*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:22 am

Rappel du premier message :

Citation :
@jean claude a écrit:
Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié

Citation :
Michel Leblanc
Je te propose de créer un sujet intitulé "Les interdits des TJ". Qu'en penses-tu ? Tout le monde pourra répondre.

Bonjour Michel,

Dans un premier temps comme tu me le demandes, et aussi à titre d'informations, les témoins de Jéhovah considèrent la Bible  comme étant inspirée de Dieu et utile, d'ou la mise en pratique de celle-ci

1 Thessaloniciens 2: 13  Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Puis 2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Les témoins de Jéhovah ont pour réputation de mettre la Bible en pratique

La Bible nous enseigne également qu'on doit avant tout d'aimer son prochain comme sois même, c'est un commandement de JESUS selon Matthieu 22:  


“ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensé. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Autant dire que d'assassiner une personne c'est interdit.

Ce que nous  enseigne la Bible en Exode chapitre 20:

20  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2  “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4  “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5  Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6  mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
7  “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
12  “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13  “ Tu ne dois pas assassiner.
14  “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15  “ Tu ne dois pas voler.
16  “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
17  “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

22  Jéhovah dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Vous avez vu vous-​mêmes que c’est des cieux que j’ai parlé avec vous. 23  Vous ne devez pas faire, à côté de moi, des dieux d’argent, et vous ne devez pas vous faire des dieux d’or.

Ensuite,
Nous avons ce que nous recommande l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9  Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

D'autres principes sont également consignés en 2 Corinthiens 7: 1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Le tabagisme et autres drogues (la pratique), la parole de Dieu doit être respectée  en tant que témoin de Jéhovah
Dans le monde entier, les millions de témoin de Jéhovah ne fument pas, ça se comprend et on sait le pourquoi.

Il faut savoir que:
Les témoins de Jéhovah n'interdisent pas une personne de faire ce qu'elle désire et ou veut, mais dans le cas ou elle pratique ce qui est déconseillé dans la Bible elle ne peut pas se faire baptiser et se dire non plus que témoin de Jéhovah.

Par contre, celui qui est témoin de Jéhovah...

Si celui qui est TJ commet une faute, il a la possibilité de se repentir en abandonnant la pratique, mais il faut que cela soit un repentir sincère.

Pour les témoins de Jéhovah, il faut respecter la parole de Dieu  et ne pas pratiquer le mal volontairement.

Bon, je pense que dans un premier temps cela devrait t'informer sur ce que les témoins de Jéhovah ne doivent pas pratiquer.

Quels bons exemples que nous donne la sainte Bible afin de suivre Dieu le tout puissant

Dieu le tout puissant sait plus que tous que nous sommes imparfaits et pécheurs,

Ecclésiaste 7:15  J’ai tout vu pendant mes jours de vanité. Il existe [tel] juste qui périt dans sa justice, et il existe [tel] méchant qui dure longtemps dans sa méchanceté.
16  Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-​tu sur toi la désolation ? 17  Ne sois pas méchant à l’excès et ne deviens pas sot. Pourquoi mourrais-​tu alors que ce n’est pas ton temps ? 18  Il vaut mieux que tu saisisses l’un, mais de l’autre non plus ne retire pas ta main ; car qui craint Dieu sortira avec eux tous.
19  La sagesse est plus forte pour le sage que dix hommes au pouvoir qui étaient dans une ville. 20  Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Jérémie 13:23 23  Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien,
vous qui êtes habitués à faire le mal.

Romains 3:9  Alors quoi ? Sommes-​nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, j’ai porté cette accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous le péché. 10  Comme c’est écrit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul+ ; 11  il n’y en a pas un qui soit perspicace ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu.

Bien souvent on essaient d'accuser les témoins de Jéhovah en disant que ce sont des personnes sectaires, mais il ne font que d'essayer de suivre la parole de Dieu la sainte Bible.

Les témoins de Jéhovah se distinguent dans le monde surtout par leur prédication qui est un commandement de JESUS Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Qui est de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples.

Lés témoins de Jéhovah ne forcent personne à adhérer à quoi que ce soit et si on les accusent d'être sectaires, il ne font que de suivre ce qu'enseigne la Bible.

Note ..de son temps, JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte et pourtant aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour avoir la vie sauve. Actes 24:5.

Bon, je pense qu'on pourra dialoguer sur d'autres principes consignées dans la Bible dans les réponses?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 4:58 am

jean claude a écrit:
Citation :

Ben Joseph

Faut-il faire confiance à la société des Témoins de Jéhovah?
«L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit». ( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, p. 12.)

Voilà encore un exemple ou tous ces apostats agissent volontairement sans autres explications pour insulter notre organisation !!!

Voici la réponse :


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984405


21 Un mari chrétien s’est exprimé ainsi: “L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. Tout ce qu’elle a dit était fondé sur la Parole de Dieu, et ses conseils se sont avérés bénéfiques pour moi, pour ma famille et pour tous ceux que je connais. Cette constatation a contribué énormément à l’affermissement de ma foi.”

Comme on peut le lire, il s'agit d'un mari chrétien dont il est question dans ce paragraphe et pas de l'organisation !!!!
Je trouve cela horrible de déformer en mensonges.

Si les personnes se mentionnent chrétiennes, elles doivent se repentir car le jugement pour elles sera terrible au yeux de Jéhovah.

Bon, vrais qu'en attendant cela nous fait de la pub et démontrent aux personnes s'incèrent, comment ces mouvements qui prétendent servir Dieu et agissent pour essayer de nous faire du tord par leur mensonges.

Merci pour ce bon dialogue qui me permet de remettre les choses dans leur contexte.

Ps, merci de ne poser qu'un seul sujet et pas en mettre des tonnes,
Amitié
Toujours la même méthode: "noyer le poisson dans l'eau" pour ne pas à avoir répondre !
Méthode bien rodée mas ça ne marche pas pour ceux qui connaissent bien les entourloupes de la Watchtower.
Tu viens d'en montrer un exemple.

Pourquoi "le Canal" a-t-il changé 4 fois son interprétation sur l'avenir des Sodomites ?????

voyons quelques contradictions lues dans vos publications concernant Sodome :

Pour Russell et le juge Rutherford qui furent les deux premiers présidents de l'Organisation, les sodomites (les habitants de Sodome) recevront encore une occasion de salut !

1 - « Par là, notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n'avaient pas encore eu une pleine occasion de salut, mais Il la leur garantit … pourquoi les sodomites ne devraient-ils pas eux aussi être bénis parmi toutes les familles de la terre ? Assurément, ils le seront ». ( Etudes des Ecritures, vol.1, page 115).

« Les habitants de Sodome et de Gomorrhe furent détruits par le feu. Cela ne veut pas cependant dire qu'ils allèrent dans une torture éternelle … au contraire, Dieu explique clairement qu'ils seront rétablis à leur état primitif … ». ( Joseph F. Rutherford, La harpe de Dieu, 1921, page 307).

Puis en 1954, l'Organisation va réfuter ce point de vue ! ( la lumière va en grandissant ! ) :

2 - « Il montrait nettement que la rançon était absolument impossible pour ces incrédules ou ces méchants volontaires, parce que Sodome et Gomorrhe étaient irrévocablement condamnées et détruites sans délivrance possible ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1954, page 16).

En 1965, l'Organisation abandonne la vérité révélée en 1954 et revient à la position initiale :

3 - « Tout comme pour Tyr et Sidon, JESUS montra que Sodome quoique inique n'était pas arrivée à l'état où tout repentir était impossible … par conséquent, tout espoir n'est pas perdu de guérir spirituellement les habitants de Sodome ». ( La Tour de Garde, 1er juillet 1965, page 395).

Puis nouveau revirement en 1988 ! Les sodomites sont irrévocablement détruits !

4- « Vu sous cet aspect, Jude 7 signifierait que, conformément au jugement qu'ils ont reçu, les méchants habitants de Sodome et de Gomorrhe ont été détruits pour toujours … il semble donc que ceux qui ont été exécutés lors de ces jugements passés aient été définitivement détruits ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1988, page 31).


Récapitulons:
1921 Positif pour Sodome. La harpe de Dieu, p.307.

1954 Négatif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er février, p. 85, édit. anglaise.

1965 Positif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er juillet, p. 395.

1988 Négatif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er juin, p. 31.

Et la WT OSE seprétendre être inspirée !:


Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Inspir15


Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Tour_d12

Pour info, la dernière image est issue de la revue TG que je possède encore. Tu ne pourra pas dire que cela provient des "apostats" !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 6:39 am

Bonjour Ben joseph,
Merci pour le lien que tu as posé , cela a le mérite d'être clair et de démontrer que c'est un. chrétien qui est témoin de Jéhovah qui s'exprime et non l'organisation des témoins de Jéhovah.
Quel beau témoignage que ce chrétien, vraiment merci.
Pour ce qui est de Charles TR, il faut dire de lui qu'il a toujours été très attentionné pour les vérités Bibliques en tant qu'étudiant de la Bible.
Il me semble qu'il était prèsbitre?
Dommage qu'il n'a jamais éte témoin de Jéhovah.
En effet c'est seulement en 1931 à Cédar point que les témoins deJéhovah sont représentés.ansi.
Voilà, c'est les commentaires très courts qui sont souvent les meilleurs.
J'espère que le jour où je vais vraiment m'exprimer on ne. Va pas me bannir???
Comme on dit souvent il n'y a que la vérité qui blesse.
les véritables chrétiens  suivent réellement les enseignements de la Bible et ne se vautrent pas dans tout ces faux enseignants qui ne sont pas bibliques.Ils
Continuent de suivre ce que la Bible enseigne et ne suivent pas des chaînes de traditions sperstcieuses
L'adoration d'idoles taillées, des dogmes comme la Trinité, l'immortalité de l'àme, l'enfer de feu ect..
Comme on peut le lire dans le lien que tu poses, l'organisation des temoins de Jéhovah est très humble mentionnant que parfois on ne sait pas tout et qu'il n'y a pas de mal à le reconnaître.
En posant ce lien tu as vraiment fais preuve d'humilité, bravo.
PS pour la page que tu donnes, c'est pas une page originale, l'organisation n'a jamais mentionnée qu'elle était inspirée, j'ai d'ailleurs donne la tg de 2017.
Si tu ne lis pas les sujets, c'est désolant pour toi de rester dans cet aveuglément
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 10:19 pm

jean claude a écrit:

Mon cher Franck j'ai pas du tout abandonné le forum
J'ai simplement eu un petit accident avec une côte cassée.
Même tu tu ne désires pas que je prêche, bien par mes réponses, les personnes comprennent le bien du mal, surtout lorsqu'on parle uniquement de la Bible et pas des idées personnelles
En ce qui me concerne je ne tiens surtout pas à me glorifier d'un savoir qu'on m'a donné sur la base uniquement de la Bible.
Cela fait des années que je suis sur des forums et que le dialogue est très important pour faire connaître lest bénédictions qu'attendent les personnes qui suivent les enseignements de Jéhovah dont le fils nous les fait connaître.
Il faut que tu saches que sur le net, j'ai posté des milliers de messages et qu'on m'a aussi banni non pas a cause de ma personalité, mais à cause des vérités bibliques.
Sache également que jamais je n'ai eu peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.
Oui, des milliers et des milliers de messages, j'ai même mon propre forum .
J'aime bien qu'il n'y a qu'un seul sujet car on peut vraiment y aller a fond et mettre le contexte et les renvois ect.
Si pour les personnes c'est mettre des tas de discussions qu'on prend sur des sites apostats, je trouve que c'est dommage car je ne suis pas pionnier à plein temps sur l'internet.
Note également que parfois JESUS n'a pas répondu à ceux qui l'accusait.
Avec ma sincère amitié.


Bonjour Jean Claude,

Je suis désolé pour l'accident qu'il t'ai arrivé et je te souhaite un prompt rétablissement. je prie le Seigneur pour que tu guérisses vite.

1°) STP, fais attention aux "quote".
2°) Je ne t'ai jamais interdit de prêcher. Et tu es libre de le faire ici sans problème. Mais sache que tu es dans une section "débats" et donc, il faut que tu t'attendes à des débats (contradictions constructives et sourcées).
3°) Je ne prends aucune références "apostâtes" (ce qu'un TJ prend pour apostat n'est que la compréhension divergente de la Bible d'une autre personne), sache le. Je t'ai déjà dit maintes fois qu'il s'agit de mes propres recherches avec VOS propres publications (sur JW.ORG (tu vois, je n'ai pas peur de vous faire de la pub)). Toutes les citations que je t'ai donné ont été sourcées. Si tu dis que je me base sur des sites apostats, c'est que tu n'as pas vérifié les sources que je t'ai apporté. J'ai toujours été sincère et franc avec toi.

Malheureusement, tu te mets de fausses idées en tête à mon égard, croyant que je veux vous faire du tord. Je cherche la compréhension au travers de la vision de tout le monde. Néanmoins, certaines de tes affirmations sont très contradictoires et s'opposent à la pure logique (comme par exemple que les membres oints ne sont pas inspirés par Dieu, mais imposent leurs doctrines (sinon exclusion) par des sanctions). Je t'ai montré, points par points, les contradictions du collèges central. Et tu me réponds quoi : que je ne lis pas tes posts...

D'autre part, tu réalises qu'un seul sujet peut en amener d'autres. Moi, je te réponds à un sujet, mais tes réponses amènent d'autres sujets, donc, il est logique que je te réponde sur ces sujets là.
Par contre, une solution que je te propose, ce que, lorsque tu estimes que cela fait trop de sujets, tu réponds sur un threads déjà existant ou que tu crée un autre thread. Et à ce moment, non seulement, ta prédication va s'étendre et toucher plus de monde, mais en plus, les réponses seront plus courtes.

Et sache, enfin, que je préfère avoir affaire à un pionnier TJ qu'une personne athée. J'aime les discussions avec toi et j'apprécie nos conversations, mais évite, dorénavant de donner des mauvaises intentions aux autres. La confiance s'établira à ce prix.

Bon Dimanche à toi !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 10:28 pm

jean claude a écrit:

Pour ce qui est de Charles TR, il faut dire de lui qu'il a toujours été très attentionné pour les vérités Bibliques en tant qu'étudiant de la Bible.
Il me semble qu'il était prèsbitre?
Dommage qu'il n'a jamais éte témoin de Jéhovah.
En effet c'est seulement en 1931 à Cédar point que les témoins deJéhovah sont représentés.ansi.
Jean Claude,

Tu nies une évidence. Le Collège Central te contredit lui-même :

questions des lecteurs w67 1/1 p. 30 a écrit:

Aucune accusation relative à un acte immoral n’a jamais été retenue contre Charles Taze Russell, premier président de la Société Watchtower.

Le fait qu'avant, les témoins de Jéhovah étaient appelés étudiants de la Bible ne change rien.

livre \"Les Témoins de Jéhovah, prédicateurs du Royaume de Dieu p. 204" a écrit:
Formation progressive de l’organisation

LE FONCTIONNEMENT de l’organisation des Témoins de Jéhovah a connu des changements importants depuis 1870, année où Charles Russell s’est mis à étudier la Bible avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 10:43 pm

jean claude a écrit:

PS pour la page que tu donnes, c'est pas une page originale, l'organisation n'a jamais mentionnée qu'elle était inspirée, j'ai d'ailleurs donne la tg de 2017.

Désolé de te décevoir Jean Claude, cette image, je la reconnais et je l'ai déjà vu sur une publication. A présent, tu nies les écrits du Collège Central ?

w15 15/3 p. 15-16 §13 a écrit:
Que pouvons-​nous conclure de ce qui précède ? JESUS disait-​il que beaucoup de ses serviteurs oints seraient infidèles et devraient être remplacés ? Non. Souvenons-​nous qu’il venait de mettre en garde son « esclave fidèle et avisé » contre le danger de devenir un mauvais esclave. Il ne voulait pas dire qu’il s’attendait à ce que cela arrive. De même, la parabole des dix vierges contient un puissant avertissement. Tout comme cinq vierges se sont montrées sottes et cinq, avisées, chaque oint est pleinement en mesure de décider s’il suivra la voie de la préparation et de la vigilance ou la voie de la sottise et de l’infidélité. L’apôtre Paul, inspiré par Dieu, a exprimé la même idée à ses compagnons oints (lire Hébreux 6:4-9 ; cf. Deutéronome 30:19). Notons que, s’il tient des propos fermes, Paul exprime ensuite, avec amour, sa confiance que des « choses meilleures » attendent ses frères et sœurs chrétiens. L’avertissement qui se dégage de la parabole de JESUS est empreint de la même confiance et du même amour. Christ sait que chacun de ses serviteurs oints peut rester fidèle et recevoir la merveilleuse récompense.

w01 15/1 p. 16 §19 a écrit:
Les nominations théocratiques émanent de Jéhovah par son Fils et son canal terrestre visible, “ l’esclave fidèle et avisé ” et son Collège central (Matthieu 24:45-47). L’ensemble du processus de recommandation et de nomination est dirigé, guidé, par l’esprit saint. C’est l’esprit saint, en effet, qui a inspiré la Parole de Dieu, dans laquelle sont indiquées les conditions requises pour la nomination, et c’est le fruit de cet esprit que les hommes établis produisent dans leur vie. C’est donc bien par l’esprit saint que sont faites les nominations. Les surveillants et les assistants ministériels sont établis de façon aussi théocratique aujourd’hui qu’ils l’étaient au Ier siècle.

Cette dernière citation montre très le raisonnement très particulier du Collège Central.

Nomination viennent de Jéhovah (on notera bien qu'il n'utilise pas le terme inspiré) ==> Jéhovah guide le Collège Central (toujours pas d'inspiration) ==> Esprit Saint inspire les Ecritures qui dit qu'il faut cultiver les fruits de l'Esprit ==> Personne qui cultive les fruits de l'Esprit nommée par le Collège Central ==> donc, ca vient de Jéhovah...

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué... Au premier siècle, les nominations se faisaient comme cela :

Prière des apôtres sur la personne désignée => Esprit Saint approuve ou désapprouve par inspiration => Nomination.

Et enfin, j'ai une une simple question pour toi Jean Claude :

Si le Collège Central n'est pas inspiré, alors pourquoi suis-tu ces personnes qui se trompent régulièrement ? Je suis très impatient d'avoir la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 10:46 pm

franck17360 a écrit:
jean claude a écrit:

PS pour la page que tu donnes, c'est pas une page originale, l'organisation n'a jamais mentionnée qu'elle était inspirée, j'ai d'ailleurs donne la tg de 2017.

Désolé de te décevoir Jean Claude, cette image, je la reconnais et je l'ai déjà vu sur une publication. A présent, tu nies les écrits du Collège Central ?

w15 15/3 p. 15-16 §13 a écrit:
Que pouvons-​nous conclure de ce qui précède ? JESUS disait-​il que beaucoup de ses serviteurs oints seraient infidèles et devraient être remplacés ? Non. Souvenons-​nous qu’il venait de mettre en garde son « esclave fidèle et avisé » contre le danger de devenir un mauvais esclave. Il ne voulait pas dire qu’il s’attendait à ce que cela arrive. De même, la parabole des dix vierges contient un puissant avertissement. Tout comme cinq vierges se sont montrées sottes et cinq, avisées, chaque oint est pleinement en mesure de décider s’il suivra la voie de la préparation et de la vigilance ou la voie de la sottise et de l’infidélité. L’apôtre Paul, inspiré par Dieu, a exprimé la même idée à ses compagnons oints (lire Hébreux 6:4-9 ; cf. Deutéronome 30:19). Notons que, s’il tient des propos fermes, Paul exprime ensuite, avec amour, sa confiance que des « choses meilleures » attendent ses frères et sœurs chrétiens. L’avertissement qui se dégage de la parabole de JESUS est empreint de la même confiance et du même amour. Christ sait que chacun de ses serviteurs oints peut rester fidèle et recevoir la merveilleuse récompense.

w01 15/1 p. 16 §19 a écrit:
Les nominations théocratiques émanent de Jéhovah par son Fils et son canal terrestre visible, “ l’esclave fidèle et avisé ” et son Collège central (Matthieu 24:45-47). L’ensemble du processus de recommandation et de nomination est dirigé, guidé, par l’esprit saint. C’est l’esprit saint, en effet, qui a inspiré la Parole de Dieu, dans laquelle sont indiquées les conditions requises pour la nomination, et c’est le fruit de cet esprit que les hommes établis produisent dans leur vie. C’est donc bien par l’esprit saint que sont faites les nominations. Les surveillants et les assistants ministériels sont établis de façon aussi théocratique aujourd’hui qu’ils l’étaient au Ier siècle.

Cette dernière citation montre très le raisonnement très particulier du Collège Central.

Nomination  viennent de Jéhovah (on notera bien qu'il n'utilise pas le terme inspiré) ==> Jéhovah guide le Collège Central (toujours pas d'inspiration) ==> Esprit Saint inspire les Ecritures qui dit qu'il faut cultiver les fruits de l'Esprit ==> Personne qui cultive les fruits de l'Esprit nommée par le Collège Central ==> donc, ca vient de Jéhovah...

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué... Au premier siècle, les nominations se faisaient comme cela :

Prière des apôtres sur la personne désignée => Esprit Saint approuve ou désapprouve par inspiration => Nomination.

Et enfin, j'ai une une simple question pour toi Jean Claude :

Si le Collège Central n'est pas inspiré, alors pourquoi suis-tu ces personnes qui se trompent régulièrement ? Je suis très impatient d'avoir la réponse à cette question.

Une autre chose qui me chiffonne grave, c'est que le Collège Central n'a aucune peine pour dire que les apôtres étaient inspirés, que les Saintes Ecritures sont inspirées, mais par contre, le groupe du Collège Central lui, ne l'est pas, mais il est guidé par Dieu, les Saintes Ecritures et les anges ?

Ou encore, comment une personne peut se prétendre oint, sans pour autant être inspirée ?

Tout cela n'est que non sens, Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 10:49 pm

BenJoseph a écrit:


Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Inspir15

Ben Joseph, j'aimerai que tu me donnes la référence de la publication où tu as tiré cette image, je voudrais la récupérer. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 11:40 pm

Jean Claude,

Petite précision sur les outils du forum:

Il y a différents groupes dans le forum et notamment un groupe qui s'appelle T-J. Tu peux t'inscrire dans ce groupe, ainsi que d'autres personnes qui peuvent s'inscrire.

Je te mets le lien ici :


Clique, dans la barre de menus tout en haut dans "groupe" et suis les instructions.

Il n'y a aucune obligation à faire cela, rassure-toi, mais cela peut faciliter certaines tâches que tu dois accomplir dans ta prédication.

Bien à toi,

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 12:12 am

Citation :
Et sache, enfin, que je préfère avoir affaire à un pionnier TJ qu'une personne athée. J'aime les discussions avec toi et j'apprécie nos conversations, mais évite, dorénavant de donner des mauvaises intentions aux autres. La confiance s'établira à ce prix.
*

Bonjour cher ami,
Merci pour ton appréciation,
Je ne peut quoter que lorsque je suis sur mon ordinateur.

Pour avancer et faire un petit résumé

Nous avons parlé de beaucoup de choses,

J'ai répondu comme je pouvais, mais malheureusement les choses n'ont pas été comprises comme je l'espérais.

1°) la watchtower n'est pas inspirée de Dieu, j'ai cité la référence de la TG de 2017. Donc on ne va pas y revenir sans cesse?

J'ai également expliqué que chaque personne pouvait recevoir de l'esprit saint, j'ai également donné des référence de ce qu'explique notre organisation.

J'ai aussi donné le passage de 2 Timothée 3:16 qui mentionne que toute l'écriture est inspirée de Dieu est utile ce pourquoi nous pouvons nous y référer et avoir par ce fait de l'esprit saint.

Au sujet de 1975, j'ai aussi donné le cas ou certains dans l'organisation se posaient des questions à ce sujet et montré que ce n'est pas l'organisation qui mentionne qu'Harmaguédon serait en 1975, que d'ailleurs notre organisation mentionne que personne ne connait la date, pas même JESUS.
Que la WT mentionne que le calcul jusqu'à 1975 de la Bible étayée par d'autres références qui ne sont pas de nous  est exacte.
Mentionne bien que 1975 n'est pas la date auquel certains pouvaient attendre
Bon je ne vais pas remettre sans cesse les références?

J'aimerais svp que ceux et celles qui désirent dialoguer dans le bon sens avec moi, de bien comprendre leurs démarches et de lire les réponses qui sont données en retour et ne pas se précipiter pour répondre afin que l'on ne tournent pas en rond.
Je n'ai pas dis que quelqu'un ne savait pas lire, j'ai mentionné qu'il faut bien lire (mes réponses)
Le fait de dialoguer avec des personnes sincères est pour moi un avantage certain, mais j'aimerais en retour que ces personnes puissent faire un petit effort de compréhension.
Bon, je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile de répondre sur un forum, mais avec un peu de bon vouloir on y arrive.
A plusieurs reprises comme je je mentionnais, je me suis fais bannir des forums, justement à cause que je ne parle que de la Bible et donne uniquement les références de la WT et montrer que les interprétations qu'on peut faire ne sont pas exactes.

Il est vrai que la WT a progressé au fil du temps pour arriver enfin à avoir une très bonne compréhension de la Bible.
Que CTR en tant qu'étudiant de la Bible et semble presbytre n'était pas témoin de Jéhovah, donc c'est aussi tout ça qu'il faut accepter.
CTR était un étudiant de la Bible qui était sincères dans se recherche, c'est ce qu'on peut voir également de certains qui deviennent témoins de Jéhovah aujourd'hui.
Il faut noter que les disciples de JESUS ne savaient pas tout non plus lorsqu'ils demandèrent à JESUS des questions sur la fin de ce système de chose
Matthieu 24:3 et bien d'autres également.
Donc pourquoi ne pas comprendre?
La WT fait comme JESUS car il faut que la bonne nouvelle soit prêchée.
La WT donne de très nombreuses explications qui sont uniquement basées sur la Bible et non des philosophies comme le fait certains mouvements religieux.
Bien sur cela ne plait pas, mais il faut bien que quelqu'un le fasse?

Pour rappel, JESUS n'est pas Dieu, mais uniquement le fils,
La trinité n'existe pas et c'est JESUS lui même qui l'explique Jean 14:28; 1 Corinthiens 15:24 et à la fin il (JESUS) remettra tout pouvoir à son père et la mort sera réduite à rien.
Aller sur l'explication complète ici

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Doit-on-croire-%C3%A0-la-Trinit%C3%A9/Dieu-est-il-en-tout-temps-sup%C3%A9rieur-%C3%A0-J%C3%A9sus/

Là également sur ce sujet j'ai donné des informations.

Que la vie éternelle sera sur la terre pour les autres brebis

Psaumes 37:Mais les humbles posséderont la terre

29 Les justes posséderont la terre ils y vivront éternellement.
et ils savoureront l’abondance de paix.

Révélation 21,3,4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
Pour que les personnes puissent bénéficier de la connaissance de la Bible, les témoins de Jéhovah s'efforcent de pratiquer ce que JESUS demande en Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20 qui est un commandement, il ne s'agit pas de nous, mais de ce que JESUS notre Seigneur nous ordonne.
Bien d'autres référence,  mais bon
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 12:19 am

franck17360 a écrit:
Jean Claude,

Petite précision sur les outils du forum:

Il y a différents groupes dans le forum et notamment un groupe qui s'appelle T-J. Tu peux t'inscrire dans ce groupe, ainsi que d'autres personnes qui peuvent s'inscrire.

Je te mets le lien ici :


Clique, dans la barre de menus tout en haut dans "groupe" et suis les instructions.

Il n'y a aucune obligation à faire cela, rassure-toi, mais cela peut faciliter certaines tâches que tu dois accomplir dans ta prédication.

Bien à toi,

Franck.
Désolé Franck je ne suis pas autorisé à ouvrir..
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 12:23 am

Ok merci franck
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 2:58 am

jean claude a écrit:


Pour avancer et faire un petit résumé

Nous avons parlé de beaucoup de choses,

J'ai répondu comme je pouvais, mais malheureusement les choses n'ont pas été comprises comme je l'espérais.

1°) la watchtower n'est pas inspirée de Dieu, j'ai cité la référence de la TG de 2017. Donc on ne va pas y revenir sans cesse?

Cela ne répond pas à la question que je t'ai posé.

Franck17360 a écrit:
Si le Collège Central n'est pas inspiré, alors pourquoi suis-tu ces personnes qui se trompent régulièrement ? Je suis très impatient d'avoir la réponse à cette question.

En tant que chrétien, tu devrais faire la part des choses entre:

1°) ce que dit le Collège Central (on est oint, mais pas inspirés)

2°) et ce que dit Jean 2:27 (la Bible) qui dit : "Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+"

Ce qui, tu l'admettras, l'exact inverse de ce que dit le Collège Central.

Alors, tu peux rester sur ton argument de la TG de 2017 (qui ne reste qu'un écrit d'un groupe de personne non inspiré par Dieu, mais cela ne changera pas l'idée qui ressort de 1Jean 2:27.

Pour moi, seule la Bible compte, pas toi ?

Jean Claude a écrit:
J'ai également expliqué que chaque personne pouvait recevoir de l'esprit saint, j'ai également donné des référence de ce qu'explique notre organisation.
Et la Bible te dit que l'onction te confère une inspiration de l'Esprit Saint. Dire le contraire, c'est aller au-delà de ce qui est écrit, Jean Claude.

Jean Claude a écrit:
J'ai aussi donné le passage de 2 Timothée 3:16 qui mentionne que toute l'écriture est inspirée de Dieu est utile ce pourquoi nous pouvons nous y référer et avoir par ce fait de l'esprit saint.
Cette réflexion n'est pas logique. Le fait de lire les Ecritures n'a rien à voir avec l'onction de l'Esprit Saint. C'est dénaturer le rôle même de l'onction et du but de l'onction qui est la propagation de la connaissance de Dieu avec exactitude et véracité.

Jean Claude a écrit:
Au sujet de 1975, j'ai aussi donné le cas ou certains dans l'organisation se posaient des questions à ce sujet et montré que ce n'est pas l'organisation qui mentionne qu'Harmaguédon serait en 1975, que d'ailleurs notre organisation mentionne que personne ne connait la date, pas même JESUS.
Que la WT mentionne que le calcul jusqu'à 1975 de la Bible étayée par d'autres références qui ne sont pas de nous  est exacte.
Mentionne bien que 1975 n'est pas la date auquel certains pouvaient attendre
Bon je ne vais pas remettre sans cesse les références?
Je peux te retourner le même argument. Je t'ai montré exactement le contraire. Votre organisation a bien mentionné que 1975 et la bataille d'Har-maguédôn est possible. Remonte les posts et tu verras que c'est la vérité. Et j'ai tiré cela du site des TJ...

Jean Claude a écrit:
J'aimerais svp que ceux et celles qui désirent dialoguer dans le bon sens avec moi, de bien comprendre leurs démarches et de lire les réponses qui sont données en retour et ne pas se précipiter pour répondre afin que l'on ne tournent pas en rond.
Je n'ai pas dis que quelqu'un ne savait pas lire, j'ai mentionné qu'il faut bien lire (mes réponses)
Tu viens de prouver que toi, tu ne lis pas nos réponses. Puisqu'on te donne des preuves venant du site JW.ORG, mais tu fais comme si tu n'avais pas lu les réponses.

Jean Claude a écrit:
Le fait de dialoguer avec des personnes sincères est pour moi un avantage certain, mais j'aimerais en retour que ces personnes puissent faire un petit effort de compréhension.
Dis donc, c'est une habitude chez toi de reprocher aux autres ce que tu ne fais pas ?

Jean Claude a écrit:
Bon, je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile de répondre sur un forum, mais avec un peu de bon vouloir on y arrive.
A plusieurs reprises comme je je mentionnais, je me suis fais bannir des forums, justement à cause que je ne parle que de la Bible et donne uniquement les références de la WT et montrer que les interprétations qu'on peut faire ne sont pas exactes.
Ce ne sera pas le cas avec moi. Je te ressortirai les mêmes erreurs tiré du site JW.ORG autant de fois qu'il le faudra.

Jean Claude a écrit:
Il est vrai que la WT a progressé au fil du temps pour arriver enfin à avoir une très bonne compréhension de la Bible.
Que CTR en tant qu'étudiant de la Bible et semble presbytre n'était pas témoin de Jéhovah, donc c'est aussi tout ça qu'il faut accepter.
Il faudra que tu m'explique alors ce que faisait un non TJ comme Président de la société WatchTower...

Jean Claude a écrit:
CTR était un étudiant de la Bible qui était sincères dans se recherche, c'est ce qu'on peut voir également de certains qui deviennent témoins de Jéhovah aujourd'hui.
Jean Claude, tu sais, moi, je n'ai pas besoin de jouer su rles mots ou de nier l'évidence pour dire la vérité. La vérité est compréhensible, claire et limpide. Pas besoin de tordre le sens des Ecritures pour y arriver.

Jean Claude a écrit:
Il faut noter que les disciples de JESUS ne savaient pas tout non plus lorsqu'ils demandèrent à JESUS des questions sur la fin de ce système de chose
Matthieu 24:3 et bien d'autres également.
Euh, j'espère que tu plaisante là ... Tu me fais peur.
Dans Matthieu, les apôtres n'étaient pas encore oints...

es 21 du jeudi 27 mai a écrit:
 En 33 de notre ère, le jour de la Pentecôte, Jéhovah a oint d’esprit saint les apôtres ainsi que des hommes et des femmes qui le servaient fidèlement. Il les a adoptés comme fils, ou enfants, pour que, plus tard, ils soient ressuscités au ciel et règnent avec JESUS

Or, la scène que tu nous donnes était avant l'an 33 (en 33 JESUS venait de mourir.)

Jean Claude a écrit:
La WT fait comme JESUS car il faut que la bonne nouvelle soit prêchée.
Non, Jean Claude, JESUS, lui, accomplissait des miracles et donnait des preuves de son autorité divine.

Jean Claude a écrit:
La WT donne de très nombreuses explications qui sont uniquement basées sur la Bible et non des philosophies comme le fait certains mouvements religieux.
Bien sur cela ne plait pas, mais il faut bien que quelqu'un le fasse?
Laisse moi résumer ce que tu me dis : les TJ ne sont pas inspirés par Dieu, mais il donne la vérité de Dieu, ce qui n'est pas philosophique... Tu te rends compte de ce que tu dis là ?

Jean Claude a écrit:

Que la vie éternelle sera sur la terre pour les autres brebis
Non, Jean Claude, la vie éternelle sera sur la nouvelle terre, "car l'ancien ciel et l'ancienne terre auront disparu", dissous à l'extrême

2 pierre 3:10 a écrit:
Cependant le jour de Jéhovah*+ viendra comme un voleur+, et en ce jour le ciel disparaîtra+ avec fracas*, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert+.

2Pierre 3:13 a écrit:
Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+.

Jean Claude, il faut lire la Bible, pas les écrits non inspirés de ton organisation. Si tu lis la Bible de manière neutre, alors, tu comprendras les vérités claires et faciles à comprendre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 3:34 am

Jean Claude,

Je constate que les Témoins de Jéhovah ont bien changés. Ils changent tellement leur compréhension biblique qu'ils en arrivent à tordre les Ecritures de manière éhontée.

Ainsi, l'esclave fidèle et avisé est constitué des premiers apôtres (oint et inspirés de Dieu) ET du Collège Central de l'époque (oint, mais non inspiré de l'Esprit Saint).

1 Jean 2:18-20 a écrit:
Petits enfants, c’est la dernière heure. Vous avez entendu dire que l’antichrist vient+, or maintenant beaucoup d’antichrists sont apparus+ ; ainsi nous savons que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres*+ ; car s’ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils sont sortis pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas des nôtres+. 20 Et vous avez une onction* qui vient du saint+, et vous avez tous la connaissance.

Vous prétendez avoir la connaissance biblique, mais vous vous trompez régulièrement sous le prétexte fallacieux que vous êtes oint de Dieu, mais pas inspirés par Lui.

La Bible, elle-même, vous reprend, Jean Claude, car elle dit que si vous êtes oint de Dieu, vous avez forcément la connaissance et donc, vous ne vous trompez pas !

Il est flagrant que vous n'avez pas la connaissance de Dieu. Et plus vous "affinez" votre compréhension et plus vous compliquez les Saintes Ecritures ! Plus vous la rendez inaccessible aux yeux des gens !

C'est grave, Jean Claude... En es-tu conscient ?

Regarde bien, Jean Claude ce que ton esclave fidèle et avisé te dit :

[quote=" W52 15/6 page 186 paragraphe 12"]Certains poseront maintenant cette question : Devrions-​nous accepter comme vraie et venant du Seigneur la nourriture donnée par l’intermédiaire de l’esclave prudent ou ne devrions-​nous l’accepter qu’après l’avoir éprouvée nous-​mêmes ? Si nous avons acquis notre compréhension actuelle en mangeant à la table mise par l’esclave et que nous nous soyons ainsi libérés des fausses doctrines, édifiés dans l’adoration pure et sans tache de Dieu et illuminés par une espérance relative au monde nouveau, nous devrions avoir quelque confiance dans les provisions de l’esclave. Après nous être nourris jusqu’à atteindre la maturité et notre force spirituelle actuelle, devenons-​nous tout à coup plus intelligents que notre ancien pourvoyeur au point de rejeter les bons conseils de l’organisation qui nous a servi de mère ? “ Ne rejette pas l’enseignement de ta mère ” est-​il écrit (Prov. 6:20-23). Et si le Père céleste ne donne pas une pierre, un serpent ou un scorpion à un enfant qui lui demande du pain, du poisson ou un œuf, devrions-​nous prendre la nourriture qu’il nous donne par l’intermédiaire de l’esclave comme si nous allions être meurtris par une pierre, mordus par un serpent au piqués par un scorpion ? (Mat. 7:7-11 ; Luc 11:9-13). Devrions-​nous avoir des doutes et des soupçons sur chaque nouvelle provision ? La Bible dit : “ Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur. ” (Jacq. 1:6, 7). Même les Béréens reçurent la parole de Paul “ avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact ”. (Actes 17:11.) C’était la première fois que les Béréens entendaient Paul prêcher, néanmoins ils reçurent sa parole avec empressement. Avec combien plus d’empressement devrions-​nous recevoir les provisions de l’esclave, et cela en toute confiance puisque, contrairement aux Béréens, nous avons eu beaucoup d’expériences dans le passé avec les précieuses provisions de l’esclave. Après avoir reçu cette nourriture, nous établirons sa conformité aux Écritures afin de faire nôtre le message, cela avec un esprit humble et confiant, non agressif.[quote]

Ton esclave fidèle et avisé te dit qu'il faut accepter ce qu'il te dit sans broncher et sans vérifier ce qu'il dit...



on en remet une couche ?



Question: Jean Claude, crois-tu que le Christ allait confier la propagation de la nourriture spirituelle à un groupe de personnes non inspirés et qui se trompe régulièrement ?

Bien sûr que non...

Le Collège Central veille bien à dire qu'ils ne sont pas inspirés, car cela couvre les erreurs qu'ils commettent. Néanmoins, lorsqu'ils parlent dans leur publications, ils s'autoproclament régisseur des biens spirituels de la congrégation du Christ en précisant, à chaque phrase, qu'ils sont oints du Christ !

Ca leur donne une légitimité pour s'octroyer la responsabilité de la congrégation du Christ sur la terre.

Ils soufflent le chaud et le froid sans arrêt, de telle sorte que cela engendre la confusion dans les esprits des lecteurs.

En comparaison avec la lecture de la Bible sur les premiers chrétiens, on était loin de la confusion. Les choses étaient claires et leur autorité était établis par les miracles qu'ils effectuaient, les prophéties qui se réalisaient et leurs explications claires des Ecritures... Sans erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 4:18 am

Tiens, en lisant la Bible, je viens de relire ceci, une vraie perle:

1 Jean 4:1 a écrit:
Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.

Il n'y a pas plus clair ! En totale contradiction avec les écrits du Collège Central.

2 jean 9 a écrit:
Toute personne qui ne reste pas dans l’enseignement du Christ et va au-delà n’est pas en union avec Dieu+. Celui qui reste dans cet enseignement, c’est lui qui est en union et avec le Père et avec le Fils+.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 4:54 am

Bonjour Franck,
Beaucoup de choses que j'ai expliqué revient sur le fait des membres oints.
D'autre part, plutôt que de mettre tout un tas de questions pour la plupart j'ai répondu, il serait plus simple de ne mettre les choses auxquelles je n'aurais pas répondu, sinon on tourne t en rond.
Dès que j'ai un petit moment je vais te répondre sur mon ordinateur.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 4:58 am

jean claude a écrit:
Bonjour Franck,
Beaucoup de choses que j'ai expliqué revient sur le fait des membres oints.
D'autre part, plutôt que de mettre tout un tas de questions pour la plupart j'ai répondu, il serait plus simple de ne mettre les choses auxquelles je n'aurais pas répondu, sinon on tourne t en rond.
Dès que j'ai un petit moment je vais te répondre sur mon ordinateur.
Amitié

Jean Claude,

Tu as certes répondu, néanmoins, je te réponds si je ne suis pas d'accord. Sinon, ce n'est plus une conversation. D'autre part, lorsque je te réponds, c'est que soit j'y apporte un élément nouveau, soit je répète ce que j'ai dit en appuyant sur les points essentiels.

Tu devrais donc y prêter plus qu'une attention particulière. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 5:43 am


Jean Claude
Tu as certes répondu, néanmoins, je te réponds si je ne suis pas d'accord. Sinon, ce n'est plus une conversation. D'autre part, lorsque je te réponds, c'est que soit j'y apporte un élément nouveau, soit je répète ce que j'ai dit en appuyant sur les points essentiels.

Tu devrais donc y prêter plus qu'une attention particulière. Merci par avance..

Mon cher Franck,
Que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit, mais les témoins de Jéhovah bien qu'imparfats se basent uniquement sur la Bible, pas sur des idées paîennes ect..
Dans mes prochains messages je vais essayer non pas de te convaincre mais d'écrire autrement juste sur une idée à la fois.
Si tu en mets un livre, bien je pense qu'il te faudra attendre.
Une idée ou deux tout au plus.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 5:49 am

jean claude a écrit:

Mon cher Franck,
Que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit, mais les témoins de Jéhovah bien qu'imparfats se basent uniquement sur la Bible, pas sur des idées paîennes ect..
Je t'ai montré, au cours des derniers posts, que la Bible vous contredisait dans un domaine précis: l'onction.

Jean Claude a écrit:
Dans mes prochains messages je vais essayer non pas de te convaincre mais d'écrire autrement juste sur une idée à la fois.
Si tu en mets un livre, bien je pense qu'il te faudra attendre.
Une idée ou deux tout au plus.
Amitié
Très bien, si tu es dans l'incapacité de répondre à plus de deux idées à la fois, alors, on va faire comme cela. Par contre, si tu nous sors d'autres idées, j'y répondrais. A toi de tenir les deux idées à chaque post.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 5:54 am

Très bien, si tu es dans l'incapacité de répondre à plus de deux idées à la fois, alors, on va faire comme cela.


Cher Franck, ce n'est ce que tu évoques,mais on pourra répondre en essayant d'aller jusqu'au bout, ensuite on pourra passer sans que tu rajoutes sur notre façon d'expliquer ce que la Bible donne comme informations et qui n'est pas conforme..
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 5:57 am

jean claude a écrit:



Cher Franck, ce n'est ce que tu évoques,mais on pourra répondre en essayant d'aller jusqu'au bout, ensuite on pourra passer sans que tu rajoutes sur notre façon d'expliquer ce que la Bible donne comme informations et qui n'est pas conforme..
Selon toi...

Contrairement à toi, je ne vais pas au-delà de ce que dit la Bible. La Bible est clair et très facile à comprendre pour le commun des mortels comme moi. Il n'y a aucune raison de rajouter plus qu'il n'y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 10:26 am

Contrairement à toi, je ne vais pas au-delà de ce que dit la Bible. La Bible est clair et très facile à comprendre pour le commun des mortels comme moi. Il n'y a aucune raison de rajouter plus qu'il n'y a besoin.

Franck,
Tu te trompes de personnes, tu sembles lutter à tord contre les témoins de Jéhovah qui ne ton rien fait!
Lorsque JESUS fut mis à mort, c'était l'orgueil des scribes et pharisiens qui pensaient avoir raison et comme toi n'avavaient besoin  de rien.
Certains sont manipulés par les médis ect.
Tu as le droit de penser autrement, mais de grâce, arrête de croire que tu as la connaissance exacte de la Bible.
Il faut prendre les renvois et le contexte lorsque tu cites des textes contre les tj.
Sois objectif stp sinon c'est pas un partage.
Si cela te déplaît de dialoguer avec un tj et vouloir essayer de contrer absolument tout ce que nous disons, je pense que je devrait stopper nos discussions avec toi et je aller sur une autre section comme tu le préconises ne répondant plus jamais à aucune de tes interventions comme je le fais actuellement avec quelques membres. J'estime que ceux  qui n'ont besoin de rien si ce n'est que de vouloir combattre et pour vouloir casser du témoin, dans ce cas je vais imiter JESUS qui plutôt que d'avoir raison s'est volontairement avoir tord.
Bonne fin de soirée.
Voilà ma façon de penser.
Amitié


.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 10:15 pm

Citation :
Selon toi...

Contrairement à toi, je ne vais pas au-delà de ce que dit la Bible. La Bible est clair et très facile à comprendre pour le commun des mortels comme moi. Il n'y a aucune raison de rajouter plus qu'il n'y a besoin.

Bonjour Franck,

Bon puisque tu insistes,... attention à mon bannissement mais pas grave je prends le risque Crying or Very sad

Je vais une fois de plus te démontrer que tu ne sais pas grand chose avec tes élucubrations et te dire que tu te rends ridicule!

Voyons ce que tu as cité plus haut..


Citation :

Tiens, en lisant la Bible, je viens de relire ceci, une vraie perle:

1 Jean 4:1 a écrit:
Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.

Il n'y a pas plus clair ! En totale contradiction avec les écrits du Collège Central.

2 jean 9 a écrit:
Toute personne qui ne reste pas dans l’enseignement du Christ et va au-delà n’est pas en union avec Dieu+. Celui qui reste dans cet enseignement, c’est lui qui est en union et avec le Père et avec le Fils+.



En fait tu balances n'importe quoi pourvu que cela te fasse mousser!!
En plus tu prends la traduction des témoins de Jéhovah qui donne des renvois, je pense que tu n'avais pas mis tes lunettes?
Oui,
Si tu avais pris le temps de méditer et de réfléchir en prenant le contexte, tu n'aurais surement pas attribué cela aux témoins de Jéhovah mais aux mouvements qui se prétendent chrétien.

On ne va pas parler de toi puisque tu n'es rien de ces mouvements religieux me dis tu et que tu es autonomes, mais que tu cherches à salir les témoins de Jéhovah avec tes vomissements !.
.
Ceux qui ne restent pas dans cet enseignement?

Les voici:
Ceux qui prétendent que JESUS est Dieu, ceux qui disent qu'il y a une trinité, ceux qui font des prétendus miracles en son nom, ceux qui disent que l'enfer c'est pour les méchants, ceux qui ne vont pas de maison en maison pour prêcher la bonne nouvelle du royaume (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Ceux qui haïssent les véritables chrétiens alors qu'ils devraient aimer leur prochain comme eux même Matth 28:19,20.
Ceux qui adorent Marie et les autres statues taillées de pierres et de bois qui ne parlent pas, qui ne voient pas ect..
Que l'âme va au ciel, que le paradis est aux ciel pour les autres brebis alors que la Bible est claire Psaumes 37:11, et Psaumes 37:29.
Bon, il y a également les anniversaires de naissance, les fêtes païennes comme noël et j'en passe.
Ceux qui tuent en son nom alors que tuer son prochain est une chose détestable, ce même s'ils n'ont pas la même façon de voir les choses que la Bible enseigne.
pour reprendre 1 jean 4:1
voici les renvois

2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ+ et notre rassemblement auprès de lui+, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni effrayer par une déclaration inspirée*+, un message oral ou une lettre semblant venir de nous, qui annonceraient que le jour de Jéhovah*+ est là.

Les témoins de Jéhovah ne se laissent pas ébranler par ceux qui ne croient pas et ne sont en aucune façon effrayé, se basent UNIQUEMENT SUR LA Bible le jour de Jéhovah selon les prophétie est proche 2 Timothée 3:1 à 5 Matthieu 24 :3 ect..
Tu peux prendre les renvois sur les petites étoiles et les + ce que tu n'as pas fais tu étais surement trop presser de condamner les témoins de Jéhovah, mais pas de chance, aujourd'hui je ne suis pas d'humour à supporter ce linge sale.


Voyons un peu la suite.. de 1 Jean

2 Voici comment vous saurez qu’une déclaration inspirée vient de Dieu : toute déclaration inspirée qui reconnaît que JESUS Christ est venu dans la chair vient de Dieu+. 3 Mais toute déclaration inspirée qui ne reconnaît pas JESUS ne vient pas de Dieu+. C’est la déclaration inspirée de l’antichrist, celle dont vous avez entendu dire qu’elle venait+, et maintenant elle est déjà dans le monde+.

Il faut que tu te mettes bien ça dans la tête que les témoins de Jéhovah reconnaissent que JESUS est la rançon, que par sa rançon sacrificielle il nous délivre, qu'hier soir nous avons fêté cette commémoration.
Que tout ce que nous faisons, c'est prêcher la bonne nouvelle dont JESUS nous ordonne en Matthieu 24:14 et Matthieu 28 :19,20
Donc je vais te répondre une fois pour toute à ma façon te citant ces passages!


Voyons quelques renvois pour l'instant pour rester uniquement dans le sujet que tu poses

Actes 20:29,30

29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous+ et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et répandront des enseignements trompeurs pour entraîner les disciples à leur suite+.
Les enseignements trompeurs ce n'est surement pas cher les témoins de Jéhovah, mais également chez des personnes comme toi qui haient les témoins de Jéhovah faisant semblant de rien, aussi des loups tyranniques dont tu fais partie!

Donc ne parle pas du collège central c'est vraiment honteux de ta part, jamais je n'aurais cru cela de ta part!!!

Le contraire, 1 Jean 4:

7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres+, parce que l’amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu+. 8 Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour+. 9 Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique*+ dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire+
Bon, pour aujourd'hui ça sera bon, la suite je vais te répondre au fur et à mesure (DANS CE même sens puisque tu as engagé le fer!

Si tu veux répondre, réponds dans le même sens sans t'égarer pour rester dans le sujet que tu préconises et pas autre chose sinon je ne vais pas te répondre, idem pour ceux qui voudraient assister à ce sujet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 1:48 am

jean claude a écrit:

Franck,
Tu te trompes de personnes, tu sembles lutter à tord contre les témoins de Jéhovah qui ne ton rien fait!

Jean Claude,

1°) je ne lutte pas contre les Témoins de Jéhovah. Je lutte contre les erreurs doctrinales plus qu'évidentes quez les TJ enseignent.
Les TJ ont aussi leurs points positifs, comme une hygiène de vie saine, ils ont remis en ordre certaines doctrines infondée comme le dogme de la trinité et autres.

Néanmoins, comme tu le dis si bien, les TJ sont imparfaits et ils leur arrivent de se tromper. Il est donc nécessaire de garder cette humilité.
J'ai remarqué une chose: le Collège Central accepte les erreurs lorsqu'eux-mêmes se corrigent, mais lorsque quelqu'un d'autre essaie de leur montrer, là alors, ce sont des apostats. C'est un manque flagrant d'humilité.

1 Corinthiens 10:12 a écrit:
Par conséquent, que celui qui pense être debout fasse attention de ne pas tomber+

De même, l'apôtre nous donne la bonne attitude à suivre :

1 Jean 4:1 a écrit:
Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.

Jean Claude a écrit:
Lorsque JESUS fut mis à mort, c'était l'orgueil des scribes et pharisiens qui pensaient avoir raison et comme toi n'avavaient besoin  de rien.
Certains sont manipulés par les médis ect.
Tu as le droit de penser autrement, mais de grâce, arrête de croire que tu as la connaissance exacte de la Bible.
Tu peux me montrer dans quel post, j'ai dit que j'avais la connaissance exacte de la vérité ? Parce que ce n'est pas du tout mon attitude. Au contraire, je me réfère tout le temps à la Bible pour savoir si mes idées sont conformes aux Saintes Ecritures ! Je pense que tu essaies de me discréditer aux yeux de ceux qui lisent pour mettre en avant les doctrines TJ... En cela, tu agis comme les politiques de ce monde qui, quand ils n'arrivent plus à trouver les mots, commencent à dénigrer l'autre afin d'avoir le dessus. Typiquement terrestre.

Jean Claude a écrit:
Il faut prendre les renvois et le contexte lorsque tu cites des textes contre les tj.
Sois objectif stp sinon c'est pas un partage.
Si cela te déplaît de dialoguer avec un tj et vouloir essayer de contrer absolument tout ce que nous disons, je pense que je devrait stopper nos discussions avec toi et je aller sur une autre section comme tu le préconises ne répondant plus jamais à aucune de tes interventions comme je le fais actuellement avec quelques membres. J'estime que ceux  qui n'ont besoin de rien si ce n'est que de vouloir combattre et pour vouloir casser du témoin, dans ce cas je vais imiter JESUS qui plutôt que d'avoir raison s'est volontairement avoir tord.
Bonne fin de soirée.
Voilà ma façon de penser.
Amitié
Je l'attendais celle-là, tellement c'est l'habitude des TJ... Lorsqu'ils voient que la personne en face commence à avoir des arguments bibliques sensés et logiques, hop, on coupe la conversation...

1°) je ne contredis pas TOUT ce que tu dis
2°) Mes contradictions sur les sujets que l'on a ensemble ont des sources bibliques. Comme par exemple, lorsque tu dis que les membres du Collège Central sont oints, mais qu'ils sont imparfaits dans la connaissance et qu'ils ne sont pas inspirés de Dieu. La Bible dit exactement le contraire !
Comme quand tu dis que le Collège Central n'associe pas Har-Maguédôn et 1975, je t'ai montré, par leurs propres écrits, que c'est le contraire.
Comme lorsque tu dis que Charles Taze Russel n'était pas Témoin de Jéhovah sous le prétexte qu'ils s'appelaient auparavant les étudiants de la Bible. Tu en arrives à contredire les écrits du Collège Central:

W71 1/1 page 26 a écrit:
Dans les temps modernes, l’œuvre des témoins de Jéhovah a commencé dans les premières années 1870. En 1870, Charles Taze Russell, né de parents presbytériens, n’était pas satisfait des explications sectaires qu’on lui donnait sur la Bible. C’est pourquoi il organisa une classe d’étude de la Bible avec plusieurs de ses amis. Ils découvrirent maintes vérités bibliques que les traditions de la chrétienté avaient cachées. En 1874, ils publièrent ces renseignements pour démontrer la fausseté de la doctrine religieuse selon laquelle la terre serait détruite par le feu lors de la seconde venue du Christ. Ils firent remarquer que cette dernière serait invisible, comme les apôtres le savaient déjà longtemps auparavant. Au fur et à mesure qu’ils attiraient l’attention des gens sur la solide vérité biblique, d’autres personnes manifestaient le désir d’être de vrais témoins de Dieu et se joignaient à eux.

Encore plus claire:

ijwfq article 10 sous le titre \"quel est le fondateur des Témoins de Jéhovah ?" a écrit:
L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné ce groupe — était Charles Russell. Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du message biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion. Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de JESUS et d’être fidèles aux pratiques de l’assemblée chrétienne du Ier siècle. JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi

Explicitement, le Collège Central nomme JESUS le fondateur des Témoins de Jéhovah, mais implicitement, le nom humain qui ressort est Charles Taze Russel.

Tu peux arrêter la conversation si tu le désires, Jean Claude, chacun est libre ici de s'exprimer. Néanmoins, Jéhovah sait tout et chacun devra rendre des comptes au moment opportun.
Il scrute les cœurs et la sincérité, il scrute les reins et l'honnêteté.

Tu sais, Jean Claude, JESUS, lors de sa venue sur la terre a montré que les erreurs que nous commettons ne sont pas une faiblesse, mais une force qui nous permet d'avancer vers la maturité et de progresser personnellement. Il faut savoir reconnaître ses tords, surtout lorsqu'il s'agit de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 2:34 am

jean claude a écrit:

Bonjour Franck,

Bon puisque tu insistes,... attention à mon bannissement mais pas grave je prends le risque Crying or Very sad

Je vais une fois de plus te démontrer que tu ne sais pas grand chose avec tes élucubrations et te dire que tu te rends ridicule!

Voyons ce que tu as cité plus haut..
Ah, là, je vois que Jean Claude commence à changer de ton. Un chouïa agressif. Peu importe, moi, malgré ma modération, je ne te modèrerais pas, puisque si je te modère, je serais coupable de "conflit d'intérêt". Mais je veux voir jusqu'où tu est capable d'aller dans ton agressivité.

Franck17360 a écrit:

Tiens, en lisant la Bible, je viens de relire ceci, une vraie perle:

1 Jean 4:1 a écrit:
Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.

Il n'y a pas plus clair ! En totale contradiction avec les écrits du Collège Central.

2 jean 9 a écrit:
Toute personne qui ne reste pas dans l’enseignement du Christ et va au-delà n’est pas en union avec Dieu+. Celui qui reste dans cet enseignement, c’est lui qui est en union et avec le Père et avec le Fils+.



Jean Claude a écrit:
En fait tu balances n'importe quoi pourvu que cela te fasse mousser!!
En plus tu prends la traduction des témoins de Jéhovah qui donne des renvois, je pense que tu n'avais pas mis tes lunettes?

Jean Claude, je pense que tu n'as pas bien compris le but de ce forum. Il n'est pas de se faire mousser, comme tu le dis si bien, mais d'échanger nos idées et de s'aiguiser le fer (Proverbes 27:17).

Et oui, je ne regarde pas les renvois, car j'estime que les renvois sont sujets à caution, puisque les renvois sont faits par ceux-là même qui ont crée la la TDMN, donc, partiaux. Les renvois peuvent, certes aider, mais attention à ne pas entrer dans la même erreur que les traducteurs de la TDMN.

Jean Claude a écrit:
Oui,
Si tu avais pris le temps de méditer et de réfléchir en prenant le contexte, tu n'aurais surement pas attribué cela aux témoins de Jéhovah mais aux mouvements qui se prétendent chrétien.

Alors, si moi, j'ai besoin lunette, c'est la poêle qui se moque du chaudron...

A toi de regarder le contexte dans lequel j'ai écrit ce verset. Je n'ai pas voulu accuser les TJ de faux prophètes, mais j'ai voulu montrer qu'il faut vérifier toutes choses, même les écritures "sensées" être inspirées de Dieu !!!
Après, si tu t'es retrouvé dans cette catégorie de personne, c'est que manifestement, tu as senti chez toi des doutes ? Je peux t'aider si tu le désires.

Jean Claude a écrit:
On ne va pas parler de toi puisque tu n'es rien de ces mouvements religieux me dis tu et que tu es autonomes, mais que tu cherches à salir les témoins de Jéhovah avec tes vomissements !.
Et c'est parti sur les fausses accusations... Si pour toi, chercher la vérité par la Bible, c'est te dénigrer toi et ton groupe, je dirais que c'est la Bible qui te fait réagir ainsi, pas moi. Tu sais, la lame à deux tranchants...

Vu comment comment tu m'accuses, tu ne ressembles pas du tout aux chrétiens du premier siècle qui disait qu'il fallait de l'amour entre nous. Et tu sais comment est appelé Satan le Diable ? L'accusateur de nos frères... Mais comme je te l'ai dit dans un précédent post, libre à toi, Jéhovah est face à toi. Moi, je ne te jugerai pas.
Jean Claude a écrit:
Ceux qui ne restent pas dans cet enseignement?

Les voici:
Ceux qui prétendent que JESUS est Dieu, ceux qui disent qu'il y a une trinité, ceux qui font des prétendus miracles en son nom, ceux qui disent que l'enfer c'est pour les méchants, ceux qui ne vont pas de maison en maison pour prêcher la bonne nouvelle du royaume (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Ceux qui haïssent les véritables chrétiens alors qu'ils devraient aimer leur prochain comme eux même Matth 28:19,20.
Ceux qui adorent Marie et les autres statues taillées de pierres et de bois qui ne parlent pas, qui ne voient pas ect..
Que l'âme va au ciel, que le paradis est aux ciel pour les autres brebis alors que la Bible est claire Psaumes 37:11, et Psaumes 37:29.
Bon, il y a également les anniversaires de naissance, les fêtes païennes comme noël et j'en passe.
Ceux qui tuent en son nom alors que tuer son prochain est une chose détestable, ce même s'ils n'ont pas la même façon de voir les choses que la Bible enseigne.
pour reprendre 1 jean 4:1
voici les renvois

2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ+ et notre rassemblement auprès de lui+, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni effrayer par une déclaration inspirée*+, un message oral ou une lettre semblant venir de nous, qui annonceraient que le jour de Jéhovah*+ est là.
Rappelle moi combien de fois le Collège Central a essayé de calculer la date du jour de Jéhovah ?

Un grand merci pour cette citation biblique, qui, pour une fois, démontre bien qu'il ne faut pas se laisser ébranler par des dates faussement inspirées, mais plutôt de se fixer sur notre propre condition, afin d'être le plus juste possible lorsque ce jour arrivera.

Jean Claude a écrit:
Les témoins de Jéhovah ne se laissent pas ébranler par ceux qui ne croient pas et ne sont en aucune façon effrayé, se basent UNIQUEMENT SUR LA Bible le jour de Jéhovah selon les prophétie est proche 2 Timothée 3:1 à 5 Matthieu 24 :3 ect..

Tu ne vois même pas la contradiction que tu viens de sortir là ?

Je t'explique: tu nous sors un verset qui nous dis qu'il ne faut pas écouter les personnes qui disent que le jour de Jéhovah est là et la phrase suivante, tu nous dis que le jour de Jéhovah est proche !
Je t'invite à te relire sérieusement de manière neutre et tu verras tes propres contradictions.


Or, la Bible nous dit expressément de ne pas faire attention à ces personnes là, car elles ébranlent nos fois !

Tu nous as cité 2 Thessaloniciens, mais tu n'as pas suivi le raisonnement de Paul... Le contexte, Jean Claude, le contexte !

2 Thessaloniciens 2:1-5 a écrit:
Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ+ et notre rassemblement auprès de lui+, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni effrayer par une déclaration inspirée*+, un message oral ou une lettre semblant venir de nous, qui annonceraient que le jour de Jéhovah*+ est là.

3 Que personne ne vous égare* d’une manière ou d’une autre, car ce jour ne viendra que si l’apostasie*+ arrive d’abord et que l’homme opposé à la loi*+ se révèle, le fils de la destruction+. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé « dieu » ou qui fait l’objet d’un culte*, si bien qu’il s’assied dans le temple de Dieu, se présentant publiquement comme un dieu. 5 Ne vous rappelez-​vous pas que je vous disais ces choses lorsque j’étais encore chez vous ?

Qui a annoncé que 1914 était l'année de la présence du Christ ? Qui nous dit depuis 1914 que le jour de Jéhovah est proche ? Réfléchis Jean Claude !!!

Jean Claude a écrit:
Tu peux prendre les renvois sur les petites étoiles et les + ce que tu n'as pas fais tu étais surement trop presser de condamner les témoins de Jéhovah, mais pas de chance, aujourd'hui je ne suis pas d'humour à supporter ce linge sale.
Jean Claude, tu vas très loin là, je t'ai cité des versets de la Bible et tu dis que c'est du linge sale ? Alors même que, ce verset biblique, je l'ai cité pour donner un sens précis (que tu n'as pas du lire visiblement) à savoir, de vérifier toutes choses (alors que le Collège Central disait de se fier qu'à ses propres écrits...)

Jean Claude a écrit:
Il faut que tu te mettes bien ça dans la tête que les témoins de Jéhovah reconnaissent que JESUS est la rançon, que par sa rançon sacrificielle il nous délivre, qu'hier soir nous avons fêté cette commémoration.

Ai-je dit le contraire ?


Jean Claude a écrit:
Que tout ce que nous faisons, c'est prêcher la bonne nouvelle dont JESUS nous ordonne en Matthieu 24:14 et Matthieu 28 :19,20


Vous êtes tellement focalisé sur la prédication que vous en avez perdu le sens de celle ci: les versets que tu cites étaient prophétiques, mais pas pour notre époque. Ils étaient prophétiques pour tout ce qui suivait l'an 33 de notre ère et l'effusion de l'Esprit Saint !
Du reste, le livre de la Révélation parle de prédication faite par qui ? DEUX TEMOINS qui ont des pouvoirs miraculeux et qui sont détruits et ressuscités ensuite !

Te rends-tu compte, Jean Claude que vous prêchez des doctrines imparfaites ? C'est le Collège Central qui le dit lui-même ! Vous avez condamné des gens comme ceux qui sont morts au déluge, à Sodome et Gommorhe, à ceux aussi de la grande tribulation et maintenant, vous revenez sur vos pas ?

Tu ne vois pas les erreurs graves que vous commettez ?


Jean Claude a écrit:
Donc je vais te répondre une fois pour toute à ma façon te citant ces passages!
Jean Claude a écrit:


Voyons quelques renvois pour l'instant pour rester uniquement dans le sujet que tu poses

Actes 20:29,30

29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous+ et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et répandront des enseignements trompeurs pour entraîner les disciples à leur suite+.
Les enseignements trompeurs ce n'est surement pas cher les témoins de Jéhovah, mais également chez des personnes comme toi qui haient les témoins de Jéhovah faisant semblant de rien, aussi des loups tyranniques dont tu fais partie!

Donc ne parle pas du collège central c'est vraiment honteux de ta part, jamais je  n'aurais cru cela de ta part!!!
1°) Le livre des Actes est clair, JESUS parle d'après son départ, donc juste après sa résurrection. Ne l'applique pas à ton organisation. Là encore, tu vas au-delà de ce qui est écrit.

2°) Je n'ai aucune haine envers les TJ. Je ne sais pas où tu as vu cela. Je confronte seulement mes idées et je cite des versets bibliques en ce sens. C'est toi qui a mal compris le sens du verset que j'ai donné. Même si les termes de "faux prophète se situaient dans le verset et même si tu as cru être concerné par cela, ce n'est pas le sens de ce que je voulais dire. Et tu le sais très bien. J'ai été extrêmement précis dans le post que tu cites.

Jean Claude a écrit:
Le contraire, 1 Jean 4:

7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres+, parce que l’amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu+. 8 Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour+. 9 Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique*+ dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire+
Bon, pour aujourd'hui ça sera bon, la suite je vais te répondre au fur et à mesure (DANS CE même sens puisque tu as engagé le fer!

Si tu veux répondre, réponds dans le même sens sans t'égarer pour rester dans le sujet que tu préconises et pas autre chose sinon je ne vais pas te répondre, idem pour ceux qui voudraient assister à ce sujet.
Cordialement
Comme je te l'ai dit plus haut, le fer s'aiguise par le fer (Proverbes 27:17).

J'aimerai vraiment voir l'amour dans l'excommunication. J'aimerai vraiment voir l'amour dans le fait de condamner des gens qui ne suivent, pour l'instant, pas Dieu (je parle de votre prédication qui parle de mort pour ceux qui n'acceptent pas le message "divin" des TJ.

Et, pour finir, je ne vois pas l'amour dans ton post, Jean Claude...

Enfin, pour résumer, toute cette diatribe agressive et accusatrice, c'est seulement parce que tu n'as pas compris le sens du verset que je t'ai donné. Et je veux que tu vois ton erreur en face !

1°) j'ai donné une référence des écrits du Collège Central qui disait qu'il fallait se fier aux écrits de la Watch Tower et de ne plus vérifier si c'était vrai ou pas. Pire, il disait que l'on pouvait accorder notre confiance si on avait vérifié une fois, comme s'ils ne pouvaient plus se tromper après !!! Eux qui sont les premiers à dire qu'ils sont imparfaits !!! C'est quand même gonflé hein ?

2°) J'ai cité les versets de Jean pour montrer qu'au contraire, il fallait vérifier toutes choses. Pour preuve, j'ai mis en gras la pensée essentielle. Si j'avais voulu vous "condamner" (ce que je prends bien soi de ne pas faire, vu que ce n'est pas mon rôle), comme tu le dis si bien, j'aurai aussi mis en gras cette pensée là, la seule que tu as retenu apparemment...

Il faut arrêter de donner des mauvaises pensées aux gens ! Vous n'avez pas l'exclusivité de l'intelligence pour comprendre les vérités bibliques. Enlevez cet orgueil malsain.

Après, ce n'est pas moi qui ai écrit le livre de Jean. Si tu te sens concerné par ces versets, c'est à Jéhovah que tu dois en parler...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 3:25 am

jean claude a écrit:

Si tu veux répondre, réponds dans le même sens sans t'égarer pour rester dans le sujet que tu préconises et pas autre chose sinon je ne vais pas te répondre, idem pour ceux qui voudraient assister à ce sujet.
Cordialement

Jean Claude,

Cela fait plusieurs fois que tu te permets de commander sur ce que nous devons faire sur ce forum. Ici, tout le monde est libre d'agir comme bon lui semble dans les règles législatives et judiciaires. Tu n'es pas dans ta congrégation.

1°) Arrête de dire des choses que tu fais toi-même.
2°) Je réponds aux phrases que tu as toi-même écrites. Donc, si je m'égare, c'est que toi-même, tu t'es égaré avant.
3°) Un Témoin de Jéhovah doit avoir une conduite exemplaire: amour, paix, gentillesse, bienveillance, etc. Je ne t'ai pas agressé, ni insulté. J'ai utilisé un ton respectueux et cité la Bible.

Si malheureusement (ou heureusement ?), certains versets te font réagir, ne tombe pas sur moi, car "Toi, cependant, reste attaché aux choses que tu as apprises et dont tu as été* convaincu+, sachant de qui tu les as apprises 15 et sachant que depuis ta toute petite enfance+ tu connais les écrits sacrés+, qui peuvent te rendre sage pour le salut* grâce à la foi en Christ JESUS+. 16 Toute l’Écriture* est inspirée* de Dieu+ et utile pour enseigner+, pour réprimander, pour redresser les choses*, pour former à une conduite juste+, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne." - 2 Timothée 3:14-17

4°) Arrête tes menaces de ne pas me répondre ou de partir de cette section. Tu n'es pas le centre du monde tu ne m'amadoueras pas par ces procédés infantiles. Tu es libre de partir si tu le désires et tu seras libre de revenir si tu le veux également, nous nous ferons une joie nouvelle de t'accueillir et de reparler avec toi.

Si un verset te fait ressentir ces choses, alors, je t'invite à te remettre en question et à devenir un homme qualifié parfaitement équipé pour toute œuvre bonne !

Je ne suis pas là pour te reprendre ou pour dire que telle ou telle doctrine est la bonne. Nous conversons, nous débattons et si, un verset te contrarie, ce n'est en aucun cas de ma faute.

Je me fie UNIQUEMENT à la Bible.

Pour ma part, je suis devant le Seigneur qui scrute les reins et le cœur et il sait qu'il n'y a rien de méchant en moi, mais que j'essaie comme toutes les personnes sincères qui croient en Dieu et en son Fils, de trouver les vérités les concernant. Ils m'en sont les témoins !

Et tes menaces qui consiste à de dire de ne pas me répondre et/ou ton ressentiment devant notre discussion n'y changeront rien.

A bon entendeur.

Mes amitiés chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:00 am

Citation :
Explicitement, le Collège Central nomme JESUS le fondateur des Témoins de Jéhovah, mais implicitement, le nom humain qui ressort est Charles Taze Russel.

Citation :
Franck
Très bien, si tu es dans l'incapacité de répondre à plus de deux idées à la fois, alors, on va faire comme cela.

C'est du délire tes réponses de charbonnier, puis il faut te relire, c'est encore pire que je ne pensais!

JESUS n'est pas le fondateur des témoins de Jéhovah, pas plus que CTR!

Tu parles de noyer le poisson, c'est justement ce que tu fais en mettant des tonnes de sujets qui n'ont rien à voir avec les passages que tu as cité de 1jean ect..et auxquels j'ai répondu avec la Bible..

Citation :
2°) Je n'ai aucune haine envers les TJ. Je ne sais pas où tu as vu cela.

Citation :
1°) j'ai donné une référence des écrits du Collège Central qui disait qu'il fallait se fier aux écrits de la Watch Tower et de ne plus vérifier si c'était vrai ou pas.

je crois qu'en matière de mensonge je n'ai jamais rien vu de tel, mais bon



Il était écrit que c'était le frère mentionnait cela!

au sujet de 1914
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/qu-enseigne-Bible/1914-annee-decisive-dans-les-propheties/

Citation :
1°) je ne lutte pas contre les Témoins de Jéhovah. Je lutte contre les erreurs doctrinales plus qu'évidentes quez les TJ enseignent.
Les TJ ont aussi leurs points positifs, comme une hygiène de vie saine, ils ont remis en ordre certaines doctrines infondée comme le dogme de la trinité et autres.

Jusqu'ici tu n'as jamais démontré les erreurs doctrinales si du moins tu sais ce que c'est??? (trinité, l'enfer, l'immortalité de l'âme ect.. c'est toujours le point très fort de l'organisation. (ne mentionne pas que c'est l'organisation qui mentionne ce que j'écris, il s'agit de moi.)

Citation :
Néanmoins, comme tu le dis si bien, les TJ sont imparfaits et ils leur arrivent de se tromper. Il est donc nécessaire de garder cette humilité.
J'ai remarqué une chose: le Collège Central accepte les erreurs lorsqu'eux-mêmes se corrigent, mais lorsque quelqu'un d'autre essaie de leur montrer, là alors, ce sont des apostats. C'est un manque flagrant d'humilité.

Bon et alors pour l'instant, même les disciples de JESUS se trompaient, donc que reproches tu et tu VEUX DEMONTRER QUOI ???
PFUUU§
L'humilité, l'organisation l'a montré dans la TG de 2017, donc c'est du rabâchage et on n'a pas avancé d'un millimètre mais plutôt reculé de centaines de kilomètres.

Citation :
Tu sais, Jean Claude, JESUS, lors de sa venue sur la terre a montré que les erreurs que nous commettons ne sont pas une faiblesse, mais une force qui nous permet d'avancer vers la maturité et de progresser personnellement. Il faut savoir reconnaître ses tords, surtout lorsqu'il s'agit de la Bible...

Bien justement, reprends toi car depuis le début tu condamnes sans cesse, enfin comme tu n'es en rien chrétien, on en arrive à comprendre là ou tu veux en venir!
Citation :

Je l'attendais celle-là, tellement c'est l'habitude des TJ... Lorsqu'ils voient que la personne en face commence à avoir des arguments bibliques sensés et logiques, hop, on coupe la conversation...
Pour moi tu n'as aucun arguments à présenter car tout ce que tu mentionnes ce sont des pensées des site apostat, puis lorsque tu parles d'amour c'est avec une langue fourchue!

Citation :
La preuve ici
1°) Le livre des Actes est clair, JESUS parle d'après son départ, donc juste après sa résurrection. Ne l'applique pas à ton organisation. Là encore, tu vas au-delà de ce qui est écrit.

J'ai jamais mentionné que cela concernait notre organisation, mais que le sens que tu donnes à ces verset ne peuvent s'appliquer à nous, Pfuuuu!!
C'est très triste un dialogue avec une personne qui n'est rien de chrétien et qui déforme sans cesse la vérité!

Bon, je te laisse puisque ce n'est pas un dialogue constructif ou tu mens sans cesse et à ta guise tu transformes la vérité!
Je ne vais pas te faire perdre ton temps puisque tout ce qu'on te mentionne n'est que baratins et falsifications.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:07 am

Franck
Puis suite,
Tu spams sans cesse avec de très nombreuses répétitions, c'est vraiment flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:21 am

jean claude a écrit:
Citation :
Explicitement, le Collège Central nomme JESUS le fondateur des Témoins de Jéhovah, mais implicitement, le nom humain qui ressort est Charles Taze Russel.

Citation :
Franck
Très bien, si tu es dans l'incapacité de répondre à plus de deux idées à la fois, alors, on va faire comme cela.

C'est du délire tes réponses de charbonnier, puis il faut te relire, c'est encore pire que je ne pensais!

JESUS n'est pas le fondateur des témoins de Jéhovah, pas plus que CTR!

Tu renies les propres écrits du Collège Central. Tu as les écrits devant tes yeux. Sous le thème "Qui est le fondateur des Témoins de Jéhovah (), l'article se termine comme suit : "JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi".

Jean Claude a écrit:
Tu parles de noyer le poisson, c'est justement ce que tu fais en mettant des tonnes de sujets qui n'ont rien à voir avec les passages que tu as cité de 1jean ect..et auxquels j'ai répondu avec la Bible..

Si vraiment tu as la flemme de lire vraiment toutes mes recherches et de comprendre ce que je veux faire passer comme message , dis le, ca nous fera gagner du temps.

Franck17360 a écrit:
2°) Je n'ai aucune haine envers les TJ. Je ne sais pas où tu as vu cela.

1°) j'ai donné une référence des écrits du Collège Central qui disait qu'il fallait se fier aux écrits de la Watch Tower et de ne plus vérifier si c'était vrai ou pas.[/quote]

Jean Claude a écrit:
je crois qu'en matière de mensonge je n'ai jamais rien vu de tel, mais bon

Libre à toi. Les posts sont là et ce qui est écrit est gravé dans le marbre. Chacun pourra aller voir que ce que je dis est vrai. Ce que toi, tu penses être mensonges, ce sont les écrits du Collège Central que tu refuses de voir. Côté aveuglement, on ne fait pas mieux.

Jean Claude a écrit:
Il était écrit que c'était le frère mentionnait cela!

Tu insistes là dessus, mais je te répète une fois de plus que tu dois te tromper d'article, car dans l'extrait que j'ai cité, il s'agit d'une étude de la Tour de Garde et il n'est aucunement fait mention d'un frère qui parle !

Jean Claude a écrit:
au sujet de 1914
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/qu-enseigne-Bible/1914-annee-decisive-dans-les-propheties/

Et oui, Jean Claude, encore une prophétie qui annonce le jour de la présence du Christ, ce genre de prophéties dont la Bible nous met en garde !

2 Thessaloniciens 2:1-5 a écrit:

Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ+ et notre rassemblement auprès de lui+, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni effrayer par une déclaration inspirée*+, un message oral ou une lettre semblant venir de nous, qui annonceraient que le jour de Jéhovah*+ est là.

1°) Vous annoncez le début de la présence du Christ en Octobre 1914
2°) et depuis cette date, vous annoncez que le jour de Jéhovah est proche.

Limpide.

Jean Claude a écrit:
Bon et alors pour l'instant, même les disciples de JESUS se trompaient, donc que reproches tu???

Montre moi, UNE SEULE FOIS, dans la Bible, que les apôtres se sont trompés dans l'enseignement, alors qu'ils étaient inspirés par Dieu ? UNE SEULE FOIS !

Jean Claude a écrit:
L'humilité, l'organisation l'a montré dans la TG de 2017, donc c'est du rabâchage et on n'a pas avancé d'un millimètre mais plutôt reculé de centaines de kilomètres.

Non, Jean Claude, la vraie humilité, ce n'est pas de le dire, mais c'est d'agir !

Citation :
Tu sais, Jean Claude, JESUS, lors de sa venue sur la terre a montré que les erreurs que nous commettons ne sont pas une faiblesse, mais une force qui nous permet d'avancer vers la maturité et de progresser personnellement. Il faut savoir reconnaître ses tords, surtout lorsqu'il s'agit de la Bible...

Jean Claude a écrit:
Bien justement, reprends toi car depuis le début tu condamnes sans cesse, enfin comme tu n'es en rien chrétien, on en arrive à comprendre là ou tu veux en venir!

Moi, je condamne ? Ou as-tu vu cela ? Je pense que côté accusation, tu es le champion ici... Tu viens juste de le faire dans la phrase du dessus.

Franck17360 a écrit:

Je l'attendais celle-là, tellement c'est l'habitude des TJ... Lorsqu'ils voient que la personne en face commence à avoir des arguments bibliques sensés et logiques, hop, on coupe la conversation...
Franck17360 a écrit:
Pour moi tu n'as aucun arguments à présenter car tout ce que tu mentionnes ce sont des pensées des site apostat, puis lorsque tu parles d'amour c'est avec une langue fourchue!

La méchanceté sort enfin du bois. Donc, pour toi, la Bible sort des sites d'apostats avec une langue fourchue. Il est beau l'amour des Témoins de Jéhovah.

Franck17360 a écrit:
La preuve ici
1°) Le livre des Actes est clair, JESUS parle d'après son départ, donc juste après sa résurrection. Ne l'applique pas à ton organisation. Là encore, tu vas au-delà de ce qui est écrit.
Jean Claude a écrit:

J'ai jamais mentionné que cela concernait notre organisation, mais que le sens que tu donnes à ces verset ne peuvent s'appliquer à nous, Pfuuuu!!
C'est très triste un dialogue avec une personne qui n'est rien de chrétien et qui déforme sans cesse la vérité!

Tu ne sais même plus ce que tu écris, tellement, tu es perdu dans ta défense (rôle que tu t'es attribué toi-même). Tu cite ce verset et tu l'attribue ensuite à notre époque moderne... Je ne suis pas un lapin de 6 semaines.

Jean Claude a écrit:
Bon, je te laisse puisque ce n'est pas un dialogue constructif ou tu mens à ta guise et transforme la vérité.
Je ne vais pas te faire perdre ton temps puisque tout ce qu'on te mentionne n'est que baratins et falsifications.

Oui, Jean Claude, pour se débarrasser de son chien, on l'accuse de la rage. Tu n'es pas mieux que ceux que tu combats. Merci de nous avoir montré ton vrai visage.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:28 am

jean claude a écrit:
Franck
Puis suite,
Tu spams sans cesse avec de très nombreuses répétitions, c'est vraiment flagrant!

Faut savoir ce que tu veux. Soit je fais plusieurs messages pour éclaircir la conversation (je te rappelle que c'est toi qui m'a demandé de faire ça) et en ce cas, je suis un spammeur, soit je te réponds en un seul message, mais ca fait trop pour toi...

Ce que je vois à présent, c'est que tu t'es lancé dans des accusations interminables, mais que tu ne réponds à aucun de mes arguments.

Une fois de plus, merci de montrer ton vrai visage. Ton attitude me conforte dans ma volonté de n'utiliser que la Bible en demandant au Seigneur de me donner la compréhension par la prière.

1°) Tu nies les écrits de ta propre organisation
2°) tu ne réponds pas aux arguments bibliques
3°) tu accuses avec méchanceté
4°) Tu ne respectes même pas la charte que tu nous imposes (parce que soi disant, ca fait trop pour toi.

Tu sais, Jean Claude, tu penses qu'on est facile à manipuler, mais si on utilise la Bible et rien que la Bible, vous n'avez plus aucune défense, sauf celle de la discrimination et les fausses accusations (dont tout le monde voit bien qu'elles n'existent pas).

Tes posts finissent par transpirer la méchanceté, la rancune et le ressentiment, tellement tu tombes dans les accusations d'apostasie.

Merci de nous montrer tel que tu es. Le vernis est parti.

En fait, tu ne recherches pas la vérité:

1°) parce que déjà, tu penses déjà l'avoir (présomption et orgueil)
2°) Tu cherches à recruter des futurs Témoins de Jéhovah (ce dont je n'y vois aucun inconvénients, à condition d'avoir l'honnêteté de le dire franchement).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:36 am

Jean Claude,

Contrairement à toi, je n'ai aucune idée préconçue. Je lis et relis la Bible avec ma propre compréhension.
Je comprends une chose, mais si en la relisant, je m'aperçois que j'ai compris autre chose, ben, cela ne me gène pas.

C'est cela l'indépendance de ne pas appartenir à une organisation qui t'oblige à croire à des doctrines qui n'existent pas et à y rester sous peine de sanctions d'excommunication !

Moi, je suis libre devant le Seigneur.

“C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés.”Gal. 5:1.

Je ne suis pas oppressé par des doctrines que je suis obligé de défendre coûte que coûte. Si je m'aperçois que je me suis trompé, je change...

C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:46 am

Désolé si j'ai fait fuir le courageux, mais trop téméraire Jean Claude.

Il croyait à tord qu'il pouvait fourvoyer le monde en détournant les vérités bibliques à son avantage.

Dommage qu'il n'ait pas eu l'humilité de plier le genou devant le Seigneur. Il a montré que ce ne sont pas les écrits bibliques qui comptent, mais les pensées humaines.

Les Témoins de Jéhovah pensent qu'ils peuvent, avec leurs pensées humaines (ils disent qu'ils ne sont pas inspirés de Dieu), ils peuvent avoir la connaissance exacte des vérités bibliques. Ils en sont tellement persuadés qu'ils n'acceptent aucune autre pensée. Pire, ils fustigent les autres d'apostasie !

Or, la Bible est très clair à ce sujet :

Pensées humaines ==> mort en tombant dans la fosse

Pensées inspirées par Dieu ==> Vérités bibliques et connaissance exacte.

Psaumes 1 : 1-6 a écrit:
Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,

qui ne se tient pas sur le sentier des pécheurs+

et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs+.

2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah+,

et il lit sa loi à voix basse* jour et nuit+.

3 Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau,

un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive,

dont le feuillage ne se fane pas.

Et tout ce qu’il fait réussira+.

4 Les méchants ne sont pas ainsi ;

ils sont comme la bale* que le vent emporte.

5 C’est pourquoi les méchants ne resteront pas debout lors du jugement+,

et les pécheurs ne resteront pas debout parmi les justes+.

6 Car Jéhovah connaît le chemin des justes+,

mais le chemin des méchants disparaîtra+.

Et oui, lorsqu'on change de "vérités" trop régulièrement, on est balloté au gré du vent et au final, on ne sait même plus où on va...

Mais la vérité de Dieu et du Christ, elle, ne change pas, elle est vraie et pérenne :

1 Corinthiens 14:33 a écrit:
Car Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix+.

On ne s'attaque pas à la Bible impunément.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 5:24 am

Citation :
Tu renies les propres écrits du Collège Central. Tu as les écrits devant tes yeux. Sous le thème "Qui est le fondateur des Témoins de Jéhovah (
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/502012473?q=fondateur+des+T%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah&p=par#h=1
), l'article se termine comme suit : "JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi".

Il te faut savoir lire correctement, c'est ok pour JESUS et personne ne mentionne le contraire sauf toi qi mentionne des choses qui ne sont pas exactes.

Voici le lien que tu poses et que je reprends:

Citation :
Et Il s'agit d'une histoire racontée

L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis). Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique et sans a priori. Ils ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné à ce groupe — (je rajoute, que c'était Charles Russell.)
Effectivement,
Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du mes nom qu'ils s'était donné en tant qu'étudiant de la Bible ) sage biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion.
Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de JESUS et d’être fidèles aux pratiques de l’assemblée chrétienne du Ier siècle. JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi (Colossiens 1:18-20).

CTR était un étudiant de la Bible en effet, c'est lui qui a été le fondateur en chef de la TG et qu'il s'était donné comme nom (étudiant de la Bible ) mais il n'a jamais été témoin de Jéhovah, ce fut un étudiant qui a donné le nom de la TG.
En effet, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en  1931 à cédar Point.
Il est vrai qu'il a donné ses bâtiments aux étudiants de la Bible, mais n'a jamais été le fondateur des témoins de Jéhovah.
Le fondateur de notre foi c'est JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 5:32 am

jean claude a écrit:


Il te faut savoir lire correctement, c'est ok pour JESUS et personne ne mentionne le contraire sauf toi qi mentionne des choses qui ne sont pas exactes.

Tu admets enfin que c'est vrai. Pourtant, un moment, tu disais que c'était faux.

Jean Claude a écrit:
Voici le lien que tu poses et que je reprends:

Et Il s'agit d'une histoire racontée

L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis). Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique et sans a priori. Ils ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné ce groupe — (je rajoute, que ce était Charles Russell.) Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du mes nom qu'ils s'était donné est étudiant de la Bible ) sage biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion. Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de JESUS et d’être fidèles aux pratiques de l’assemblée chrétienne du Ier siècle. JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi (Colossiens 1:18-20).

CTR était un étudiant de la Bible c'est en effet, c'est lui qui a été le fondateur en chef de la TG et qu'il s'était donné comme nom (étudiant de la Bible ) mais il n'a jamais été témoin de Jéhovah, ce fut un étudiant qui a donné le nom de la TG.
En effet, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en  1931 à cédar Point.
Il est vrai qu'il a donné ses bâtiments aux étudiants de la Bible, mais n'a jamais été le fondateur des témoins de Jéhovah.
Le fondateur de notre foi c'est JESUS

Jean Claude, je ne vais pas reprendre les citations du Collège Central que j'ai mentionnées plus haut, mais je vais te faire réfléchir :

Le Collège Central dit que l'organisation des TJ a commencé en 1870 (regarde les citations plus haut, je les ai mentionnées). Le Collège Central dit aussi que CTR est le premier président de la société Watch Tower qui est considéré aujourd'hui comme l'organisation des Témoins de Jéhovah dans le monde. Mais tu insistes pour dire que CTR n'était pas Témoin de Jéhovah, puisqu'il était étudiants de la Bible (nom qui était utilisé avant par les Témoins de Jéhovah).

Tu joues sur les mots, Jean Claude. Tu tords la logique de la situation pour avoir raison. Tu t'enfonces dans un raisonnement qui ne tient pas debout. Quel mal y a t-il à admettre que CTR était le premier Président des Témoins de Jéhovah ? Je ne comprends pas. C'est tellement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-