*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est moi qui tente d'embrouiller, reste en donc à ce qui est Ecrit, un corps, une âme, un esprit constituant tout notre être ou notre personne !
C'est pas ça notre être. Lorsque Paul a écrit ces mots et quelques autres dans ce verset, il y a bien longtemps que Dieu avait donné la définition de ce qu'est l'âme humaine. De plus, tu n'es même pas capable de choisir une traduction correcte. Tu as délibérément choisi une traduction frauduleuse de Jacques 2:26 pour faire passe l'esprit (souffle de vie) pour l'âme. Alors arrête d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, garçon.
"Garçon" .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Argumente !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas ça notre être. Lorsque Paul a écrit ces mots et quelques autres dans ce verset, il y a bien longtemps que Dieu avait donné la définition de ce qu'est l'âme humaine. De plus, tu n'es même pas capable de choisir une traduction correcte. Tu as délibérément choisi une traduction frauduleuse de Jacques 2:26 pour faire passe l'esprit (souffle de vie) pour l'âme. Alors arrête d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, garçon.
"Garçon" .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Argumente !
T'es à la ramasse, alors c'est à toi d'argumenter, mais contrairement à d'habitude argumente en accord avec la Bible, si tu peux ! Pour Jacques 2:26, c'est même pas la peine d'essayer, ta traduction est frauduleuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Garçon" .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Argumente !
T'es à la ramasse, alors c'est à toi d'argumenter, mais contrairement à d'habitude argumente en accord avec la Bible, si tu peux ! Pour Jacques 2:26, c'est même pas la peine d'essayer, ta traduction est frauduleuse.
Paul disant être dans un corps, c'est aussi frauduleux, de l'eau dans un verre, l'eau est le verre, tu es sur ?

Mais j'ai bien pris note, la Segond est frauduleuse, tu préfères sans doute la Bible des TJ !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:30 am

Toujours ce même esprit cherchant à rabaisser, à attaquer, à humilier ne pouvant argumenter, détends toi quand même, vos attaques perso piétinant la charte, j'ai donné !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:47 am

Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit qui tout deux sont DANS un corps !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Garçon" .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Argumente !
T'es à la ramasse, alors c'est à toi d'argumenter, mais contrairement à d'habitude argumente en accord avec la Bible, si tu peux ! Pour Jacques 2:26, c'est même pas la peine d'essayer, ta traduction est frauduleuse.
        C'est pour cela que je demande à Hosanna de nous donner la définition'' biblique'' avec références bien sûr, des trois termes: âme , souffle et esprit, qui ne permettrait plus d'atermoyer, puisque nous aurions sous les yeux, tant la lexicographie et le contexte dans lesquels ils sont employés.
C'est le cas type pour Jacques 2:26:
où le terme âme qu'a été chercher Hosanna, est pris intentionellement dans une version ancienne catholique qui ,à l'époque, forçait un verset de manière à y trouver enfin une preuve, tant nécessaire et introuvable, alors que l'immense majorité des trad. (même trinitaires maintenant) avouent que ce n'est pas le mot âme et donnent: souffle de vie ou esprit.
ωσπερ το σωμα χωρις πνευματος νεκρον εστιν ουτως και η πιστις χωρις εργων νεκρα εστιν (ΙΑΚΩΒΟΥ 2:26)Le mot grec mis en gras mot à mot est 'pneumatos' dont la racine est pneuma =air

Sur 26 traductions données sur le site 'La Référence Biblique (site impartial), 19 donne' souffle ou 'esprit', et 7 qui sont des versions conservatrices trinitaires traduisent par âme. A noter que ces 7 traductions sont TOUTES faites au minimum entre il y a 40 et 120 ans!!!  à l'époque où le trinitarisme ne devait pas être contesté.

Alors, la crainte de ne pouvoir regarder en face le sens exact des mots, rebutera notre ami qui sans nul doute, trouvera une excuse pour ne point le faire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:50 am

ANDROMEDE a écrit:
Alors, la crainte de ne pouvoir regarder en face le sens exact des mots, rebutera notre ami qui sans nul doute, trouvera une excuse pour ne point le faire...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit qui tout deux sont DANS un corps !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:55 am

HOSANNA a écrit:
Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit qui tout deux sont DANS un corps !
     
      Alors Hosanna, montre nous la définition de l'âme et esprit... Biensûr avec les références lexicographiques grecques officièles et non une autre version partisane douteuse et nous pourrons ainsi vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:58 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit qui tout deux sont DANS un corps !
     
      Alors Hosanna, montre nous la définition de l'âme et esprit... Biensûr avec les références lexicographiques grecques officièles et non une autre version partisane douteuse et nous pourrons ainsi vérifier .
HOSANNA a écrit:
Comme déjà dit, suite à nos échanges dans l'arêne et à tes attaques disant que si je suis veuf c'est que m'a femme à craqué, grace à dieu, ce n'est pas le cas, je ne te réponds plus sachant de quoi tu es capable !
La prochaine fois, c'est un carton !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Alors, la crainte de ne pouvoir regarder en face le sens exact des mots, rebutera notre ami qui sans nul doute, trouvera une excuse pour ne point le faire...
Ma réponse doutant de la bonne volonté de notre ami apparait inscrite en rouge et barrée ( e que je n'ai pas fait moi-même) à faire cette recherche , est-elle contraire aux règles du forum?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:00 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ma réponse doutant de la bonne volonté de notre ami apparait inscrite en rouge et barrée ( e que je n'ai pas fait moi-même) à faire cette recherche , est-elle contraire aux règles du forum?
Ca, quand on me dit que si je suis veuf c'est que ma femme s'est suicidé ne pouvant plus me supporter ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:02 am

Inutile de troller pour venir en aide à Pégasus, donne les donc toi même tes définitions !
Sinon va voir dans l'arêne, c'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

     
      Alors Hosanna, montre nous la définition de l'âme et esprit... Biensûr avec les références lexicographiques grecques officièles et non une autre version partisane douteuse et nous pourrons ainsi vérifier .
HOSANNA a écrit:
Comme déjà dit, suite à nos échanges dans l'arêne et à tes attaques disant que si je suis veuf c'est que m'a femme à craqué, grace à dieu, ce n'est pas le cas, je ne te réponds plus sachant de quoi tu es capable !
La prochaine fois, c'est un carton !

Hé bien!!!!!
Je vais faire la recherche incriminée pour en retrouver le contexte . Toute chose mérite de verifier les sources .
Si Hosanna refuse me menaçant sous ce pretexte, je ne lui adresserai plus la parole ..OK.
Mais je mettrai moi-même ces définitions et les donnerai à un autre interlocuteur qui sera peut-être heureux de connaître les origines des mots.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:06 am

C'est bien, t'a compris, bravo !
A Pégasus de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:07 am

Alors Pégasus de l'eau dans un verre, l'eau est le verre tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:15 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Oui, mais JESUS était l'Incarnation du Verbe/Fils de DIEU,

Vrai Homme et vrai DIEU,

Donc forcément Divin
Tu crois bien ce que tu veux, mais Vrai Homme et vrai DIEU à propos de JESUS, ça n'est écrit nulle part dans les Ecritures qui disent même exactment le contraire. C'est une doctrine purement humaine.



Vrai Homme lorsqu'il était sur Terre,

Mais habité par le CHRIST, deuxième personne de la Trinité,


Concentre toi,

C'est spirituel, Pegasus !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

T'es à la ramasse, alors c'est à toi d'argumenter, mais contrairement à d'habitude argumente en accord avec la Bible, si tu peux ! Pour Jacques 2:26, c'est même pas la peine d'essayer, ta traduction est frauduleuse.
Paul disant être dans un corps, c'est aussi frauduleux, de l'eau dans un verre, l'eau est le verre, tu es sur ?
Cette histoire de verre d'eau est une façon d'embrouiller pour ne pas répondre à la vraie question, à savoir : est-ce que Paul a contredit JESUS qui a dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner son âme pour ses amis ?

HOSANNA a écrit:
Mais j'ai bien pris note, la Segond est frauduleuse
Oui, dans ce verset elle est frauduleuse car elle commet une grave faute de traduction, et je ne peux pas croire que le traducteur ne savait pas ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:23 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:

Tu crois bien ce que tu veux, mais Vrai Homme et vrai DIEU à propos de JESUS, ça n'est écrit nulle part dans les Ecritures qui disent même exactment le contraire. C'est une doctrine purement humaine.



Vrai Homme lorsqu'il était sur Terre,

Mais habité par le CHRIST, deuxième personne de la Trinité,


Concentre toi,

C'est spirituel, Pegasus !
JESUS n'a jamais prétendu être une personne d'une trinité, ni être Dieu. Donc, selon les Ecritures, JESUS vrai homme et pas Dieu. Il ne faut pas oublier que, selon l'Ecriture, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


Dernière édition par Pegasus le Lun 27 Juil 2020, 7:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:23 am

HOSANNA a écrit:


Cette histoire de verre d'eau est une façon d'embrouiller pour ne pas répondre à la vraie question, à savoir : est-ce que Paul a contredit JESUS qui a dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner son âme pour ses amis ?
La Ségond indique "sa vie", vie ou âme, c'est DANS un corps, d'ou ma question d'une simple logique, de l'eau dans un verre, l'eau est elle le verre ?

HOSANNA a écrit:
Mais j'ai bien pris note, la Segond est frauduleuse
Citation :
Oui, dans ce verset elle est frauduleuse car elle commet une grave faute de traduction, et je ne peux pas croire que le traducteur ne savait pas ce qu'il faisait.
HOSANNA a écrit:
Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit qui tout deux sont DANS un corps !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:31 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:



Vrai Homme lorsqu'il était sur Terre,

Mais habité par le CHRIST, deuxième personne de la Trinité,


Concentre toi,

C'est spirituel, Pegasus !
JESUS n'a jamais prétendu être une personne d'une trinité, ni être Dieu. Donc, selon les Ecritures, JESUS vrai homme et pas Dieu. Il ne faut pas oublier que, selon l'Ecriture, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.



Citation :
Jean 8

…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter..


Mais finalement,

Es tu vraiment qualifié pour venir nous parler de tout cela,

Puisque tu n'es pas Chrétien,

Puisque tu nies la Divinité de JESUS le CHRIST... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page
Donc, dans ta traduction, c'est la note en bas de page qui est fausse.

HOSANNA a écrit:
vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit
Sauf que ça n'a rien à voir, vu que là il s'agit d'une image, et il n'y a que toi qui ne l'as pas compris, une fois de plus.

HOSANNA a écrit:
qui tout deux sont DANS un corps !
Oui, l'âme au sens de vie, et l'esprit au sens de souffle de vie. Donc, lorsque le souffle de vie quitte le corps, la vie quitte le corps qui devient une âme morte. Ce qu'aurait voulu Paul, c'est vivre dans les cieux avec le Christ. Sauf que pour que cela soit possible il aurait fallu qu'il devienne de même nature que le Christ. Il aurait donc fallu qu'il meurt et qu'il soit ressuscité, comme le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:40 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:

JESUS n'a jamais prétendu être une personne d'une trinité, ni être Dieu. Donc, selon les Ecritures, JESUS vrai homme et pas Dieu. Il ne faut pas oublier que, selon l'Ecriture, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Citation :
Jean 8

…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis (j'étais ou j'ai été).

59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter..
Mais finalement,
Es tu vraiment qualifié pour venir nous parler de tout cela,
Puisque tu n'es pas Chrétien
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:41 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page
Citation :
Donc, dans ta traduction, c'est la note en bas de page qui est fausse.
Etant dans un corps, je pense bien ! clown

HOSANNA a écrit:
vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit
Citation :
Sauf que ça n'a rien à voir, vu que là il s'agit d'une image, et il n'y a que toi qui ne l'as pas compris, une fois de plus.
L'argument de l'image pour faire avaler tes couleuvres ..C'est bien quand ça t'arrange !

HOSANNA a écrit:
qui tout deux sont DANS un corps !
Citation :
Oui, l'âme au sens de vie, et l'esprit au sens de souffle de vie. Donc, lorsque le souffle de vie quitte le corps, la vie quitte le corps qui devient une âme morte. Ce qu'aurait voulu Paul, c'est vivre dans les cieux avec le Christ. Sauf que pour que cela soit possible il aurait fallu qu'il devienne de même nature que le Christ. Il aurait donc fallu qu'il meurt et qu'il soit ressuscité, comme le Christ.
L'âme est dans le sang, DANS,à l'intérieur, donc pour toi, de l'eau dans un verre, l'eau est le verre, l'âme dans le sang, l'âme est le sang, logique TJ !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:51 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste une rectification, j'ai indiqué la Bible Segond révisée traduisant par âme, or il s'agit de celle d'internet qui elle ne l'est pas révisée et qui date de 1910, celle révisée, la mienne, traduit par esprit indiquant âme en bas de page
Citation :
Donc, dans ta traduction, c'est la note en bas de page qui est fausse.
Etant dans un corps, je pense bien !
Quoi que tu en penses, tu as tort, et ta traduction aussi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
vu que seule la Parole de Dieu est apte à séparer l'âme de l'esprit
Citation :
Sauf que ça n'a rien à voir, vu que là il s'agit d'une image, et il n'y a que toi qui ne l'as pas compris, une fois de plus.
L'argument de l'image pour faire avaler couleuvres ..C'est bien quand ça t'arrange !
Ha, ça te va bien de dire ça ! No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
qui tout deux sont DANS un corps !
Citation :
Oui, l'âme au sens de vie, et l'esprit au sens de souffle de vie. Donc, lorsque le souffle de vie quitte le corps, la vie quitte le corps qui devient une âme morte. Ce qu'aurait voulu Paul, c'est vivre dans les cieux avec le Christ. Sauf que pour que cela soit possible il aurait fallu qu'il devienne de même nature que le Christ. Il aurait donc fallu qu'il meurt et qu'il soit ressuscité, comme le Christ.
Lâme est dans le sang, DANS,à l'intérieur, donc pour toi, de l'eau dans un verre, l'eau est le verre, l'âme dans le sang, l'âme est le sang, logique TJ !
Chaque fois que tu es pris en défaut, tu te défiles et tu te recroquevilles sur ton exemple absurde de verre d'eau.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:56 am

Ce qui est absurde, c'est ta logique voulant qu'étant dans un corps, notre âme et notre esprit soit ce corps, pour le reste, tente d'argumenter autrement, ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est absurde, c'est ta logique voulant qu'étant dans un corps, notre âme et notre esprit soit ce corps
La définition de l'âme dans la Bible c'est que l'âme est la personne et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Et Paul n'a pas dit le contreaire. C'est toi qui prétends que l'âme de Paul était prisonnière de son corps. C'est lui qui était prisonnier de sa personne, de son âme, car on ne peut être une âme et vivre au ciel. Aucune âme ne vit au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 8:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est absurde, c'est ta logique voulant qu'étant dans un corps, notre âme et notre esprit soit ce corps
La définition de l'âme dans la Bible c'est que l'âme est la personne et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.  Et Paul n'a pas dit le contreaire. C'est toi qui prétends que l'âme de Paul était prisonnière de son corps. C'est lui qui était prisonnier de sa personne, de son âme, car on ne peut être une âme et vivre au ciel. Aucune âme ne vit au ciel.
Pégasus,
tu n'as pas besoin 'défenseur' comme le sous entend Hosanna, tu argumentes bien, seul ; d'autant que nous avons certainement des différences de foi et de connaissances, étant Unitarien. Mais nous sommes dans le même panier: taxés de T.J. ! parce que nous sommes issus de ceux qui furent écrasés par Contantin (opportuniste à souhait!).
Etant interdit, par menace de carton rouge, de m'exprimer et de demander une chose fondamentale qui est refusée:
celle de définir le sens biblique des termes corps, âme, soufle et esprit, je me permets de mettre à ta disposition, les éléments qui pourronst compléter ton argumentation, jusqu'à l'anathème pour ma part qui me pend au nez. Je veille a ne pas commettre de faute répréhensible susceptible de donner un argument le permettant.
Aucun acquiècement n'est demandé. Il vaut mieux l'éviter.
Hormis si mon initiative n'est pas souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 10:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est absurde, c'est ta logique voulant qu'étant dans un corps, notre âme et notre esprit soit ce corps
La définition de l'âme dans la Bible c'est que l'âme est la personne et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.  Et Paul n'a pas dit le contreaire. C'est toi qui prétends que l'âme de Paul était prisonnière de son corps. C'est lui qui était prisonnier de sa personne, de son âme, car on ne peut être une âme et vivre au ciel. Aucune âme ne vit au ciel.

2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Paul n'est pas d'accords avec toi, désolé, je crois Paul et non toi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:41 pm

HOSANNA a écrit:
Paul n'est pas d'accords avec toi, désolé, je crois Paul et non toi ! Surprised
Non, tu ne crois pas Paul, tu extrapoles ce qu'il dit. Nulle part il ne parle d'âme prisonnière du corps. Ce que Paul dit c'est qu'en tant qu'âme il ne peut pas vivre en présence du Christ car une âme ne peut vivre au ciel. Et je te mets au défit de prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:33 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:







Mais finalement,
Es tu vraiment qualifié pour venir nous parler de tout cela,
Puisque tu n'es pas Chrétien

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.



Il n'empêche que c'est bien toi, Pegasus,

Qui a écrit que JESUS n'a rien de Divin... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461


C'est toi ou c'est pas toi ? Question





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 7:40 pm




Andromède à écrit,


Citation :
Etant interdit, par menace de carton rouge, de m'exprimer et de demander une chose fondamentale qui est refusée:
celle de définir le sens biblique des termes corps, âme, soufle et esprit


Pas du tout, absolument pas,

Tu peux t'exprimer librement,


Les cartons ça concerne les diffamation ou insultes à l'encontre des Religions ou des personnes dont les croyances sont différentes des vôtres...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 11:28 pm

RAMOSI a écrit:




Pegasus a écrit:


Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.



Il n'empêche que c'est bien toi, Pegasus,

Qui a écrit que JESUS n'a rien de Divin... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461


C'est toi ou c'est pas toi ? Question





Moi, j'ai dit qu'il n'avait rien de divin quand il était un humain, sur terre. Mais, depuis que Dieu l'a resuscité, il a quelque chose de divin, comme tous les fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-