*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2020, 6:35 pm

Rappel du premier message :






Le Religion est elle la première cause de guerre ?


Cette vidéo analysera l'affirmation récurrente faite par les athées, ou certains croyants individualistes, selon laquelle la religion serait le principal vecteur de guerre dans l'histoire, ou qu'elle serait nécessairement une cause de guerre en général. Nous verrons que cette affirmation est en réalité infondée, et que nombreuses sont les failles de cette croyance naïve.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1727

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 8:02 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Normal, tous ont voulu pourrir la chrétienté par l'extérieur et par l'intérieur
C'est qui, tous ?

astvadz a écrit:
tout a été organisé pour détourner les chrétiens de leur foi !
Mais ça, c'est la chrétienté qui l'a fait. C'est même par ce moyen qu'elle est venue à exister. A cause d'elle, des millions de gens qui, au fil du temps, se sont crus chrétiens, ne l'ont jamais été.

astvadz a écrit:
les infiltrations sont courantes et se perpétuent jusqu’à aujourd'hui .C"est cela qu'il faut dénoncer ! et non pas comme tu le fais contribuer à sa lapidation .
Je ne vois vraiment pas de quelles infiltrations tu parles. Quant à moi, je ne fais que rendre à César ce qui appartient à César.

astvadz a écrit:
Scrute le monde d’aujourd’hui avec tes propres observations , tes propres critiques et n’instruis pas  toujours contre les chrétiens
Je ne fais absolument aucune critique contre les chrétiens, par contre, je dénonce les pratiques millénaires de la chrétienté qui fait tout depuis des siècles pour maintenir le plus éloignés possible du christianisme les gens se pensant chrétiens (des fois qu'ils se rendraient compte qu'ils ne le sont pas). Alors, lorsque des personnes ont essayé et essaient tant bien que mal de revenir au christianisme tel qu'il était enseigné dans le NT, ils sont bien vite rattrapés par la grande Babylone qui par le passé les éliminait purement et simplement (Vaudois, Lollards, Cathares), et qui aujourd'hui les dénonce comme non chrétiens, voir anti chrétiens, dénonçant et rejetant en bloc tous leurs enseignements, en jetant par la même occasion "le bébé avec l'eau du bain".

astvadz a écrit:
ils sont déjà tellement écrasés par les évènements et les diabolisations qui se concentrent sur eux pour détourner les regards des réalités mondiales de démonisations qu'on veut faire passer pour des progrès de l’humanité !  regarde comment ces faux progrès qu'on nous impose apparaissent brusquement d'un bout de la planète à l'autre .
De quoi tu parles au juste ? Parce que le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas clair du tout.

Je parle de ce que tu ne veux pas voir .
Mais , tu y verras plus claire seulement  si tu instruis tes convictions dans d'autres recherches . Je ne dois pas te répondre car tu dois faire ce travail toit même car si je te sers tout sur un plateau , tu réfuteras toutes mes preuves et nous tournerons en rond .
N'est-ce pas JESUS qui a ouvert les yeux de Saul (Paul) ?
Bon , quelques repères :(que lis tu entre les lignes ?)
https://www.medias-presse.info/mel-gibson-confirme-preparer-un-film-sur-la-resurrection-du-christ/60587/
https://www.medias-presse.info/hollywood-prepare-un-film-blasphematoire-avec-lactrice-paris-jackson-pour-jouer-JESUS-christ/121007/
Un site que tu peux consulter :
où beaucoup de sujets y sont abordés :
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 8:20 pm

RAMOSI a écrit:
Désolé,

Mais tu viens nous dire être plus Chrétien que les Chrétiens,

Posséder à toi seul la pure vérité.
Pas du tout, je viens tout au plus de rappeler que la chrétienté est bien moins chrétienne qu'elle le prétend.

RAMOSI a écrit:
Alors que tu nous démontres par tes propos un net manque de charité Chrétienne envers tes Frères Chrétiens des autres dénominations...
Bien au contraire, c'est par charité chrétienne que j'avertis ceux qui se croient chrétiens qu'ils ne le sont pas en réalité. J'aime les gens, mais pas l'institution qui leur impose leurs croyances depuis des siècles.

RAMOSI a écrit:
Tu dénigres, tu diffames les Eglises et tu divises les Chrétiens
Non, je mets "les pieds dans le plat". Tu estimes que je dénigre et diffame les Eglises, alors que je dénonce leurs enseignements , leurs croyances et leurs pratiques contraires au christianisme. Quand aux chrétiens, ou ceux qui comme toi se croient chrétiens, je prends exemple sur JESUS : Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 9:02 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

De quoi tu parles au juste ? Parce que le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas clair du tout.

Je parle de ce que tu ne veux pas voir .
Ben tiens. C'est trop facile.

astvadz a écrit:
Mais , tu y verras plus claire seulement  si tu instruis tes convictions dans d'autres recherches . Je ne dois pas te répondre car tu dois faire ce travail toit même
Mais bien sûr. Cesse plutôt de me prendre pour une tanche et dis clairement de quoi tu parles "ou tais toi à jamais"  Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461  !

astvadz a écrit:
N'est-ce pas JESUS qui a ouvert les yeux de Saul (Paul) ?
Tu ne penses tout de même pas que c'est aussi le cas pour toi ?

astvadz a écrit:
Bon , quelques repères :(que lis tu entre les lignes ?)
https://www.medias-presse.info/mel-gibson-confirme-preparer-un-film-sur-la-resurrection-du-christ/60587/
https://www.medias-presse.info/hollywood-prepare-un-film-blasphematoire-avec-lactrice-paris-jackson-pour-jouer-JESUS-christ/121007/
Bof, le cinéma est ce qu'il est. L'un comme l'autre, ces films ne changeront rien aux idées des uns et des autres. Les non croyants n'iront pas voir le film de Gibson et les croyants n'iront pas voir le film "blasphématoire". Zéro partout, la balle au centre. Le plus cocasse, c'est que ces deux films ont en définitive la même origine.

astvadz a écrit:
Un site que tu peux consulter :
 où beaucoup de sujets y sont abordés :
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/
Un livre que tu peux consulter qui t'en apprendra beaucoup sur, entre autre, le site que tu me suggères :

https://www.benabraham.com/pdf/2_babylones_fran.pdf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 10:03 pm





Pegasus a écrit,


Citation :
Pas du tout, je viens tout au plus de rappeler que la chrétienté est bien moins chrétienne qu'elle le prétend.


Et bien moi mon ressenti,

C'est que c'est plutôt toi qui est moins Chrétien que prétendument,

Tu as toutes les caractéristiques du sectaire,

Voir du fanatique,

C'est d'ailleurs comme cela, et avec de telles attitudes,

Que l'on crée bêtement et fort malheureusement les guerres de Religions... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461


Chacun prétendant posséder la pure vérité,

Et se croyant autorisé à dénoncer les autres... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461

Attitude non Chrétienne !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 10:11 pm





Pegasus a écrit,


Citation :
Quand aux chrétiens, ou ceux qui comme toi se croient chrétiens, je prends exemple sur JESUS : Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34).


Même verset faisant partie des deux que citent les Musulmans lorsqu'ils veulent nous prouver que JESUS était violent et semblable à Mahomet... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461


C'est triste de voir des Chrétiens soi disant plus Chrétien que les autres se ranger dans de tels camps... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461


Le glaive, c'est la Parole bien affutée, Pegasus,

Celle de JESUS,

Les Eglises proclament cette Parole, ces Evangiles,


Et toi tu combats les Eglises... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Juin 2020, 6:11 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Pas du tout, je viens tout au plus de rappeler que la chrétienté est bien moins chrétienne qu'elle le prétend.


Et bien moi mon ressenti,

C'est que c'est plutôt toi qui est moins Chrétien que prétendument
C'est impossible, puisque je base ma foi sur le NT.

RAMOSI a écrit:
Tu as toutes les caractéristiques du sectaire,

Voir du fanatique
Parce que ton ressenti ne se base pas sur les Ecritures, mais sur tes croyances.

RAMOSI a écrit:
C'est d'ailleurs comme cela, et avec de telles attitudes,

Que l'on crée bêtement et fort malheureusement les guerres de Religions...
Tu accuses donc les Ecritures d'avoir provoqué les guerres de religions. Moi, je crois plutôt que c'est le fait que les religions se sont éloignées des Ecritures et se sont rapprochées de philosophies trompeuses qui ont provoqué les guerres de religions.

RAMOSI a écrit:
Chacun prétendant posséder la pure vérité
Qui peut posséder la pure vérité, sinon ceux qui délaissent les croyances et doctrines contraires aux Ecritures et se conforment à ces dernières ?

RAMOSI a écrit:
Et se croyant autorisé à dénoncer les autres... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461

Attitude non Chrétienne !
Est-ce dénoncer les autres que de rappeler que les croyances et les pratiques soi-disant chrétiennes sont contraires aux Ecritures ? En quoi est-ce non chrétien ? Les propos de Paul vis à vis des juifs de son époque peuvent parfaitement s'appliquer à de très nombreux "chrétiens" d'aujourd'hui. Il disait ceci : Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance (Romains 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Juin 2020, 6:29 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Quand aux chrétiens, ou ceux qui comme toi se croient chrétiens, je prends exemple sur JESUS : Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34).


Même verset faisant partie des deux que citent les Musulmans lorsqu'ils veulent nous prouver que JESUS était violent et semblable à Mahomet...
Alors qu'il signifie que les enseignements du Christ provoqueront la discorde jusque chez les membres des familles qui ne les accepteront pas.

RAMOSI a écrit:
Le glaive, c'est la Parole bien affutée, Pegasus,

Celle de JESUS
Ce n'est pas à moi qui ne cesse de le proclamer qu'il faut le dire.

RAMOSI a écrit:
Les Eglises proclament cette Parole, ces Evangiles
A oui ? En enseignant leurs fables philosophiques, sans doute ?

RAMOSI a écrit:
Et toi tu combats les Eglises...
Je ne fais que dénoncer leurs idéologies contraires aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Juin 2020, 6:37 pm






Pegasus a écrit:
Spoiler:



Désolé cher ami,

Mais c'est toi qui a une idéologie et une attitude contraire aux écritures,

Car sectaire et diviseuse,

Tu divises les Chrétiens au lieu de les rassembler,

Ce qui est contraire aux demandes de JESUS !


Béni soit son Nom !




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 5:46 am

RAMOSI a écrit:
Désolé cher ami,

Mais c'est toi qui a une idéologie et une attitude contraire aux écritures,

Car sectaire et diviseuse,
Vraiment ? Peux-tu donner un exemple ?

RAMOSI a écrit:
Tu divises les Chrétiens au lieu de les rassembler
Pour diviser les chrétiens, il faudrait qu'ils soient unis, ce qui est loin d'être le cas. Puis, sont-ils si chrétiens que tu le prétends ? J'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 7:18 pm






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Désolé cher ami,

Mais c'est toi qui a une idéologie et une attitude contraire aux écritures,

Car sectaire et diviseuse,
Vraiment ? Peux-tu donner un  exemple ?

RAMOSI a écrit:
Tu divises les Chrétiens au lieu de les rassembler
Pour diviser les chrétiens, il faudrait qu'ils soient unis, ce qui est loin d'être le cas. Puis, sont-ils si chrétiens que tu le prétends ? J'en doute fort.


Adopter une attitude diviseuse,

Prétendre être plus Chrétien que les autres quitte à provoquer des conflits, chacun s'attachant à ses dogmes et croyances,

Et voulant les imposer aux autres,

C'est ramer à l'encontre du Message profond de JESUS,

Qui a plutôt Prêché le rassemblement,

Notamment entre Chrétiens mais pas seulement...




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 7:37 pm

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:

Vraiment ? Peux-tu donner un  exemple ?


Pour diviser les chrétiens, il faudrait qu'ils soient unis, ce qui est loin d'être le cas. Puis, sont-ils si chrétiens que tu le prétends ? J'en doute fort.


Adopter une attitude diviseuse,


Prétendre être plus Chrétien que les autres quitte à provoquer des conflits, chacun s'attachant à ses dogmes et croyances,

Et voulant les imposer aux autres,

C'est ramer à l'encontre du Message profond de JESUS,

Qui a plutôt Prêché le rassemblement,

Notamment entre Chrétiens mais pas seulement...



Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 307887
Pégasus avance ébloui par des doctrines accusatrices avec pour arrière plan l’objectif unique   de créer des écarts entre les chrétiens ,car diviser c'est affaiblir pour mieux  abattre ! c'est trop visible aujourd'hui où nous nous rentrons dans l'ultime phase de diabolisation de l’Église ..... Mais l’Église est capable de couper ses branches mortes et , comme un arbre ,régénérée , elle va rebondir ( elle le fait déjà au plus profond de nous) en avant et annoncer de plus belle l'enseignement de JÉSUS Christ et son énorme message d'espoir !
Pégasus dit que nous somme désunis , mais comme une toile d'araignée les distances d'un bout à l'autre de cette toile  ne nous gênent pas car les files des évangiles nous unissent par des liens très forts . cheers
Les Chrétiens sincères , nous sommes comme la Sainte Trinité UN , oui nous sommes UN . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 10:06 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Vraiment ? Peux-tu donner un  exemple ?


Pour diviser les chrétiens, il faudrait qu'ils soient unis, ce qui est loin d'être le cas. Puis, sont-ils si chrétiens que tu le prétends ? J'en doute fort.


Adopter une attitude diviseuse,

Prétendre être plus Chrétien que les autres quitte à provoquer des conflits, chacun s'attachant à ses dogmes et croyances,

Et voulant les imposer aux autres,

C'est ramer à l'encontre du Message profond de JESUS,

Qui a plutôt Prêché le rassemblement,

Notamment entre Chrétiens mais pas seulement...
Que faisait JESUS lorsqu'il disait à ses coreligionnaires juifs : Ainsi vous mettez à néant le commandement de Dieu par votre tradition. (Matthieu 15:6) ? Avait-il ne attitude diviseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 10:18 pm

astvadz a écrit:


Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 307887
Pégasus avance ébloui par des doctrines accusatrices avec pour arrière plan l’objectif unique   de créer des écarts entre les chrétiens
Ce que tu affirmes là est stupide, car je ne fais que prendre exemple sur JESUS pour rappeler aux chrétiens, enfin à ceux qui se pensent chrétiens, que c'est à la Parole de Dieu qu'il faut se conformer, pas à des enseignements d'hommes.

astvadz a écrit:
Les Chrétiens sincères , nous sommes comme la Sainte Trinité UN
La sincérité est loin de suffire pour être chrétiens, il faut d'abord que les croyances des chrétiens soient conformes aux Ecritures qui enseignent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 10:44 pm





Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 307887
Pégasus avance ébloui par des doctrines accusatrices avec pour arrière plan l’objectif unique   de créer des écarts entre les chrétiens
Ce que tu affirmes là est stupide, car je ne fais que prendre exemple sur JESUS pour rappeler aux chrétiens, enfin à ceux qui se pensent chrétiens, que c'est à la Parole de Dieu qu'il faut se conformer, pas à des enseignements d'hommes.

astvadz a écrit:
Les Chrétiens sincères , nous sommes comme la Sainte Trinité UN
La sincérité est loin de suffire pour être chrétiens, il faut d'abord que les croyances des chrétiens soient conformes aux Ecritures qui enseignent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


L'Eglise Catholique enseigne le DIEU unique,

Ce DIEU étant Trinitaire, et composé du Père, du Fils et de l'Esprit Saint !


Pour que l'on comprenne mieux ta position,

Rappelles nous ta compréhension de qui est DIEU,

Qui est le Père,

Qui est JESUS,

Et qui est l'Esprit Saint ?




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 11:01 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce que tu affirmes là est stupide, car je ne fais que prendre exemple sur JESUS pour rappeler aux chrétiens, enfin à ceux qui se pensent chrétiens, que c'est à la Parole de Dieu qu'il faut se conformer, pas à des enseignements d'hommes.


La sincérité est loin de suffire pour être chrétiens, il faut d'abord que les croyances des chrétiens soient conformes aux Ecritures qui enseignent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


L'Eglise Catholique enseigne le DIEU unique,

Ce DIEU étant Trinitaire, et composé du Père, du Fils et de l'Esprit Saint !
En cela, l'Eglise Catholique ne se conforme pas à l'Ecriture, et ce n'est pas la seule pierre d'achoppement que contient son enseignement.

RAMOSI a écrit:
Pour que l'on comprenne mieux ta position,

Rappelles nous ta compréhension de qui est DIEU
Ma compréhension de qui est Dieu est celle de l'Ecriture.

RAMOSI a écrit:
Qui est le Père
Le Père est Dieu et lui seul est Dieu.

RAMOSI a écrit:
Qui est JESUS
Le seul médiateur entre Dieu et les hommes.

RAMOSI a écrit:
Et qui est l'Esprit Saint ?
Il faut dire "Qu'est l'esprit saint ?" L'esprit saint est le moyen d'action de Dieu, la force par laquelle se manifeste sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 12:49 am





Pegasus a écrit,


Citation :
Qui est JESUS Le seul médiateur entre Dieu et les hommes.


Oui tout à fait,

Mais à part cela,

Qui est il ?




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 3:35 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Qui est JESUS Le seul médiateur entre Dieu et les hommes.


Oui tout à fait,

Mais à part cela,

Qui est il ?
Déjà, vu qu'il est le médiateur entre Dieu et les humains, il n'est pas Dieu. Selon les Ecritures, il est le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 5:14 am





Pegasus a écrit,


Citation :
Pegasus a écrit:
Ce que tu affirmes là est stupide, car je ne fais que prendre exemple sur JESUS pour rappeler aux chrétiens, enfin à ceux qui se pensent chrétiens, que c'est à la Parole de Dieu qu'il faut se conformer, pas à des enseignements d'hommes.


La sincérité est loin de suffire pour être chrétiens, il faut d'abord que les croyances des chrétiens soient conformes aux Ecritures qui enseignent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

L'Eglise Catholique enseigne le DIEU unique,

Ce DIEU étant Trinitaire, et composé du Père, du Fils et de l'Esprit Saint !



En cela, l'Eglise Catholique ne se conforme pas à l'Ecriture, et ce n'est pas la seule pierre d'achoppement que contient son enseignement.


Donc tu crois que le Fils est inférieur au Père...

Pourtant, JESUS nous a aussi dit ce qui suit,



Citation :
◄ Jean 14 ►

Louis Segond Bible

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 6:44 pm

RAMOSI a écrit:
Citation :
Pegasus a écrit:
En cela, l'Eglise Catholique ne se conforme pas à l'Ecriture, et ce n'est pas la seule pierre d'achoppement que contient son enseignement.


Donc tu crois que le Fils est inférieur au Père...
Je crois ce que dit l'Ecriture, moi.

RAMOSI a écrit:
Pourtant, JESUS nous a aussi dit ce qui suit


Citation :
◄ Jean 14 ►

Louis Segond Bible

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Où, dans ce texte, est-il dit que J ésus est DIEU ou égal à DIEU ? Ce que dit ce texte c'est que le seul médiateur entre Dieu et les hommes c'est lui, J ésus Christ, et qu'en lui se voient les qualités de DIEU; mais jamais qu'il est DIEU, ce qui serait en contradiction directe avec bien d'autres textes du NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 7:13 pm





Pegasus a écrit,


Citation :
Où, dans ce texte, est-il dit que J ésus est DIEU ou égal à DIEU ? Ce que dit ce texte c'est que le seul médiateur entre Dieu et les hommes c'est lui, J ésus Christ, et qu'en lui se voient les qualités de DIEU; mais jamais qu'il est DIEU, ce qui serait en contradiction directe avec bien d'autres textes du NT.


Et pourtant c'est ce que semble dire les versets ci dessous..



Citation :
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?


Cependant il est vrai que d'autres versets disent qu'il est le Fils, ce qui est déjà remarquable..

Ma compréhension personnelle étant que c'est la partie Fils/Verbe qui s'est incarnée dans notre JESUS historique,

Ce CHRIST ayant tout naturellement réintégré la Trinité une fois la Mission terminée,


C'est ma compréhension, mais je ne l'impose à personne et je n'en fais pas un dogme...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 7:22 pm

Voici un exposé complet :

JESUS a-t-il prétendu être Dieu ?
Beaucoup de gens sont d’accord sur le fait que JESUS Christ était un homme bon, ou un grand prophète, mais ils prétendent, par contre, que JESUS ne s’est jamais réclamé d’être Dieu. Ceux qui nient la déité de JESUS font référence à des écritures qui renforcent leur croyance selon laquelle JESUS n’a jamais eu l’intention d’être adoré comme Dieu.
La preuve, cependant, indique que, depuis le temps des apôtres, JESUS était adoré comme Seigneur. Après la mort des apôtres, plusieurs chefs d’églises des premier et deuxième siècles ont écrit sur la déité de JESUS. Finalement, en 325 A. D., les chefs de l’église ont exprimé la croyance que JESUS était pleinement Dieu.
Certains prétendent que l’église a ” inventé ” la déité de JESUS en réécrivant le récit des évangiles. En fait, le livre de fiction le mieux vendu du monde, Le Code Da Vinci, a vendu plus de 40 millions de copies en revendiquant cet argument (Voir ” Y a-t-il vraiment eu un complot De Vinci ? “). Bien que le livre ait enrichi son auteur, Dan Brown, son conte de fiction fut évalué par les experts comme mauvaise histoire. En fait, le Nouveau Testament est considéré comme ” le plus fiable de tous les documents anciens “. (Voir  ” Les évangiles sont-ils véridiques ? “).
Dans cet article, nous examinerons ce que JESUS Christ a dit sur lui-même. Qu’est-ce que JESUS voulait dire par les termes : ” Fils de l’homme “, et ” Fils de Dieu ” ? Si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de ” blasphème ” ? Et, encore plus important, si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?
D’abord, regardons brièvement ce que les Chrétiens croient au sujet de JESUS Christ.
De créateur à charpentier ?
Au cœur du christianisme, nous trouvons la conviction que Dieu est venu sur terre en la personne de son Fils, JESUS Christ. La Bible enseigne que JESUS n’est pas un être créé comme les anges, mais qu’il est le créateur même de l’univers. Ainsi que le théologien J. I. Packer l’écrit : ” L’évangile nous dit que notre créateur est devenu notre rédempteur. “[2]

Le Nouveau Testament révèle que, conformément à la volonté de son Père, JESUS a temporairement mis de côté sa puissance et sa gloire pour devenir un petit bébé sans défense. Pendant qu’il grandissait, JESUS a travaillé dans un atelier de charpenterie ; il a vécu la faim, la fatigue, la douleur et la mort comme nous. Enfin, à l’âge de 30 ans, il commença son ministère public.
Un seul Dieu
La Bible révèle Dieu comme le créateur de l’univers. Il est infini, éternel, tout-puissant, omniscient, personnel, droit, aimant, juste et saint. Il nous a créé à son image et pour son plaisir. Selon la Bible, Dieu nous a créés pour une relation éternelle avec lui.
Quand Dieu parla à Moïse depuis le buisson ardent, 1500 ans avant Christ, Il réaffirma qu’Il était le seul Dieu. Dieu dit à Moïse que son nom était Yahvé (JE SUIS). (La plupart d’entre nous sommes plus accoutumés à entendre la traduction anglo-saxonne de Jéhovah ou SEIGNEUR.[6]) Depuis ce temps, l’Écriture fondamentale (Shema) du judaïsme a été :
” Écoute, Israël, l’Éternel notre Dieu, est le seul Éternel. ” (Deutéronome 6, 4)
C’est dans ce contexte de croyance monothéiste que JESUS est apparu, a mené son ministère, et a commencé à établir des revendications qui étonnèrent tous ceux qui entendirent. Et selon Ray Stedman, JESUS est le thème central des Écritures hébraïques.
” Là, sous la forme d’un être vivant et respirant, se trouve celui qui satisfait et réalise tous les symboles et prophéties de la Genèse à Malachie. Quand nous passons de l’Ancien Testament au Nouveau, nous trouvons qu’une personne, JESUS de Nazareth, est le point focal des deux Testaments. “[7]

Mais si JESUS est l’accomplissement de l’Ancien Testament, ses revendications devraient confirmer que ” l’Éternel notre Dieu est le seul Éternel “, à commencer par le nom qu’il porte. Regardons plus avant.

Le nom sacré de Dieu
Quand JESUS débute son ministère, ses miracles et son enseignement radical attirent immédiatement d’immenses foules, créant un mouvement d’enthousiasme frénétique. A mesure que sa popularité se répand auprès des masses, les chefs juifs (les Pharisiens, Sadducéens et les Scribes) commencent à voir JESUS comme une menace. Soudain, ils cherchent des moyens de le faire trébucher.
Un jour, JESUS est en train de débattre avec quelques Pharisiens au temple lorsque, tout d’un coup, il leur dit qu’il est ” la lumière du monde “. Il est presque bizarre de se représenter cette scène, où un charpentier en voyage des terres basses de Galilée déclare à ces docteurs ès religion qu’il est ” la lumière du monde ” ! Convaincus que Yahvé est la lumière du monde, ils rétorquent avec indignation :
” Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai. ” (Jean 8, 13 Bible Louis Segond, 1910).
Alors JESUS leur dit que, 2000 ans plus tôt, Abraham avait prévu sa venue. Leur réponse est incrédule :
” Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! ” (Jean 8, 57)
JESUS les choque alors encore davantage :
” En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. ” (Jean 8, 58 Bible Louis Segond, 1910)
Tout d’un coup, ce charpentier non-conformiste arrive sur la scène, sans aucun diplôme en religion, et prétend exister éternellement. En outre, il s’approprie le titre JE SUIS (ego eimi) [8], le nom sacré de Dieu ! Ces experts religieux vivaient et respiraient les Écritures de l’Ancien Testament qui déclaraient que seul Yahvé était Dieu. Ils connaissaient l’Écriture proclamée par Ésaïe :
” C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. ” (Ésaïe 43, 11 Louis Segond, 1910)
Puisque la sentence du blasphème était la mort par lapidation, les chefs religieux furieux se mirent à ramasser des pierres pour lapider JESUS. Ils pensaient que JESUS s’intitulait lui-même ” Dieu “. A ce moment-là, JESUS aurait pu leur dire : ” Une minute ! Vous m’avez mal compris—je ne suis pas Yahvé. ” Mais JESUS ne modifia pas sa déclaration, même au risque de se faire tuer.
Lewis explique la fureur des docteurs de la loi :
” Il dit…’Je suis né du seul Dieu, avant Abraham, j’existe’, et rappelez-vous ce que les mots ‘je suis’ signifiaient en hébreu. Ces mots étaient le nom de Dieu, qu’un être humain n’a pas le droit de prononcer, le nom mortel si prononcé. “[9]

Certains pourraient prétendre qu’il s’agissait d’un événement isolé. Mais JESUS a aussi utilisé ” JE SUIS ” pour se qualifier lui-même en plusieurs autres occasions. Considérons certaines de ces occasions, en essayant d’imaginer nos réactions si nous avions entendu les revendications radicales de JESUS :
*  ” Je suis la lumière du monde ” (Jean 8, 12)
*  ” Je suis le chemin, la vérité, et la vie ” (Jean 14, 6)
*  ” Nul ne vient au Père que par moi ” (Jean 14, 6)
*  ” Je suis la résurrection et la vie ” (Jean 11, 25)
*  ” Je suis le bon berger ” (Jean 10, 11)
*  ” Je suis la porte ” (Jean 10, 9)
*  ” Je suis le pain vivant ” (Jean 6, 51)
*  ” Je suis le vrai cep ” (Jean 15, 1)
*  ” Je suis l’alpha et l’oméga ” (Apo. 1, 8)
Comme Lewis le fait remarquer, si ces revendications ne provenaient pas de Dieu lui-même, JESUS aurait été considéré comme un fou. Mais ce qui rendait JESUS crédible auprès de ceux qui l’entendaient, c’était les miracles créatifs qu’il effectuait, ainsi que son enseignement rempli de sagesse et d’autorité.


Le Fils de l’homme
Certains disent que JESUS ne voulait pas dire qu’il était Dieu lorsqu’il utilisa le nom JE SUIS. Ils prétendent que le fait que JESUS s’appelait lui-même le ” Fils de l’homme ” prouve qu’il ne se réclamait pas d’être divin. Donc, quel est le contexte du titre ” Fils de l’homme “, et qu’est-ce qu’il signifie ? ”
Packer écrit que le nom “Fil de l’homme” faisait référence au rôle de JESUS en tant que sauveur et roi, accomplissant la prophétie messianique d’Ésaïe 53.10 Ésaïe 53 est le passage prophétique le plus détaillé sur le Messie à venir, et le décrit clairement comme le sauveur qui souffre. Ésaïe qualifie aussi le Messie de ” Dieu puissant “, ” Père éternel “, ” Prince de la paix ” (Ésaïe 9, 6).
En outre, de nombreux experts disent que JESUS faisait allusion à lui-même en tant qu’accomplissement de la prophétie de Daniel sur le ” Fils de l’homme “. Daniel avait prophétisé que le ” Fils de l’homme ” recevrait l’autorité sur l’humanité et recevrait l’adoration :
” Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. ” (Daniel 7, 13 et 14)
Alors, qui est ce ” fils de l’homme “, et pourquoi est-il adoré quand Dieu seul doit être adoré ? JESUS dit à ses disciples que lorsqu’il reviendrait sur terre : ” Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. ” (Luc 21, 27). JESUS dit-il ici qu’il est l’accomplissement de la prophétie de Daniel ?
Le Fils de Dieu
JESUS s’est aussi réclamé d’être le ” Fils de Dieu “. Ce titre ne signifie pas que JESUS est le Fils biologique de Dieu. Cela ne signifie pas non plus que le terme ” Fils ” exprime une infériorité du Fils par rapport au Père, pas plus qu’un fils humain ne serait inférieur en essence à son père. Un fils partage l’ADN de son père et, bien qu’il soit individuellement différent, ils sont tous les deux des hommes. Les experts disent que le terme ” Fils de Dieu “, dans les langues d’origine, signifie l’image, ou ” dans la même classe “.  JESUS veut dire par là qu’il possède l’essence divine, ou en termes du 21 siècle, ” l’ADN de Dieu “. Le Professeur Peter Kreeft explique :
” Que voulait dire JESUS quand il s’appelait lui-même le ‘Fils de Dieu’ ? Le fils d’un homme est un homme. (A la fois ‘fils’ et ‘homme’, dans la langue traditionnelle, signifient indifféremment mâles et femelles.) Le fils d’un singe est un singe. Le fils d’un chien est un chien. Le fils d’un requin est un requin. Et le Fils de Dieu est Dieu. ‘Fils de Dieu’ est un titre divin. “[11]

Dans Jean 17, JESUS parle de la gloire qu’il partageait avec le Père avant que le monde commence. Mais en se qualifiant lui-même de ‘Fils de Dieu’, JESUS se réclame-t-il de l’égalité avec Dieu ? Packer répond :
” Donc, quand la Bible proclame JESUS comme le Fils de Dieu, la déclaration est une affirmation de sa déité personnelle distincte. “[12]

Ainsi, les noms que JESUS a utilisés pour lui-même indiquent le fait qu’il se réclamait de l’égalité avec Dieu. Mais est-ce que JESUS parlait et agissait avec l’autorité de Dieu ?

Il pardonne le péché
Dans la religion juive, le pardon du péché était le privilège de Dieu seul. Le pardon est toujours personnel ; quelqu’un d’autre ne peut pas pardonner à la place de la personne offensée, notamment si la personne offensée est Dieu. Mais en plusieurs occasions, JESUS agit comme s’il était Dieu en pardonnant des pécheurs. Les chefs religieux furieux finalement explosèrent contre JESUS lorsqu’il pardonna les péchés d’un paralytique sous leurs yeux.
” Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? ” (Marc 2, 7)
Lewis imagine les réactions stupéfaites de tous ceux qui entendirent JESUS :
” Alors vient le vrai choc, ” écrit Lewis : ” Parmi ces Juifs, apparaît soudain un homme qui se met à parler comme s’il était Dieu. Il prétend pardonner les péchés. Il dit qu’Il a toujours existé. Il dit qu’Il va venir juger le monde à la fin des temps. ” [18] ” Soyons clairs. Parmi les panthéistes, comme les Indiens, n’importe qui pourrait dire qu’il est une partie de Dieu, ou qu’il ne fait qu’un avec Dieu… Mais cet homme, parce qu’il était juif, ne faisait en aucun cas référence à ce type de dieu. Dieu, dans sa langue, signifiait l’Être en dehors du monde ; celui qui l’a créé et qui est infiniment différent de quoi que ce soit d’autre. Quand vous saisissez cela, vous voyez que ce que cet homme disait était, en termes simples, la chose la plus choquante qui ait jamais été itérée par des lèvres humaines. ” [13]


Il prétend que Dieu et lui ne font qu’un
Ceux qui écoutaient JESUS pouvaient observer sa perfection morale, et ils le virent accomplir des miracles, se demandèrent s’il était le Messie longtemps promis. Finalement, ses adversaires l’entourèrent au temple, et lui demandèrent :
” Jusqu’à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. “
JESUS leur répondit : ” Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. ” Il compara ses fidèles à des brebis en disant : ” Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais. ” Il leur révéla alors que ” le Père est plus grand que tous ” et toutes ses œuvres ” viennent du Père “. L’humilité de JESUS doit avoir été désarmante. Mais soudain, JESUS laissa tomber une bombe en leur disant : (Jean 10, 25 à 30)
” Moi et le Père nous sommes un. ”
Si JESUS avait dit qu’il était simplement en harmonie avec Dieu, il n’y aurait pas eu trop de réaction. Mais, les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur demanda alors : ” Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? ”
Ils lui répondirent : ” Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. ” (Jean 10, 33).
Quand JESUS préparait ses disciples à sa mort prochaine sur la croix et à son départ, Thomas voulait savoir où il s’en allait et comment y aller. JESUS répondit à Thomas :
” Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. ” (Jean 14, 5 à 9)
Ils étaient perplexes. Philippe demanda alors à JESUS : ” Montre-nous le Père “. JESUS répondit à Philippe avec ces paroles choquantes :
” Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ! “
En fait, JESUS disait : ” Philippe, si tu veux voir le Père, regarde-moi ! ” Au chapitre 17 de l’Évangile de Jean, JESUS révèle que son union avec son Père a existé depuis l’éternité, ” avant que le monde fût créé “. D’après JESUS, il n’y a jamais eu une époque où il ne partageait pas la gloire et l’essence même de Dieu.
L’autorité de Dieu
Les Juifs considéraient toujours Dieu comme l’autorité ultime. Le terme ” autorité ” était bien compris en Israël sous l’occupation romaine. En ce temps, un édit de César pouvait envoyer instantanément des légions à la guerre, condamner ou faire grâce aux criminels, et établir des lois et règlements de gouvernement. En fait, l’autorité de César était telle qu’il se réclamait lui-même d’être d’essence divine.
Avant de quitter la terre, JESUS expliqua l’étendue de son autorité :
” JESUS parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” (Matthieu 28, 18 Bible Louis Segond, 1910).
Avec ces paroles remarquables, JESUS revendique l’autorité suprême, non seulement sur la terre, mais aussi au ciel.  John Piper fait remarquer :
” …Les amis et les ennemis de JESUS trébuchaient continuellement sur ce qu’il disait et faisait. Il marchait tranquillement le long de la route, apparemment semblable à n’importe quel autre homme, puis il se retournait et disait quelque chose du genre : ‘Avant Abraham, je suis.’ Ou : ‘Si tu m’as vu, tu as vu le Père.’ Ou encore, très calmement, après avoir été accusé de blasphème, il disait : ‘Le Fils de l’Homme possède l’autorité sur terre de pardonner les péchés.’ S’adressant aux morts, il disait simplement : ‘Viens’ ou : ‘Lève-toi’. Et ils obéissaient. Aux tempêtes de la mer, il disait : ‘Calme-toi.’ Et à une miche de pain, il disait : ‘Multiplie-toi par milliers.’ Et cela se réalisait instantanément. “[14]
Certains pourraient prétendre que, puisque l’autorité vient de son Père, cela n’a rien à voir avec le fait que JESUS est Dieu ou non. Mais Dieu ne délègue jamais son autorité à un être créé pour que celui-ci soit adoré. Cela serait contraire à son commandement.
Il reçoit l’adoration

Rien n’est plus fondamental aux Écritures hébraïques que le fait que Dieu seul doit être adoré. En fait, le premier des dix commandements dit :
” Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. ” (Exode 20, 3 Bible Louis Segond, 1910).
Donc, le péché le plus terrible qu’un Juif pouvait commettre était d’adorer une autre créature en dehors de Dieu, ou de recevoir lui-même l’adoration. Alors, si JESUS n’est pas Dieu, cela serait du blasphème s’il acceptait l’adoration.
Après la résurrection de JESUS, les disciples dirent à Thomas qu’ils avaient vu le Seigneur vivant (Jean 20, 24 à 29). Thomas se moqua, leur disant qu’il ne croirait que s’il pouvait mettre ses doigts sur les blessures laissées par les clous sur les mains de JESUS et sur la blessure de son côté. Huit jours plus tard, les disciples étaient tous ensemble dans une salle fermée à clé quand JESUS apparut soudain devant eux. JESUS regarda Thomas et lui dit : ” Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté. ”
Thomas avait besoin de davantage de preuve. Il crut immédiatement, s’exclamant à JESUS :
” Mon Seigneur et mon Dieu ! “

Thomas adora JESUS comme Dieu ! Si JESUS n’était pas Dieu, il aurait sûrement réprimandé Thomas à ce moment-là. Mais, au lieu de réprimander Thomas pour l’adorer comme Dieu, JESUS le félicita en lui disant :
” Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux sont ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! “
JESUS accepta l’adoration en neuf occasions dont nous avons le témoignage. Dans le contexte de la foi juive, l’acceptation de l’adoration par JESUS est très explicite sur sa revendication de divinité. Mais ce ne fut qu’après que JESUS monta au ciel que ses disciples comprirent véritablement. Avant que JESUS ne quitte la terre, il dit à ses disciples : ” Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ” (Matthieu 28, 19), plaçant à la fois le Saint Esprit et lui-même au même niveau que le Père.[15]

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 7:39 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Où, dans ce texte, est-il dit que J ésus est DIEU ou égal à DIEU ? Ce que dit ce texte c'est que le seul médiateur entre Dieu et les hommes c'est lui, J ésus Christ, et qu'en lui se voient les qualités de DIEU; mais jamais qu'il est DIEU, ce qui serait en contradiction directe avec bien d'autres textes du NT.


Et pourtant c'est ce que semble dire les versets ci dessous..
Non, à moins de croire que le Père a une forme humaine, ce qui n'est pas du tout crédible.

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Cependant il est vrai que d'autres versets disent qu'il est le Fils, ce qui est déjà remarquable.
Oui, le fils de Dieu, pas Dieu le fils.

RAMOSI a écrit:
Ma compréhension personnelle étant que c'est la partie Fils/Verbe qui s'est incarnée dans notre JESUS historique
Ce n'est absolument pas ce que dit l'Ecriture.

RAMOSI a écrit:
Ce CHRIST ayant tout naturellement réintégré la Trinité une fois la Mission terminée
Ce n'est pas non-plus ce que dit l'Ecriture.

RAMOSI a écrit:
C'est ma compréhension, mais je ne l'impose à personne et je n'en fais pas un dogme..
Encore heureux. On voit le bazar qu'a occasionné la volonté des Eglises de transformer en dogmes des croyances personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 8:04 pm






RAMOSI a écrit,


Et pourtant c'est ce que semble dire les versets ci dessous..



Citation :
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?


Pegasus a écrit,

Citation :
Non, à moins de croire que le Père a une forme humaine, ce qui n'est pas du tout crédible.


Je pense que ce que veux dire JESUS c'est qu'il est l'essence de DIEU incarnée,

C'est Spirituel..


Mais sinon, détailles nous ce que tu comprends de ces versets,

Donnes nous ta version..





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 10:14 pm

astvadz a écrit:
Voici un exposé complet :

JESUS a-t-il prétendu être Dieu ?
Beaucoup de gens sont d’accord sur le fait que JESUS Christ était un homme bon, ou un grand prophète, mais ils prétendent, par contre, que JESUS ne s’est jamais réclamé d’être Dieu. Ceux qui nient la déité de JESUS font référence à des écritures qui renforcent leur croyance selon laquelle JESUS n’a jamais eu l’intention d’être adoré comme Dieu.
La preuve, cependant, indique que, depuis le temps des apôtres, JESUS était adoré comme Seigneur. Après la mort des apôtres, plusieurs chefs d’églises des premier et deuxième siècles ont écrit sur la déité de JESUS. Finalement, en 325 A. D., les chefs de l’église ont exprimé la croyance que JESUS était pleinement Dieu.
C'est manifestement à ça que Paul faisait allusion lorsqu'il a écrit sous l'inspiration divine : Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition (2 Thessaloniciens 2:3).

astvadz a écrit:
Dans cet article, nous examinerons ce que JESUS Christ a dit sur lui-même. Qu’est-ce que JESUS voulait dire par les termes : ” Fils de l’homme “, et ” Fils de Dieu ” ? Si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de ” blasphème ” ?
Pas pour avoir prétendu être Dieu, puisqu'il ne l'a pas fait.

astvadz a écrit:
Et, encore plus important, si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?
Est-ce bien le cas ?

astvadz a écrit:
D’abord, regardons brièvement ce que les Chrétiens croient au sujet de JESUS Christ.
De créateur à charpentier ?
Manifestement, les chrétiens, ou prétendus tels, croient ce que leurs Eglises leur ont raconté, avec les erreurs (pour ne pas dire les absurdités) que l'on sait.

astvadz a écrit:
Au cœur du christianisme, nous trouvons la conviction que Dieu est venu sur terre en la personne de son Fils, JESUS Christ.
Tiens, en voilà une "erreur/absurdité" colportée par les Eglises, car le fait de dire "au cœur du christianisme" est faux. Tu devrais dire "au cœur de la chrétienté".

astvadz a écrit:
La Bible enseigne que JESUS n’est pas un être créé comme les anges, mais qu’il est le créateur même de l’univers. Ainsi que le théologien J. I. Packer l’écrit : ” L’évangile nous dit que notre créateur est devenu notre rédempteur. “
C'est ce qui s'appelle déformer les faits en ne tenant absolument aucun compte de nombre de versets qui sont sans la moindre équivoque concernant le fait que J ésus n'est pas Dieu.

astvadz a écrit:
Un seul Dieu
La Bible révèle Dieu comme le créateur de l’univers. Il est infini, éternel, tout-puissant, omniscient, personnel, droit, aimant, juste et saint. Il nous a créé à son image et pour son plaisir. Selon la Bible, Dieu nous a créés pour une relation éternelle avec lui.
Quand Dieu parla à Moïse depuis le buisson ardent, 1500 ans avant Christ, Il réaffirma qu’Il était le seul Dieu. Dieu dit à Moïse que son nom était Yahvé (JE SUIS).
Yahvé (YHWH) ne signifie pas je suis.

astvadz a écrit:
Convaincus que Yahvé est la lumière du monde, ils rétorquent avec indignation :
” Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai. ” (Jean 8, 13 Bible Louis Segond, 1910).
Alors JESUS leur dit que, 2000 ans plus tôt, Abraham avait prévu sa venue. Leur réponse est incrédule :
” Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! ” (Jean 8, 57)
JESUS les choque alors encore davantage :
” En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. ” (Jean 8, 58 Bible Louis Segond, 1910)
On sait que ego eimi, bien que généralement traduit au présent peut dans certains cas se traduire au passé, et Jean 8:58 est un de ces cas, c'est d'ailleurs pourquoi certains traducteurs (Ostervald 1905, Le Livre éditions Farel, Tresmontant) ont rendu ce verset par "j'étais", "j'existais déjà", et "c'est moi". Il ne faut pas oublier que J ésus ne parlait pas de son identité, mais de son âge, car c'est sur ce point qu'il avait été interrogé.

astvadz a écrit:
Tout d’un coup, ce charpentier non-conformiste arrive sur la scène, sans aucun diplôme en religion, et prétend exister éternellement. En outre, il s’approprie le titre JE SUIS (ego eimi) [8], le nom sacré de Dieu ! Ces experts religieux vivaient et respiraient les Écritures de l’Ancien Testament qui déclaraient que seul Yahvé était Dieu. Ils connaissaient l’Écriture proclamée par Ésaïe :
” C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. ” (Ésaïe 43, 11 Louis Segond, 1910)
C'est vrai, car, qui a prévu que vienne le Messie  pour réparer les dégâts , en quelque sorte, sinon YHWH, le Dieu et Père de J ésus ? Il est donc parfaitement logique qu'il dise qu'en dehors de lui il n'y a pas de sauveur, puisqu'il est l'instigateur du moyen de sauver l'humanité. J ésus, quant à lui, est l'instrument de ce "sauvetage", pas l'instigateur.

astvadz a écrit:
Certains pourraient prétendre qu’il s’agissait d’un événement isolé. Mais JESUS a aussi utilisé ” JE SUIS ” pour se qualifier lui-même en plusieurs autres occasions. Considérons certaines de ces occasions, en essayant d’imaginer nos réactions si nous avions entendu les revendications radicales de JESUS :
*  ” Je suis la lumière du monde ” (Jean 8, 12)
*  ” Je suis le chemin, la vérité, et la vie ” (Jean 14, 6)
*  ” Nul ne vient au Père que par moi ” (Jean 14, 6)
*  ” Je suis la résurrection et la vie ” (Jean 11, 25)
*  ” Je suis le bon berger ” (Jean 10, 11)
*  ” Je suis la porte ” (Jean 10, 9)
*  ” Je suis le pain vivant ” (Jean 6, 51)
*  ” Je suis le vrai cep ” (Jean 15, 1)
*  ” Je suis l’alpha et l’oméga ” (Apo. 1, 8)
J ésus n'a jamais dit "je suis l'alpha et l'oméga". Ce n'est pas JESUS qui parle en Apocalypse 1:8. Puis, cite nous donc un verset où J ésus aurait dit "je suis Dieu". De plus, il ne fait pas oublier les premiers mots de l'Apocalypse qui disent : Révélation de JESUS-Christ, QUE DIEU LUI A DONNEE.

astvadz a écrit:
Le Fils de l’homme
Certains disent que JESUS ne voulait pas dire qu’il était Dieu lorsqu’il utilisa le nom JE SUIS. Ils prétendent que le fait que JESUS s’appelait lui-même le ” Fils de l’homme ” prouve qu’il ne se réclamait pas d’être divin. Donc, quel est le contexte du titre ” Fils de l’homme “, et qu’est-ce qu’il signifie ? ”
Packer écrit que le nom “Fil de l’homme” faisait référence au rôle de JESUS en tant que sauveur et roi, accomplissant la prophétie messianique d’Ésaïe 53.10 Ésaïe 53 est le passage prophétique le plus détaillé sur le Messie à venir, et le décrit clairement comme le sauveur qui souffre. Ésaïe qualifie aussi le Messie de ” Dieu puissant “, ” Père éternel “, ” Prince de la paix ” (Ésaïe 9, 6).
Oui, mais ça serait une erreur de déduire de ce verset que J ésus est Dieu, car ce verset souligne seulement qu'il est roi puisqu'il s'agissait de quatre titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'orient ancien pour désigner le roi.

astvadz a écrit:
En outre, de nombreux experts disent que JESUS faisait allusion à lui-même en tant qu’accomplissement de la prophétie de Daniel sur le ” Fils de l’homme “. Daniel avait prophétisé que le ” Fils de l’homme ” recevrait l’autorité sur l’humanité et recevrait l’adoration :
” Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. ” (Daniel 7, 13 et 14)
Alors, qui est ce ” fils de l’homme “, et pourquoi est-il adoré quand Dieu seul doit être adoré ?
Est-il question d'adoration ? Non, il est question de domination, de gloire et de règne.

astvadz a écrit:
JESUS s’est aussi réclamé d’être le ” Fils de Dieu “. Ce titre ne signifie pas que JESUS est le Fils biologique de Dieu. Cela ne signifie pas non plus que le terme ” Fils ” exprime une infériorité du Fils par rapport au Père, pas plus qu’un fils humain ne serait inférieur en essence à son père. Un fils partage l’ADN de son père et, bien qu’il soit individuellement différent, ils sont tous les deux des hommes. Les experts disent que le terme ” Fils de Dieu “, dans les langues d’origine, signifie l’image, ou ” dans la même classe “.  JESUS veut dire par là qu’il possède l’essence divine, ou en termes du 21 siècle, ” l’ADN de Dieu “. Le Professeur Peter Kreeft explique :
” Que voulait dire JESUS quand il s’appelait lui-même le ‘Fils de Dieu’ ? Le fils d’un homme est un homme. (A la fois ‘fils’ et ‘homme’, dans la langue traditionnelle, signifient indifféremment mâles et femelles.) Le fils d’un singe est un singe. Le fils d’un chien est un chien. Le fils d’un requin est un requin. Et le Fils de Dieu est Dieu. ‘Fils de Dieu’ est un titre divin. “
Ce n'est pas aussi simple. Tout ce qui est dit là est vrai concernant les créatures; le fils d'un humain et un humain, le fils d'un animal est un animal, mais, les fils de Dieu ne sont pas des Dieux, même s'ils sont parfois appelés Elohim dans la Bible.

astvadz a écrit:
Il pardonne le péché
Dans la religion juive, le pardon du péché était le privilège de Dieu seul. Le pardon est toujours personnel ; quelqu’un d’autre ne peut pas pardonner à la place de la personne offensée, notamment si la personne offensée est Dieu. Mais en plusieurs occasions, JESUS agit comme s’il était Dieu en pardonnant des pécheurs. Les chefs religieux furieux finalement explosèrent contre JESUS lorsqu’il pardonna les péchés d’un paralytique sous leurs yeux.
” Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? ” (Marc 2, 7)
Si J ésus a pu pardonner les péchés, c'est pour une raison bien simple que tu as oubliée, ou que tu ignorais, ce qui serait encore plus grave. Il le dit en Matthieu 28:18 : Tout pouvoir M'A ETE DONNE au ciel et sur la terre.

astvadz a écrit:
Il prétend que Dieu et lui ne font qu’un
Ceux qui écoutaient JESUS pouvaient observer sa perfection morale, et ils le virent accomplir des miracles, se demandèrent s’il était le Messie longtemps promis. Finalement, ses adversaires l’entourèrent au temple, et lui demandèrent :
” Jusqu’à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. “
JESUS leur répondit : ” Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. ” Il compara ses fidèles à des brebis en disant : ” Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais. ” Il leur révéla alors que ” le Père est plus grand que tous ” et toutes ses œuvres ” viennent du Père “. L’humilité de JESUS doit avoir été désarmante. Mais soudain, JESUS laissa tomber une bombe en leur disant : (Jean 10, 25 à 30)
” Moi et le Père nous sommes un. ”
Si JESUS avait dit qu’il était simplement en harmonie avec Dieu, il n’y aurait pas eu trop de réaction.
Pourtant, s'il avait voulu dire autre chose, il n'aurait pas dit ceci : Je ne suis plus dans le monde; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous. (Jean 17:11).

astvadz a écrit:
Mais, les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Une fois de plus, ils n'avaient rien compris.

astvadz a écrit:
Avant de quitter la terre, JESUS expliqua l’étendue de son autorité :
” JESUS parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” (Matthieu 28, 18 Bible Louis Segond, 1910).
Avec ces paroles remarquables, JESUS revendique l’autorité suprême, non seulement sur la terre, mais aussi au ciel.
Oui, et par ces paroles il montre en même temps qu'il n'est pas Dieu, autrement, il n'aurait pas été nécessaire que tout pouvoir lui soit donné. Il ne faut pas oublier non-plus que tout pouvoir lui a été donné à titre provisoire.

astvadz a écrit:
Thomas avait besoin de davantage de preuve. Il crut immédiatement, s’exclamant à JESUS :
” Mon Seigneur et mon Dieu ! “

Thomas adora JESUS comme Dieu !
Si c'est tellement évident, on se demande pourquoi des traducteurs catholiques ont ressenti le besoin de falsifier ce verset : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! »


astvadz a écrit:
Si JESUS n’était pas Dieu, il aurait sûrement réprimandé Thomas à ce moment-là. Mais, au lieu de réprimander Thomas pour l’adorer comme Dieu, JESUS le félicita en lui disant :
astvadz a écrit:

” Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux sont ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! “
Thomas a-t-il vraiment adoré JESUS ? On peut largement en douter si on n'oublie pas, contrairement à toi, les nombreux versets qui affirment sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu. Par exemple les salutations de Paul dans la plupart de ses lettres, où, non seulement il affirme la non déité de JESUS, mais aussi l'absence de trinité divine : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7). Il n'y est toujours question que de deux personnes dont une seule est Dieu. Pas la moindre trace de trinité.

Conclusion, je suis désolé, mais ton exposé complet n'est pas si complet que ça, il n'est pas objectif non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 10:32 pm

Zacharie 14 - 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. (Zacharie 14)


Les pieds de l'Eternel se poseront sur la montagne des oliviers le jour de son apparition sur terre. Nous sommes à la Parousie.

Ce ne peuvent être que les pieds de JESUS puisque nous savons que JESUS est "forme de Dieu".

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,



L'étant de JESUS est celui de "forme de Dieu".


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 10:48 pm

RAMOSI a écrit:





RAMOSI a écrit,


Et pourtant c'est ce que semble dire les versets ci dessous..



Citation :
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?


Pegasus a écrit,

Citation :
Non, à moins de croire que le Père a une forme humaine, ce qui n'est pas du tout crédible.


Je pense que ce que veux dire JESUS c'est qu'il est l'essence de DIEU incarnée,

C'est Spirituel..


Mais sinon, détailles nous ce que tu comprends de ces versets,

Donnes nous ta version..
Ma version est simple, elle se résume à ce que dit l'Ecriture : Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. (Jean 17:21). Donc, si ce que tu dis était vrai, les disciples aussi deviendraient l'essence de Dieu incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 10:54 pm

prisca* a écrit:
L'étant de JESUS est celui de [b]"forme de Dieu".
C'est à dire de nature spirituelle, comme les anges.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 12:28 am





Pegasus a écrit,


Citation :
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.



Ce que je comprend de ce qui est écrit en gras,

C'est que le Père et le Fils sont UN...


Quand à nous, humains,

Il nous faudrait œuvrer à l'être,

Entre nous et en DIEU,

Mais selon toutes les évidences, c'est pas gagné...
Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 3:27 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.

Ce que je comprend de ce qui est écrit en gras,

C'est que le Père et le Fils sont UN...
Pourtant ils sont bien deux personnes distinctes.

RAMOSI a écrit:
Quand à nous, humains,

Il nous faudrait œuvrer à l'être,

Entre nous et en DIEU,

Mais selon toutes les évidences, c'est pas gagné...
RAMOSI a écrit:
Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Toujours est-il que les humains qui y parviennent seront un en Dieu et en J ésus eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 5:20 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Voici un exposé complet :

JESUS a-t-il prétendu être Dieu ?
Beaucoup de gens sont d’accord sur le fait que JESUS Christ était un homme bon, ou un grand prophète, mais ils prétendent, par contre, que JESUS ne s’est jamais réclamé d’être Dieu. Ceux qui nient la déité de JESUS font référence à des écritures qui renforcent leur croyance selon laquelle JESUS n’a jamais eu l’intention d’être adoré comme Dieu.
La preuve, cependant, indique que, depuis le temps des apôtres, JESUS était adoré comme Seigneur. Après la mort des apôtres, plusieurs chefs d’églises des premier et deuxième siècles ont écrit sur la déité de JESUS. Finalement, en 325 A. D., les chefs de l’église ont exprimé la croyance que JESUS était pleinement Dieu.
C'est manifestement à ça que Paul faisait allusion lorsqu'il a écrit sous l'inspiration divine : Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition (2 Thessaloniciens 2:3).

astvadz a écrit:
Dans cet article, nous examinerons ce que JESUS Christ a dit sur lui-même. Qu’est-ce que JESUS voulait dire par les termes : ” Fils de l’homme “, et ” Fils de Dieu ” ? Si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de ” blasphème ” ?
Pas pour avoir prétendu être Dieu, puisqu'il ne l'a pas fait.

astvadz a écrit:
Et, encore plus important, si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?
Est-ce bien le cas ?

astvadz a écrit:
D’abord, regardons brièvement ce que les Chrétiens croient au sujet de JESUS Christ.











































































De créateur à charpentier ?
Manifestement, les chrétiens, ou prétendus tels, croient ce que leurs Eglises leur ont raconté, avec les erreurs (pour ne pas dire les absurdités) que l'on sait.

astvadz a écrit:
Au cœur du christianisme, nous trouvons la conviction que Dieu est venu sur terre en la personne de son Fils, JESUS Christ.
Tiens, en voilà une "erreur/absurdité" colportée par les Eglises, car le fait de dire "au cœur du christianisme" est faux. Tu devrais dire "au cœur de la chrétienté".

astvadz a écrit:
La Bible enseigne que JESUS n’est pas un être créé comme les anges, mais qu’il est le créateur même de l’univers. Ainsi que le théologien J. I. Packer l’écrit : ” L’évangile nous dit que notre créateur est devenu notre rédempteur. “
C'est ce qui s'appelle déformer les faits en ne tenant absolument aucun compte de nombre de versets qui sont sans la moindre équivoque concernant le fait que J ésus n'est pas Dieu.

astvadz a écrit:
Un seul Dieu
La Bible révèle Dieu comme le créateur de l’univers. Il est infini, éternel, tout-puissant, omniscient, personnel, droit, aimant, juste et saint. Il nous a créé à son image et pour son plaisir. Selon la Bible, Dieu nous a créés pour une relation éternelle avec lui.
Quand Dieu parla à Moïse depuis le buisson ardent, 1500 ans avant Christ, Il réaffirma qu’Il était le seul Dieu. Dieu dit à Moïse que son nom était Yahvé (JE SUIS).
Yahvé (YHWH) ne signifie pas je suis.

astvadz a écrit:
Convaincus que Yahvé est la lumière du monde, ils rétorquent avec indignation :
” Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai. ” (Jean 8, 13 Bible Louis Segond, 1910).
Alors JESUS leur dit que, 2000 ans plus tôt, Abraham avait prévu sa venue. Leur réponse est incrédule :
” Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! ” (Jean 8, 57)
JESUS les choque alors encore davantage :
” En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. ” (Jean 8, 58 Bible Louis Segond, 1910)
On sait que ego eimi, bien que généralement traduit au présent peut dans certains cas se traduire au passé, et Jean 8:58 est un de ces cas, c'est d'ailleurs pourquoi certains traducteurs (Ostervald 1905, Le Livre éditions Farel, Tresmontant) ont rendu ce verset par "j'étais", "j'existais déjà", et "c'est moi". Il ne faut pas oublier que J ésus ne parlait pas de son identité, mais de son âge, car c'est sur ce point qu'il avait été interrogé.

astvadz a écrit:
Tout d’un coup, ce charpentier non-conformiste arrive sur la scène, sans aucun diplôme en religion, et prétend exister éternellement. En outre, il s’approprie le titre JE SUIS (ego eimi) [8], le nom sacré de Dieu ! Ces experts religieux vivaient et respiraient les Écritures de l’Ancien Testament qui déclaraient que seul Yahvé était Dieu. Ils connaissaient l’Écriture proclamée par Ésaïe :
” C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. ” (Ésaïe 43, 11 Louis Segond, 1910)
C'est vrai, car, qui a prévu que vienne le Messie  pour réparer les dégâts , en quelque sorte, sinon YHWH, le Dieu et Père de J ésus ? Il est donc parfaitement logique qu'il dise qu'en dehors de lui il n'y a pas de sauveur, puisqu'il est l'instigateur du moyen de sauver l'humanité. J ésus, quant à lui, est l'instrument de ce "sauvetage", pas l'instigateur.

astvadz a écrit:
Certains pourraient prétendre qu’il s’agissait d’un événement isolé. Mais JESUS a aussi utilisé ” JE SUIS ” pour se qualifier lui-même en plusieurs autres occasions. Considérons certaines de ces occasions, en essayant d’imaginer nos réactions si nous avions entendu les revendications radicales de JESUS :
*  ” Je suis la lumière du monde ” (Jean 8, 12)
*  ” Je suis le chemin, la vérité, et la vie ” (Jean 14, 6)
*  ” Nul ne vient au Père que par moi ” (Jean 14, 6)
*  ” Je suis la résurrection et la vie ” (Jean 11, 25)
*  ” Je suis le bon berger ” (Jean 10, 11)
*  ” Je suis la porte ” (Jean 10, 9)
*  ” Je suis le pain vivant ” (Jean 6, 51)
*  ” Je suis le vrai cep ” (Jean 15, 1)
*  ” Je suis l’alpha et l’oméga ” (Apo. 1, 8)
J ésus n'a jamais dit "je suis l'alpha et l'oméga". Ce n'est pas JESUS qui parle en Apocalypse 1:8. Puis, cite nous donc un verset où J ésus aurait dit "je suis Dieu". De plus, il ne fait pas oublier les premiers mots de l'Apocalypse qui disent : Révélation de JESUS-Christ, QUE DIEU LUI A DONNEE.

astvadz a écrit:
Le Fils de l’homme
Certains disent que JESUS ne voulait pas dire qu’il était Dieu lorsqu’il utilisa le nom JE SUIS. Ils prétendent que le fait que JESUS s’appelait lui-même le ” Fils de l’homme ” prouve qu’il ne se réclamait pas d’être divin. Donc, quel est le contexte du titre ” Fils de l’homme “, et qu’est-ce qu’il signifie ? ”
Packer écrit que le nom “Fil de l’homme” faisait référence au rôle de JESUS en tant que sauveur et roi, accomplissant la prophétie messianique d’Ésaïe 53.10 Ésaïe 53 est le passage prophétique le plus détaillé sur le Messie à venir, et le décrit clairement comme le sauveur qui souffre. Ésaïe qualifie aussi le Messie de ” Dieu puissant “, ” Père éternel “, ” Prince de la paix ” (Ésaïe 9, 6).
Oui, mais ça serait une erreur de déduire de ce verset que J ésus est Dieu, car ce verset souligne seulement qu'il est roi puisqu'il s'agissait de quatre titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'orient ancien pour désigner le roi.

astvadz a écrit:
En outre, de nombreux experts disent que JESUS faisait allusion à lui-même en tant qu’accomplissement de la prophétie de Daniel sur le ” Fils de l’homme “. Daniel avait prophétisé que le ” Fils de l’homme ” recevrait l’autorité sur l’humanité et recevrait l’adoration :
” Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. ” (Daniel 7, 13 et 14)
Alors, qui est ce ” fils de l’homme “, et pourquoi est-il adoré quand Dieu seul doit être adoré ?
Est-il question d'adoration ? Non, il est question de domination, de gloire et de règne.

astvadz a écrit:
JESUS s’est aussi réclamé d’être le ” Fils de Dieu “. Ce titre ne signifie pas que JESUS est le Fils biologique de Dieu. Cela ne signifie pas non plus que le terme ” Fils ” exprime une infériorité du Fils par rapport au Père, pas plus qu’un fils humain ne serait inférieur en essence à son père. Un fils partage l’ADN de son père et, bien qu’il soit individuellement différent, ils sont tous les deux des hommes. Les experts disent que le terme ” Fils de Dieu “, dans les langues d’origine, signifie l’image, ou ” dans la même classe “.  JESUS veut dire par là qu’il possède l’essence divine, ou en termes du 21 siècle, ” l’ADN de Dieu “. Le Professeur Peter Kreeft explique :
” Que voulait dire JESUS quand il s’appelait lui-même le ‘Fils de Dieu’ ? Le fils d’un homme est un homme. (A la fois ‘fils’ et ‘homme’, dans la langue traditionnelle, signifient indifféremment mâles et femelles.) Le fils d’un singe est un singe. Le fils d’un chien est un chien. Le fils d’un requin est un requin. Et le Fils de Dieu est Dieu. ‘Fils de Dieu’ est un titre divin. “
Ce n'est pas aussi simple. Tout ce qui est dit là est vrai concernant les créatures; le fils d'un humain et un humain, le fils d'un animal est un animal, mais, les fils de Dieu ne sont pas des Dieux, même s'ils sont parfois appelés Elohim dans la Bible.

astvadz a écrit:
Il pardonne le péché
Dans la religion juive, le pardon du péché était le privilège de Dieu seul. Le pardon est toujours personnel ; quelqu’un d’autre ne peut pas pardonner à la place de la personne offensée, notamment si la personne offensée est Dieu. Mais en plusieurs occasions, JESUS agit comme s’il était Dieu en pardonnant des pécheurs. Les chefs religieux furieux finalement explosèrent contre JESUS lorsqu’il pardonna les péchés d’un paralytique sous leurs yeux.
” Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? ” (Marc 2, 7)
Si J ésus a pu pardonner les péchés, c'est pour une raison bien simple que tu as oubliée, ou que tu ignorais, ce qui serait encore plus grave. Il le dit en Matthieu 28:18 : Tout pouvoir M'A ETE DONNE au ciel et sur la terre.

astvadz a écrit:
Il prétend que Dieu et lui ne font qu’un
Ceux qui écoutaient JESUS pouvaient observer sa perfection morale, et ils le virent accomplir des miracles, se demandèrent s’il était le Messie longtemps promis. Finalement, ses adversaires l’entourèrent au temple, et lui demandèrent :
” Jusqu’à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. “
JESUS leur répondit : ” Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. ” Il compara ses fidèles à des brebis en disant : ” Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais. ” Il leur révéla alors que ” le Père est plus grand que tous ” et toutes ses œuvres ” viennent du Père “. L’humilité de JESUS doit avoir été désarmante. Mais soudain, JESUS laissa tomber une bombe en leur disant : (Jean 10, 25 à 30)
” Moi et le Père nous sommes un. ”
Si JESUS avait dit qu’il était simplement en harmonie avec Dieu, il n’y aurait pas eu trop de réaction.
Pourtant, s'il avait voulu dire autre chose, il n'aurait pas dit ceci : Je ne suis plus dans le monde; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous. (Jean 17:11).

astvadz a écrit:
Mais, les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Une fois de plus, ils n'avaient rien compris.

astvadz a écrit:
Avant de quitter la terre, JESUS expliqua l’étendue de son autorité :
” JESUS parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” (Matthieu 28, 18 Bible Louis Segond, 1910).
Avec ces paroles remarquables, JESUS revendique l’autorité suprême, non seulement sur la terre, mais aussi au ciel.
Oui, et par ces paroles il montre en même temps qu'il n'est pas Dieu, autrement, il n'aurait pas été nécessaire que tout pouvoir lui soit donné. Il ne faut pas oublier non-plus que tout pouvoir lui a été donné à titre provisoire.

astvadz a écrit:
Thomas avait besoin de davantage de preuve. Il crut immédiatement, s’exclamant à JESUS :
” Mon Seigneur et mon Dieu ! “

Thomas adora JESUS comme Dieu !
Si c'est tellement évident, on se demande pourquoi des traducteurs catholiques ont ressenti le besoin de falsifier ce verset : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! »


astvadz a écrit:
Si JESUS n’était pas Dieu, il aurait sûrement réprimandé Thomas à ce moment-là. Mais, au lieu de réprimander Thomas pour l’adorer comme Dieu, JESUS le félicita en lui disant :
astvadz a écrit:

” Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux sont ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! “
Thomas a-t-il vraiment adoré JESUS ? On peut largement en douter si on n'oublie pas, contrairement à toi, les nombreux versets qui affirment sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu. Par exemple les salutations de Paul dans la plupart de ses lettres, où, non seulement il affirme la non déité de JESUS, mais aussi l'absence de trinité divine : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7). Il n'y est toujours question que de deux personnes dont une seule est Dieu. Pas la moindre trace de trinité.

Conclusion, je suis désolé, mais ton exposé complet n'est pas si complet que ça, il n'est pas objectif non-plus.

Pégasus est-tu toi même un être Hybride musulman / témoin de Jéhovah ou peut être même talmudiste ?
Tu réfutes toujours ce qui n'est pas réfutable en imposant ton point de vue très orienté !ce n'est pas très honnête sur les bords .Tu accuses toujours l’Église et les traducteurs de falsifications mais est-tu toi même bien sur de tout ce que tu avances ? d'un revers de la main tu écartes telle ou telle interprétation en accusant un texte de mauvaise traduction ou de falsification .
Je crois que tu en est au point où tu devrais refaire une traduction de la Bible en imposant ton point de vue . Ainsi tu pourras abattre tous les dogmes ,de l’Église catholique en particulier, puisque tel est ton objectif !
Tu réponds comme si tu étais dans le secret des Dieu ! alors dis nous carrément que nous sommes dans une religion apostate et fonde toi-même ta propre secte !
Dieu a voulu le Christ JESUS et lui adonné tout pouvoir pour être semblable à Lui ; le Christ a été le vecteur de toute création et je ne peux en dire plus car je ne suis pas, comme toi, dans le secret des Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 6:08 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:


Conclusion, je suis désolé, mais ton exposé complet n'est pas si complet que ça, il n'est pas objectif non-plus.

Pégasus est-tu toi même un être Hybride musulman / témoin de Jéhovah ou peut être même talmudiste ?
Trop drôle ! Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461

astvadz a écrit:
Tu réfutes toujours ce qui n'est pas réfutable en imposant ton point de vue très orienté !ce n'est pas très honnête sur les bords .
Si je réfute c'est parce que c'est réfutable. Quant à mon point de vue "très orienté", il vient des Ecritures. Il n'y a pas de raison que ce qui vient des Ecritures ne soit pas honnête.

astvadz a écrit:
Tu accuses toujours l’Église et les traducteurs de falsifications
Seulement quand c'est le cas.

astvadz a écrit:
mais est-tu toi même  bien sur de tout ce que tu avances ?
Oui, je suis serein.

astvadz a écrit:
d'un revers de la main tu écartes telle ou telle interprétation en accusant un texte de mauvaise traduction ou de falsification
Parce que telle ou telle interprétation est en désaccord avec la Bible.

astvadz a écrit:
Je crois que tu en est au point où tu devrais refaire une traduction de la Bible en imposant ton point de vue
Je n'impose pas mon point de vue, je ne fais que dire ce qui est en désaccord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Ainsi tu pourras abattre tous les dogmes ,de l’Église catholique en particulier, puisque tel est ton objectif !
Les dogmes sont ce qu'ils sont. Et si je constate qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures, je le dis.

astvadz a écrit:
Tu réponds comme si tu étais dans le secret des Dieu !
C'est parce que je connais bien les Ecritures.

astvadz a écrit:
alors dis nous carrément que nous sommes dans une religion apostate
C'est à toi de vérifier si ta religion est ou non apostate. Pour ce faire il est indispensable de remettre ta religion en question par rapport aux Ecritures, et être prêt à rejeter un dogme si tu te rends compte qu'il n'est pas en accord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Dieu a voulu le Christ JESUS et lui adonné tout pouvoir pour être semblable à Lui
Comment ça "pour être semblable à lui" ? Ce n'est pas la finalité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 7:03 am





RAMOSI a écrit:Pegasus a écrit,

Citation :
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.


Ce que je comprend de ce qui est écrit ci dessus,

C'est que le Père et le Fils sont UN...



Pourtant ils sont bien deux personnes distinctes.


C'est donc bien là toute la problématique,

Sont ils UN ?

Ou bien sont ils DEUX ?


Ou bien, et compte tenu que rien n'est impossible à DIEU,

Serait ce donc les deux à la fois ?


Qu'en penses tu, Pegasus ?





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 7:09 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Pégasus est-tu toi même un être Hybride musulman / témoin de Jéhovah ou peut être même talmudiste ?
Trop drôle ! Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 631461

astvadz a écrit:
Tu réfutes toujours ce qui n'est pas réfutable en imposant ton point de vue très orienté !ce n'est pas très honnête sur les bords .
Si je réfute c'est parce que c'est réfutable. Quant à mon point de vue "très orienté", il vient des Ecritures. Il n'y a pas de raison que ce qui vient des Ecritures ne soit pas honnête.

astvadz a écrit:
Tu accuses toujours l’Église et les traducteurs de falsifications
Seulement quand c'est le cas.

astvadz a écrit:
mais est-tu toi même  bien sur de tout ce que tu avances ?
Oui, je suis serein.

astvadz a écrit:
d'un revers de la main tu écartes telle ou telle interprétation en accusant un texte de mauvaise traduction ou de falsification
Parce que telle ou telle interprétation est en désaccord avec la Bible.

astvadz a écrit:
Je crois que tu en est au point où tu devrais refaire une traduction de la Bible en imposant ton point de vue
Je n'impose pas mon point de vue, je ne fais que dire ce qui est en désaccord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Ainsi tu pourras abattre tous les dogmes ,de l’Église catholique en particulier, puisque tel est ton objectif !
Les dogmes sont ce qu'ils sont. Et si je constate qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures, je le dis.

astvadz a écrit:
Tu réponds comme si tu étais dans le secret des Dieu !
C'est parce que je connais bien les Ecritures.

astvadz a écrit:
alors dis nous carrément que nous sommes dans une religion apostate
C'est à toi de vérifier si ta religion est ou non apostate. Pour ce faire il est indispensable de remettre ta religion en question par rapport aux Ecritures, et être prêt à rejeter un dogme si tu te rends compte qu'il n'est pas en accord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Dieu a voulu le Christ JESUS et lui adonné tout pouvoir pour être semblable à Lui
Comment ça "pour être semblable à lui" ? Ce n'est pas la finalité !

Encore une fois , ta prétention est immense.
La Bible a été écrite avec un vocabulaire humain qui permet aux humains primitifs que que nous sommes ( Y compris toi ) d'avoir un semblant d'accès à Dieu .
Ce vocabulaire humain traduit dans de nombreuses langues engendre des approximations , des manques de nuances qui sont pourtant nécessaires.
L’Église catholique s'y ait casser souvent les dents et provoqué des dissensions très préjudiciables entre nous !
Et toi , tu arrives en disant que tu peux nous corriger car tu connais les écritures et que du est admis auprès des Dieux pour parler la même langue qu'eux !!!!!!!

Alors , que veulent dire :
1- engendré par Dieu ? y a-t-il un mot divin pour cela ?
2- que veut dire fils de Dieu ? y-a -t-il un mot divin pour cela ?
3- que veut dire Trinité ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
4- que veut dire Saint Esprit 3ème personne ? y-a- t-il un mot divin pour cela ?
5- que veut dire JESUS fils de l' Homme ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
6- que veut dire JESUS incarné ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
7- que veut dire le verbe s'est fait chaire ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
8- que veut dire résurrection? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
9- que veut dire immaculée conception ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
10- que veut dire crée à l’image de Dieu ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
11- que veulent dirent les jours de la création? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
12- veut dire le terme même de création ? y-t-il un mot divin pour cela ?
........................................................................................................;
..........................................................................................................;
Alors sors nous ta science humaine pour répondre à tous cela !alors commence par le mot AMOUR , y-a-t-il un mot humain pour nous permettre d'en mesurer son amplitude ?
Mais ,peut-être faisais tu parti des ÉLOHIM qui martelais le pavé derrière Adam Laughing et qui lui ont fait des remontrances dans un langage que celui-ci pouvait comprendre ou était-ce de la transmission de pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-