*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 6:56 am

"Ces derniers jours ,je me suis trouvée devant un dilemme:

Chez les témoins de Jéhovah, généralement, pour que la famille ne s'y oppose pas le moment venu, on rédige une lettre pour informer que si l'on décède, on désire que ce soit les témoins de Jéhovah qui s'occupent de nos obsèques.

Seulement voilà, moi si je meurs, ma fille sera mise de côté, pas de condoléances pour elle, personne pour la consoler, comme si sa douleur ne comptait pas car elle s'est retirée de le congrégation.

Je le sais car malheureusement, j'ai aussi agi de cette façon envers une sœur excommuniée qui enterrait son père.

Les assistants ne pensent absolument pas que c'est monstrueux, au contraire, on espère ainsi que la personne fera tout pour revenir et qu'elle puisse ainsi revoir son proche parent dans le monde nouveau.

Mes deux garçons, eux, auront droit à toutes leurs attentions car, n'étant pas baptisés, on leur expliquera bien que si ils veulent revoir leur mère dans le monde nouveau, il faut qu'ils viennent à "la vérité".

Une autre de mes filles qui était, il n' y a pas si longtemps encore, très zélée mais pas encore baptisée et qui vient de se faire "choper" en compagnie de son petit ami, aura droit aussi à de grandes attentions, pour essayer d’emmener le jeune homme à "la vérité".

Bon, je n'ai pas l'intention de partir maintenant (lol), mais étant quand même très malade, il est bon de prévoir les choses.

Finalement, je vais déchirer la lettre initiale pour la remplacer par une qui dit que je ne veux pas que ce soit eux qui s'en occupent, rien que d'avoir pensé ce que cela infligerait à ma fille, cela m'a démolie psychologiquement...

Au final, ce seront eux qui ne viendront pas, car du coup, comme par enchantement, l'amour qu'ils avaient pour moi aura disparu."
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 12:48 am



Quand on lit les paroles de Notre Seigneur JESUS-Christ, on ne peut que constater Son amour pour les hommes... tout en faisant part - et heureusement - des méfaits de la désobéissance ; mais l'amour est là.
Quant aux Témoins de Jéhovah... on ne peut pas dire qu'ils transpirent le même amour, mais plutôt un rigorisme impitoyable, comme s'ils avaient le droit de juger à la place de Dieu.
Il serait bon que ces Témoins laissent parler leur coeur, surtout dans certaines circonstances, Notre Dieu Tout-puissant fera le reste.

Courage à ton amie, Franck.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 1:03 am

oui, je ne cesse de l'encourager et de prier pour elle. Je pense aussi à Romains 10:1-4: "Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 1:52 am

franck17360 a écrit:
oui, je ne cesse de l'encourager et de prier pour elle. Je pense aussi à Romains 10:1-4: "Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice."

Bon courage. Je suis certain que par la grâce Divine une solution se présentera le moment venu.

 flower 

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 12:08 am

le témoignage

Code:
Finalement, je vais déchirer la lettre initiale pour la remplacer par une qui dit que je ne veux pas que ce soit eux qui s'en occupent, rien que d'avoir pensé ce que cela infligerait à ma fille, cela m'a démolie psychologiquement...

c'est bien le résultat d'une secte ,
pas de sentiment pour autrui si pas dans la secte ,

si ce n'est pas du racisme !

heureusement que la raison l'emporte pour cette femme .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 12:43 am

rosace a écrit:
le témoignage

Code:
Finalement, je vais déchirer la lettre initiale pour la remplacer par une qui dit que je ne veux pas que ce soit eux qui s'en occupent, rien que d'avoir pensé ce que cela infligerait à ma fille, cela m'a démolie psychologiquement...

c'est bien le résultat d'une secte ,
pas de sentiment pour autrui si pas dans la secte ,

si ce n'est pas du racisme !

heureusement que la raison l'emporte pour cette femme .

Rosace, il faut savoir de quoi l'on parle :

1°) Le terme secte n'existe pas en terme juridique. On parle de dérives sectaires.
2°) Il ne s'agit pas de racisme, mais de chantage affectif et moral. Le racisme, c'est la haine des autres races (couleurs).

Je dis cela pour toi, car des personnes mal intentionnées pourraient porter plainte contre toi pour diffamation. Les TJ sont très forts pour ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 12:40 am

racisme ,

la notion moderne de racisme de se cantonne plus à la race
mais aussi à
la haine, , l'intolérance et l'idéologie de supériorité culturelle ou personnelle.

et là c'est le propre du jéovisme !

définition de wikipédia est appropriée :
"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme."

le chantage affectif made in jéova est du racisme  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 1:00 am

tu confonds cultuRelle et Cultuelle, Rosace...

Les Témoins de Jéhovah, malgré leurs nombreuses erreurs, ne se considèrent pas supérieurs au niveau des races...

Ils se considèrent seulement supérieurs au niveau de la connaissance biblique.

C'est de l'orgueil, pas du racisme.

Définition du Larousse :

- Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
- Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 1:48 am



Ils ont une attitude de "nous on va aller au paradis, nous "  Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. 65235 

présomptueux, parfaits, hautains, les préférés de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 2:37 am

Voilà ^^

"Nous on va être sauvés, pas vous ! NA !" ^^ lol

C'est de la pure présomption qui dénote une méconnaissance biblique nette et sans bavure...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 2:38 am

Je me méfie naturellement des gens qui me proposent des solutions toutes faites.

Le croyant est un être toujours en recherche, plein de questions, de doutes et d'espoirs.

Mais plus que tout, c'est un être libre de toute contrainte philosophique car on ne fait pas rentrer Dieu dans un canevas humain.  Cela ne marche pas.

Les TJ ont bien étudié un bouquin qu'ils appellent leur Bible.  Connaître un livre ne fait pas d'eux les détenteurs de la Vérité ultime.

Que les TJ nous fourguent le fast food de la religion, c'est leur droit mais je préfère manger plus sainement.

Et puis, il y a plus grave.  L'endoctrinement, les punitions, les obligations, ...

Rien à voir avec un Dieu tout Amour qui Lui nous a donné ce que les TJ ne peuvent donner : LE LIBRE-ARBITRE.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 2:47 am

Pas du tout faux !

D'être un humain et de dire qu'on sait la vérité du Dieu tout puissant, c'est d'un orgueil...!

Et j'ai bien aimé ton image du fast food !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 2:50 am

franck17360 a écrit:
Pas du tout faux !

D'être un humain et de dire qu'on sait la vérité du Dieu tout puissant, c'est d'un orgueil...!

Et j'ai bien aimé ton image du fast food !

Attends, c'est pas fini ...

C'est du fast food et en plus ils le livrent à domicile sans que tu les appelles !

C'est pas génial ça !  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 2:54 am

lol

Sauf que tu es obligé de manger, même si tu n'as plus faim, sinon, ils te ruinent la santé...!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 2:56 am

franck17360 a écrit:
lol

Sauf que tu es obligé de manger, même si tu n'as plus faim, sinon, ils te ruinent la santé...!

Oui je sais je sais. On ne peut pas tout avoir non plus ...

Et en plus, ils t'imposent le menu.

Bizarre décidément cette chaîne de restauration ...  Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. 307887 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 3:28 am


Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils suivent les doctrines d'un homme
qui forniquait avec sa secrétaire, bâtissait une maison luxueuse pour le
retour de Élie, et qu'il y avait parmi eux des oints, c'est là que j'ai mis un stop !

Mieux vaut de suivre sa foi seule que de se faire guider par ça !
Dites-moi, est-ce qu'il y en a une organisation "pure" sur la terre ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 3:33 am

mick a écrit:

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils suivent les doctrines d'un homme
qui forniquait avec sa secrétaire, bâtissait une maison luxueuse pour le
retour de Élie, et qu'il y avait parmi eux des oints, c'est là que j'ai mis un stop !

Mieux vaut de suivre sa foi seule que de se faire guider par ça !
Dites-moi, est-ce qu'il y en a une organisation "pure" sur la terre ?

Amicalement Mick

Définis ce que veut dire "pure" dans ta conception du terme STP  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 3:54 am


 Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. 307887 

1. un dirigeant qui mène une vie exemplaire.

2. qui pratique ce qu'il enseigne.

3. qui ne vit pas dans le luxe.

4. qui ne fait pas de présomptions.

5. qui ne s'offusque pas si tu a des idées autre que les tiens.

6. que sa main droite ne sache pas ce que fait sa main gauche.

7. qu'il pense à tout instant que même s'il nous guide à travers la Bible
il craint Dieu qu'il est sur la bonne route.

8 je commence à ressembler à Spiritangel.  Razz 

Il y en a surement d'autres mais cela ne me vient pas à l'esprit.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 5:22 am

En parlant de oint, j'en aurais des choses à dire...

Un exemple : un oint qui me dit qu'il ne veut plus me parler parce que l'Esprit Saint l'en empêche. Après, il me dit que l'Esprit Saint lui dit de me parler...

Après, à nouveau, il me dit qu'il en est empêché... et là, je viens de recevoir un mail en me disant qu'il est autorisé à me parler...

En cherchant un peu plus profondément, il me dit que c'est surement parce qu'il a perdu "sa couronne" qu'il peut me parler...

Va savoir... Est-ce vraiment une représentation de ceux qui dirigent les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 5:37 am

Personnellement je pense que si l'évangile autorise de croire en des élus prédestinés, ce ne peut être que des hommes ( ou des femmes ) élus dans le cadre d'une action ( œuvre ) à réaliser sur terre en temps et lieu déterminés.

Un élu n'accepterait jamais de rejoindre une école de pensée comme celle des TJ pour seulement faire nombre derrière les dirigeants de cette église.

Un élu est un combattant du royaume et à ce titre il ne s'incarne pas pour délivrer des bon points mais pour prophètiser et enseigner selon sa perception personnelle des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 5:41 am

Dans la première assemblé de la commémoration de JESUS,

un jeune témoin "que cela ne faisait qu'un an qu'il fut baptisé"

a pris le pain et le vin, et la pionnière qui m'avait emmenée là,

a rit en portant la main à sa bouche comme pour étouffer son rire,

je lui ai demandée qu'est ce qui était si drôle, elle me dit qu'il était

impossible que ce jeune serait (oint), je lui ai dit: alors tu te moque de lui?

Qu'elle ait eu raison ou pas, je n'ai pas trouvée cela bien "charitable".

Et en plus elle jeta son regard sur ses amies qui riaient elles aussi.

 No 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 6:33 am

mick a écrit:

 Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. 307887 

1. un dirigeant qui mène une vie exemplaire.

2. qui pratique ce qu'il enseigne.

3. qui ne vit pas dans le luxe.

4. qui ne fait pas de présomptions.

5. qui ne s'offusque pas si tu a des idées autre que les tiens.

6. que sa main droite ne sache pas ce que fait sa main gauche.

7. qu'il pense à tout instant que même s'il nous guide à travers la Bible
   il craint Dieu qu'il est sur la bonne route.

8  je commence à ressembler à Spiritangel.   Razz 

Il y en a surement d'autres mais cela ne me vient pas à l'esprit.

Amicalement Mick
.

Vas vers une personne qui te mène à l'idée la plus élevée de toi-même.

Vas vers une structure qui mène ton monde à l'idée la plus élevée de lui-même.

Vas vers ceux qui promeuvent l'Unicité de la race humaine.

Vas vers ceux qui vivent l'Amour sous toutes ses formes.

Vas vers ceux qui vivent la Joie sous toutes ses formes.

En tant que fille de Dieu, tu exigeras le plus grandiose à ta gloire et à celle de ton Père.

J'ai bien aimé une nouvelle organisation qui s'appelle Humanity team.

Je n'en fais pas partie mais leurs idées sont séduisantes. Non, ce n'est pas une secte ...

Catholique romain pur et dur, héritier de la tradition jésuite que je fus jusqu'il y a peu, j'y ai trouvé un nouveau souffle.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 6:39 am

Attila a écrit:
Personnellement je pense que si l'évangile autorise de croire en des élus prédestinés, ce ne peut être que des hommes ( ou des femmes ) élus dans le cadre d'une action ( œuvre ) à réaliser sur terre en temps et lieu déterminés.

Un élu n'accepterait jamais de rejoindre une école de pensée comme celle des TJ pour seulement faire nombre derrière les dirigeants de cette église.

Un élu est un combattant du royaume et à ce titre il ne s'incarne pas pour délivrer des bon points mais pour prophètiser et enseigner selon sa perception personnelle des Ecritures.

Attila ... Quand comprendras-tu que tu es un élu qui s'ignore encore un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 9:21 pm

Attila a écrit:
Personnellement je pense que si l'évangile autorise de croire en des élus prédestinés, ce ne peut être que des hommes ( ou des femmes ) élus dans le cadre d'une action ( œuvre ) à réaliser sur terre en temps et lieu déterminés.

Un élu n'accepterait jamais de rejoindre une école de pensée comme celle des TJ pour seulement faire nombre derrière les dirigeants de cette église.

Un élu est un combattant du royaume et à ce titre il ne s'incarne pas pour délivrer des bon points mais pour prophètiser et enseigner selon sa perception personnelle des Ecritures.

Entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 9:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Personnellement je pense que si l'évangile autorise de croire en des élus prédestinés, ce ne peut être que des hommes ( ou des femmes ) élus dans le cadre d'une action ( œuvre ) à réaliser sur terre en temps et lieu déterminés.

Un élu n'accepterait jamais de rejoindre une école de pensée comme celle des TJ pour seulement faire nombre derrière les dirigeants de cette église.

Un élu est un combattant du royaume et à ce titre il ne s'incarne pas pour délivrer des bon points mais pour prophètiser et enseigner selon sa perception personnelle des Ecritures.

Attila ...  Quand comprendras-tu que tu es un élu qui s'ignore encore un peu !!!

Oui...je serais un élu au même titre que les sept milliards d'êtres humain selon toi  Smile 
C'est possible.
L'apotre Paul, lui, semble donner à ce statut d'élu un sens plus restrictif, il dit ...

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
[---]
33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !
( Romains 8 )

Si elle découle d'un si grand privilège divin, crois-tu toujours en mon élection, mon cher Christophe ;-)

A te lire toujours avec une immense joie !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 10:15 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Attila ...  Quand comprendras-tu que tu es un élu qui s'ignore encore un peu !!!

Oui...je serais un élu au même titre que les sept milliards d'êtres humain selon toi  Smile 
C'est possible.
L'apotre Paul, lui, semble donner à ce statut d'élu un sens plus restrictif, il dit ...

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.  29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.  30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
[---]
33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !
( Romains 8 )

Si elle découle d'un si grand privilège divin, crois-tu toujours en mon élection, mon cher Christophe ;-)

A te lire toujours avec une immense joie !


Le "ceux" dont parle l'Apôtre Paul, c'est en effet tout le monde.

Nous sommes tous des Fils de Dieu. Tous comme JESUS le Christ. Mais bon, des Christs en formation ...  Wink 

Tout le monde est potentiellement prédestiné aux gloires les plus grandioses, à la tienne et à celle de ton Père.

Mais bon, le problème n'est pas de savoir si Dieu parle mais qui l'écoute.

Personne ne reste sur le bord du chemin. Nous sommes tous des acteurs du Plan. C'est comme une pièce de théâtre. Nous sommes les acteurs. Dieu est le public, le metteur en scène, le réalisateur, le souffleur, l'éclairagiste, le script, le producteur, le critique, ... bon j'arrête.

Comme je disais à Arlequin, si tu savais comme Il t'aime, tu en pleurerais de joie.

Alors oui, je te confirme ton élection ... éternelle.

 Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:13 am

Un autre témoignage qui date de 2003:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:14 am

Un autre Témoignage :

Bonjour,
J'avais 2 ans lorsque mes parents sont devenus témoins de jéhovah, éduquer dans cette voie depuis ma plus jeune enfance.
A l'age de 13 ans je ne me sentais pas inclus dans la société puisque l'on ne fêtait pas noël ni les anniversaires, mes parents ont coupé les liens avec la famille, j'étais obligé d'aller faire du porte à porte malgré les insultes de mes camarades de classe qui se moquaient de moi de me voir aux portes.
Pour faire plaisir à mes parents et qu'ils soient fiers de moi je me suis fais baptiser en 1999 à 16 ans.
A force d'entendre que la fin du monde allait arriver et que si on était pas témoins de jéhovah on allait mourir, j'y ai cru et j'essayais de faire les choses bien comme ils le souhaitaient.
J'avais très peur de perdre mes parents car mon frère qui avait 2 ans de plus que moi à 18 ans a été mis à la porte de mes parents car il ne souhaitait plus faire partie de cette activité, mes parents ont donc tout mis ces affaires dehors et fermer la porte , je me souviendrais toujours le regard de mon frère lorsqu'il a ramassé toutes ces affaires et ai parti les larmes aux yeux, mes parents nous ont bien dis voila ce qui arrivera si vous pensez partir des témoins de jéhovah.
J'aime mes parents et j'avais peur de les perdre , c'est pour cela que je me suis fais baptisé, malheureusement je n'étais pas heureuse dans cette cage doré et me sentait exclus du monde.
A mes 18 ans j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et j'ai pris mes affaires et je suis partie de chez mes parents en leur laissant une lettre, je ne connaissais personne de l'extérieur des témoins de jéhovah, j'ai été hébergé par mon grand père qui m'a beaucoup aidé, j'ai été harcelé par les témoins de jéhovah pour savoir pourquoi j'étais partis et ils voulaient que je les vois pour expliquer, naive et la peur au ventre je me suis rendue dans leur salle du royaume, là 3 hommes m'attendaient(des anciens comme ils les appelent) ils m'ont lu versets sur versets pour me convaincre de rester mais j'ai demandé de m'exclure et je suis vite partie en sachant comme ils me le disaient "tu ne pourras plus avoir de contact avec tes parents car tu es devenue apostate"
Je n'avais que 18 ans et me retrouvais seule, rejeté.
J'ai eu de nombreux sms d'anciennes amies des témoins de jéhovah qui me traitaient de débiles et autres...
Mes parents m'ont énormément manqués, ils étaient tout pour moi et commencer une nouvelle vie avec personnes autour de soi est difficile.
Ma mère et moi étions très proches avant et du jour au de lendemain je suis devenue une pestiféré, la seule chance de les revoir était de revenir dans les témoins de jéhovah!
J'ai appris a vivre avec le faite de me dire que j'allais mourir bientôt car je n'étais plus témoins de jéhovah et encore aujourd'hui j'y pense de temps en temps.
A 27 ans j'ai rencontré mon mari qui lui était catholique , j'ai décidé de le présenter à mes parents pour leur montrer que j'étais malgré tout quelqu'un de bien et avec un homme qui était gentil , et c'était aussi l'occasion d'essayer de reprendre contact avec mes parents, lorsque je leur ai annoncé que j'allais me marier à l'église, ils m'ont dis qu'ils ne viendront pas a mon mariage car c'était une honte d'aller se marier à l'église.
Et puis surprise ma maman m'a appelé pour me dire qu'ils viendraient mais pas à l'église mais qu'ils ne participeront pas à notre mariage ils feront juste acte de présence et qu'il fallait que ça reste secret car les anciens des témoins de jéhovah ne voulaient pas qu'ils soient présent au mariage car j'étais apostate.
Le jour du mariage j'ai compris le soir en lisant la carte qu'ils m'avaient écrites que je ne les reverraient plus puisque sur la carte mon papa avait noté:" je suis venu, j'ai vu a bientôt, peut être!"
Je me suis effondrée car je venais de comprendre qu'ils ne souhaitaient pas encore garder contact avec moi.
Je suis tombé enceinte 9 mois après le mariage je leur ai demandé de venir chez nous pour leur parler, ils sont venus je leur ai annoncé la bonne nouvelle avec mon mari mais la réaction n'était pas ce que j'attendais puisqu'ils m'ont fais comprendre qu'il fallait qu'ils gardent des distances avec moi.
Ils n'ont pris aucune nouvelle de moi pendant ma grossesse, lorsque je passais voir ma maman a son travail pour lui montrer et lui parler de ma grossesse, elle préférait parler dune personne témoins de jéhovah qui était enceinte mais ne intéressaient pas à moi et je ne pouvais pas partager ce beau moment avec ma propre mère.
A partir de mon 7eme mois de grossesse j'ai cessé de les appeler et de leur donner de mes nouvelles en espérant qu'ils m'appellent mais ils n'ont jamais appelé pour prendre de mes nouvelles, j'ai accouché le 10 janvier et pris la décision de ne pas les prévenir que leur petit fils était né.
Je leur ai écris un mail 10 jours après car c'était dur pour moi de couper les ponts comme ils le souhaitaient mais je n'aurais pas du , mes parents m'ont bien fais comprendre que soi disant ils m'aimaient mais qu'ils ne pouvaient pas garder de contact avec moi.
Mon fils a maintenant 4 mois et ils ne l'on jamais vu, je souffre énormément de cette situation c'est d’ailleurs pour ça que depuis plusieurs année je suis sous anti dépresseur, je ne peux pas comprendre pourquoi ils rejettent leurs enfants parce qu'on est plus des leurs.
Voila mon témoignage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:14 am

Une disposition divine ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.   Témoignage d'une Témoin de Jéhovah. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-