*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 9:55 pm

Rappel du premier message :



Apocalupse 20 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Les morts revinrent à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Tandis que "les autres morts" non.

Accomplis = signifie achevés mais aussi accomplis signifie irréprochables.

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent irréprochables. C'est la première résurrection.

Les morts revinrent à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient irréprochables.

Tandis que "les autres morts" non.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour la sublimer. (= JESUS sublime la Loi, la rend obligatoire, pour que les gens soient eux irréprochables).


Rendre irréprochable (accomplir) = sublimer.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent une période de sublimation au titre de laquelle les "morts" ont reçu la Grâce, ils sont les acteurs de leur rachat et DIEU leur a donné sa Grâce à cet effet, eux qui furent "des morts en Christ" (à savoir des pécheurs).

C'est en étant Sacrificateurs durant mille ans que les morts en Christ auront à mettre à profit la Grâce sacerdotale qui les rendra irréprochables, accomplis.

Mais cette chance d'être Sacrificateurs les "autres morts" ne l'auront pas, car eux ne "revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent exemplaires, sans défaut, afin que la GRACE que Dieu leur ait accordé, en étant des Sacrificateurs, soit porteuse de fruit.


nb : l'emploi du temps pour le verbe "être" (fussent) s'explique car Jean voit la scène et la raconte comme si elle s'était déjà déroulée, comme lorsque nous expliquons un film à quelqu'un en lui parlant de ce film au temps passé alors que ces évènements sont des évènements de notre futur, mais Jean est témoin d'une vision, donc il en parle au passé.


Morts et autres morts :

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


Morts au péché = vivants en Christ (saints)

Par analogie

Vivants au péché = morts en Christ (pécheurs)

Donc les "morts" qui reviennent à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans sont = des pécheurs.

"Les autres pécheurs" ou "autres morts" sont ceux qui n'ont pas mérité de ressusciter, ils ont décédé eux dans l'étang de feu et à la seconde mort, ils ne connaissent pas la résurrection, ils ne connaissent pas la Grâce de revenir pour être des saints accomplis dans le délai imparti de mille ans, eux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:18 am

Capucine a écrit:
1 Timothée 4:1

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,



C'est bien pour cela que je me raccroche à ce que dit l'Eglise Catholique par la voix du Pape et des évêques et non pas à des , je le redis, des fadaises.


Cela dépend de quel côté on se place.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7314

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:35 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:
1 Timothée 4:1

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,



C'est bien pour cela que je me raccroche à ce que dit l'Eglise Catholique par la voix du Pape et des évêques et non pas à des , je le redis, des fadaises.


Cela dépend de quel côté on se place.

c'est tout trouvé pour moi : je crois en l'Eglise Catholique, parce qu'elle a été créée par JESUS :

Matthieu 16

 « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:43 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:



Cela dépend de quel côté on se place.

c'est tout trouvé pour moi : je crois en l'Eglise Catholique, parce qu'elle a été créée par JESUS :

Matthieu 16

 « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


C'est une prophétie.

JESUS déclare à Pierre qu'il est Pierre et sur cette pierre de la bâtisse de l'église de Pierre (le pape) JESUS bâtira son Eglise et le péché ne gagnera pas sur l'église car il ne restera pas pierre sur pierre que tout cela n'arrive.Marc 13:2
JESUS lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.


Parce que la mort, sa puissance, la corruption n'hérite pas de l'église, parce que l'église mourra, mais la Parole de JESUS l'emportera, car JESUS est venu pour mettre l'épée, pas la paix, mais combattre ceux qui salissent son Eglise.

Nous mourrons par l'épée (l'épée étant la Parole de JESUS (Parole de Dieu) à double tranchants).

JESUS donne responsabilité donc à Pierre (au pape )  de lier sur terre et ce que Pierre liera sur terre sera lié au Ciel, mais si Pierre met la division sur terre, délie sur terre, au Ciel les gens subiront le châtiment de Dieu et il n'y aura donc pas de lien entre eux et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:23 am

Les Versets sur l'épée, il s'agit plutôt de convertion, ex, se convertir dans une famille musulmane de nos jours, à l'époque, Juive, ça passait mal .

Matthieu
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
Les Versets sur l'épée, il s'agit plutôt de convertion, ex, se convertir dans une famille musulmane de nos jours, à l'époque, Juive, ça passait mal .

Matthieu
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Si comme tu dis, JESUS dit que dans la famille JESUS est venu pour que personne ne se convertisse à une autre religion que la religion Chrétienne, pourquoi à ce compte là, JESUS a dit dans Marc 4 qu'IL parle sciemment en paraboles afin que les gens du dehors de la Judée, les paiens donc, en lisant les paraboles, ils ne les comprennent pas et ainsi ils ne se convertiront pas ?

10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:48 am

Je te dis ce que je comprends de l'épée, après ..
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:52 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


c'est tout trouvé pour moi : je crois en l'Eglise Catholique, parce qu'elle a été créée par JESUS :

Matthieu 16

 « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


C'est une prophétie.

C'est ça, quand ça t'arrange, c'est une prophétie !!!!

et ça ?  aussi ? :


31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
32 Or, pour ce qui est de ce jour-là, ou de l’heure, personne ne le sait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Je te dis ce que je comprends de l'épée, après ..

Je vais à mon tour t'expliquer avec plus de clarté afin de me faire comprendre.

L'épée = la Parole de Dieu à double tranchants.

JESUS est venu pour mettre la Parole de Dieu à doubles tranchants dans les familles afin qu'un fils, quitte à se disputer avec son Père, soutienne mordicus la Vérité sur la Bible, d'une part, mais surtout, c'est une réalité, les gens, tour à tour, sont friands de Vérité, et ils se mènent un combat pour la faire éclater.

Mais aussi, et surtout, non pas dans les familles classiques, mais les familles religieuses, à savoir si un catholique ne voit pas dans le discours des prêtres ce qui à son sens honore Dieu, la Parole de Dieu tranche, c'est à dire que la personne versera au débat d'une part les versets qui feront concourir à la Vérité, mais aussi à l'honorabilité qu'il faut porter à Dieu car c'est écrit dans la Bible "tu honoreras Dieu" mais si des hommes disent que DIEU renonce au châtiment car JESUS les a pris sur lui, ce n'est pas la Parole de Dieu d'une part, et de plus c'est un blasphème.


En ce moment se passe une phase de la fin des Temps.

Les hommes périssent par l'épée (la Parole à double tranchants de Dieu)...


7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

.... Car Dieu veut qu'on obéisse à ses Lois.

Or les prêtres ne nous ont pas énoncé les Lois auxquelles il faut obéir et l'une de ces Lois, sur ne pas s'approcher des chauves souris, a aussi, avec les autres, été tenue au secret par les prêtres qui ont estimé eux qu'il est inutile que les hommes suivent les Lois puisque disent ils que JESUS a payé pour les péchés issus de la transgression aux Lois.

Mais la Parole de Dieu tranche, et les hommes meurent par l'épée, (par la Parole de Dieu donc qui dit le contraire).

Car autant un homme désobéira à une Loi comme celle qui énonce "de ne pas tuer" que rien ne transpirera, ce péché est noyé dans la masse, mais la transgression de s'éloigner des chauve souris elle ne passera pas à la trappe car l'effet néfaste est externe à l'homme, il vient d'un virus mortel qui le décimera pour un quart de l'humanité. (les bêtes sauvages de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:04 am

bla bla bla...

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 631461

rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:12 am

Idem .
J'en reste à l'Esprit Saint pour m'enseigner .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:14 am

Idem .

Prisca a écrit:
Je vais à mon tour t'expliquer avec plus de clarté afin de me faire comprendre.
J'en reste à l'Esprit Saint pour m'enseigner .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:34 am

Capucine a écrit:
bla bla bla...

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 631461

rien compris.

Pour faire court,  il y a des Lois de Dieu que nous aurions dû écouter.

Ces Lois sont dans la Thora.

Mais nous ne l'avons pas fait, donc nous avons désobéi à Dieu.

Ces Lois nous prévenaient du danger encouru si nous nous approchions de certains animaux porteurs de germes, de maladies.

Et comme nous ignorions qu'il fallait écouter ces Lois, et bien, ce qui était prévisible arrive, les gens meurent à cause de ces virus qui ont pour hôte ces animaux interdits d'approcher, encore moins de consommer.


C'est comme par exemple tu veux cueillir des champignons.

Tu sais que l'amanite phalloïde est mortelle parce que tu l'as lu, et parce que des gens ont prévenu.

Donc tu évites de la toucher encore moins de la consommer.

Et bien la chauve souris est pire que l'amanite phalloïde et personne ne nous a prévenu du danger mortel à son contact.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:32 am

@prisca, une fois de plus, tu arrives à me faire éclater de rire tellement c'est idiot ce que tu dis à propos des chauve souris...
Il y en a chez moi depuis toujours.

Ce sont des créatures de Dieu comme les oiseaux et.. .les souris...

Alors, s'il te plait, arrête ton cinéma de vouloir nous faire gober n'importe quoi.


Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 10:58 pm

Capucine a écrit:
@prisca, une fois de plus, tu arrives à me faire éclater de rire tellement c'est idiot ce que tu dis à propos des chauve souris...
Il y en a chez moi depuis toujours.

Ce sont des créatures de Dieu comme les oiseaux et.. .les souris...

Alors, s'il te plait, arrête ton cinéma de vouloir nous faire gober n'importe quoi.


De tous temps, les hommes n'ont pas écouté Dieu.

Dieu a dit :

Lévitique 11 13 Voici, parmi les animaux qui volent ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Est ce que nous les avons eu en abomination ?

Non nous les avons mangés.

Rappelons que le plongeon est le canard.

Le canard est mangé à toutes les sauces.

Il est porteur du virus de la grippe.

Donc la maladie a toujours existé car l'homme n'a jamais écouté Dieu il a préféré écouter le serpent,................

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:45 am

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 3febd8f97f27e92f15414cbc233b0db8
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:12 am

Capucine a écrit:
Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 3febd8f97f27e92f15414cbc233b0db8


Parole de Dieu et toi tu ris ?

Lévitique 11 13 Voici, parmi les animaux qui volent ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.


Tu n'as pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:19 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:
Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 3febd8f97f27e92f15414cbc233b0db8


Parole de Dieu et toi tu ris ?

Lévitique 11 13 Voici, parmi les animaux qui volent ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.


Tu n'as pas peur ?

et pourquoi aurais-je peur ?

Je ne suis pas membre de TA secte. L'Eglise Catholique ne m'oblige pas à manger ou ne pas manger quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:22 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:



Parole de Dieu et toi tu ris ?

Lévitique 11 13 Voici, parmi les animaux qui volent ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.


Tu n'as pas peur ?

et pourquoi aurais-je peur ?

Je ne suis pas membre de TA secte. L'Eglise Catholique ne m'oblige pas à manger ou ne pas manger quoi que ce soit.

Mais il faut écouter Dieu Capucine.

Celui qui refuse d'écouter Dieu se met Dieu à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:28 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


et pourquoi aurais-je peur ?

Je ne suis pas membre de TA secte. L'Eglise Catholique ne m'oblige pas à manger ou ne pas manger quoi que ce soit.

Mais il faut écouter Dieu Capucine.

Celui qui refuse d'écouter Dieu se met Dieu à dos.

Ton jugement me laisse indifférente, j'écoute Dieu et j'essaie de suivre ses commandements et ceux de l'Eglise Catholique. POINT.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:35 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Mais il faut écouter Dieu Capucine.

Celui qui refuse d'écouter Dieu se met Dieu à dos.

Ton jugement me laisse indifférente, j'écoute Dieu et j'essaie de suivre ses commandements et ceux de l'Eglise Catholique. POINT.

Quels Commandements de Dieu tu essaies de suivre ?

1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : 2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point d'adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. 20 Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. 21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.
22 L'Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. 23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point. 24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. 25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. 26 Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.


+

19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:38 am

Capucine a écrit:
j'écoute Dieu et j'essaie de suivre ses commandements et ceux de l'Eglise Catholique.
Est-ce compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:40 am

Pegasus a écrit:
Capucine a écrit:
j'écoute Dieu et j'essaie de suivre ses commandements et ceux de l'Eglise Catholique.
Est-ce compatible ?

Oui c'est vrai Capucine car Pegasus veut dire que l'Eglise Catholique a dit qu'il est inutile de se mettre martel en tête pour aller au Ciel car JESUS s'est accablé de nos péchés d'après la doctrine Catholique, donc si nous transgressons les Commandements de Dieu, moindre mal, le Paradis nous est offert.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 3:09 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Est-ce compatible ?

Oui c'est vrai Capucine car Pegasus veut dire que l'Eglise Catholique a dit qu'il est inutile de se mettre martel en tête pour aller au Ciel car JESUS s'est accablé de nos péchés d'après la doctrine Catholique, donc si nous transgressons les Commandements de Dieu, moindre mal, le Paradis nous est offert.

Je te prie prisca de ne pas interpréter à ta sauce sectaire ce que dis l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 3:15 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Est-ce compatible ?

Oui c'est vrai Capucine car Pegasus veut dire que l'Eglise Catholique a dit qu'il est inutile de se mettre martel en tête pour aller au Ciel car JESUS s'est accablé de nos péchés d'après la doctrine Catholique, donc si nous transgressons les Commandements de Dieu, moindre mal, le Paradis nous est offert.
Sans repentir sincère avec la ferme volonté de devenir meilleur, pour le paradis, on peux devenir Bouddhiste en espérant lors d'une prochaine réincarnation humaine se délivrer du Saṃsāra .

2 Pierre
2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 3:33 am

HOSANNA a écrit:


Sans repentir sincère avec la ferme volonté de devenir meilleur, pour le paradis, on peux devenir Bouddhiste en espérant lors d'une prochaine réincarnation humaine se délivrer du Saṃsāra .

ça c'est le karma !!! et je peux te certifier que les bouddhistes comme les hindouistes font attention pour ne pas se réincarner en animal et les hommes en femmes...   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 365862

Ils pratiquent tous les jours pour une "meilleure réincarnation".
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:30 am

Il n'y a pas de verset disant que JESUS endosse vos péchés à la seule condition que vous exprimiez votre repentir sincère.

Par contre nous lisons dans la Bible que Paul sera présent à la Parousie et ce ne peut être qu'au fil de ses réincarnations car comme tu le dis HOSANNA Paul présent revêtu de son corps de Gloire, puisque "les saints" ne décèdent pas avant leur résurrection, comment son corps peut il se transformer en corps de Gloire ?

Donc vous faites fausse route, la réincarnation existe et même elle est au coeur de votre purification puisque c'est grâce à elle que vous utilisez à escient toutes les vies que DIEU vous offre pour vous bonifier.

Quant au Purgatoire, il a été inventé la Bible n'en parle pas,  il sort tout droit de l'imagination des prêtres au 15ème siècle car il faut bien traiter d'hérétiques ceux qui ne veulent pas suivre l'église catholique, leur promettre des flammes qui brulent, qui ensuite se transformeront en flammes qui ne brulent plus , et qui se transformeront encore en "un état".

Comme quoi les gens adaptent leur manière de se faire entendre par des réformes de leur cru.


Dernière édition par prisca* le Lun 17 Aoû 2020, 6:36 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:34 am

prisca* a écrit:
Il n'y a pas de verset disant que JESUS endosse vos péchés à la seule condition que vous exprimiez votre repentir sincère.

Par contre nous lisons dans la Bible que Paul sera présent à la Parousie et ce ne peut être qu'au fil de ses réincarnations car comme tu le dis HOSANNA Paul présent revêtu de son corps de Gloire, puisque "les saints" ne décèdent pas avant leur résurrection, comment son corps peut il se transformer en corps de Gloire ?

Donc vous faites fausse route, la réincarnation existe et même elle est au coeur de votre purification puisque c'est grâce à elle que vous utilisez à escient toutes les vies que DIEU vous offre pour vous bonifier.

Quant au Purgatoire, il a été inventé la Bible n'en parle pas,  il sort tout droit de l'imagination des prêtres.

Dehors les hypocrites Apocalypse, qu'il te soit fait selon ta foi, et j'en oubli mais ton but n'est pas de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Il n'y a pas de verset disant que JESUS endosse vos péchés à la seule condition que vous exprimiez votre repentir sincère.

Par contre nous lisons dans la Bible que Paul sera présent à la Parousie et ce ne peut être qu'au fil de ses réincarnations car comme tu le dis HOSANNA Paul présent revêtu de son corps de Gloire, puisque "les saints" ne décèdent pas avant leur résurrection, comment son corps peut il se transformer en corps de Gloire ?

Donc vous faites fausse route, la réincarnation existe et même elle est au coeur de votre purification puisque c'est grâce à elle que vous utilisez à escient toutes les vies que DIEU vous offre pour vous bonifier.

Quant au Purgatoire, il a été inventé la Bible n'en parle pas,  il sort tout droit de l'imagination des prêtres.

Dehors les hypocrites Apocalypse, qu'il te soit fait selon ta foi, et j'en oubli mais ton but n'est pas de comprendre .

C'est moi qui ne comprend pas cette phrase avec ce qui précède Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:36 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dehors les hypocrites Apocalypse, qu'il te soit fait selon ta foi, et j'en oubli mais ton but n'est pas de comprendre .

C'est moi qui ne comprend pas cette phrase avec ce qui précède Rolling Eyes
Logique .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:36 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


C'est moi qui ne comprend pas cette phrase avec ce qui précède Rolling Eyes
Logique .

Je devrais lire dans tes pensées tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:38 am

@prisca, il y a l'Eglise Catholique et le catéchisme dont voici un résumé :


619 " Le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Co 15, 3).


620 Notre salut découle de l’initiative d’amour de Dieu envers nous car " c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " C’est Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde " (2 Co 5, 19).


621 JESUS s’est offert librement pour notre salut. Ce don, il le signifie et le réalise à l’avance pendant la dernière cène : " Ceci est mon corps, qui va être donné pour vous " (Lc 22, 19).


622 En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28), c’est-à-dire " aimer les siens jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) pour qu’ils soient " affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères " (1 P 1, 18).



623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), JESUS accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19).




le texte entier est ici :  http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1L.HTM
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:39 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Logique .

Je devrais lire dans tes pensées tu penses ?
Tu veux faire des chrétiens des apôtres du péché,tu n'es pas lâ pour échanger .

1 Corinthiens
10.21
   Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
10.22
   Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
10.23
   Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
10.24
   Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:47 am

Capucine a écrit:

@prisca, il y a l'Eglise Catholique et le catéchisme dont voici un résumé :


619 " Le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Co 15, 3).


620 Notre salut découle de l’initiative d’amour de Dieu envers nous car " c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " C’est Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde " (2 Co 5, 19).


621 JESUS s’est offert librement pour notre salut. Ce don, il le signifie et le réalise à l’avance pendant la dernière cène : " Ceci est mon corps, qui va être donné pour vous " (Lc 22, 19).


622 En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28), c’est-à-dire " aimer les siens jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) pour qu’ils soient " affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères " (1 P 1, 18).



623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), JESUS accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19).




le texte entier est ici : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1L.HTM

Ah quel plaisir de parler sur pièces, pour une fois, et tu es la première à le faire, je t'en félicite.

619 : oui bien sûr

620 : non je ne suis pas d'accord. Dieu ne se réconcilie pas le monde en ayant donné JESUS. Dieu nous prouve son désir de réconciliation en nous donnant JESUS, c'est différent.

621 : oui bien sûr

622 : oui bien sûr

623 : non je ne suis pas d'accord. Par son obéissance jusqu'à la mort JESUS tient ferme sa décision de nous sauver, et non pas que Dieu ait trouvé chez JESUS l'obéissance qui faisait défaut à Adam, comme une compensation. Non plus JESUS amène à l'expiation nos fautes car JESUS nous donne les moyens à nous de nous faire pardonner en nous donnant la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice et non pas que JESUS s'offre à Dieu comme une offrande qui apaise Dieu qui, en retour, donne sa Miséricorde, comme si Dieu avait pris plaisir à voir tant d'amour chez JESUS que, le coeur contrit, Dieu décide de faire l'impasse sur ses Lois et nous pardonner en nous demandant juste, par égard pour JESUS, de bien nous comporter, mais que le Ciel nous est acquis d'ores et déjà puisque JESUS a payé le prix de nos fautes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir   Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prêtres catholiques furent des pécheurs à qui DIEU a donné la chance de s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'intervention de DIEU contre les pécheurs dans l'Ancien Testament
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» Le pouvoir que DIEU donne à son église
» Dieu donne une place a la philosophie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-