'est son enseignement païen contraire aux Ecritures que je condamne. Et toi, en prenant fait et cause pour lui, c'est toi que tu condamnes.

astvadz a écrit:
c'est bien toi qui te place toi même au dessus de Dieu
Arrête donc de dire n'importe quoi, ça nous changera.

Encore une fois , tu rentres dans tes délires pour confondre le catholicisme avec le platonisme , PLATON , lui au moins, réfléchissait et faisait des synthèses , toi , tu te bases sur une interprétation de 1 verset biblique , cheval de bataille de la WT . pour prétendre connaître la vérité en ce qui concerne l'âme . Il est donc maintenant évidant que tu ne peux pas t’atteler sérieusement à ce sujet puisque tu as adopté les dogmes de la WT. tellement tu es pressé de démolir les approches différentes . Pourtant la Bible évoque l'âme à mainte reprise , mais n'étant pas un recueil scientifique elle ne peut te faire un dessein , dommage ,car à ton niveau de réflexion tu as besoins de beaucoup d'images et de dessins !!!!
Comme pour DARWIN, bien, sûr tu ne peux pas me répondre ,Galilée idem .....je n'ai pas trouvé ni Darwin , ni Galilée dans la Bible ! la création en 6 jours de 1000 ans , oui , faut il mettre archéologie , paléontologie au pilon ? soit sérieux et arrête tes enfantillages grotesques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-