*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 1:59 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sérieux Prisca, vous êtes combien derrière ton clavier ?
Autant tu dit des énormités Biblique plus grosses que toi, autant comme là, nickel .. confused

C'est que notre prisca est sensible à l'esprit.... quand il souffle elle y réagit.

Faut dire qu'en celà elle est aidée par sa nature féminine, celle d'une Marie.

Oulaah .. drunken
J'vais laisser souffler alors ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 2:05 am

Si ça pouvait aller jusqu'à accepter que le Verbe dépouillé en Christ est Dieu et que de dépouillé dans la chair IL ne s'est pas livré en sacrifice au satan..tout est grâce .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 2:17 am





HOSANNA a écrit:
Il n'y a bien que BenJoseph et Attila ici pour combattre la tradition catholique sans nier le NT !



La question étant,

Mais pourquoi donc combattre la tradition Catholique ?

Pourquoi d'ailleurs cette envie de toujours combattre ?

Ne peux t'on pas laisser les Catholiques vivre leur vie et leur Spiritualité...

Ils ont parfaitement le droit de la vivre, comme tout le monde..


Pourquoi certains ont ils apparemment le besoin pour exister, de dénigrer les autres,

Alors qu'ils auraient mieux à faire de nous présenter et de nous développer leurs propres Spiritualités,

Mettre en valeur ce que leur Spiritualité peut apporter aux autres,

Ce qu'ils ne font pas,

Car ce n'est qu'une constante critique des autres avec l'Eglise comme tête de turc...


Je l'ai déjà dit,

Mais au delà des Dogmes de chacun, car chacun en a...

C'est DIEU et seulement DIEU,

Qui à la fin nous départagera sur la véracité de chacun, par un Jugement équitable !


Inclus sur la question concernant la Trinité !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 2:24 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:
Il n'y a bien que BenJoseph et Attila ici pour combattre la tradition catholique sans nier le NT !



La question étant,

Mais pourquoi donc combattre la tradition Catholique ?

Pourquoi d'ailleurs cette envie de toujours combattre ?

Ne peux t'on pas laisser les Catholiques vivre leur vie et leur Spiritualité...

Ils ont parfaitement le droit de la vivre, comme tout le monde..


Pourquoi certains ont ils apparemment le besoin pour exister, de dénigrer les autres,

Alors qu'ils auraient mieux à faire de nous présenter et de nous développer leurs propres Spiritualités,

Mettre en valeur ce que leur Spiritualité peut apporter aux autres,

Ce qu'ils ne font pas,

Car ce n'est qu'une constante critique des autres avec l'Eglise comme tête de turc...


Je l'ai déjà dit,

Mais au delà des Dogmes de chacun, car chacun en a...

C'est DIEU et seulement DIEU,

Qui à la fin nous départagera sur la véracité de chacun, par un Jugement équitable !


Inclus sur la question concernant la Trinité !





Il y a ceux qui le font avec le zèle de l'Evangile de paix et ceux qui le font avec un zèle amère, sinon, je suis plutôt en accords avec ton point de vue, suis plutôt oecuménique Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 709251  qu'il te soit fait selon ta foi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 2:33 am

Perso, j'ai déjà du mal à être d'accord avec JESUS sur certains points, du moins mon vieil homme, principalement sur le fait de tendre l'autre joue alors être d'accord avec les différents "dogmes" de la tradition catholique .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 2:39 am

Romains
7.18
   Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
   Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
   Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
   Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
   mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
   Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
   Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Et toc ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 2:50 am





HOSANNA a écrit:
Perso, j'ai déjà du mal à être d'accord avec JESUS sur certains points, du moins mon vieil homme, principalement sur le fait de tendre l'autre joue alors être d'accord avec les différents "dogmes" de la tradition catholique ..  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 22376


En vérité, je suis plutôt comme toi...


Le problème est que vu la période dans laquelle nous sommes, probablement celle de la fin des temps,

J'en suis désolé, mais c'est pas ma faute...


Il va être temps de se rassembler et non plus de se diviser,

Eviter les combats d'égos qui éloignent de la Spiritualité et de DIEU..


Perso j'essaie souvent de rassembler,

Pas de convertir, mais de rassembler,

Mais je m'aperçois que je ne fais que récolter la division, quand ce n'est pas des dénigrements et des attaques... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461


Remarque que d'un autre coté, c'est certainement ce qui permet de toucher du doigt,

Et donc de comprendre,

Ce que JESUS a pu ressentir lors de son passage sur terre...





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 2:59 am

IL a "ramassé" Christ de la part de ses adversaires, oui, IL en a prit plein la tête dans tout les sens du termes, et c'est ce dont Lui et moi discutons beaucoup sur la vocation du chrétien, le martyr avec Christ comme exemple, j'ai clairement pas l'âme d'un martyr après, la tradition catholique je là vois comme devant être discutée comme le faisaient les Apôtres, entre "adultes", sans haine ni mépris, tout est grâce, alors juste avertir si l'on pense que l'autre se trompe et accepter que la grâce ne vient pas de nous, il faut alors à ce moment s'en prendre à Dieu qui ne fait pas grâce si je puis dire ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 3:10 am

HOSANNA a écrit:
Sérieux Prisca, vous êtes combien derrière ton clavier ?
Autant tu dit des énormités Biblique plus grosses que toi, autant comme là, nickel .. confused


Ouhhhh il va neiger alors que c'est le printemps....... noooooonnnnn moi qui voulais me faire bronzer nonnnnnnn Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 3:12 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sérieux Prisca, vous êtes combien derrière ton clavier ?
Autant tu dit des énormités Biblique plus grosses que toi, autant comme là, nickel .. confused


Ouhhhh il va neiger alors que c'est le printemps....... noooooonnnnn moi qui voulais me faire bronzer nonnnnnnn  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 1f62d
Sans être catholique, j'ai beaucoup de points communs avec Pierre, l'épée facile mais pas méchant .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 4:21 am

RAMOSI a écrit:

Depuis que je suis Catholique, je n'ai jamais vu de Culte voué à Marie,

Les Eucharistie sont exclusivement en rapport avec le Sacrifice Salvateur et la Résurrection de JESUS en notre faveur...

Le 15 Aout est une Fête qui honore Marie pour ce qu'elle est, c'est à dire "la Mère de DIEU", puisque JESUS est DIEU,

Mais peut être ne l'est il pas selon toi ?

Tu n'as jamais vu de culte voué a Marie?????
Pourtant le Culte Marial fait parti du catéchisme de l'Eglise catholique .


COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE
Copyright © 2005 – Libreria Editrice Vaticana, 00120 Città del Vaticano

198. Quel type de culte convient-il à la Sainte Vierge?

C’est un culte particulier,
Ce culte de vénération spéciale trouve une expression particulière dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu ainsi que dans les prières mariales, comme le Rosaire, résumé de tout l’Évangile.

Entre nous, qui t'as fait le cathéchisme, un protestant ? LOL

Je peux te citer à la volée, les lieux où un culte est rendu spécifiquement à Marie:
France: Lourdes,, La Salette
Belgique: Beauraing , Bonsecour.
Italie :Lorette
Portugal:Fatima
Mexique :Guadaloupe
etc , etc....

Avec comme reliques devant lequelles ont se prosterne:
le Saint lait ( une goute du lait de la vierge)
Sa robe
La saint-Voile à Chartres la Vierge l'ait portée le jour de l'Annonciation, lorsque le Verbe fut conçu.
Le saint-fuseau (avec lequel elle filait la laine)
La Sainte-Maison, transportée par les anges depuis Ephèse jusqu' Loretto- Italie
Le Prépuce de JESUS
Un souffle du saint Esprit
Une plume de l'Ange gabriel , tombé le jour de l'Annonciation à Marie
La relique des vêtements funèbres (manteau et ceinture) de Marie
Le saint cercueil avec les vêtements funèbres de Marie, dans le sanctuaire élevé aux Blachernes
Un voile à Aix-la-Chapelle,.
Le voile de Compiègne

Références a lire :
Philippe Borgeaud, La Mère des dieux, de Cybèle à la Vierge Marie, Seuil, 1996
Vasiliki Limberis, Divine Heiress [La Divine héritière].
The Virgin Mary and the Creation of the Christian Constantinople, Londres, New Yok, 1994.
Jacqueline Kelen, Les Femmes de la Bible, éd. Albin Michel, 1984.
Hans Küng, Ist die Kirche noch zu retten ?, éd. Piper, 2011.
Henry Branthomme, Histoire du sanctuaire de Lourdes
Patrick Sandrin, A ciel ouvert. Apparitions de la rue du Bac, de la Salette et de Fatima. Nouvelle Approche au regard de la Bible et de l'histoire, Paris, Edition des Béatitudes, 2013
Lisa Soussa, Stafford Poole, The guadalupian controversus in Mexico, Stanford, Stanford University Press, 2006
Jos. Lupi, Our Lady in the Early Church in Melita Theoloaica VI, No 2 (Malta 1953), 79-97;
G. Medica, I Santuari Mariani d'Italia, Rome 1965, p. 164-165.
Simon Claude Mimouni, Dormition et assomption de Marie : histoire des traditions anciennes, Éditions Beauchesne, 1995,
Dulie et hyperdulie dans l'Encyclopædia Universalis [archive]
Bernard Sesboüé SJ, « Peut-on encore parler de Marie ?», dans Christus, nº 183, janvier 1999, p. 264-273.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 5:38 am





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:

Depuis que je suis Catholique, je n'ai jamais vu de Culte voué à Marie,

Les Eucharistie sont exclusivement en rapport avec le Sacrifice Salvateur et la Résurrection de JESUS en notre faveur...

Le 15 Aout est une Fête qui honore Marie pour ce qu'elle est, c'est à dire "la Mère de DIEU", puisque JESUS est DIEU,

Mais peut être ne l'est il pas selon toi ?

Tu n'as jamais vu de culte voué a Marie?????
Pourtant le Culte Marial fait parti du catéchisme de l'Eglise catholique .


COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE
Copyright © 2005 – Libreria Editrice Vaticana, 00120 Città del Vaticano

198. Quel type de culte convient-il à la Sainte Vierge?

C’est un culte particulier,
Ce culte de vénération spéciale trouve une expression particulière dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu ainsi que dans les prières mariales, comme le Rosaire, résumé de tout l’Évangile.

Entre nous, qui t'as fait le cathéchisme, un protestant ? LOL

Je peux te citer à la volée, les lieux où un culte est rendu spécifiquement à Marie:
France: Lourdes,, La Salette
Belgique: Beauraing , Bonsecour.
Italie :Lorette
Portugal:Fatima
Mexique :Guadaloupe
etc , etc....

Avec comme reliques devant lequelles ont se prosterne:
le Saint lait ( une goute du lait de la vierge)
Sa robe
La saint-Voile à Chartres la Vierge l'ait portée le jour de l'Annonciation, lorsque le Verbe fut conçu.
Le saint-fuseau (avec lequel elle filait la laine)
La Sainte-Maison, transportée par les anges depuis Ephèse jusqu' Loretto- Italie
Le Prépuce de JESUS
Un souffle du saint Esprit
Une plume de l'Ange gabriel , tombé le jour de l'Annonciation à Marie
La relique des vêtements funèbres (manteau et ceinture) de Marie
Le saint cercueil avec les vêtements funèbres de Marie, dans le sanctuaire élevé aux Blachernes
Un voile à Aix-la-Chapelle,.
Le voile de Compiègne

Références a lire :
Philippe Borgeaud, La Mère des dieux, de Cybèle à la Vierge Marie, Seuil, 1996
Vasiliki Limberis, Divine Heiress [La Divine héritière].
The Virgin Mary and the Creation of the Christian Constantinople, Londres, New Yok, 1994.
Jacqueline Kelen, Les Femmes de la Bible, éd. Albin Michel, 1984.
Hans Küng, Ist die Kirche noch zu retten ?, éd. Piper, 2011.
Henry Branthomme, Histoire du sanctuaire de Lourdes
Patrick Sandrin, A ciel ouvert. Apparitions de la rue du Bac, de la Salette et de Fatima. Nouvelle Approche au regard de la Bible et de l'histoire, Paris, Edition des Béatitudes, 2013
Lisa Soussa, Stafford Poole, The guadalupian controversus in Mexico, Stanford, Stanford University Press, 2006
Jos. Lupi, Our Lady in the Early Church in Melita Theoloaica VI, No 2 (Malta 1953), 79-97;
G. Medica, I Santuari Mariani d'Italia, Rome 1965, p. 164-165.
Simon Claude Mimouni, Dormition et assomption de Marie : histoire des traditions anciennes, Éditions Beauchesne, 1995,
Dulie et hyperdulie dans l'Encyclopædia Universalis [archive]
Bernard Sesboüé SJ, « Peut-on encore parler de Marie ?», dans Christus, nº 183, janvier 1999, p. 264-273.



Et donc, selon toi,

Tout ça c'est condamnable, comme tu nous l'avais dit plus haut...

L'Eglise Catholique est condamnable..

Très bien,

Et bien puisque tu ne veux rien comprendre,

Puisque tu es constamment agressif,

Et puisque nous sommes en période de Carême et que je n'ai pas envie de me prendre la tête durant cette période,


Je te met 15 jours de congés pour dénigrement récurrent de l'Eglise Catholique !

Bonnes Pâques !




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Ouhhhh il va neiger alors que c'est le printemps....... noooooonnnnn moi qui voulais me faire bronzer nonnnnnnn  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 1f62d
Sans être catholique, j'ai beaucoup de points communs avec Pierre, l'épée facile mais pas méchant .. Smile

Aille Aille Aille attend je change le pansement de mon oreille que tu as coupée sur un coup de colère Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 1f601

Personne n'est méchant, tout le monde a à l'intérieur de lui comme un chateau fort qu'il défend de toutes les intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 5:50 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sans être catholique, j'ai beaucoup de points communs avec Pierre, l'épée facile mais pas méchant .. Smile

Aille Aille Aille attend je change le pansement de mon oreille que tu as coupée sur un coup de colère  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 1f601

Personne n'est méchant, tout le monde a à l'intérieur de lui comme un chateau fort qu'il défend de toutes les intrusions.
Ce n'était pas la colère à la base qui a motivé Pierre, mais son amour pour son Maitre le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 7:39 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que les petites piques malsaines de Hosanna, tu appelles ça des arguments ? Moi, j'appelle ça des agressions gratuites destinées à compenser un manque d'arguments.
La Parole te parait malsaine et te piques les yeux
Tu essaies une fois de plus de détourner mes propos à ton avantage. C'est d'autant plus malsain.

HOSANNA a écrit:
croit en la Vie Eternelle, croit que celui qui vit et crois en Christ ne mourra JAMAIS, croit en l'Ecriture, tu verra, ça ira mieux .
Et toi, cesse de détourner des versets de leur vrai sens pour satisfaire tes croyances non bibliques. Selon les Ecritures, la vie éternelle c'est après la mort et la résurrection, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Genèse 3:19 ; Josué 11:11 et 20:9 ; Jérémie 2:34 ; Actes 2:27 etc etc....
Ce qui explique comme étant DANS un corps, nous sommes seulement ce corps, comment de l'eau dans un verre EST le verre..?
Non, comme la vie est dans le corps. Lis la Bible, tu finiras peut-être par comprendre que ton âme c'est toi, et que quand tu mourras, c'est ton âme qui mourra.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 7:56 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sérieux Prisca, vous êtes combien derrière ton clavier ?
Autant tu dit des énormités Biblique plus grosses que toi, autant comme là, nickel .. confused

C'est que notre prisca est sensible à l'esprit.... quand il souffle elle y réagit.

Faut dire qu'en celà elle est aidée par sa nature féminine, celle d'une Marie.

je dirais plutôt Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 8:35 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


C'est que notre prisca est sensible à l'esprit.... quand il souffle elle y réagit.

Faut dire qu'en celà elle est aidée par sa nature féminine, celle d'une Marie.

je dirais plutôt Madeleine

Ah ouiche... L'exorcisme est en cours 😄

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que les petites piques malsaines de Hosanna, tu appelles ça des arguments ? Moi, j'appelle ça des agressions gratuites destinées à compenser un manque d'arguments.
La Parole te parait malsaine et te piques les yeux
Citation :
Tu essaies une fois de plus de détourner mes propos à ton avantage. C'est d'autant plus malsain.
Juste l'Ecriture disant que demeurant dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur; détourner tes propos ? Pourquoi faire ? Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
croit en la Vie Eternelle, croit que celui qui vit et crois en Christ ne mourra JAMAIS, croit en l'Ecriture, tu verra, ça ira mieux .
Citation :
Et toi, cesse de détourner des versets de leur vrai sens pour satisfaire tes croyances non bibliques. Selon les Ecritures, la vie éternelle c'est après la mort et la résurrection, pas avant.
Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 8:44 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce qui explique comme étant DANS un corps, nous sommes seulement ce corps, comment de l'eau dans un verre EST le verre..?
Non, comme la vie est dans le corps. Lis la Bible, tu finiras peut-être par comprendre que ton âme c'est toi, et que quand tu mourras, c'est ton âme qui mourra.
Moi qui demeurant dans ce corps demeure loin de Lui étant ressuscité avec Lui . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 8:53 am

Ephésiens
2.1
   Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
   dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
   Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
   Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
   nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
   il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
   afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
   Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
   Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Tiens, en musique https://godieu.com/musigodieu/mp3/je_veux_vous_dire/album_2/je_veux_vous_dire__dieu_a_tant_aime_le_monde.mp3
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 9:18 am

Et celle ci pour le plaisir, je sais que tu les apprécies Smile

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Non, comme la vie est dans le corps. Lis la Bible, tu finiras peut-être par comprendre que ton âme c'est toi, et que quand tu mourras, c'est ton âme qui mourra.
Moi qui demeurant dans ce corps demeure loin de Lui étant ressuscité avec Lui . Smile
Le plus grave c'est que tu crois ce que tu racontes. Arrête de t'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 9:40 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi qui demeurant dans ce corps demeure loin de Lui étant ressuscité avec Lui . Smile
Le plus grave c'est que tu crois ce que tu racontes. Arrête de t'écouter parler.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Ext, ext
Toi, c'est la Parole que tu devrais écouter ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 9:45 am

C'est contre la Parole que vous luttez les antiTrin, il faudra vous faire une raison .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 10:25 pm

HOSANNA a écrit:
Toi, c'est la Parole que tu devrais écouter ..
Tu es mal avisé de me dire ça, toi qui ne t'en tiens qu'à une poignée de versets et qui nies que tu es une âme vivante qui va mourir et ressusciter pour une résurrection de jugement. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 11:18 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toi, c'est la Parole que tu devrais écouter ..
Tu es mal avisé de me dire ça, toi qui ne t'en tiens qu'à une poignée de versets et qui nies que tu es une âme vivante qui va mourir et ressusciter pour une résurrection de jugement. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461

Oui, mourir et ressusciter ( dans la foulée...) tant et si simultanément qu'il est impossible de parler d'une âme mortelle mais d'une âme douée d'un esprit éternel.

Après je doute que la quasi totalité des " gens" conserve leurs présentes individualité tant ils se trouveront eux mêmes insupportables à eux-mêmes...


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 12:14 am

Les versets, il faut les lire en sachant que DIEU parle à travers la bouche de JESUS avec l'élaboration de son plan qui consiste à captiver l'attention des PAIENS qui, après avoir combattu sévèrement les CHRETIENS ont été séduits à l'idée qu'eux aussi feraient bien de devenir des CHRETIENS dès lors leur prince, Constantin, le premier lui a donné le ton, a dit le premier OUI à JESUS et non aux dieux qui ne représentent rien qui vaille.

Par conséquent tout ce que vous lirez et que vous vous appliquez à analyser au mot près en vous chamaillant même entre vous représente un stratège pour les paiens et donc un langage approprié pour les pousser à abandonner le paganisme.

POURQUOI en arriver à cette conclusion ?

Parce qu'au point de départ il y a la raison du Sacrifice de JESUS et sachant que JESUS se sacrifie pour combattre le mal, et le mal c'est le mal vous ne pouvez pas dire bien entendu que JESUS se sacrifie pour Dieu !

Comme j'ai raisonné de cette façon et c'est l'évidence même, il faut que vous raisonniez aussi.

Par voie de conséquence et bien : RIEN

Comme moi je suis resté avec cette réflexion et puis plus RIEN.

Et c'est grâce à mon raisonnement que DIEU m'a donné son Amour APRES car j'ai rejeté que JESUS se sacrifie pour DIEU.

Jusqu'au jour où DIEU m'a expliqué le mécanisme, à savoir que c'est pour vaincre Constantin.

A vous de voir si vous voulez être adoptés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 1:25 am





prisca* a écrit:
Les versets, il faut les lire en sachant que DIEU parle à travers la bouche de JESUS avec l'élaboration de son plan qui consiste à captiver l'attention des PAIENS qui, après avoir combattu sévèrement les CHRETIENS ont été séduits à l'idée qu'eux aussi feraient bien de devenir des CHRETIENS dès lors leur prince, Constantin, le premier lui a donné le ton, a dit le premier OUI à JESUS et non aux dieux qui ne représentent rien qui vaille.

Par conséquent tout ce que vous lirez et que vous vous appliquez à analyser au mot près en vous chamaillant même entre vous représente un stratège pour les paiens et donc un langage approprié pour les pousser à abandonner le paganisme.

POURQUOI en arriver à cette conclusion ?

Parce qu'au point de départ il y a la raison du Sacrifice de JESUS et sachant que JESUS se sacrifie pour combattre le mal, et le mal c'est le mal vous ne pouvez pas dire bien entendu que JESUS se sacrifie pour Dieu !

Comme j'ai raisonné de cette façon et c'est l'évidence même, il faut que vous raisonniez aussi.

Par voie de conséquence et bien : RIEN

Comme moi je suis resté avec cette réflexion et puis plus RIEN.

Et c'est grâce à mon raisonnement que DIEU m'a donné son Amour APRES  car j'ai rejeté que JESUS se sacrifie pour DIEU.

Jusqu'au jour où DIEU m'a expliqué le mécanisme, à savoir que c'est pour vaincre Constantin.

A vous de voir si vous voulez être adoptés ou pas.



Mais franchement, prisca,

N'es tu pas fatiguée de te fourvoyer de la façon dont tu le fais... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461


C'est toi qui inverse,

Le Christianisme s'est progressivement puis massivement imposé,

A cause de l'Esprit en action,

Mais aussi à cause de la Foi des Chrétiens et des Martyrs,


Tout le reste a suivi !


Si tu veux être adoptée,

Ranges toi sur l'authentique Message de JESUS le CHRIST...
Smile



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 4:13 am

RAMOSI a écrit:




Andromède a écrit:

Ramosi,
en effet, nous ne sommes pas ici pour faire le procès de l'ECAR.
Mais il faut aussi admettre  l'histoire et qu'elle s'est opposée durant des siècles à la diffusion de la Bible, même manuscrite; de peur que la lecture en dehors de son interprétation ne débouche sur des soulèvements contre son autorité. C'est ce qui arriva sporadiquement et, à chaque fois sanglantement réprimé jusqu'au XVIIème siècle.


Cela étant lorsque l'on étudie l'histoire,

l'on constate que les mouvements Protestants ont également pu être violents et intolérants, voir sectaire, envers ceux qui pensaient différemment,

Voir persécuter les minoritaires existants en leur sein,

Et dans certains cas brûler les soit disant sorcières ou ceux considérés comme hérétiques...


Il est bien évident que dans tous les cas, Catholiques comme Protestants,

Toute violence et intolérance allaient strictement à l'encontre de l'enseignement Christique et des Volontés de DIEU !




Je ne donnes aucune excuse à ce "protestantisme naissant", qui a commis les mêmes erreurs que les catholiques; mais ce que le Protestantisme n'a jamais fait, c'est d'inventer des doctrines, des dogmes comme ceux de Rome et de Byzance, ....



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 5:41 am




BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:







Cela étant lorsque l'on étudie l'histoire,

l'on constate que les mouvements Protestants ont également pu être violents et intolérants, voir sectaire, envers ceux qui pensaient différemment,

Voir persécuter les minoritaires existants en leur sein,

Et dans certains cas brûler les soit disant sorcières ou ceux considérés comme hérétiques...


Il est bien évident que dans tous les cas, Catholiques comme Protestants,

Toute violence et intolérance allaient strictement à l'encontre de l'enseignement Christique et des Volontés de DIEU !




Je ne donnes aucune excuse à ce "protestantisme naissant", qui a commis les mêmes erreurs que les catholiques; mais ce que le Protestantisme n'a jamais fait, c'est d'inventer des doctrines, des dogmes comme ceux de Rome et de Byzance, ....  


Certains sont très bons,

Et par exemple la Trinité,

Le Père, le Fils et l'Esprit Saint..

Perso, c'est Spirituellement que j'adhère à cela...




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 6:02 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:






C'est la mienne personnelle, en réponse à l'interrogation du sujet,

Mais je ne t'oblige pas à y adhérer... Smile




A ouais, ça explique que cette conclusion soit en contradiction avec les Ecritures.

Absolument pas ! Cela est est exliqué tout au long des Ecritures.

Bien sûr, les sectes ariennes refuseront toujours parce que manipulées par le dieu de ce siècle, comme ce monde l'est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 7:25 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toi, c'est la Parole que tu devrais écouter ..
Tu es mal avisé de me dire ça, toi qui ne t'en tiens qu'à une poignée de versets et qui nies que tu es une âme vivante qui va mourir et ressusciter pour une résurrection de jugement. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Une âme vivante oui, j'étais mort et voici, je vis, m'abreuvant à la source d'eau vive par ma foi en la Bonne Nouvelle, tu peux toi aussi être vivant, mais tout est grâce . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 709251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-