*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedSam 28 Déc - 11:23

"Bonjour,

Je suis né en 1967, mes parents sont devenus témoins de Jehovah en 1971
J ai été moi-même TJ (à-t-on le choix quand on à cet âge, 4ans ?), jusqu'en 1997 environ.
J'ai été marié à une TJ (...et divorcé.../ a-t on le choix quand l un attend la fin du monde SUR LA TERRE, de manière imminente et endoctrine vos enfants de 8, 9 et 12 ans provoquant des troubles du comportement ?)

Chez les TJ, j ai donc eu l occasion de servir, prêcher, accueillir, encadrer, faire des discours publics, faire partie d'un groupe arabophone, pionnier etc...suis resté dans ce mouvement sectaire presque 30 ans quand même...
Père et frère ANCIENS...(équivalent de prêtre)

Que personne ne soit dupe, les américains du siège de Brooklyn, ont mis en route une véritable machine à broyer les esprits et les corps.
Et cela est dautant plus dangereux (et efficace) que les adeptes qui entretiennent cette machine ne s en rendent pas compte car ils sont sincères :

"l'enfer est pavé de bonnes intentions..."

"l'heure vient où quiconque vous tuera s'immaginera avoir servi Dieu d'un service sacré"...

On est effectivement béat (dans tous les sens du terme) quand on est dedans, mais quand on se réveille (si on y arrive), l atterrissage est brutal et beaucoup se suicident ou dépriment gravement.

Mon conseil : le mieux est de n accepter aucun RV avec les TJ, de ne commencer aucune discussion. Pourquoi ? :

Quand on est TJ, on passe son temps à se préparer à LA PREDICATION sous toutes ses formes (je sais de quoi je parle jai passé à une certaine époque 130 h dans un seul mois !). Donc vous aurez toujours tort...ils sont très persuasifs grâce à des entraînement de prédication hebdomaires basés sur des pseudos-developpements "bibliques" apris plus ou moins par coeur.

Il suffit de lire sur le net les témoignages d anciens TJ où de parcourir le site de ADFI, MIVILUDE pour comprendre le danger.

Croyez-moi, il y a une vie après les TJ, leurs idées mortifères et leur prison mentale dorée.
Ne confondez pas l'esprit chaleureux et bon enfant qui y règne avec la VERITE ou la volonté de DIEU...

Je n'ai qu'un regret...ne pas en être sorti plus tôt !!!

Si vous voulez de l aide, contactez-moi sur ***************
J habite à RENNES en France.

emmanuel"


Source: http://www.justice-chretienne.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hadassah
nouveau membre
Hadassah

Date d'inscription : 28/12/2013
Féminin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 29 Déc - 2:20

Bonjour Emmanuel,

Vous êtes enfin libre alors, vous avez retrouvé toute votre intégrité ! Bravo !

Moi j'ai failli devenir témoin lorsque je suis tombée sur les témoignages dont vous parlez. Cela a été un choc et j'ai voulu avertir les 2 femmes tj qui venaient régulièrement chez moi. Car évidement des liens amicaux, entre nous s'étaient crées.

Là, j'ai vu une autre face d'elles, que je ne connaissais pas. 2ème choc !! Elles ont rejeté en bloc ces témoignages, invoquant la manipulation (une des attaques de satan contre la seule organisation de Dieu sur terre).

Je n'en veux pas à ces 2 femmes car elles ont été très affectées ce jour-là. Imaginez, la fille est tj depuis 40 ans et sa mère depuis encore bien plus évidement !
Admettre la vérité ne leur est pas seulement interdit mais psychologiquement impossible ! C'est une sauvegarde mise en place par le cerveau pour ne pas disjoncter. C'est ce qui vous est arrivé Emmanuel, réaliser tout d'un coup qu'on a passé plus de 40 ans dans l'erreur, cause un traumatisme si grand qu'il en conduit beaucoup au suicide Tout le monde n'est pas assez fort pour faire face à ça et la seule protection c'est la négation. Elles sont donc emprisonnées. Et ça me fat mal au coeur pour elles.

Moi, je n'ai peur d'aucune vérité même si ça fait mal, je ne veux et ne respecte que la vérité !

Ce jour-là je leur ai dis pourquoi je n'irais pas jusqu'au baptème et qu'il n'était pas question que je me détourne de Jéhovah.

Ces 2 dames qui me connaissent fort bien, savent à quel point j'ai en aversion les alcooliques.
Leur montrant ce que j'avais trouvé sur le 2ème président de la WT, un alcoolique notoire (vous savez qui n'est-ce pas ?) qui se livrait à des humiliations, en plein réfectoire du Béthel, donc publiquement, sur des témoins sincères et dévoués que personne ne pouvait défendre car il s'agissait de "Monsieur le Président".

Mon sens commun étant bien aiguisé, j'ai compris immédiatement que cette organisation ne pouvait être celle de Jéhovah ! Je suis absolument sûre, ayant appris à le connaître par la Bible, grâce à ces 2 dames d'ailleurs, que Jéhovah ne mettrait jamais à la tête de son organisation terrestre un alcoolique notoire et homme à femmes ou un pédophile ou un drogué etc............!!

Ces 2 témoins ont mis un terme à leur visites chez moi mais ont continué à m'emmener chaque semaine à la salle avec elles. Nos relations étaient au plus bas Je sentais qu'elles m'en voulaient, c'était très dur à vivre, on n'arrivait plus à échanger même des banalités ! C'était pénible !

Mais en même temps, je les trouvais exemplaires et sincères envers Jéhovah car elles n'avaient pas envie d'être avec moi et pourtant continuaient à me prendre dans leur voiture pour aller à la salle. Pour elles, détourner une âme de Jéhovah est un pêcher grave. Et elles ont raison. J'ai fais comme elles, je n'ai pas écouté mon envie réciproque de ne plus se voir, j'ai surtout tenu à préserver ma relation avec Jéhovah en me rendant au culte chaque semaine et elles 2 ont continué à oeuvrer pour cela.

Voilà, quand on applique la Bible, cela amène toujours une amélioration aux situations tendues. La parole de Dieu est vivante et bienfaisante !
Aujourd'hui nos relations sont redevenues satisfaisantes et chaleureuses.

A bientôt

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 29 Déc - 8:54

Merci pour ton témoignage Hadassah. Tu sais ce qu'à dit JESUS: "Si le monde m'a haï, le monde vous haïra."

Fraternellement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Hadassah
nouveau membre
Hadassah

Date d'inscription : 28/12/2013
Féminin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 29 Déc - 19:10

Bonjour Franck,

J'ai posté un message en réponse à ta question : "Est-il normal de mettre dans le même plat les excommuniés et les retraits volontaires ?", que l'on trouve sur le forum "Religions du monde", au sujet : "excommunié pour retrait volontaire". Ma réponse est en page 43.

J'ai trouvé effectivement que personne ne répondait à ta question, pourtant simple et toutes les réponses que j'ai lues, je les ai trouvé décalées, à côté ou carrément hors sujet. D'où ta demande réitérée : "Il n'empêche que je n'ai aucune réponse ?".

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 29 Déc - 19:19

Hadassah a écrit:
Bonjour Franck,

J'ai posté un message en réponse à ta question : "Est-il normal de mettre dans le même plat les excommuniés et les retraits volontaires ?", que l'on trouve sur le forum "Religions du monde", au sujet : "excommunié pour retrait volontaire". Ma réponse est en page 43.

J'ai trouvé effectivement que personne ne répondait à ta question, pourtant simple et toutes les réponses que j'ai lues, je les ai trouvé décalées, à côté ou carrément hors sujet. D'où ta demande réitérée : "Il n'empêche que je n'ai aucune réponse ?".

A bientôt

Pour la WT, tout ce qui est délicat, on ne doit pas en parler... Pour le service juridique, même pour la question du sang, les avocats de la WT admettent officieusement qu'ils n'ont pas assez d'éléments pour agir...

Pour l'excommunication, tu n'auras pas d'éléments venant d'eux, car c'est aussi un sujet délicat (il y en a bcp chez eux)...

J'ai beaucoup discuté avec des TJ sur l'excommunication et j'ai même édité un article sur mon site (http://www.justice-chretienne.com ) dans l'article "l'excommunication"...

Ces TJ m'ont muselé mes posts afin que je ne puisse plus parler. Il n'avait rien contre moi, seulement le fait que je leur répondais de manière correcte (et ils ne pouvait rien faire. Donc, ils ont modéré mes posts (c'est à dire qu'à chaque post, il y avait l'acceptation d'un modérateur (TJ bien entendu)...

Voilà où ils en sont...

Et Karl, je le connais bien sous le pseudo d'agecanonix dans l'autre forum. C'est pour cela qu'il réagit comme cela, car il sait qu'il n'aura pas le dernier mot biblique avec moi, et je sais que la WT oblige ses membres à faire des choses non bibliques !

Ne tkt pas, je suis maintenant connu comme le loup blanc... loooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'un ancien responsable Témoin de Jéhovah
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-