*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 10:55 am

Rappel du premier message :



Apocalupse 20 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Les morts revinrent à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Tandis que "les autres morts" non.

Accomplis = signifie achevés mais aussi accomplis signifie irréprochables.

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent irréprochables. C'est la première résurrection.

Les morts revinrent à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient irréprochables.

Tandis que "les autres morts" non.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour la sublimer. (= JESUS sublime la Loi, la rend obligatoire, pour que les gens soient eux irréprochables).


Rendre irréprochable (accomplir) = sublimer.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent une période de sublimation au titre de laquelle les "morts" ont reçu la Grâce, ils sont les acteurs de leur rachat et DIEU leur a donné sa Grâce à cet effet, eux qui furent "des morts en Christ" (à savoir des pécheurs).

C'est en étant Sacrificateurs durant mille ans que les morts en Christ auront à mettre à profit la Grâce sacerdotale qui les rendra irréprochables, accomplis.

Mais cette chance d'être Sacrificateurs les "autres morts" ne l'auront pas, car eux ne "revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent exemplaires, sans défaut, afin que la GRACE que Dieu leur ait accordé, en étant des Sacrificateurs, soit porteuse de fruit.


nb : l'emploi du temps pour le verbe "être" (fussent) s'explique car Jean voit la scène et la raconte comme si elle s'était déjà déroulée, comme lorsque nous expliquons un film à quelqu'un en lui parlant de ce film au temps passé alors que ces évènements sont des évènements de notre futur, mais Jean est témoin d'une vision, donc il en parle au passé.


Morts et autres morts :

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


Morts au péché = vivants en Christ (saints)

Par analogie

Vivants au péché = morts en Christ (pécheurs)

Donc les "morts" qui reviennent à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans sont = des pécheurs.

"Les autres pécheurs" ou "autres morts" sont ceux qui n'ont pas mérité de ressusciter, ils ont décédé eux dans l'étang de feu et à la seconde mort, ils ne connaissent pas la résurrection, ils ne connaissent pas la Grâce de revenir pour être des saints accomplis dans le délai imparti de mille ans, eux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7327

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:38 pm

@prisca, il y a l'Eglise Catholique et le catéchisme dont voici un résumé :


619 " Le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Co 15, 3).


620 Notre salut découle de l’initiative d’amour de Dieu envers nous car " c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " C’est Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde " (2 Co 5, 19).


621 JESUS s’est offert librement pour notre salut. Ce don, il le signifie et le réalise à l’avance pendant la dernière cène : " Ceci est mon corps, qui va être donné pour vous " (Lc 22, 19).


622 En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28), c’est-à-dire " aimer les siens jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) pour qu’ils soient " affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères " (1 P 1, 18).



623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), JESUS accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19).




le texte entier est ici :  http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1L.HTM
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:39 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Logique .

Je devrais lire dans tes pensées tu penses ?
Tu veux faire des chrétiens des apôtres du péché,tu n'es pas lâ pour échanger .

1 Corinthiens
10.21
   Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
10.22
   Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
10.23
   Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
10.24
   Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 2099

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:47 pm

Capucine a écrit:

@prisca, il y a l'Eglise Catholique et le catéchisme dont voici un résumé :


619 " Le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Co 15, 3).


620 Notre salut découle de l’initiative d’amour de Dieu envers nous car " c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " C’est Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde " (2 Co 5, 19).


621 JESUS s’est offert librement pour notre salut. Ce don, il le signifie et le réalise à l’avance pendant la dernière cène : " Ceci est mon corps, qui va être donné pour vous " (Lc 22, 19).


622 En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28), c’est-à-dire " aimer les siens jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) pour qu’ils soient " affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères " (1 P 1, 18).



623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), JESUS accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19).




le texte entier est ici : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1L.HTM

Ah quel plaisir de parler sur pièces, pour une fois, et tu es la première à le faire, je t'en félicite.

619 : oui bien sûr

620 : non je ne suis pas d'accord. Dieu ne se réconcilie pas le monde en ayant donné JESUS. Dieu nous prouve son désir de réconciliation en nous donnant JESUS, c'est différent.

621 : oui bien sûr

622 : oui bien sûr

623 : non je ne suis pas d'accord. Par son obéissance jusqu'à la mort JESUS tient ferme sa décision de nous sauver, et non pas que Dieu ait trouvé chez JESUS l'obéissance qui faisait défaut à Adam, comme une compensation. Non plus JESUS amène à l'expiation nos fautes car JESUS nous donne les moyens à nous de nous faire pardonner en nous donnant la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice et non pas que JESUS s'offre à Dieu comme une offrande qui apaise Dieu qui, en retour, donne sa Miséricorde, comme si Dieu avait pris plaisir à voir tant d'amour chez JESUS que, le coeur contrit, Dieu décide de faire l'impasse sur ses Lois et nous pardonner en nous demandant juste, par égard pour JESUS, de bien nous comporter, mais que le Ciel nous est acquis d'ores et déjà puisque JESUS a payé le prix de nos fautes.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:49 pm

C'est Dieu Lui même dans son Fils qui s'humilie pour un temps en dessous des anges pour notre Salut .
Tu ne crois plus que JESUS est Dieu Prisca ?
Tu ne crois pas que c'est Dieu Lui même sur la Croix ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:50 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Je devrais lire dans tes pensées tu penses ?
Tu veux faire des chrétiens des apôtres du péché,tu n'es pas lâ pour échanger .

1 Corinthiens
10.21
   Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
10.22
   Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
10.23
   Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
10.24
   Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.

Tu parles du membre que je suis, mais pas du fond de nos échanges.

C'est par le discernement que nous pouvons comprendre les enseignements de la Bible, pas de me juger juste parce que je ne suis pas de votre bord.

Je n'ai pas d'autres bords cependant, je suis juste disciple de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7327
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:52 pm

@prisca, ça m'aurait étonnée que tu sois d'accord sur tout !!

Tu dois sans doute en savoir plus que tout le monde, mais sache qu'il est écrit aussi :

Citation :


Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.



Alors, face à cela, j'aime autant croire ce que dit le catéchisme de l'Eglise Catholique et ceux qui sont inspirés par l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:52 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu veux faire des chrétiens des apôtres du péché,tu n'es pas lâ pour échanger .

1 Corinthiens
10.21
   Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
10.22
   Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
10.23
   Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
10.24
   Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.

Tu parles du membre que je suis, mais pas du fond de nos échanges.

C'est par le discernement que nous pouvons comprendre les enseignements de la Bible, pas de me juger juste parce que je ne suis pas de votre bord.

Je n'ai pas d'autres bords cependant, je suis juste disciple de JESUS.
Catholique ou non, les christianisme c'est pas de faire ce que l'on veux en allant au paradis, cesse avec tes diffamations, j'ai retiré tes cartons, le jaune n'est pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:53 pm

HOSANNA a écrit:
C'est Dieu Lui même dans son Fils qui s'humilie pour un temps en dessous des anges pour notre Salut .
Tu ne crois plus que JESUS est Dieu Prisca ?
Tu ne crois pas que c'est Dieu Lui même sur la Croix ?

JESUS est Dieu donc pourquoi adhères tu au catéchisme qui indique que JESUS se rend obéissant au Père pour lui être agréable ? C'est toi qui, par le truchement du catéchisme, distingue JESUS de Dieu, tandis que moi je dis que JESUS est le Père qui, pour nous sauver, s'est fait passer pour un fils afin que la Rome paienne et adoratrice d'idoles elle soit ravie d'accueillir un demi Dieu JESUS car elle croit que JESUS est un demi Dieu, mais nous, nous ne sommes pas de l'antique Rome, nous savons qu'il n'y a que DIEU qu'il faut aimer, donc JESUS est Dieu et non pas un fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:54 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est Dieu Lui même dans son Fils qui s'humilie pour un temps en dessous des anges pour notre Salut .
Tu ne crois plus que JESUS est Dieu Prisca ?
Tu ne crois pas que c'est Dieu Lui même sur la Croix ?

JESUS est Dieu donc pourquoi adhères tu au catéchisme qui indique que JESUS se rend obéissant au Père pour lui être agréable ? C'est toi qui, par le truchement du catéchisme, distingue JESUS de Dieu, tandis que moi je dis que JESUS est le Père qui, pour nous sauver, s'est fait passer pour un fils afin que la Rome paienne et adoratrice d'idoles elle soit ravie d'accueillir un demi Dieu JESUS car elle croit que JESUS est un demi Dieu, mais nous, nous ne sommes pas de l'antique Rome, nous savons qu'il n'y a que DIEU qu'il faut aimer, donc JESUS est Dieu et non pas un fils.
A la Bible !
Je ne suis pas catholique alors penses ce que tu veux, mais encore une fois, cesse tes diffamations, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7327
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:56 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est Dieu Lui même dans son Fils qui s'humilie pour un temps en dessous des anges pour notre Salut .
Tu ne crois plus que JESUS est Dieu Prisca ?
Tu ne crois pas que c'est Dieu Lui même sur la Croix ?

JESUS est Dieu donc pourquoi adhères tu au catéchisme qui indique que JESUS se rend obéissant au Père pour lui être agréable ? C'est toi qui, par le truchement du catéchisme, distingue JESUS de Dieu, tandis que moi je dis que JESUS est le Père qui, pour nous sauver, s'est fait passer pour un fils afin que la Rome paienne et adoratrice d'idoles elle soit ravie d'accueillir un demi Dieu JESUS car elle croit que JESUS est un demi Dieu, mais nous, nous ne sommes pas de l'antique Rome, nous savons qu'il n'y a que DIEU qu'il faut aimer, donc JESUS est Dieu et non pas un fils.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas tout lire !!!

JESUS s'est fait passer pour le Père !!

@prisca, je pense que tu devrais consulter un psychiatre, ce n'est pas possible de délirer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:56 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Tu parles du membre que je suis, mais pas du fond de nos échanges.

C'est par le discernement que nous pouvons comprendre les enseignements de la Bible, pas de me juger juste parce que je ne suis pas de votre bord.

Je n'ai pas d'autres bords cependant, je suis juste disciple de JESUS.
Catholique ou non, les christianisme c'est pas de faire ce que l'on veux en allant au paradis, cesse avec tes diffamations, j'ai retiré tes cartons, le jaune n'est pas loin .


Ne me menace pas.

Nous dialoguons pour le bien de tous.

Je suis Chrétienne, tu es Chrétien, donc où est le problème ?

Vous dites que JESUS s'est accablé de vos péchés, donc sois dans la logique, car si JESUS paie tes péchés, si tu en fais des péchés, Dieu ne t'en voudra pas et t'acceptera. C'est comme cela que vous pensez, mais comme c'est assez ambigu, vous êtes dans le doute, car en fait vous ne savez pas si oui ou non il faut s'abstenir du péché ou pas.

Je mets le doigt sur ce qui, chez vous, vous porte préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:59 pm

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


JESUS est Dieu donc pourquoi adhères tu au catéchisme qui indique que JESUS se rend obéissant au Père pour lui être agréable ? C'est toi qui, par le truchement du catéchisme, distingue JESUS de Dieu, tandis que moi je dis que JESUS est le Père qui, pour nous sauver, s'est fait passer pour un fils afin que la Rome paienne et adoratrice d'idoles elle soit ravie d'accueillir un demi Dieu JESUS car elle croit que JESUS est un demi Dieu, mais nous, nous ne sommes pas de l'antique Rome, nous savons qu'il n'y a que DIEU qu'il faut aimer, donc JESUS est Dieu et non pas un fils.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas tout lire !!!

JESUS s'est fait passer pour le Père !!

@prisca, je pense que tu devrais consulter un psychiatre, ce n'est pas possible de délirer ainsi.


Non JESUS est Dieu.

Ce n'est pas difficile à comprendre.

Si JESUS est Dieu JESUS n'est pas un enfant qui nait de Marie et du Saint Esprit et qui a un Père : Dieu.

On ne peut pas avoir deux Dieux, c'est interdit.

Vous vous dites "JESUS est vrai Dieu né du Vrai Dieu" dont vous dites : deux Dieux.

Le Père + le Fils qui tient du Père une nature divine à 100 %

Il faut vous donner le temps de réfléchir et non pas vous alarmer à chaque phrase comme si je mettais en péril vos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7327
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:59 pm

Non, tu n'es pas chrétienne puisque tu ne crois pas que JESUS EST LE FILS DE DIEU FAIT HOMME.

Tu prends tes rêves pour des réalités, tu racontes n'importe quoi, tu es même dangereuse pour qui te lit sans avoir un minimum de conviction, quoique c'est tellement gros ce que tu dis qu'on ne peut pas te croire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:01 pm

[quote="prisca*"]
HOSANNA a écrit:

Catholique ou non, les christianisme c'est pas de faire ce que l'on veux en allant au paradis, cesse avec tes diffamations, j'ai retiré tes cartons, le jaune n'est pas loin .


Citation :
Ne me menace pas.
Le carton jaune n'est pas loin .

Citation :
Nous dialoguons pour le bien de tous.
Pour flatter ton égo .
Citation :

Je suis Chrétienne, tu es Chrétien, donc où est le problème ?
Tu diffames les chrétiens .

Citation :

Vous dites que JESUS s'est accablé de vos péchés,
La Bible .

Citation :
donc sois dans la logique, car si JESUS paie tes péchés, si tu en fais des péchés, Dieu ne t'en voudra pas et t'acceptera.
Tu refuses de tenir compte de nos réponses .

Citation :
C'est comme cela que vous pensez, mais comme c'est assez ambigu, vous êtes dans le doute, car en fait vous ne savez pas si oui ou non il faut s'abstenir du péché ou pas.
 Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 868127

Citation :
Je mets le doigt sur ce qui, chez vous, vous porte préjudice.
Non, tu diffames ne tenant aucun compte des réponses qui te sont faites avec en appui l'Ecriture, tu n'es pas là pour échanger mais pour te prendre pour un gourou jeteur d'anathèmes .


Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Aoû 2020, 8:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:02 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


JESUS est Dieu donc pourquoi adhères tu au catéchisme qui indique que JESUS se rend obéissant au Père pour lui être agréable ? C'est toi qui, par le truchement du catéchisme, distingue JESUS de Dieu, tandis que moi je dis que JESUS est le Père qui, pour nous sauver, s'est fait passer pour un fils afin que la Rome paienne et adoratrice d'idoles elle soit ravie d'accueillir un demi Dieu JESUS car elle croit que JESUS est un demi Dieu, mais nous, nous ne sommes pas de l'antique Rome, nous savons qu'il n'y a que DIEU qu'il faut aimer, donc JESUS est Dieu et non pas un fils.
A la Bible !
Je ne suis pas catholique alors penses ce que tu veux, mais encore une fois, cesse tes diffamations, merci .


C'est une diffamation d'avoir cru que tu es catholique ?

Il faut se raviser un peu, on dirait que je vous fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:04 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:




Le carton jaune n'est ps loin .


Pour flatter ton égo .

Tu difffames les chrétiens .

La Bible .


 Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 868127


Non, tu diffames ne tenant aucun compte des réponses qui te sont faites avec en appui l'Ecriture, tu n'es pas là pour échanger mais pour te prendre pour un gourou jeteur d'anathème .


Pourquoi auprès d'Andromède et Pegasus tu es plus tendre ?

Parce que je suis une femme ?

Je n'ai rien dit de mal, nous parlons, c'est interdit ?

Au temps de l'inquisition aussi c'était interdit et ni une ni deux, ce n'était pas le carton rouge, c'était le bucher, mais autant la forme a changé que l'esprit du bucher est toujours là.

Il faut se calmer HOSANNA je n'ai tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:06 pm

Capucine a écrit:
Non, tu n'es pas chrétienne puisque tu ne crois pas que JESUS EST LE FILS DE DIEU FAIT HOMME.

Tu prends tes rêves pour des réalités, tu racontes n'importe quoi, tu es même dangereuse pour qui te lit sans avoir un minimum de conviction, quoique c'est tellement gros ce que tu dis qu'on ne peut pas te croire.


Je crois que JESUS est Dieu.

C'est mieux que de croire que Dieu est homme.

C'est déprécier Dieu qui, pour nous sauver, s'est fait passer pour un homme.

Vous risquez gros en dépréciant Dieu car vous mettez Dieu au même rang que nous, les hommes.

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


Dernière édition par prisca* le Lun 17 Aoû 2020, 8:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:06 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

A la Bible !
Je ne suis pas catholique alors penses ce que tu veux, mais encore une fois, cesse tes diffamations, merci .


C'est une diffamation d'avoir cru que tu es catholique ?

Il faut se raviser un peu, on dirait que je vous fais peur.
La peur c'est de voir passer ma foi pour une foi qui permets tout en espérant le paradis par une personne comme toi ayant pour dieu son égo, tout à fait .


Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Aoû 2020, 8:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7327
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:07 pm

prisca* a écrit:


C'est une diffamation d'avoir cru que tu es catholique ?

Il faut se raviser un peu, on dirait que je vous fais peur.

Toi, nous faire peur ?  alors là, tu te prends pour qui ? tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!!!

J'approuve tout à fait ce que te dit Hozanna et même depuis le début que tu agis en gourou de secte.

Ou bien tu es malade et dans ce cas, le mysticisme se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:08 pm

prisca* a écrit:




Pourquoi auprès d'Andromède et Pegasus tu es plus tendre ?

Parce que je suis une femme ?

Je n'ai rien dit de mal, nous parlons, c'est interdit ?

Au temps de l'inquisition aussi c'était interdit et ni une ni deux, ce n'était pas le carton rouge, c'était le bucher, mais autant la forme a changé que l'esprit du bucher est toujours là.

Il faut se calmer HOSANNA je n'ai tué personne.
Tu réagis exactement comme eux .

La même tragédie grecque avec le super méchant, change rien .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:11 pm

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


C'est une diffamation d'avoir cru que tu es catholique ?

Il faut se raviser un peu, on dirait que je vous fais peur.

Toi, nous faire peur ?  alors là, tu te prends pour qui ? tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!!!

J'approuve tout à fait ce que te dit Hozanna et même depuis le début que tu agis en gourou de secte.

Ou bien tu es malade et dans ce cas, le mysticisme se soigne.

Tu es une adepte des inconnus ? Moi aussi lol.

Si dans un forum vous refusez la discussion, à quoi bon ?

Faites un cercle fermé et discutez entre vous, demandez patte blanche à l'entrée et si quelqu'un s'annonce autre que catholique vous lui fermez la porte.

Les hérétiques comme les appelaient les prêtres d'antan, ils les brulaient, et c'était des gens qui simplement voulaient donner leur avis.

Nous sommes au 21ème siècle, le siècle des libertés et vous ne donnez pas la liberté de parler de la Bible comme chacun l'entend ?

De surcroit JE HISSE JESUS tandis que vous vous mettez JESUS à un rang inférieur à son rang, à savoir au rang d'un homme.

Je METS JESUS SUR UN PIEDESTAL donc je suis plutôt plus dans le bien que vous ne pourriez le croire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:13 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:




Pourquoi auprès d'Andromède et Pegasus tu es plus tendre ?

Parce que je suis une femme ?

Je n'ai rien dit de mal, nous parlons, c'est interdit ?

Au temps de l'inquisition aussi c'était interdit et ni une ni deux, ce n'était pas le carton rouge, c'était le bucher, mais autant la forme a changé que l'esprit du bucher est toujours là.

Il faut se calmer HOSANNA je n'ai tué personne.
Tu réagis exactement comme eux .

La même tragédie grecque avec le super méchant, change rien .


DIEU te jauge HOSANNA tu y penses ?

Tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:14 pm

[quote="prisca*"]
HOSANNA a écrit:

Tu réagis exactement comme eux .

La même tragédie grecque avec le super méchant, change rien .

Citation :
DIEU te jauge HOSANNA tu y penses ?
Tu penses y arriver aussi ?

Citation :
Tu m'aimes ?
L'esprit qui t'anime ?
Tu ne manque pas d'humour .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:21 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Tu penses y arriver aussi ?


L'esprit qui t'anime ?
Tu ne manque pas d'humour .


Moi, est ce que tu m'aimes ? Admettons que tu me considères comme une ennemie d'après ton comportement à mon égard, tu m'aimes même si je suis ton ennemie ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:22 pm

prisca* a écrit:




Moi, est ce que tu m'aimes ? Admettons que tu me considères comme une ennemie d'après ton comportement à mon égard, tu m'aimes  même si je suis ton ennemie ?
Envoie une photo . Laughing
On ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie et celui qui le manie c'est l'ego ou le satan .
Si ça se trouve t'es très sympa ... si tu ne te glorifies pas ainsi ailleurs que sur le forum .
Dans la vraie vie, des personnes comme ça qui prennent comme exemple les buchés parce que l'on ne leur dit pas amen, je les fuis .


Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Aoû 2020, 8:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:25 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:




Moi, est ce que tu m'aimes ? Admettons que tu me considères comme une ennemie d'après ton comportement à mon égard, tu m'aimes  même si je suis ton ennemie ?
Envoie une photo . Laughing
On ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie et celui qui le manie c'est l'ego ou le satan .
Si ça se trouve t'es très sympa ... si tu ne te glorifies pas ainsi ailleurs que sur le forum .


Je te dis cependant que mon coeur est déjà pris si toutefois tu as cru que je te demande si tu m'aimes comme si je voulais te faire des avances. Rolling Eyes

Je te demande si tu m'aimes, moi ton ennemie

Mais je t'envoie toutefois une photo de moi.


Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 PECADORA+LAVA+LOS+PIES+DE+JESUS+2+small
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:27 pm

[quote="prisca*"]
HOSANNA a écrit:

Envoie une photo . Laughing
On ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie et celui qui le manie c'est l'ego ou le satan .
Si ça se trouve t'es très sympa ... si tu ne te glorifies pas ainsi ailleurs que sur le forum .


Citation :
Je te dis cependant que mon coeur est déjà pris si toutefois tu as cru que je te demande si tu m'aimes comme si je voulais te faire des avances. Rolling Eyes
... Laughing  Razz  Rolling Eyes

Citation :
Je te demande si tu m'aimes, moi ton ennemie

Mais je t'envoie toutefois une photo de moi.
Je hais le péché .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:28 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:




Moi, est ce que tu m'aimes ? Admettons que tu me considères comme une ennemie d'après ton comportement à mon égard, tu m'aimes  même si je suis ton ennemie ?
Envoie une photo . Laughing
On ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie et celui qui le manie c'est l'ego ou le satan .
Si ça se trouve t'es très sympa ... si tu ne te glorifies pas ainsi ailleurs que sur le forum .
Dans la vraie vie, des personnes comme ça qui prennent comme exemple les buchés parce que l'on ne leur dit pas amen, je les fuis .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:31 pm

HOSANNA a écrit:

Je hais le péché .


Je suis comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7327
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:33 pm

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


Toi, nous faire peur ?  alors là, tu te prends pour qui ? tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!!!

J'approuve tout à fait ce que te dit Hozanna et même depuis le début que tu agis en gourou de secte.

Ou bien tu es malade et dans ce cas, le mysticisme se soigne.

Tu es une adepte des inconnus ? Moi aussi lol.

Si dans un forum vous refusez la discussion, à quoi bon ?

Faites un cercle fermé et discutez entre vous, demandez patte blanche à l'entrée et si quelqu'un s'annonce autre que catholique vous lui fermez la porte.

Les hérétiques comme les appelaient les prêtres d'antan, ils les brulaient, et c'était des gens qui simplement voulaient donner leur avis.

Nous sommes au 21ème siècle, le siècle des libertés et vous ne donnez pas la liberté de parler de la Bible comme chacun l'entend ?

De surcroit JE HISSE JESUS tandis que vous vous mettez JESUS à un rang inférieur à son rang, à savoir au rang d'un homme.

Je METS JESUS SUR UN PIEDESTAL donc je suis plutôt plus dans le bien que vous ne pourriez le croire.

Non, tu refuses celui ou celle qui a la FOI en JESUS qui est Dieu et Homme. Tu refuses de croire en la Trinité.

Et tu te crois investie d'une mission divine de nous faire avaler des couleuvres.

alors là, NON ça ne fonctionne pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:36 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je hais le péché .

Je suis comme toi.[/quote]
Alors cesse de répéter que le christianisme, c'est faire ce que l'on veux tout en espérant le paradis,tu te sert des catholiques, mais tu ne sais pas ou les attaquer sur ton sujet, sache juste qu'aucun à ma connaisance ne dit que le catéchisme, c'est faire ce que l'on veux, tu n'a pas dit aller dans une école religieuse et moi non plus mais c'est loin d'être la fête du slip .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:38 pm

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Tu es une adepte des inconnus ? Moi aussi lol.

Si dans un forum vous refusez la discussion, à quoi bon ?

Faites un cercle fermé et discutez entre vous, demandez patte blanche à l'entrée et si quelqu'un s'annonce autre que catholique vous lui fermez la porte.

Les hérétiques comme les appelaient les prêtres d'antan, ils les brulaient, et c'était des gens qui simplement voulaient donner leur avis.

Nous sommes au 21ème siècle, le siècle des libertés et vous ne donnez pas la liberté de parler de la Bible comme chacun l'entend ?

De surcroit JE HISSE JESUS tandis que vous vous mettez JESUS à un rang inférieur à son rang, à savoir au rang d'un homme.

Je METS JESUS SUR UN PIEDESTAL donc je suis plutôt plus dans le bien que vous ne pourriez le croire.

Non, tu refuses celui ou celle qui a la FOI en JESUS qui est Dieu et Homme. Tu refuses de croire en la Trinité.

Et tu te crois investie d'une mission divine de nous faire avaler des couleuvres.

alors là, NON ça ne fonctionne pas avec moi.


Je ne suis pas catholique c'est mon choix.

Je ne suis investie d'aucune mission divine, je suis juste avec vous en attendant la fin du monde prochaine.

En votre compagnie.

Tout ce que vous apprenez par mon intermédiaire c'est du pain béni car c'est le Saint Esprit qui m'apprend tout ce que je vous dis.

Le sais tu que tu as un livre de vie où sont consignées toutes les oeuvres que tu as faites ?

Si tu agrémentes ton arbre de vie, tu gagneras en élévation spirituelle.

Je suis Juive disciple de JESUS, du temps de JESUS, j'ai vécu auprès de JESUS, je me suis réincarnée jusqu'à être parmi vous à vous parler.

Tu le sais que les apôtres de JESUS, les disciples de JESUS sont chers à son coeur, donc ne me rejette pas, accepte de moi que je sois différente.

Il y a 4 dogmes Chrétiens : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah et il y a les disciples de JESUS de l'époque où JESUS les a côtoyés, et ils existent, ce ne sont pas simplement des noms sur une feuille de papier.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 8:39 pm

HOSANNA a écrit:

Je hais le péché .

Citation :
Je suis comme toi.
Alors cesse de répéter que le christianisme, c'est faire ce que l'on veux tout en espérant le paradis,tu te sert des catholiques, mais tu ne sais pas ou les attaquer sur ton sujet, sache juste qu'aucun à ma connaissance ne dit que le catéchisme, c'est faire ce que l'on veux, tu n'a pas du aller dans une école religieuse et moi non plus mais c'est loin d'être la fête du slip .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'intervention de DIEU contre les pécheurs dans l'Ancien Testament
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» Le pouvoir que DIEU donne à son église
» Dieu donne une place a la philosophie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-