*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2020, 7:50 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, toi tu es indécrottable, car comme tu n'as aucun argument en accord avec les Ecritures à me présenter, tout ce que tu fais c'est aboyer contre moi.


Non seulement je ne détourne rien du tout, mais je t'ai répondu sur ce qu'est la transsubstantiation, c'est à dire exactement l'inverse de ce que disent les Ecritures. La transsubstantiation est le recommencement à l'infini du sacrifice du Christ.

Tu vois bien que tu ne connais pas les écritures et surtout pas leurs signification  Mad .
Bien mieux que toi, et moi, je n'en fais pas des interprétations erronées.

astvadz a écrit:
Cette attaque est dirigée contre la Messe , pivot de l’entretien de notre corps spirituelle ! cette attaque est incontestablement luciférienne !
L'attaque vient de ceux qui déforment l'Ecriture depuis de nombreux siècles en inventant des doctrines et de prétendus sacrements qui n'existent pas dans le christianisme, et elle est diabolique. Si tu connaissais l'Ecriture tu saurais que "luciférien" "luciférienne" ça n'est pas Biblique, c'est une invention de ceux qui attribuent à tort au diable l'expression "astre brillant" qui désigne le roi de Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2020, 8:03 am

RAMOSI a écrit:




Pegasus a écrit:

Excepté que dans ce qu'a dit et fait JESUS il n'y a pas de transsubstantiation.


Justement, prétendre qu'il y aurait transsubstantiation à chaque messe est un non sens. Il ne devrait s'agir que d'une commémoration de ce qu'il a fait, conformément à ce qu'il l'a demandé. Il n'a jamais été question de miracle. Voici d'ailleurs ce que précisent les Ecritures : Ce n’est pas non plus pour s’offrir lui-​même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n’est pas le sien, car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c’est maintenant, UNE FOIS POUR TOUTES, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois...

Oui mais nous, Catholiques et Orthodoxes,
Nous pensons qu'il est utile et en rapport avec les Volontés Divines,
D'actualiser ce Sacrement institué par JESUS lui même...
JESUS n'a institué aucun sacrement.

RAMOSI a écrit:
Si tu désires faire autrement, fais le,DIEU au final, jugera qui a tort ou raison...
Et je suis très serein car je continuerai à faire selon ce qu'enseigne l'Ecriture.

RAMOSI a écrit:
Et une autre chose encore,
Malgré que je l'emploie peu, La couleur rouge est exclusivement réservée à la modération,
Donc prière de ne pas l'employer,
Merci !
Personnellement, je n'ai pas employé cette couleur. Pour les versets, j'utilise le pourpre et le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19050

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2020, 6:37 pm




Pegasus a écrit,


Citation :
JESUS n'a institué aucun sacrement.


Mais si,

JESUS a dit : "Faites ceci en mémoire de moi",

Et l'Eucharistie en est la plus belle application !



Citation :
Personnellement, je n'ai pas employé cette couleur. Pour les versets, j'utilise le pourpre


Ni rouge, ni pourpre !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2020, 6:56 pm






Pegasus a écrit,


Citation :
La transsubstantiation est le recommencement à l'infini du sacrifice du Christ.


Non,

C'est le moment où JESUS se rend présent pour la Communion avec les Fidèles,

C'est le plus beau de tous les Sacrements !


Je reprend le développement d'astvadz,



Citation :
Devenir disciple
Par l’Eucharistie, le chrétien ratifie la Nouvelle Alliance et s’engage à la suite de JESUS.

Selon les conceptions des peuples sémites de l’époque (les peuples du Moyen-Orient), une alliance ou un contrat doit être conclue dans le sang. Et pourquoi donc? Parce que, dans la mentalité du temps, la vie est dans le sang (cf. Lv 17,11).2 Le sang établit ainsi un lien vital, une communauté de vie entre les 2 contractants. Il y a union dans le sang.

Dans le rite eucharistique, c’est le sang du Christ qui sert de lien de vie entre les 2 contractants, Dieu et les croyants. Le sang du Christ a lié l’humanité avec Dieu par un nouveau contrat.

Selon l’Évangile de Jean, Dieu s’est vraiment engagé : « Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour » (Jn 6,54). De son côté, c’est bien par l’Eucharistie que le croyant ratifie cette Nouvelle Alliance et s’engage à vivre la vie de disciple à la suite de JESUS.
L’Eucharistie est envoi en mission d’évangélisation

Domenico Ghirlandaio. Dernière Cène « Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez (évangélisez selon le verbe grec) la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne » (1 Co 11,26).

Dans la pensée de Paul, l’Eucharistie est en elle-même une évangélisation, c’est-à-dire une proclamation de la mort-résurrection du Christ comme mystère central de la foi chrétienne et comme événement porteur du salut de l’humanité.

Par le fait même, elle envoie en mission dans le monde ceux et celles qui y participent. Il y a un lien étroit entre la Table eucharistique et l’engagement dans le monde pour la réalisation du Royaume de Dieu.

L’Eucharistie implique donc le souci du monde, la volonté d’un engagement pour que celui-ci devienne le monde que Dieu veut. Elle confère une responsabilité dans la mission au sein des structures du monde pour que disparaissent l’injustice, la guerre, la haine, l’exploitation et leurs sources.

Ainsi, la célébration de l’Eucharistie est un moment où l’Église participe à la mission de Dieu dans le monde.

L’assemblée chrétienne est appelée à s’ouvrir sur le monde afin que l’événement de la Croix et de la Résurrection ait tout son rayonnement.

Le souci de la transformation du monde est, pour les chrétiens et les chrétiennes, inséparable du souci de la réalisation du Royaume de Dieu ici-bas par l’action du Christ ressuscité présent au milieu des siens.

1 Co 11,23 – En effet, voici ce que moi j’ai reçu du Seigneur, et ce que je vous ai transmis: le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain. (TOB)
Lv 17:11 – car la vie d’une créature est dans le sang, et moi, je vous l’ai donné, sur l’autel, pour l’absolution de votre vie. En effet, le sang procure l’absolution parce qu’il est la vie. (TOB)




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2020, 10:59 pm

RAMOSI a écrit:



Pegasus a écrit,


Citation :
JESUS n'a institué aucun sacrement.


Mais si,

JESUS a dit : "Faites ceci en mémoire de moi",

Et l'Eucharistie en est la plus belle application !
Ce que JESUS a dit n'a rien à voir avec le sacrement catholique de l'eucharistie.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Personnellement, je n'ai pas employé cette couleur. Pour les versets, j'utilise le pourpre


Ni rouge, ni pourpre !
Le rouge c'est le rouge, c'est à dire ça : ROUGE. Et moi, je ne l'ai pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2020, 11:05 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,
Citation :
La transsubstantiation est le recommencement à l'infini du sacrifice du Christ.

Je reprend le développement d'astvadz,
Il faut dire que c'est un des plus grands plaidoyers contre la Bible, vu qu'il s'agit d'un dogme, ou sacrement, etc ayant uniquement pour but de justifier quelque chose qui est sensé en provenir alors qu'il ne s'y trouve pas. Puis, selon les Eglises catholiques et Orthodoxe, il faut des prêtres pour donner l'eucharistie. Or, dans NT, il n'est pas du tout prévu de prêtres dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Juil 2020, 12:29 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Je reprend le développement d'astvadz,
Il faut dire que c'est un des plus grands plaidoyers contre la Bible, vu qu'il s'agit d'un dogme, ou sacrement, etc ayant uniquement pour but de justifier quelque chose qui est sensé en provenir alors qu'il ne s'y trouve pas. Puis, selon les Eglises catholiques et Orthodoxe, il faut des prêtres pour donner l'eucharistie. Or, dans NT, il n'est pas du tout prévu de prêtres dans le christianisme.



Tout cela démontrant que tu n'es pas Chrétien, puisque seul contre tous...

Et je dirai même, contre le désir de DIEU,

Donc "sectaire",

Un sectaire dont par ailleurs on ne connaît pas l'obédience,

Puisque tu t'obstines à ne pas vouloir nous éclairer...

Ni sur ton appartenance, ni sur ta doctrine,

Ce qui d'ailleurs n'est pas correct,

Puisque en ce qui nous concerne tu sais bien qui nous sommes,


Et donc sincérité à sens unique...


Pour notre part, nous sommes Cathos et fiers de l'être !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Juil 2020, 7:41 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faut dire que c'est un des plus grands plaidoyers contre la Bible, vu qu'il s'agit d'un dogme, ou sacrement, etc ayant uniquement pour but de justifier quelque chose qui est sensé en provenir alors qu'il ne s'y trouve pas. Puis, selon les Eglises catholiques et Orthodoxe, il faut des prêtres pour donner l'eucharistie. Or, dans NT, il n'est pas du tout prévu de prêtres dans le christianisme.
[color=#3300cc]Tout cela démontrant que tu n'es pas Chrétien, puisque seul contre tous...
Et je dirai même, contre le désir de DIEU
C'est exactement comme si tu disais que le NT ne parle pas du christianisme.

RAMOSI a écrit:
Donc "sectaire"
Oui, la Bible est un livre sectaire, c'est bien connu No

RAMOSI a écrit:
Un sectaire dont par ailleurs on ne connaît pas l'obédience, Puisque tu t'obstines à ne pas vouloir nous éclairer...Ni sur ton appartenance, ni sur ta doctrine
Je ne cesse de le faire. Je suis chrétien et ma doctrine est le christianisme, le vrai, celui du NT.

RAMOSI a écrit:
Ce qui d'ailleurs n'est pas correct, Puisque en ce qui nous concerne tu sais bien qui nous sommes, Et donc sincérité à sens unique...
Bla bla bla, etc...

RAMOSI a écrit:
Pour notre part, nous sommes Cathos et fiers de l'être !
Et pour ma part, je suis vrai chrétien et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Juil 2020, 8:00 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:

Tout cela démontrant que tu n'es pas Chrétien, puisque seul contre tous...
Et je dirai même, contre le désir de DIEU
C'est exactement comme si tu disais que le NT ne parle pas du christianisme.


RAMOSI a écrit:
Donc "sectaire"
Oui, la Bible est un livre sectaire, c'est bien connu No


RAMOSI a écrit:
Un sectaire dont par ailleurs on ne connaît pas l'obédience, Puisque tu t'obstines à ne pas vouloir nous éclairer...Ni sur ton appartenance, ni sur ta doctrine
Je ne cesse de le faire. Je suis chrétien et ma doctrine est le christianisme, le vrai, celui du NT.


RAMOSI a écrit:
Ce qui d'ailleurs n'est pas correct, Puisque en ce qui nous concerne tu sais bien qui nous sommes, Et donc sincérité à sens unique...
Bla bla bla, etc...


RAMOSI a écrit:
Pour notre part, nous sommes Cathos et fiers de l'être !
Et pour ma part, je suis vrai chrétien et fier de l'être.

Prêtres dans le Nouveau Testament
 
+ JESUS est donc muni d’une onction particulière de l’Esprit (cf. Mt. 3, 16 ; Lc. 4, 18 ; Act. 4, 27 ; 10, 38) dont il fait participer tout son corps mystique : en lui tous les chrétiens deviennent un sacerdoce saint et royal, offrant des sacrifices à Dieu par JESUS-Christ, et proclamant les hauts faits de celui qui les a appelés à son admirable lumière (cf. 1 P 2, 5 et 9). Grand prêtre et unique médiateur, il a fait de l'Eglise "un Royaume de prêtres pour son Dieu et Père" (Ap 1, 6; cf. Ap 5, 9-10). Ces textes fondent la doctrine sur le " sacerdoce commun ".
+ Mais voulant faire des chrétiens un seul corps où tous les membres n’ont pas la même fonction (Rm 12, 4), au soir de la Résurrection il a envoyé spécialement ses Apôtres comme lui-même avait été envoyé par le Père (cf. Jn 20, 21) ; d’où la doctrine sur le " mandat spécial " de la hiérarchie dans l’Eglise.
+ " Puis, par les Apôtres eux-mêmes, il a fait participer à sa consécration et à sa mission les évêques, leurs successeurs, dont la charge ministérielle a été transmise " à différents degrés subordonnés c’est la doctrine de la succession apostolique, un fait historique que l’on ne rencontre que dans l’Eglise catholique et dans l’Eglise orthodoxe, et qui permet de reconnaître en n’importe quel ministre ordonné quelqu’un qui s’inscrit dans une chaîne - ininterrompue depuis les Apôtres - de transmission à travers le geste de l’imposition des mains d’un don spirituel, qui rend capable d’agir au nom du Christ-Tête. Aucun homme ne pourrait avoir la prétention de prendre la place du Christ qui a aboli tous les sacrifices et qui est devenu l’unique grand-prêtre : c’est pourquoi ce don est considéré comme institué par le Christ lui-même, il est l’un des sacrements de la Nouvelle Alliance.
- Les Apôtres transmirent, dans leurs écrits ou de vive voix (cf. 2 Th 2, 15), tout ce qu’ils avaient reçu de la Parole de Dieu faite chair.

" Ce que tu as appris de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d’en instruire d’autres " (2 Tim 2, 2)

- Cette mission de " garder le dépôt " (1 Tim 6, 20 ; 2 Tim 1, 14) doit être exercée par les successeurs des Apôtres, qui sont établis dans leur charge par l’imposition des mains (1 Tim 4, 14 ; 2 Tim 1, 6 ; 1 Tim 5, 22). Ces responsables sont appelés " gardiens " (en grec : " épiscopes ", d’où vient le mot " évêques ") ou " anciens " (en grec : " presbytres ", d’où vient le mot " prêtres "). Les épitres de Saint Jacques (5, 14) et de Saint Pierre (1 P 5, 1-4) attestent elles aussi l’existence de " presbytres " à la tête des communautés.
Ce qui donne des dates très proches du Christ en réalité : été 56 pour l’épître de Jacques, vers 58 pour 1 Tim. Les Actes des Apôtres parlent deux fois du rite de l’imposition des mains (Ac 6, 6 et 13, 3 ; cf. aussi 14, 23), et attestent la présence à Ephèse en l’an 58 de " presbytres " (Ac 20, 17), appelés aussi " épiscopes " (Ac 20, 28). Quant à 1 P, elle utilise les lettres à Tite et Timothée, et est elle-même utilisée par l’épitre aux Hébreux, antérieure à la destruction du temple en 70. Il semble donc que ce soit bien du vivant de Jacques, Paul et Pierre que les écrits parlant des " presbytres " ont été rédigés.

+ Cette approche scripturaire de la consécration et de la mission, éclaire du même coup l’exercice du ministère : le ministère apostolique, si on examine bien la doctrine du Nouveau Testament, spécialement des épîtres de S. Paul, relie harmonieusement deux façons de comprendre le sacerdoce des prêtres que l’on a parfois opposé: en effet, le vrai apostolat et la vraie adoration du Père sont très étroitement unis entre eux, indissolublement même, de telle sorte qu’aucun de ces deux aspects de la vie des prêtres ne peut être isolé de l’autre. Saint Paul lui-même déclare qu’en annonçant l’Evangile, il rend à Dieu une adoration : en le louant " parmi les nations ", il chante " à la gloire de son nom " (cf. Rom. 15, 9) (cf. Relation introductive du décret Presbyterorum Ordinis).+ Elle éclaire en même temps l’un des devoirs fondamentaux de ceux qui participent de cette façon spéciale à la consécration et au mandat du Christ : si l’imposition des mains procure à ceux qui la reçoivent un " don spirituel " qui les rend aptes à accomplir leur mission, ils ont le devoir de " raviver le don que Dieu a déposé en toi " (1 Tim 4, 14 ; 2 Tim 1, 6) à travers la formation permanente (cf. Exhortation Pastores dabo vobis 70).

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Juil 2020, 8:19 pm




Pgasus a écrit,


Citation :
Je ne cesse de le faire. Je suis chrétien et ma doctrine est le christianisme, le vrai, celui du NT.


Il n'empêche que tu es seul et isolé dans ta doctrine personnelle...


Et que tes seules actions consistent à chercher à disqualifier les Religions existantes,

Lorsque tu nous dis que tu es le seul à être Chrétien et que les autres ne le seraient pas...JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461


Tu trouves que c'est Chrétien comme attitude ?
Question




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 12:54 am





RAMOSI a écrit:


astvadz a écrit:Les catholiques dérangent beaucoup et un simple signe de croix déclenche un scandale  et un besoin de destruction visible ou invisible !A bon ?


Pegasus a écrit,

Citation :
Pas en France que je sache.


Mais si ça existe, et même en France,

Les Eglises profanées sont légions, mais ça n'intéresse pas nos Médias,

La profanation des lieux Catholiques laisse nos concitoyens indifférents,

C'est même pire que ce qu'on croit,

Voir ci dessous,



https://www.forum-religions.com/t16315-une-creche-vivante-interrompue-a-toulouse-aux-cris-de-stop-aux-fachos



Pegasus a écrit,

Citation :
Pas en France que je sache.



Exemple type ce jour 18 Juillet 2020,

A force de diaboliser, voilà ce que cela produit.... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461




Citation :

DIRECT. Incendie à la cathédrale de Nantes : une enquête ouverte pour incendie volontaire

Un incendie s’est déclaré à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, tôt ce samedi 18 juillet, aux alentours de 8 heures. Le feu a été circonscrit au bout de deux heures. Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte, la piste accidentelle est également envisagée.


Incendie de la cathédrale St Pierre et St Paul de Nantes. |OUEST-FRANCE


Incendie de la cathédrale St Pierre et St Paul de Nantes.


Ouest-France
Modifié le 18/07/2020 à 13h31 -Publié le 18/07/2020 à 08h46


- De nombreux Nantais assistaient ce matin, médusés, à l’incendie de la façade de la cathédrale de Nantes déclaré aux alentours de 8 heures. Le feu aurait démarré au niveau de la rosace. L'incendie a été circonscrit au bout de deux heures environ et les dégâts se sont concentrés sur le grand orgue, qui semble être entièrement détruit. Néanmoins, les dommages ne seraient pas aussi graves qu'en 1972.

- Une centaine de pompiers était à pied d’œuvre pour combattre le sinistre. Un important dispositif de police a été déployé autour de la cathédrale, et le quartier a été bouclé. Johanna Rolland, la maire de Nantes, s’est rendue sur place samedi matin, et Jean Castex annonce s'y rendre cet après-midi avec les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et de la Culture, Roselyne Bachelot.

- Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte, d’après les déclaration du procureur de la République de Nantes Pierre Sennès. La piste accidentelle est également envisagée. Il y a eu trois départs de feu : au premier étage vers le grand orgue, à gauche et à droite de l'autel.


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-incendie-se-declare-a-la-cathedrale-6910957









Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 1:00 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est exactement comme si tu disais que le NT ne parle pas du christianisme.



Oui, la Bible est un livre sectaire, c'est bien connu No



Je ne cesse de le faire. Je suis chrétien et ma doctrine est le christianisme, le vrai, celui du NT.



Bla bla bla, etc...



Et pour ma part, je suis vrai chrétien et fier de l'être.

Prêtres dans le Nouveau Testament
 
+ JESUS est donc muni d’une onction particulière de l’Esprit (cf. Mt. 3, 16 ; Lc. 4, 18 ; Act. 4, 27 ; 10, 38) dont il fait participer tout son corps mystique : en lui tous les chrétiens deviennent un sacerdoce saint et royal, offrant des sacrifices à Dieu par JESUS-Christ, et proclamant les hauts faits de celui qui les a appelés à son admirable lumière (cf. 1 P 2, 5 et 9). Grand prêtre et unique médiateur, il a fait de l'Eglise "un Royaume de prêtres pour son Dieu et Père" (Ap 1, 6; cf. Ap 5, 9-10). Ces textes fondent la doctrine sur le " sacerdoce commun ".
+ Mais voulant faire des chrétiens un seul corps où tous les membres n’ont pas la même fonction (Rm 12, 4), au soir de la Résurrection il a envoyé spécialement ses Apôtres comme lui-même avait été envoyé par le Père (cf. Jn 20, 21) ; d’où la doctrine sur le " mandat spécial " de la hiérarchie dans l’Eglise.
+ " Puis, par les Apôtres eux-mêmes, il a fait participer à sa consécration et à sa mission les évêques, leurs successeurs, dont la charge ministérielle a été transmise " à différents degrés subordonnés c’est la doctrine de la succession apostolique, un fait historique que l’on ne rencontre que dans l’Eglise catholique et dans l’Eglise orthodoxe, et qui permet de reconnaître en n’importe quel ministre ordonné quelqu’un qui s’inscrit dans une chaîne - ininterrompue depuis les Apôtres - de transmission à travers le geste de l’imposition des mains d’un don spirituel, qui rend capable d’agir au nom du Christ-Tête. Aucun homme ne pourrait avoir la prétention de prendre la place du Christ qui a aboli tous les sacrifices et qui est devenu l’unique grand-prêtre : c’est pourquoi ce don est considéré comme institué par le Christ lui-même, il est l’un des sacrements de la Nouvelle Alliance.
- Les Apôtres transmirent, dans leurs écrits ou de vive voix (cf. 2 Th 2, 15), tout ce qu’ils avaient reçu de la Parole de Dieu faite chair.

" Ce que tu as appris de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d’en instruire d’autres " (2 Tim 2, 2)

- Cette mission de " garder le dépôt " (1 Tim 6, 20 ; 2 Tim 1, 14) doit être exercée par les successeurs des Apôtres, qui sont établis dans leur charge par l’imposition des mains (1 Tim 4, 14 ; 2 Tim 1, 6 ; 1 Tim 5, 22). Ces responsables sont appelés " gardiens " (en grec : " épiscopes ", d’où vient le mot " évêques ") ou " anciens " (en grec : " presbytres ", d’où vient le mot " prêtres "). Les épitres de Saint Jacques (5, 14) et de Saint Pierre (1 P 5, 1-4) attestent elles aussi l’existence de " presbytres " à la tête des communautés.
Ce qui donne des dates très proches du Christ en réalité : été 56 pour l’épître de Jacques, vers 58 pour 1 Tim. Les Actes des Apôtres parlent deux fois du rite de l’imposition des mains (Ac 6, 6 et 13, 3 ; cf. aussi 14, 23), et attestent la présence à Ephèse en l’an 58 de " presbytres " (Ac 20, 17), appelés aussi " épiscopes " (Ac 20, 28). Quant à 1 P, elle utilise les lettres à Tite et Timothée, et est elle-même utilisée par l’épitre aux Hébreux, antérieure à la destruction du temple en 70. Il semble donc que ce soit bien du vivant de Jacques, Paul et Pierre que les écrits parlant des " presbytres " ont été rédigés.

+ Cette approche scripturaire de la consécration et de la mission, éclaire du même coup l’exercice du ministère : le ministère apostolique, si on examine bien la doctrine du Nouveau Testament, spécialement des épîtres de S. Paul, relie harmonieusement deux façons de comprendre le sacerdoce des prêtres que l’on a parfois opposé: en effet, le vrai apostolat et la vraie adoration du Père sont très étroitement unis entre eux, indissolublement même, de telle sorte qu’aucun de ces deux aspects de la vie des prêtres ne peut être isolé de l’autre. Saint Paul lui-même déclare qu’en annonçant l’Evangile, il rend à Dieu une adoration : en le louant " parmi les nations ", il chante " à la gloire de son nom " (cf. Rom. 15, 9) (cf. Relation introductive du décret Presbyterorum Ordinis).+ Elle éclaire en même temps l’un des devoirs fondamentaux de ceux qui participent de cette façon spéciale à la consécration et au mandat du Christ : si l’imposition des mains procure à ceux qui la reçoivent un " don spirituel " qui les rend aptes à accomplir leur mission, ils ont le devoir de " raviver le don que Dieu a déposé en toi " (1 Tim 4, 14 ; 2 Tim 1, 6) à travers la formation permanente (cf. Exhortation Pastores dabo vobis 70).

Très très laborieux ton discours, surtout pour en venir à ne rien démontrer concernant l'existence de prêtres dans le christianisme. Il y a bien ces versets (Apoc. 1:6 ; 5:9-10) que tu as détourné de leur vraie finalité, mais rien d'autre. Puis, tu prétends que le mot prêtre viendrait du mot presbytre, rien n'est moins sûr. Les presbytres n'étaient pas du tout des prêtres et le mot signifie "ancien". Conclusion, pas de prêtres dans le christianisme, excepté bien sûr les 144 000 Rois-Prêtres qui règneront dans les cieux avec Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 1:13 am

RAMOSI a écrit:




RAMOSI a écrit:


astvadz a écrit:Les catholiques dérangent beaucoup et un simple signe de croix déclenche un scandale  et un besoin de destruction visible ou invisible !A bon ?


Pegasus a écrit,




Mais si ça existe, et même en France,

Les Eglises profanées sont légions, mais ça n'intéresse pas nos Médias,

La profanation des lieux Catholiques laisse nos concitoyens indifférents,

C'est même pire que ce qu'on croit,

Voir ci dessous,



https://www.forum-religions.com/t16315-une-creche-vivante-interrompue-a-toulouse-aux-cris-de-stop-aux-fachos



Pegasus a écrit,

Citation :
Pas en France que je sache.



Exemple type ce jour 18 Juillet 2020,

A force de diaboliser, voilà ce que cela produit....  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Quoi ? Serais-tu en train de prétendre que cet incendie serait ma faute ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 1:27 am

RAMOSI a écrit:
Pgasus a écrit,
Citation :
Je ne cesse de le faire. Je suis chrétien et ma doctrine est le christianisme, le vrai, celui du NT.

[color=#3300cc]Il n'empêche que tu es seul et isolé dans ta doctrine personnelle...
C'est doublement faux, d'une part parce que je ne suis pas isolé, et d'autre part parce que ma "doctrine personnelle" c'est le christianisme du NT, c'est à dire, le seul vrai christianisme, et cette doctrine devrait être la tienne et celle de tous ceux qui se prétendent chrétiens.

RAMOSI a écrit:
Et que tes seules actions consistent à chercher à disqualifier les Religions existantes Question
Je n'ai pas besoin de chercher à disqualifier quelque religion que ce soit, celles qui ne se conforment pas au vrai christianisme se disqualifient toutes seules. Moi, je ne fais que rappeler pourquoi elles se disqualifient.

RAMOSI a écrit:
Lorsque tu nous dis que tu es le seul à être Chrétien Question
Je te mets au défit de prouver que j'aurais prétendu ça ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 2:23 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Prêtres dans le Nouveau Testament
 
+ JESUS est donc muni d’une onction particulière de l’Esprit (cf. Mt. 3, 16 ; Lc. 4, 18 ; Act. 4, 27 ; 10, 38) dont il fait participer tout son corps mystique : en lui tous les chrétiens deviennent un sacerdoce saint et royal, offrant des sacrifices à Dieu par JESUS-Christ, et proclamant les hauts faits de celui qui les a appelés à son admirable lumière (cf. 1 P 2, 5 et 9). Grand prêtre et unique médiateur, il a fait de l'Eglise "un Royaume de prêtres pour son Dieu et Père" (Ap 1, 6; cf. Ap 5, 9-10). Ces textes fondent la doctrine sur le " sacerdoce commun ".
+ Mais voulant faire des chrétiens un seul corps où tous les membres n’ont pas la même fonction (Rm 12, 4), au soir de la Résurrection il a envoyé spécialement ses Apôtres comme lui-même avait été envoyé par le Père (cf. Jn 20, 21) ; d’où la doctrine sur le " mandat spécial " de la hiérarchie dans l’Eglise.
+ " Puis, par les Apôtres eux-mêmes, il a fait participer à sa consécration et à sa mission les évêques, leurs successeurs, dont la charge ministérielle a été transmise " à différents degrés subordonnés c’est la doctrine de la succession apostolique, un fait historique que l’on ne rencontre que dans l’Eglise catholique et dans l’Eglise orthodoxe, et qui permet de reconnaître en n’importe quel ministre ordonné quelqu’un qui s’inscrit dans une chaîne - ininterrompue depuis les Apôtres - de transmission à travers le geste de l’imposition des mains d’un don spirituel, qui rend capable d’agir au nom du Christ-Tête. Aucun homme ne pourrait avoir la prétention de prendre la place du Christ qui a aboli tous les sacrifices et qui est devenu l’unique grand-prêtre : c’est pourquoi ce don est considéré comme institué par le Christ lui-même, il est l’un des sacrements de la Nouvelle Alliance.
- Les Apôtres transmirent, dans leurs écrits ou de vive voix (cf. 2 Th 2, 15), tout ce qu’ils avaient reçu de la Parole de Dieu faite chair.

" Ce que tu as appris de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d’en instruire d’autres " (2 Tim 2, 2)

- Cette mission de " garder le dépôt " (1 Tim 6, 20 ; 2 Tim 1, 14) doit être exercée par les successeurs des Apôtres, qui sont établis dans leur charge par l’imposition des mains (1 Tim 4, 14 ; 2 Tim 1, 6 ; 1 Tim 5, 22). Ces responsables sont appelés " gardiens " (en grec : " épiscopes ", d’où vient le mot " évêques ") ou " anciens " (en grec : " presbytres ", d’où vient le mot " prêtres "). Les épitres de Saint Jacques (5, 14) et de Saint Pierre (1 P 5, 1-4) attestent elles aussi l’existence de " presbytres " à la tête des communautés.
Ce qui donne des dates très proches du Christ en réalité : été 56 pour l’épître de Jacques, vers 58 pour 1 Tim. Les Actes des Apôtres parlent deux fois du rite de l’imposition des mains (Ac 6, 6 et 13, 3 ; cf. aussi 14, 23), et attestent la présence à Ephèse en l’an 58 de " presbytres " (Ac 20, 17), appelés aussi " épiscopes " (Ac 20, 28). Quant à 1 P, elle utilise les lettres à Tite et Timothée, et est elle-même utilisée par l’épitre aux Hébreux, antérieure à la destruction du temple en 70. Il semble donc que ce soit bien du vivant de Jacques, Paul et Pierre que les écrits parlant des " presbytres " ont été rédigés.

+ Cette approche scripturaire de la consécration et de la mission, éclaire du même coup l’exercice du ministère : le ministère apostolique, si on examine bien la doctrine du Nouveau Testament, spécialement des épîtres de S. Paul, relie harmonieusement deux façons de comprendre le sacerdoce des prêtres que l’on a parfois opposé: en effet, le vrai apostolat et la vraie adoration du Père sont très étroitement unis entre eux, indissolublement même, de telle sorte qu’aucun de ces deux aspects de la vie des prêtres ne peut être isolé de l’autre. Saint Paul lui-même déclare qu’en annonçant l’Evangile, il rend à Dieu une adoration : en le louant " parmi les nations ", il chante " à la gloire de son nom " (cf. Rom. 15, 9) (cf. Relation introductive du décret Presbyterorum Ordinis).+ Elle éclaire en même temps l’un des devoirs fondamentaux de ceux qui participent de cette façon spéciale à la consécration et au mandat du Christ : si l’imposition des mains procure à ceux qui la reçoivent un " don spirituel " qui les rend aptes à accomplir leur mission, ils ont le devoir de " raviver le don que Dieu a déposé en toi " (1 Tim 4, 14 ; 2 Tim 1, 6) à travers la formation permanente (cf. Exhortation Pastores dabo vobis 70).

Très très laborieux ton discours, surtout pour en venir à ne rien démontrer concernant l'existence de prêtres dans le christianisme. Il y a bien ces versets (Apoc. 1:6 ; 5:9-10) que tu as détourné de leur vraie finalité, mais rien d'autre. Puis, tu prétends que le mot prêtre viendrait du mot presbytre, rien n'est moins sûr. Les presbytres n'étaient pas du tout des prêtres et le mot signifie "ancien". Conclusion, pas de prêtres dans le christianisme, excepté bien sûr les 144 000 Rois-Prêtres qui règneront dans les cieux avec Christ.

Pour ce genre de réponse , tu as une rubrique spéciale pour les gens de ta confession ! :

Là ,au moins, tu pourras y jouer les membres oins , la crème des religions chrétiennes , ceux qui ont tout compris , tout bien traduit , puisque tu fais parti du "nouveau Peuple de Dieu" 1000 ans sont comme un jour et un jour comme 1000 ans . Au fait , le Christ est-il toujours mort sur une croix ou un poteau ?

https://www.forum-religions.com/f22-temoin-de-jehovah
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 3:35 am

____________________
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 3:44 am

astvadz a écrit:
Pour ce genre de réponse , tu as une rubrique spéciale pour les gens de ta confession ! :
Ma confession étant le christianisme, tu devrais prétendre en faire partie. Comme tu ne le fais pas, j'en déduis que tu ne te considères pas comme étant chrétien.

astvadz a écrit:
Là ,au moins, tu pourras y jouer les membres oins , la crème des religions chrétiennes , ceux qui ont tout compris , tout bien traduit , puisque tu fais parti du "nouveau Peuple de Dieu"
Il y a un nouveau peuple de Dieu ? Je l'ignorais !

astvadz a écrit:
Au fait , le Christ est-il toujours mort sur une croix ou un poteau ?
Comment ? Tu n'es pas au courant ? Les tj ont fait une découverte, le Christ a été fusillé avec des balles rouillées et il est mort du tétanos, car il n'était pas vacciné ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 7:09 am





@RAMOSI a écrit:

Lorsque tu nous dis que tu es le seul à être Chrétien


Pegasus a écrit,

Citation :
Je te mets au défit de prouver que j'aurais prétendu ça !



C'est pas difficile,

Tu passes ton temps à nous dire que tu as tout compris à toi tout seul,

Et également à nous dire que les Eglises officielles ne sont pas Chrétiennes, JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461


Tout ça sans jamais nous exposer par quoi tu prétendrais remplacer les dites Eglises...

En fait, tout cela se résume à faire cause commune avec tous les ennemis (nombreux) du Christianisme,

Tu ne fais continuellement qu'aggraver ton cas...
Sad




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 7:19 am






Pegasus a écrit,


Citation :
Quoi ? Serais-tu en train de prétendre que cet incendie serait ma faute ?


A force de diffamer,

A force de faire cause commune avec tous les ennemis déclarés du Christianisme,

A force de cathophobie  primaire,


Voilà ce qui finit par arriver...


Le journaliste de C News qui animait un débat sur le sujet ce soir, a qualifié l'évènement de "fait divers... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Mais évènements qui ont malheureusement tendance à se généraliser !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 8:10 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Pour ce genre de réponse , tu as une rubrique spéciale pour les gens de ta confession ! :
Ma confession étant le christianisme, tu devrais prétendre en faire partie. Comme tu ne le fais pas, j'en déduis que tu ne te considères pas comme étant chrétien.

astvadz a écrit:
Là ,au moins, tu pourras y jouer les membres oins , la crème des religions chrétiennes , ceux qui ont tout compris , tout bien traduit , puisque tu fais parti du "nouveau Peuple de Dieu"
Il y a un nouveau peuple de Dieu ? Je l'ignorais !

astvadz a écrit:
Au fait , le Christ est-il toujours mort sur une croix ou un poteau ?
Comment ? Tu n'es pas au courant ? Les tj ont fait une découverte, le Christ a été fusillé avec des balles rouillées et il est mort du tétanos, car il n'était pas vacciné ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Tu tombes là vraiment très bas ! dans la nullité .
Que ne dirais-tu pas pour avoir le dernier mot !bois un verre d'eau pour réhydrater ton cerveau .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 11:44 pm

RAMOSI a écrit:
@RAMOSI a écrit:

Lorsque tu nous dis que tu es le seul à être Chrétien

Pegasus a écrit,

Citation :
Je te mets au défit de prouver que j'aurais prétendu ça !

C'est pas difficile,

Tu passes ton temps à nous dire que tu as tout compris à toi tout seul
Pour prouver la véracité d'une première affirmation complètement fausse, tu me sors une deuxième affirmation fausse. Comme preuve, on fait mieux.

RAMOSI a écrit:
Et également à nous dire que les Eglises officielles ne sont pas Chrétiennes,  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461 Sad
Il s'agit d'un constat par rapport à leurs croyances.

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Tout ça sans jamais nous exposer par quoi tu prétendrais remplacer les dites Eglises...
Je n'i pas l'intention de les remplacer. C'est à chacun de nous de prendre ses responsabilités : Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: " Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités (Apocalypse 18:4).

RAMOSI a écrit:
En fait, tout cela se résume à faire cause commune avec tous les ennemis (nombreux) du Christianisme Sad
Un chrétien n'est pas ennemi du christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juil 2020, 11:55 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
Quoi ? Serais-tu en train de prétendre que cet incendie serait ma faute ?

A force de diffamer,

A force de faire cause commune avec tous les ennemis déclarés du Christianisme,

A force de cathophobie  primaire,

Voilà ce qui finit par arriver...
C'est aussi grave que c'est absurde ce que tu dis là ! Prétendrais-tu que j'ai jeté un mauvais sort à cette cathédrale qui appartient, je te le rappelle, à l'Etat français, donc au peuple ?

RAMOSI a écrit:
Le journaliste de C News qui animait un débat sur le sujet ce soir, a qualifié l'évènement de "fait divers... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Mais évènements qui ont malheureusement tendance à se généraliser !
Mais c'est un fait divers, regrettable, il est vrai, mais il est plus que probable que le feu soit d'origine électrique, donc accidentel à cause d'une installation électrique vétuste. Alors, cesse de tirer des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 12:12 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Ma confession étant le christianisme, tu devrais prétendre en faire partie. Comme tu ne le fais pas, j'en déduis que tu ne te considères pas comme étant chrétien.


Il y a un nouveau peuple de Dieu ? Je l'ignorais !


Comment ? Tu n'es pas au courant ? Les tj ont fait une découverte, le Christ a été fusillé avec des balles rouillées et il est mort du tétanos, car il n'était pas vacciné ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Tu tombes là vraiment très bas ! dans la nullité .
Pas du tout, je réponds à une énormité de ta part par une plaisanterie que ton évident manque d'humour ne te permet pas d'apprécier.

astvadz a écrit:
Que ne dirais-tu pas pour avoir le dernier mot !
Là n'est pas la question. Mais il fallait bien que je te réponde  pour souligner l'absurdité de ton affirmation à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 12:12 am

doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7488
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 1:44 am

Bonjour

Comme je débarque et n'ai pas envie de lire les 3 pages de ce fil, c'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 4:34 am

Capucine a écrit:
Bonjour

Comme je débarque et n'ai pas envie de lire les 3 pages de ce fil, c'est quoi le problème ?
Je crains bien que le seul moyen de comprendre soit de lire les trois pages. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7488
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 5:19 am

Pegasus a écrit:
Capucine a écrit:
Bonjour

Comme je débarque et n'ai pas envie de lire les 3 pages de ce fil, c'est quoi le problème ?
Je crains bien que le seul moyen de comprendre soit de lire les trois pages. Désolé.


Sleep  hé bien, je ne m'en sens pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 7:32 am






Capucine a écrit:
Pegasus a écrit:

Je crains bien que le seul moyen de comprendre soit de lire les trois pages. Désolé.


Sleep  hé bien, je ne m'en sens pas le courage.


Le problème est dans le titre,

Pegasus nie que JESUS soit né un 25 Décembre,

Et insiste à vouloir nous démontrer que les Catholiques et autres dénominations Chrétiennes,

Ne sont pas Chrétiennes...


Selon lui même, il est le seul à être dans la "pure vérité"... Sad





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 5:41 pm

RAMOSI a écrit:





Capucine a écrit:



Sleep  hé bien, je ne m'en sens pas le courage.


Le problème est dans le titre,

Pegasus nie que JESUS soit né un 25 Décembre,

Et insiste à vouloir nous démontrer que les Catholiques et autres dénominations Chrétiennes,

Ne sont pas Chrétiennes...


Selon lui même, il est le seul à être dans la "pure vérité"... Sad





Et RAMOSI nous joue du pipo ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7488
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 9:21 pm

Pegasus a écrit:
Et RAMOSI nous joue du pipo ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Bonjour

Il ne sera plus seul, ça fera plus de bruit...  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 432494

Tu crois vraiment nous apprendre la Bible ? qu'on est assez arriérés pour croire des fables ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2020, 11:41 pm

Capucine a écrit:
Pegasus a écrit:
Et RAMOSI nous joue du pipo ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Bonjour

Il ne sera plus seul, ça fera plus de bruit...  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 432494

Tu crois vraiment nous apprendre la Bible ?
Non, mais vous rappeler ce qu'elle enseigne.


Capucine a écrit:
qu'on est assez arriérés pour croire des fables ?
Beaucoup de gens croient à des fables sans être arriérés pour autant, par exemple ceux qui, comme RAMOSI, croient à certains enseignements de Platon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juil 2020, 12:41 am





Pegasus a écrit,

Citation :
Beaucoup de gens croient à des fables sans être arriérés pour autant, par exemple ceux qui, comme RAMOSI, croient à certains enseignements de Platon.


Ah bon...

A quels enseignements de Platon crois-je ?? Question


Mais toi tu crois à ceux des TJ, c'est éventuellement pas mieux,

Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où ils nous ont enfumés sur la date supposée de la fin du monde,

Même pas honte...
Sad




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juil 2020, 1:04 am

Pegasus a écrit,

Citation :
Beaucoup de gens croient à des fables sans être arriérés pour autant, par exemple ceux qui, comme RAMOSI, croient à certains enseignements de Platon.


RAMOSI a écrit:
Ah bon...

A quels enseignements de Platon crois-je ??   Question
Sad
L'âme immortelle, par exemple.

RAMOSI a écrit:
Mais toi tu crois à ceux des TJ, c'est éventuellement pas mieux Sad
Moi, je crois à la Bible, pas aux enseignements des tj. Maintenant, si tu trouves que certaines de mes croyances ressemblent à celles des tj, ça ne peut vouloir dire qu'une chose.

RAMOSI a écrit:
Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où ils nous ont enfumés sur la date supposée de la fin du monde,
Même pas honte...
Sad
Cela ne me concerne pas. En ce qui me concerne, je ne sais pas quand aura lieu la fin du monde, si fin du monde il y a un jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-