*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:22 am

Rappel du premier message :

Citation :
@jean claude a écrit:
Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié

Citation :
Michel Leblanc
Je te propose de créer un sujet intitulé "Les interdits des TJ". Qu'en penses-tu ? Tout le monde pourra répondre.

Bonjour Michel,

Dans un premier temps comme tu me le demandes, et aussi à titre d'informations, les témoins de Jéhovah considèrent la Bible  comme étant inspirée de Dieu et utile, d'ou la mise en pratique de celle-ci

1 Thessaloniciens 2: 13  Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Puis 2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Les témoins de Jéhovah ont pour réputation de mettre la Bible en pratique

La Bible nous enseigne également qu'on doit avant tout d'aimer son prochain comme sois même, c'est un commandement de JESUS selon Matthieu 22:  


“ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensé. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Autant dire que d'assassiner une personne c'est interdit.

Ce que nous  enseigne la Bible en Exode chapitre 20:

20  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2  “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4  “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5  Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6  mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
7  “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
12  “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13  “ Tu ne dois pas assassiner.
14  “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15  “ Tu ne dois pas voler.
16  “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
17  “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

22  Jéhovah dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Vous avez vu vous-​mêmes que c’est des cieux que j’ai parlé avec vous. 23  Vous ne devez pas faire, à côté de moi, des dieux d’argent, et vous ne devez pas vous faire des dieux d’or.

Ensuite,
Nous avons ce que nous recommande l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9  Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

D'autres principes sont également consignés en 2 Corinthiens 7: 1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Le tabagisme et autres drogues (la pratique), la parole de Dieu doit être respectée  en tant que témoin de Jéhovah
Dans le monde entier, les millions de témoin de Jéhovah ne fument pas, ça se comprend et on sait le pourquoi.

Il faut savoir que:
Les témoins de Jéhovah n'interdisent pas une personne de faire ce qu'elle désire et ou veut, mais dans le cas ou elle pratique ce qui est déconseillé dans la Bible elle ne peut pas se faire baptiser et se dire non plus que témoin de Jéhovah.

Par contre, celui qui est témoin de Jéhovah...

Si celui qui est TJ commet une faute, il a la possibilité de se repentir en abandonnant la pratique, mais il faut que cela soit un repentir sincère.

Pour les témoins de Jéhovah, il faut respecter la parole de Dieu  et ne pas pratiquer le mal volontairement.

Bon, je pense que dans un premier temps cela devrait t'informer sur ce que les témoins de Jéhovah ne doivent pas pratiquer.

Quels bons exemples que nous donne la sainte Bible afin de suivre Dieu le tout puissant

Dieu le tout puissant sait plus que tous que nous sommes imparfaits et pécheurs,

Ecclésiaste 7:15  J’ai tout vu pendant mes jours de vanité. Il existe [tel] juste qui périt dans sa justice, et il existe [tel] méchant qui dure longtemps dans sa méchanceté.
16  Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-​tu sur toi la désolation ? 17  Ne sois pas méchant à l’excès et ne deviens pas sot. Pourquoi mourrais-​tu alors que ce n’est pas ton temps ? 18  Il vaut mieux que tu saisisses l’un, mais de l’autre non plus ne retire pas ta main ; car qui craint Dieu sortira avec eux tous.
19  La sagesse est plus forte pour le sage que dix hommes au pouvoir qui étaient dans une ville. 20  Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Jérémie 13:23 23  Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien,
vous qui êtes habitués à faire le mal.

Romains 3:9  Alors quoi ? Sommes-​nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, j’ai porté cette accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous le péché. 10  Comme c’est écrit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul+ ; 11  il n’y en a pas un qui soit perspicace ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu.

Bien souvent on essaient d'accuser les témoins de Jéhovah en disant que ce sont des personnes sectaires, mais il ne font que d'essayer de suivre la parole de Dieu la sainte Bible.

Les témoins de Jéhovah se distinguent dans le monde surtout par leur prédication qui est un commandement de JESUS Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Qui est de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples.

Lés témoins de Jéhovah ne forcent personne à adhérer à quoi que ce soit et si on les accusent d'être sectaires, il ne font que de suivre ce qu'enseigne la Bible.

Note ..de son temps, JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte et pourtant aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour avoir la vie sauve. Actes 24:5.

Bon, je pense qu'on pourra dialoguer sur d'autres principes consignées dans la Bible dans les réponses?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:56 pm

jean claude a écrit:


Mon cher Franck

Bien voilà encore une idée qui ne correspond pas à ce que mentionne la WT

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974486


w74 1/10 p. 606-607


Quant aux choses que l’esprit de Dieu devait rappeler, notre situation est un peu différente de celle des apôtres. Nous n’avons pas été enseignés directement par JESUS Christ. Cependant, toutes les choses essentielles qu’il a faites ou dites ont été consignées dans les quatre Évangiles. De plus, toutes les prophéties de la Bible, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques, convergent d’une certaine manière vers JESUS Christ. C’est pourquoi un ange déclara à l’apôtre Jean : “C’est pour rendre témoignage à JESUS que sont inspirées [littéralement “qu’est l’esprit des”] les déclarations prophétiques.” (Rév. 19:10, Traduction interlinéaire du Royaume). Cela signifie que tout “l’esprit” (l’ensemble des inclinations, des intentions et des desseins) des déclarations prophétiques devait rendre témoignage à JESUS. Par conséquent, chaque fois que cela sera nécessaire, l’esprit de Dieu nous aidera à nous rappeler tous ces enseignements relatifs à JESUS Christ et à comprendre leur application exacte
Il est donc vrai que l’esprit de Dieu nous apporte l’aide nécessaire. Si vous désirez être guidé par lui, coopérez avec lui en remplissant votre esprit de la connaissance que donne la Parole de Dieu.

En fait, puisque “toute Écriture est inspirée de Dieu”, l’esprit de Dieu peut nous aider à nous souvenir de la connaissance biblique que nous avons acquise. — II Tim. 3:16.


Comme nous pouvons le lire, tous pouvons avoir de l'esprit saint si notre humilité de voir comme la Bible est décrite et non pas par un esprit déformé
Bon, merci de s'appliquer à la lecture de notre organisation.
Bonne journée

Jean claude,

Où vois-tu, dans la Bible, qu'il faut pratiquer l'excommunication ? (moi, je vois des actions de l'Esprit Saint et de Dieu, mais aucun homme oint ne juge)
Où vois-tu, dans la Bible, la date de 1914 ou encore de 1975 (par des calculs, que même une personne lambda ne connaît pas, qui sont "imparfaits") ?
Où vois-tu, dans la Bible, qu'être oint de Dieu, c'est enseigner des choses erronées ?
Où vois-tu, dans la Bible, qu'être oint de Dieu, ce n'est pas être inspiré ?

A la dernère question, je te répondrais par deux versets biblique claires et précis :

1Jean 2:20,21 a écrit:
Et vous avez une onction* [qui vient] du saint+ ; tous, vous avez la connaissance+. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité+, mais parce que vous la connaissez+, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité+.

et encore celui-là:

1 Jean 2:27,28 a écrit:
Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer+. 27 Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui.

La Bible est claire, Jean Claude, être oint de l'Esprit Saint, c'est d'être enseigné par Dieu. La connaissance que l'on a lorsque l'on est oint est vérité, mais pas tromperie.

Jean Claude, on ne peut pas dire "je suis oint" et ensuite dire qu'on s'est trompé sur des thèmes majeurs tels que l'enseignement biblique !

Jouer sur les mots en disant que l'on est "aidé" par l'Esprit Saint et les anges est très présomptueux de la part du Collège Central. Les apôtres du premier siècle étaient beaucoup plus péremptoire que cela !

Se référer sans arrêt au premier siècle et de mentionner qu'aujourd'hui, ce n'est pas la même chose tout en se prétendant oint du Christ est une erreur. Que tu le veuilles ou non.

Bonne journée à toi.


Dernière édition par franck17360 le Mar 19 Mar 2024, 10:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:56 pm

Mon cher franck

Lorsqu'il s'agit de pensées doctrinale, c'est tout autre chose.
SI comme je le mentionne, tu désires partir, personne ne va t'en empêcher..
Tu as également ta famille, tu peux également venir à la salle du royaume et les frères et sœur vont te saluer.
Pour ce qui est des questions spirituelles c'est les anciens qui s'occupent de ces choses,
Aujourd'hui l'organisation n'a pas le compréhension d'autres fois, on avance vraiment et c'est formidable.
Citation :

Jean Claude, comme il est facile d'écrire les mots que tu viens de poster. "si tu n'es pas d'accord, tu écris un mot et tu t'en vas." Il est clair que tu ne connais pas les conséquences d'une  et les excommunication.

Mon cher franck,
Je suis tj depuis de nombreuses années et je connais très bien ce que mentionne l'organisation et les conséquences de ceux et celles qui s'on vont volontairement et qui par la suite, reviennent car ils ont vu qu'ils s'étaient trompés lourdement.
Bien sur ils sont accueillis dans nos salles du royaume.
En effet, sans notre organisation, nous n'aurions jamais sur que JESUS n'était pas Dieu, mais uniquement le fils donné en rançon sacrificielle pour nous, que le paradis n'était pas au ciel pour les autres brebis, qu'il était sur la terre (j'ai déjà cité tout ça)
Sans compter toutes ces pratiques et fêtes qui ne sont pas agréés par Jéhovah et j'en passe sinon cela serait trop long.
Je me permet de dire que Jéhovah est un Dieu miséricordieux et qu'il accepte toutes les personnes.
Donc revenez à lui, amen

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:01 pm

Citation :
Jean claude,

Où vois-tu, dans la Bible, qu'il faut pratiquer l'excommunication ? (moi, je vois des actions de l'Esprit Saint et de Dieu, mais aucun homme oint ne juge)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/bi12/livres/1-corinthiens/5/

Cor 5:
11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter*+ celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide+, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne+, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-​je à faire en effet de juger ceux du dehors+ ? Ne jugez-​vous pas, vous, ceux du dedans+, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors+ ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous+. ”

Stp, il y a des petits + et des sigles, de renvois* merci de prendre également les renvois car cela ferait beaucoup de choses à expliquer, surtout par écrit.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:09 pm

Citation :
La Bible est claire, Jean Claude, être oint de l'Esprit Saint, c'est d'être enseigné par Dieu. La connaissance que l'on a lorsque l'on est oint est vérité, mais pas tromperie.
Mon cher Franck
Jean 8:16

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-janvier-2/comment-une-onction-se-produit/

être oint d'esprit ne mentionne pas être parfait ni avoir une connaissance parfaite de la Bible, il s'agit d'un appel céleste que celui qui pense être oint reçoit.
Cette personne ne reçoit pas non plus une connaissance infuse de la part de Jéhovah, donc il ne faut pas interpréter les écrits de notre organisation stp, merci

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-janvier-2016/comment-une-onction-se-produit/

Oindre d’esprit saint : Jéhovah utilise son esprit saint pour inviter une personne à régner avec JESUS au ciel. Grâce à son esprit, il donne à cette personne une promesse pour l’avenir, autrement dit un « un gage par anticipation », c’est-à-dire une preuve par avance. Ce chrétien peut dire que l’esprit saint « témoigne », c’est-à-dire lui fait bien comprendre, que sa récompense est au ciel. L’action d’oindre s’appelle l’onction.

Les prémices : Ce mot vient du mot « premier ». Il désignait les premiers fruits de la terre ou les premiers animaux nés du troupeau que les Hébreux offraient à Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:13 pm

jean claude a écrit:
Mon cher franck

Lorsqu'il s'agit de pensées doctrinale, c'est tout autre chose.
SI comme je le mentionne, tu désires partir, personne ne va t'en empêcher..
Tu as également ta famille, tu peux également venir à la salle du royaume et les frères et sœur vont te saluer.
Pour ce qui est des questions spirituelles c'est les anciens qui s'occupent de ces choses,
Aujourd'hui l'organisation n'a pas le compréhension d'autres fois, on avance vraiment et c'est formidable.
Jean Claude, comme tu es TJ depuis de nombreuses années, tu sais qu'il est extrêmement difficile pour un TJ de partir. Ne me fais pas croire que tu ne sais pas cela, je ne te croirais pas.
Alors, oui, on ne va pas t'empêcher de partir, mais les pressions existent.

Les anciens, d'une part, qui vont essayer de te "ramener" à la raison, comme ils disent, devant un comité judiciaire de trois personnes et toi, en face d'eux (comme dans un tribunal).
Ensuite vient la famille, qui va essayer de te dissuader de partir.
Ensuite, tes amis qui te feront comprendre que tu deviendras infréquentables (pas de pitié).

Tu le sais tout cela, Jean Claude.

Jean Claude a écrit:
Mon cher franck,
Je suis tj depuis de nombreuses années et je connais très bien ce que mentionne l'organisation et les conséquences de ceux et celles qui s'on vont volontairement et qui par la suite, reviennent car ils ont vu qu'ils s'étaient trompés lourdement.
Bien sur ils sont accueillis dans nos salles du royaume.
En effet, sans notre organisation, nous n'aurions jamais sur que JESUS n'était pas Dieu, mais uniquement le fils donné en rançon sacrificielle pour nous, que le paradis n'était pas au ciel pour les autres brebis, qu'il était sur la terre (j'ai déjà cité tout ça)

Jean Claude, au début de notre conversation, je t'ai dit que j'étais, EN PARTIE, en désaccord avec les TJ. Certaines parties des TJ, comme tu viens de le citer, sont justes.

Je discute avec toi des parties où je ne suis pas d'accord (et ce sont des parties importantes d'enseignements et de pratiques d'amour pour notre prochain).

Jean Claude a écrit:
Sans compter toutes ces pratiques et fêtes qui ne sont pas agréés par Jéhovah et j'en passe sinon cela serait trop long.
Je me permet de dire que Jéhovah est un Dieu miséricordieux et qu'il accepte toutes les personnes.
Donc revenez à lui, amen

Bonne journée
Je n'ai pas besoin de revenir à lui, puisque je ne l'ai jamais quitté. Il est toujours là, à mes côtés, je lui parle tous les jours. Je ne suis pas oint de Dieu, même si je le désire ardemment. il a surement d'autres projets pour moi.

Tous les jours, je le vois à mes côtés et je le prie à chaque décision que je dois prendre. Et depuis que j'ai lu la Bible de manière neutre, j'ai une compréhension plus aigüe de la Bible. Mais c'est ma propre compréhension de la Bible que je n'enseignerai a aucun autre. Chacun doit lire et comprendre, car nous avons tous une manière différente de comprendre et de servir Dieu.

C'est cela toute la beauté de Dieu, c'est que chacun le sert à sa manière avec son propre cœur, mais d'une manière différente ! Le principal est d'arriver sur le chemin que Dieu a tracé pour nous.

Comme je te l'ai dit, ceux qui sont chez les TJ et qui sont heureux de l'être, c'est formidable pour eux. Par contre, s'ils ne sont plus heureux de l'être et qu'ils veulent servir le Seigneur d'une manière différente, pourquoi les ostraciser ? Pourquoi rendre compliquer leur propre chemin, au lieu de les aider à trouver leur propre voie ? Pourquoi sanctionner au lieu d'aider ?

Si c'est pour combattre Dieu, je comprendrais votre réaction et je serai en partie d'accord avec vous. Mais cette personne est sincère, je ne vois pas en quoi l'excommunication (et tous les malheurs que cela engendre) peut l'aider.

Rappelle toi que même JESUS a refusé de condamner le diable ! En tant que Fils de Dieu, il aurait pu juger et condamner Satan. Mais JESUS n'a pas pris la place du Seigneur, il a eu l'humilité de laisser faire Dieu et de mettre sa confiance en lui pour régler les choses.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:14 pm

Ps, Franck,
Je t'ai posé une question à savoir de quel mouvement religieux tu fais parti?
Ou alors par le passé à tu été excommunié ?
Rassure toi autrement nous pouvons dialoguer sur la base de la Bible ect..
Merci de me répondre
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:20 pm

Citation :
Alors, oui, on ne va pas t'empêcher de partir, mais les pressions existent.

Les anciens, d'une part, qui vont essayer de te "ramener" à la raison, comme ils disent, devant un comité judiciaire de trois personnes et toi, en face d'eux (comme dans un tribunal).
Ensuite vient la famille, qui va essayer de te dissuader de partir.
Ensuite, tes amis qui te feront comprendre que tu deviendras infréquentables (pas de pitié).

Tu le sais tout cela, Jean Claude.
Ecoute, il n'y a aucune pression car la personne qui désire s'en aller s'en va en toute connaissance de cause.
Que sa famille l'encourage, que ses amis l'encourage, c'est normal car si on ne faisaient rien, aujourd'hui de mentionnerais le contraire, donc, s'il te plait je t'encourage moi également à réfléchir sur tes propres méditations car depuis que nous communiquons ensemble mon cher Franck, je t'ai montré à chaque fois que tu te trompais et une autre fois de plus aujourd'hui.
Stp il faut rester humble pour dire que la connaissance n'est pas du mise dans les autres mouvements religieux et de même dans l'individualisme.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:23 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Jean claude,

Où vois-tu, dans la Bible, qu'il faut pratiquer l'excommunication ? (moi, je vois des actions de l'Esprit Saint et de Dieu, mais aucun homme oint ne juge)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/bi12/livres/1-corinthiens/5/

Cor 5:
11  Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter*+ celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide+, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne+, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12  Qu’ai-​je à faire en effet de juger ceux du dehors+ ? Ne jugez-​vous pas, vous, ceux du dedans+, 13  tandis que Dieu juge ceux du dehors+ ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous+. ”

Stp, il y a des petits + et des sigles, de renvois* merci de prendre également les renvois car cela ferait beaucoup de choses à expliquer, surtout par écrit.
Amitié

Merci Jean Claude de me faciliter la tâche. Wink

En effet, l'apôtre Paul a dit cela. Les fornicateurs, les idolâtres, les insulteurs, les ivrognes, les extorqueur. Oui, c'est vrai, et c'est ce qu'il faut faire.

Toutes ces actions vont contre Dieu et ses commandements. Mais allons un peu plus loin:

1 Corintiens 4:9,10 a écrit:
Dans ma lettre, je vous ai écrit de ne plus fréquenter les gens ayant une conduite sexuelle immorale* ; 10 je ne parlais pas d’une façon absolue des gens de ce monde+ ayant une conduite sexuelle immorale*, ou des gens avides, ou des voleurs*, ou des idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde+

Ces deux versets nous montrent bien que nous pouvons fréquenter les gens "du monde". "Sinon, il faudrait sortir du monde". l'apôtre précise bien que nous n'avons pas à juger "ceux du dehors" (ce que le Collège central se permet de faire).

L'apôtre Paul parle-t-il de ceux qui veulent partir volontairement ? non.
L'apôtre Paul parle-t-il de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ? non. Du reste, Paul a largement montré que ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, il débattait avec eux, il parlait avec eux et il conversait avec eux afin que la discussion trouve une solution.

Il n'excommuniait pas devant un tribunal de trois personnes.

Le Collège Central va au-delà de ce qui est écrit en jugeant et sanctionnant ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:27 pm

jean claude a écrit:

Mon cher Franck
Jean 8:16

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-janvier-2/comment-une-onction-se-produit/

être oint d'esprit ne mentionne pas être parfait ni avoir une connaissance parfaite de la Bible, il s'agit d'un appel céleste que celui qui pense être oint reçoit.
Cette personne ne reçoit pas non plus une connaissance infuse de la part de Jéhovah, donc il ne faut pas interpréter les écrits de notre organisation stp, merci
Ouh la, je n'interprète rien.

Je t'ai cité l'apôtre Jean. C'est pourtant clair. Toi, tu me cites les écrits du Collège central. 1 Jean est très clair à ce sujet, celui qui est oin de Dieu ne se trompe pas dans l'enseignement, sinon, à quoi servirait l'onction ? Restons logiques.

Jean Claude a écrit:
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-janvier-2016/comment-une-onction-se-produit/

Oindre d’esprit saint : Jéhovah utilise son esprit saint pour inviter une personne à régner avec JESUS au ciel. Grâce à son esprit, il donne à cette personne une promesse pour l’avenir, autrement dit un « un gage par anticipation », c’est-à-dire une preuve par avance. Ce chrétien peut dire que l’esprit saint « témoigne », c’est-à-dire lui fait bien comprendre, que sa récompense est au ciel. L’action d’oindre s’appelle l’onction.

Les prémices : Ce mot vient du mot « premier ». Il désignait les premiers fruits de la terre ou les premiers animaux nés du troupeau que les Hébreux offraient à Jéhovah.
Comme tu le dis si bien (et encore, cela ne reste que des écrits du Collège Central), une personne ointe "témoigne".

Or, pourrait-elle témoigner d'une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:30 pm

jean claude a écrit:
Ps, Franck,
Je t'ai posé une question à savoir de quel mouvement religieux tu fais parti?
Ou alors par le passé à tu été excommunié ?
Rassure toi autrement nous pouvons dialoguer sur la base de la Bible ect..
Merci de me répondre
Amitié
Je t'ai déjà répondu, Jean Claude. Il faut lire les posts... (je plaisante)

Mais pour t'éviter de rechercher devant, il est vrai la multitude de posts, je n'ai aucune religion et je ne fais partie d'aucun groupe. Pour moi, la religion est la relation que l'on a chacun avec Dieu et personne ne doit interférer dans cette relation.

Je n'ai pas été excommunié, mais je suis parti de moi-même après 33 ans de "bons et loyaux" services. C'est à partir de ce moment là que ma compréhension des Ecritures s'est éclairée, car je me suis mis à penser par moi-même (j'ai fait comme les béréens) et j'ai vérifié toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:38 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Alors, oui, on ne va pas t'empêcher de partir, mais les pressions existent.

Les anciens, d'une part, qui vont essayer de te "ramener" à la raison, comme ils disent, devant un comité judiciaire de trois personnes et toi, en face d'eux (comme dans un tribunal).
Ensuite vient la famille, qui va essayer de te dissuader de partir.
Ensuite, tes amis qui te feront comprendre que tu deviendras infréquentables (pas de pitié).

Tu le sais tout cela, Jean Claude.
Ecoute, il n'y a aucune pression car la personne qui désire s'en aller s'en va en toute connaissance de cause.

Je suis vraiment désolé de ton manque d'empathie à l'égard de ces personnes là. Même si je suis partie de moi-même, j'ai vécu cet enfer. Car oui, c'est un enfer et il faut vraiment une grande force mental pour résister à tout cela :

- perte de ses amis d'enfance,
- pas de bonjour dans la rue de la part de ces personnes là (même des anciens qui m'ont connu bébé),
- Isolement social
- divorce de mon ex-femme TJ.

Crois-moi, je ne souhaite pas cela, même à la personne qui blasphème le Seigneur.

Jean Claude a écrit:
Que sa famille l'encourage, que ses amis l'encourage, c'est normal car si on ne faisaient rien, aujourd'hui de mentionnerais le contraire, donc, s'il te plait je t'encourage moi également à réfléchir sur tes propres méditations car depuis que nous communiquons ensemble mon cher Franck, je t'ai montré à chaque fois que tu te trompais et une autre fois de plus aujourd'hui.

Ta dernière affirmation est fausse et tu inverses les rôles.

1°) C'est moi qui t'ai montré que tu avais tord pour l'année 1975 (et oui, le Collège Central a bien parlé qu'il était possible qu'à l'automne 1975, Har-Maguédôn serait là, alors que tu disait que le Collège central n'en faisait pas mention).
2°) C'est moi qui vient de te montrer que le Collège Central se trompe dans l'onction de l'Esprit Saint avec les versets de 1 Jean (auquel je n'ai eu comme réponse que des écrits du Collège Central).

Pour les autres thèmes, tu ne m'as pas répondu. Donc, non, tu ne m'as pas montré une seule fois que je me trompais.
Jean Claude a écrit:
Stp il faut rester humble pour dire que la connaissance n'est pas du mise dans les autres mouvements religieux et de même dans l'individualisme.
Amitié
Alors, il faudra aussi rester humble dans le fait de ne pas obliger les gens à faire croire que vous possédez la vérité sur les enseignements de Dieu et que les autres sont destinés à mourir à Har-Maguédôn.
Amitié également.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:53 pm

Mon cher Franck,
Trop de message dans tes réponses. (Spams)
Pour ce qui est de notre organisation, c'est des personnes comme toi qui interprètent comme je te l'ai montré dans toutes ces réponses.
Si tu n'en conviens pas c'est ton droit mais il ne faut pas interpréter car ceux et celles qui nous lisent vont penser que malgré tous les efforts que je fais pour te donner toutes les références vont lire l'incohérence de tes écris.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 12:00 am

Mon cher Franck,
Trop de message dans tes réponses. (Spams)
Pour ce qui est de notre organisation, c'est des personnes comme toi qui interprètent comme je te l'ai montré dans toutes ces réponses.
Si tu n'en conviens pas c'est ton droit mais il ne faut pas interpréter car ceux et celles qui nous lisent vont penser que malgré tous les efforts que je fais pour te donner toutes les références vont lire l'incohérence de tes écris.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 12:10 am

Jean Claude,

Je reprends les textes que tu as cité en référence :

TG Janvier 2016 sous le titre "L'Esprit témoigne avec notre esprit" a écrit:
Ceux qui ont reçu cette invitation divine n’ont pas besoin d’un autre témoignage. Ils n’ont pas besoin que quelqu’un d’autre confirme leur onction. Jéhovah ne laisse subsister absolument aucun doute dans leur esprit ni dans leur cœur. L’apôtre Jean dit aux chrétiens oints : « Vous avez une onction qui vient du saint ; tous, vous avez la connaissance. » Il ajoute : « L’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui » (1 Jean 2:20, 27). Les oints ont, comme tout le monde, besoin d’être instruits spirituellement. Mais ils n’ont pas besoin que quelqu’un confirme leur onction. La force la plus puissante de l’univers leur a donné cette conviction !

Les écrits du Collège Central contredisent les versets de Jean qu'il cite lui-même !

Ils n’ont pas besoin que quelqu’un d’autre confirme leur onction:

Lorsque Paul a été convertie par JESUS, il a dû aller à Jérusalem pour se présenter aux autres apôtres. Au premier siècle, l'onction se faisait :

1°) d'une part, par le baptême de l'Esprit,
2°) l'imposition des mains des apôtres.

Donc, à cette époque, c'est une personne déjà ointe qui officiait sur les autres personnes. Il y avait donc une sorte de filiation et de recommandations.

Chez les TJ, on peut se déclarer oint, sans qu'aucune autre personne ne recommande ce fait. Il suffit seulement de prendre les emblèmes au mémorial. En quoi est-ce comparable au premier siècle ?

L’apôtre Jean dit aux chrétiens oints : « Vous avez une onction qui vient du saint ; tous, vous avez la connaissance. »:

"Vous avez la connaissance et vous n'avez pas besoin que quelqu'un d'autre vous enseigne".

Mais, pour le collège central, un membre oint doit être instruit spirituellement... Oui, par l'Esprit Saint, mais pas par une autre personne !

Mais ils n’ont pas besoin que quelqu’un confirme leur onction:

Désolé, je ne suis pas d'accord. L'exemple de JESUS est flagrant. Aux yeux de tous, il a été baptisé par Jean et une colombe est apparu au-dessus de sa tête. Dieu lui-même a parlé en disant que "celui-ci est mon fils" !

Les apôtres réalisaient des miracles, ils avaient des dons de prophéties, ils parlaient en langues, ils guérissaient des malades et ressuscitaient les morts.

Pourquoi tout cela si ce n'était pas pour prouver qu'ils avaient l'approbation de l'Esprit Saint ? Pour apporter une autorité divine sur les enseignements bibliques ?

Mais là, si on se fie au Collège Central un membre oint:

1°) n'a besoin de personnes pour dire qu'il est oint et que c'est vrai,
2°) a besoin d'être enseigné,
3°) peut se tromper.

En quoi, je te le demande formellement, Jean Claude, est-ce comparable au premier siècle (dont le Collège Central fait référence à chaque fois qu'il parle d'onction) ?

La seule fois où la Bible mentionne des personnes ointes de Dieu et de l'Esprit, dans les derniers jours, sont les deux témoins dans le livre de l'Apocalypse.

Le Collège Central présente les deux témoins comme étant "le petit groupe de "frères oints" qui ont vécus en 1914 quand le Royaume a été établi." - Cahier vie et ministère décembre 2019.

Mais que dit le livre de la Révélation sur ces deux témoins ?

[quote=Révélation 11:3,4"]Je ferai prophétiser mes deux témoins, vêtus d’une toile de sac, pendant 1 260 jours. » 4 Ces deux témoins sont symbolisés par les deux oliviers+ et les deux porte-lampes+, et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre+.[/quote]

Alors, Jean Claude, j'ai suivi ton conseil, j'ai cliqué sur les petits "plus" sur les termes "deux oliviers". Cela m'a conduit à :

Zacharie 4:11 a écrit:
Alors j’ai demandé à l’ange qui parlait avec moi : « Que représentent ces choses, mon seigneur ? » 5 L’ange qui parlait avec moi m’a dit : « Ne sais-​tu pas ce que représentent ces choses ? »

J’ai répondu : « Non, mon seigneur. »

6 Puis il m’a dit : « Voici ce que Jéhovah dit à Zorobabel : “‘Tout cela ne se fera ni par des forces militaires ni par la puissance des hommes+, mais par mon esprit+’, dit Jéhovah des armées.

On ne parle plus d'hommes, Jean Claude, mais de l'Esprit de Dieu !

Mais lisons plus loin le livre de la Révélation qui parle des deux témoins:

Révélation 11:5,6 a écrit:
Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et consume leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il doit être tué. 6 Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel+ pour qu’il ne pleuve pas+ durant les jours où ils prophétisent, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang+ et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, aussi souvent qu’ils le veulent.

Jean Claude, on est loin de personnes ointes qui ne sont pas inspirés par l'Esprit Saint, qui peuvent se tromper... Ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 12:18 am

Jean Claude, on est loin de personnes ointes qui ne sont pas inspirés par l'Esprit Saint, qui peuvent se tromper... Ne crois-tu pas ?
Franck
Merci de relire nos écrits stp.
Moi je ne cherche pas à avoir raison je t'ai seulement donné les réponses que tu demandais et dont toi même essayais d'expliquer sans vraiment lire, sinon essayant de me donner ta propre compréhension ce qui comme nous avons vu ne sont pas exactes.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 12:23 am

jean claude a écrit:
Mon cher Franck,
Trop de message dans tes réponses. (Spams)

Jean Claude, tu essaies de me faire passer pour un spammeurs ?

Mes réponses sont des recherches abouties avec des arguments bibliques.

1°) Si je ne t'apporte de preuves de ce que j'avance, alors, je ne serais pas crédible à tes yeux.
2°) Si je t'apporte mes recherches, je suis un spammeur.

Toutes les choses que je t'ai apporté sont prouvées bibliquement. Mais si, au lieu d'admettre les vérités bibliques, tu les refuses d'un geste de la main en me considérant comme un spammeur, libre à toi. mais, toi et moi, on connaît la vérité et le Seigneur le sait aussi.

Jean Claude a écrit:
Pour ce qui est de notre organisation, c'est des personnes comme toi qui interprètent comme je te l'ai montré dans toutes ces réponses.

Où est l'interprétation dans 1 Jean ?
Où est l'interprétation lorsque je me réfère aux écrits du Collège Central ?

Jean Claude a écrit:
Si tu n'en conviens pas c'est ton droit mais il ne faut pas interpréter car ceux et celles qui nous lisent vont penser que malgré tous les efforts que je fais pour te donner toutes les références vont lire l'incohérence de tes écris.
Cordialement

Je n'interprète pas les choses, je les prends comme elles doivent être prises.

1°) Tu me dis que le Collège central n'a pas parlé d'Har-maguédôn dans ces écrits concernant 1975. Je t'ai montré que si.
2°) Je t'ai également montré ce que disent les Ecritures sur le fait d'être oint. Et ce sont des personnes ointes par JESUS qui parlent...

Maintenant, tu me parles d'interprétation. Pourtant, pas plus tard qu'aujourd'hui, tu m'as cité le verset qui parle des Ecritures qui sont inspirées et fiables...

Alors, si moi, j'interprète les Ecritures, pourquoi le Collège Central ne pourrait-il pas tomber dans l'erreur d'en faire autant ?

Jean Claude, je ne suis pas là pour faire faire effondrer tes croyances. On est dans un débat et on parle de nos propres convictions. Mais un débat nécessite une connaissance approfondie des Ecritures et aussi de l'honnêteté intellectuelle (admettre ses tords) lorsque des preuves se présentent à soi.

Or, là, je sens qu'avec toi, j'arrive au bout de ce que tu peux argumenter, puisque tu ne parles plus de choses bibliques, mais tu t'attaques à moi et à mon intégrité intellectuelle (tu me dis que j'interprète).
C'est comme cela que les gens font, lorsqu'ils se retrouvent à court d'arguments. Ils essaient de décrédibiliser la personne pour sortir la tête haute de ce débat.

Mais pourquoi agir comme cela, alors qu'il serait si simple de dire: "oui, en effet, tu as raison, le Collège central peut se tromper aussi sur ce sujet, mais je reste TJ parce que je pense que je suis dans la vérité" ? Je respecterai plus cela que la volonté de dénigrer l'autre.

Tout le monde peut se tromper, moi le premier. Néanmoins, à la différence des TJ qui ne veulent pas admettre leurs tords devant des preuves si flagrantes et si abondantes, moi, j'accepterai mes tords...

L'humilité, lorsqu'elle est appliqué, permet la progression intellectuelle et le cheminement profond.

Jean Claude, tu freines ton propre cheminement et j'en suis grandement désolé.

Mes amitiés sincères et chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 12:26 am

jean claude a écrit:

Franck
Merci de relire nos écrits stp.
Moi je ne cherche pas à avoir raison je t'ai seulement donné les réponses que tu demandais et dont toi même  essayais d'expliquer sans vraiment lire, sinon essayant de me donner ta propre compréhension ce qui comme nous avons vu ne sont pas exactes.
Amitié
Jean Claude,

Une fois de plus, tu m'accuses (le mot est grand) de ne pas lire correctement... Tu me fais offense. Avec toutes les recherches que j'ai effectué pour te répondre.

Ce n'est pas MA compréhension des choses que je t'ai donné, ce sont des versets bibliques.

Comment veux tu interpréter des versets bibliques comme 1 Jean qui dit bien que celui qui est oint, il n'a pas besoin qu'on l'enseigne ?

Par contre, je t'ai donné nombres d'arguments sur lesquels tu ne m'as pas répondu, sous le prétexte qu'il y en a trop dans mes messages et que je suis un spammeur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 12:36 am

Jean Claude,

Crois-tu que je suis sûr de mes convictions ? Non. Je ne suis sûr de rien. Seulement, j'utilise ce que le Seigneur m'a donné (mon cerveau et ma faculté de compréhension) pour progresser sur le chemin où je dois marcher. Avec l'aide du Seigneur que je prie tous les jours.

Et si je parle avec toi, c'est justement pour confronter nos propres croyances afin de progresser moi-même ! Je ne suis pas là pour prêcher.

Si la Bible était si compliqué, alors pourquoi la donner aux habitants de la terre ?

Il suffit juste de la lire (souvent) et de relire (très souvent) pour en arriver à comprendre quelques bribes de versets. Mais rien que cela est valorisant !

Je n'ai aucune prétention. Et surtout pas celle d'avoir la "connaissance exacte". Parce qu'au fond de moi, personne n'a cette connaissance exacte.

Et donc, personne ne devrait subir des sanctions pour dire ce qu'il pense au fond de lui-même.

Allez, je vais manger, je reviendrai tout à l'heure, espérant de lire, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 2:15 am

Citation :
Jean Claude,

Une fois de plus, tu m'accuses (le mot est grand) de ne pas lire correctement... Tu me fais offense. Avec toutes les recherches que j'ai effectué pour te répondre.
Mon cher Franck
Je te présente toutes mes excuses si je n'ai pas su interpréter tes messages.
Moi j'ai voulu simplement répondre au sujets que tu écrivais sans vraiment me soucier de ta façon de procéder.
Tu sais depuis que je suis TJ, j'ai beaucoup dialogué avec des personnes qui étaient vraiment acharnées contre les TJ que parfois j'ai tendance à répondre d'une façon qui ne convient pas.
Donc voilà pour mes excuses, j'espère que tu sauras me pardonner?

Pour tes réponses,
On n'as pas vraiment parlé d'Harmaguédon, mais de la chronologie Biblique (création de l'humain Adam et Eve qui mène à 1975,  comme l'explique notre organisation et dont certains étudiants de la Bible pouvaient interpréter comme étant le grand sabbat de Dieu.

J'ai fais mon possible pour t'expliquer que jamais l'organisation n'a mentionné qu'Harmaguédon c'était en 1975, mais que les 6000 ans de la création selon la chronologie  concernant l'humain était en 1975.

Citation :
Il suffit juste de la lire (souvent) et de relire (très souvent) pour en arriver à comprendre quelques bribes de versets. Mais rien que cela est valorisant !

Je suis désolé de te dire qu'à mon sens ce n'est pas cela du tout, surtout lorsqu'on est seul.
J'en veux pour preuve, c'est la prophétie de Genèse 3:15 dont personne n'avait réussi à expliquer jusqu'à présent.

En effet, pour l'expliquer aux personnes c'est pas si simple d'autant plus que la chrétienté n'a jamais su ce qu'était cette prophétie, une des plus importante.

Par contre, si tu vas sur Jw.org, c'est très bien expliqué.

Nous ne pouvons pas comprendre pleinement le message de la Bible sans comprendre la prophétie que l’on trouve en Genèse 3:15. L’étude de cette prophétie peut renforcer notre confiance en Jéhovah et notre conviction qu’il réalisera toutes ses promesses.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-juillet-2022/Une-proph%C3%A9tie-ancienne-de-la-plus-haute-importance-pour-toi/

Bon, je ne tiens pas du tout à faire un discours, je te renouvelles mes excuses.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 2:34 am

Citation :
Allez, je vais manger, je reviendrai tout à l'heure, espérant de lire, mon ami.

Ouff, un grand merci de m'appeler ton ami, c'est rassurant.
Que Jéhovah te bénisse dans tes recherches, amen
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 2:49 am

jean claude a écrit:
Citation :
Allez, je vais manger, je reviendrai tout à l'heure, espérant de lire, mon ami.

Ouff, un grand merci de m'appeler ton ami, c'est rassurant.
Que Jéhovah te bénisse dans tes recherches, amen

Ton ironie n'est pas passé inaperçue.
Et donc, la discussion s'arrête là ? comme cela ?

Merci quand même d'avoir pris le temps de parler avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 5:51 am

franck17360 a écrit:
jean claude a écrit:

Franck
Merci de relire nos écrits stp.
Moi je ne cherche pas à avoir raison je t'ai seulement donné les réponses que tu demandais et dont toi même  essayais d'expliquer sans vraiment lire, sinon essayant de me donner ta propre compréhension ce qui comme nous avons vu ne sont pas exactes.
Amitié
Jean Claude,

Une fois de plus, tu m'accuses (le mot est grand) de ne pas lire correctement... Tu me fais offense. Avec toutes les recherches que j'ai effectué pour te répondre.

Ce n'est pas MA compréhension des choses que je t'ai donné, ce sont des versets bibliques.

Comment veux tu interpréter des versets bibliques comme 1 Jean qui dit bien que celui qui est oint, il n'a pas besoin qu'on l'enseigne ?

Par contre, je t'ai donné nombres d'arguments sur lesquels tu ne m'as pas répondu, sous le prétexte qu'il y en a trop dans mes messages et que je suis un spammeur... Shocked

Jean-Claude sait lire.... Nous, nous ne savons pas lire correctement !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 6:56 am


Citation :
Jean-Claude sait lire.... Nous, nous ne savons pas lire correctement !

Bonjour,
Comprendra qui veut..Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 307887

Les personnes qui lirons nos sujets pourront se faire une idée.
En tous cas je ne veux pas ajouter de l'eau au moulin car effectivement par l'internet c'est vraiment pas facile de s'exprimer, surtout lorsqu'on a des idées préconçues contre les témoins de Jéhovah depuis des années.
En tous cas merci pour les bons dialogues
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 6:58 am

Citation :
Franck
Merci quand même d'avoir pris le temps de parler avec moi.

Bien non, c'est moi qui te remercie de m'avoir interpelé pour montrer que les personnes peuvent avoir des idées toutes faites.
Au moins cela me rassure.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 11:03 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Franck
Merci quand même d'avoir pris le temps de parler avec moi.

Bien non, c'est moi qui te remercie de m'avoir interpelé pour montrer que les personnes peuvent avoir des idées toutes faites.
Au moins cela me rassure.
Amitié

Plouf.

Il est dommage que tu arrêtes là le débat. J'aurais vraiment aimé continuer à parler avec toi sur mes idées toutes faites et sur mes propres erreurs. Cela m'aurait aidé à progresser. Il aurait été gratifiant de pouvoir savoir quelles sont les idées toutes faites dont je pourrais être l'auteur.

Malheureusement, je constate que c'est de ton ressort et que la balle est dans ton camp. C'est dommage, car j'avais encore un tas d'argumentation qui me permettait de pouvoir alimenter notre fil de la conversation.

Mes amitiés à toi !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 11:07 pm

jean claude a écrit:

Citation :
Jean-Claude sait lire.... Nous, nous ne savons pas lire correctement !

Bonjour,
Comprendra qui veut..Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 307887

Les personnes qui lirons nos sujets pourront se faire une idée.
En tous cas je ne veux pas ajouter de l'eau au moulin car effectivement par l'internet c'est vraiment pas facile de s'exprimer, surtout lorsqu'on a des idées préconçues contre les témoins de Jéhovah depuis des années.
En tous cas merci pour les bons dialogues
Amitié

Ce que Ben Joseph veut dire, c'est que tu nous demande de lire correctement, de mettre des liens afin que tu ne perdes pas de temps dans tes recherches, mais que lorsque nous mettons nos recherches avec les liens, les versets de la Bible (ta propre version) et que nous répondons à toute ton argumentation (donc, nous lisons tes posts et tes recherches), tu nous dis que tu ne peux pas répondre à tout et que cela fait trop... Une conversation, Jean Claude est bilatérale. Ce que tu demandes aux autres, cela serait de la bienséance et du respect de le faire aussi.



A croire que tu ne veux pas répondre aux arguments gênants... C'est dommage, parce que comme tu ne veux pas y répondre, moi, cela me conforte dans mes idées. Car, les Témoins de Jéhovah sont très calés dans le domaine biblique. Tu nous prives de tes connaissances en la matière.

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2024, 11:34 pm

Un dernier post Jean Claude:

Sache que depuis mon retour sur ce forum, dans la section débats, j'ai mis plusieurs thèmes qui correspondent aux discussions que nous avons eu.

Donc, si, pour toi, cela fait trop d'argument en un seul post, tu peux te référer à tous les sujets dans cette section. Cela pourra t'aider peut-être à y voir plus clair.

A condition que tes intentions réelles soient la discussion et non la prédication...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Mar 2024, 6:58 am

Donc, si, pour toi, cela fait trop d'argument en un seul post, tu peux te référer à tous les sujets dans cette section. Cela pourra t'aider peut-être à y voir plus clair

A condition que tes intentions réelles soient la discussion et non la prédication.

Mon cher Franck j'ai pas du tout abandonné le forum
J'ai simplement eu un petit accident avec une côte cassée.
Même tu tu ne désires pas que je prêche, bien par mes réponses, les personnes comprennent le bien du mal, surtout lorsqu'on parle uniquement de la Bible et pas des idées personnelles
En ce qui me concerne je ne tiens surtout pas à me glorifier d'un savoir qu'on m'a donné sur la base uniquement de la Bible.
Cela fait des années que je suis sur des forums et que le dialogue est très important pour faire connaître lest bénédictions qu'attendent les personnes qui suivent les enseignements de Jéhovah dont le fils nous les fait connaître.
Il faut que tu saches que sur le net, j'ai posté des milliers de messages et qu'on m'a aussi banni non pas a cause de ma personalité, mais à cause des vérités bibliques.
Sache également que jamais je n'ai eu peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.
Oui, des milliers et des milliers de messages, j'ai même mon propre forum .
J'aime bien qu'il n'y a qu'un seul sujet car on peut vraiment y aller a fond et mettre le contexte et les renvois ect.
Si pour les personnes c'est mettre des tas de discussions qu'on prend sur des sites apostats, je trouve que c'est dommage car je ne suis pas pionnier à plein temps sur l'internet.
Note également que parfois JESUS n'a pas répondu à ceux qui l'accusait.
Avec ma sincère amitié.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Mar 2024, 10:09 am

Donc, si, pour toi, cela fait trop d'argument en un seul post, tu peux te référer à tous les sujets dans cette section. Cela pourra t'aider peut-être à y voir plus clair
Suite
Franck,
Désolé mais c'est pas le fait que je ne comprends pas.
Je n'aime pas qu'on part de tous côtés et que les interlocuteurs ne comprennent même plus ce qu'ils viennent d'écrire.
Depuis très longtemps c'est les mêmes rangaines les personnes confondent tout.
Il. vaut mieux prendre un seul sujets et aller jusqu'à la fin que de partir dans tous les sens comme le fait de l'intitulé de ce fil.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 4:33 am

franck17360 a écrit:
jean claude a écrit:



Bonjour,
Comprendra qui veut..Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 307887

Les personnes qui lirons nos sujets pourront se faire une idée.
En tous cas je ne veux pas ajouter de l'eau au moulin car effectivement par l'internet c'est vraiment pas facile de s'exprimer, surtout lorsqu'on a des idées préconçues contre les témoins de Jéhovah depuis des années.
En tous cas merci pour les bons dialogues
Amitié

Ce que Ben Joseph veut dire, c'est que tu nous demande de lire correctement, de mettre des liens afin que tu ne perdes pas de temps dans tes recherches, mais que lorsque nous mettons nos recherches avec les liens, les versets de la Bible (ta propre version) et que nous répondons à toute ton argumentation (donc, nous lisons tes posts et tes recherches), tu nous dis que tu ne peux pas répondre à tout et que cela fait trop... Une conversation, Jean Claude est bilatérale. Ce que tu demandes aux autres, cela serait de la bienséance et du respect de le faire aussi.



A croire que tu ne veux pas répondre aux arguments gênants... C'est dommage, parce que comme tu ne veux pas y répondre, moi, cela me conforte dans mes idées. Car, les Témoins de Jéhovah sont très calés dans le domaine biblique. Tu nous prives de tes connaissances en la matière.

Très cordialement,

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 4:58 am

jean claude a écrit:
Citation :

Ben Joseph

Faut-il faire confiance à la société des Témoins de Jéhovah?
«L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit». ( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, p. 12.)

Voilà encore un exemple ou tous ces apostats agissent volontairement sans autres explications pour insulter notre organisation !!!

Voici la réponse :


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984405


21 Un mari chrétien s’est exprimé ainsi: “L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. Tout ce qu’elle a dit était fondé sur la Parole de Dieu, et ses conseils se sont avérés bénéfiques pour moi, pour ma famille et pour tous ceux que je connais. Cette constatation a contribué énormément à l’affermissement de ma foi.”

Comme on peut le lire, il s'agit d'un mari chrétien dont il est question dans ce paragraphe et pas de l'organisation !!!!
Je trouve cela horrible de déformer en mensonges.

Si les personnes se mentionnent chrétiennes, elles doivent se repentir car le jugement pour elles sera terrible au yeux de Jéhovah.

Bon, vrais qu'en attendant cela nous fait de la pub et démontrent aux personnes s'incèrent, comment ces mouvements qui prétendent servir Dieu et agissent pour essayer de nous faire du tord par leur mensonges.

Merci pour ce bon dialogue qui me permet de remettre les choses dans leur contexte.

Ps, merci de ne poser qu'un seul sujet et pas en mettre des tonnes,
Amitié
Toujours la même méthode: "noyer le poisson dans l'eau" pour ne pas à avoir répondre !
Méthode bien rodée mas ça ne marche pas pour ceux qui connaissent bien les entourloupes de la Watchtower.
Tu viens d'en montrer un exemple.

Pourquoi "le Canal" a-t-il changé 4 fois son interprétation sur l'avenir des Sodomites ?????

voyons quelques contradictions lues dans vos publications concernant Sodome :

Pour Russell et le juge Rutherford qui furent les deux premiers présidents de l'Organisation, les sodomites (les habitants de Sodome) recevront encore une occasion de salut !

1 - « Par là, notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n'avaient pas encore eu une pleine occasion de salut, mais Il la leur garantit … pourquoi les sodomites ne devraient-ils pas eux aussi être bénis parmi toutes les familles de la terre ? Assurément, ils le seront ». ( Etudes des Ecritures, vol.1, page 115).

« Les habitants de Sodome et de Gomorrhe furent détruits par le feu. Cela ne veut pas cependant dire qu'ils allèrent dans une torture éternelle … au contraire, Dieu explique clairement qu'ils seront rétablis à leur état primitif … ». ( Joseph F. Rutherford, La harpe de Dieu, 1921, page 307).

Puis en 1954, l'Organisation va réfuter ce point de vue ! ( la lumière va en grandissant ! ) :

2 - « Il montrait nettement que la rançon était absolument impossible pour ces incrédules ou ces méchants volontaires, parce que Sodome et Gomorrhe étaient irrévocablement condamnées et détruites sans délivrance possible ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1954, page 16).

En 1965, l'Organisation abandonne la vérité révélée en 1954 et revient à la position initiale :

3 - « Tout comme pour Tyr et Sidon, JESUS montra que Sodome quoique inique n'était pas arrivée à l'état où tout repentir était impossible … par conséquent, tout espoir n'est pas perdu de guérir spirituellement les habitants de Sodome ». ( La Tour de Garde, 1er juillet 1965, page 395).

Puis nouveau revirement en 1988 ! Les sodomites sont irrévocablement détruits !

4- « Vu sous cet aspect, Jude 7 signifierait que, conformément au jugement qu'ils ont reçu, les méchants habitants de Sodome et de Gomorrhe ont été détruits pour toujours … il semble donc que ceux qui ont été exécutés lors de ces jugements passés aient été définitivement détruits ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1988, page 31).


Récapitulons:
1921 Positif pour Sodome. La harpe de Dieu, p.307.

1954 Négatif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er février, p. 85, édit. anglaise.

1965 Positif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er juillet, p. 395.

1988 Négatif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er juin, p. 31.

Et la WT OSE seprétendre être inspirée !:


Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Inspir15


Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Tour_d12

Pour info, la dernière image est issue de la revue TG que je possède encore. Tu ne pourra pas dire que cela provient des "apostats" !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 6:39 am

Bonjour Ben joseph,
Merci pour le lien que tu as posé , cela a le mérite d'être clair et de démontrer que c'est un. chrétien qui est témoin de Jéhovah qui s'exprime et non l'organisation des témoins de Jéhovah.
Quel beau témoignage que ce chrétien, vraiment merci.
Pour ce qui est de Charles TR, il faut dire de lui qu'il a toujours été très attentionné pour les vérités Bibliques en tant qu'étudiant de la Bible.
Il me semble qu'il était prèsbitre?
Dommage qu'il n'a jamais éte témoin de Jéhovah.
En effet c'est seulement en 1931 à Cédar point que les témoins deJéhovah sont représentés.ansi.
Voilà, c'est les commentaires très courts qui sont souvent les meilleurs.
J'espère que le jour où je vais vraiment m'exprimer on ne. Va pas me bannir???
Comme on dit souvent il n'y a que la vérité qui blesse.
les véritables chrétiens  suivent réellement les enseignements de la Bible et ne se vautrent pas dans tout ces faux enseignants qui ne sont pas bibliques.Ils
Continuent de suivre ce que la Bible enseigne et ne suivent pas des chaînes de traditions sperstcieuses
L'adoration d'idoles taillées, des dogmes comme la Trinité, l'immortalité de l'àme, l'enfer de feu ect..
Comme on peut le lire dans le lien que tu poses, l'organisation des temoins de Jéhovah est très humble mentionnant que parfois on ne sait pas tout et qu'il n'y a pas de mal à le reconnaître.
En posant ce lien tu as vraiment fais preuve d'humilité, bravo.
PS pour la page que tu donnes, c'est pas une page originale, l'organisation n'a jamais mentionnée qu'elle était inspirée, j'ai d'ailleurs donne la tg de 2017.
Si tu ne lis pas les sujets, c'est désolant pour toi de rester dans cet aveuglément
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 10:19 pm

jean claude a écrit:

Mon cher Franck j'ai pas du tout abandonné le forum
J'ai simplement eu un petit accident avec une côte cassée.
Même tu tu ne désires pas que je prêche, bien par mes réponses, les personnes comprennent le bien du mal, surtout lorsqu'on parle uniquement de la Bible et pas des idées personnelles
En ce qui me concerne je ne tiens surtout pas à me glorifier d'un savoir qu'on m'a donné sur la base uniquement de la Bible.
Cela fait des années que je suis sur des forums et que le dialogue est très important pour faire connaître lest bénédictions qu'attendent les personnes qui suivent les enseignements de Jéhovah dont le fils nous les fait connaître.
Il faut que tu saches que sur le net, j'ai posté des milliers de messages et qu'on m'a aussi banni non pas a cause de ma personalité, mais à cause des vérités bibliques.
Sache également que jamais je n'ai eu peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.
Oui, des milliers et des milliers de messages, j'ai même mon propre forum .
J'aime bien qu'il n'y a qu'un seul sujet car on peut vraiment y aller a fond et mettre le contexte et les renvois ect.
Si pour les personnes c'est mettre des tas de discussions qu'on prend sur des sites apostats, je trouve que c'est dommage car je ne suis pas pionnier à plein temps sur l'internet.
Note également que parfois JESUS n'a pas répondu à ceux qui l'accusait.
Avec ma sincère amitié.


Bonjour Jean Claude,

Je suis désolé pour l'accident qu'il t'ai arrivé et je te souhaite un prompt rétablissement. je prie le Seigneur pour que tu guérisses vite.

1°) STP, fais attention aux "quote".
2°) Je ne t'ai jamais interdit de prêcher. Et tu es libre de le faire ici sans problème. Mais sache que tu es dans une section "débats" et donc, il faut que tu t'attendes à des débats (contradictions constructives et sourcées).
3°) Je ne prends aucune références "apostâtes" (ce qu'un TJ prend pour apostat n'est que la compréhension divergente de la Bible d'une autre personne), sache le. Je t'ai déjà dit maintes fois qu'il s'agit de mes propres recherches avec VOS propres publications (sur JW.ORG (tu vois, je n'ai pas peur de vous faire de la pub)). Toutes les citations que je t'ai donné ont été sourcées. Si tu dis que je me base sur des sites apostats, c'est que tu n'as pas vérifié les sources que je t'ai apporté. J'ai toujours été sincère et franc avec toi.

Malheureusement, tu te mets de fausses idées en tête à mon égard, croyant que je veux vous faire du tord. Je cherche la compréhension au travers de la vision de tout le monde. Néanmoins, certaines de tes affirmations sont très contradictoires et s'opposent à la pure logique (comme par exemple que les membres oints ne sont pas inspirés par Dieu, mais imposent leurs doctrines (sinon exclusion) par des sanctions). Je t'ai montré, points par points, les contradictions du collèges central. Et tu me réponds quoi : que je ne lis pas tes posts...

D'autre part, tu réalises qu'un seul sujet peut en amener d'autres. Moi, je te réponds à un sujet, mais tes réponses amènent d'autres sujets, donc, il est logique que je te réponde sur ces sujets là.
Par contre, une solution que je te propose, ce que, lorsque tu estimes que cela fait trop de sujets, tu réponds sur un threads déjà existant ou que tu crée un autre thread. Et à ce moment, non seulement, ta prédication va s'étendre et toucher plus de monde, mais en plus, les réponses seront plus courtes.

Et sache, enfin, que je préfère avoir affaire à un pionnier TJ qu'une personne athée. J'aime les discussions avec toi et j'apprécie nos conversations, mais évite, dorénavant de donner des mauvaises intentions aux autres. La confiance s'établira à ce prix.

Bon Dimanche à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-