*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Juin 2023, 5:30 am

Eh, Moricio !... Ici, tu es dans la vraie vie, pas dans les livres, fussent-ils sacrés ! Essaie donc de tenir compte de ce qu'on te dit !!! Sors de ta belle bulle biblique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Juin 2023, 6:50 pm



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
@Moricio

La vérité,
C'est que complètement à court d'arguments concernant la Trinité, et comme tu souhaites avoir toujours le dernier mot
Ce n'est pas que je souhaite avoir le dernier mot, c'est que la doctrine trinitaire est largement démentie par les Ecritures. Les arguments ne manquent pas et ont tous été présentés ici, mais tu refuses de les voir. Seule ta religion compte, bien qu'elle soit en contradiction directe avec les Ecritures sur bien des points.


Ton analyse est une mauvaise analyse,

Je crois à la Trinité par conviction spirituelle,

La Trinité étant confirmée dans les Evangiles par des versets, que toi tu ne veux pas voir,

A cause de tes convictions anti Trinitaire et de ta haine anti Catholique...



RAMOSI a écrit:
Tu as fais dévier le sujet sur la pédophilie, en faisant un amalgame grossier entre des cas existants et les Catholiques en général
Les catholiques en générale devraient se rendre compte qu'ils sont dans une situation délicate. Moi, lorsque je me suis aperçu que l'Eglise à laquelle j'appartenais n'était pas l'Eglise du Christ, je l'ai quittée sans hésiter.


Les Catholiques sont dans le bon chemin, et l'Eglise est celle de Pierre.

Ce sont plutôt les apostats majoritaires qui sont dans une très mauvaise passe,

Comme on peut le constater,

Et en cela aidé par les Judas de ton espèce...



RAMOSI a écrit:
Et sans ne tenir aucun compte des réponses qui te sont faites.
Ce n'est pas que je n'en tiens aucun compte, c'est plutôt que les dites réponses ne tiennent aucun compte des Ecritures.


Et même si cela en tient compte,

Comme tu veux toujours avoir le dernier mot,

Tu nous diras que c'est ta version la bonne...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 631461



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Juin 2023, 8:39 pm

Michel Blanc a écrit:
Eh, Moricio !... Ici, tu es dans la vraie vie, pas dans les livres, fussent-ils sacrés ! Essaie donc de tenir compte de ce qu'on te dit !!! Sors de ta belle bulle biblique...
Donc, je devrais accepter tes croyances parce que, selon toi, elles correspondent à la vraie vie ? Je te signale quand même que les croyances auxquelles tu adhères sont écrites noir sur blanc dans le catéchisme de l'Eglise catholique. Pourrais-tu m'expliquer en quoi cela correspondrait plus à la vraie vie que la foi chrétienne promulguée dans le NT ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Juin 2023, 9:20 pm

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit:

Ce n'est pas que je souhaite avoir le dernier mot, c'est que la doctrine trinitaire est largement démentie par les Ecritures. Les arguments ne manquent pas et ont tous été présentés ici, mais tu refuses de les voir. Seule ta religion compte, bien qu'elle soit en contradiction directe avec les Ecritures sur bien des points.


Ton analyse est une mauvaise analyse
Tu prétends ça justement parce que tu fais passer ta croyance avant les Ecritures. Tu ne remets jamais tes croyances en question, contrairement aux Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Je crois à la Trinité par conviction spirituelle
Mais pas par la foi qui vient des Ecritures.

RAMOSI a écrit:
La Trinité étant confirmée dans les Evangiles par des versets, que toi tu ne veux pas voir,

A cause de tes convictions anti Trinitaire et de ta haine anti Catholique...
Encore une fois, ce que tu dis est faux. JESUS lui-même reconnaît qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que ce Dieu est SON Dieu et notre Dieu. Il cite le psaume 110:1 selon lequel JEHOVAH invite le Messie  à s'asseoir à sa droite. Ce verset à lui tout seul contredit la doctrine trinitaire. Et je passe sur les nombreux versets qui confirment que le seul vrai Dieu est le Père. En fait, c'est toi qui ne veux pas voir.

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Tu as fais dévier le sujet sur la pédophilie, en faisant un amalgame grossier entre des cas existants et les Catholiques en général
Les catholiques en générale devraient se rendre compte qu'ils sont dans une situation délicate. Moi, lorsque je me suis aperçu que l'Eglise à laquelle j'appartenais n'était pas l'Eglise du Christ, je l'ai quittée sans hésiter.

Les Catholiques sont dans le bon chemin, et l'Eglise est celle de Pierre.
Comment seraient-il sur le bon chemin en ne faisant pas ce que Dieu a trend de toute personne se prétendant chrétienne. Il n'y a pas d'Eglise de Pierre.

RAMOSI a écrit:
Ce sont plutôt les apostats majoritaires qui sont dans une très mauvaise passe,
Comme on peut le constater,
Et en cela aidé par les Judas de ton espèce...
Donc, ce sont ceux qui, comme moi, s'efforcent de se conformer aux Ecritures et donc de faire la volonté de Dieu, qui selon toi sont dans une mauvaise passe ? Ce que tu dis n'a pas de sens.

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et sans ne tenir aucun compte des réponses qui te sont faites.
Ce n'est pas que je n'en tiens aucun compte, c'est plutôt que les dites réponses ne tiennent aucun compte des Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Et même si cela en tient compte,
Comme tu veux toujours avoir le dernier mot,
Tu nous diras que c'est ta version la bonne...
Tu n'as jamais pu démontrer qu'en rejetant les Ecritures, ce que fait ta religion, on  pouvait avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 12:01 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Eh, Moricio !... Ici, tu es dans la vraie vie, pas dans les livres, fussent-ils sacrés ! Essaie donc de tenir compte de ce qu'on te dit !!! Sors de ta belle bulle biblique...
Donc, je devrais accepter tes croyances parce que, selon toi, elles correspondent à la vraie vie ? Je te signale quand même que les croyances auxquelles tu adhères sont écrites noir sur blanc dans le catéchisme de l'Eglise catholique. Pourrais-tu m'expliquer en quoi cela correspondrait plus à la vraie vie que la foi chrétienne promulguée dans le NT ?

Ici, je ne te comprends pas bien. Si ce à quoi je crois est écrit dans le catéchisme, c'est donc bien que ça correspond à la foi chrétienne, non ? Foi qui vient précisément du NT ! La vraie vie, c'est la foi chrétienne du XXIe Siècle, point barre.

Et toi, tu ne crois pas à ce qui est dans le catéchisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 12:44 am



RAMOSI a écrit:

Ce sont plutôt les apostats majoritaires qui sont dans une très mauvaise passe,
Comme on peut le constater,
Et en cela aidé par les Judas de ton espèce...



Moricio a écrit,

Citation :
Donc, ce sont ceux qui, comme moi, s'efforcent de se conformer aux Ecritures et donc de faire la volonté de Dieu, qui selon toi sont dans une mauvaise passe ? Ce que tu dis n'a pas de sens.


Non,

Les Apostats sont ceux qui rejettent DIEU, la Spiritualité et la Religion;

Les sans Dieu.


Toi, tu es un cas à part,

J'en suis désolé, mais en quelque sorte tu es l'idiot utile,

Tu es tout seul  ou presque...

Et je t'ai déjà parlé de ceux qui éventuellement t'accompagnent...


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 1:19 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, je devrais accepter tes croyances parce que, selon toi, elles correspondent à la vraie vie ? Je te signale quand même que les croyances auxquelles tu adhères sont écrites noir sur blanc dans le catéchisme de l'Eglise catholique. Pourrais-tu m'expliquer en quoi cela correspondrait plus à la vraie vie que la foi chrétienne promulguée dans le NT ?

Ici, je ne te comprends pas bien. Si ce à quoi je crois est écrit dans le catéchisme, c'est donc bien que ça correspond à la foi chrétienne, non ?
Non !

Michel Blanc a écrit:
Foi qui vient précisément du NT !
Pas du tout, je ne cesse de te le rappeler.

Michel Blanc a écrit:
La vraie vie, c'est la foi chrétienne du XXIe Siècle, point barre.
Il n'y a pas de foi chrétienne du XXIè siècle ni de point barre qui tienne. La foi chrétienne est toujours celle du NT et aucune autre.

Michel Blanc a écrit:
Et toi, tu ne crois pas à ce qui est dans le catéchisme ?
Non, c'est truffé d'âneries platoniciennes. Je ne crois qu'à ce que disent les Ecritures, le reste n'est qu'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 1:48 am

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:

Ce sont plutôt les apostats majoritaires qui sont dans une très mauvaise passe,
Comme on peut le constater,
Et en cela aidé par les Judas de ton espèce...


Moricio a écrit,

Citation :
Donc, ce sont ceux qui, comme moi, s'efforcent de se conformer aux Ecritures et donc de faire la volonté de Dieu, qui selon toi sont dans une mauvaise passe ? Ce que tu dis n'a pas de sens.


Non,
Les Apostats sont ceux qui rejettent DIEU, la Spiritualité et la Religion
Les apostats sont ceux qui rejettent la Parole de Dieu et la remplacent par leurs propres croyances.

RAMOSI a écrit:
Toi, tu es un cas à part,
J'en suis désolé, mais en quelque sorte tu es l'idiot utile
Tu crois que c'est en m'insultant que tu de dédouaneras auprès de Dieu de tes croyances non chrétiennes ? Sans cesse tu rejettes Dieu par ton refus systématique des Ecritures au profit de croyances non bibliques.

RAMOSI a écrit:
Tu es tout seul  ou presque...
Aucunement. C'est tout ce que tu trouves à dire parce que tu n'as pas le moindre argument depuis que tu as perdu le seul que tu avais dans ce domaine depuis que je t'ai fait comprendre que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité : Entrez par la porte étroite ! Car large est la porte, facile est le chemin qui mène à sa propre perte et nombreux sont ceux qui s'y engagent. Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mènent à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent. (Matthieu 7:13-14).

RAMOSI a écrit:
Et je t'ai déjà parlé de ceux qui éventuellement t'accompagnent...
Non, tu m'as parlé de ceux qui selon toi m'accompagnent et dont tu ne sais rien. C'est à dire que tu as parlé pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 6:10 am

Moricio a écrit:



La foi chrétienne est toujours celle du NT et aucune autre.

Michel Blanc a écrit:
Et toi, tu ne crois pas à ce qui est dans le catéchisme ?

Non, c'est truffé d'âneries platoniciennes. Je ne crois qu'à ce que disent les Ecritures, le reste n'est qu'hérésie.

Tu délires complètement, Moricio. D'où vient le catéchisme ? Du NT.

Tu crois au NT, tu crois que JESUS a été crucifié pour notre salut, donc tu crois à la rédemption, mais pas à l'incarnation. Donc tu n'es pas un vrai chrétien : tu ne peux pas prononcer le Credo : Si JESUS est le Fils Unique de Dieu, il est lui-même Dieu évidemment ! Ce que tu n'arrives pas à piger, c'est que ça ne remet pas en question le monothéisme : il n'y a qu'un seul Dieu, en 3 hypostases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 9:09 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


La foi chrétienne est toujours celle du NT et aucune autre.



Non, c'est truffé d'âneries platoniciennes. Je ne crois qu'à ce que disent les Ecritures, le reste n'est qu'hérésie.

Tu délires complètement, Moricio. D'où vient le catéchisme ? Du NT.
A ça non, alors. Non seulement le catéchisme ne vient pas du NT, mais il est l'amalgame de toutes les traditions accumulées depuis 17 siècles par le catholicisme. Tu sais, c'est le genre de traditions que JESUS a reproché aux pharisiens parce que les traditions en question annulent la Parole de Dieu, c'est à dire les croyances comme l'âme immortelle distincte du corps, l'enfer, les enfers où, selon le crédo catholique, JESUS serait descendu, et dont les Ecritures ne disent pas un mot.

Michel Blanc a écrit:
Tu crois au NT, tu crois que JESUS a été crucifié pour notre salut, donc tu crois à la rédemption, mais pas à l'incarnation. Donc tu n'es pas un vrai chrétien
Hé si, je suis un vrai chrétien, car jamais les Ecritures ne disent que JESUS est Dieu, surtout pas lui, d'ailleurs. Au contraire, il dit que le Père, c'est à dire JEHOVAH, est son Dieu et notre Dieu. Et Paul confirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Michel Blanc a écrit:
tu ne peux pas prononcer le Credo
Mais, le crédo et le symbole des apôtres (qui ne doit absolument rien aux apôtres) sont deux hérésies, mélangeant le vrai et le faux, inventées par l'Eglise catholique pour son seul profit.

Michel Blanc a écrit:
Ce que tu n'arrives pas à piger, c'est que ça ne remet pas en question le monothéisme : il n'y a qu'un seul Dieu, en 3 hypostases.
Ce que toi tu ne piges pas c'est que aucun verset ne prétend que Dieu est Dieu le Père, Dieu le fils et Dieu le saint esprit. C'est ta religion qui prétend ça parce qu'elle l'a inventé. Le dogme trinitaire est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 10:16 am

@Moricio : Et que penses-tu de Jean 1, 14 ? "Le Verbe s'est fait chair, et il a séjourné parmi nous".

"L’Evangile (...) nous affirme qu’en JESUS Dieu s’est incarné totalement, sans réserve, sans faire semblant, « en chair et en os » dirions-nous. Quelle confiance inouïe de de la part de Dieu ! Quelle confiance dans sa créature, dans ses enfants !

St Jean affirme ici l’essentiel de notre foi chrétienne : Dieu se donne à nous en prenant notre chair mortelle. C’est la le mystère de l’incarnation."

https://arras.catholique.fr/verbe-fait-chair.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 6:35 pm




RAMOSI a écrit:

Citation :
Toi, tu es un cas à part,
J'en suis désolé, mais en quelque sorte tu es l'idiot utile

Moricio a écrit,

Citation :
Tu crois que c'est en m'insultant que tu de dédouaneras auprès de Dieu de tes croyances non chrétiennes ?


Ce n'est pas une insulte,

C'est une constatation..

Quand un individu botte de manière continue et injuste contre sa propre famille spirituelle,

Celle du Christ,

Il tient le rôle de "l'idiot utile" en faveur des ennemis de cette dite famille,

Ennemis qui sont très nombreux.


Il tient le rôle de Juda !


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 9:28 pm

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Et que penses-tu de Jean 1, 14 ? "Le Verbe s'est fait chair, et il a séjourné parmi nous".
Que Jean 1:14 ne dit absolument pas ça.

Michel Blanc a écrit:
"L’Evangile (...) nous affirme qu’en JESUS Dieu s’est incarné totalement, sans réserve, sans faire semblant, « en chair et en os » dirions-nous.
A ouais ? Où ça ?

Michel Blanc a écrit:
St Jean affirme ici  l’essentiel de notre foi chrétienne : Dieu se donne à nous en prenant notre chair mortelle. C’est la le mystère de l’incarnation."
Sauf que, ce n'est pas l'évangile qui dit ça, c'est le catholicisme. Il n'y a pas d'incarnation de Dieu en homme, ou d'un tiers de Dieu en homme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 9:36 pm

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:

Citation :
Toi, tu es un cas à part,
J'en suis désolé, mais en quelque sorte tu es l'idiot utile

Moricio a écrit,

Citation :
Tu crois que c'est en m'insultant que tu de dédouaneras auprès de Dieu de tes croyances non chrétiennes ?

Ce n'est pas une insulte,
C'est une constatation..
Au vu de ce que tu dis là, c'est d'autant plus une grave insulte venant de quelqu'un qui n'est pas foutu de comprendre que ses croyances vont complètement à l'encontre des Ecritures. Et ça, c'est une constatation que j'ai faite à maintes reprises. Alors tu cesses de m'insulter, Please !

RAMOSI a écrit:
Quand un individu botte de manière continue et injuste contre sa propre famille spirituelle,
Celle du Christ,
Il tient le rôle de "l'idiot utile" en faveur des ennemis de cette dite famille,
Ennemis qui sont très nombreux.
Mais le catholicisme n'est pas ma famille spirituelle, puisque je suis chrétien (selon le vrai christianisme, celui du NT) et pas catholique. Donc, l'idiot n'est pas celui que tu crois.

RAMOSI a écrit:
Il tient le rôle de Juda !
Juda a trahi JESUS, alors que moi, je reviens à ce qu'il a enseigné, et ce qu'ont enseigné les auteurs du NT sous inspiration divine. Tout ce qui est en plus est de la récupération païenne en contradiction avec l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 11:03 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Mais le catholicisme n'est pas ma famille spirituelle, puisque je suis chrétien (selon le vrai christianisme, celui du NT) et pas catholique. Donc, l'idiot n'est pas celui que tu crois.


Mais oui bien sûr, tu es le seul vrai Chrétien... Razz


Entendre de telles affirmations fait mieux comprendre comment dans le passé, ont pu exister des guerres de religions...

Car si toutes les obédiences du Christianisme se mettaient à se prétendre "vrais Chrétiens" et à vouloir imposer leurs points de vue, cela tournerait vite au vinaigre... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 631461



Citation :
Au vu de ce que tu dis là, c'est d'autant plus une grave insulte venant de quelqu'un qui n'est pas foutu de comprendre que ses croyances vont complètement à l'encontre des Ecritures. Et ça, c'est une constatation que j'ai faite à maintes reprises. Alors tu cesses de m'insulter, Please !


Commence donc toi même par ne pas dénigrer ou insulter l'Eglise, les Prêtres et les fidèles catholiques,

Ainsi que JESUS le CHRIST lui même puisque tu nies la Trinité et le rabaisses au rang de simple Prophète, tout comme le font les Musulmans.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 1:05 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Mais le catholicisme n'est pas ma famille spirituelle, puisque je suis chrétien (selon le vrai christianisme, celui du NT) et pas catholique. Donc, l'idiot n'est pas celui que tu crois.

Mais oui bien sûr, tu es le seul vrai Chrétien...
Je n'ai jamais prétendu ça, par contre, ceux qui ne se conforment pas aux enseignements du NT, et/ou qui les associent à des croyances et autres enseignements païens (enfer, âme immortelle distincte du corps, trinité etc...) ne peuvent être reconnus comme chrétiens et ne pourront entrer par la porte étroite, ni utiliser le chemin qui mène à la vie. Matthieu 7:13-14.

RAMOSI a écrit:
Entendre de telles affirmations fait mieux comprendre comment dans le passé, ont pu exister des guerres de religions...
Là, tu parles des guerres que se sont livrés les catholiques et les protestants qui, les uns et les autres voulaient imposer par la force leur faux christianisme. Moi je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit. Je rappelle seulement les différences qui existent entre le vrai christianisme et le faux christianisme qu'enseignent les Eglises.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Au vu de ce que tu dis là, c'est d'autant plus une grave insulte venant de quelqu'un qui n'est pas foutu de comprendre que ses croyances vont complètement à l'encontre des Ecritures. Et ça, c'est une constatation que j'ai faite à maintes reprises. Alors tu cesses de m'insulter, Please !

Commence donc toi même par ne pas dénigrer ou insulter l'Eglise, les Prêtres et les fidèles catholiques,
Ce n'est pas du tout insulter l'Eglise catholique ni les prêtres que de dire que ce qu'ils enseignent n'est pas le christianisme. Par contre je compatis envers les catholiques lambda qui sont entrainés dans des croyances qu'ils pensent à tort chrétiennes.

RAMOSI a écrit:
Ainsi que JESUS le CHRIST lui même puisque tu nies la Trinité
Ce n'est pas dénigrer ni insulter le Christ de dire qu'il n'est pas Dieu, puisque, selon les Ecritures il ne l'est pas. Il a d'ailleurs dit lui-même qu'il n'était pas Dieu (Jean 17:3 ; 20:17).

RAMOSI a écrit:
et le rabaisses au rang de simple Prophète, tout comme le font les Musulmans.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas Dieu que ça le réduit à n'être qu'un simple prophète. Aucun prophète n'était en mesure de donner son âme en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 1:31 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Et que penses-tu de Jean 1, 14 ? "Le Verbe s'est fait chair, et il a séjourné parmi nous".
Que Jean 1:14 ne dit absolument pas ça.

PARDON ??? Shocked Tu te mets à nier la Bible, maintenant ! Là tu vas loin !

...Eh bien, cite-nous Jean 1:14, qu'on rigole !

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
"L’Evangile (...) nous affirme qu’en JESUS Dieu s’est incarné totalement, sans réserve, sans faire semblant, « en chair et en os » dirions-nous.
A ouais ? Où ça ?[/quote]

Dans ton... pardon, dans ta Bible (NOTRE Bible, en principe)

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
St Jean affirme ici  l’essentiel de notre foi chrétienne : Dieu se donne à nous en prenant notre chair mortelle. C’est la le mystère de l’incarnation."
Sauf que, ce n'est pas l'évangile qui dit ça, c'est le catholicisme. Il n'y a pas d'incarnation de Dieu en homme, ou d'un tiers de Dieu en homme.[/quote]

Tu fais des fractions, maintenant ? Eh bien en tout cas, tu vaux moins qu'un dixième de Chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 2:15 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Que Jean 1:14 ne dit absolument pas ça.

PARDON ???  Shocked Tu te mets à nier la Bible, maintenant ! Là tu vas loin !

...Eh bien, cite-nous Jean 1:14, qu'on rigole !
Ce verset dit : Et la Parole devint chair ou Et la Parole a été faite chair.

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
"L’Evangile (...) nous affirme qu’en JESUS Dieu s’est incarné totalement, sans réserve, sans faire semblant, « en chair et en os » dirions-nous.
A ouais ? Où ça ?
Michel Blanc a écrit:
Dans ton... pardon, dans ta Bible (NOTRE Bible, en principe)
Aucun verset de la Bible ne dit qu'en JESUS Dieu s'est incarné.

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
St Jean affirme ici  l’essentiel de notre foi chrétienne : Dieu se donne à nous en prenant notre chair mortelle. C’est la le mystère de l’incarnation."
Sauf que, ce n'est pas l'évangile qui dit ça, c'est le catholicisme. Il n'y a pas d'incarnation de Dieu en homme, ou d'un tiers de Dieu en homme.
Michel Blanc a écrit:
Tu fais des fractions, maintenant ?
Des fois que ça t'aiderait à comprendre que Dieu n'est pas une trinité.

Michel Blanc a écrit:
Eh bien en tout cas, tu vaux moins qu'un dixième de Chrétien !
Il ne s'agit là que d'une affirmation gratuite venant que quelqu'un qui n'est pas en capacité d'en juger.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 2:48 am

[quote="Moricio"]
Michel Blanc a écrit:

Ce verset dit : Et la Parole devint chair ou Et la Parole a été faite chair.



C'est quasi exactement ce que j'ai dit (en tout cas le début). Voici quelques exemples glanés sur le Net :

- Louis Segond 1910: "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
- La Bible du Semeur 2015: "Et le Verbe s'est fait homme et il a habité parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, une gloire qu'il tenait de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité."
- La Bible en français courant 1997: "Le Verbe est devenu un être humain et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire, cette gloire que le Fils unique tient de son Père, plein de grâce et de vérité."
- La Bible en français courant - Nouvelle édition de Genève 1979: "Le Verbe est devenu un être humain et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire, cette gloire que le Fils unique tient de son Père, plein de grâce et de vérité."
- La Bible Parole de Vie 2017: "Le Verbe s'est fait homme et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire, cette gloire que le Fils unique tient de son Père : il est plein d'amour et de vérité."

NB : Comme le Verbe ou la Parole, c'est Dieu, on peut en conclure que... si A=B et B=C alors A=C !... Tu vois, toi tu fais des calculs dans Q, moi de la logique booléenne élémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 3:23 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
Ce verset dit : Et la Parole devint chair ou Et la Parole a été faite chair.
C'est quasi exactement ce que j'ai dit (en tout cas le début).
Pas du tout. Il y a une grande différence entre a été faite chair et s'est faite chair.

Michel Blanc a écrit:
NB : Comme le Verbe ou la Parole, c'est Dieu
Pas du tout car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Michel Blanc a écrit:
on peut en conclure que... si A=B et B=C alors A=C !... Tu vois, toi tu fais des calculs dans Q, moi de la logique booléenne élémentaire...
Tu fais de la désinformation anti-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 4:37 am



Moricio a écrit,


Citation :
Ce n'est pas dénigrer ni insulter le Christ de dire qu'il n'est pas Dieu, puisque, selon les Ecritures il ne l'est pas. Il a d'ailleurs dit lui-même qu'il n'était pas Dieu (Jean 17:3 ; 20:17).



Mai si, JESUS l'a dit,

A moins que tu ne crois point aux Ecritures...
Question


Citation :
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 5:17 am

@Moricio : Oui oui, il n'y a qu'un seul Dieu, on sait. Mais la parole de Dieu est ce Dieu unique. A moins de supposer que Dieu soit schizophrène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 7:40 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Ce n'est pas dénigrer ni insulter le Christ de dire qu'il n'est pas Dieu, puisque, selon les Ecritures il ne l'est pas. Il a d'ailleurs dit lui-même qu'il n'était pas Dieu (Jean 17:3 ; 20:17).

Mai si, JESUS l'a dit, A moins que tu ne crois point aux Ecritures...
C(est justement parce que je connais bien les Ecritures et que j'y crois que je sais que JESUS n'a jamais prétendu être Dieu.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Dans ce verset (58), JESUS répond à ses interlocuteurs qui lui reprochent, non pas qui il est, mais le fait qu'il dit être plus âgé qu'Abraham. Et c'est vous qui rapprochez arbitrairement ce verset de Exode 3:14 qui ne dit pas du tout ce que vous voulez lui faire dire. Dans Exode 3:14, Dieu dit : Je serai qui je serai, et certainement pas je suis qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 7:48 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Oui oui, il n'y a qu'un seul Dieu, on sait. Mais la parole de Dieu est ce Dieu unique.
Mais ce n'est pas ce que disent les Ecritures. JESUS lui-même dit n'être que celui que Dieu a envoyé : Jean 17:3.

Michel Blanc a écrit:
A moins de supposer que Dieu soit schizophrène...
Ou que tu sois prêt à tout pour tes inepties religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 8:34 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Oui oui, il n'y a qu'un seul Dieu, on sait. Mais la parole de Dieu est ce Dieu unique.
Mais ce n'est pas ce que disent les Ecritures. JESUS lui-même dit n'être que celui que Dieu a envoyé : Jean 17:3.


L'humilité, tu connais ?

De toute façon, tout ce qu'il a dit lui a déjà valu d'être crucifié. Qu'est-ce que ç'aurait été s'il avait dit qu'il était Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 6:55 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Mai si, JESUS l'a dit, A moins que tu ne crois point aux Ecritures...
C(est justement parce que je connais bien les Ecritures et que j'y crois que je sais que JESUS n'a jamais prétendu être Dieu.

RAMOSI a écrit:

Dans ce verset (58), JESUS répond à ses interlocuteurs qui lui reprochent, non pas qui il est, mais le fait qu'il dit être plus âgé qu'Abraham. Et c'est vous qui rapprochez arbitrairement ce verset de Exode 3:14 qui ne dit pas du tout ce que vous voulez lui faire dire. Dans Exode 3:14, Dieu dit : Je serai qui je serai, et certainement pas je suis qui je suis.



JESUS a dit: "Avant qu'Abraham fut, je suis."

Tu passes ton temps à nier ou à déformer les Ecritures.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 631461



Citation :
Que signifient les « JE SUIS » de JESUS ?

À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » JESUS a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » JESUS leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais JESUS se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14.

Si JESUS avait voulu tout simplement dire qu’il existait avant l’époque d’Abraham, il aurait dit : « Avant Abraham, j’étais. » Les termes grecs traduits par « soit » pour Abraham et par « suis » pour JESUS sont tout à fait différents. Les mots choisis par l’Esprit expriment clairement qu’Abraham « a été fait, » alors que JESUS existe de toute éternité (Jean 1.1). Il n’y a aucun doute sur le fait que les Juifs ont compris ce qu’il voulait dire, parce qu’ils ont pris des pierres pour le tuer parce qu’il s’était fait l’égal de Dieu (Jean 5.18). Une telle affirmation, si elle n’était pas vraie, eût été blasphématoire et le châtiment prescrit par la Loi de Moïse aurait été la mort (Lévitique 24.11-14). Mais JESUS ne blasphémait pas : il était et il est Dieu, la deuxième personne de la Trinité, à tous égards égale au Père.

JESUS a employé la même expression « JE SUIS » dans sept affirmations à propos de lui-même, des métaphores frappantes qui expriment qu’il est venu sauver le monde. Toutes figurent dans l’Évangile de Jean. Les voici : JE SUIS le pain de vie (Jean 6.35, 48, 51) ; JE SUIS la lumière du monde (Jean 8.12) ; JE SUIS la porte des brebis (Jean 10.7, 9) ; JE SUIS le bon berger (Jean 10.11, 14) ; JE SUIS la résurrection et la vie (Jean 11.25) ; JE SUIS le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6) et JE SUIS le vrai cep (Jean 15.1).


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 7:40 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

C(est justement parce que je connais bien les Ecritures et que j'y crois que je sais que JESUS n'a jamais prétendu être Dieu.



Dans ce verset (58), JESUS répond à ses interlocuteurs qui lui reprochent, non pas qui il est, mais le fait qu'il dit être plus âgé qu'Abraham. Et c'est vous qui rapprochez arbitrairement ce verset de Exode 3:14 qui ne dit pas du tout ce que vous voulez lui faire dire. Dans Exode 3:14, Dieu dit : Je serai qui je serai, et certainement pas je suis qui je suis.



JESUS a dit: "Avant qu'Abraham fut, je suis."

Tu passes ton temps à nier ou à déformer les Ecritures.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 631461



Citation :
Que signifient les « JE SUIS » de JESUS ?

À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » JESUS a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » JESUS leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais JESUS se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14.

Si JESUS avait voulu tout simplement dire qu’il existait avant l’époque d’Abraham, il aurait dit : « Avant Abraham, j’étais. » Les termes grecs traduits par « soit » pour Abraham et par « suis » pour JESUS sont tout à fait différents. Les mots choisis par l’Esprit expriment clairement qu’Abraham « a été fait, » alors que JESUS existe de toute éternité (Jean 1.1). Il n’y a aucun doute sur le fait que les Juifs ont compris ce qu’il voulait dire, parce qu’ils ont pris des pierres pour le tuer parce qu’il s’était fait l’égal de Dieu (Jean 5.18). Une telle affirmation, si elle n’était pas vraie, eût été blasphématoire et le châtiment prescrit par la Loi de Moïse aurait été la mort (Lévitique 24.11-14). Mais JESUS ne blasphémait pas : il était et il est Dieu, la deuxième personne de la Trinité, à tous égards égale au Père.

JESUS a employé la même expression « JE SUIS » dans sept affirmations à propos de lui-même, des métaphores frappantes qui expriment qu’il est venu sauver le monde. Toutes figurent dans l’Évangile de Jean. Les voici : JE SUIS le pain de vie (Jean 6.35, 48, 51) ; JE SUIS la lumière du monde (Jean 8.12) ; JE SUIS la porte des brebis (Jean 10.7, 9) ; JE SUIS le bon berger (Jean 10.11, 14) ; JE SUIS la résurrection et la vie (Jean 11.25) ; JE SUIS le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6) et JE SUIS le vrai cep (Jean 15.1).



La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 307887
Jean 10:30-33
Louis Segond

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 14
…8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 10:21 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Mais ce n'est pas ce que disent les Ecritures. JESUS lui-même dit n'être que celui que Dieu a envoyé : Jean 17:3.


L'humilité, tu connais ?
Ce dont nous parlons n'a pas le moindre rapport avec l'humilité.

Michel Blanc a écrit:
De toute façon, tout ce qu'il a dit lui a déjà valu d'être crucifié. Qu'est-ce que ç'aurait été s'il avait dit qu'il était Dieu !
Toujours est-il que le Christ a clairement dit ne pas être Dieu : Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3) !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Juin 2023, 10:57 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

C(est justement parce que je connais bien les Ecritures et que j'y crois que je sais que JESUS n'a jamais prétendu être Dieu.

Dans ce verset (58), JESUS répond à ses interlocuteurs qui lui reprochent, non pas qui il est, mais le fait qu'il dit être plus âgé qu'Abraham. Et c'est vous qui rapprochez arbitrairement ce verset de Exode 3:14 qui ne dit pas du tout ce que vous voulez lui faire dire. Dans Exode 3:14, Dieu dit : Je serai qui je serai, et certainement pas je suis qui je suis.

JESUS a dit: "Avant qu'Abraham fut, je suis."

Tu passes ton temps à nier ou à déformer les Ecritures.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 631461
Non, il n'a pas dit ça, et il n'a pas pu le dire puisque, de son propre aveu, il n'est pas Dieu. Mais l'Eglise est passée maîtresse dans l'art de maquiller certains versets des Ecritures. Par contre, elle n'a pas pu faire "coller" sa version de ce verset avec Exode 3:14 qui dit, non pas je suis, mais Je Serai. Laughing

RAMOSI a écrit:
Citation :
Les mots choisis par l’Esprit expriment clairement qu’Abraham « a été fait, » alors que JESUS existe de toute éternité (Jean 1.1).
Encore un verset sciemment falsifié par l'hérésie trinitaire. En réalité, la fin du verset dit : et le Verbe était un être divin.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Il n’y a aucun doute sur le fait que les Juifs ont compris ce qu’il voulait dire, parce qu’ils ont pris des pierres pour le tuer parce qu’il s’était fait l’égal de Dieu (Jean 5.18). Une telle affirmation, si elle n’était pas vraie, eût été blasphématoire
Il ne faut pas oublier que ce sont les juifs qui prétendaient que JESUS se faisait égal à Dieu, parce qu'il avait dit je suis le fils de Dieu, alors que par ces mots JESUS ne prétendait aucunement être Dieu. Les jiufs qui ne croyaient pas que le Dieu d'Israël, JEHOVAH, soit une trinité (le dogme trinitaire n'ayant pas encore été inventé à cette époque) y voyaient deux Dieux au lieu d'un. C'était ça le blasphème pour eux.

RAMOSI a écrit:
Citation :
JESUS a employé la même expression « JE SUIS » dans sept affirmations à propos de lui-même, des métaphores frappantes qui expriment qu’il est venu sauver le monde. Toutes figurent dans l’Évangile de Jean. Les voici : JE SUIS le pain de vie (Jean 6.35, 48, 51) ; JE SUIS la lumière du monde (Jean 8.12) ; JE SUIS la porte des brebis (Jean 10.7, 9) ; JE SUIS le bon berger (Jean 10.11, 14) ; JE SUIS la résurrection et la vie (Jean 11.25) ; JE SUIS le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6) et JE SUIS le vrai cep (Jean 15.1).
Tu as oublié Je suis le Messie (Jean 8:24.Crampon). Mais jamais je suis au sens de je suis Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedSam 24 Juin 2023, 12:19 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


L'humilité, tu connais ?
Ce dont nous parlons n'a pas le moindre rapport avec l'humilité.

Michel Blanc a écrit:
De toute façon, tout ce qu'il a dit lui a déjà valu d'être crucifié. Qu'est-ce que ç'aurait été s'il avait dit qu'il était Dieu !
Toujours est-il que le Christ a clairement dit ne pas être Dieu : Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3) !

Je parlais de l'humilité de JESUS. Ce n'était pas à lui de dire qu'il est Dieu. De toute façon, qu'il soit Dieu ou "Fils Unique" de Dieu ne change pas fondamentalement les choses. On est en train d'écrire sur de l'eau, dans ce topic. Il vaudrait mieux marcher dessus !

Si on dit "je crois en JESUS-Christ", on affirme déjà qu'il n'est pas juste un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedSam 24 Juin 2023, 6:58 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ce dont nous parlons n'a pas le moindre rapport avec l'humilité.


Toujours est-il que le Christ a clairement dit ne pas être Dieu : Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3) !

Je parlais de l'humilité de JESUS. Ce n'était pas à lui de dire qu'il est Dieu.
Cela n'a toujours rien à voir avec l'humilité. Si JESUS avait été Dieu, il n'aurait eu aucune raison de le cacher.

Michel Blanc a écrit:
De toute façon, qu'il soit Dieu ou "Fils Unique" de Dieu ne change pas fondamentalement les choses.
Bien sûr que si, ça change tout. Vu qu'il n'est pas Dieu, il est une créature de Dieu.

Michel Blanc a écrit:
Si on dit "je crois en JESUS-Christ", on affirme déjà qu'il n'est pas juste un homme.
Il était un homme, et seulement un homme, quand il était sur terre. Mais il n'est plus un homme, puisqu'il a été ressuscité esprit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedSam 24 Juin 2023, 7:22 am



Moricio a écrit,


Citation :
Bien sûr que si, ça change tout. Vu qu'il n'est pas Dieu, il est une créature de Dieu.


Et dans tous les cas, pas la moindre,

Puisqu'il était là au commencement,

Et que tout a été fait par lui et pour lui..


Il me semble que quelque chose t'échappe !



Citation :
Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…


Citation :
Romains 11
…35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!


Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedSam 24 Juin 2023, 8:29 am

"Engendré, non pas créé"... JESUS n'est pas une créature de Dieu, c'est son fils unique.

Mais bref, tu n'as pas les mêmes croyances que nous, alors basta. Il faut croire qu'il n'y a pas une et une seule interprétation de la Bible... Il n'y a qu'à voir la quantité de sectes, de croyances, jugées hérétiques par les une, orthodoxes par les autres, etc...

Je te rappelle que ce forum est dédié aux religions, au pluriel, donc aux croyances diverses. Dans un respect mutuel. Je ne suis pas sûr que tu appliques vraiment cette règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-