*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:33 pm



jean claude a écrit,


Citation :
Comment peux t'on dire que les TJ ne sont pas de véritables chrétiens alors qu'il essaient de suivre la Bible à la lettre et la mettre en pratique.


Ca commence par le fait que la Bible des TJ n'est pas la même que celle des Eglises,

Et là, ça rejoint Moricio dans ses interprétations...

Mais retour au sujet "la Trinité", svp...




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:39 pm

Citation :
Ca commence par le fait que la Bible des TJ n'est pas la même que celle des Eglises,

Avec mes excuses,
Ah, mais quelle est la vraie traduction, il y en a tellement.
De plus nous savons que nous ne possédons pas tous les textes originaux.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:39 pm




jean claude a écrit,


Citation :
Dans l'assemblée on parlent plutôt de la fausse religion que Dieu n'approuve pas (c'est à dire Babylon la grande la reine mère des prostituée)
C'est comme tu vois très différent,


Sauf que ce que tu appelles[ la fausse religion,

Sous entendu le Christianisme en général et la Catholique en particulier,


C'est ce que moi et beaucoup d'autres,

Considérons être le véritable Christianisme !


Tu peux ouvrir des sujets dans les sections adéquates pour discuter de cela,


Mais ici, retour au sujet, merci..





Dernière édition par RAMOSI le Mer 11 Aoû 2021, 10:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:41 pm

Attila a écrit:
Psaumes 139,spécialement dédicacé à Moricio.

Connaissance trop merveilleuse pour moi, si élevée que je n'y puis atteindre! 7 Où irai-je loin de ton Esprit? et où fuirai-je loin de ta face? 8 Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au shéol, t'y voilà.

Désolé pour la présentation, l'essentiel y est.
Pour faire l'intéressant avec un verset et pour bidouiller un assortiment de verset et les accorder tant bien que mal avec tes idées philosophiques ça va tout seul, mais tu es incapable de faire concorder tes croyances philosophiques avec l'ensemble de la Bible parce que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 9:04 am

RAMOSI a écrit:
jean claude a écrit,
Citation :
Comment peux t'on dire que les TJ ne sont pas de véritables chrétiens alors qu'il essaient de suivre la Bible à la lettre et la mettre en pratique.
Ca commence par le fait que la Bible des TJ n'est pas la même que celle des Eglises
Si, c'est la même.

RAMOSI a écrit:
Et là, ça rejoint Moricio dans ses interprétations...
Sauf que moi je n'interprète pas. Ce sont les Eglises qui font des interprétations depuis des siècles en fonction de leurs croyances, au lieu de s'efforrcer d'avoir des croyances en accord avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Mais retour au sujet "la Trinité", svp...
C'est ça, retour à la trinité. Et puisqu'on en parle, c'est la première doctrine dont les origines sont directement issues de la religion grecque:

Le jésuite John McKenzie a déclaré : "La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature', qui sont des termes de philosophie grecque; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme 'essence' et 'substance' ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens." — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.

Une encyclopédie catholique dit : La formulation 'un Dieu en trois personnes' n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

Peut-être un jour auras-tu suffisamment d'objectivité pour accepter les faits plutôt que des doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 9:54 am

jean claude a écrit:
Citation :
Ben joseph
Ce n’est pas parce qu’Etienne ne voit que deux personne que le Saint-Esprit y soit absent !  
La question que tu poses sur l’omniprésence est ridicule. Qui sommes-nous pour définir la nature du Saint-Esprit …

Les suppositions n'ont pas grandes références dans la Bible.

Il faut quand même rester sur ce qui existe ou sinon on ne prouvera jamais quoi que ce soit, donc soyons clair sur ce principe fondamentale.

Pour le fait que je sois baptisé,
Je suis baptisé effectivement comme l'était les disciples du temps de JESUS.
JESUS reçu l'esprit saint le jour ou il s'est fait baptisé (celui-ci est mon fils le bien aimé que j'aie agréé)
La force active de Dieu existe et est consignée dans la Bible, le miracles n'existent plus aujourd'hui.

Citation :
Qui est-ce qui a écrit (inspiré) la Bible ? N'est-ce pas l'Esprit ?

Effectivement, toute écriture est inspirée de Dieu et utile  selon  2 Timothée 3:16

Citation :
Concernant le nom de Dieu, le problème mon cher, c’est que ce nom de « Jéhovah » n’existe pas dans la Bible, que ce soit dans l’Ancien Testament ou dans le Nouveau !

Désolé LS de 1910 en genèse 22:14 on y trouve le nom de Jéhovah, mais c'est pas un problème, tu peux l'appeler comme tu veux ce qui compte c'est que ce nom soit sanctifié; note que Dieu n'est qu'un adjectif. Donc Yahvé fera aussi l'affaire je ne vois pas de problème JESUS prononçait son nom Matth 6:9,10.

Le nom de Jéhovah ICI:

Le nom Divin a t'il sa place dans le NT ? ICI:

Ces liens intéressants nous permet d'avoir des sources d'informations très importantes.

Amitié

Citation :
Il faut quand même rester sur ce qui existe ou sinon on ne prouvera jamais quoi que ce soit, donc soyons clair sur ce principe fondamentale.

Pour le fait que je sois baptisé,
Je suis baptisé effectivement comme l'était les disciples du temps de JESUS.
JESUS reçu l'esprit saint le jour ou il s'est fait baptisé (celui-ci est mon fils le bien aimé que j'aie agréé)
La force active de Dieu existe et est consignée dans la Bible, le miracles n'existent plus aujourd'hui.

Je persiste encore: As-tu reçus le Saint-Esprit, avant, pendant ou après ?
Là, tu me réponds à côté en disant que JESUS a reçu le S.E.

D’autre part, le baptême de JESUS n’a pas la même signification pour le peuple, qui était un baptême de repentance, ni un baptême  pour recevoir le Saint-Esprit, celui-ci devant venir qu’à partir de la Pentecôte.

JESUS lui-même était sans péché, mais en se soumettant au baptême de Jean, il s'est associé publiquement à ceux qui se faisaient baptiser. « Son baptême était, dans un sens, une identification avec eux, comme un gage qu'il prendrait leur place lors du jugement..,

Le Saint-Esprit ouvre le cœur à l'Evangile, il convainc de péché, il éclaire, il régénère ; il rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Nous ne pouvons rien faire sans lui, mais nous pouvons le contrister, lui résister et même l'éteindre (Ep. ch. 4, v. 30 ; 1 Th. ch. 5, v. 19).

En d'autres termes, il produit la repentance, la foi, la régénération et la sanctification (Jn, ch. 16, v. 8 - ch. 3, v. 5-8).

Et Jean 14:17 (fin) dit : « II sera en vous. » S’il l’était avec les disciples, il l’est aussi pour aujourd’hui. Il ne peut l'être que par la nouvelle naissance (Jn.1:12,13 et 3:3-8)

Remarque. — JESUS emploie, en parlant de Lui, non pas le pronom neutre,  mais le pronom masculin.  
Dans le texte original grec, le mot neutre « Esprit » devrait être suivi du pronom neutre. Or, contre les règles de la grammaire, le pronom est masculin, pour bien marquer que le Saint-Esprit est une Personne et non pas une chose ou fluide.

Citation :
Citation :
Concernant le nom de Dieu, le problème mon cher, c’est que ce nom de « Jéhovah » n’existe pas dans la Bible, que ce soit dans l’Ancien Testament ou dans le Nouveau !


Désolé LS de 1910 en genèse 22:14 on y trouve le nom de Jéhovah, mais c'est pas un problème, tu peux l'appeler comme tu veux ce qui compte c'est que ce nom soit sanctifié; note que Dieu n'est qu'un adjectif. Donc Yahvé fera aussi l'affaire je ne vois pas de problème JESUS prononçait son nom Matth 6:9,10.

1 - Ce n’est rien d’autre qu’une traduction parmi d’autres pour l’Ancien Testament (genèse 22:14), mais toujours pas la vraie écriture et prononciation.

2 – JESUS n’utilise pas dans cette prière le nom de « Jéhovah » mais celui de Père. Vous extrapolez.

De toute manière comme je l’ai dit, Jéhovah n’existe pas dans l’A.T. sous cette prononciation-là en hébreu  et encore bien moins dans le Nouveau Testament en grec. Pas de Tétragramme (4 lettres) יהוה !

Par contre, on peut trouver le diminutif de Yahweh: Yah que l'on voit dans la formule de louange: alléluia; Hallelou-Jah, Louez Jah (Darby)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 7:04 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Psaumes 139,spécialement dédicacé à Moricio.

Connaissance trop merveilleuse pour moi, si élevée que je n'y puis atteindre! 7 Où irai-je loin de ton Esprit? et où fuirai-je loin de ta face? 8 Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au shéol, t'y voilà.

Désolé pour la présentation, l'essentiel y est.
Pour faire l'intéressant avec un verset et pour bidouiller un assortiment de verset et les accorder tant bien que mal avec tes idées philosophiques ça va tout seul, mais tu es incapable de faire concorder tes croyances philosophiques avec l'ensemble de la Bible parce que c'est impossible.

Pauvre Moricio tu ne sais rien de mes soient disantes "croyances philosophiques" tout simplement parce que, à la différence de toi, je n'essaie pas de faire entrer un carré dans un rond en voulant que les textes se plient à mes petits désirs humains.

Le peuple de la Bible est l'histoire d'une pensée collective qui a lentement évoluée aux cours des âges en ammalgament le progrès général de l' humanité.

C'est ainsi que en ce qui concerne l'immortalité de l'âme cette pensée est-elle passé d'une forme d'obscurentisme à une vision éclairée de la condition et de l'avenir post mortem de l'homme.

La pensée christique apportant l'idée définitive d'un homme protégé de l'angoisse de la finitude par l'affirmation d'un dieu " tout amour".

En frappant [l'insense] de la [discipline] Tu délivres son âme du séjour des morts.( Prov 23/14)

Médite et prie 😇
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 7:44 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pour faire l'intéressant avec un verset et pour bidouiller un assortiment de verset et les accorder tant bien que mal avec tes idées philosophiques ça va tout seul, mais tu es incapable de faire concorder tes croyances philosophiques avec l'ensemble de la Bible parce que c'est impossible.

Pauvre Moricio tu ne sais rien de mes soient disantes "croyances philosophiques" tout simplement parce que, à la différence de toi, je n'essaie pas de faire entrer un carré dans un rond en voulant que les textes se plient à mes petits désirs humains.

Le peuple de la Bible est l'histoire d'une pensée collective qui a lentement évoluée aux cours des âges en ammalgament le progrès général de l' humanité.

C'est ainsi que en ce qui concerne l'immortalité de l'âme cette pensée est-elle passé d'une forme d'obscurentisme à une vision éclairée de la condition et de l'avenir post mortem de l'homme.

La pensée christique apportant l'idée définitive d'un homme protégé de l'angoisse de la finitude par l'affirmation d'un dieu " tout amour".

 En frappant [l'insense] de la [discipline] Tu délivres son âme du séjour des morts.( Prov 23/14)

Médite et prie 😇

Bonjour mon cher Attila,
Dans le contexte on comprend dans le verset de proverbe 23:

14  Frappe-​le avec un bâton
pour le préserver de la Tombe*

.Quand ce mot commence par une minuscule, il désigne l’endroit où on déposait un mort. Quand il commence par une majuscule (« la Tombe »), c’est pour indiquer qu’il correspond au mot hébreu « shéol » ou au grec « hadès ». Il désigne alors la tombe commune aux hommes, que la Bible décrit comme un lieu symbolique (c’est-à-dire une condition) où il n’y a ni état de conscience ni activité (Gn 47:30 ; Ec 9:10 ; Ac 2:31).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 8:00 pm

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:


Les suppositions n'ont pas grandes références dans la Bible.

Il faut quand même rester sur ce qui existe ou sinon on ne prouvera jamais quoi que ce soit, donc soyons clair sur ce principe fondamentale.

Pour le fait que je sois baptisé,
Je suis baptisé effectivement comme l'était les disciples du temps de JESUS.
JESUS reçu l'esprit saint le jour ou il s'est fait baptisé (celui-ci est mon fils le bien aimé que j'aie agréé)
La force active de Dieu existe et est consignée dans la Bible, le miracles n'existent plus aujourd'hui.



Effectivement, toute écriture est inspirée de Dieu et utile  selon  2 Timothée 3:16



Désolé LS de 1910 en genèse 22:14 on y trouve le nom de Jéhovah, mais c'est pas un problème, tu peux l'appeler comme tu veux ce qui compte c'est que ce nom soit sanctifié; note que Dieu n'est qu'un adjectif. Donc Yahvé fera aussi l'affaire je ne vois pas de problème JESUS prononçait son nom Matth 6:9,10.

Le nom de Jéhovah ICI:

Le nom Divin a t'il sa place dans le NT ? ICI:

Ces liens intéressants nous permet d'avoir des sources d'informations très importantes.

Amitié

Citation :
Il faut quand même rester sur ce qui existe ou sinon on ne prouvera jamais quoi que ce soit, donc soyons clair sur ce principe fondamentale.

Pour le fait que je sois baptisé,
Je suis baptisé effectivement comme l'était les disciples du temps de JESUS.
JESUS reçu l'esprit saint le jour ou il s'est fait baptisé (celui-ci est mon fils le bien aimé que j'aie agréé)
La force active de Dieu existe et est consignée dans la Bible, le miracles n'existent plus aujourd'hui.

Je persiste encore: As-tu reçus le Saint-Esprit, avant, pendant ou après ?
Là, tu me réponds à côté en disant que JESUS a reçu le S.E.


D’autre part, le baptême de JESUS n’a pas la même signification pour le peuple, qui était un baptême de repentance, ni un baptême  pour recevoir le Saint-Esprit, celui-ci devant venir qu’à partir de la Pentecôte.

JESUS lui-même était sans péché, mais en se soumettant au baptême de Jean, il s'est associé publiquement à ceux qui se faisaient baptiser. « Son baptême était, dans un sens, une identification avec eux, comme un gage qu'il prendrait leur place lors du jugement..,

Le Saint-Esprit ouvre le cœur à l'Evangile, il convainc de péché, il éclaire, il régénère ; il rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Nous ne pouvons rien faire sans lui, mais nous pouvons le contrister, lui résister et même l'éteindre (Ep. ch. 4, v. 30 ; 1 Th. ch. 5, v. 19).

En d'autres termes, il produit la repentance, la foi, la régénération et la sanctification (Jn, ch. 16, v. 8 - ch. 3, v. 5-8).

Et Jean 14:17 (fin) dit : « II sera en vous. » S’il l’était avec les disciples, il l’est aussi pour aujourd’hui. Il ne peut l'être que par la nouvelle naissance (Jn.1:12,13 et 3:3-8)

Remarque. — JESUS emploie, en parlant de Lui, non pas le pronom neutre,  mais le pronom masculin.  
Dans le texte original grec, le mot neutre « Esprit » devrait être suivi du pronom neutre. Or, contre les règles de la grammaire, le pronom est masculin, pour bien marquer que le Saint-Esprit est une Personne et non pas une chose ou fluide.

Citation :
Citation :
Concernant le nom de Dieu, le problème mon cher, c’est que ce nom de « Jéhovah » n’existe pas dans la Bible, que ce soit dans l’Ancien Testament ou dans le Nouveau !


Désolé LS de 1910 en genèse 22:14 on y trouve le nom de Jéhovah, mais c'est pas un problème, tu peux l'appeler comme tu veux ce qui compte c'est que ce nom soit sanctifié; note que Dieu n'est qu'un adjectif. Donc Yahvé fera aussi l'affaire je ne vois pas de problème JESUS prononçait son nom Matth 6:9,10.

1 - Ce n’est rien d’autre qu’une traduction parmi d’autres pour l’Ancien Testament (genèse 22:14), mais toujours pas la vraie écriture et prononciation.

2 – JESUS n’utilise pas dans cette prière le nom de « Jéhovah » mais celui de Père. Vous extrapolez.

De toute manière comme je l’ai dit, Jéhovah n’existe pas dans l’A.T. sous cette prononciation-là en hébreu  et encore bien moins dans le Nouveau Testament en grec. Pas de Tétragramme (4 lettres) יהוה !

Par contre, on peut trouver le diminutif de Yahweh: Yah que l'on voit dans la formule de louange: alléluia; Hallelou-Jah, Louez Jah (Darby)

Bonjour bejoseph
Aïe.. Wink
Dans un premier temps il faut bien comprendre ce qu'est l'esprit saint (théopneustos) qui est la force active, force agissante de Dieu.

Esprit saint ICI:

Il n'est pas besoin de recevoir l'esprit saint de Dieu de nos jours car la Bible est inspirée de Dieu et utile selon 2 tim 3:16
Je te met un lien qui explique en détails afin de ne pas tourner en rond pendant des dizaines d'années, merci de le consulter stp

Citation :
1 - Ce n’est rien d’autre qu’une traduction parmi d’autres pour l’Ancien Testament (genèse 22:14), mais toujours pas la vraie écriture et prononciation.

2 – JESUS n’utilise pas dans cette prière le nom de « Jéhovah » mais celui de Père. Vous extrapolez.



Je te mets un lien afin que tu puisses  comprendre stp
Si à cause de préjugé on ne veut rien entendre dans les discussions, cela risque d'être très difficile.
Amitié

La prononciation du nom Divin ICI :
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 10:35 pm

jean claude a écrit:
BenJoseph a écrit:




Je persiste encore: As-tu reçus le Saint-Esprit, avant, pendant ou après ?
Là, tu me réponds à côté en disant que JESUS a reçu le S.E.


D’autre part, le baptême de JESUS n’a pas la même signification pour le peuple, qui était un baptême de repentance, ni un baptême  pour recevoir le Saint-Esprit, celui-ci devant venir qu’à partir de la Pentecôte.

JESUS lui-même était sans péché, mais en se soumettant au baptême de Jean, il s'est associé publiquement à ceux qui se faisaient baptiser. « Son baptême était, dans un sens, une identification avec eux, comme un gage qu'il prendrait leur place lors du jugement..,

Le Saint-Esprit ouvre le cœur à l'Evangile, il convainc de péché, il éclaire, il régénère ; il rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Nous ne pouvons rien faire sans lui, mais nous pouvons le contrister, lui résister et même l'éteindre (Ep. ch. 4, v. 30 ; 1 Th. ch. 5, v. 19).

En d'autres termes, il produit la repentance, la foi, la régénération et la sanctification (Jn, ch. 16, v. 8 - ch. 3, v. 5-8).

Et Jean 14:17 (fin) dit : « II sera en vous. » S’il l’était avec les disciples, il l’est aussi pour aujourd’hui. Il ne peut l'être que par la nouvelle naissance (Jn.1:12,13 et 3:3-8)

Remarque. — JESUS emploie, en parlant de Lui, non pas le pronom neutre,  mais le pronom masculin.  
Dans le texte original grec, le mot neutre « Esprit » devrait être suivi du pronom neutre. Or, contre les règles de la grammaire, le pronom est masculin, pour bien marquer que le Saint-Esprit est une Personne et non pas une chose ou fluide.



1 - Ce n’est rien d’autre qu’une traduction parmi d’autres pour l’Ancien Testament (genèse 22:14), mais toujours pas la vraie écriture et prononciation.

2 – JESUS n’utilise pas dans cette prière le nom de « Jéhovah » mais celui de Père. Vous extrapolez.

De toute manière comme je l’ai dit, Jéhovah n’existe pas dans l’A.T. sous cette prononciation-là en hébreu  et encore bien moins dans le Nouveau Testament en grec. Pas de Tétragramme (4 lettres) יהוה !

Par contre, on peut trouver le diminutif de Yahweh: Yah que l'on voit dans la formule de louange: alléluia; Hallelou-Jah, Louez Jah (Darby)

Bonjour bejoseph
Aïe.. Wink
Dans un premier temps il faut bien comprendre ce qu'est l'esprit saint (théopneustos) qui est la force active, force agissante de Dieu.

Esprit saint ICI:

Il n'est pas besoin de recevoir l'esprit saint de Dieu de nos jours car la Bible est inspirée de Dieu et utile selon 2 tim 3:16
Je te met un lien qui explique en détails afin de ne pas tourner en rond pendant des dizaines d'années, merci de le consulter stp

Citation :
1 - Ce n’est rien d’autre qu’une traduction parmi d’autres pour l’Ancien Testament (genèse 22:14), mais toujours pas la vraie écriture et prononciation.

2 – JESUS n’utilise pas dans cette prière le nom de « Jéhovah » mais celui de Père. Vous extrapolez.



Je te mets un lien afin que tu puisses  comprendre stp
Si à cause de préjugé on ne veut rien entendre dans les discussions, cela risque d'être très difficile.
Amitié

La prononciation du nom Divin ICI :

Il ne te reste plus qu'à nous proposer de nous inscrire pour recevoir la Tour de Garde et Réveillez vous  !
Je reconnais que ces fascicules sont bien faits et intéressants mais toujours axés sur la diabolisation des autres religions et en particulier des catholiques .
Les échecs répétés de la Watchtower depuis 1914 , 1975....n'ont pas ramené l'Esclave Fidèle et Avisé à plus de modestie et d'introspective !
Vous êtes millénaristes , pourquoi pas , nous catholiques avons une autre approche et vision des choses dans l'attente de Notre Seigneur JESUS Christ et une grande notion du sacré inexistante chez vous car vous avez vidé le Christ de toute substance divine ....donc vide de sens !


Dernière édition par astvadz le Jeu 12 Aoû 2021, 10:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 10:43 pm




RAMOSI a écrit,

Citation :
Ca commence par le fait que la Bible des TJ n'est pas la même que celle des Eglises


Moricio a écrit,


Citation :
Si, c'est la même.


Et non, c'est pas la même,

Ils en dénaturent le sens,

Tout comme toi...


Mais c'est pas le sujet,

Si vous voulez en parler, svp, ouvrir un sujet dédié à cela...




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 11:08 pm

jean claude a écrit:
Attila a écrit:


Pauvre Moricio tu ne sais rien de mes soient disantes "croyances philosophiques" tout simplement parce que, à la différence de toi, je n'essaie pas de faire entrer un carré dans un rond en voulant que les textes se plient à mes petits désirs humains.

Le peuple de la Bible est l'histoire d'une pensée collective qui a lentement évoluée aux cours des âges en ammalgament le progrès général de l' humanité.

C'est ainsi que en ce qui concerne l'immortalité de l'âme cette pensée est-elle passé d'une forme d'obscurentisme à une vision éclairée de la condition et de l'avenir post mortem de l'homme.

La pensée christique apportant l'idée définitive d'un homme protégé de l'angoisse de la finitude par l'affirmation d'un dieu " tout amour".

 En frappant [l'insense] de la [discipline] Tu délivres son âme du séjour des morts.( Prov 23/14)

Médite et prie 😇

Bonjour mon cher Attila,
Dans le contexte on comprend dans le verset de proverbe 23:

14  Frappe-​le avec un bâton
pour le préserver de la Tombe*

.Quand ce mot commence par une minuscule, il désigne l’endroit où on déposait un mort. Quand il commence par une majuscule (« la Tombe »), c’est pour indiquer qu’il correspond au mot hébreu « shéol » ou au grec « hadès ». Il désigne alors la tombe commune aux hommes, que la Bible décrit comme un lieu symbolique (c’est-à-dire une condition) où il n’y a ni état de conscience ni activité (Gn 47:30 ; Ec 9:10 ; Ac 2:31).

Amitié

D'accord et donc que signifie cette "tombe" don't on peut se préserver par une discipline...?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 11:13 pm

Citation :

Bonjour bejoseph
Aïe.. Wink
Dans un premier temps il faut bien comprendre ce qu'est l'esprit saint (théopneustos) qui est la force active, force agissante de Dieu.

Esprit saint ICI:

Il n'est pas besoin de recevoir l'esprit saint de Dieu de nos jours car la Bible est inspirée de Dieu et utile selon 2 tim 3:16
Je te met un lien qui explique en détails afin de ne pas tourner en rond pendant des dizaines d'années, merci de le consulter stp

Citation :
1 - Ce n’est rien d’autre qu’une traduction parmi d’autres pour l’Ancien Testament (genèse 22:14), mais toujours pas la vraie écriture et prononciation.

2 – JESUS n’utilise pas dans cette prière le nom de « Jéhovah » mais celui de Père. Vous extrapolez.




Je te mets un lien afin que tu puisses  comprendre stp
Si à cause de préjugé on ne veut rien entendre dans les discussions, cela risque d'être très difficile.
Amitié

La prononciation du nom Divin ICI :

Citation :

Il ne te reste plus qu'à nous proposer de nous inscrire pour recevoir la Tour de Garde et Réveillez vous  !

Ah ça serait vraiment très bien et instructif, d'autant plus que les TG et RV sont entièrement gratuits.


Citation :
Je reconnais que ces fascicules sont bien faits et intéressant mais toujours axés sur la diabolisation des autres religions et en particulier des catholiques .

Mais non c'est pas la diabolisation des catholiques, ou sinon ne respecterions pas les enseignements de JESUS, puis on pêchent à toutes sortes de personnes. Matth 24:14 et Matth 28:19,20

Bref, vrai que pour quelqu'un qui arrive pour la première fois et qui a déjà entendu des rumeurs infondées , cela peut paraître ou semble être une critique.
Nous parlons de Babylone la grande (l'empire mondiale de la fausse religion) mais pas des personnes ayant une opinion différente de la nôtre ou sinon je ne serais pas en train de dialoguer avec tous le monde ici n'est-ce pas?

Babylone la grande explication ICI :

Comment identifier Babylone la Grande ICI :

Citation :
Les échecs répétés de la Watchtower depuis 1914 , 1975....n'ont pas ramené l'Esclave Fidèle et Avisé à plus de modestie et d'introspective !

Là encore
Pas  d'échecs répétés car l'organisation a toujours mentionné que personne ne connaît le jour et l'heure..

Personne ne connaît le jour et l'heure ICI :

Cependant, "vrai que certaines personnes dans l'organisation "ont pensé" , mais c'est pas l'esclave fidèle et avise (Math 24:45)
Dans une organisation il existe des membres et même si ceux-ci peuvent travailler au Bethel, il ne font pas parti de l'esclave fidèle et avisé.

En ce qui concerne 1914, c'est une date dont les témoins de Jéhovah font référence sur la chronologie Biblique.
Cette chronologie qui nous montrent que nous approchons vraiment de la fin de ce système de chose.

Merci pour ce bon dialogue, (idem avec tous les autres d'ailleurs) surtout il ne faut pas hésiter en créant des sujets, cela me fera vraiment plaisir.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 11:18 pm

Citation :
Attila
D'accord et donc que signifie cette "tombe" don't on peut se préserver par une discipline...?

Cordialement.
Bonjour cher Attila,
La Tombe, c'est aussi ce qu'on appel l'enfer (tombe commune à tout les morts).
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 1:37 am

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit,
Citation :
Ca commence par le fait que la Bible des TJ n'est pas la même que celle des Eglises

Moricio a écrit,
Citation :
Si, c'est la même.

Et non, c'est pas la même,
Ils en dénaturent le sens
Ce sont les traducteurs des Eglises qui dénaturent le sens de certains versets depuis longtemps pour les faire coller avec leurs croyances.

RAMOSI a écrit:
Si vous voulez en parler, svp, ouvrir un sujet dédié à cela...
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 2:25 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pour faire l'intéressant avec un verset et pour bidouiller un assortiment de verset et les accorder tant bien que mal avec tes idées philosophiques ça va tout seul, mais tu es incapable de faire concorder tes croyances philosophiques avec l'ensemble de la Bible parce que c'est impossible.

Pauvre Moricio tu ne sais rien de mes soient disantes "croyances philosophiques".
Mais si, tu l'as avoué en prétendant que la Bible sans la philo est une coquille vide. Tu es, comme bon nombre de gens dans la chrétienté, un christiano-philosophe.

Attila a écrit:
à la différence de toi, je n'essaie pas de faire entrer un carré dans un rond en voulant que les textes se plient à mes petits désirs humains.
Tu rigoles, tu ne fais que ça, rien que ça.

Attila a écrit:
Le peuple de la Bible est l'histoire d'une pensée collective qui a lentement évoluée aux cours des âges en ammalgament le progrès général de l' humanité.
Non, c'est la chrétienté qui a fait ça, et ça n'est certainement un progrès, car en associant à la Bible la philo, de nombreuses traditions païennes, et des fêtes n'ayant rien de chrétien, la chrétienté a complètement dénaturé le christianisme mais n'a pas réussi à débarrasser les dites fêtes de toutes traces de paganisme, comme les oeufs et les lapin (symboles de fécondité), la fête païenne de la fécondité pratiquée dans l'antiquité dans toute l'Europe et le moyen orient sous divers noms et que la chrétienté a regroupé sous le nom de Pâques.  

Attila a écrit:
C'est ainsi que en ce qui concerne l'immortalité de l'âme cette pensée est-elle passé d'une forme d'obscurentisme à une vision éclairée de la condition et de l'avenir post mortem de l'homme.
Ou plutôt de la réalité de la nature humaine à la fiction platonicienne.

Attila a écrit:
La pensée christique apportant l'idée définitive d'un homme protégé de l'angoisse de la finitude
Ta pensée christo-païenne a remplacé la réalité par la peur d'une vie dans les souffrances éternelles pour ceux qui ne fileraient pas droit selon la volonté de l'Eglise de Rome.

Attila a écrit:
En frappant [l'insense] de la [discipline] Tu délivres son âme du séjour des morts.( Prov 23/14)
Maiq pour délivrer l'âme du séjour des morts (la tombe), il faut qu'elle ressuscite. Et c'est ça la pensée christique, pas une âme immortelle platonicienne issue tout droit de la philo grecque païenne. JESUS n'a pas dit "vous avez une âme immortelle", mais "JE SUIS LA RESURRECTION et la vie". LA RESURRECTION, pas une âme immortelle.

Attila a écrit:
Médite et prie
Charité bien ordonnée commence par soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 2:27 am

Citation :
Ramosi Et non, c'est pas la même,
Ils en dénaturent le sens

Bonjour cher ami,
En fait ce qui semble choquer certaines personnes, c'est que les TJ ne reprennent pas les faux enseignements de certains mouvements religieux.
Oui bien sur que cela peut choquer certaines personnes, mais au moins les TJ font de leur mieux pour faire connaître la bonne nouvelle selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Aujourd'hui plus de 8 millions de personnes dans le monde entier sont baptisés et Adhérent à la TMN étant très actif dans le Seigneur.

De plus, la TMN est beaucoup plus d'actualité de nos jours pour expliquer dans un français moderne ou tous peuvent réellement comprendre le sens de ce que la sainte Bible exprime.
Autrement, on peut très bien aller sur le site jw.org afin d'avoir une traduction en grec et ou dans une langue qui pourrait te convenir.
D'un autre coté, je connais pas mal la Bible pour te dire qu'on ne change pas le sens de ce que Jéhovah et JESUS son fils expriment
Je te donne un lien direct afin que tu puisses vraiment comparer avec les autres traduction, cela te donnera un aperçu..

TMN lien direct ICI:

Ensuite que tu dises que la bouteille est à moitié vide ou à moitié pleine ne change rien si tu vois ce que je veux dire?

Il faut dire également que certains traducteurs eux aussi ont été critiqué comme par exemple l'excellent Louis second, (voir Wikipédia)
Puis bien souvent, comme du temps de JESUS, les scribes et les pharisiens l'on accusé et traité de secte Actes 24:5 car ces personnes désiraient avant tout garder leur notoriété.
Lorsqu'on désire servir Dieu d'un cœur complet, il ne faut pas s'enfermer sur les quand dira t'on, mais vouloir impérativement plaire à Dieu et à JESUS notre model parfait

Il faut noter que l'alliance universelle, fait également des mises à jours de toutes leurs traductions sur la base de la TMN puisque on retrouve des phrasé similaires. Wink

Pour le fait de faire coller à nos croyances?
Je ne comprends pas très bien car notre croyance c'est celle qui est basée uniquement sur la parole de Dieu qui est inspirée de Dieu et utile 2 Tim 3:16
Puis les TJ ne voudraient surtout pas déplaire à Jéhovah et à JESUS en essayant de manipuler la Bible, ce qui serait une pure perte de temps et mensonger ce dont les TJ ont en horreur.
Chaque fois qu'il s'avère qu'on compréhension est bien meilleure, les TJ n'hésitent pas, voire même à citer le ou les versets des autres traductions qui conviennent le mieux, ceci est une preuve d'humilité ce que  ne font pas les autres mouvements. Wink

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 2:39 am

Citation :
Moricio
Non, c'est la chrétienté qui a fait ça, et ça n'est certainement un progrès, car en associant à la Bible la philo
Entièrement d'accord avec toi cher Moricio, d'ailleurs voici ce que la Bible enseigne
en ce qui concerne la philosophie.

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.

Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12)

Elles sont influencées par les démons: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19)
“Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” (Rév. 12:9). “Vous marchiez jadis, selon le système de choses de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.” (Éph. 2:2). (Les philosophies qui incitent les hommes à désobéir aux exigences saines et justes de Jéhovah reflètent cette influence démoniaque. Il n’est donc guère étonnant que, comme l’Histoire le prouve, les philosophies et les projets humains aient souvent plongé dans le malheur des populations entières.)

Voici d'autres très bonnes explications sur ce lien

La Philosophie ICI:

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 2:50 am

jean claude a écrit:
Citation :
Attila
D'accord et donc que signifie cette "tombe" don't on peut se préserver par une discipline...?

Cordialement.
Bonjour cher Attila,
La Tombe, c'est aussi ce qu'on appel l'enfer (tombe commune à tout les morts).
Amitié

Ce qui revient à dire en considération de ce verset du livre des Proverbe que l'âme, la vie, survit à la mort...

😉
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 2:55 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Pauvre Moricio tu ne sais rien de mes soient disantes "croyances philosophiques".
Mais si, tu l'as avoué en prétendant que la Bible sans la philo est une coquille vide. Tu es, comme bon nombre de gens dans la chrétienté, un christiano-philosophe.

Attila a écrit:
à la différence de toi, je n'essaie pas de faire entrer un carré dans un rond en voulant que les textes se plient à mes petits désirs humains.
Tu rigoles, tu ne fais que ça, rien que ça.

Attila a écrit:
Le peuple de la Bible est l'histoire d'une pensée collective qui a lentement évoluée aux cours des âges en ammalgament le progrès général de l' humanité.
Non, c'est la chrétienté qui a fait ça, et ça n'est certainement un progrès, car en associant à la Bible la philo, de nombreuses traditions païennes, et des fêtes n'ayant rien de chrétien, la chrétienté a complètement dénaturé le christianisme mais n'a pas réussi à débarrasser les dites fêtes de toutes traces de paganisme, comme les oeufs et les lapin (symboles de fécondité), la fête païenne de la fécondité pratiquée dans l'antiquité dans toute l'Europe et le moyen orient sous divers noms et que la chrétienté a regroupé sous le nom de Pâques.  

Attila a écrit:
C'est ainsi que en ce qui concerne l'immortalité de l'âme cette pensée est-elle passé d'une forme d'obscurentisme à une vision éclairée de la condition et de l'avenir post mortem de l'homme.
Ou plutôt de la réalité de la nature humaine à la fiction platonicienne.

Attila a écrit:
La pensée christique apportant l'idée définitive d'un homme protégé de l'angoisse de la finitude
Ta pensée christo-païenne a remplacé la réalité par la peur d'une vie dans les souffrances éternelles pour ceux qui ne fileraient pas droit selon la volonté de l'Eglise de Rome.

Attila a écrit:
En frappant [l'insense] de la [discipline] Tu délivres son âme du séjour des morts.( Prov 23/14)
Maiq pour délivrer l'âme du séjour des morts (la tombe), il faut qu'elle ressuscite. Et c'est ça la pensée christique, pas une âme immortelle platonicienne issue tout droit de la philo grecque païenne. JESUS n'a pas dit "vous avez une âme immortelle", mais "JE SUIS LA RESURRECTION et la vie". LA RESURRECTION, pas une âme immortelle.

Attila a écrit:
Médite et prie
Charité bien ordonnée commence par soi-même !
s

Si l'âme ressuscite c'est qu'elle n'a jamais été morte.

Voilà ce qu'il faudra bien que tu te cases dans ton ciboulot.

A moins que les morts aient une conscience de leur situation de mort.

ce qui est un non sens absolu !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 3:50 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais si, tu l'as avoué en prétendant que la Bible sans la philo est une coquille vide. Tu es, comme bon nombre de gens dans la chrétienté, un christiano-philosophe.


Tu rigoles, tu ne fais que ça, rien que ça.


Non, c'est la chrétienté qui a fait ça, et ça n'est certainement un progrès, car en associant à la Bible la philo, de nombreuses traditions païennes, et des fêtes n'ayant rien de chrétien, la chrétienté a complètement dénaturé le christianisme mais n'a pas réussi à débarrasser les dites fêtes de toutes traces de paganisme, comme les oeufs et les lapin (symboles de fécondité), la fête païenne de la fécondité pratiquée dans l'antiquité dans toute l'Europe et le moyen orient sous divers noms et que la chrétienté a regroupé sous le nom de Pâques.  


Ou plutôt de la réalité de la nature humaine à la fiction platonicienne.


Ta pensée christo-païenne a remplacé la réalité par la peur d'une vie dans les souffrances éternelles pour ceux qui ne fileraient pas droit selon la volonté de l'Eglise de Rome.


Maiq pour délivrer l'âme du séjour des morts (la tombe), il faut qu'elle ressuscite. Et c'est ça la pensée christique, pas une âme immortelle platonicienne issue tout droit de la philo grecque païenne. JESUS n'a pas dit "vous avez une âme immortelle", mais "JE SUIS LA RESURRECTION et la vie". LA RESURRECTION, pas une âme immortelle.


Charité bien ordonnée commence par soi-même !
s

Si l'âme ressuscite c'est qu'elle n'a jamais été morte.
C'est complètement idiot, si l'âme n'était pas morte, pourquoi faudrait-il qu'elle ressuscite ?

Attila a écrit:
A moins que les morts aient une conscience de leur situation de mort.
Si les morts étaient conscients de quoi que ce soit, ils ne seraient pas morts.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 3:59 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

s

Si l'âme ressuscite c'est qu'elle n'a jamais été morte.
C'est complètement idiot, si l'âme n'était pas morte, pourquoi faudrait-il qu'elle ressuscite ?

Attila a écrit:
A moins que les morts aient une conscience de leur situation de mort.
Si les morts étaient conscients de quoi que ce soit, ils ne seraient pas morts.

Tu as une fausse idée de la résurrection, c'est tout.

Comme les morts n'ont pas de conscience c'est qu'à l'instant où leurs corps meurent leur âme continue de vivre.

C'est aussi simple que cela et c'est l'enseignement du christ quand il dit " celui qui croit en moi ne mourra pas..."

Ce sont les hommes qui inventent tout un scénario pour manipuler les ignorants comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 8:41 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est complètement idiot, si l'âme n'était pas morte, pourquoi faudrait-il qu'elle ressuscite ?


Si les morts étaient conscients de quoi que ce soit, ils ne seraient pas morts.

Tu as une fausse idée de la résurrection, c'est tout.
Pas du tout, c'est toi qui as une fausse idée de ce qu'est réellement l'âme humaine.

Attila a écrit:
Comme les morts n'ont pas de conscience c'est qu'à l'instant où leurs corps meurent leur âme continue de vivre.
Sauf que ça, c'est Platon, pas la Bible.

Attila a écrit:
C'est aussi simple que cela et c'est l'enseignement du christ quand il dit " celui qui croit en moi ne mourra pas..."
C'st là où tu fais une interprétation complètement erronée des paroles du Christ, parce que, tu fais comme ceux qui ont falsifié le christianisme à partir du deuxième siècle. Le Christ a dit "Je suis LA RESURRECTION et la vie", et ce que vous refusez de voir, c'est que, dans les paroles du Christ, le fait de ne jamais mourir est assujetti à la RESURRECTION. Mais en bons adeptes de Platon, vous squisez les paroles de JESUS qui mettent à mal le concept platonicien d'âme immortelle distincte du corps.

Attila a écrit:
Ce sont les hommes qui inventent tout un scénario pour manipuler les ignorants comme toi.
Me traiter d'ignorant ne fait de tes propos ni une vérité, ni un fait. Tu fais partie des hommes qui ont inventé tout un scénario pour manipuler les ignorants, toi le christiano-païen se prétendant chrétien et n'hésitant pas à prétendre que la Bible serait une coquille vide sans la philo platonicienne, et ceux qui, dès le deuxième siècle et souvent à leur propre insu, ont fait plus pour la chrétienté que pour le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 7:06 pm




jean claude a écrit:
Spoiler:



SVP

Je vous ai récemment demandé d'aller parler des TJ dans la section adéquate,

Pour ceux qui veulent en parler,

Et j'aimerai que l'on tienne compte de mes demandes !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 7:43 pm

Attila a écrit:
jean claude a écrit:

Bonjour cher Attila,
La Tombe, c'est aussi ce qu'on appel l'enfer (tombe commune à tout les morts).
Amitié

Ce qui revient à dire en considération de ce verset du livre des Proverbe que l'âme, la vie, survit à la mort...

😉
Quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 8:09 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

s

Si l'âme ressuscite c'est qu'elle n'a jamais été morte.
C'est complètement idiot, si l'âme n'était pas morte, pourquoi faudrait-il qu'elle ressuscite ?

Attila a écrit:
A moins que les morts aient une conscience de leur situation de mort.
Si les morts étaient conscients de quoi que ce soit, ils ne seraient pas morts.
Tu n'as toujours rien compris; il s'agit de la résurrection du corps et non de l'âme

N'oublie pas pas qu'il y a 2 sortes de résurrections:

Celle justes, lors de l'enlèvement de l'Église;

Celle des chrétiens de la Grande Tribulation (Ap.20:1-4)

Celle des injustes à la fin du millénium (Ap.20:5)

PERSONNE N'EST PLUS DÉTESTÉ QUE CELUI QUI DIT LA VERITE !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 8:14 pm

Attila a écrit:
Moricio c'est pas beau de mentir, la Bible parle clairement d'une survie de l'âme post mortem, c'est juste que tes préjugés t'aveuglent.

Exemple

Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.-Pause.(Psaumes 49)


Si dieu sauve l'âme de David du shéol c'est que le shéol n'est pas un lieu unique de destruction causée par la mort biologique, selon la thèse de certains, mais qu'il est une condition d'où les justes rechappent.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 8:27 pm




Attila a écrit,


Citation :
Si l'âme ressuscite c'est qu'elle n'a jamais été morte.


Moricio a écrit,

Citation :
C'est complètement idiot, si l'âme n'était pas morte, pourquoi faudrait-il qu'elle ressuscite ?


La Résurrection, c'est l'accès définitif au Royaume de DIEU !

L'accès à la connaissance de la Trinité qui est DIEU,

L'accès à la vie en DIEU !



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 9:07 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,


Citation :
Si l'âme ressuscite c'est qu'elle n'a jamais été morte.


Moricio a écrit,

Citation :
C'est complètement idiot, si l'âme n'était pas morte, pourquoi faudrait-il qu'elle ressuscite ?


La Résurrection, c'est l'accès définitif au Royaume de DIEU !

L'accès à la connaissance de la Trinité qui est DIEU,

L'accès à la vie en DIEU !




Avé Ramosis 😏

Tu as raison à ceci près qu'un disciple accompli du Christ vit la réalité du royaume de dieu aussi bien dans sa vie présente que future.
C'est croire, en une foi Éternelle, que christ possède la parole de Vie en dieu.
Mais je sais qu'au delà de la distorsion vectorielle on est d'accord...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 10:46 pm

Attila a écrit:
Attila a écrit:
Moricio c'est pas beau de mentir, la Bible parle clairement d'une survie de l'âme post mortem, c'est juste que tes préjugés t'aveuglent.

Exemple

Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.-Pause.(Psaumes 49)


Si dieu sauve l'âme de David du shéol c'est que le shéol n'est pas un lieu unique de destruction causée par la mort biologique, selon la thèse de certains, mais qu'il est une condition d'où les justes rechappent.
Arrête de philosopher et de chercher autre chose que ce qui est écrit, car ce verset veut seulement dire qu'en la circonstance Dieu maintiendra David en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 10:53 pm

RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
Citation :
Si l'âme ressuscite c'est qu'elle n'a jamais été morte.

Moricio a écrit,

Citation :
C'est complètement idiot, si l'âme n'était pas morte, pourquoi faudrait-il qu'elle ressuscite ?
La Résurrection, c'est l'accès définitif au Royaume de DIEU !
La RESURRECTION est le retour à la vie, et selon, ce retour à la vie peut être définitif ou pas.

RAMOSI a écrit:
L'accès à la connaissance de la Trinité qui est DIEU
Affirmation gratuite car non confirmée par les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 11:13 pm

astvadz a écrit:
jean claude a écrit:


Bonjour bejoseph
Aïe.. Wink
Dans un premier temps il faut bien comprendre ce qu'est l'esprit saint (théopneustos) qui est la force active, force agissante de Dieu.

Esprit saint ICI:

Il n'est pas besoin de recevoir l'esprit saint de Dieu de nos jours car la Bible est inspirée de Dieu et utile selon 2 tim 3:16
Je te met un lien qui explique en détails afin de ne pas tourner en rond pendant des dizaines d'années, merci de le consulter stp



Je te mets un lien afin que tu puisses  comprendre stp
Si à cause de préjugé on ne veut rien entendre dans les discussions, cela risque d'être très difficile.
Amitié

La prononciation du nom Divin ICI :

Il ne te reste plus qu'à nous proposer de nous inscrire pour recevoir la Tour de Garde et Réveillez vous  !
Je reconnais que ces fascicules sont bien faits et intéressants mais toujours axés sur la diabolisation des autres religions et en particulier des catholiques .
Les échecs répétés de la Watchtower depuis 1914 , 1975....n'ont pas ramené l'Esclave Fidèle et Avisé à plus de modestie et d'introspective !
Vous êtes millénaristes , pourquoi pas , nous catholiques avons une autre approche et vision des choses dans l'attente de Notre Seigneur JESUS Christ et une grande notion du sacré inexistante chez vous car vous avez vidé le Christ de toute substance divine ....donc vide de sens !

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2021, 12:08 am

Citation :
Vous êtes millénaristes , pourquoi pas , nous catholiques avons une autre approche et vision des choses dans l'attente de Notre Seigneur JESUS Christ et une grande notion du sacré inexistante chez vous car vous avez vidé le Christ de toute substance divine ....donc vide de sens !

Bonjour ben joseph,

Je comprends bien ce que tu écris.

Malheureusement aujourd'hui comme auparavant, les fack news  font partie de notre quotidien.
Beaucoup de personnes aujourd'hui continuent de s'abreuver des médias et aussi ce qu'ils ont également peur du quand dira t'on des personnes qui les entoure.
Il faut se rappeler mon cher ben Josèphe que du temps de JESUS c'était également et pratiquement la même disposition d'esprit qui avait court, mais bon JESUS et ses disciples, même lorsqu'ils étaient persécutés on continuer d'annoncer la bonne nouvelle prêchant comme JESUS leur avait ordonné Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Beaucoup ont été emprisonné comme aujourd'hui en Russie comme par exemple,  les témoins de Jéhovah subissent à cause justement qu'il ne font pas partie du monde et se référent uniquement à la Bible et rien d'autre.

Donc les personnes préfèrent suivre les pensées philosophiques et garder leur fameux prestige comme du temps de JESUS avec les scribes et les pharisiens , plutôt que de se référer à la Bible et celui qui à fait que JESUS soit la rançon qui nous permet d'avoir la vie éternelle

Jean 17:3  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. 4  Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5  Et maintenant toi, Père, glorifie-​moi auprès de toi-​même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Note que tu peux prendre une autre traduction que la TMN, c'est pas gênant en tous cas.
JESUS nous enseigne nulle part qu'il existe une trinité,
Vraiment dommage pour les personnes qui s'écartent du véritable christianisme.
JESUS Christ est le fils de Dieu et il n'est en rien vidé de quoi que ce soit puisque il reçoit dans le ciel ce qu'il ne possédait pas auparavant selon la Bible.
puis il se soumettra à la fin pour rendre ce qui appartient à son Père céleste Jéhovah

Corinthien 15:
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses+. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises+, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Ps soit dit en passant que l'esprit saint n'est pas mentionné dans tout ça, puis si l'esprit saint devait avoir une place, on le saurait.


Je suis vraiment content de pouvoir dialoguer avec toi et les autres également.
Passe un Dimanche et que Dieu te protège
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-