*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:22 am

Rappel du premier message :

Citation :
@jean claude a écrit:
Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié

Citation :
Michel Leblanc
Je te propose de créer un sujet intitulé "Les interdits des TJ". Qu'en penses-tu ? Tout le monde pourra répondre.

Bonjour Michel,

Dans un premier temps comme tu me le demandes, et aussi à titre d'informations, les témoins de Jéhovah considèrent la Bible  comme étant inspirée de Dieu et utile, d'ou la mise en pratique de celle-ci

1 Thessaloniciens 2: 13  Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Puis 2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Les témoins de Jéhovah ont pour réputation de mettre la Bible en pratique

La Bible nous enseigne également qu'on doit avant tout d'aimer son prochain comme sois même, c'est un commandement de JESUS selon Matthieu 22:  


“ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensé. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Autant dire que d'assassiner une personne c'est interdit.

Ce que nous  enseigne la Bible en Exode chapitre 20:

20  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2  “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4  “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5  Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6  mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
7  “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
12  “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13  “ Tu ne dois pas assassiner.
14  “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15  “ Tu ne dois pas voler.
16  “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
17  “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

22  Jéhovah dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Vous avez vu vous-​mêmes que c’est des cieux que j’ai parlé avec vous. 23  Vous ne devez pas faire, à côté de moi, des dieux d’argent, et vous ne devez pas vous faire des dieux d’or.

Ensuite,
Nous avons ce que nous recommande l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9  Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

D'autres principes sont également consignés en 2 Corinthiens 7: 1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Le tabagisme et autres drogues (la pratique), la parole de Dieu doit être respectée  en tant que témoin de Jéhovah
Dans le monde entier, les millions de témoin de Jéhovah ne fument pas, ça se comprend et on sait le pourquoi.

Il faut savoir que:
Les témoins de Jéhovah n'interdisent pas une personne de faire ce qu'elle désire et ou veut, mais dans le cas ou elle pratique ce qui est déconseillé dans la Bible elle ne peut pas se faire baptiser et se dire non plus que témoin de Jéhovah.

Par contre, celui qui est témoin de Jéhovah...

Si celui qui est TJ commet une faute, il a la possibilité de se repentir en abandonnant la pratique, mais il faut que cela soit un repentir sincère.

Pour les témoins de Jéhovah, il faut respecter la parole de Dieu  et ne pas pratiquer le mal volontairement.

Bon, je pense que dans un premier temps cela devrait t'informer sur ce que les témoins de Jéhovah ne doivent pas pratiquer.

Quels bons exemples que nous donne la sainte Bible afin de suivre Dieu le tout puissant

Dieu le tout puissant sait plus que tous que nous sommes imparfaits et pécheurs,

Ecclésiaste 7:15  J’ai tout vu pendant mes jours de vanité. Il existe [tel] juste qui périt dans sa justice, et il existe [tel] méchant qui dure longtemps dans sa méchanceté.
16  Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-​tu sur toi la désolation ? 17  Ne sois pas méchant à l’excès et ne deviens pas sot. Pourquoi mourrais-​tu alors que ce n’est pas ton temps ? 18  Il vaut mieux que tu saisisses l’un, mais de l’autre non plus ne retire pas ta main ; car qui craint Dieu sortira avec eux tous.
19  La sagesse est plus forte pour le sage que dix hommes au pouvoir qui étaient dans une ville. 20  Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Jérémie 13:23 23  Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien,
vous qui êtes habitués à faire le mal.

Romains 3:9  Alors quoi ? Sommes-​nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, j’ai porté cette accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous le péché. 10  Comme c’est écrit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul+ ; 11  il n’y en a pas un qui soit perspicace ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu.

Bien souvent on essaient d'accuser les témoins de Jéhovah en disant que ce sont des personnes sectaires, mais il ne font que d'essayer de suivre la parole de Dieu la sainte Bible.

Les témoins de Jéhovah se distinguent dans le monde surtout par leur prédication qui est un commandement de JESUS Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Qui est de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples.

Lés témoins de Jéhovah ne forcent personne à adhérer à quoi que ce soit et si on les accusent d'être sectaires, il ne font que de suivre ce qu'enseigne la Bible.

Note ..de son temps, JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte et pourtant aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour avoir la vie sauve. Actes 24:5.

Bon, je pense qu'on pourra dialoguer sur d'autres principes consignées dans la Bible dans les réponses?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 6:22 am

Jean Claude a écrit:
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 10:54 am

Attila a écrit:
Jean Claude a écrit:
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12
Ce soir j'ai suivi une émission sur RMC concernant les Témoins de Jéhovah ! Édifiant sur témoignage d'anciens témoins de Jéhovah.

Tout l'historique de la Société Watchtower, des manipulations psychologiques sur les adeptes, etc ....

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 10:56 am

[quote="BenJoseph"]
Attila a écrit:


Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12
Ce soir j'ai suivi une émission sur RMC concernant les Témoins de Jéhovah ! Édifiant sur témoignage d'anciens témoins de Jéhovah.

Tout l'historique de la Société Watchtower, des manipulations psychologiques sur les adeptes, etc ....


Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 12:22 pm

Attila a écrit:
Jean Claude a écrit:
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12

Je ne comprends toujours pas que tu n'as pas appris à lire depuis qu'on se connait?


Etre dirigé par la Bible et être enseigné pour ton bien de ce que tu ne connais pas par tes amis, et être dans la soumission  vis à vis des personnes c'est tout à fait différent!
se faire reprendre lorsqu'on commet une faute grave, c'est aussi tout à fait normal, sinon c'est l'anarchie.
Bref, je vais continuer de faire comme d'habitude et t'ignorer.
Continue de vomir sur les témoins de Jéhovah, tu t'avilis  de plus en plus!
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 12:34 pm

Citation :
Ce soir j'ai suivi une émission sur RMC concernant les Témoins de Jéhovah ! Édifiant sur témoignage d'anciens témoins de Jéhovah.

Tout l'historique de la Société Watchtower, des manipulations psychologiques sur les adeptes, etc ....

Suivre les enseignements de la Bible si c'est pour toi de la manipulation, bien il faudrait que les monde entier puisse suivre ces enseignements.
Pour ce qui est d'anciens témoins de Jéhovah,..
IL faut savoir que ces sois disant TJ ne l'étaient peut être pas, il y a des personnes qui prétendent être témoin de Jéhovah, juste pour salir et vomir. Ta réponse laisse vraiment à désirer.
Pour mon  compte, cela fait des années que je suis témoin de Jéhovah et je n'ai jamais vu de manipulations quelconque sur personne, mais que d'encouragements à servir Jéhovah de tout son coeur et faire ce que la Bible enseigne.
En tant qu'organisation, il y a des directives qui vont toujours dans le bon sens.

Contrairement à ces personnes qui ne servent pas Jéhovah selon 1 Corinthiens 6:

9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Pour ce qui nous concerne, le verset 11, il nous est applicable (cependant c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous)  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifié, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur JESUS Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Si tu appels cela de la manipulation, moi j'aimerais bien que le monde entier soit sanctifié et déclaré justes!
Moi je ne vais pas te mettre un lien ordurier pour ne pas m'abaisser dans ce que les personnes pratiquent, je te laisse avec ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 12:45 pm

Suite..
Dans ton lien,

Citation :
Frères et sœurs, nous vous demandons de respecter ceux qui travaillent parmi vous, ceux qui, par ordre du Seigneur, vous dirigent et vous avertissent. (1 Thessaloniciens 5:12)

De tout temps, JESUS et ses disciples devaient avoir du respect pour son prochain.

Avoir du respect, c'est un très bon enseignement, on devrait tous mettre cela en pratique, mais hélas, tout n'est que déchéance, haine, malpropreté de la chair et des guerres interminables.
Bon, j'espère que toi tu sais lire?
Amitié
Timothée 3:1à 5 les derniers jours, c'est vraiment à lire dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 9:41 pm

jean claude a écrit:
Attila a écrit:


Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12

Je ne comprends toujours pas que tu n'as pas appris à lire depuis qu'on se connait?


Etre dirigé par la Bible et être enseigné pour ton bien de ce que tu ne connais pas par tes amis, et être dans la soumission  vis à vis des personnes c'est tout à fait différent!
se faire reprendre lorsqu'on commet une faute grave, c'est aussi tout à fait normal, sinon c'est l'anarchie.
Bref, je vais continuer de faire comme d'habitude et t'ignorer.
Continue de vomir sur les témoins de Jéhovah, tu t'avilis  de plus en plus!
Bye bye

Votre Bible est une interprétation tendancieuse et malhonnête et vos chefs sont chargés de faire respecter l'Erreur.

Quand tu écris "Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, " tu ment comme ton Maître (Jean 8/44)
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 1:46 am

La Bible n'a jamais été trouvé complète, seulement des fragments qui ont été rassemblés.
Et si tu disais avec des preuves quelle est la bonne traduction puisqu'il en existe des centaines???
Pauvre enfant!

Tu répètes bêtement ce que certains mentionnent sans jamais avoir pu prouver que notre traduction était mauvaises.

Des millions de personnes consultent et téléchargent gratuitement notre traduction sur notre si JW.org

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/

Des millions de personne nous félicitent et nous remercie pour cette magnifique traduction qui toujours en bon français contrairement à certaines bibles traduites à la façon de leur maigre compréhension.
Ces bibles (leurs traductions) mentionnent toute que JESUS est Dieu, ce qui est totalement faux et en contradiction avec ce qu'enseigne la Bible

Par exemple,
Les ennemis de JESUS l’ont accusé de se faire l’égal de Dieu (Jean 5:18 ; 10:30-33). Toutefois, JESUS n’a jamais prétendu être au même rang que le Dieu Tout-Puissant. « Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit (Jean 14:28).  Les premiers disciples de JESUS ne pensaient pas qu’il était l’égal du Dieu Tout-Puissant. Après sa résurrection, « Dieu l’a élevé à une position supérieure », a écrit l’apôtre Paul. Manifestement, pour Paul, JESUS n’était pas le Dieu Tout-Puissant. Sinon, quelle position supérieure Dieu aurait-il pu lui accorder ? (Philippiens 2:9).

Pour finir avec toi une foi pour toute!

Force est de constater que ceux qui sont nos détracteurs et qui vendent leur traduction et apposent leur signature sur leur Bible contrairement à nous, en sont pour leur frais

En insultant les autres comme tu fais, tu démontres bien la personne que tu es!
Bref comme d'habitude, je m'aperçois que c'est une débilité que d'insulter les autres, je pense qu'il faudrait que tu consultes un spécialiste.
Au lieu de donner de véritables arguments (preuves à l'appui) mais loin de ça, tu ne sais pas lire et tout juste écrire!!!
Continue de vomir, mais sache qu'aujourd'hui c'est un délit qui est puni par la loi, on peu très bien te retrouver avec ton adresse IP ect.. cela fait des années que tu insultes les témoins de Jéhovah!


Dernière édition par jean claude le Mar 06 Fév 2024, 2:00 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 1:51 am

jean claude a écrit:
La Bible n'a jamais été trouvé complète, seulement des fragments qui ont été rassemblés.
Et si tu disais avec des preuves quelle est la bonne traduction puisqu'il en existe des centaines???
Pauvre enfant!

Tu répètes bêtement ce que certains mentionnent sans jamais avoir pu prouver que notre traduction était mauvaises.

Des millions de personnes consultent et téléchargent gratuitement notre traduction sur notre si JW.org

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/

Force est de constater que ceux qui étaient nos détracteurs et qui vendaient leur traduction et apposaient leur signature contrairement à nous, en sont pour leur frais

En insultant les autres comme tu fais, tu démontres bien la personne que tu es!
Bref comme d'habitude, je m'aperçois que c'est une débilité que d'insulter les autres, je pense qu'il faudrait que tu consultes un spécialiste.
Au lieu de donner de véritables arguments (preuves à l'appui) mais loin de ça, tu ne sais pas lire et tout juste écrire!!!
Continue de vomir, mais sache qu'aujourd'hui c'est un délit puni par la loi, on peu très bien te retrouver avec ton adresse IP ect.. cela fait des années que tu insultes les témoins de Jéhovah!

Rappelles-toi le nombre de fois où tu as insulté d'autres confessions que la tienne en attendant avec impatience le jour où ton dieu les massacrera, hommes femmes enfants vieillards, en une guerre d'extermination ethnique ... What a Face

Etant précisé que seule la Bible TMN traduit le jugement dernier comme étant la mort du pêcheur au détriment du sens véritable.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=40&Chap=25&Vers=46

Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O Et ils subiront la peine éternelle, tandis que ceux qui ont fait la volonté de Dieu iront à la vie éternelle. » (Matthieu 25:46)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. » (Matthieu 25:46)
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 2:14 am

46  Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. »

Regarde dans ta Bible et compare le contexte et notre traduction plutôt que d'écrire des âneries stp !

31  « Quand le Fils de l’hommes viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32  Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33  Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

34  « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35  Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité. 36  J’étais nu et vous m’avez habillé. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus me voir.” 37  Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand t’avons-​nous vu avoir faim et t’avons-​nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-​nous donné à boirez ? 38  Quand t’avons-​nous vu étranger et t’avons-​nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-​nous habillé ? 39  Quand t’avons-​nous vu malade ou en prison et sommes-​nous allés te voir ?” 40  Le Roi leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41  « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-​vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42  Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43  J’étais un étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité. J’étais nu, mais vous ne m’avez pas habillé. J’étais malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi.” 44  Alors eux aussi répondront : “Seigneur, quand t’avons-​nous vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-​nous pas aidé ?” 45  Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas faite.” 46  Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. »

Romains 2​:​6,  7
Compléments d’information

6  Et il rendra à chacun selon ses actes : 7  la vie éternelle à ceux qui cherchent la gloire, l’honneur et la vie impérissable par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;

Sur notre site et notre traduction c'est beaucoup plus claire et intelligible, en plus il y a des petits renvois qui t'aide à comprendre ce que JESUS voulait dire au sujet de ceux qui iront au retranchement éternelle.


Compléments d’information
9  Ainsi, Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui lui sont attachés, mais aussi garder les injustes pour qu’ils soient détruits au jour du jugement,

g Rm 2​:​6,  

Romains 2​:​6,  7
Compléments d’information
6  Et il rendra à chacun selon ses actes : 7  la vie éternelle à ceux qui cherchent la gloire, l’honneur et la vie impérissable par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;

Puis entre avoir une peine éternelle et la mort éternelle, pour Jéhovah c'est une peine certaine pour les apostats,

Bye Bye et tu peux continuer de vomir, c'est pas grave en ce qui me concerne, mais je trouve vraiment dommage que tu ne saches pas lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 2:25 am

Surveille ton orthographe elle est très largement lacunaire  Laughing

J'ai donné la preuve par un exemple que vous véhiculez un message délétère et morbide sur l'évangile pour en faire une arme littéraire de destruction massive envers tout ceux qui ne pensent pas comme vous.

Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous.


PS cadeau pour les plus avisés...

48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit : « Mon maître n'est pas près de rentrer », 49 et se met à maltraiter ses compagnons de service, à manger et à boire avec les ivrognes, 50 son maître arrivera un jour où il ne s'y attendra pas et à un moment qu'il ne connaît pas. 51 Alors le maître le punira très sévèrement, et le traitera comme on traite les hypocrites. C'est là qu'il y aura des pleurs et d'amers regrets.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 2:51 am

Je ne vois pas de rapport avec le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 3:06 am

jean claude a écrit:
Je ne vois pas de rapport avec le sujet initial.

Mais moi je constate que c'est toi qui a commencer à disgresser du sujet pour te lancer dans un prosélytisme interdit par la charte de ce forum.

Vois à cet effet ton message Hier à 16:15

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 10:55 pm

Bonjour,

Citation :
IL n'y a pas de vraie religion, mais une  religion qui applique ce que mentionne la Bible et l'applique tous les jours dans sa vie.
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Ce que tu dis n'est pas vrai Jean-Claude. Les Témoins de Jéhovah sont soumis au Collège Central. Et les anciens sont les représentant de ce Collège Central dans les congrégations. Les TJ sont donc soumis aux anciens.

Citation :
Respecter ce qu'enseigne réellement la Bible c'est faire honneur au créateur Jéhovah et à JESUS qui est venu sur terre pour nous délivrer du péché et de la mort, amen.

Comment prétendre savoir ce qu'enseigne réellement la Bible ? Avez-vous le don d'enseignement ?

Citation :
Aimer son prochain comme sois même c'est exactement ce que font les témoins de Jéhovah en enseignement de porte en porte selon ce que commande JESUS en Matthieu 24;14 et Matthieu 28;19,20, c'est primordiale d'appliquer ce que JESUS nous enseigne dans la prière modèle en Matthieu 6:9,10 le notre Père, et Matthieu 24:11 et Matthieu 28:19,20 qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations et alors la fin viendra.

Ce verset concernait la période de JESUS. Il prophétisait les actions des apôtres aux premiers siècle. JESUS n'a jamais dit que dans les derniers jours, il y aurait une prédication de porte en porte. C'est aller au-delà de ce qui est écrit.

Citation :
Voilà pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui ce n'est pas du tout évident dans les mouvements dit religieux qui s'entre déchirent et préfèrent faire de la politique plutôt que de suivre ce que JESUS nous enseigne.
La loi a été rendue effectivement caduque et c'est sur ce que JESUS nous enseigne qu'il faut montrer tout son amour.

Donc, si la loi est caduque, pourquoi encore l'appliquer de nos jours ?

Citation :
JESUS met en garde les personnes qui se déguisent en Matthieu 7: 21 à 23

Exact. Reprenons ce verset si tu le veux bien : "« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”"

Les prophéties erronées des Témoins de Jéhovah sont légions. Je ne dis pas cela pour dénigrer ou rabaisser. je dis cela, car c'est un fait vérifiable. Beaucoup de Témoins disent chasser le diable en priant le Seigneur. Des anciens vont même dans des foyers pour réaliser cela.

Ma question: où est la différence avec les autres religions ?

Citation :
Toutes les religions sont-elles bonnes ? (‎1 occurrence)

“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux, a-​t-​il dit quelques instants plus tard, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ”

21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme on peut le lire dans la Bible, bien que nous ne sommes plus sous la loi, mais il y a des choses qu'il ne faut pas pratiquer ni faire, mais nous nous devons de  suivre exactement ce que la Bible enseigne.

Selon le lettre de Jacques 2:17  De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres+, est morte en elle-​même.

18  Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-​moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres+.
Comme tu le mentionnes si bien, beaucoup de ces mouvements font taire leur conscience et leur foi est inactive.
Effectivement, sans les œuvres, tu ressembles à tous le monde sans être approuvé par Dieu et JESUS!

Donc plus, n'étant plus sous la loi oui c'est un bienfait, mais voilà il faut pas tordre le sens des écritures, merci.


Amitié.

Entièrement d'accord avec toi. Or, Jacques dit de faire le bien autour de nous et d'aider les plus faibles. JESUS nous a dit de nous aimer les uns les autres...

Ce n'est pas compliqué à comprendre, un peu plus compliqué à faire. Après, toutes les choses que les Témoins de Jéhovah demande de faire (sous peine de punition ou d'ostracisme au sein de la congrégation) vient de la compréhension des Ecritures par quelques personnes qui se sont crues investi de l'Esprit Saint. Le passé nous a montré que, plusieurs fois, ils se sont trompés.

Or, l'Esprit Saint ne se trompe pas. Si vraiment, le Collège Central était mû par l'Esprit Saint, ils ne se tromperaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Fév 2024, 12:36 am

[quote="franck17360"]Bonjour,

Citation :
IL n'y a pas de vraie religion, mais une  religion qui applique ce que mentionne la Bible et l'applique tous les jours dans sa vie.
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Citation :
Branck
Ce que tu dis n'est pas vrai Jean-Claude. Les Témoins de Jéhovah sont soumis au Collège Central. Et les anciens sont les représentant de ce Collège Central dans les congrégations. Les TJ sont donc soumis aux anciens.

En fait c'est pas la soumission dont il faut parler, mais c'est de prendre à cœur tous les bons conseils et les bonnes dispositions qui sont tirés des bons enseignements de la Bible.
Dans l'organisation des témoins de Jéhovah, l'amour pour Jéhovah est mit en priorité et jamais de contrainte.
Naturellement, l'organisation des témoins de Jéhovah ne désirent pas en son sein des personnes qui pratiquent la mal volontairement et se faire salir et être accusée, ce qui semble être le cas de certaines religions et ou des entreprises.
Avoir un bon renom est primordiale car comme on dit souvent qui s'assemble se ressemble.

Pourtant on aura beau dire et beau faire, de son temps même JESUS fut accusé de manger avec les collecteurs d'impôts
Marc 2:16

16  Mais quand les scribes pharisiens virent qu’il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d’impôts, ils dirent à ses disciples : « Comment se fait-​il qu’il mange avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs ? »
IL faut se rendre dans nos salles du royaume et se rendre compte par sois même, ensuite on se rend vraiment compte comme les millions de gens qui viennent pour suivre
les bons enseignements de notre organisation que personne n'est soumis à qui que ce soit, mais se réunisse dans une organisation qui fait toujours de son mieux pour guider les brebis de Jéhovah vers la vie éternelle Jean 17:3

Beaucoup de gens désespérés dans ce système disent et entendent ça et là, maintenant, il y a l'intelligence artificielle et les facks news, très difficiles à controller et qui de prime à bord sont plus vraies que vrais.


Citation :
Respecter ce qu'enseigne réellement la Bible c'est faire honneur au créateur Jéhovah et à JESUS qui est venu sur terre pour nous délivrer du péché et de la mort, amen.

Citation :
Franck
Comment prétendre savoir ce qu'enseigne réellement la Bible ? Avez-vous le don d'enseignement ?

La Bible nous enseigne que toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour toutes œuvres bonnes, il suffit de la lire, de bien la connaître (2 Timothée 3:16)
UNe chose dans un premier temps qu'il faut savoir, c'est se laisser guider par JESUS le fils de Dieu qui n'est pas Dieu comme l'enseignent certaines religion (jean 14:28 le Père est plus grand que moi)

Citation :
Aimer son prochain comme sois même c'est exactement ce que font les témoins de Jéhovah en enseignement de porte en porte selon ce que commande JESUS en Matthieu 24;14 et Matthieu 28;19,20, c'est primordiale d'appliquer ce que JESUS nous enseigne dans la prière modèle en Matthieu 6:9,10 le notre Père, et Matthieu 24:11 et Matthieu 28:19,20 qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations et alors la fin viendra.

Citation :
Franck :
Ce verset concernait la période de JESUS. Il prophétisait les actions des apôtres aux premiers siècle. JESUS n'a jamais dit que dans les derniers jours, il y aurait une prédication de porte en porte. C'est aller au-delà de ce qui est écrit.

JESUS mentionne à ses disciples

“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ”
“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ” “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” — MATTHIEU 24:14.

Matthieu 28:18 JESUS s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »

Il est plus clair qu' être un disciples de JESUS, c'est suivre les enseignements de JESUS jusqu'à la période final du monde.
Voici ce que JESUS enseigne en Matthieu 7:

21 « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel+. 22 Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom+ ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”

Citation :
Voilà pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui ce n'est pas du tout évident dans les mouvements dit religieux qui s'entre déchirent et préfèrent faire de la politique plutôt que de suivre ce que JESUS nous enseigne.
La loi a été rendue effectivement caduque et c'est sur ce que JESUS nous enseigne qu'il faut montrer tout son amour.






La loi c'est les commandements  de JESUS et plus vraiment certains enseignements de la loi de MoÎse.

Exact. Reprenons ce verset si tu le veux bien : "« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”"

Citation :
Les prophéties erronées des Témoins de Jéhovah sont légions. Je ne dis pas cela pour dénigrer ou rabaisser. je dis cela, car c'est un fait vérifiable. Beaucoup de Témoins disent chasser le diable en priant le Seigneur. Des anciens vont même dans des foyers pour réaliser cela.

Il ne faut pas interpréter ce que font les opposants, c'est toujours des fack news, eux savent très bien lire, mais déforment la vérité,
Voici ce que mentionne notre organisation...

Il n'y a jamais eu de prophétie sur 1975, mais plutôt l'examen attentif de la fin de 6000 ans qui est le sabbat de Jéhovah qui est exacte. pas la fin du monde comme les personnes qui ne savent pas lire le mentionnent.

ADAM CRÉÉ À LA FIN DU “SIXIÈME JOUR”

30. Qu’est-​ce qui peut arriver avant 1975, mais quelle doit être notre attitude ?

30 Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu’à quel point le septième millénaire de l’histoire de l’homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ. Si ces deux périodes coïncident par rapport au calendrier, ce ne sera pas par hasard, mais conformément aux desseins opportuns et pleins d’amour de Jéhovah. Cependant, notre chronologie, qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne de 1975 marquera la fin de 6 000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6 000 premières années du septième “jour” de création de Jéhovah.

référence
w68 1/12 p. 718-725P

Puis notre organisation a toujours mentionné que personne ne connaît le jour et l'heure
Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13.

Pour revenir,

Voici ce qui est écrit dans la Tour de garde de février 2017

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, JESUS ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite.


L'esprit saint est consigné dans la Bible et les humbles se laisse guider par la Bible et pas par des philosophies.
Amitié et merci pour ce bon dialogue positif.
Merci pour ce bon dialogue positif, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Fév 2024, 1:47 am

Citation :
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, JESUS ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite.

C'est ni plus ni moins l'autorisation que se donne la WT de modifier ses croyances aux grès des circonstances..
Par contre il est pour elle hors de question pour un adepte de mettre en doute ces mêmes croyances par une compréhension différente de la Bible
Sinon pour lui c'est la mise à l'écart ou la porte pour les plus récalcitrants.

Ainsi ces croyances stupides et anti-biblique selon laquelle selon la WT qu' il ne pleuvait pas avant le déluge ou que le serpent tentateur avait des pattes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Mar 2024, 1:00 am

jean claude a écrit:
franck17360 a écrit:
De même Galates 5:14 (RBi12): "Car la Loi tout entière se trouve accomplie dans un seul commandement : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. »"

Galates 5:18 (RBi12): "De plus, si vous êtes conduits par l’esprit, vous n’êtes pas sous la loi."

Voilà qui reflète bien l'esprit du Seigneur: la vraie religion se traduit avec le cœur et non avec des règles, car les règles, sont des règles de l'ancienne loi, celle qui faisait circoncire les humains. Mais la loi de l'amour, c'est celle du sacrifice de JESUS. Les règles qui nous dictent, c'est l'amour et la loi qui est inscrite dans nos cœurs (notre ADN), celle par qui notre conscience parle. Et le vrai péché, c'est de faire taire sa conscience !

Bonjour,

IL n'y a pas de vraie religion, mais une  religion qui applique ce que mentionne la Bible et l'applique tous les jours dans sa vie.
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Respecter ce qu'enseigne réellement la Bible c'est faire honneur au créateur Jéhovah et à JESUS qui est venu sur terre pour nous délivrer du péché et de la mort, amen.

Aimer son prochain comme sois même c'est exactement ce que font les témoins de Jéhovah en enseignement de porte en porte selon ce que commande JESUS en Matthieu 24;14 et Matthieu 28;19,20, c'est primordiale d'appliquer ce que JESUS nous enseigne dans la prière modèle en Matthieu 6:9,10 le notre Père, et Matthieu 24:11 et Matthieu 28:19,20 qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations et alors la fin viendra.

Voilà pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui ce n'est pas du tout évident dans les mouvements dit religieux qui s'entre déchirent et préfèrent faire de la politique plutôt que de suivre ce que JESUS nous enseigne.
La loi a été rendue effectivement caduque et c'est sur ce que JESUS nous enseigne qu'il faut montrer tout son amour.

JESUS met en garde les personnes qui se déguisent en Matthieu 7: 21 à 23

Toutes les religions sont-elles bonnes ? (‎1 occurrence)

“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux, a-​t-​il dit quelques instants plus tard, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ”

21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme on peut le lire dans la Bible, bien que nous ne sommes plus sous la loi, mais il y a des choses qu'il ne faut pas pratiquer ni faire, mais nous nous devons de  suivre exactement ce que la Bible enseigne.

Selon le lettre de Jacques 2:17  De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres+, est morte en elle-​même.

18  Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-​moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres+.
Comme tu le mentionnes si bien, beaucoup de ces mouvements font taire leur conscience et leur foi est inactive.
Effectivement, sans les œuvres, tu ressembles à tous le monde sans être approuvé par Dieu et JESUS!

Donc plus, n'étant plus sous la loi oui c'est un bienfait, mais voilà il faut pas tordre le sens des écritures, merci.


Amitié.

Tu écris:
"Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible".

L'enseignement de la Watchtower, c'est sûr, mais pas de la Bible !


Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Mar 2024, 11:36 pm

Citation :
Tu écris:
"Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible".

L'enseignement de la Watchtower, c'est sûr, mais pas de la Bible !
Bonjour Franck

Donc tu voudrais que j'aille ou ??? Very Happy
Dans notre organisation se trouve des personnes (un intendant Fidel et avisé) qui prend des dispositions afin de servir au mieux les intérêts de Jéhovah le vrai Dieu et de son fils JESUS.
Je pense que tu es d'accord sur le point qui est de servir Dieu avec exactitude et un profond respect, tu es d'accord sur ce point ?
Notre organisation (que tu aimes ou que tu n'aime pas) doit prendre des dispositions afin qu'il y ait un bon déroulement des choses, du respect, d'amour, et pratiquer les enseignements de la parole de Dieu et suivre ce que nous enseigne JESUS.

Tu sais, sans notre organisation, aujourd'hui je serais comme un aveugle comme il en existe dans de nombreux mouvements, mais bon.
C'est aussi grâce à notre organisation que nous avons appris que JESUS n'était pas une trinité avec son Père (Jean 14:28) que nous avons la possibilité d'avoir ce paradis sur la terre Psaumes Paumes 37 :29
https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Ps+37%3A29
Qu'il n'y a pas d'enfer de feu, que les justes comme les injustes se verront ressuscités
Il y aura une résurrection des justes

“J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — ACTES 24:15.

Bon, et des milliers d'autres bonnes choses que dans ces mouvements religieux ne trouvons pas

Au moins je remercie Jéhovah de m'avoir permis de trouver réellement ce qui manquait à ma vie, c'est à dire la vérité consigné dans la Bible.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Mar 2024, 6:42 am

jean claude a écrit:
Qui est de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples.
10.5
Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6
Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.


Ce que font certains évangéliques, une "base" chez un frère, et de là, le prêche dans les rues, parlant avant TOUT de JESUS, se disant Témoins de JESUS selon ce qui est Ecrit !

Jean claude a écrit:
Lés témoins de Jéhovah ne forcent personne à adhérer à quoi que ce soit et si on les accusent d'être sectaires, il ne font que de suivre ce qu'enseigne la Bible.
Peut on être sauvé sans être TJ ?

Marc
9.38
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
9.39
Ne l'en empêchez pas, répondit JESUS, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
9.40
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
9.41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Mar 2024, 10:40 am

jean claude a écrit:
Citation :
Tu écris:
"Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible".

L'enseignement de la Watchtower, c'est sûr, mais pas de la Bible !
Bonjour Franck

Donc tu voudrais que j'aille ou ??? Very Happy
Dans notre organisation se trouve des personnes (un intendant Fidel et avisé) qui prend des dispositions afin de servir au mieux les intérêts de Jéhovah le vrai Dieu et de son fils JESUS.
Je pense que tu es d'accord sur le point qui est de servir Dieu avec exactitude et un profond respect, tu es d'accord sur ce point ?
Notre organisation (que tu aimes ou que tu n'aime pas) doit prendre des dispositions afin qu'il y ait un bon déroulement des choses, du respect, d'amour, et pratiquer les enseignements de la parole de Dieu et suivre ce que nous enseigne JESUS.

Tu sais, sans notre organisation, aujourd'hui je serais comme un aveugle comme il en existe dans de nombreux mouvements, mais bon.
C'est aussi grâce à notre organisation que nous avons appris que JESUS n'était pas une trinité avec son Père (Jean 14:28) que nous avons la possibilité d'avoir ce paradis sur la terre Psaumes Paumes 37 :29
https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Ps+37%3A29
Qu'il n'y a pas d'enfer de feu, que les justes comme les injustes se verront ressuscités
Il y aura une résurrection des justes

“J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — ACTES 24:15.

Bon, et des milliers d'autres bonnes choses que dans ces mouvements religieux ne trouvons pas

Au moins je remercie Jéhovah de m'avoir permis de trouver réellement ce qui manquait à ma vie, c'est à dire la vérité consigné dans la Bible.
Amitié

Citation :
Donc tu voudrais que j'aille ou ??? Very Happy

A JESUS, le SEUL chemin qui mène à Dieu !

Jean Claude a écrit:
Dans notre organisation se trouve des personnes (un intendant Fidel et avisé) qui prend des dispositions afin de servir au mieux les intérêts de Jéhovah le vrai Dieu et de son fils JESUS.

Comme "un intendant Fidèle et avisé" je dirai plutôt divisé et confus au vu des déclarations doctrinales dont voici un exemple parmi d'autres sur l'omniprésence de Dieu.

Les témoins de Jéhovah nient avec véhémence que Jéhovah puisse posséder cet attribut de l'omniprésence.


Tour de Garde a écrit:
"En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l'a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois ? ( TG 15/5/1981)

Pourtant le Psaume 139 et le texte de 1Rois 8:27 sont très explicites quant à l'omniprésence de Dieu.
C'est ce qu'ont certainement compris les deux premiers présidents de la société.
Rutherford, le deuxième président de la Société W.T a dit le contraire dans son livre:


W.T a écrit:
 "Le créateur Tout-Puissant est invisible... nos yeux humains ne peuvent contempler l'essor de Dieu dans l'infini et pourtant nous avons conscience de son omniprésence". (Lumière, volume 1, 1931 p.11

Non, mon cher, je ne puis être d'accord avec toi et surtout avec la Watchtower, qui n'a eu de cesse de changer si souvent ses doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Mar 2024, 7:12 pm

Citation :
le prêche dans les rues, parlant avant TOUT de JESUS, se disant Témoins de JESUS selon ce qui est Ecrit !

Bonjour, merci pour ce bon dialogue, au moins cela devient beaucoup plus agréable.

En parlant de lui-​même, JESUS a employé l’expression « Fils de Dieu » (Jean 10:36 ; 11:4). Il n’a jamais prétendu être le Dieu Tout-Puissant.

D’ailleurs, JESUS priait Dieu (Matthieu 26:39). Et il a appris à ses disciples à prier ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9).

JESUS a indiqué quel était le nom de Dieu lorsqu’il a cité cet ancien passage des Écritures : « Écoute, ô Israël : Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Marc 12:29 ; Deutéronome 6:4).

Doit t'on adorer JESUS?

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/g20000408/Doit-on-adorer-J%C3%A9sus/

Il a rendu témoignage au nom de Dieu

JESUS a appris à ses disciples à prier ainsi: “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [ou “tenu pour sacré; considéré comme saint”]!” (Mat. 6:9, note). La dernière nuit de sa vie terrestre, JESUS a dit aussi: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en union avec eux.” (Jean 17:6, 26). Tel était en fait l’objectif premier de JESUS en venant sur terre.

JESUS n'a jamais cherché à se mettre en valeur, mais a toujours incité les humains à prier son Père Jéhovah et à suivre les commandements de Jéhovah.
Il a rendu témoignage au Royaume de Dieu

Étant “le Témoin fidèle”, JESUS a été de façon remarquable un prédicateur du Royaume de Dieu. Il a dit formellement: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu (...), car c’est pour cela que j’ai été envoyé.” (Luc 4:43).

C’est pourquoi, afin que le monde entier entende ce témoignage, il a formé ses disciples et les a envoyés proclamer le Royaume. — Mat. 10:5-7; 13:38; Luc 10:1, 8, 9.

À l’évidence, pour JESUS, rendre témoignage au Royaume de Dieu était la plus importante de toutes les activités. La volonté de Jéhovah est que tout le monde sache en quoi consiste Son Royaume et comment ce Royaume accomplira Ses desseins. Ce Royaume compte beaucoup pour Jéhovah, car c’est le  moyen par lequel Il sanctifiera Son nom et le lavera de tout opprobre. Cela, JESUS le savait; il a donc fait de ce Royaume le thème de sa prédication (Mat. 4:17). En mettant tout son cœur à le proclamer, JESUS a soutenu la souveraineté légitime de Jéhovah.

Témoin fidèle même jusqu’à la mort

Personne ne pouvait aimer Jéhovah et Sa souveraineté plus que JESUS. Étant “le premier-né de toute création”, JESUS ‘connaissait pleinement’ le Père parce qu’il avait été son intime du temps où il était créature spirituelle dans les cieux (Col. 1:15; Mat. 11:27).

Enfin, il est tout à fait normal de parler de JESUS, de suivre son exemple, mais il faut adorer que son Père comme JESUS lui même l'a
maintes fois dit et énoncé.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Mar 2024, 7:23 pm

Citation :
A JESUS, le SEUL chemin qui mène à Dieu !
Bonjour,
Les témoins de Jéhovah se sont toujours appliqué à suivre ce que JESUS enseigne, il est le chemin et la vérité. Jean 17:17 ta parole est vérité

“TA PAROLE est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.” (Psaume 119:105). Ainsi s’est exprimé le psalmiste hébreu. De nos jours, seulement une minorité de personnes ont un tel respect pour la Parole de Dieu. Au XXe siècle, celle-ci existe sous la forme d’un livre: la Sainte Bible.
Bien sur, il ne s'agit nullement de la parole de JESUS, mais de ce que Jéhovah nous enseignent en travers de la parole de son Père Jéhovah.

Les témoins de Jéhovah ne rendent pas un culte, ni n'adorent JESUS car il prennent à cœur de n'adorer que Jéhovah.
Tout comme JESUS le fit savoir à Satan,..

Lorsque Satan, le Diable, incita JESUS à adorer l’adversaire, JESUS ne lui dit pas : Adore-​moi, mais : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer (proskunéô), et c’est à lui seul que tu dois rendre un service sacré (latreu’o). ” (Mat. 4:10, NW ; Luc 4:8). JESUS dit à la femme samaritaine : “ Vous adorez (proskunéô) ce que vous ne connaissez pas ; nous (JESUS lui-​même y compris), nous adorons (proskunéô) ce que nous connaissons ; car le salut vient des Juifs... les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité... Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. ” (Jean 4:22-24). Après avoir été glorifié dans les cieux JESUS ne modifia pas sa manière d’agir et continua de diriger l’adoration sur Dieu, son Père, et non pas sur lui-​même. Dans l’Apocalypse, que Dieu donna à JESUS, il est montré que la pure adoration est due à Jéhovah Dieu, le Très-Haut (Voyez Apocalypse 4:10 ; 5:14 ; 7:11 ; 11:16 ; 14:7 ; 15:4 ; 19:4, 10). Lorsque Jean tomba aux pieds de l’ange envoyé par JESUS pour lui transmettre l’Apocalypse, l’ange dit à Jean : “ Adore Dieu. ” (Apoc. 19:10 ; 22:9). Il fallait donc adorer Jéhovah Dieu, bien que bénédiction, louange et gloire dussent être rendues à JESUS glorifié, l’Agneau, et aussi à Dieu, son Père.

Amitéi
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Mar 2024, 7:35 pm

Citation :
Ben Josephe

Tour de Garde a écrit:
"En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l'a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois ? ( TG 15/5/1981)

Bonjour,
A-​t-​il un corps?

En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-​il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel.


Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24).
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
A vrais dire je ne comprends pas ce que tu reproches à la Bible et ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah?
Les témoins de Jéhovah enseignent uniquement ce que la Bible dit et qui est écrit.
S'il te plait, il faut bien regarder les publications de témoins de Jéhovah et ne pas aller sur des sites apostats qui transforment la parole de Dieu et salissent les témoins de Jéhovah.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981122

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2024, 6:07 am

jean claude a écrit:
Citation :
Ben Josephe

Tour de Garde a écrit:
"En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l'a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois ? ( TG 15/5/1981)

Bonjour,
A-​t-​il un corps?

En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-​il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel.


Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24).
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
A vrais dire je ne comprends pas ce que tu reproches à la Bible et ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah?
Les témoins de Jéhovah enseignent uniquement ce que la Bible dit et qui est écrit.

En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-​il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel.
S'il te plait, il faut bien regarder les publications de témoins de Jéhovah et ne pas aller sur des sites apostats qui transforment la parole de Dieu et salissent les témoins de Jéhovah.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981122

Amitié
Jean Claude
En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-​il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel.

Astvadz
Il n'y a pas de verset biblique indiquant que Dieu a un corps spirituel !
Les TJ. inventent la biochimie divine , personne ne peut donner une définition exacte de Dieu et de sa constitution à moins d'être Dieu soit même !!!!
Dieu peut être omniprésent car il est lui même tout , présent en tout et de partout ; là est le grand mystère et l'inabordable pour nous humains et terrestres .

Dieu est :
El Shaddai, écrit aussi El Shadday (hébreu : אל שדי, /el ʃaˈdːaj/), est l'un des noms de Dieu dans le judaïsme. Il est traditionnellement traduit en « Dieu Tout-Puissant ».


Les TJ. commettent donc un grand blasphème en ramenant DIEU à un concepts humain !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2024, 8:15 am

jean claude a écrit:
HOSANNA a écrit:
le prêche dans les rues, parlant avant TOUT de JESUS, se disant Témoins de JESUS selon ce qui est Ecrit !
Bonjour, merci pour ce bon dialogue, au moins cela devient beaucoup plus agréable.

En parlant de lui-​même, JESUS a employé l’expression « Fils de Dieu » (Jean 10:36 ; 11:4). Il n’a jamais prétendu être le Dieu Tout-Puissant.

D’ailleurs, JESUS priait Dieu (Matthieu 26:39). Et il a appris à ses disciples à prier ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9).

JESUS a indiqué quel était le nom de Dieu lorsqu’il a cité cet ancien passage des Écritures : « Écoute, ô Israël : Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Marc 12:29 ; Deutéronome 6:4).

Ca l'aurait été encore plus en reprenant au moins la phrase dans son entier pour ce qui est de ne pas aller de maison en maison !
Dieu est Esprit et JESUS était un vrai homme, encore une fois, oui !
Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Un vrai homme, oui, un homme qui pouvait dire que celui qui le voit voit le Père, le Père étant en Lui !
Jean
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Ainsi JESUS parle de Lui même disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps !
Jean
2.18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

Ainsi comment donc ne pas comprendre que le Verbe par qui TOUTES choses sont n'est pas Dieu Lui même faisant ce que Seul Dieu peux faire, relever un corps d'entre les morts ?

Citation :
Doit t'on adorer JESUS?
Il a rendu témoignage au nom de Dieu

JESUS a appris à ses disciples à prier ainsi: “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [ou “tenu pour sacré; considéré comme saint”]!” (Mat. 6:9, note). La dernière nuit de sa vie terrestre, JESUS a dit aussi: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en union avec eux.” (Jean 17:6, 26). Tel était en fait l’objectif premier de JESUS en venant sur terre.

JESUS n'a jamais cherché à se mettre en valeur, mais a toujours incité les humains à prier son Père Jéhovah et à suivre les commandements de Jéhovah.
Il a rendu témoignage au Royaume de Dieu

Étant “le Témoin fidèle”, JESUS a été de façon remarquable un prédicateur du Royaume de Dieu. Il a dit formellement: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu (...), car c’est pour cela que j’ai été envoyé.” (Luc 4:43).

C’est pourquoi, afin que le monde entier entende ce témoignage, il a formé ses disciples et les a envoyés proclamer le Royaume. — Mat. 10:5-7; 13:38; Luc 10:1, 8, 9.

À l’évidence, pour JESUS, rendre témoignage au Royaume de Dieu était la plus importante de toutes les activités. La volonté de Jéhovah est que tout le monde sache en quoi consiste Son Royaume et comment ce Royaume accomplira Ses desseins. Ce Royaume compte beaucoup pour Jéhovah, car c’est le  moyen par lequel Il sanctifiera Son nom et le lavera de tout opprobre. Cela, JESUS le savait; il a donc fait de ce Royaume le thème de sa prédication (Mat. 4:17). En mettant tout son cœur à le proclamer, JESUS a soutenu la souveraineté légitime de Jéhovah.

Comment honorer Dieu sans l'adorer ?
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

On honore le Père en l'adorant ainsi, il ne s'agit as d'honorer le Fils d'une manière et le Père d'une autre mais bel et bien de la même manière !
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Et comment vient on au Père? Par le Fils, comme il est Ecrit en l'honorant comme le Père et moi quand j'honore le Père, je l'adore, c'est ainsi qu'il faut invoquer Christ comme le fond les Eglises selon encore ce qui est Ecrit, invoquer non pas une créature pour être sauvé, c'est de l'idolâtrie mais bien le Créateur de tout, le Seul pouvant Sauver en donnant la Vie Eternelle, le Verbe qui était Dieu dépouillé dans la chair en Christ et qui viendra juger les nations !
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Le même Alpha et Oméga qui distribue des fleuves d'eau vives !
Matthieu
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Apocalypse
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Citation :
Témoin fidèle même jusqu’à la mort
Comme expliquer ci dessus, on ne peux être témoins du Père sans être témoins du Fils sauf à se prendre pour un Juif ou encore sous l'Ancienne Alliance faisant des sacrifices niant ainsi purement et simplement la Croix !

Citation :
Personne ne pouvait aimer Jéhovah et Sa souveraineté plus que JESUS. Étant “le premier-né de toute création”, JESUS ‘connaissait pleinement’ le Père parce qu’il avait été son intime du temps où il était créature spirituelle dans les cieux (Col. 1:15; Mat. 11:27).

Enfin, il est tout à fait normal de parler de JESUS, de suivre son exemple, mais il faut adorer que son Père comme JESUS lui même l'a
maintes fois dit et énoncé.
JESUS s'est fait crucifier pour ses raisons, pour blasphème se faisant Dieu Lui même appelant Dieu son propre Père !

Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


Actes
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2024, 10:08 pm

Citation :
Il n'y a pas de verset biblique indiquant que Dieu a un corps spirituel !
Les TJ. inventent la biochimie divine , personne ne peut donner une définition exacte de Dieu et de sa constitution à moins d'être Dieu soit même !!!!
Dieu peut être omniprésent car il est lui même tout , présent en tout et de partout ; là est le grand mystère et l'inabordable pour nous humains et terrestres .

Bonjour,
soit tu ne lis pas correctement ce qui est écrit, soit tu le fais exprès?
Pour rappel
Ce qui est écris dans mon message:
Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24).
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel,
Il faut que tu puisses relire très attentivement ce qui est écrit dans la Bible et lire les versets qui sont cité, sinon on ne pourra jamais continuer à expliquer sans cesse avec ceux qui volontairement ne désirent pas vraiment comprendre.

Bon, regarde ce que mentionne la Bible et lis le contexte stp.
1 corinthiens 15:

42  Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est semé périssable* ; il est ressuscité impérissable. 43  Il est semé déshonoré ; il est ressuscité glorifier. Il est semé faible ; il est ressuscité puissants. 44  Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45  Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être* vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46  Toutefois, ce qui est spirituel ne vient pas en premier. C’est ce qui est physique qui vient en premier, et ensuite ce qui est spirituel.

Citation :
Les TJ. commettent donc un grand blasphème en ramenant DIEU à un concepts humain !

En fait dans ta réflexion, il vaudrait mieux pour ne pas passer sur quelqu'un qui ne recherche pas la vérité, que tu puisses lire très correctement ce qui est écrit dans la Bible! Le blasphème vient des personnes de ton genre qui vomissent à longueur de temps sur les témoins de Jéhovah.

Maintenant ce qui est cité dans mon  post
Jean 4:24  Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.

Voici quelques renvois de la TMN, Bible d'étude

2 Corinthiens 3​:​17

Compléments d’information
17  Or Jéhovah est l’Esprit, et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.


1 Timothée 1​:​17
Compléments d’information

17  Au Roi d’éternité, impérissable, invisible, au seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.
Dieu Jéhovah ne peut en aucune façon être un corps de chair, idem pour JESUS qui a été ressuscité en tant que corps spirituel.

Donc, ce que les témoins de Jéhovah enseignent c'est la Bible et pas des racontars comme les tiens.

Ps, si tu désires continuer les discussions uniquement sur la base de la Bible, pas de soucis, mais de grâce, arrête tes balivernes!

La Bible ne vient pas des témoins de Jéhovah, elle fut écrite sous inspiration Divine et nous affirmons que JESUS n'est pas Dieu le père et qu'il n'est que le fils donné en rançon correspondante pour que nous ayons la vie. Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2024, 10:30 pm

Citation :
Apocalypse
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Bonjour,

Toujours pareil, il faut chercher dans la Bible pour connaître et apprendre ce qu'elle dit:

Révélation 1​:​8

Compléments d’information
8  « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »

Révélation 22​:​13
Compléments d’information
13  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Révélation 21:
3  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
Dans une prière, JESUS a dit au sujet de ses disciples : “ Je fais une demande [...] afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous. ” — Jean 17:20, 21.

Lorsque JESUS a déclaré : “ Moi et le Père, nous sommes un ”, il faisait allusion non pas à une trinité mystérieuse, mais à une unité merveilleuse, au lien le plus étroit qui puisse exister entre deux personnes.
JESUS n’a jamais voulu devenir indépendant de Dieu. “ Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père, a-​t-​il expliqué. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. ” — Jean 5:19 ; 14:10 ; 17:8.

L’épreuve générale après les mille ans
Selon I Corinthiens 15:24-28, que se passera-​t-​il?

3 Alors s’appliquera ce que l’apôtre Paul a annoncé en I Corinthiens 15:24-28: “Ensuite, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à néant tout gouvernement et toute autorité et puissance.


Voilà ce qu'il faut mentionner en ce qui concerne l'Alpha et l'oméga.
En effet, JESUS ne peut en aucune façon ne peut être le Dieu tout puissant, à la fin il va remettre tout ce qui lui a été confié à son Père Jéhovah.

Il en est ainsi parce que Jéhovah a assigné à son Fils le rôle central dans la réalisation de son grand dessein, qui consiste à sanctifier son nom et à rétablir la terre et ses habitants à la place qu’il a prévue pour eux, et ce par “une administration à l’achèvement des temps fixés, à savoir: réunir de nouveau toutes choses dans le Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre”. (Éph. 1:9, 10; voir I Corinthiens 15:24, 25.)

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2024, 10:34 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de verset biblique indiquant que Dieu a un corps spirituel !
Les TJ. inventent la biochimie divine , personne ne peut donner une définition exacte de Dieu et de sa constitution à moins d'être Dieu soit même !!!!
Dieu peut être omniprésent car il est lui même tout , présent en tout et de partout ; là est le grand mystère et l'inabordable pour nous humains et terrestres .

Bonjour,
soit tu ne lis pas correctement ce qui est écrit, soit tu le fais exprès?
Pour rappel
Ce qui est écris dans mon message:
Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24).
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel,
Il faut que tu puisses relire très attentivement ce qui est écrit dans la Bible et lire les versets qui sont cité, sinon on ne pourra jamais continuer à expliquer sans cesse avec ceux qui volontairement ne désirent pas vraiment comprendre.

Bon, regarde ce que mentionne la Bible et lis le contexte stp.
1 corinthiens 15:

42  Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est semé périssable* ; il est ressuscité impérissable. 43  Il est semé déshonoré ; il est ressuscité glorifier. Il est semé faible ; il est ressuscité puissants. 44  Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45  Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être* vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46  Toutefois, ce qui est spirituel ne vient pas en premier. C’est ce qui est physique qui vient en premier, et ensuite ce qui est spirituel.

Citation :
Les TJ. commettent donc un grand blasphème en ramenant DIEU à un concepts humain !

En fait dans ta réflexion, il vaudrait mieux pour ne pas passer sur quelqu'un qui ne recherche pas la vérité, que tu puisses lire très correctement ce qui est écrit dans la Bible! Le blasphème vient des personnes de ton genre qui vomissent à longueur de temps sur les témoins de Jéhovah.

Maintenant ce qui est cité dans mon  post
Jean 4:24  Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.

Voici quelques renvois de la TMN, Bible d'étude

2 Corinthiens 3​:​17

Compléments d’information
17  Or Jéhovah est l’Esprit, et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.


1 Timothée 1​:​17
Compléments d’information

17  Au Roi d’éternité, impérissable, invisible, au seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Donc, ce que les témoins de Jéhovah enseignent c'est la Bible et pas des racontars comme les tiens.

Ps, si tu désires continuer les discussions uniquement sur la base de la Bible, pas de soucis, mais de grâce, arrête tes balivernes!

La Bible ne vient pas des témoins de Jéhovah, elle fut écrite sous inspiration Divine et nous affirmons que JESUS n'est pas Dieu le père et qu'il n'est que le fils donné en rançon correspondante pour que nous ayons la vie. Amen

Astvadz:

J'ai bien lu la Bible la tienne et la mienne ,mais la tienne est loin de la vérité ;

Jean claude :

Or Jéhovah est l’Esprit, et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.

Astvadz :

Oui , c'est l'Esprit de la TRINITE et la trinité fait parti de Dieu .
Ton esprit est archaïque et seulement utilisé par les TJ. pour nuire à l’Église. Les membres oints de la WT. prétendent ils usurper le rôle de l'Esprit Saint ?

Jean Claude:

Ps, si tu désires continuer les discussions uniquement sur la base de la Bible, pas de soucis, mais de grâce, arrête tes balivernes!

Astvadz :

mais qui est tu pour me juger et m'imposer tes conditions de discussions ?
Ce n'est pas moi qui m’aplatis devant les traductions imposées par la WT. sans oser douter de quoi que ce soit par peur de représailles !!!

Astvadz :

Éphésiens 2:4-10
Louis Segond

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en JESUS Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Alors quel est ton interprétation? (STP pas un tour de Pirouette)
Le jour où les TJ deviendront adultes nous pourrons discuter .
HUMATA


Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2024, 4:32 am

Citation :
Astvadz:

J'ai bien lu la Bible la tienne et la mienne ,mais la tienne est loin de la vérité ;

Si tu cites la Bible LS comme étant la vérité,

Genèse 22 …13Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu. 15L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,…

C'est quad même bizarre que LS arrive à écrire et à faire lire le nom de Jéhovah non?
Si on l'écrit et qu'on peut le lire c'est qu'effectivement les témoins de Jéhovah n'ont rien inventé quand à notre traduction.
Ensuite tu écris:

Citation :
Oui , c'est l'Esprit de la TRINITE et la trinité fait parti de Dieu .
Ton esprit est archaïque et seulement utilisé par les TJ. pour nuire à l’Église. Les membres oints de la WT. prétendent ils usurper le rôle de l'Esprit Saint ?

Bah... Basketball

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/questions-bibliques/qu-est-ce-que-l-esprit-saint/

Juste pour informer les personnes que la trinité c'est dépassé.

Dieu est-il une trinité ?

Réponse de la Bible:

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité. Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Alors pourquoi la plupart des Églises chrétiennes affirment-elles que Dieu est une trinité ?


https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/questions-bibliques/trinite/

D'autre part,
Tu écris:
Citation :

5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Oui, je confirme, Jean 17:

17 JESUS dit ces choses, puis, levant les yeux vers le ciel, il dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour qu’il donne la vie éternelle+ à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai terminé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant, Père, glorifie-​moi à tes côtés de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.
Bon, je trouve que la Bible est réellement édifiante lorsqu'on s'y penche.
La Bible ne mentionne nullement que JESUS est une trinité et encore moins l'esprit saint qui est la force active de Dieu, mais c'est un autre sujet.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2024, 5:03 am

jean claude a écrit:
Citation :
Astvadz:

J'ai bien lu la Bible la tienne et la mienne ,mais la tienne est loin de la vérité ;

Si tu cites la Bible LS comme étant la vérité,

Genèse 22 …13Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu. 15L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,…

C'est quad même bizarre que LS arrive à écrire et à faire lire le nom de Jéhovah non?
Si on l'écrit et qu'on peut le lire c'est qu'effectivement les témoins de Jéhovah n'ont rien inventé quand à notre traduction.
Ensuite tu écris:

Citation :
Oui , c'est l'Esprit de la TRINITE et la trinité fait parti de Dieu .
Ton esprit est archaïque et seulement utilisé par les TJ. pour nuire à l’Église. Les membres oints de la WT. prétendent ils usurper le rôle de l'Esprit Saint ?

Bah... Basketball

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/questions-bibliques/qu-est-ce-que-l-esprit-saint/

Juste pour informer les personnes que la trinité c'est dépassé.

Dieu est-il une trinité ?

Réponse de la Bible:

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité. Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Alors pourquoi la plupart des Églises chrétiennes affirment-elles que Dieu est une trinité ?


https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/questions-bibliques/trinite/

D'autre part,
Tu écris:
Citation :

5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Oui, je confirme, Jean 17:

17 JESUS dit ces choses, puis, levant les yeux vers le ciel, il dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour qu’il donne la vie éternelle+ à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai terminé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant, Père, glorifie-​moi à tes côtés de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.
Bon, je trouve que la Bible est réellement édifiante lorsqu'on s'y penche.
La Bible ne mentionne nullement que JESUS est une trinité et encore moins l'esprit saint qui est la force active de Dieu, mais c'est un autre sujet.
Bonne journée

Astvadz :

Je vois que toute discussion est impossible ; je ne vais pas remettre le couvert avec vous !
Pharisien nouvelle version , vous restez pharisiens , grand bien cela vous fasse .
Néanmoins devant tes mensonges , c'est JÉSUS + DIEU LE PÈRE + LE SAINT ESPRIT QUI FORMENT UN DIEU UNIQUE ET HOMOGENE que vous ne pouvez pas appréhender en temps que temps que TJ . car il vous est impossible d'admirer la gloire de Dieu dans toute sa divinité dans une sphère qui dépasse toute imagination .
Jéhovah ? à répétition jusqu'à à en avoir la nausée jusqu'à vouloir lui donner une consistance humaine est absurde ! EL SHADAÏ aurait été tellement + respectueux et surtout +juste .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2024, 10:24 am

jean claude a écrit:
Citation :
Ben Josephe

Tour de Garde a écrit:
"En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l'a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois ? ( TG 15/5/1981)

Bonjour,
A-​t-​il un corps?

En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-​il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel.


Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24).
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
A vrais dire je ne comprends pas ce que tu reproches à la Bible et ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah?

Les témoins de Jéhovah enseignent uniquement ce que la Bible dit et qui est écrit.
S'il te plait, il faut bien regarder les publications de témoins de Jéhovah et ne pas aller sur des sites apostats qui transforment la parole de Dieu et salissent les témoins de Jéhovah.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981122

Amitié

Pourquoi réponds-tu par une question qui n'a pas de rapport avec la croyance des 2 premiers présidents ?

Je reconnais par là cette méthode que vous utilisez pour déstabiliser les interlocuteurs ayant peu de connaissance bibliques.

Rutherford, le deuxième président de la société a écrit:
"Le Créateur Tout-Puissant est invisible ... à nos yeux humains ne peuvent contempler l'essor de Dieu dans l'infini et pourtant nous avons conscience de son omniprésence". Lumière, volume 1 - 1930 page 11.

Les témoins de Jéhovah de l'époque avaient conscience de l'omniprésence de Dieu ! Pourquoi le nier ?

Lire les publications éditées par la Watchtower seraient-elles apostates ?

Les quelques publications qui me restent encore n'ont pas été, à ce que je sache, écrits par des "apostats" mais bien édité par les responsables du Collège Central.  

Pas besoin d'aller sur des sites "apostats" pour connaître les erreurs, les mensonges et entourloupes de la Société.

Tu te trompes lourdement à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mar 2024, 12:32 am

Citation :
e reconnais par là cette méthode que vous utilisez pour déstabiliser les interlocuteurs ayant peu de connaissance bibliques.

Rutherford, le deuxième président de la société a écrit:
"Le Créateur Tout-Puissant est invisible ... à nos yeux humains ne peuvent contempler l'essor de Dieu dans l'infini et pourtant nous avons conscience de son omniprésence". Lumière, volume 1 - 1930 page 11.

Bonjour,
Dans un premier temps je  n'essaie pas de déstabiliser quelqu'un, je répond uniquement sur ce que la Bible enseigne,
Contrairement, ceux qui vomissent sur les témoins de Jéhovah c'est pas moi, il n'y a qu'à lire les nombreux sujets ou la discrimination religieuse va bon train concernant les témoins de Jéhovah.
, je pense qu'on ne peut pas dire le contraire, mais peu importe, ce qui importe c'est que moi je ne parle que de la Bible et sur des sujets qui ne sont pas Biblique, comme la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu, et le fait que tous les bons iraient au ciel ce qui n'est pas écrit dans la Bible.
Donc je suis vraiment désolé que tu puisses penser que je me venge sur des personnes qui ont très peu de connaissance biblique comme tu le mentionnes, ce qui n'est pas exacte.
Par le passé, je me suis fait insulté par ces même personnes, il suffit de regarder dans les fils de discussions pour se rendre compte que ce que je mentionne la vérité.
Je pense que lorsque les personnes n'arrivent pas à démontrer selon la Bible que leurs enseignements n'existent pas dans la Bible, elles s'acharnent à dénigrer les témoins de Jéhovah et donner des arguments des apostats qui ne mentionnent qu'une petite partie afin de faire croire que ce qu'ils invoquent est la vérité.
Malheureusement pour eux, on peur tout leur montrer de ce qu'ils invoquent est totalement faux et qu'ils ne savent pas très bien lire, mais ils interprètent en continuant de vomir inlassablement comme le faisaient les scribes et les pharisiens au sujet de JESUS le fils de Dieu.
Bon bien voilà pour la premier partie.

Deuxième partie:

https://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Lumiere_Tome_1_1930_p.11.jpg

Il faut bien savoir lire ce qui est écrit.

Le créateur est invisible et qu'il a conscience de tout ce qu'il fait, qu
il se manifeste dans toutes ses œuvres,
Pas plus qu'il nous est donné de voir passer le vent, nos yeux ne peuvent contempler l'essor de Dieu et pourtant nous avons conscience (que par ses œuvres selon le contexte) de son omniprésence.

Il n'est pas mentionné en affirmant que Dieu est omniprésent, mais que Rutherford à conscience on disant NOUS de ce que Dieu fait tous les jours dans sa création...
Citation :

les mensonges et entourloupes de la Société.

Tu te trompes lourdement à mon encontre.
On ne va pas dire que tu te trompes, c'est l'interprétation qui n'est pas du tout dans son contexte de ce que tu cites.
Beaucoup de personnes on tendance à prendre une phrase et l'isoler de son contexte, parfois ne discernent pas l'idée qui est donnée dans un texte, c'est pour cela que JESUS fut condamné et que la discrimination religieuse sur les témoins de Jéhovah se fait.
Cela fait des années que je parle de la Bible sur des forums, qu'on m'empêche de répondre à ma guise en donnant des preuves, on m'empêche même parfois de donner des liens de renvois pour justifier.
Par contre de l'autre conté on s'en donne les moyens.

Il va de sois que Dieu ne se repose pas non plus comme peuvent le mentionner certains et qu'en travers de sa parole il nous enjoint à le prier tous les jours et de faire sa volonté, c'est ce que JESUS le fils, nous mentionne de faire, Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Mar 2024, 10:45 pm

jean claude a écrit:

Citation :
Franck
Ce que tu dis n'est pas vrai Jean-Claude. Les Témoins de Jéhovah sont soumis au Collège Central. Et les anciens sont les représentant de ce Collège Central dans les congrégations. Les TJ sont donc soumis aux anciens.

En fait c'est pas la soumission dont il faut parler, mais c'est de prendre à cœur tous les bons conseils et les bonnes dispositions qui sont tirés des bons enseignements de la Bible.
Dans l'organisation des témoins de Jéhovah, l'amour pour Jéhovah est mit en priorité et jamais de contrainte.
Naturellement, l'organisation des témoins de Jéhovah ne désirent pas en son sein des personnes qui pratiquent la mal volontairement et se faire salir et être accusée, ce qui semble être le cas de certaines religions et ou des entreprises.
Avoir un bon renom est primordiale car comme on dit souvent qui s'assemble se ressemble.
Bonjour Jean-Claude,

Je suis complètement d'accord avec toi. Néanmoins, qu'est-ce qui vous permet de dire que votre interprétation de la Bible est la bonne ?
Je sais que les Témoins sont remplis de bonnes intentions, mais lorsque tu dis que les TJ le font sans contraintes, je te reprends sur ce sujet, car je peux te donner tout un tas d'exemples qui montrent que les TJ agissent sous la contraintes (juste un exemple: faire un nombre d'heures de prédication mensuelles afin de ne pas être considéré comme "non fréquentable" ou inactif ou pour avoir des responsabilité dans la congrégation).
Tu parles d'avoir un bon renom, mais auprès de qui ?

Citation :

Pourtant on aura beau dire et beau faire, de son temps même JESUS fut accusé de manger avec les collecteurs d'impôts
Marc 2:16

16  Mais quand les scribes pharisiens virent qu’il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d’impôts, ils dirent à ses disciples : « Comment se fait-​il qu’il mange avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs ? »
IL faut se rendre dans nos salles du royaume et se rendre compte par sois même, ensuite on se rend vraiment compte comme les millions de gens qui viennent pour suivre
les bons enseignements de notre organisation que personne n'est soumis à qui que ce soit, mais se réunisse dans une organisation qui fait toujours de son mieux pour guider les brebis de Jéhovah vers la vie éternelle Jean 17:3

Beaucoup de gens désespérés dans ce système disent et entendent ça et là, maintenant, il y a l'intelligence artificielle et les facks news, très difficiles à controller et qui de prime à bord sont plus vraies que vrais.

JESUS était le fils de Dieu et il avait la vérité, la connaissance et l'Esprit Saint de Dieu. Il savait.
Les TJ n'ont pas cet Esprit de Dieu, mais ils disent qu'ils ont la vérité et que leurs interprétations sont bonnes. Mais par quelle autorité ?

Je m'excuse par avance, si mes propos te vexent, mais je te dis seulement ce que je ressens. Je ne cherche pas la confrontation, mais la compréhension des choses. De par mon vécu, on m'a dit tellement de choses qui venaient de Jéhovah, soi-disant, mais qui, au final, se révélaient être fausses.

Tu parles des bons enseignements de l'organisation. Je suis d'accord avec toi en partie. Néanmoins, certaines parties sont erronées et il suffit de lire la Bible de manière neutre pour se rendre compte des erreurs commises par l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Citation :
Franck
Comment prétendre savoir ce qu'enseigne réellement la Bible ? Avez-vous le don d'enseignement ?
Jean Claude a écrit:

La Bible nous enseigne que toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour toutes œuvres bonnes, il suffit de la lire, de bien la connaître (2 Timothée 3:16)
UNe chose dans un premier temps qu'il faut savoir, c'est se laisser guider par JESUS le fils de Dieu qui n'est pas Dieu comme l'enseignent certaines religion (jean 14:28 le Père est plus grand que moi)
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais qu'en est-il si ces enseignements se révèlent erronées ? Même Paul, dans ses écritures mentionnent que ce qu'il dit vient de lui et non de l'Esprit Saint. Et certaines choses qu'il dit viennent de l'Esprit saint. Comme les aliments sacrifiées aux idoles (en rapport avec le sang). L'apôtre Paul précise que ce qui sont sur les stands du marché sont la création de Dieu et qu'on peut les manger, mais que si cela choque quelqu'un, alors, il serait bien de s'en abstenir. Il est important de rester mature sur le sujet. Mais les TJ interdisent formellement ces choses là. Pourtant, les Ecritures sont précises à ce sujet :

"Mangez tout ce qui se vend au marché de la viande, sans poser de question par motif de conscience, 26 car « à Jéhovah appartient la terre avec tout ce qui s’y trouve ». 27 Si quelqu’un qui n’est pas croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question par motif de conscience. 28 Mais si quelqu’un vous dit : « C’est quelque chose qui a été offert en sacrifice », n’en mangez pas, à cause de celui qui vous l’a dit et à cause de la conscience. 29 Je ne parle pas ici de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-​elle jugée par la conscience d’un autre ?" - 1 Corinthiens 10:25-29.

C'est pour cette raison que je me pose de réelles questions sur l'autorité que vous avez à imposer des règles qui n'existent pas.

Citation :
Franck :
Ce verset concernait la période de JESUS. Il prophétisait les actions des apôtres aux premiers siècle. JESUS n'a jamais dit que dans les derniers jours, il y aurait une prédication de porte en porte. C'est aller au-delà de ce qui est écrit.

Citation :
JESUS mentionne à ses disciples

“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ”
“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ” “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” — MATTHIEU 24:14.
Comme tu le sais, la prédication peut revêtir beaucoup de formes. Je te repose donc la question : Où as-tu vu, dans la Bible, que dans les derniers jours, cette bonne nouvelle serait prêchée de porte en porte ?

Citation :
Matthieu 28:18 JESUS s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Ce verset est très intéressant. Ce verset ne concernait que la période primaire des chrétiens du premier siècle. Pour preuve, JESUS parle du baptême d'Esprit Saint, cette fameuse imposition des mains qui permettaient aux premiers chrétiens de recevoir une partie de l'Esprit Saint et d'enseigner, de faire des miracles, de prophétiser, ect.

Ces chrétiens avaient une énorme responsabilité sur leurs épaules, celle de proclamer la révélation du saint secret de Dieu. Il leur fallait une autorité, une vraie, celle que l'on ne peut contredire, pour éprouver leurs enseignements. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Les TJ prétendent avoir la vérité sur Dieu, il prétendent avoir la vérité sur la Bible. Mais ont-ils les moyens de le démontrer ? N'ont-ils pas déjà commis des erreurs sur le plan doctrinal par le passé (je parle de grosses erreurs )?

Citation :
Il est plus clair qu' être un disciples de JESUS, c'est suivre les enseignements de JESUS jusqu'à la période final du monde.
Voici ce que JESUS enseigne en Matthieu 7:

21 « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel+. 22 Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom+ ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”

Tu sais, Jean Claude, pour moi, suivre les enseignements de JESUS, c'est suivre ce qui a été gravé dans nos cœurs, dans notre propre ADN (Jérémie 31:33). Ainsi, si on vole ou l'on ment, alors notre conscience nous parle, nous dit que cela est mal. Le vrai péché, c'est de faire taire ces lois gravées dans notre corps.

L'enseignement de JESUS, c'est d'abord l'amour (ce qui contraste avec l'ancien testament). Car c'est l'amour qui nous permet d'avoir toutes les qualités pour plaire à Dieu. Comme le dit Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."

C'est cela le culte pur. Pas besoin de chercher plus loin. Pas besoin d'aller au-delà de ce qui est écrit. Pas besoin d'alourdir la charge des chrétiens, car la vérité libère et le fardeau s'allège, puisque le Seigneur est avec nous.

Citation :
Voilà pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui ce n'est pas du tout évident dans les mouvements dit religieux qui s'entre déchirent et préfèrent faire de la politique plutôt que de suivre ce que JESUS nous enseigne.
La loi a été rendue effectivement caduque et c'est sur ce que JESUS nous enseigne qu'il faut montrer tout son amour.

Voilà, tu apportes la réponse. La seule et ultime condition pour plaire au Seigneur, c'est de posséder l'amour du prochain et l'amour du Seigneur. Et le Seigneur acceptera tout ce que l'on pourra faire au nom de cet Amour, même dans notre imperfection actuelle. Peu importe la manière de le faire, seul compte le résultat. Si tu as l'amour, tu ne pourras pas faire de mal.


Citation :
La loi c'est les commandements  de JESUS et plus vraiment certains enseignements de la loi de MoÎse.

Exact. Reprenons ce verset si tu le veux bien : "« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”"

Lorsque JESUS a dit cela, c'était pour son époque, car de nombreuses personnes prétendaient réaliser des miracles au nom de Dieu. Mais de toutes évidences, ces miracles n'avaient pas le but de servir le Seigneur. Par contre, JESUS, les apôtres et mêmes des premiers chrétiens ont réalisé des miracles. Et ces miracles étaient réalisés pour la propagation de la bonne nouvelle.
Pourquoi, aujourd'hui, ces miracles ont disparu partiellement ? parce qu'il n'est pas encore l'heure pour le Seigneur d'envoyer ses deux Témoins qui , eux, ont la capacité de prophétiser et de faire des miracles (Révélation 11: 3-12).

Mais ce n'est pas encore le temps.

Citation :

Il ne faut pas interpréter ce que font les opposants, c'est toujours des fack news, eux savent très bien lire, mais déforment la vérité,
Voici ce que mentionne notre organisation...

Il n'y a jamais eu de prophétie sur 1975, mais plutôt l'examen attentif de la fin de 6000 ans qui est le sabbat de Jéhovah qui est exacte. pas la fin du monde comme les personnes qui ne savent pas lire le mentionnent.

ADAM CRÉÉ À LA FIN DU “SIXIÈME JOUR”

30. Qu’est-​ce qui peut arriver avant 1975, mais quelle doit être notre attitude ?

30 Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu’à quel point le septième millénaire de l’histoire de l’homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ. Si ces deux périodes coïncident par rapport au calendrier, ce ne sera pas par hasard, mais conformément aux desseins opportuns et pleins d’amour de Jéhovah. Cependant, notre chronologie, qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne de 1975 marquera la fin de 6 000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6 000 premières années du septième “jour” de création de Jéhovah.

référence
w68 1/12 p. 718-725P

Puis notre organisation a toujours mentionné que personne ne connaît le jour et l'heure
Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13.

Pour revenir,

Voici ce qui est écrit dans la Tour de garde de février 2017
Jean Claude, tu me parles de 1975. Oui, c'est en effet une des prophéties que les TJ ont annoncé. Il y en eu d'autres.

Même si, il est vrai, que les Ecrits des TJ mentionnaient une possibilité de condition ou d'erreur, il n'empêche que lorsque je lis encore ces écrits aujourd'hui, même avec un esprit neutre, je ne peux m'empêcher de constater que la certitude était proche de 99%... Or, si beaucoup de monde ont réagit comme cela, c'est que les écrits suggéraient cela. Et je pense que diriger un peuple de plusieurs millions d'âmes les oblige à plus de circonspection et de prudence.

De même pour la génération de 1914. De même que pour la scolarité des enfants (comme Har-Maguédon est proche, il est déconseillé de faire de longues études (mon propre vécu)). A propose de cela, lorsque tu regardes les articles (par exemple la TG w05 1/10 p. 26-31), tu constateras que les longues études sont traitées négativement et qu'ils n'est guère conseillé de les suivre. Les deux troupeaux et les deux espérances (si tu le désires, on peut en parler, j'ai crée des sujets dans "Débats" qui me permettent de dialoguer en toute sérénité.. Et d'autres encore...

Citation :

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, JESUS ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite.
Cette affirmation est nouvelle pour moi, Jean Claude et tu me surprends en disant cela. Voici ce que dit la TG 2001 (w01 15/1 p. 12-16 - La Tour de Garde 2001): "19 Les nominations théocratiques émanent de Jéhovah par son Fils et son canal terrestre visible, “ l’esclave fidèle et avisé ” et son Collège central (Matthieu 24:45-47)."

Ma question est: Comment le Collège Central reçoit-il les décisions de Jéhovah s'il celui ci n'est pas inspiré par l'Esprit Saint ? Comment peut-il être sûr de cela au point de demander à leurs membres de suivre ces directives ?

Citation :
L'esprit saint est consigné dans la Bible et les humbles se laisse guider par la Bible et pas par des philosophies.
Amitié et merci pour ce bon dialogue positif.
Merci pour ce bon dialogue positif, bonne journée.
Je suis d'accord. Tout ce qui vient de l'homme est imparfait. Mais certaines choses peuvent être écoutées et ne sont pas forcément à jeter à la poubelle. Elles peuvent nous apporter des compréhensions et nous donner une autre vision des choses. Cette empathie peut nous aider sur notre propre chemin. Tout n'est pas mauvais. Si le Seigneur nous a doté d'un cerveau, c'est pour que l'on puisse l'utiliser à bon escient. Tels les Béréens qui scrutaient et comparaient les écritures.

Il suffit de faire confiance au Seigneur et de rester vigilant pour ne pas tomber dans des pièges sataniques. La prière et la lecture de la Bible nous aideront à trouver le vrai chemin.

Mais, et je vais très franc avec toi, ce que je trouve très contradictoire avec les TJ, c'est qu'ils se disent imparfaits et sujets aux erreurs comme toute personne de ce monde, mais lorsqu'il s'agit de respecter les règles imposées par eux, alors, c'est la porte ouverte à toutes sortes de sanctions, voire d'excommunication (avec l'isolement social que cela engendre), de conseil disciplinaires.

Je trouve cela assez irresponsable d'agir de la sorte. Malgré tout, je me garde bien de juger et de condamner. Je garde cela pour le Seigneur. Car, je sais que tout n'est pas mauvais chez les TJ. Beaucoup de choses sont saines et droite.

Merci à toi de dialoguer avec moi. C'est pour moi, une source de grande joie et d'enrichissement personnel. Et je ne veux pas que tu prennes notre dialogue comme une manière de te "débaucher", mais plutôt, je cherche à mieux comprendre vos raisonnements et à me faire une idée par moi-même et je te remercie de comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-