*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

  Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Fév 2020, 7:40 pm

Rappel du premier message :

la relation parent-enfant. Si les parents agissent conformément à ces directives, ils peuvent faire l'environnement familial plus propice à la paix et de satisfaction pour les parents et la croissance de la personnalité saine pour les enfants.

1. Ne pas abuser des reproches envers les enfants
L’abus des reproches envers ses propres enfants est mauvais, par exemple « Pourquoi as-tu fais ça ? » ou « Pourquoi ne l’as-tu pas fait ? ». Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – n’abusait pas des reproches avec les petits.

2. Traiter ses enfants de manière équitable
Il est déconseillé de traiter ses propres enfants de manière inégale, tant sur le plan matériel que moral. Il ne faut pas manifester de préférence sur un de ses enfants au risque de développer de la jalousie et des disputes entre eux.

D’après une histoire d’Anas – qu’Allah l’agrée – un homme avait embrassé son fils qui était venu vers lui, quand sa fillette était arrivée l’homme ne l’a pas embrassée. Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – avait vu la scène, il dit à l’homme : « Tu n’as point été équitable entre eux. »

3. Adapter son discours avec ses enfants
Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – nous enseigne de s’adresser aux enfants dans un discours direct, simple, clair, franc, concis, avec des mots simples pour que sa propre intelligence assimile facilement les idées. Il faut donc éviter le langage biaisé, ambigu, confus, flou.

4. Rendre les enfants joyeux
Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – mettait toujours de la gaieté dans le cœur des enfants pour leur donner du bonheur. Par exemple, il leur caressait les cheveux, leur donnait des friandises ou des aliments.

5. Récompenser les bonnes actions des enfants
Les enfants doivent comprendre que chaque bonne action mérite récompense et que toute infraction mérite punition. Attention to^^^^ois de ne pas être menaçant et d’inspirer l’effroi.

6. La politesse est une obligation chez le musulman
L’inculcation de la politesse chez les enfants est une obligation. Il est nécessaire de les y astreindre. La politesse constitue une des facettes les plus importantes de l’éducation morale. Le Prophète – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a insisté sur l’inculcation de la politesse. At-Tirmidhi cite un hadith rapporté par Sa ‘îd Ibn Al Âs: « Un père ne peut accorder un meilleur don à son enfant qu’une bonne éducation. »

7. Apprendre le salut aux enfants
Les parents doivent apprendre le salut à leurs enfants. Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – et ses compagnons – qu’Allah les agrée – avaient l’habitude de saluer en premier l’enfant pour l’habituer à faire de même avec les gens. Comme manger, boire et dormir, un père doit inculquer la civilité à ses enfants.

8. Apprendre aux enfants la formule de l’unicité d’Allah
Inculquer aux enfants le credo de l’unicité d’Allah dès l’âge où ils commencent à bien articuler : « Il n’y a aucune autre divinité qu’Allah. »

Al Hâkim rapporte d’après Ibn ‘Abbas – qu’Allah l’agrée : « Le Prophète – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a enseigné : « Commencez l’éducation de vos enfants par l’apprentissage de la formule Il n’y a d’autre divinité qu’Allah. ». Et répétez leur cette même formule au moment de leur mort. »

9. Corriger les enfants est une nécessité éducative
La correction de l’enfant est une nécessité éducative. Le caractère détestable de l’enfant peut s’expliquer par la négligence dont il a été victime quand il était plus petit. À cet âge il aurait fallu prendre le temps de l’éduquer, mais il a suivi ses mauvais penchants et pris de mauvaises habitudes qui ne provenaient pas forcément de sa véritable nature.

10. Inculquer la propreté et l’hygiène aux enfants
Les enfants doivent être propres. L’islam préconise la propreté qui est une des règles fondamentales du musulman. Dès l’âge de 7 ans l’enfant doit d’abord faire ses ablutions avant d’aller prier. Il doit s’assurer que ses vêtements soient purs, il doit choisir un endroit propre pour prier, exempt de toute impureté.

Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit qu’il existait cinq pratiques relatives à l’hygiène qui doivent être observées par les Croyants, il y a entre autres « la coupe des ongles ». Les saletés qui se glissent sous les ongles peuvent transmettre des maladies aux enfants qui ont tendance à mettre leurs doigts dans la bouche.

Suivre cette vidéo étonnante
Son traitement avec des enfants

https://www.youtube.com/watch?v=xliEKK_3H0w
L'amour et la miséricorde du Prophète envers les enfants - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=IeXzKCd-lCk
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51586

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 10:43 am

@revole a écrit:

Le Christ a enseigné aux disciples et aux croyants
 ils demandent pardon au Père
Pécheurs de personnes Dieu leur pardonne s'ils se repentent avant la mort
Chacun est responsable de ses actions
Matthieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Citation :
Devant Dieu le jour de la résurrection
Le prophète JESUS ne supportera pas les erreurs des gens
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


Citation :
Et quand Christ ne l'a pas possédée de sa propre initiative, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, comme dans Luc. "Alors JESUS a dit: O Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas quoi faire" (Luc 23/34).
Tu m'étonnes !
Juste que ce n'est pas quoi faire mais ce qu'ils font !
Citation :
Quant à la paternité, tous les croyants sont des enfants de Dieu selon les termes de la Bible

  écoute, ô Israël! «Le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur.

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Citation :
Le pardon en Islam - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=tLGYJgZBfpM
 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51586

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 10:54 am

1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 59

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 6:15 pm


Une personne née chrétienne ou juive
Que fera Dieu avec lui?
Par-dessus tout, nous savons qu'Allah est bon et aime la bonté en toutes choses; Il est le plus gracieux, le plus miséricordieux,
d'une vaste miséricorde qui est plus grande que sa colère et sa vengeance, comme il est dit dans le hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (paix et bénédictions d'Allah être sur lui) a dit: «Allah a écrit un décret avant de créer l'univers (disant); Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère, et elle est écrite avec Lui au-dessus du Trône. »Rapporté par al-Bukhaari (7554).

Une distinction est faite entre celui qui a imité ses ancêtres même s'il connaît la vérité, et celui qui a imité ses ancêtres et n'avait aucun moyen de connaître la vérité.

Les deux catégories existent,
1-donc celui qui connaissait la vérité et s'en est détourné est négligent et n'a aucune excuse devant Allah.


2-Ceux qui voulaient des conseils et les ont recherchés mais n'ont pas pu les trouver car il n'y avait personne pour les guider. Ils relèvent de la même décision que ceux qui ont vécu dans les intervalles entre les prophètes et ceux que l'appel n'a pas atteints.

Quant à ceux qui étaient incapables de demander et d'apprendre, et n'avaient aucun moyen de connaître la vérité,

Allah jugera entre ses esclaves au jour de la résurrection par sa sagesse et sa justice, et il ne punira personne, sauf ceux contre lesquels la preuve est établie au moyen des messagers. Cette affaire est claire et définitive.

En ce qui concerne ceux que l'appel de l'Islam n'a pas atteints et contre lesquels aucune preuve n'a été établie par le biais des Messagers,, ils seront testés le Jour de la Résurrection. Un messager leur sera envoyé là-bas, et ceux qui lui obéir entreront au paradis et ceux qui lui désobéiront entrer en enfer,




Méfiez-vous de négliger ce principe même un instant, alors méfiez-vous de discuter du décret divin avant de le comprendre. Vous devez comprendre que le décret divin est comme le soleil; lorsque vous y croyez et Vous ne renoncerez pas à cela
, sur la base du Coran et de la Sunna, aVotre esprit se sentira à l'aise, comme celui qui marche à la lumière du jour

. Dieu testera sa création comme il veut

Dieu qui t'a créé et a créé l'univers pour toi

Et vous ne remerciez pas Dieu!

Vous devez utiliser votre esprit pour choisir la bonne religion
Et tu es vivant avant qu'il ne soit trop tard
Beaucoup de gens ont embrassé l'islam
missionnaires, célébrités et footballeurs
Ils ont étudié et tout appris sur l'islam
Que Dieu vous guide sur le bon chemin
23 French convert to Islam in Lyon's Grand Mosque
https://www.youtube.com/watch?v=q2s1jKoBbGg&feature=emb_title
Antoine, a French man from Paris converted to Islam when he was 25 years old
https://www.youtube.com/watch?v=sJOWxlChLtM&feature=emb_title
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mar 2020, 6:18 am

@Revole a écrit:
Une personne née chrétienne ou juive
Que fera Dieu avec lui?

Quelle faible religion qui ne répond pas aux questions qui lui sont posées ...

Un milliard de musulmans et aucun convaincu par les pauvres textes bédouins de califes et d'un prophète imaginaire

Tu peux rejoindre les apostats de l'islam !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 307887

Libère ton peuple des dictatures religieuses !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mar 2020, 12:33 pm

@revole a écrit:

Une personne née chrétienne ou juive
Que fera Dieu avec lui?
Par-dessus tout, nous savons qu'Allah est bon et aime la bonté en toutes choses; Il est le plus gracieux, le plus miséricordieux,
d'une vaste miséricorde qui est plus grande que sa colère et sa vengeance, comme il est dit dans le hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (paix et bénédictions d'Allah être sur lui) a dit: «Allah a écrit un décret avant de créer l'univers (disant); Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère, et elle est écrite avec Lui au-dessus du Trône. »Rapporté par al-Bukhaari (7554).

Une distinction est faite entre celui qui a imité ses ancêtres même s'il connaît la vérité, et celui qui a imité ses ancêtres et n'avait aucun moyen de connaître la vérité.

Les deux catégories existent,
1-donc celui qui connaissait la vérité et s'en est détourné est négligent et n'a aucune excuse devant Allah.


2-Ceux qui voulaient des conseils et les ont recherchés mais n'ont pas pu les trouver car il n'y avait personne pour les guider. Ils relèvent de la même décision que ceux qui ont vécu dans les intervalles entre les prophètes et ceux que l'appel n'a pas atteints.

Quant à ceux qui étaient incapables de demander et d'apprendre, et n'avaient aucun moyen de connaître la vérité,

Allah jugera entre ses esclaves au jour de la résurrection par sa sagesse et sa justice, et il ne punira personne, sauf ceux contre lesquels la preuve est établie au moyen des messagers. Cette affaire est claire et définitive.

En ce qui concerne ceux que l'appel de l'Islam n'a pas atteints et contre lesquels aucune preuve n'a été établie par le biais des Messagers,, ils seront testés le Jour de la Résurrection. Un messager leur sera envoyé là-bas, et ceux qui lui obéir entreront au paradis et ceux qui lui désobéiront entrer en enfer,




Méfiez-vous de négliger ce principe même un instant, alors méfiez-vous de discuter du décret divin avant de le comprendre. Vous devez comprendre que le décret divin est comme le soleil; lorsque vous y croyez  et Vous ne renoncerez pas à cela
, sur la base du Coran et de la Sunna, aVotre esprit se sentira à l'aise, comme celui qui marche à la lumière du jour

. Dieu testera sa création comme il veut

Dieu qui t'a créé et a créé l'univers pour toi

Et vous ne remerciez pas Dieu!

Vous devez utiliser votre esprit pour choisir la bonne religion
Et tu es vivant avant qu'il ne soit trop tard
Beaucoup de gens ont embrassé l'islam
missionnaires, célébrités et footballeurs
Ils ont étudié et tout appris sur l'islam
Que Dieu vous guide sur le bon chemin
23 French convert to Islam in Lyon's Grand Mosque
https://www.youtube.com/watch?v=q2s1jKoBbGg&feature=emb_title
Antoine, a French man from Paris converted to Islam when he was 25 years old
https://www.youtube.com/watch?v=sJOWxlChLtM&feature=emb_title
Il n'y a qu'un seul chemin: JESUS-Christ, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Nul ne vient au Père que par Lui.
Tout autre cheminement mène vers la mort.

A TOI DE CHOISIR !
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 12:20 am


(Moi et le Père sommes un). Pour comprendre cette union, il faut en effet se rappeler les paroles suivantes de JESUS :

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé." (Mt 10,40)

"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé." (Lc 10,16)


Notez que se JESUS se met au même plan que ses disciples. En effet, celui qui reçoit les apôtres reçoit JESUS, et celui qui reçoit JESUS ne reçoit, en réalité que Dieu. De même que celui qui rejette les apôtres, rejette au final Dieu. JESUS faisait ici allusion aux paroles de Dieu, car comme il le dit lui-même :


"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jn 14,24)


Voila pourquoi JESUS a dit qu'il était un avec Dieu, car JESUS était la représentation de Dieu sur terre. Ainsi, JESUS et Dieu avaient le même but, le même objectif. C'est dans ce sens qu'il faut voir l'union. Et cela ne veut nullement dire que sa volonté propre est la même que Celle de Dieu. Comme nous l'avons vu, JESUS utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jn 17,11)

Le même "Un" est utilisé ici à propos des disciples du Christ. Cette unité n'entraine pas une communion parfaite au point de confondre les éléments la composant. En réalité quand JESUS dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci : J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.

Il existe en Islam d'innombrables traditions de ce genre, nous lisons par exemple dans le Sahih d'Al-Boukhârî, le hadith divin (qudsi) suivant dans lequel Dieu dit :

ما تقرب إلي عبدي بشيء أحب إلي مما افترضت عليه وما يزال عبدي يتقرب إلي بالنوافل حتى أحبه فإذا أحببته كنت سمعه الذي يسمع به وبصره الذي يبصر به ويده التي يبطش بها ورجله التي يمشي بها


« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ». [1]


Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance. Grâce à cela, il est mis en mesure de parler avec sa langue et d'accomplir des exploits avec ses mains, et toute autre œuvre qui le rapproche d'avantage de Dieu. C'est ainsi que celui qui donne à un autre de pouvoir frapper de l'épée, alors que sans lui il n'aurait pu le faire, dirait: « Je suis la main avec laquelle tu frappes ». C'est là un genre de métaphore dont l'emploi est correct, parfaitement licite et incontestable.

Ainsi quand l'unité entre le serviteur et Dieu est parfaite, et cette unité ne se manifeste que quand le serviteur appliquera les préceptes de Son Maitre, alors le serviteur devient "Un" avec Son Créateur au point où Dieu devient : "l'ouïe par laquelle tu entends, la vue par laquelle tu vois, la main par laquelle tu saisis et le pied par lequel tu marches". Ce n'est qu'en se rapprochant de Dieu, en aimant ce qu'Il aime, en détestant ce qu'Il déteste, en interdisant ce qu'Il interdit, et en ordonnant ce qu'Il ordonne qu'on manifeste réellement Sa Volonté.

Ainsi avons-nous démontré par l'aide de Dieu qu'il ne fallait pas prendre littéralement cette sentence de JESUS.


Allah Sait mieux ce qu'il en est - Allahou A'lam.
Que la paix sur ceux qui suivent le droit chemin !



JESUS-Christ, ''Moi et le Père nous sommes un'' (Jean 10:30 ...


https://www.youtube.com/watch?v=sWX8eCNuUNQ
Un prêtre se convertit à cause d'un stylo - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=_6D-2nw-84M

Prêtres convertis à l'islam au Texas Amérique 1-3 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=JAfiwoDuap4
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:06 am

Tu as pris ca sur le site de la Tour de Garde ? Shocked

J'argumenterai plus tard de manière scripturaire la Divinité du Fils, ca fait longtemps que je n'ai plus argumenter avec les Témoins de Jéhova ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 5:41 am

Pas là pour discuter, le gars.

Il fourgue la propagande sunnite et il s'en va ...  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 3:18 am

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 6:42 am

Le forum est un espace de dialogues et de débats.

Pas de copier/coller de propagande sunnite.

1er avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 8:52 am

revol a écrit:
(Moi et le Père sommes un). Pour comprendre cette union, il faut en effet se rappeler les paroles suivantes de JESUS :

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé." (Mt 10,40)

"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé." (Lc 10,16)

Notez que se JESUS se met au même plan que ses disciples. En effet, celui qui reçoit les apôtres reçoit JESUS, et celui qui reçoit JESUS ne reçoit, en réalité que Dieu. De même que celui qui rejette les apôtres, rejette au final Dieu. JESUS faisait ici allusion aux paroles de Dieu, car comme il le dit lui-même :

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jn 14,24)
Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Citation :

Voila pourquoi JESUS a dit qu'il était un avec Dieu
Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Citation :
, car JESUS était la représentation de Dieu sur terre.
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.



Citation :
Ainsi, JESUS et Dieu avaient le même but, le même objectif. C'est dans ce sens qu'il faut voir l'union.
Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.

Citation :

Et cela ne veut nullement dire que sa volonté propre est la même que Celle de Dieu. Comme nous l'avons vu, JESUS utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jn 17,11)
La main de qui qui garde ?
Citation :

Le même "Un" est utilisé ici à propos des disciples du Christ. Cette unité n'entraine pas une communion parfaite au point de confondre les éléments la composant. En réalité quand JESUS dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci : J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.
JESUS est Le Fils de Dieu, pas ses disciples même si eux aussi sont appelés a la perfection !
Les disciples sont les membres du Christ, et non Christ Lui même, je t'épargne les Versets vu que toi ton truc, c'est la propagande sur youtube citant toi même ce qui met à bas ta foi, faut lire le reste  Wink
Citation :
« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ». [1]
...  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461

Citation :
Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance. Grâce à cela, il est mis en mesure de parler avec sa langue et d'accomplir des exploits avec ses mains, et toute autre œuvre qui le rapproche d'avantage de Dieu. C'est ainsi que celui qui donne à un autre de pouvoir frapper de l'épée, alors que sans lui il n'aurait pu le faire, dirait: « Je suis la main avec laquelle tu frappes ». C'est là un genre de métaphore dont l'emploi est correct, parfaitement licite et incontestable.
 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 432494
Citation :

Ainsi quand l'unité entre le serviteur et Dieu est parfaite, et cette unité ne se manifeste que quand le serviteur appliquera les préceptes de Son Maitre, alors le serviteur devient "Un" avec Son Créateur au point où Dieu devient : "l'ouïe par laquelle tu entends, la vue par laquelle tu vois, la main par laquelle tu saisis et le pied par lequel tu marches". Ce n'est qu'en se rapprochant de Dieu, en aimant ce qu'Il aime, en détestant ce qu'Il déteste, en interdisant ce qu'Il interdit, et en ordonnant ce qu'Il ordonne qu'on manifeste réellement Sa Volonté.
Ce n'est pas par le Saint Esprit ni d'une vierge que les disciples sont Nés !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461
Citation :

Ainsi avons-nous démontré par l'aide de Dieu qu'il ne fallait pas prendre littéralement cette sentence de JESUS.
Seulement dans ta tête et de tout ceux qui refusent de vouloir obéir au Fils du Dieu Vivant !

Citation :
Allah Sait mieux ce qu'il en est - Allahou A'lam.
La déesse lune de l'archéologie préislamique ou El Shaddai  ?
Citation :

Que la paix sur ceux qui suivent le droit chemin !
Tente d'aimer tes ennemis et demande à Dieu d'y arriver, nous avons le vouloir non le pouvoir et qui demande reçoit, prie JESUS, demande Lui !

Citation :
JESUS-Christ, ''Moi et le Père nous sommes un'' (Jean 10:30 ...
AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:23 am

https://godieu.com/musigodieu/mp3/je_veux_vous_dire/album_2/je_veux_vous_dire__le_bonheur_que_lui_seul_peut_donner.mp3
Wink
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 10:37 am

Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? JESUS est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre JESUS et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme JESUS n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « JESUS était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que JESUS n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? JESUS s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si JESUS avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, JESUS dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, JESUS explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…

JESUS est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 5:46 pm

Lequel de ces fils de Dieu est nés d'une Vierge et sans péché ?

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


Désolé, mais ce n'est pas encore comme ca que tu validera ton livre !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461
Je t'explique quand même, comme je te l'ai déja cité, nous devons aimer nos ennemis afin d'être fils de Dieu nous aussi et celui qui aime son prochain comme lui même accompli la Loi, donc, pour être appelé fils de Dieu, il faut aimer son prochain, et un Amour comme celui de JESUS, tu peux toujours chercher !
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 12:23 am

@HOSANNA a écrit:
Désolé, voulant éditer ton message je l'ai modifié en voulant te répondre !
Il est évident que c'est pas volontaire !
Je n'ai rien oublié, ne t'inquiète pas ! Smile
Par contre tu vas etre obligé de remettre ton lien youtube je répond pas à ce genre de propagande ne pouvant argumenter par toi même !

@HOSANNA a écrit:
Je t'explique quand même, comme je te l'ai déja cité, nous devons aimer nos ennemis   il faut aimer son prochain,

Comment est-ce!؟

dans la Bible

La Falsification des Manuscrits

Absurdités bibliques sur les prophètes

L’apostasie dans la Bible

Les meurtres des enfants innocents dans la Bible !

Les versets de l’épée de la Bible !

La pédophilie dans la Bible

Les tortures horribles de la Bible !

Le butin dans la Bible

Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage. Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang. Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier. Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier. L'épée de l'Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l'Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Édom (Esaïe 34, 2-6)

La Bible Annotée dit au sujet d’Esaïe 34,6 :
Au chapitre 63, l'Eternel est comparé à un pressureur et les peuples à des raisins que l'on foule; ici les peuples sont des victimes que l'on égorge, et Jéhova celui qui offre le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 3:37 am

@HOSANNA a écrit:
Je t'explique quand même, comme je te l'ai déja cité, nous devons aimer nos ennemis   il faut aimer son prochain,

revol a écrit:
Comment est-ce!؟

dans la Bible

La Falsification des Manuscrits

Absurdités bibliques sur les prophètes
Tu inverses les roles   Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461
@HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t10105-la-sainte-Bible-est-le-livre-le-plus-fiable-au-monde


Citation :
L’apostasie dans la Bible
Oui, je vois bien  Laughing

Citation :
Les meurtres des enfants innocents dans la Bible !
Ca ne fait pas de ma foi une haine envers l'infidèle, mais ou veux tu en venir ?

Citation :
Les versets de l’épée de la Bible !
Il n'y a pas de Versets disant que le chrétien qui ne combat pas dans le sentier d'Allah est un mauvais chrétien !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461

Citation :
La pédophilie dans la Bible
JESUS ne s'est pas marié avec une gamine !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461

Citation :
Les tortures horribles de la Bible !
C'est à dire ?

Citation :
Le butin dans la Bible
Les razzias de ton prophète ?
Là tu parles de ton livre jusqu'ici !

Citation :
Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage. Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang. Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier. Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier. L'épée de l'Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l'Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Édom (Esaïe 34, 2-6)
Tu ne reconnais pas non plus la Thora ?
Il ne reste que la haine du Juif ..  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461

Citation :
La Bible Annotée dit au sujet d’Esaïe 34,6 :
Au chapitre 63, l'Eternel est comparé à un pressureur et les peuples à des raisins que l'on foule; ici les peuples sont des victimes que l'on égorge, et Jéhova celui qui offre le sacrifice.
Et ..?
Tu as trouvé des Verets sur l'Ancien Testament dont ton prophète en le tronquant en a fait son livre ne gardant que ce que tu cites !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 8:18 am



15.2.4 Pillage et massacre des étrangers considérés comme des êtres impurs, seul Israël constitue une race élue :

La Bible nous présente un Dieu qui ne se préoccupe que de la race élue d’Israël, a l’exclusion des autres nations et des étrangers qui sont toujours l’objet de mépris, de persécutions, d’esclavage et de massacres.

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles(...) Les enfants d’Israël furent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos... » Nb 31. 7-11

« Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville ! La ville sera vouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avons envoyés(...) Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (...) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. » Jos 6.16-24 Quel est ce Dieu qui ordonne de semer la mort et la désolation ?

Est-ce vraiment Dieu qui commande d’exterminer les femmes et les enfants ? « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. » Dt 20.16

« Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. » Jos 8.24,25

« Vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. » 2R 3.19 Est-ce Dieu qui ordonne d’abattre les arbres, de boucher les sources d’eau et de détruire les champs ?

« Aucun étranger ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez le sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes... » Lv 22.10 ; Ex 12.43 « ...afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel. » Nb 16.40 « Je les purifiai de tout étranger... » Ne 13.30 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte... » 1P 2.9

« Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple...Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu (...) Et que l’on dise : l’Eternel des armées est le Dieu d’Israël. » 2S 7. 23-27 ; 1Ch 17.21 Alors que la même Bible enseigne que Dieu ordonne l’amour du prochain et interdit d’opprimer l’étranger : « Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point. » Ex 22.21 « Tu n’opprimeras point l’étranger » Ex 23.9 « Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Dt 10.19
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 8:44 am

Je te cites les sourates de Médine ?
On va laisser les hadiths de coté ..
Ah, au fait, juste pour info, un chrétien n'est plus sous l'Ancienne Alliance et les Juifs ne lapident plus ni ne tuent celui qui aura profanés l'Ancienne Alliance et aucun ne se fait sauter non plus en brandissant la Thora !
Voilà, voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 8:59 am

Je suis ici pour dialoguer mais j'ai envie de dire, révole, à toi ta religion et à moi la mienne, car sinon je t'assure que vraiment, vous vous faites du mal voulant à tout prie remplacer l'Ecriture, après ..
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 12:19 am



La violence dans le Nouveau Testament

Extrait d'une conférence d'Elian Cuvillier

La violence est un thème récurrent dans la Bible. La haine et la guerre sont très importantes. Il y a même une violence dont Dieu est responsable, qu'il nous est difficile d'accepter. La violence ne se trouve pas seulement dans AT, mais aussi dans le NT, comme nous le voyons par exemple dans la parabole du serviteur impitoyable (Mt 18, 23-38) ou dans le livre des Actes punissant Ananias et Saphira (Actes 5).

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

dans la Bible

. L’apostat est puni de mort !
La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci :

17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.

Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.

Nous constatons que celui qui se tourne vers une autre religion doit être aussitôt tué selon l’ordre de Dieu, sans aucune distinction qu’il soit homme ou femme! En vouant un culte autre que le leur et en abandonnant leur religion, ils se soumettent au châtiment suprême qu’est la mort!

D’autres versets stipulent cette peine de mort pour l’apostat ou pour celui qui blasphème le nom de l’Eternel.


\\\\\\\\\\\\\\\\\




Le butin dans la Bible
Il est vraiment étonnant de constater que bon nombres de chrétiens reprochent aux musulmans la notion du butin telle qu’elle s’y trouve dans le Saint-Coran. Si la question du butin a été traité dans le Coran, ce fut pour mettre fin aux divergences concernant son partage. En effet, le livre Saint stipule :

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent

Saint-Coran, Sourate Al-Anfâl 8,41

Le Prophète (sws) ne s’appropriait pas le bien pour lui, comme le stipule le Livre Saint :

Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Saint-Coran, Sourate Âli ‘Imrâne 3,161

La tradition confirme cet état de fait. En effet, nous lisons dans le Sahih de l’Imâm Mouslim :

"D'après Ibn 'Omar (raa) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."

Sahih Muslim, Hadith n°3085


Toute la vie du Messager de Dieu (sws) témoigne de son honnêteté et de sa générosité. Nabil Lûqa Bébâwi, chrétien orthodoxe de confession, docteur en économie et en droit (il a obtenu un doctorat en études islamiques à l'université islamique du Caire à Al-Azhar), fait le constat suivant dans son livre "Muhammad : Le Prophète calomnié" :

Les guerres menées par le Prophète (sws) avaient-elles pour seule fin l'acquisition d'un butin ?

Les orientalistes prétendent que les guerres menées par le Prophète(sws) avaient pour seule fin l'acquisition d'un butin. Comment les orientalistes peuvent-ils croire celaa, alors qu'au moment du décès du Prophète (sws), on trouva ce qui suit :

1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?

Source : Nabil Lûqa Bébâwi, Muhammad (saws) : le Prophète calomnié, éditions ALBOURAQ, p. 137-138

Ayant défini les grandes lignes de la vie du Messager de Dieu (sws), nous allons démontrer comment le Saint-Esprit conçoit le butin dans la Bible.

« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)

« Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53)

« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)

« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

« Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27)
Nous pouvons conclure que la Bible a permis aux enfants d'Israël de capturer 32 000 petites filles et de les prendre pour esclaves sexuels.
\\\\\\\\\\\\\\\\




La Falsification des Manuscrits



Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.

Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne, selon





Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 12:25 am

@Revole a écrit:
La Bible nous présente un Dieu qui ne se préoccupe que de la race élue d’Israël, a l’exclusion des autres nations et des étrangers qui sont toujours l’objet de mépris, de persécutions, d’esclavage et de massacres.

Faites vous mieux, O fils de l'Islam…

SOURATE IX - 5
Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades.

SOURATE V - 51
Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns les autres

SOURATE III - 139
Ne perdez pas courage.   Ne vous affligez pas alors que vous êtes des hommes supérieurs, si vous êtes croyants.

SOURATE V - 54
Ils seront humbles à l’égard des croyants, fiers à l’égard des incrédules.

Citation :
Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

SOURATE VIII - 41
Sachez que, quel que soit le butin que vous prenez, le cinquième appartient à Dieu, au Prophète et à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 3:03 am

@revole a écrit:
La violence dans le Nouveau Testament

Extrait d'une conférence d'Elian Cuvillier

La violence est un thème récurrent dans la Bible. La haine et la guerre sont très importantes. Il y a même une violence dont Dieu est responsable, qu'il nous est difficile d'accepter. La violence ne se trouve pas seulement dans AT, mais aussi dans le NT, comme nous le voyons par exemple dans la parabole du serviteur impitoyable (Mt 18, 23-38) ou dans le livre des Actes punissant Ananias et Saphira (Actes 5).

Matthieu
18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
JESUS lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
18.23
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Actes 5
5.1
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3
Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5
Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.


Moins raffiné que les supplices de l'infidèle qui n'aura pas adoré Allah ET son "prophète" avec la peau qui se décolle et repousse, ext, j'en conviens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 5:50 am

@revole a écrit:
La violence est un thème récurrent dans la Bible. La haine et la guerre sont très importantes. Il y a même une violence dont Dieu est responsable, qu'il nous est difficile d'accepter. La violence ne se trouve pas seulement dans AT, mais aussi dans le NT, comme nous le voyons par exemple dans la parabole du serviteur impitoyable (Mt 18, 23-38) ou dans le livre des Actes punissant Ananias et Saphira (Actes 5).
Un athée antireligieux ne ferait pas mieux !

Marc
3.23
JESUS les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
3.24
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
3.25
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 6:03 am

@revole a écrit:


La violence dans le Nouveau Testament

Extrait d'une conférence d'Elian Cuvillier

La violence est un thème récurrent dans la Bible. La haine et la guerre sont très importantes. Il y a même une violence dont Dieu est responsable, qu'il nous est difficile d'accepter. La violence ne se trouve pas seulement dans AT, mais aussi dans le NT, comme nous le voyons par exemple dans la parabole du serviteur impitoyable (Mt 18, 23-38) ou dans le livre des Actes punissant Ananias et Saphira (Actes 5).

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

dans la Bible

. L’apostat est puni de mort !
La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci :

17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.

Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.

Nous constatons que celui qui se tourne vers une autre religion doit être aussitôt tué selon l’ordre de Dieu, sans aucune distinction qu’il soit homme ou femme! En vouant un culte autre que le leur et en abandonnant leur religion, ils se soumettent au châtiment suprême qu’est la mort!

D’autres versets stipulent cette peine de mort pour l’apostat ou pour celui qui blasphème le nom de l’Eternel.


\\\\\\\\\\\\\\\\\




Le butin dans la Bible
Il est vraiment étonnant de constater que bon nombres de chrétiens reprochent aux musulmans la notion du butin telle qu’elle s’y trouve dans le Saint-Coran. Si la question du butin a été traité dans le Coran, ce fut pour mettre fin aux divergences concernant  son partage. En effet, le livre Saint stipule :

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent

Saint-Coran, Sourate Al-Anfâl 8,41

Le Prophète (sws) ne s’appropriait pas le bien pour lui, comme le stipule le Livre Saint :

Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Saint-Coran, Sourate Âli ‘Imrâne 3,161

La tradition confirme cet état de fait. En effet, nous lisons dans le Sahih de l’Imâm Mouslim :

"D'après Ibn 'Omar (raa) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."

Sahih Muslim, Hadith n°3085


Toute la vie du Messager de Dieu (sws) témoigne de son honnêteté et de sa générosité. Nabil Lûqa Bébâwi, chrétien orthodoxe de confession, docteur en économie et en droit (il a obtenu un doctorat en études islamiques à l'université islamique du Caire à Al-Azhar), fait le constat suivant dans son livre "Muhammad : Le Prophète calomnié" :

Les guerres menées par le Prophète (sws) avaient-elles pour seule fin l'acquisition d'un butin ?

Les orientalistes prétendent que les guerres menées par le Prophète(sws) avaient pour seule fin l'acquisition d'un butin. Comment les orientalistes peuvent-ils croire celaa, alors qu'au moment du décès du Prophète (sws), on trouva ce qui suit :

1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?

Source : Nabil Lûqa Bébâwi, Muhammad (saws) : le Prophète calomnié, éditions ALBOURAQ, p. 137-138

Ayant défini les grandes lignes de la vie du Messager de Dieu (sws), nous allons démontrer comment le Saint-Esprit conçoit le butin dans la Bible.

« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)

« Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53)

« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)

« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

« Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27)
Nous pouvons conclure que la Bible a permis aux enfants d'Israël de capturer 32 000 petites filles et de les prendre pour esclaves sexuels.
\\\\\\\\\\\\\\\\




La Falsification des Manuscrits



Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.

Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne, selon





Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME


Illisible car trop long.  Copié/collé de sites de propagande sunnite.  Je te rappelle que nous attendons tes apports personnels et un débat avec d'autres membres.

Avertissement supplémentaire.  Le dernier, j'espère.  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 234537
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 9:56 am

Son comportement avec un jeune garçon juif qui le servait :
Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui dit) raconte : "Il y avait un garçon juif qui faisait fonction de serviteur du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). Lorsque celui-ci tomba malade, le Prophète était venu s'enquérir de ses nouvelles. Il s'assit à son chevet et lui dit : "Embrasse l'Islam". L'enfant regarda son père (comme pour sonder son opinion). Le père lui dit : "Obéis à Abû al-Qâsim". L'enfant se convertit alors à l'Islam. En sortant de chez eux, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) était très heureux et il répétait : "Louange à Allah qui a sauvé ce garçon de l'Enfer". (Boukhari)
Cela indique l’intérêt et la compassion que le Prophète portait à l'enfant même s'il était mécréant ainsi que sa grande reconnaissance envers celui qui l’a servi, et ce, même si ce dernier concédait ses services en échange d’une rémunération.

https://www.youtube.com/watch?v=eI-RnX2Pfh8
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 11:17 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Pas là pour discuter, le gars.

Il fourgue la propagande sunnite et il s'en va ...  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 631461

C'est-ce que je remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 12:25 am

@revole a écrit:
Son comportement avec un jeune garçon juif qui le servait :
Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui dit) raconte : "Il y avait un garçon juif qui faisait fonction de serviteur du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). Lorsque celui-ci tomba malade, le Prophète était venu s'enquérir de ses nouvelles. Il s'assit à son chevet et lui dit : "Embrasse l'Islam". L'enfant regarda son père (comme pour sonder son opinion). Le père lui dit : "Obéis à Abû al-Qâsim". L'enfant se convertit alors à l'Islam. En sortant de chez eux, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) était très heureux et il répétait : "Louange à Allah qui a sauvé ce garçon de l'Enfer". (Boukhari)
Cela indique l’intérêt et la compassion que le Prophète portait à l'enfant même s'il était mécréant ainsi que sa grande reconnaissance envers celui qui l’a servi, et ce, même si ce dernier concédait ses services en échange d’une rémunération.

Esclavagisme et chantage à la conversion Suspect

Bravo joli programme  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 3:27 am

Ce que je crois vrai, c’est que l’esclavage chez les musulmans, est meilleur que ce qu’il est chez les autres, et le statut des esclaves en Orient est meilleur, que celui des domestiques en Europe, et les esclaves en Orient font partie de la famille (du maître), et ceux d’entre eux qui veulent recouvrer leur liberté, l’obtiennent dès qu’ils en manifestent le désir. Mais ils ne font pas usage de ce droit.» Gustave le Bon, La civilisation des Arabes, (p.450-460)
Certes, le Coran n'interdit pas formellement l'esclavage, mais il est le seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, tel qu’une allocation donnée en prime pour l'émancipation.

Le Prophète (SAWS) voulait accompagner d’une façon pédagogique ce début d’abolition, afin de ne pas faire de ces affranchis des marginaux de la société.

Dans le coran il est dit : « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » (Sourate 4, verset 92

Selon Abou Dhar Al-Ghiffari, le Prophète dit :

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faites, alors aidez-les »

Malgré la résistance des riches notables, des compagnons ont rapportés ces paroles du prophète :

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

« Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété »

Abou Houraïra rapporte également du Prophète :

« Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

« Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons »

Dans le même hadith, il est rapporté :

« Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu».

(d’après Boukhari, Ahmad et Ibn Maja)


L'esclavage dans le christianisme
Le christianisme, ne s'est pas du tout opposé au système d'esclavage contenu dans la Torah, ne s'est pas occupé de leur statut et de leurs souffrances et n'a pas œuvré à leur libération. Au contraire, ils ont prouvé les droits des maîtres et les devoirs des hommes. .

L'apôtre Paul a dit qu'il avait ordonné aux esclaves d'obéir des maîtres
des chrétiens d'Europe, laïcs et ecclésiastiques, individus et Etats. Toute cette entreprise était menée au nom du christianisme : les gens prétendaient que traite et esclavage étaient conformes aux enseignements de JESUS-Christ
Pas pour minimiser les crimes commis par les Européens lors de la traite négrière. Les Européens ont commis un crime contre l'humanité, et il faut le rappeler encore et encore.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 3:34 am

C'est marrant ca, ce besoin  de nier une foi, de la dénigrer pour faire exister la sienne ..
Mais là, oui, ca devient lourd, tu ne réponds jamais, tu ne fais jamais fasse, tu viens déballer ta propagande pour justifier un homme qui a commis des razzias, des meurtres et qui continue a en faire,alors si toi, tu n'a rien à dire, clairement ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 3:41 am

@revole a écrit:
L'esclavage dans le christianisme
Le christianisme, ne s'est pas du tout opposé au système d'esclavage contenu dans la Torah, ne s'est pas occupé de leur statut et de leurs souffrances et n'a pas œuvré à leur libération. Au contraire, ils ont prouvé les droits des maîtres et les devoirs des hommes. .

L'apôtre Paul a dit qu'il avait ordonné aux esclaves d'obéir des maîtres
des chrétiens d'Europe, laïcs et ecclésiastiques, individus et Etats. Toute cette entreprise était menée au nom du christianisme : les gens prétendaient que traite et esclavage étaient conformes aux enseignements de JESUS-Christ
Pas pour minimiser les crimes commis par les Européens lors de la traite négrière. Les Européens ont commis un crime contre l'humanité, et il faut le rappeler encore et encore.

Galates
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 3:42 am

Encorez un copier coller comme les autres revole et c'est moi qui me permettrai de te faire prendre une semaine de congés !
A bon entendeur !

Ou effacer ses post ...  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 818867
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 3:57 am

@Revole a écrit:
Ce que je crois vrai, c’est que l’esclavage chez les musulmans, est meilleur que ce qu’il est chez les autres,

Sauf que aujourd'hui il n'est que vous pour soutenir cette pratique honteuse.

Et en soutenant cette pratique honteuse vous la rendez possible par d'autres fussent-ils "moins bien disposés que vous ".

Par votre apologie d'un crime pour vous "acceptable selon certaines règles" vous vous rendez coupable de tout ses possibles débordements.

Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2020, 12:26 am

Tu ne comprends pas
personne n'aime l'esclavage
Parce que l'esclavage existait avant l'islam
L'islam a progressivement aboli l'esclavage

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


- Au début du Dawa islamique
Il n'y a pas de combat
Invitation pacifique à l'unicité de Dieu

Législation à combattre
après une attaque de polythéistes
Sur le sang et les symptômes et l'argent des musulmans



Exemple
Si quelqu'un vous attaque et tue de force vos enfants
Que vas-tu faire?

Cela s'est produit exactement à l'époque du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

Les polythéistes et les infidèles torturent injustement les nouveaux musulmans


les infidèles
Empêcher de la nourriture et de la boisson musulmanes sans le droit
les infidèles Prendre leur argent sans le droit


Sortez les infidèles de la Mecque, le prophète sans le droit

Imaginez avec moi tous ces actes terribles ont eu lieu

Seulement parce qu'ils sont musulmans

Par conséquent, les musulmans les ont combattus pour se défendre
Les idoles n'étaient pas un symbole des incroyants, mais leurs dieux les adoraient et ils leur offraient des offrandes



Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi. Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté . En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.

on peut dire que le Christianisme, en dehors des premiers temps où il ne disposait de pas beaucoup de fidèles, s'est ensuite propagé non par la foi mais par l'épée et la contrainte. rien que de détruire les temples des païens, d'interdire de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser, de punir de mort les apostats, etc

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
Mais après la déformation des livres sacrés
Les croyances des gens différaient

Le Prophète Muhammad paix soit sur lui n'a pas adoré les idoles
Dans son enfance
Le prophète est venu

Pour corriger la distorsion dans les livres précédents
Revenir en haut Aller en bas
 

Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-