*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 6:41 am

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:
En fait il y a 2 Moricio... L'un dit quelque chose, l'autre nie l'avoir dit. Vous ne pensez pas ?

Un troll pour user, décourager, faire le vide 👺
MB ne te connaît pas encore, mais il va vite se rendre compte que tu es champion pour m'inventer des propos que je n'ai jamais tenus. Le troll, c'est toi, mon grand ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 7:43 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Un troll pour user, décourager, faire le vide 👺
MB ne te connaît pas encore, mais il va vite se rendre compte que tu es champion pour m'inventer des propos que je n'ai jamais tenus. Le troll, c'est toi, mon grand ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

Sauf qu'à propos de matth 25/46 faussement traduit par destruction au lieu de châtiment tu t'es bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 10:27 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

MB ne te connaît pas encore, mais il va vite se rendre compte que tu es champion pour m'inventer des propos que je n'ai jamais tenus. Le troll, c'est toi, mon grand ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

Sauf qu'à propos de matth 25/46 faussement traduit par destruction au lieu de châtiment tu t'es bien planté.
Tu ne peux accepter tes plantades, c'est plus fort que toi, il faut que tu essaies de les reporter sur quelqu'un d'autre, en l'occurence, sur moi. C'est pourtant toi qui t'es lamentablement planté, trompé par ta confiance aveugle dans les strong dont l'objectivité est toute relative, particulièrement concernant Matthieu 25:46.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 5:17 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf qu'à propos de matth 25/46 faussement traduit par destruction au lieu de châtiment tu t'es bien planté.
Tu ne peux accepter tes plantades, c'est plus fort que toi, il faut que tu essaies de les reporter sur quelqu'un d'autre, en l'occurence, sur moi. C'est pourtant toi qui t'es lamentablement planté, trompé par ta confiance aveugle dans les strong dont l'objectivité est toute relative, particulièrement concernant Matthieu 25:46.

Mais oui c'est ça...
Sauf qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de Strong ( qui reste un excellent outil de traduction pour le grec koine) mais de l'idée que matth 25/46 emporte l'idée de châtiment et non pas de destruction pour déjà la bonne et simple raison que la TMN ne peut s'empêcher d' accepter Daniel 12/2 comme relevant de ce principe contrainte qu'elle est par la syntaxe de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 5:29 pm

En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte Éternelle ( dan 12)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 7:54 pm

Michel Blanc a écrit:
En fait il y a 2 Moricio... L'un dit quelque chose, l'autre nie l'avoir dit. Vous ne pensez pas ?

Oui, on pourrait faire un rapprochement avec le Golum du film "Le Seigneur des Anneaux" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 8:44 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu ne peux accepter tes plantades, c'est plus fort que toi, il faut que tu essaies de les reporter sur quelqu'un d'autre, en l'occurence, sur moi. C'est pourtant toi qui t'es lamentablement planté, trompé par ta confiance aveugle dans les strong dont l'objectivité est toute relative, particulièrement concernant Matthieu 25:46.

Mais oui c'est ça...
Sauf qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de Strong ( qui reste un excellent outil de traduction pour le grec koine)
Sauf quand elle passe volontairement sous silence le sens premier mot kolasin parce que l'auteur des strong a choisi ses croyances plutôt que le sens réel du mot dans le contexte du verset.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 8:46 pm

Attila a écrit:
En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte Éternelle ( dan 12)
A ton avis, c'est quoi l'opprobre et la honte éternelle par rapport à la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 8:54 pm

BenJoseph a écrit:
Michel Blanc a écrit:
En fait il y a 2 Moricio... L'un dit quelque chose, l'autre nie l'avoir dit. Vous ne pensez pas ?
Oui, on pourrait faire un rapprochement avec le Golum du film "Le Seigneur des Anneaux"  jocolor
Il y avait une sottise à dire, et tu t'es jeté dessus, car MB a pris pour argent comptant la pratique mensongère de Attila à mon encontre qui consiste à m'attribuer des propos qui viennent tout droit de sa volonté malsaine de me nuire. Je constate que toi aussi tu relayes ce genre de saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 9:26 pm

Je dois dire que je n'ai pas retrouvé la phrase en question... Du reste, ça ne colle pas avec le reste de ton discours ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 9:42 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte Éternelle ( dan 12)
A ton avis, c'est quoi l'opprobre et la honte éternelle par rapport à la vie éternelle ?

Tien mon gars, fais-toi plaisir, page 107...

https://www.persee.fr/doc/phlou_0776-5541_1906_num_13_50_1930
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 9:59 pm

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

Oui, on pourrait faire un rapprochement avec le Golum du film "Le Seigneur des Anneaux"  jocolor
Il y avait une sottise à dire, et tu t'es jeté dessus, car MB a pris pour argent comptant la pratique mensongère de Attila à mon encontre qui consiste à m'attribuer des propos qui viennent tout droit de sa volonté malsaine de me nuire. Je constate que toi aussi tu relayes ce genre de saloperie.

Ça me fait plaisir que tu connais "le Seigneur des Anneaux" !

A force de traiter les autres de tous les qualificatifs il est logique qu'en retour tu reçoive une volée de moquerie, n'est-ce pas Mr le Platonicien ?
"Personne n'est plus détesté que celui qui dit la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 12:17 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

A ton avis, c'est quoi l'opprobre et la honte éternelle par rapport à la vie éternelle ?

Tien mon gars, fais-toi plaisir, page 107...

https://www.persee.fr/doc/phlou_0776-5541_1906_num_13_50_1930
Donc comme tu ne sais pas répondre à ma question, tu donnes la référence de ton livre de chevet qui parle de ton messie Platon. No


Dernière édition par Moricio le Jeu 16 Sep 2021, 12:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 12:27 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Il y avait une sottise à dire, et tu t'es jeté dessus, car MB a pris pour argent comptant la pratique mensongère de Attila à mon encontre qui consiste à m'attribuer des propos qui viennent tout droit de sa volonté malsaine de me nuire. Je constate que toi aussi tu relayes ce genre de saloperie.
Ça me fait plaisir que tu connais "le Seigneur des Anneaux" !
Oui, et ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux.

BenJoseph a écrit:
A force de traiter les autres de tous les qualificatifs il est logique qu'en retour tu reçoive une volée de moquerie, n'est-ce pas Mr le Platonicien ?
Tu te trompes d'interlocuteur. C'est Attila, le platonicien que traite les autres de tous les qualificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 1:32 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tien mon gars, fais-toi plaisir, page 107...

https://www.persee.fr/doc/phlou_0776-5541_1906_num_13_50_1930
Donc comme tu ne sais pas répondre à ma question, tu donnes la référence de ton livre de chevet qui parle de ton messie Platon. No

Moricio le livre de Daniel est postérieur à Platon d'environ deux siècles.

Poses toi les bonnes questions 🤔

Une connaissance exhaustive de la Bible t'aiderait à y voir clair sur l'influence de la pensée grec dans le canon juif.

Daniel 12/2 en est l'illustration d'école mais tu préfères fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 5:13 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Donc comme tu ne sais pas répondre à ma question, tu donnes la référence de ton livre de chevet qui parle de ton messie Platon. No

Moricio le livre de Daniel est postérieur à Platon d'environ deux siècles.
C'est du moins ce que disent les détracteurs de la Bible en générale et du livre de Daniel en particulier.

Attila a écrit:
Poses toi les bonnes questions
Parce que toi, bien sûr tu te poses les bonnes questions. Laughing

Attila a écrit:
Une connaissance exhaustive de la Bible t'aiderait à y voir clair sur l'influence de la pensée grec dans le canon juif.
Cela fait près de 50 ans que j'étudie la Bible et tout ce qui la concerne, alors je reconnais très volontier l'influence de la pensée grecque dans les ajouts apocryphes grecs et tardifs au livre, mais certainement pas dans le texte authentique.

Attila a écrit:
Daniel 12/2 en est l'illustration d'école mais tu préfères fuir.
Autrement dit, tu admets avoir pris fait et cause pour les détracteurs de la Bible. Cela explique aussi pourquoi tu n'as pas su répondre à ma question : A ton avis, c'est quoi l'opprobre et la honte éternelle par rapport à la vie éternelle ? Tu y vois Platon, comme d'hab. Certains voient des nains partout, toi c'est Platon. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

C'est ce qui explique la religion à laquelle tu adhères, religion fabriquée de toutes pièces toi et les tiens voulez chrétienne et qui n'est qu'une bouillie faite d'un mélange d'un peu de christianisme et de beaucoup de paganisme grec. Une chose est sûre, l'inspiration divine n'existe pas, et Dieu (le vrai Dieu, YHWH) non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 6:33 am

Question. Je suis né le 4K (d'après un nouveau codage). Quand vais-je mourir ?

Réponse : Avant le 5L ?

Où est la logique là-dedans ?

NB : cette énigme se retrouve plusieurs fois dans le forum.

Désolé, ce n'est pas du flood; c'est que je ne savais pas où la placer ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 1f603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 7:37 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Moricio le livre de Daniel est postérieur à Platon d'environ deux siècles.
C'est du moins ce que disent les détracteurs de la Bible en générale et du livre de Daniel en particulier.

Attila a écrit:
Poses toi les bonnes questions
Parce que toi, bien sûr tu te poses les bonnes questions. Laughing

Attila a écrit:
Une connaissance exhaustive de la Bible t'aiderait à y voir clair sur l'influence de la pensée grec dans le canon juif.
Cela fait près de 50 ans que j'étudie la Bible et tout ce qui la concerne, alors je reconnais très volontier l'influence de la pensée grecque dans les ajouts apocryphes grecs et tardifs au livre, mais certainement pas dans le texte authentique.

Attila a écrit:
Daniel 12/2 en est l'illustration d'école mais tu préfères fuir.
Autrement dit, tu admets avoir pris fait et cause pour les détracteurs de la Bible. Cela explique aussi pourquoi tu n'as pas su répondre à ma question : A ton avis, c'est quoi l'opprobre et la honte éternelle par rapport à la vie éternelle ? Tu y vois Platon, comme d'hab. Certains voient des nains partout, toi c'est Platon. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

C'est ce qui explique la religion à laquelle tu adhères, religion fabriquée de toutes pièces toi et les tiens voulez chrétienne et qui n'est qu'une bouillie faite d'un mélange d'un peu de christianisme et de beaucoup de paganisme grec. Une chose est sûre, l'inspiration divine n'existe pas, et Dieu (le vrai Dieu, YHWH) non-plus.

C'est du délire absolu 🤒

Je te conseille une petite boule roze et puis dodo😌
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 8:44 am

Moricio : que veux-tu dire quand tu dis que YHVH n'existe pas ??? Serais-tu soudain athée ? Et dans ce cas, qui ou qu'est-ce qui a inspiré les écrits bibliques ? Je tombe de haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 8:45 am

Attila a écrit:
C'est du délire absolu
Parce que tu crois que YHWH existe et qu'il a inspiré les Ecritures ? Comment te croirais-je après ce que tu ne cesses de raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 8:52 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio : que veux-tu dire quand tu dis que YHVH n'existe pas ???
Désolé si j'ai donné cette impression. J'ai oublié de me relire. Je vais dont reformuler la phrase incomplète que j'ai dite à Attila : Une chose est sûre, selon toi l'inspiration divine n'existe pas, et Dieu (le vrai Dieu, YHWH) non-plus.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 9:42 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio : que veux-tu dire quand tu dis que YHVH n'existe pas ???
Désolé si j'ai donné cette impression. J'ai oublié de me relire. Je vais dont reformuler la phrase incomplète que j'ai dite à Attila : Une chose est sûre, selon toi l'inspiration divine n'existe pas, et Dieu (le vrai Dieu, YHWH) non-plus.

Désolé de te décevoir mais, pour moi, seule la Parole du Christ est inspirée et lui seul est le Révélé.

C'est Lui qui parachève, il est la fin et la complétude de toute sagesse et connaissance pour l'éternité.

Toi tu es un somnambule, une ombre qui s'accroche à un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 4:42 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Désolé si j'ai donné cette impression. J'ai oublié de me relire. Je vais dont reformuler la phrase incomplète que j'ai dite à Attila : Une chose est sûre, selon toi l'inspiration divine n'existe pas, et Dieu (le vrai Dieu, YHWH) non-plus.

Désolé de te décevoir mais, pour moi, seule la Parole du Christ est inspirée et lui seul est le Révélé.
Donc, pour toi il n'y aurait que les propos du Christ qui sont inspirés ? Et le reste de la Bible, c'est pour faire joli ?

Attila a écrit:
C'est Lui qui parachève, il est la fin et la complétude de toute sagesse et connaissance pour l'éternité.
Donc, Platon et JESUS ? C'est bien ça ?

Attila a écrit:
Toi tu es un somnambule, une ombre qui s'accroche à un rêve.
Bof, venant de toi et tes idées complètement loufoques, ce serait plutôt un compliment. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Panlol
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 8:08 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Désolé de te décevoir mais, pour moi, seule la Parole du Christ est inspirée et lui seul est le Révélé.
Donc, pour toi il n'y aurait que les propos du Christ qui sont inspirés ? Et le reste de la Bible, c'est pour faire joli ?

Attila a écrit:
C'est Lui qui parachève, il est la fin et la complétude de toute sagesse et connaissance pour l'éternité.
Donc, Platon et JESUS ? C'est bien ça ?

Attila a écrit:
Toi tu es un somnambule, une ombre qui s'accroche à un rêve.
Bof, venant de toi et tes idées complètement loufoques, ce serait plutôt un compliment. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Panlol

Contrairement à toi je ne suis pas " bibliolatre" et je ne confond pas le cadre et l'œuvre d'art, or la Bible est le cadre de l'évangile.

Tu jettes au panier de ta fantaisie l'histoire de l'homme au nom de textes mal compris... ce n'est même pas un choix c'est de l'incompétence et à ce titre je ne te haï point ni ne t'en veux.

Ni plus ni moins.

Vous êtes des violents pensant s' emparer du royaume par la violence car vous n'entendez que se prisme comme intelligence et comme raison.

Vous êtes de la terre quand il faut être du ciel pour comprendre pleinement les choses dans leur ensemble Cad sans apriori ni esprit de chapelle.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 17 Sep 2021, 8:55 am

Pour mémoire :

D'après le Pr B. DECHANNEUX ("Lire la Bible et le Coran", Acad. Roy. de Belgique), le mot "Bible" vient du grec"ta Biblia", plur. de "to Biblion" qui veut dire simplement "le Livre" (ss ent. sacré). Les textes du NT furent originellement écrits en grec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 17 Sep 2021, 9:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, pour toi il n'y aurait que les propos du Christ qui sont inspirés ? Et le reste de la Bible, c'est pour faire joli ?


Donc, Platon et JESUS ? C'est bien ça ?


Bof, venant de toi et tes idées complètement loufoques, ce serait plutôt un compliment. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Panlol

Contrairement à toi je ne suis pas " bibliolatre" et je ne confond pas le cadre et l'œuvre d'art, or la Bible est le cadre de l'évangile.
Tu persistes dans le grand n'importe quoi. Qu'est-ce que tu n'irais pas inventer pour promouvoir tes croyances non bibliques. Tu me fais penser à tous ceux qui font leur petit marché dans la Bible pour n'en prendre que ce qui les arrange, les uns y ajoutent le coran, et les autres la philo grecque. Comme les musulmans, tu n'as pas compris que ce que tu as décidé de conserver de la Bible est complètement indissociable de celle-ci.

Attila a écrit:
Tu jettes au panier de ta fantaisie l'histoire de l'homme au nom de textes mal compris... ce n'est même pas un choix c'est de l'incompétence et à ce titre je ne te haï hais point ni ne t'en veux.
Ce serait un comble que tu me haïsses vu que l'incompétent qui n'as rien compris au christianisme, c'est toi. Ni plus, ni moins. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 631461

Attila a écrit:
Vous êtes des violents pensant s' emparer du royaume par la violence car vous n'entendez que se ce prisme comme intelligence et comme raison.
C'est qui, vous ? Ce que tu prétends là est absurde, on ne s'empare pas du royaume. Soit on l'accepte, soit, comme toi, on le rejette en déformant les enseignements et commandements divins. La seule violence que je vois, c'est celle que tu montres à l'encontre des Ecritures.No

Attila a écrit:
Vous êtes de la terre quand il faut être du ciel
Et toi, de sous terre !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 17 Sep 2021, 9:52 pm

Michel Blanc a écrit:
Pour mémoire :

D'après le Pr B. DECHANNEUX ("Lire la Bible et le Coran", Acad. Roy. de Belgique), le mot "Bible" vient  du grec"ta Biblia", plur. de "to Biblion" qui veut dire simplement "le Livre" (ss ent. sacré).
Oui, on sait que "ta biblia" signifie "les livres" (et non le livre).

Michel Blanc a écrit:
Les textes du NT furent originellement écrits en grec !
Quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 18 Sep 2021, 6:39 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Pour mémoire :

D'après le Pr B. DECHANNEUX ("Lire la Bible et le Coran", Acad. Roy. de Belgique), le mot "Bible" vient  du grec"ta Biblia", plur. de "to Biblion" qui veut dire simplement "le Livre" (ss ent. sacré).
Oui, on sait que "ta biblia" signifie "les livres" (et non le livre).
Oui, c'est ce que je voulais dire.

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Les textes du NT furent originellement écrits en grec !
Quoi que.

??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 18 Sep 2021, 8:00 pm

Michel Blanc a écrit:
Les textes du NT furent originellement écrits en grec !
Moricio a écrit:
Quoi que.
Michel Blanc a écrit:
??
Des travaux effectués dans la seconde moitié du XXè siècle laissent penser que la langue originale du NT serait, non pas le grec, mais l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 18 Sep 2021, 10:03 pm

Ah bon... les 4 évangélistes étaient donc juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 18 Sep 2021, 10:09 pm

En tout cas Luc est né en Syrie !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedDim 19 Sep 2021, 1:36 am

Michel Blanc a écrit:
Ah bon... les 4 évangélistes étaient donc juifs ?
Oui, mais c'est quoi le rapport avec mon post précédent ?




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedDim 19 Sep 2021, 1:40 am

Michel Blanc a écrit:
En tout cas Luc est né en Syrie !...
Intéressant. D'après quelles sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-