*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18672

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 5:41 am




BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:







Cela étant lorsque l'on étudie l'histoire,

l'on constate que les mouvements Protestants ont également pu être violents et intolérants, voir sectaire, envers ceux qui pensaient différemment,

Voir persécuter les minoritaires existants en leur sein,

Et dans certains cas brûler les soit disant sorcières ou ceux considérés comme hérétiques...


Il est bien évident que dans tous les cas, Catholiques comme Protestants,

Toute violence et intolérance allaient strictement à l'encontre de l'enseignement Christique et des Volontés de DIEU !




Je ne donnes aucune excuse à ce "protestantisme naissant", qui a commis les mêmes erreurs que les catholiques; mais ce que le Protestantisme n'a jamais fait, c'est d'inventer des doctrines, des dogmes comme ceux de Rome et de Byzance, ....  


Certains sont très bons,

Et par exemple la Trinité,

Le Père, le Fils et l'Esprit Saint..

Perso, c'est Spirituellement que j'adhère à cela...




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 6:02 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:






C'est la mienne personnelle, en réponse à l'interrogation du sujet,

Mais je ne t'oblige pas à y adhérer... Smile




A ouais, ça explique que cette conclusion soit en contradiction avec les Ecritures.

Absolument pas ! Cela est est exliqué tout au long des Ecritures.

Bien sûr, les sectes ariennes refuseront toujours parce que manipulées par le dieu de ce siècle, comme ce monde l'est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:25 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toi, c'est la Parole que tu devrais écouter ..
Tu es mal avisé de me dire ça, toi qui ne t'en tiens qu'à une poignée de versets et qui nies que tu es une âme vivante qui va mourir et ressusciter pour une résurrection de jugement. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461
Une âme vivante oui, j'étais mort et voici, je vis, m'abreuvant à la source d'eau vive par ma foi en la Bonne Nouvelle, tu peux toi aussi être vivant, mais tout est grâce . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 709251
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:28 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu es mal avisé de me dire ça, toi qui ne t'en tiens qu'à une poignée de versets et qui nies que tu es une âme vivante qui va mourir et ressusciter pour une résurrection de jugement. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Oui, mourir et ressusciter ( dans la foulée...) tant et si simultanément qu'il est impossible de parler d'une âme mortelle mais d'une âme douée d'un esprit éternel.

Après je doute que la quasi totalité des " gens" conserve leurs présentes individualité tant ils se trouveront eux mêmes insupportables à eux-mêmes...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:31 am

RAMOSI a écrit:




Andromède a écrit:

Loin de moi de contester le fondateur du christianisme: c'est bien JESUS.
Je voulais parler du fondateur du catholicisme, Eglise dont le nom a bien été donné, et structurée par l'Edit suivant:

« IMPPP. GR(ATI)IANUS, VAL(ENTINI)ANUS ET THE(O)D(OSIUS) AAA. EDICTUM AD POPULUM VRB(IS) CONSTANTINOP(OLITANAE). Cunctos populos, quos clementiae nostrae regit temperamentum, in tali volumus religione versari, quam divinum Petrum apostolum tradidisse Romanis religio usque ad nunc ab ipso insinuata declarat quamque pontificem Damasum sequi claret et Petrum Aleksandriae episcopum virum apostolicae sanctitatis, hoc est, ut secundum apostolicam disciplinam evangelicamque doctrinam patris et filii et spiritus sancti unam deitatem sub pari maiestate et sub pia trinitate credamus. Hanc legem sequentes Christianorum catholicorum nomen iubemus amplecti, reliquos vero dementes vesanosque iudicantes haeretici dogmatis infamiam sustinere ‘nec conciliabula eorum ecclesiarum nomen accipere’, divina primum vindicta, post etiam motus nostri, quem ex caelesti arbitro sumpserimus, ultione plectendos. DAT. III Kal. Mar. THESSAL(ONICAE) GR(ATI)ANO A. V ET THEOD(OSIO) A. I CONSS. »
— Code théodosien 16.1,2.
Nous ordonnons que ceux qui suivent cette loi prennent le nom de Chrétiens catholiques et que les autres, que nous jugeons déments et insensés, assument l'infamie de l'hérésie. Leurs assemblées ne pourront pas recevoir le nom d'églises et ils seront l'objet, d'abord de la vengeance divine, ensuite seront châtiés à notre propre initiative que nous avons adoptée suivant la volonté céleste.
Donné le troisième jour des calendes de mars à Thessalonique, Gratien Auguste étant consul pour la cinquième fois et Théodose Auguste pour la première fois. »

La nuance est établie historiquement ainsi.
La conteste-tu ?


Votre obstination à vouloir à tout prix contester l'Eglise Catholique,

Et ceux qui le font présentement se reconnaitront,

Fait que vous en finissez par combattre le Christianisme, et donc JESUS... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461


Sachant que par ailleurs, et c'est mon profond point de vue,

Sans l'Eglise il n'y aurait plus de Christianisme !

La dite Eglise restant d'ailleurs la seule actuelle à réellement s'opposer au Chaos actuel et ambiant !


Remercions DIEU pour cela !



Je trouve que c'est présompteux de ta part, voire orgueilleux, de dire que le christianisme n'existerait plus hormis la Catholique Romaine. C'est rendre la Parole du Christ amoindrie.
Heureusement que le Seigneur sucite des hommes et des femmes pour annoncer Sa Parole dans le monde entier.
Ce n'est pas le privilège unique de Rome.
L'essentiel aujourd'hui c'est que l'Evangile de JESUS-Christ soit prêché en vérité dans le monde entier et que la Bible soit semée afin qu'elle continue son oeuvre comme Esaë le proclame:

".... Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins".

L'apôtre Paul nous dit:

Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,

tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.

Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:34 am

Pégasus a écrit:
Tu es mal avisé de me dire ça, toi qui ne t'en tiens qu'à une poignée de versets et qui nies que tu es une âme vivante qui va mourir et ressusciter pour une résurrection de jugement.
Vu comme je continu à ne pas "vouloir" accepter la vocation du chrétien qu'est le martyr, de bénir ceux qui nous persécutent, ext, y'a des chances, mais ça comme qui dirait, c'est pas tes oignons . Smile

Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:51 am

Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, le satan connait et cite l'Ecriture bien mieux que moi, en attendant, oublies un peu mon cas et tente de contre argumenter qu'étant dans ce corps nous demeuront loin du Seigneur Pégasus, ou Andromède, ou les deux . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu es mal avisé de me dire ça, toi qui ne t'en tiens qu'à une poignée de versets et qui nies que tu es une âme vivante qui va mourir et ressusciter pour une résurrection de jugement. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461
Une âme vivante oui, j'étais mort et voici, je vis, m'abreuvant à la source d'eau vive par ma foi en la Bonne Nouvelle, tu peux toi aussi être vivant, mais tout est grâce . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 709251
Spirituellement parlant, tu es toujours mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:58 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une âme vivante oui, j'étais mort et voici, je vis, m'abreuvant à la source d'eau vive par ma foi en la Bonne Nouvelle, tu peux toi aussi être vivant, mais tout est grâce . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 709251
Spirituellement parlant, tu es toujours mort.
Parce que je ne partage pas ta vision du néant à la mort du corps voulant que tout notre être ce résume à celui ci, à la chair..Tout est relatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:58 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

A ouais, ça explique que cette conclusion soit en contradiction avec les Ecritures.

Absolument pas ! Cela est est exliqué tout au long des Ecritures.
Oui oui, bien sûr ! No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Spirituellement parlant, tu es toujours mort.
Parce que je ne partage pas ta vision
Parce que ta croyance mélange la Bible et le paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:01 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce que je ne partage pas ta vision
Parce que ta croyance mélange la Bible et le paganisme.
Parce que je crois en la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui vit et croit, libre à toi de dire l'Ecriture paënne Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461
Autre chose à fournir comme argument ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:06 am

Non, ça y est, tu a beugué en mode anathèmes et insultes de ma foi ?
Eh beeeh ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que ta croyance mélange la Bible et le paganisme.
Parce que je crois en la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle
Non tu n'y crois pas, puisque tu la déformes en voulant faire croire que la "mort" spirituelle est la mort réelle et que le retour à la vie spirituelle est la résurrection. Mais je sais qu'il te faut bien tenter d'adapter la Bible à tes croyances pour le moins fantaisistes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:15 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce que je crois en la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle
Non tu n'y crois pas, puisque tu la déformes en voulant faire croire
que la "mort" spirituelle est la mort réelle et que le retour à la vie spirituelle est la résurrection.
Mais je sais qu'il te faut bien tenter d'adapter la Bible à tes croyances pour le moins fantaisistes.  
Tu as rêvé ça cette nuit ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 491308
C'est plus de la fantaisie, c'est du délire, tu devrais stopper un peu le forum, après c'est pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Non, ça y est, tu a beugué en mode anathèmes
Non, je suis parfaitement lucide (et hélas tout le monde ne peut pas en dire autant sur ce forum).

HOSANNA a écrit:
et insultes de ma foi ?
Mais, je n'ai proféré aucune insulte !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:19 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non, ça y est, tu a beugué en mode anathèmes
Non, je suis parfaitement lucide (et hélas tout le monde ne peut pas en dire autant sur ce forum).

HOSANNA a écrit:
et insultes de ma foi ?
Mais, je n'ai proféré aucune insulte !
Oui, voilà ..
Fais attention quand même, ta prochaine "gentillesse" à mon égard, c'est un carton, tu viens de cramer toutes tes cartouches sur ma patience .
A bon entendeur et tente d'argumenter un peu, ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Non tu n'y crois pas, puisque tu la déformes en voulant faire croire
que la "mort" spirituelle est la mort réelle et que le retour à la vie spirituelle est la résurrection.
Mais je sais qu'il te faut bien tenter d'adapter la Bible à tes croyances pour le moins fantaisistes.  
Tu as rêvé ça cette nuit ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 491308
C'est plus de la fantaisie, c'est du délire
Tu voudrais bien. Mais bon, si toutefois un jour tu parviens à te débarrasser de tes croyances et à enfin comprendre les Ecritures, tu te rendras compte que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as rêvé ça cette nuit ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 491308
C'est plus de la fantaisie, c'est du délire
Tu voudrais bien. Mais bon, si toutefois un jour tu parviens à te débarrasser de tes croyances et à enfin comprendre les Ecritures, tu te rendras compte que j'ai raison.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 432494
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:23 am

HOSANNA a écrit:
A bon entendeur et tente d'argumenter un peu, ça changera !
Argumenter, je ne fais que ça, mais face à un mur, ça ne donne rien, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:24 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
A bon entendeur et tente d'argumenter un peu, ça changera !
Argumenter, je ne fais que ça, mais face à un mur, ça ne donne rien, forcément.
Celui qui vit et croit ne mourra jamais, essaye encore !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu voudrais bien. Mais bon, si toutefois un jour tu parviens à te débarrasser de tes croyances et à enfin comprendre les Ecritures, tu te rendras compte que j'ai raison.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 432494
Ce n'est pas suffiant de lire les Ecritures, il ne faut pas les mélanger au paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Argumenter, je ne fais que ça, mais face à un mur, ça ne donne rien, forcément.
Celui qui vit et croit ne mourra jamais, essaye encore !
Tes citations hors contexte pour étayer tes croyances ça ne donnera jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:27 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 432494
Ce n'est pas suffiant de lire les Ecritures, il ne faut pas les mélanger au paganisme.
C'est l'Ecriture que je te cite jusqu'a preuve du contraire, le role de victime, il ne te reste plus que ça pour espérer endosser le rôle de martyr par un bannissant pour te convaincre toi même que tu as raison et que je suis très très méchant après maintes insultes sur ma foi, ben si il n'y à que ça .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:29 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Celui qui vit et croit ne mourra jamais, essaye encore !
Tes citations hors contexte pour étayer tes croyances ça ne donnera jamais rien !
Le contexte est très clair .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:31 am




BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:




Votre obstination à vouloir à tout prix contester l'Eglise Catholique,

Et ceux qui le font présentement se reconnaitront,

Fait que vous en finissez par combattre le Christianisme, et donc JESUS... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461


Sachant que par ailleurs, et c'est mon profond point de vue,

Sans l'Eglise il n'y aurait plus de Christianisme !

La dite Eglise restant d'ailleurs la seule actuelle à réellement s'opposer au Chaos actuel et ambiant !


Remercions DIEU pour cela !



Je trouve que c'est présompteux de ta part, voire orgueilleux, de dire que le christianisme n'existerait plus hormis la Catholique Romaine. C'est rendre la Parole du Christ amoindrie.
Heureusement que le Seigneur sucite des hommes et des femmes pour annoncer Sa Parole dans le monde entier.
Ce n'est pas le privilège unique de Rome.
L'essentiel aujourd'hui c'est que l'Evangile de JESUS-Christ soit prêché en vérité dans le monde entier et que la Bible soit semée afin qu'elle continue son oeuvre comme Esaë le proclame:

".... Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins".

L'apôtre Paul nous dit:

Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,

tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.

Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.


Si l'on prend l'exemple de Constantinople, la deuxième Rome,


L'empire Romain d'Orient,

Conquise par les Turcs en 1453,

L'on constate que suite aux différents pogroms et génocides, il ne reste plus que 1% de Chrétiens aujourd'hui en Anatolie,

Et que les derniers Chrétiens existants encore au Moyen Orient sont présentement en voie de disparition,


Ce qui démontre que les Religions peuvent être mortelles...



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:41 am

Moricio allias Pégasus, ne croyez plus vous faire plaisir toi et Andromède allant jusqu'a demander en gros gras rouge mon renvoi à Nicodème avec vos diatribes et vos attaques sur la personne, on vous donne la main, vous prenez le bras !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 9:27 am

RAMOSI a écrit:



Andromède a écrit:

Mais est-ce que la teneur, la véracité, l'intégrité du message nous est garantie?
C'est ce qui est contesté par les historiens et théologiens.
Nous en avons pour preuve, les ajouts des ''apochryphes ''pour étayer certaines doctrines (purgatoire, culte des morts etc...) qui sans eux, n'auraient aucun fondement. Il a donc suffit d'inroduire dans le canon biblique ceux-ci.
Certaines phrases aussi, qui pendant des siècles, ont été volontairement ajoutés ( 1 Jean 5:7 ils sont trois das le ciel .... sensée prouver la trinité) et retirées au bout de 15 siècles car ce n'était plus tenable.
Ainsi, transmettre quelque chose ne garantie pas la Vérité.
Transmettre la vie ne garantie pas la santé à celui a qui on la trasmet.
Un autre verset est en train d'être remis en cause : Matt 18:19-20, pour faux .



Calomnier, calomnier...

Et il en restera toujours quelque chose, pensez vous,

Tel est votre principe... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461


Je cite donc le Matthieu 18 mis en cause,



Citation :



Et alors ?

Que trouves tu donc de faux dans ces deux versets ?


Tu veux contredire les Paroles de JESUS maintenant ??
scratch

Je pense que c'est une erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 10:01 am

RAMOSI a écrit:


Andromède a écrit,


Citation :
Conclusion:
la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" de Matthieu 28:19 « ,  un ajout tardif qui formulé et reformulé au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieux de l'époque


C'est à cela que les Chrétiens se reconnaissent,

C'est une très belle formule et un très bel idéal auquel j'adhère...


Mais tu es libre de ne pas y adhérer..


Personnellement ça ne me dérange pas non plus.

Mais faire des disciples implique plus que donner à quelqu'un le nom de chrétien; d'après tout le NT, un disciple c'est quelqu'un qui a une relation personnelle avec le Maître et qui s'efforce dans toute sa vie de mettre son enseignement en pratique.

L'exemple classique d'une mauvaise compréhension de cet ordre est celui de Charlemagne faisant pousser les Saxons dans l'eau du baptême à coups de lances. Ils étaient réputés après cela être chrétiens, mais il est évident qu'ils n'étaient pas devenus des disciples par cela.
Pas plus que des nourrissons ne deviennent de disciples de JESUS après avoir reçu l'eau du baptême par aspersion.

Le baptème (immersion) intégrait à la communauté des disciples.
Il s'agissait donc de mettre ces nouveaux convertis en communion avec le corps des croyants afin qu'ils puissent être au bénéfice des dons et des ministères que le Seigneur a donné à son Église afin que leur foi puisse grandir et qu'ils "soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du Corps du Christ" :
Éph. 4:12 "... pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,..".

En acceptant le baptême chrétien, ils "devraient être reconnus comme des enfants de la grande famille de Dieu, acceptés par le PÈRE comme étant lavés par les sang de JÉSUS-Christ sont FILS et sanctifiés par la grâce du SAINT-ESPRIT - toutes les vérités du salut sont ainsi suggérées en une seule ligne: "Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 10:29 am

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit:

Je trouve que c'est présompteux de ta part, voire orgueilleux, de dire que le christianisme n'existerait plus hormis la Catholique Romaine. C'est rendre la Parole du Christ amoindrie.
Heureusement que le Seigneur sucite des hommes et des femmes pour annoncer Sa Parole dans le monde entier.
Ce n'est pas le privilège unique de Rome.
L'essentiel aujourd'hui c'est que l'Evangile de JESUS-Christ soit prêché en vérité dans le monde entier et que la Bible soit semée afin qu'elle continue son oeuvre comme Esaë le proclame:

".... Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins".

L'apôtre Paul nous dit:

Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,

tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.

Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.


Si l'on prend l'exemple de Constantinople, la deuxième Rome,


L'empire Romain d'Orient,

Conquise par les Turcs en 1453,

L'on constate que suite aux différents pogroms et génocides, il ne reste plus que 1% de Chrétiens aujourd'hui en Anatolie,

Et que les derniers Chrétiens existants encore au Moyen Orient sont présentement en voie de disparition,


Ce qui démontre que les Religions peuvent être mortelles...



Ce qui est important aux yeux de Dieu ce n'est pas une religion mais une relation réelle avec Lui !
Si l'Occident, Vatican compris ne change pas d'attitude, par une véritable et profonde repentance et un retour à la source évangélique et ne convertit pas réellement, (voir Néhémie et Esdras) connaîtra elle aussi le même sort, mais peut-être sous la férule de l'Antichrist qui est à notre porte !

L'avertissement du Seigneur dans Ap.2-3 est à prendre très au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tes citations hors contexte pour étayer tes croyances ça ne donnera jamais rien !
Le contexte est très clair .
Oui, c'est pour ça que tu en fais fi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas suffiant de lire les Ecritures, il ne faut pas les mélanger au paganisme.
C'est l'Ecriture que je te cite jusqu'a preuve du contraire
Oui, et c'est bien, mais il serait beaucoup mieux d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:11 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:






Si l'on prend l'exemple de Constantinople, la deuxième Rome,


L'empire Romain d'Orient,

Conquise par les Turcs en 1453,

L'on constate que suite aux différents pogroms et génocides, il ne reste plus que 1% de Chrétiens aujourd'hui en Anatolie,

Et que les derniers Chrétiens existants encore au Moyen Orient sont présentement en voie de disparition,


Ce qui démontre que les Religions peuvent être mortelles...



Ce qui est important aux yeux de Dieu ce n'est pas une religion mais une relation réelle avec Lui !
Si l'Occident, Vatican compris ne change pas d'attitude, par une véritable et profonde repentance et un retour à la source évangélique et ne convertit pas réellement, (voir Néhémie et Esdras) connaîtra elle  aussi le même sort, mais peut-être sous la férule de l'Antichrist qui est à notre porte !

L'avertissement du Seigneur dans Ap.2-3 est à prendre très au sérieux


Oui malheureusement, l'Antichrist va venir,

Il est déjà là.., pour cause d'Apostasie générale...

Mais je pense qu'au sein du Catholicisme, très nombreux sont les Chrétiens sincères, et encore faut il s'immerger au sein de cette Eglise, pour en prendre conscience..

Tu sais ma motivation n'est pas de défendre l'Eglise à tout prix,

Mais surtout de défendre JESUS et le Christianisme (malmenés) face à ce monde profane ignorant et embourbé dans ses erreurs !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-