*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tes citations hors contexte pour étayer tes croyances ça ne donnera jamais rien !
Le contexte est très clair .
Oui, c'est pour ça que tu en fais fi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas suffiant de lire les Ecritures, il ne faut pas les mélanger au paganisme.
C'est l'Ecriture que je te cite jusqu'a preuve du contraire
Oui, et c'est bien, mais il serait beaucoup mieux d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:11 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:






Si l'on prend l'exemple de Constantinople, la deuxième Rome,


L'empire Romain d'Orient,

Conquise par les Turcs en 1453,

L'on constate que suite aux différents pogroms et génocides, il ne reste plus que 1% de Chrétiens aujourd'hui en Anatolie,

Et que les derniers Chrétiens existants encore au Moyen Orient sont présentement en voie de disparition,


Ce qui démontre que les Religions peuvent être mortelles...



Ce qui est important aux yeux de Dieu ce n'est pas une religion mais une relation réelle avec Lui !
Si l'Occident, Vatican compris ne change pas d'attitude, par une véritable et profonde repentance et un retour à la source évangélique et ne convertit pas réellement, (voir Néhémie et Esdras) connaîtra elle  aussi le même sort, mais peut-être sous la férule de l'Antichrist qui est à notre porte !

L'avertissement du Seigneur dans Ap.2-3 est à prendre très au sérieux


Oui malheureusement, l'Antichrist va venir,

Il est déjà là.., pour cause d'Apostasie générale...

Mais je pense qu'au sein du Catholicisme, très nombreux sont les Chrétiens sincères, et encore faut il s'immerger au sein de cette Eglise, pour en prendre conscience..

Tu sais ma motivation n'est pas de défendre l'Eglise à tout prix,

Mais surtout de défendre JESUS et le Christianisme (malmenés) face à ce monde profane ignorant et embourbé dans ses erreurs !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 8:29 pm

RAMOSI a écrit:
Mais je pense qu'au sein du Catholicisme, très nombreux sont les Chrétiens sincères
La sincérité seule n'est pas une garantie. On peut être sincère et être dominé et/ou aveuglé par l'antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 9:54 pm

Le problème pour les Chretiens est que L'antéchrist fera subir son influence dès l'instant où des disciples mal affermis se laisseront nommer " Chrétiens" par le monde pour récupérer la doctrine christique à des fins politiques.

Auparavant les disciples accomplis du Christ s'appelaient entre eux-mêmes " Les Vivants" pour signifier leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 11:20 pm







Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais je pense qu'au sein du Catholicisme, très nombreux sont les Chrétiens sincères
La sincérité seule n'est pas une garantie. On peut être sincère et être dominé et/ou aveuglé par l'antichrist.


Comme toi par exemple,

Puisque tu combats la Trinité, c'est à dire DIEU,

Et que avec tes confrères tel que Andromède ou prisca,

Tu divises les Chrétiens plutôt que de tenter de les rassembler,

Ce qui est le jeu de l'Anti Christ,

Qui lui cherche à rassembler sous son nom en dénigrant hypocritement les Chrétiens... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 6:32 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

La sincérité seule n'est pas une garantie. On peut être sincère et être dominé et/ou aveuglé par l'antichrist.


Comme toi par exemple,

Puisque tu combats la Trinité, c'est à dire DIEU
Tu te fourvoies complètement, vu que, selon les Ecritures il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, celui qui se nomme YHWH.

RAMOSI a écrit:
Et que avec tes confrères tel que Andromède ou prisca
Mes confrères ? Pas que je sache.

RAMOSI a écrit:
Tu divises les Chrétiens plutôt que de tenter de les rassembler,

Ce qui est le jeu de l'Anti Christ
Tu te méprends complètement, puisque tu prétends que je divise les chrétiens alors que je ne fais que dénoncer des croyances et des pratiques non chrétiennes. Comment dans ce cas puis-je diviser les chrétiens ? Au contraire, en dénonçant toutes les croyances et autres pratiques contraires aux Ecritures, je rassemble les chrétien en contribuant à les débarrasser de leurs fausses croyances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 7:07 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le contexte est très clair .
Oui, c'est pour ça que tu en fais fi.
Que Marthe comme toi au début parlait du Jugement et que JESUS Lui explique que celui qui vit et croit ne mourra jamais Lui demandant si elle croit cela ?
Marthe, elle, elle à cru et pourquoi ?
Parce qu'elle à reconnu qu'IL était le Fils de Dieu, UNIQUE si il est besoin de le préciser .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 7:10 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est l'Ecriture que je te cite jusqu'a preuve du contraire
Oui, et c'est bien, mais il serait beaucoup mieux d'en tenir compte.
Je crois que de mort que j'étais, je suis vivant par la Vie eternelle et ne mourrai jamais conformément à la Promesse de Christ et toi, crois tu cela pour toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 7:12 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais je pense qu'au sein du Catholicisme, très nombreux sont les Chrétiens sincères
La sincérité seule n'est pas une garantie. On peut être sincère et être dominé et/ou aveuglé par l'antichrist.
En niant la Bonne Nouvelle du Salut pour celui qui vit et crois, certes ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 7:16 am

BenJoseph a écrit:

Ce qui est important aux yeux de Dieu ce n'est pas une religion mais une relation réelle avec Lui !

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 8:31 am





prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ce qui est important aux yeux de Dieu ce n'est pas une religion mais une relation réelle avec Lui !

Exactement.


Je rappelle que selon tes différents écrits,

Ta relation à DIEU se résume à ce qui suit,

Tu es une Sainte,

Tu es la réincarnation de Marie Madeleine,

Et Dieu t'a dit que la fin du Monde est programmée pour le 13 ou 14 mai 2021 !


Nous verrons donc en Juin et Juillet ce que valent les élucubrations de prisca...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 8:44 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, et c'est bien, mais il serait beaucoup mieux d'en tenir compte.
Je crois que de mort que j'étais, je suis vivant par la Vie eternelle et ne mourrai jamais conformément à la Promesse de Christ et toi, crois tu cela pour toi même ?
Mais oui, on sait, tu es au ciel avec Christ. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 8:56 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois que de mort que j'étais, je suis vivant par la Vie eternelle et ne mourrai jamais conformément à la Promesse de Christ et toi, crois tu cela pour toi même ?
Mais oui, on sait, tu es au ciel avec Christ. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Ca, en croyant que tout ton être se résume à ta chair, il est clair que ça ne peux que complètement te dépasser .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 9:00 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Exactement.


Je rappelle que selon tes différents écrits,

Ta relation à DIEU se résume à ce qui suit,

Tu es une Sainte,

Tu es la réincarnation de Marie Madeleine,

Et Dieu t'a dit que la fin du Monde est programmée pour le 13 ou 14 mai 2021 !


Nous verrons donc en Juin et Juillet ce que valent les élucubrations de prisca...






Je suis déjà jugée puisque tu parles d'élucubrations, pourquoi attendre ?


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 10:48 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Exactement.


Je rappelle que selon tes différents écrits,

Ta relation à DIEU se résume à ce qui suit,

Tu es une Sainte,

Tu es la réincarnation de Marie Madeleine,

Et Dieu t'a dit que la fin du Monde est programmée pour le 13 ou 14 mai 2021 !


Nous verrons donc en Juin et Juillet ce que valent les élucubrations de prisca...




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 11:18 am

Hum.... En ces temps bizarres la fin du monde est de l'ordre du quotidien, 14 mai inclus donc.

Puis de toute évidence notre chère Prisca est aux prises avec des démons qui la taraudent pour hanter son quotidien de Marie madeleine.

.... et comme toutes Marie Madeline sont destinées à la sainteté, à votre place je réfléchirai...

Elle pourrait par sa prescience réserver des surprises à vos certitudes.

😊
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 7:29 pm




Attila a écrit:
Hum.... En ces temps bizarres la fin du monde est de l'ordre du quotidien, 14 mai inclus donc.

Puis de toute évidence notre chère Prisca est aux prises avec des démons qui la taraudent pour hanter son quotidien de Marie madeleine.

.... et comme toutes Marie Madeline sont destinées à la sainteté, à votre place je réfléchirai...

Elle pourrait par sa prescience réserver des surprises à vos certitudes.

😊



Ma Spiritualité Catholique m'a appris à m'efforcer d'aimer tous mes Frères et Soeurs les Humains,

Et de pardonner à mes ennemis (enfin, ceux qui décrètent eux mêmes être mes ennemis)


Quand au Jour et l'Heure, voici ce que JESUS a dit,



Citation :
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 7:54 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:
Hum.... En ces temps bizarres la fin du monde est de l'ordre du quotidien, 14 mai inclus donc.

Puis de toute évidence notre chère Prisca est aux prises avec des démons qui la taraudent pour hanter son quotidien de Marie madeleine.

.... et comme toutes Marie Madeline sont destinées à la sainteté, à votre place je réfléchirai...

Elle pourrait par sa prescience réserver des surprises à vos certitudes.

😊



Ma Spiritualité Catholique m'a appris à m'efforcer d'aimer tous mes Frères et Soeurs les Humains,

Et de pardonner à mes ennemis (enfin, ceux qui décrètent eux mêmes être mes ennemis)


Quand au Jour et l'Heure, voici ce que JESUS a dit,



Citation :
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



E
Je doute que le sarcasme et la moquerie à peine dissimulés soient la marque du vrai disciple...

A chacun de voir en fonction de ce que l'esprit lui donne à partager.

Pour ce qui concerne l'instant exact de la fin du monde en effet personne ne le connaît mais c'est peut-être qu'il dépend d'enchainement de causes à effets inmaîtrisables pour être le fruit d'une maturation societale dont seul l'homme dans sa globalité est responsable...

2 Pierre 3/12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 8:08 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Ma Spiritualité Catholique m'a appris à m'efforcer d'aimer tous mes Frères et Soeurs les Humains,

Et de pardonner à mes ennemis (enfin, ceux qui décrètent eux mêmes être mes ennemis)


Quand au Jour et l'Heure, voici ce que JESUS a dit,







E
Je doute que le sarcasme et la moquerie à peine dissimulés soient la marque du vrai disciple...

A chacun de voir en fonction de ce que l'esprit lui donne à partager.

Pour ce qui concerne l'instant exact de la fin du monde en effet personne ne le connaît mais c'est peut-être qu'il dépend d'enchainement de causes à effets inmaîtrisables pour être le fruit d'une maturation societale dont seul l'homme dans sa globalité est responsable...

2 Pierre 3/12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !


Quand à moi et contrairement à d'autres,

Je n'ai jamais prétendu être un saint, un maitre, ou encore être capable de prédire la fin du monde...


Je me contente de présenter la Spiritualité Catholique du mieux que je peux,

Sans chercher à l'imposer à quiconque,

Et aussi de remettre à leur place ceux qui se permettent de dénigrer ou pire de diffamer les autres Croyances...
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 8:26 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:

E
Je doute que le sarcasme et la moquerie à peine dissimulés soient la marque du vrai disciple...

A chacun de voir en fonction de ce que l'esprit lui donne à partager.

Pour ce qui concerne l'instant exact de la fin du monde en effet personne ne le connaît mais c'est peut-être qu'il dépend d'enchainement de causes à effets inmaîtrisables pour être le fruit d'une maturation societale dont seul l'homme dans sa globalité est responsable...

2 Pierre 3/12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !


Quand à moi et contrairement à d'autres,

Je n'ai jamais prétendu être un saint, un maitre, ou encore être capable de prédire la fin du monde...


Je me contente de présenter la Spiritualité Catholique du mieux que je peux,

Sans chercher à l'imposer à quiconque,

Et aussi de remettre à leur place ceux qui se permettent de dénigrer ou pire de diffamer les autres Croyances...
Smile




C'est sur mais ça pour quelqu'un qui dit suivre respecter et admettre l'évangile dans son esprit et sa dictée c'est purement et simplement dire une chose et son contraire tant l'évangile se compose d'un puissant réquisitoire contre certaines attitudes religieuses...

Remettrais tu " à sa place" aussi JESUS face à ses détracteurs religieux pour qui la religion n'était qu'un marqueur social comme un autre pour vivre grassement sur le dos d'un peuple tenu sous leur joug...

Devait-il aussi se taire pour passer seulement pour un béni-oui-oui... et plaire aux dictateurs de la pensée...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 9:51 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






Quand à moi et contrairement à d'autres,

Je n'ai jamais prétendu être un saint, un maitre, ou encore être capable de prédire la fin du monde...


Je me contente de présenter la Spiritualité Catholique du mieux que je peux,

Sans chercher à l'imposer à quiconque,

Et aussi de remettre à leur place ceux qui se permettent de dénigrer ou pire de diffamer les autres Croyances...
Smile




C'est sur mais ça pour quelqu'un qui dit suivre respecter et admettre l'évangile dans son esprit et sa dictée c'est purement et simplement dire une chose et son contraire tant l'évangile se compose d'un puissant réquisitoire contre certaines attitudes religieuses...

Remettrais tu " à sa place" aussi JESUS face à ses détracteurs religieux pour qui la religion n'était qu'un marqueur social comme un autre pour vivre grassement sur le dos d'un peuple tenu sous leur joug...

Devait-il aussi se taire pour passer seulement pour un béni-oui-oui... et plaire aux dictateurs de la pensée...


Cher Attila,

Lorsque les critiqueurs, les dénigreurs et diffamateurs de l'Eglise Catholique auront compris que pour exister, il ne leur suffirait que de développer leurs propres croyances sans avoir le besoin de calomnier celle des autres,

C'est que le monde sera devenu meilleur !

Mais lorsque certains viennent sur un forum dont le fondateur est Catholique pour venir nous dire que le Pape François est Satan réincarné, et que les Prêtres sont tous des Pédophiles,

Ce n'est pas acceptable, en tout cas pas par moi, et il est logique que la réponse soit à la hauteur...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 10:20 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mais oui, on sait, tu es au ciel avec Christ. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Ca, en croyant que tout ton être se résume à ta chair, il est clair que ça ne peux que complètement te dépasser .
Sauf qu'en l'occurence, c'est toi qui es complètement dépassé par le fait que ta croyance est en complet décalage avec la Bible. Si tu étais ressuscité tu serais au ciel avec le Christ. Tu devrais arrêter de sans cesse bidouiller pour essayer de faire concorder ta croyance avec la Bible, parce que ça, tu n'y parviendras jamais, quoi que tu fasses.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 11:09 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


C'est sur mais ça pour quelqu'un qui dit suivre respecter et admettre l'évangile dans son esprit et sa dictée c'est purement et simplement dire une chose et son contraire tant l'évangile se compose d'un puissant réquisitoire contre certaines attitudes religieuses...

Remettrais tu " à sa place" aussi JESUS face à ses détracteurs religieux pour qui la religion n'était qu'un marqueur social comme un autre pour vivre grassement sur le dos d'un peuple tenu sous leur joug...

Devait-il aussi se taire pour passer seulement pour un béni-oui-oui... et plaire aux dictateurs de la pensée...


Cher Attila,

Lorsque les critiqueurs, les dénigreurs et diffamateurs de l'Eglise Catholique auront compris que pour exister, il ne leur suffirait que de développer leurs propres croyances sans avoir le besoin de calomnier celle des autres,

C'est que le monde sera devenu meilleur !

Mais lorsque certains viennent sur un forum dont le fondateur est Catholique pour venir nous dire que le Pape François est Satan réincarné, et que les Prêtres sont tous des Pédophiles,

Ce n'est pas acceptable, en tout cas pas par moi, et il est logique que la réponse soit à la hauteur...


Sans doute, il faut admettre que la forme n'est pas terrible...
Mais bon, de supporter l'outrage dans l'amour c'est bon aussi bien pour le karma que pour la moisson individuelle céleste, non...?! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 11:13 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca, en croyant que tout ton être se résume à ta chair, il est clair que ça ne peux que complètement te dépasser .
Sauf qu'en l'occurence, c'est toi qui es complètement dépassé par le fait que ta croyance est en complet décalage avec la Bible. Si tu étais ressuscité tu serais au ciel avec le Christ. Tu devrais arrêter de sans cesse bidouiller pour essayer de faire concorder ta croyance avec la Bible, parce que ça, tu n'y parviendras jamais, quoi que tu fasses.  

Tu raisonnes comme un être " psychique" et non comme un " Vivant" nait de l'esprit.

Mais bon, ça s'invente pas....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 1:13 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:



Cher Attila,

Lorsque les critiqueurs, les dénigreurs et diffamateurs de l'Eglise Catholique auront compris que pour exister, il ne leur suffirait que de développer leurs propres croyances sans avoir le besoin de calomnier celle des autres,

C'est que le monde sera devenu meilleur !

Mais lorsque certains viennent sur un forum dont le fondateur est Catholique pour venir nous dire que le Pape François est Satan réincarné, et que les Prêtres sont tous des Pédophiles,

Ce n'est pas acceptable, en tout cas pas par moi, et il est logique que la réponse soit à la hauteur...


Sans doute, il faut admettre que la forme n'est pas terrible...
Mais bon, de supporter l'outrage dans l'amour c'est bon aussi bien  pour le karma que pour la moisson individuelle céleste, non...?! 😊



En ce qui concerne le karma.., oui je suis en accord avec toi...

Mais que veux tu,

Je ne suis pas parfait...

Je ne fais qu'être un de ceux qui s'efforcent sur la voie Christique...



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 2:25 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:

Sans doute, il faut admettre que la forme n'est pas terrible...
Mais bon, de supporter l'outrage dans l'amour c'est bon aussi bien  pour le karma que pour la moisson individuelle céleste, non...?! 😊



En ce qui concerne le karma.., oui je suis en accord avec toi...

Mais que veux tu,

Je ne suis pas parfait...

Je ne fais qu'être un de ceux qui s'efforcent sur la voie Christique...




Bah... la faiblesse ne fait-t-elle pas la force d'un bon disciple du Christ... 🤔

Bonne fête de Pâques Ramosis 🙏
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 2:33 am

Pourquoi je suis comme ça.

Parce que chez moi le sentiment qui m'anime c'est être avec Dieu et contre tous ceux qui seraient outrageants envers Dieu.

En fait être droit dans ses bottes c'est un précepte chez moi qui est comme le nez au milieu de la figure et je vous avoue qu'au tout début je disais les choses et au fond de moi j'étais sûre que les gens trouvaient écho car l'évidence c'est qu'une communauté religieuse ce n'est pas important, seul DIEU compte et seuls nous individus nous comptons.

Pour moi dire que le pape François c'est satan c'est comme si je vous disais "attention faites gaffe"

Quand je dis que les prêtres ont pour beaucoup des comportements anormaux c'est pour prouver qu'ils ne connaissent pas DIEU et pour un prêtre, ne pas connaitre DIEU, c'est comme un poisson qui n'a jamais connu l'eau, vous voyez ?

Donc le sentiment qui m'anime il est fraternel car pour moi ces gens sont de l'extérieur, et il faut les toiser, les jauger, les soupeser, afin que tous ensembles nous formions un groupe de gens lucides.

C'est dans ce but là, solidaires dans la Vérité.

Vous me comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 2:47 am

prisca* a écrit:
Pourquoi je suis comme ça.

Parce que chez moi le sentiment qui m'anime c'est être avec Dieu et contre tous ceux qui seraient outrageants envers Dieu.

En fait être droit dans ses bottes c'est un précepte chez moi qui est comme le nez au milieu de la figure et je vous avoue qu'au tout début je disais les choses et au fond de moi j'étais sûre que les gens trouvaient écho car l'évidence c'est qu'une communauté religieuse ce n'est pas important, seul DIEU compte et seuls nous individus nous comptons.

Pour moi dire que le pape François c'est satan c'est comme si je vous disais "attention faites gaffe"

Quand je dis que les prêtres ont pour beaucoup des comportements anormaux c'est pour prouver qu'ils ne connaissent pas DIEU et pour un prêtre, ne pas connaitre DIEU, c'est comme un poisson qui n'a jamais connu l'eau, vous voyez ?

Donc le sentiment qui m'anime il est fraternel car pour moi ces gens sont de l'extérieur, et il faut les toiser, les jauger, les soupeser, afin que tous ensembles nous formions un groupe de gens lucides.

C'est dans ce but là, solidaires dans la Vérité.

Vous me comprenez ?

HI hi 😊

Oui, bien reçu 👍

Fait gaffe quand même à ne pas prendre ton diable pour celui des autres.

Tu sais c'est un rusé le bougre 👹
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 4:18 am

Attila a écrit:
Bonne fête de Pâques Ramosis 🙏
Sans oublier les oeufs et les lapins, paganisme oblige. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 4:30 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca, en croyant que tout ton être se résume à ta chair, il est clair que ça ne peux que complètement te dépasser .
Sauf qu'en l'occurence, c'est toi qui es complètement dépassé par le fait que ta croyance est en complet décalage avec la Bible. Si tu étais ressuscité tu serais au ciel avec le Christ. Tu devrais arrêter de sans cesse bidouiller pour essayer de faire concorder ta croyance avec la Bible, parce que ça, tu n'y parviendras jamais, quoi que tu fasses.  
HOSANNA a écrit:
Ca, en croyant que tout ton être se résume à ta chair, il est clair que ça ne peux que complètement te dépasser .
Alors entrer avec toi dans le sujet des béatitudes jusqu'a être ravi au 3èm ciel comme le dit Paul et le tourment menant au mieux à l'HP et au pire au suicide étant damné sans la foi en Christ, comme dirait Andromède, LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 4:34 am

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 330px-Easter-towel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 330px-Hase-mit-Ostereiern-1
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 24 Mar 2021, 4:37 am

Moricio a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 330px-Easter-towel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 330px-Hase-mit-Ostereiern-1
Le sarcasme, au naturel ..
Change rien .
Judes
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.


Reste en à la poussière et à la tombe, le reste visiblement, oui, te dépasse totalement te croyant seulement ton corps, ça vole au ras des paquerettes, ça creuse, même .
Tu fais ton terrier en attendant qu'il devienne ton tombeau en espérant qu'un jour Dieu te sorte du néant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-