*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

  Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Fév 2020, 7:40 pm

Rappel du premier message :

la relation parent-enfant. Si les parents agissent conformément à ces directives, ils peuvent faire l'environnement familial plus propice à la paix et de satisfaction pour les parents et la croissance de la personnalité saine pour les enfants.

1. Ne pas abuser des reproches envers les enfants
L’abus des reproches envers ses propres enfants est mauvais, par exemple « Pourquoi as-tu fais ça ? » ou « Pourquoi ne l’as-tu pas fait ? ». Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – n’abusait pas des reproches avec les petits.

2. Traiter ses enfants de manière équitable
Il est déconseillé de traiter ses propres enfants de manière inégale, tant sur le plan matériel que moral. Il ne faut pas manifester de préférence sur un de ses enfants au risque de développer de la jalousie et des disputes entre eux.

D’après une histoire d’Anas – qu’Allah l’agrée – un homme avait embrassé son fils qui était venu vers lui, quand sa fillette était arrivée l’homme ne l’a pas embrassée. Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – avait vu la scène, il dit à l’homme : « Tu n’as point été équitable entre eux. »

3. Adapter son discours avec ses enfants
Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – nous enseigne de s’adresser aux enfants dans un discours direct, simple, clair, franc, concis, avec des mots simples pour que sa propre intelligence assimile facilement les idées. Il faut donc éviter le langage biaisé, ambigu, confus, flou.

4. Rendre les enfants joyeux
Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – mettait toujours de la gaieté dans le cœur des enfants pour leur donner du bonheur. Par exemple, il leur caressait les cheveux, leur donnait des friandises ou des aliments.

5. Récompenser les bonnes actions des enfants
Les enfants doivent comprendre que chaque bonne action mérite récompense et que toute infraction mérite punition. Attention to^^^^ois de ne pas être menaçant et d’inspirer l’effroi.

6. La politesse est une obligation chez le musulman
L’inculcation de la politesse chez les enfants est une obligation. Il est nécessaire de les y astreindre. La politesse constitue une des facettes les plus importantes de l’éducation morale. Le Prophète – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a insisté sur l’inculcation de la politesse. At-Tirmidhi cite un hadith rapporté par Sa ‘îd Ibn Al Âs: « Un père ne peut accorder un meilleur don à son enfant qu’une bonne éducation. »

7. Apprendre le salut aux enfants
Les parents doivent apprendre le salut à leurs enfants. Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – et ses compagnons – qu’Allah les agrée – avaient l’habitude de saluer en premier l’enfant pour l’habituer à faire de même avec les gens. Comme manger, boire et dormir, un père doit inculquer la civilité à ses enfants.

8. Apprendre aux enfants la formule de l’unicité d’Allah
Inculquer aux enfants le credo de l’unicité d’Allah dès l’âge où ils commencent à bien articuler : « Il n’y a aucune autre divinité qu’Allah. »

Al Hâkim rapporte d’après Ibn ‘Abbas – qu’Allah l’agrée : « Le Prophète – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a enseigné : « Commencez l’éducation de vos enfants par l’apprentissage de la formule Il n’y a d’autre divinité qu’Allah. ». Et répétez leur cette même formule au moment de leur mort. »

9. Corriger les enfants est une nécessité éducative
La correction de l’enfant est une nécessité éducative. Le caractère détestable de l’enfant peut s’expliquer par la négligence dont il a été victime quand il était plus petit. À cet âge il aurait fallu prendre le temps de l’éduquer, mais il a suivi ses mauvais penchants et pris de mauvaises habitudes qui ne provenaient pas forcément de sa véritable nature.

10. Inculquer la propreté et l’hygiène aux enfants
Les enfants doivent être propres. L’islam préconise la propreté qui est une des règles fondamentales du musulman. Dès l’âge de 7 ans l’enfant doit d’abord faire ses ablutions avant d’aller prier. Il doit s’assurer que ses vêtements soient purs, il doit choisir un endroit propre pour prier, exempt de toute impureté.

Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit qu’il existait cinq pratiques relatives à l’hygiène qui doivent être observées par les Croyants, il y a entre autres « la coupe des ongles ». Les saletés qui se glissent sous les ongles peuvent transmettre des maladies aux enfants qui ont tendance à mettre leurs doigts dans la bouche.

Suivre cette vidéo étonnante
Son traitement avec des enfants

https://www.youtube.com/watch?v=xliEKK_3H0w
L'amour et la miséricorde du Prophète envers les enfants - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=IeXzKCd-lCk
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51586

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 3:02 am

Le "prophète" de l'islam nie le Christ en prétendant obéir à ses commandements,l'islam n'est que la suite des pharisiens qui ont fait crucifier Christ !

Matthieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 59

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 11:56 pm

Vous devez comprendre et savoir



Judaïsme, christianisme et islam
Messages de Dieu
Mais après la distorsion du judaïsme et du christianisme
Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, avec le message de l'Islam
Pour corriger cette fausse déclaration

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
regarde et écoute très bien

Allah est un pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ....

Les prophètes sont des frères paternels; leurs mères sont différentes, mais leur religion en est une. "

Mais
Malheureusement

Christian change le message de JESUS-Christ, que la paix soit sur lui à l'envers



Distorsion des livres célestes (la Torah et l'Évangile)

Cela a conduit à la dissidence et au désaccord

Et créer un nouvel enseignement ne se rapporte pas aux vrais enseignements

Boire du sang, du porc et boire de l'alcool, adultère, mensonge, ...

Exemple
Alors regarde le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui et ses compagnons et tous les musulmans


Ne dites pas que Mohammed est Dieu ou le fils de Dieu
Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que JESUS était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de JESUS. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.




JESUS en Islam

La croyance islamique au sujet de JESUS démystifie pour nous qui était le vrai JESUS. JESUS dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que JESUS reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de JESUS est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.


Ahmed Deedat | "JESUS était musulman et sa religion était l ...
https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo

Ahmed Deedat répond à "Moi Et Le Père Nous Sommes un ...
https://www.youtube.com/watch?v=3j1oud7t8aI

Ahmed Deedat | La trinité existe-t-elle dans la Bible ? - ...


https://www.youtube.com/watch?v=9Rtou_hg34M
Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
https://www.youtube.com/watch?v=oLqNJyZp1Zk

Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours ...
https://www.youtube.com/watch?v=fcpWy1nKGKQ
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 59

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 12:00 am

Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes

les contradictions,
dans la Bibles dues aux hommes non à Dieu

- les auteurs ne se sont pas concertés,

- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,

- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…
La Trinité dans la Bible :

Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.

La Bible a été écrite par personnes non identifiées qui raconte un roman ou une autobiographie
Comment cela peut-il être saint,
évangile qui ne sont pas identiques et contradictoires et qui n'ont pas d'origine, comment sont les paroles de Dieu,

L'ironie est qu'ils sanctifient la Bible de la vie de Christ
Mais ils ne le suivent pas



Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.

Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne, selon
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 884
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 2:59 am

@revole a écrit:
Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
[....]


C'est une offense envers le Coran que de dire que des versets de la Bible sont faux puisque le Coran vous dit, près de 800 ans la venue de JESUS, environ, que vous devez croire :

- En Allah
- En ce qui a été descendu à Abraham et nous savons que c'est Melchisédek qui a parlé à Abraham pour l'éduquer spirituellement
- En ce qui est descendu à Ismaël, c'est donc le Coran qui descend à Ismaël
- En ce qui est descendu à Jacob, c'est la Thora qui a été descendu à Jacob
- En ce qui a été descendu au Tribus d'Ismaël et de Jacob, ce sont tous les enseignements divins par les prophètes
- En ce qui a été donné à Moise et ce qui a été donné à Moise c'est la force du prodige afin que Moise délivre les Juifs et soit celui qui prêtera attention au peuple pour l'éduquer conformément à la Parole de Dieu durant 40 ans et durant tout le futur qui s'étale devant eux depuis lors
- En ce qui a été donné à JESUS, et l'Esprit Saint a été donné à JESUS, la Parole de Dieu a été donnée à JESUS, l'Evangile a été donné à JESUS dans le but de sauver les hommes
- En ce qui a été donné aux prophètes venant de Dieu, envoyés par Dieu

Il faut que vous Musulmans vous ne fassiez aucune distinction entre tous.

Il faut que vous vous soumettiez à Dieu.

Donc si Allah vous le dit c'est que vous devez porter votre confiance dans sa Parole, mais si vous dites qu'il y a du faux dans la Bible alors qu'Allah vous engage à prendre pour support de votre foi tout ce qui a été descendu à tous les acteurs de la Bible, c'est que vous n'avez pas la foi, vous Musulmans, et toi tu es dans le péché, car critiquer la Parole de Dieu est un blasphème.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 5:41 am

Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.

On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes. Je ne suis pas d’accord avec certains Musulmans qui prennent prétexte de la présence d’erreurs dans la Bible pour la rejeter en bloc. Il y a des Livres dans la Bible auxquels nous devons croire en tant que Musulmans, ce n’est donc pas une raison de la rejeter ou de s’interdire sa lecture.

Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l’Être Parfait et Infaillible.


Un exemple de quelques erreurs dans la Bible

15.2.7 Dépravation sexuelle :

Comment ne pas s’étonner d’apprendre que des prophètes et leurs enfants trempaient dans la débauche sexuelle la plus abjecte ?

Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de JESUS Christ. Mt 1-3

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41

La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
15.2.8 Plagiat et répétitions :

La Bible contient plusieurs chapitres et versets qui se répètent. Est-ce qu’il s’agit de fautes d’impression ou bien de plagiat qui serait le fait des copistes et des éditeurs ?

1°) Le Chapitre 37 d’Esaïe est une répétition mot à mot ( un plagiat) du chapitre 2Rois 19

2°) Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) sont également un plagiat des 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37).

3°) Les 8 versets d’Esaïe39 sont la répétition des 8 versets 12-19 de 2Rois 20 Il en est ainsi du chapitre 52 de Jérémie qui n’est autre que 2R 24.18, 25.1-30. De même que 2Samuel 22 est un plagiat du Psaume 18. Esdras 1.1-3 est une reproduction de 2Ch.36.22-23 Esdras 2 est littéralement le même que Néhémie 7.6-72 Proverbes 14.12 est une répétition de Proverbes 16.25 ; de même que 28.12 est une répétition de 28.28 du même livre. En outre, il y a beaucoup de ressemblances entre le livre de Jonas et ceux de Jérémie et Ezéchiel dont il reprend les mêmes développements.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 6:19 am

@Revole a écrit:
L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham.

Tu étais là ? Ils te l'ont dit ?

Non, bien sûr. Tu répètes ce qu'on t'a dit. Tout comme les gens qui te l'ont dit répètent ce qu'on leur a dit.

La tradition orale, ça vaut rien. Allah est soumis à la science. Il s'incline volontiers.

Quand tu auras fini ton marketing à deux balles, on pourra t'expliquer pourquoi le christianisme n'est pas concerné par cet indéniable constat.

En attendant, tu peux toujours constater que "islam" ne rime pas avec "instruction". Un musulman, fort malheureusement, n'est jamais instruit. Sans quoi, il ne serait pas membre de cette religion.

"Islam" rime aussi avec misère, comme tu le sais.

Que fais-tu aux USA alors que ta religion t'interdit de vivre en terre mécréante ?

Ce que tu racontes est dramatiquement faible ... Pourquoi fais-tu la leçon à des gens qui ont au moins 1.000 ans d'avance sur ce que tu racontes.

Bref ... Beaucoup de sites sunnites attendent tes contributions. Il vaut mieux que tu y sois présent.

On ne joue pas dans la même cours ici.  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 6:35 am

Choisis ton sujet sur l'islam, mon pote.

Je te sers la vérité scientifique sur le sujet.

Personne ne conteste la science sans preuves équivalentes.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 6:59 am

@revole a écrit:
Vous devez comprendre et savoir
Que voulant faire passer ton prophète pour un miséricordieux tu es incapable de répondre à cette simple question, à savoir : entre une balle dans la tête et se voir mourir dans son sang, qu'est ce qui est le plus miséricordieux ?
Trouve autre chose pour argumenter que tes liens youtube  s'il te plait, mais en est tu capable aux vues de tes très faible connaissances de la foi chrétienne ?

Citation :
Judaïsme, christianisme et islam
Messages de Dieu
Mais après la distorsion du judaïsme et du christianisme
Seulement dans la tête de celui que tu adores à la place de Christ et qui se disait prophète ..
Citation :

Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, avec le message de l'Islam
Pour corriger cette fausse déclaration
Seulement dans sa tête en proie à des hallucinations dans une grotte !
Gabriel n'a jamais parlé à ton "prophète" il y a erreur sur la personne !

Citation :
L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham.

Vous piétinez les commandements de Christ et donc Moise et Abraham !
Jean
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.



Citation :
L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:
Inimitié à tout jamais avec l'infidèle ou pas ?
Tu vois de quoi je parle ?

Citation :
Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
regarde et écoute très bien

Allah est un pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ....
Pour être soumis a Dieu, il faut être soumis a son Fils JESUS, sinon, tu es soumis à tes passions, de vengeance, ext, ton prophète à trouvé ca trop dur d'obéir à Christ,et a préféré tenter de le remplacer prétendant le reconnaître tout en le piétinant !

Citation :
Les prophètes sont des frères paternels; leurs mères sont différentes, mais leur religion en est une. "
Pfffff ..

Citation :
Mais
Malheureusement

Christian change le message de JESUS-Christ, que la paix soit sur lui à l'envers
N'importe quoi ..

Citation :
Distorsion des livres célestes (la Torah et l'Évangile)
Avec le coran qu'Othman vous a laissé en  brulant le reste, ca s'appel l'hopital qui se moque de la charité !
Citation :

Cela a conduit à la dissidence et au désaccord

Et créer un nouvel enseignement ne se rapporte pas aux vrais enseignements

Boire du sang, du porc et boire de l'alcool, adultère, mensonge, ...
Commence donc par ouvrir un évangile, tu saura de quoi tu parles !
L'infidèle qui voudra vivre en paix a vos côtés et qui doit être combattu par tout les moyens, c'est seulement celui de l'époque de ton prophète ou c'est aussi le contemporain, tu sais, les sourates de l'épée, tu connais?
Loin, très loin des commandements de JESUS.. Et vous vous prétendez soumis à Dieu ..

Citation :
Exemple
Alors regarde le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui et ses compagnons et tous les musulmans
Avec les razzias qu'il s'est payés, il peux la demander la paix,c'est sur !


Citation :
Ne dites pas que Mohammed est Dieu ou le fils de Dieu
Du tout, c'est JESUS ! sunny

Citation :
Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes
Et paf, 700 ans plus tard, le coran par un homme qui n'a jamais même mis un pied à Jérusalem, ca, c'est sensé !
Logique islamiste !
Citation :

. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que JESUS était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de JESUS. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.
Commence par vouloir Lui obéir.."musulman" !


Citation :
JESUS en Islam

La croyance islamique au sujet de JESUS démystifie pour nous qui était le vrai JESUS. JESUS dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que JESUS reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de JESUS est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.
Combattre ses passions pour obéir au Fils du Dieu Vivant, ca pique hein ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 8:19 am

Citation :
Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.
Dire que le coran est la vérité c'est attribuer à Dieu un prophète imaginaire pour nier et remplacer ce que Dieu à dit avant, mais Dieu dans le coran ne supprime pas, il abroge par une meilleure sourate, nuance ..Que vous le croyiez c'est une chose, de là à vouloir à tout pris mettre les chrétiens à votre niveau, faut pas pousser !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 631461

Citation :
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
Mais le coran, non, ah, l'humour islamique ..
Citation :

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.
Veux tu que je te réédite mon message sur la Bible, le Livre le plus fiable du monde ?
Non, comme tout soumis a ton prophète, tu n'es là que pour faire ta propagande, ben, oui, hein, on comprend pourquoi !
Nan, mais youtube, c'est bien aussi !

Citation :
On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes. Je ne suis pas d’accord avec certains Musulmans qui prennent prétexte de la présence d’erreurs dans la Bible pour la rejeter en bloc. Il y a des Livres dans la Bible auxquels nous devons croire en tant que Musulmans, ce n’est donc pas une raison de la rejeter ou de s’interdire sa lecture.
Avec le coran, t'es pas rendu, commence donc par le fermer ca ira mieux !
Citation :

Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l’Être Parfait et Infaillible.
Allah abroge ou pas ?

Citation :
Un exemple de quelques erreurs dans la Bible

15.2.7 Dépravation sexuelle :

Comment ne pas s’étonner d’apprendre que des prophètes et leurs enfants trempaient dans la débauche sexuelle la plus abjecte ?
Tu veux qu'on parle d'Aicha ?
Tu connais Sodome ?

Citation :
Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27
Pour ca que Dieu Lui a refusé le droit de batir le Temple entre autre !

Citation :
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5
Grande inspiration pour ton prophète et son paradis rempli de vierges !
Fait attention, Dieu est miséricordieux mais IL n'aime pas qu'on se paye sa tête !

Citation :
Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41
Tu veux que l'on parle de la vie sexuelle de ton prophète ?   Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 631461
 Oui, c'est pas bien, faut lire la suite après, tu peux aussi prétendre pour cracher sur la Thora que tu prétends aussi reconnaitre que Dieu cautionne tout ca !
Pathétique !

Citation :
La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
15.2.8 Plagiat et répétitions :
Ca, ca s'appel un proçès d'inttention, c'est clair que l'islam et la pureté du coeur, ca fait deux !

Citation :
La Bible contient plusieurs chapitres et versets qui se répètent. Est-ce qu’il s’agit de fautes d’impression ou bien de plagiat qui serait le fait des copistes et des éditeurs ?

1°) Le Chapitre 37 d’Esaïe est une répétition mot à mot ( un plagiat) du chapitre 2Rois 19

2°) Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) sont également un plagiat des 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37).
Voir mon message sur le topic "pourquoi la Bible est elle le Livre le plus fiable du monde, je rééditerai !

Citation :
°) Les 8 versets d’Esaïe39 sont la répétition des 8 versets 12-19 de 2Rois 20 Il en est ainsi du chapitre 52 de Jérémie qui n’est autre que 2R 24.18, 25.1-30. De même que 2Samuel 22 est un plagiat du Psaume 18. Esdras 1.1-3 est une reproduction de 2Ch.36.22-23 Esdras 2 est littéralement le même que Néhémie 7.6-72 Proverbes 14.12 est une répétition de Proverbes 16.25 ; de même que 28.12 est une répétition de 28.28 du même livre. En outre, il y a beaucoup de ressemblances entre le livre de Jonas et ceux de Jérémie et Ezéchiel dont il reprend les mêmes développements.
Damned ! Tu viens de renverser ma foi dans le Fils du Dieu Vivant et Dieu est grand !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 631461


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Fév 2020, 8:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 884
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 8:51 am

@revole a écrit:
   Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

   [............]


Juger de la Bible c'est critiquer Allah.

Allah vous dit en clair que vous devez croire en ce qui a été donné à JESUS et vous vous décidez que Allah ne dit pas la vérité ?

Quand bien même tu es toi ignorant, tu vas porter un jugement envers Dieu au lieu de dire "Dieu est Grand" et aujourd'hui je ne comprends pas la Bible mais je me réserve un jour où je la comprendrais car loin de moi l'idée de même penser qu'elle soit fausse car si Allah me dit que je dois croire, je me soumets, puisque je suis un Musulman, un Mouslim, et si je ne me soumets pas, je sais ce qu'il m'attend, la peau qui sera changée autant de fois qu'il le faut pour m'apprendre à respecter Dieu.



revolevert a écrit:


La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
15.2.8 Plagiat et répétitions :



 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Laughing1
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 9:06 am

Le Saint Coran a été écrit directement

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui


Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération

Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad . C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.

« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 9:07 am

Ce sujet est le préféré des islamophobes qui trouvent ici une occasion d'attaquer le prophète (sws)
 Ils utilisent pour cela des hadiths qu'on trouve dans les sahih d'Al-Boukhârî et de Mouslim. Le but de cet article  est  qui  démontrent tout le contraire.


Nous savons qu’à l’époque, il n’y avait pas de commune pour enregistré l’enfant dans un registre national ni d’attestation délivré par l’hôpital mentionnant le moment exacte de la naissance, et donc seul les parents pouvait nous donné l’âge de l’enfant (et encore !), l’enfant lui-même ne pouvait donner qu’une approximation. Nous n’avons pas de hadiths rapporter par les parents de Aicha (Abou-Barker et Um-Rumane) concernant l’âge de Aicha au moment de son mariage. De même, les gens de cette époque-là, ils ne pourraient nous donner qu’une approximation. Il y a bien évidemment un doute à ce sujet. Aujourd’hui, certains de nos grands parents ne connaissent même pas leur âge exacte, parfois il y a 5,6,7… ans d’écart de l’âge exacte, alors qu’en est-il de l’époque où il y a déjà 14 siècles auparavant ! ?

Nous n’avons pas de preuve d'un registre national de la péninsule arabique du 7ème siècle après JESUS Christ ! Nous n’avons que des suggestions, des estimations et approximations.



Aïcha avait 18 ans au moment de l’hégire (c.-à-d. au moment de l’immigration du Prophète) et elle est devenu son épouse à l’âge de 19-20 ans, c’est l’âge minimum qu'elle peut avoir !  

Ibn Hajar dit qu’Asma (fille d’Abu-Bakr, compagnon du Prophète) est plus grand qu’Aïcha de 10 ans et cette femme est née 27 ans avant l’hégire, donc 14 ans avant la révélation. Et donc Aïcha est née 4 ans avant la révélation. Et les savants sont tous d’accord qu’Asma est décédé en l’an 73 de l’Hégire à l’âge de 100 ans. Donc Aïcha est née avant la révélation et non pas avant l’Hégire il y a une différence de 13 ans ! Et Ibn Hajar dit que FATIMA la fille du Prophète (PSL) est plus grande qu’Aïcha de 5 ans et le Prophète avait 35 ans. Il y a encore d'autres raisons qui renforce cette évidence.

Alboukhari n'est pas un homme infaillible et aucun homme ne l'est d'avantage, et peu importe le nom que l'on donne à un livre, ce sont des efforts d'hommes.

Le prophète a dit : « ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière à l’âge de 7 ans, et frappez-les s’ils refusent à l’âge de 10 ans, et séparez-les dans les lits »…

Le Prophète (PSL), Abou-Bakr, les détracteur de l'Islam qui ont vécu à cette époque-là faisaient la distinction entre ceux qui étaient éligible au mariage de ceux qui ne l'étaient pas, d'ailleurs ce blasphème n'est apparu que des siècles après !

: Les détracteurs de l’Islam aiment exagéré sur ce passage, ils nous disent que le Prophète (PSL) a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans, ils disent une fillette, même s'ils étaient littéraire, l’âge minimum serait de 9 ans, donc en réalité ce n’est pas le dialogue qui est recherché, ils expriment tout simplement leur haine de cette façon malheureusement.


Nous devons aussi tenir compte du milieu :
Nous savons que la péninsule arabique est un pays chaud, et donc l’âge de la puberté n’est pas le même que celui de certains pays européens, américain, scandinaves,… C’est à partir de l’âge de la puberté que nos actions sont comptées, c’est l’âge à partir duquel nous avons la capacité de juger les choses. A l’époque une personne était éligible à se marier dès l’âge de la puberté, s’était la coutume et c’est de cette façon qu’était déterminé l’âge du mariage. Aicha remplissait toutes les conditions de mariage. Encore à l'heure actuel il y a certains pays ou les demoiselles se marient très jeune.
Un homme comme Mohammad ayant la place qu’il avait dans la société, demanderait-il une fillette ? Et s’il aurait fait cela, ses compagnons penseraient comme ses détracteurs à l’heure actuel et l’auraient abandonné. Nous savons que les détracteurs de l’Islam à l’époque de Mohammad n’ont rien dit de cela, pourquoi ??? N’étaient-ils pas attentif ?


Non ! Parce que tout simplement il n’y avait rien d’anormal qu’une jeune demoiselle épouse un homme il n’y a aucune règle interdisant cela, donc aucune objection.
Par ailleurs, est-ce qu’un père accepterait de marié sa fille qui n’a pas encore atteint l’âge du mariage, même si le mari serait un Prophète, pour qui prenez-vous Abou Bakr?
Ce que les détracteurs de l’Islam sont en train de nous dire, c’est que le Prophète était anormal, le père et la mère de Aicha étaient anormal, de même pour les compagnons du prophète, ainsi que les détracteurs de l’Islam à l’époque du Prophète car ils n’ont pas vu passé le mariage de Aicha, seul les détracteurs de l’Islam du 20 et 21 siècle pensent être des gens normaux.

« Si ta maison est en verre, alors ne jette pas des cailloux sur les autres. »
Jusqu’à quel âge les jeunes filles au lycée restent vierges ?
Nos enfants sont trop jeunes pour se marier mais ils sont assez grands pour la turpitude, la fornication...
Prière et Salue sur notre Prophète Mohammad (PSL) ainsi que tous les messagers d'Allah.
Personne n’est infaillible à l’exception des prophètes d’Allah et Allah sait le mieux.


Extrait de la conférence de Michel Dardenne - auteur du livre "l'Islâm dévoilé" (1/2
https://www.dailymotion.com/video/xlvuj9


Le Prophète-PBsL- s'est marié avec une fillette - 2 de 2
https://www.dailymotion.com/video/xlxky4


Dernière édition par revole le Mer 26 Fév 2020, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 9:07 am

Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes

Le prophète de l'islam (PSL)  face à ses détracteurs

Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète Mohammed , il fut attaqué dans sa vie et même après sa mort  , Pourtant une lecture sincère dans sa vie prouve que  tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur mensonge , voici quelques citations ( d'occidentaux ) :
Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
Annie Besant  : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.
Georges Bernard Shaw: « J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un Antéchrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Le prophète est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux  du prophète paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter  sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que Dieu aime le plus :

« Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux » [Coran, sourate At-Tawbah 9:61]

Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes

Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .

Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ... Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?

Le premier mariage :

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent-ils du désir acharné dans tout cela ? Louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

   Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
   Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
   Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 9:14 am

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Dernière édition par revole le Mer 26 Fév 2020, 9:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 9:15 am

@revole a écrit:
Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Dans le coran, Allah les supp... pardon, les abrogent ?
Inimitié avec l'infidèle à tout jamais ou pas ?

Citation :
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes
Voilà, ton "prophète" n'est pas concerné !
JESUS n'est pas un ancien prophète ?
Tout est faux ?


Citation :
les contradictions,
dans la Bibles dues aux hommes non à Dieu

- les auteurs ne se sont pas concertés,
Ils se sont pas assemblés autour d'une table pour l'Ecrire, certes, mais prétendre faire mieux que des témoins direct de JESUS par un homme plus de 700 plus tard qui n'a jamais même mis un pied à Jérusalem, sérieux, tu y crois toi ?
C'est comme la tradition orale coranique écrite sur des cailloux et des os plus fiable que les manuscrits conservés religieusement, logique islamique, encore !

Citation :
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
Razz
Nan, juste des Témoins direct, ouvre une Bible et laisse youtube !

Citation :
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.
Ton "prophète", inspiré par qui, j'me doute, surement pas par Dieu et encore moins par Gabriel !

Citation :
Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué
.
Seulement dans ton livre que tu crois incréé !

Citation :
Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes
Faudrait savoir, décide toi s'il te plait !

Citation :
, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…
Alors le coran plus de 700 ans plus tard bien loin de Jérusalem et des Témoins directs !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 631461


Citation :
La Trinité dans la Bible :

Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.
Et quand est ce que l'islam va se décider à en faire de même avec les sourates de Médines ? clown

Citation :
La Bible a été écrite par personnes non identifiées qui raconte un roman ou une autobiographie
Un peu comme ton livre par un certain Muhammad pas vraiment identifiable ?  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 631461
Citation :


Comment cela peut-il être saint,
On se demande ! Laughing

Citation :
évangile qui ne sont pas identiques et contradictoires et qui n'ont pas d'origine, comment sont les paroles de Dieu,
Va chercher les versets sur youtube , tente de les retranscrires par écrit et on en reparle !

Citation :
L'ironie est qu'ils sanctifient la Bible de la vie de Christ
Mais ils ne le suivent pas
Je fais quoi, je ris, je pleure ?
Tu prétends suivre JESUS avec l'islam toi ??
Citation :

Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.
Argumente !


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Fév 2020, 9:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 9:18 am

Un exemple de quelques erreurs dans la Bible

15.2.4 Pillage et massacre des étrangers considérés comme des êtres impurs, seul Israël constitue une race élue :

La Bible nous présente un Dieu qui ne se préoccupe que de la race élue d’Israël, a l’exclusion des autres nations et des étrangers qui sont toujours l’objet de mépris, de persécutions, d’esclavage et de massacres.

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles(...) Les enfants d’Israël furent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos... » Nb 31. 7-11

« Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville ! La ville sera vouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avons envoyés(...) Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (...) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. » Jos 6.16-24 Quel est ce Dieu qui ordonne de semer la mort et la désolation ?

Est-ce vraiment Dieu qui commande d’exterminer les femmes et les enfants ? « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. » Dt 20.16

« Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. » Jos 8.24,25

« Vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. » 2R 3.19 Est-ce Dieu qui ordonne d’abattre les arbres, de boucher les sources d’eau et de détruire les champs ?

« Aucun étranger ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez le sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes... » Lv 22.10 ; Ex 12.43 « ...afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel. » Nb 16.40 « Je les purifiai de tout étranger... » Ne 13.30 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte... » 1P 2.9

« Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple...Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu (...) Et que l’on dise : l’Eternel des armées est le Dieu d’Israël. » 2S 7. 23-27 ; 1Ch 17.21 Alors que la même Bible enseigne que Dieu ordonne l’amour du prochain et interdit d’opprimer l’étranger : « Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point. » Ex 22.21 « Tu n’opprimeras point l’étranger » Ex 23.9 « Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Dt 10.19
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 10:10 am

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,



Je préfère suivre L'Evangile de Christ que ton livre dont tu ne peux me dire si il est abrogé ou pas !

Il te reste à tenter de noyer tout ca sous tes copier coller dignent des sites athés pour nier Dieu ne pouvant faire autre chose que troller !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 884
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 11:56 pm

@revole a écrit:
Le Saint Coran a été écrit directement

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

  Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
  Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
  La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits
[.............]


Donc si la Bible est écrite 300 ans après la venue de JESUS comme tu dis, et le Coran est écrit au 7ème/8ème siècle, lorsqu'ALLAH VOUS DIT : de dire que vous croyez en la Thora et en l'Evangile.......

(136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". )


............ est ce que vous osez dire à la face d'Allah qu'un piège vous est tendu ?

"DITES" = un ordre d'Allah.

Et vous ne voulez pas vous soumettre ?


A savoir 4 siècles après ALLAH vous ORDONNE de croire dans la Thora et l'Evangile et vous vous dites "non à Allah, nous ne voulons pas car la Bible est fausse donc nous ne vous écoutons pas SEIGNEUR ??

Vous êtes malades ?

Vous ne savez pas que vous traitez DIEU comme si un piège vous était tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 4:01 am

comme je l'ai dit avant
Les musulmans croient en tous les messages précédents tels que la Torah et la Bible


Mais seulement les bonnes pièces
Sans distorsion de l'homme dans son contenu,

Les musulmans connaissent l'erreur dans ces livres précédents
par
Paroles des anciens prophètes
Et le Saint Coran dominant
pour corrigé pour ces livres précédents

Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé et Jonas n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et Ils ne croyaient pas pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n'a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d'années avec le même message essentiel, puis tout d'un coup il dit qu'il est dans une Trinité et que vous devez croire en JESUS comme sauveur


Ce que dit le Coran de la crucifixion :

« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » [Le Coran, sourate An-Nisa 4 :157]

Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Maisils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24:37]

Les disciples de JESUS étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (JESUS) était un esprit, et JESUS leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?

Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.

« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14:50]

Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de JESUS !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident. Il n’y a pas un seul verset dans les Evangile qui dit que JESUS est ressuscité.

Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.

« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24:39]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?

Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous (Garder bien tout cela à l’esprit nous y reviendront). Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que JESUS était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. JESUS prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.
Le prophète JESUS n'a pas été crucifié



Dieu dans l'Islam pardonne sans sang
Sans sacrifier une personne innocente
Votre affirmation selon laquelle le prophète JESUS a été crucifié
Une méthode brutale n'est pas une méthode humaine

Preuve que JESUS n'a pas été crucifié - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=A8-JInJ0BQs
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 4:34 am

@revole a écrit:
Mais seulement les bonnes pièces
Sans distorsion de l'homme dans son contenu,
Et donc les mensonges Biblique par un livre comme le coran plus de 700 plus tard ,OUT !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 5:52 am

@revole a écrit:
comme je l'ai dit avant
Les musulmans croient en tous les messages précédents tels que la Torah et la Bible


Mais seulement les bonnes pièces
Sans distorsion de l'homme dans son contenu,

Les musulmans connaissent l'erreur dans ces livres précédents
par
  Paroles des anciens prophètes
  Et le Saint Coran dominant
pour corrigé pour ces livres précédents

Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé et Jonas n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et Ils ne croyaient pas pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n'a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d'années avec le même message essentiel, puis tout d'un coup il dit qu'il est dans une Trinité et que vous devez croire en JESUS comme  sauveur


Ce que dit le Coran de la crucifixion :

« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » [Le Coran, sourate An-Nisa 4 ]

Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Maisils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24]

Les disciples de JESUS étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (JESUS) était un esprit, et JESUS leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?

Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.

« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14]

Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de JESUS !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident. Il n’y a pas un seul verset dans les Evangile qui dit que JESUS est ressuscité.

Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.

« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?

Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous (Garder bien tout cela à l’esprit nous y reviendront). Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que JESUS était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. JESUS prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.
Le prophète JESUS n'a pas été crucifié



Dieu dans l'Islam pardonne sans sang
Sans sacrifier une personne innocente
Votre affirmation selon laquelle le prophète JESUS a été crucifié
Une méthode brutale n'est pas une méthode humaine

Preuve que JESUS n'a pas été crucifié - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=A8-JInJ0BQs
NON, TOUS LES MUSULMANS NE CROIENT PAS EN TOUS LES MESSAGES PRÉCÉDENTS TELS QUE LA TORAH ET LA Bible.

Tu crois que la Bible a été falsifiée ?
Si tu crois qu'elle a été falsifiée pourquoi sites-tu la Bible ?
C'est hypocrite de ta part.
Nous savons, nous chrétiens, que c'est une attitude très répandue parmi les musulmans.
Pire, j'ai vu il y a quelques jours qu'un musulman ne voulait même pas la lire et encore moins la toucher de peur de devenir impur affraid

On leur a enseigné, en effet, que les écrits sacrés des chrétiens ont été falsifiés, contrefaits, et que les Bibles actuelles doivent être pour eux un sujet d'horreur.

Dans un manuel d'instruction on peut lire:

"Les livres antérieurs divinement révélés ont souffert un grand nombre de distorsion, d'ajouts et d'extractions, tel qu'Allah en a parlé dans le Coran.
Ainsi donc, il n'est pas permis aux musulmans ni de les lire ni d'y jeter le moindre regard ..."

Arrêtons-nous sur la gravité de ces accusations:
les Juifs ou les Chrétiens auraient-ils vraiment modifié leurs Écritures avant la naissance de l'Islam ?

Mahomet a-t-il vraiment dit qu'il y ait pu y avoir dans la Bible des distorsions, des ajouts et des extractions ?


Les Chrétiens et les Juifs n'auraient-ils donc maintenant qu'une version déformée de leurs Écritures au point que personne ne puisse trouver par elles le chemin de Dieu ?

Premièrement, Abraham n'était pas prophète selon la Bible mais un Patriarche.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 884
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 7:44 am

@revole a écrit:
comme je l'ai dit avant
Les musulmans croient en tous les messages précédents tels que la Torah et la Bible


Mais ......seulement les bonnes pièces
Sans distorsion de l'homme dans son contenu,

Les musulmans connaissent l'erreur dans ces livres précédents
par
  Paroles des anciens prophètes
  Et le Saint Coran dominant
pour corrigé pour ces livres précédents

Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé et Jonas n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et Ils ne croyaient pas pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n'a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d'années avec le même message essentiel, puis tout d'un coup il dit qu'il est dans une Trinité et que vous devez croire en JESUS comme  sauveur


Ce que dit le Coran de la crucifixion :

« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » [Le Coran, sourate An-Nisa 4 ]

Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Maisils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24]

Les disciples de JESUS étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (JESUS) était un esprit, et JESUS leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?

Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.

« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14]

Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de JESUS !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident. Il n’y a pas un seul verset dans les Evangile qui dit que JESUS est ressuscité.

Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.

« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?

Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous (Garder bien tout cela à l’esprit nous y reviendront). Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que JESUS était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. JESUS prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.
Le prophète JESUS n'a pas été crucifié



Dieu dans l'Islam pardonne sans sang
Sans sacrifier une personne innocente
Votre affirmation selon laquelle le prophète JESUS a été crucifié
Une méthode brutale n'est pas une méthode humaine

Preuve que JESUS n'a pas été crucifié - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=A8-JInJ0BQs



Si je te comprends, en fait tu dis que la Bible est intègre, mais que  ce sont les théologies des hommes qui sont fausses.

Donc là oui je suis d'accord avec toi si tu soutiens cette thèse.

Cependant tu dis que JESUS n'a pas été crucifié et tu as tort et cette fois c'est la théologie des savants musulmans qui est fausse.

Parce que le Coran dit :

157 Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)



Pour être sûr qu'ils ne transgresseraient plus nous les avons obligés à respecter le rituel religieux (154)

A cause de leur adoration du veau d'or nous les avons maudits. (155)

A cause des insultes envers Marie nous les avons maudits encore (156)

A cause de leurs paroles en secret disant qu'ils avaient tué le Messie ......nous les maudissons encore mais devant quiconque ils disaient que JESUS n'était qu'un imposteur, mais entre eux ils reconnaissaient que JESUS était bien le Messie mais quoi qu'il en soit Dieu a élevé son âme vers lui,(157 et 158)

Conséquences de tout cela, et bien tous les Juifs crurent que JESUS était bien le Messie avant sa mort et malgré cela ils le condamnèrent et JESUS témoignera contre eux au Jugement Dernier. (159)
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2020, 11:58 pm

Seuls certains versets de la Bible sont valides
Et 99% de la Bible est fausse

Vous ne comprenez pas le Coran

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Tout le monde a donc eu un doute à propos de l’affaire. Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts. Le noble Coran est venu dissiper ce mystère et élucider cette énigme. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. "

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant JESUS (Paix sur lui) . Ceux qui ont dit :


« ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde »

Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed (BP sur lui) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah. La conversion de beaucoup de rabbins et de prêtres à l’Islam tout au long de l’histoire, affirme la véracité de ce que le Coran a apporté comme information vraie à propos de l’histoire des messagers et de leurs compagnons, laquelle information fut révélée par le messager analphabète dont la culture de sa communauté n’en renferme rien.







(Rappelle-toi) quand Allah dit : "? JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dieu dit : 3.54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "? JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

4.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

4.156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

4.158. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Dieu affirme donc qu'Il a élevé Son serviteur JESUS au ciel après avoir rappelé son âme dans son sommeil – sans qu'elle ne soit morte selon l'avis le plus juste et décisif – pour le soustraire ainsi des mains des Juifs qui l'avaient dénoncé à un des rois impies de l'époque.

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s'appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu'on le mette à mort et qu'on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu'ils furent sur le point d'entrer, l'apparence de JESUS fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que JESUS fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l'apparence de JESUS, croyant qu'ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d'épines pour l'humilier. La plupart des chrétiens n'avaient naturellement pas assisté à l'élévation de JESUS au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s'égarant ainsi d'un égarement manifeste et extrême.

Dieu dit : « […] Il n'y aura personne parmi les gens du Livre, qui n'ait foi en lui avant sa mort », c'est-à-dire après sa descente sur terre à la fin des temps, avant le jour de la Résurrection. En effet, il tuera le porc, brisera la croix et n'acceptera pas le tribut (jizya), n'agréant que l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 12:56 am

@revole a écrit:
Seuls certains versets de la Bible sont valides
Et 99% de la Bible est fausse

Vous ne comprenez pas le Coran

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Tout le monde a donc eu un doute à propos de l’affaire. Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts. Le noble Coran est venu dissiper ce mystère et élucider cette énigme. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. "

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant JESUS (Paix sur lui) . Ceux qui ont dit :


« ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde »

Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed (BP sur lui) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah. La conversion de beaucoup de rabbins et de prêtres à l’Islam tout au long de l’histoire, affirme la véracité de ce que le Coran a apporté comme information vraie à propos de l’histoire des messagers et de leurs compagnons, laquelle information fut révélée par le messager analphabète dont la culture de sa communauté n’en renferme rien.







(Rappelle-toi) quand Allah dit : "? JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dieu dit : 3.54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "? JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

4.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

4.156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

4.158. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Dieu affirme donc qu'Il a élevé Son serviteur JESUS au ciel après avoir rappelé son âme dans son sommeil – sans qu'elle ne soit morte selon l'avis le plus juste et décisif – pour le soustraire ainsi des mains des Juifs qui l'avaient dénoncé à un des rois impies de l'époque.

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s'appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu'on le mette à mort et qu'on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu'ils furent sur le point d'entrer, l'apparence de JESUS fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que JESUS fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l'apparence de JESUS, croyant qu'ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d'épines pour l'humilier. La plupart des chrétiens n'avaient naturellement pas assisté à l'élévation de JESUS au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s'égarant ainsi d'un égarement manifeste et extrême.

Dieu dit : « […] Il n'y aura personne parmi les gens du Livre, qui n'ait foi en lui avant sa mort », c'est-à-dire après sa descente sur terre à la fin des temps, avant le jour de la Résurrection. En effet, il tuera le porc, brisera la croix et n'acceptera pas le tribut (jizya), n'agréant que l'Islam

[Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s'appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu'on le mette à mort et qu'on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu'ils furent sur le point d'entrer, l'apparence de JESUS fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que JESUS fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l'apparence de JESUS, croyant qu'ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d'épines pour l'humilier. La plupart des chrétiens n'avaient naturellement pas assisté à l'élévation de JESUS au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s'égarant ainsi d'un égarement manifeste et extrême][/quote]
Toujours dans le délire du mensonge à ce que je vois. Vous ne vous rendez même pas compte que vous faites de Dieu un menteur, un trompeur !


Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 3:37 am

Un point très important
Doit communiquer le message de l'Islam à tous

Parce que Dieu a ordonné au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, de le faire
Et les musulmans suivent ce qu'Allah a commandé
N'importe quand, n'importe où
J'essaie de parler de n'importe quel sujet sur l'islam et sa relation avec le christianisme et le judaïsme

L'orientation et l'islam ne sont pas entre mes mains mais entre les mains d'Allah

J'essaie de vous connecter le message sans omission ni négligence
À l'âge des jeunes et de la compréhension des choses qui nous entourent
Tout le monde peut étudier et comparer les religions, y compris

Connaître la vérité

Vous êtes libre de choisir

: La religion d'Abraham: Il n'était ni juif ni chrétien, et il n'adorait que Dieu.
Comme le font les musulmans
La Torah et la Bible ont été révélées après le prophète Ibrahim, que la paix soit sur lui
Il n'est donc ni juif ni chrétien



Dieu n'a jamais laissé son prophète crucifier
Dieu a pris le prophète JESUS avec lui dans le ciel
Jusqu'à la date de retour sur terre
Dieu est très miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 5:51 am

l'un des disciples du prophète JESUS
est considéré comme un traître parce qu'il a dit aux ennemis du Christ à propos de sa place
Pour tuer le Prophète JESUS, la paix soit sur lui
Il méritait d'être crucifié à la place du Prophète JESUS la paix soit sur lui
Dieu Tout-Puissant lui a donné la forme de JESUS, que la paix soit sur lui, alors ils l'ont pensé, alors ils l'ont pris, crucifié et tué.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 6:03 am

@revole a écrit:
Un point très important
Doit communiquer le message de l'Islam à tous

Parce que Dieu a ordonné au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, de le faire
Et les musulmans suivent ce qu'Allah a commandé
N'importe quand, n'importe où
J'essaie de parler de n'importe quel sujet sur l'islam et sa relation avec le christianisme et le judaïsme

L'orientation et l'islam ne sont pas entre mes mains mais entre les mains d'Allah

J'essaie de vous connecter le message sans omission ni négligence
À l'âge des jeunes et de la compréhension des choses qui nous entourent
Tout le monde peut étudier et comparer les religions, y compris

Connaître la vérité

Vous êtes libre de choisir

: La religion d'Abraham: Il n'était ni juif ni chrétien, et il n'adorait que Dieu.
Comme le font les musulmans
La Torah et la Bible ont été révélées après le prophète Ibrahim, que la paix soit sur lui
Il n'est donc ni juif ni chrétien



Dieu n'a jamais laissé son prophète crucifier
Dieu a pris le prophète JESUS avec lui dans le ciel
Jusqu'à la date de retour sur terre
Dieu est très miséricordieux
Tu es musulman donc tu nies l'Evangile tout en osant prétendre le reconnaître, on sait !
A savoir si ton livre est abrogé ou non ?  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 6:09 am

@revole a écrit:
l'un des disciples du prophète JESUS
est considéré comme un traître parce qu'il a dit aux ennemis du Christ à propos de sa place
Pour tuer le Prophète JESUS, la paix soit sur lui
Il méritait d'être crucifié à la place du Prophète JESUS la paix soit sur lui
Dieu Tout-Puissant lui a donné la forme de JESUS, que la paix soit sur lui, alors ils l'ont pensé, alors ils l'ont pris, crucifié et tué.
Pour prendre le péché du monde il fallait être sans péché, personne à part le Fils du Dieu Vivant ne pouvait porter le péché du monde, mais bon, ca ou prêcher dans le désert ..
Le minimum avant de vouloir critiquer est de savoir de quoi tu parles ?
Visiblement, tu abroges parce qu'a toi ta religion et à moi la mienne, ca m'a l'air bel et bien supprimé, reste donc l'inimitié à tout jamais .."musulman" !

Matthieu
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 6:13 am

@Revole a écrit:
l'un des disciples du prophète JESUS

Oups ... il s'échappe l'oiseau ...  Faut être plus précis pour qu'il réponde.  Qui sait ...

L'islam a toujours été à vendre.  Au plus fort ou au plus offrant.  Depuis 2 siècles, c'est le wahhabisme qui a gagné le marché.

La wahhabisme glorifie la misère intellectuelle pour s'aligner sur le pseudo-analphabétisme du pseudo-prophète.

Nos estimés membres qui, comme toi, font de la propagande sunnite, ne se rendent même pas compte de l'extraordinaire pauvreté de ce qu'ils racontent.  La plupart du temps, les chrétiens ne répondent pas.  Quand on est adulte, on ne fait pas la leçon à un petit enfant.

Ceci dit ...  L'Histoire et l'Archéologie de l'islam, ça te dit ...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 9:22 am


Le Christ a enseigné aux disciples et aux croyants
ils demandent pardon au Père
Pécheurs de personnes Dieu leur pardonne s'ils se repentent avant la mort
Chacun est responsable de ses actions

Devant Dieu le jour de la résurrection
Le prophète JESUS ne supportera pas les erreurs des gens

Et quand Christ ne l'a pas possédée de sa propre initiative, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, comme dans Luc. "Alors JESUS a dit: O Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas quoi faire" (Luc 23/34).

Quant à la paternité, tous les croyants sont des enfants de Dieu selon les termes de la Bible

écoute, ô Israël! «Le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur.

Le pardon en Islam - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=tLGYJgZBfpM
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 10:43 am

@revole a écrit:

Le Christ a enseigné aux disciples et aux croyants
 ils demandent pardon au Père
Pécheurs de personnes Dieu leur pardonne s'ils se repentent avant la mort
Chacun est responsable de ses actions
Matthieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Citation :
Devant Dieu le jour de la résurrection
Le prophète JESUS ne supportera pas les erreurs des gens
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


Citation :
Et quand Christ ne l'a pas possédée de sa propre initiative, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, comme dans Luc. "Alors JESUS a dit: O Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas quoi faire" (Luc 23/34).
Tu m'étonnes !
Juste que ce n'est pas quoi faire mais ce qu'ils font !
Citation :
Quant à la paternité, tous les croyants sont des enfants de Dieu selon les termes de la Bible

  écoute, ô Israël! «Le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur.

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Citation :
Le pardon en Islam - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=tLGYJgZBfpM
 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51586
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 10:54 am

1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Revenir en haut Aller en bas
revole
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 59
Pays : usa
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 6:15 pm


Une personne née chrétienne ou juive
Que fera Dieu avec lui?
Par-dessus tout, nous savons qu'Allah est bon et aime la bonté en toutes choses; Il est le plus gracieux, le plus miséricordieux,
d'une vaste miséricorde qui est plus grande que sa colère et sa vengeance, comme il est dit dans le hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (paix et bénédictions d'Allah être sur lui) a dit: «Allah a écrit un décret avant de créer l'univers (disant); Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère, et elle est écrite avec Lui au-dessus du Trône. »Rapporté par al-Bukhaari (7554).

Une distinction est faite entre celui qui a imité ses ancêtres même s'il connaît la vérité, et celui qui a imité ses ancêtres et n'avait aucun moyen de connaître la vérité.

Les deux catégories existent,
1-donc celui qui connaissait la vérité et s'en est détourné est négligent et n'a aucune excuse devant Allah.


2-Ceux qui voulaient des conseils et les ont recherchés mais n'ont pas pu les trouver car il n'y avait personne pour les guider. Ils relèvent de la même décision que ceux qui ont vécu dans les intervalles entre les prophètes et ceux que l'appel n'a pas atteints.

Quant à ceux qui étaient incapables de demander et d'apprendre, et n'avaient aucun moyen de connaître la vérité,

Allah jugera entre ses esclaves au jour de la résurrection par sa sagesse et sa justice, et il ne punira personne, sauf ceux contre lesquels la preuve est établie au moyen des messagers. Cette affaire est claire et définitive.

En ce qui concerne ceux que l'appel de l'Islam n'a pas atteints et contre lesquels aucune preuve n'a été établie par le biais des Messagers,, ils seront testés le Jour de la Résurrection. Un messager leur sera envoyé là-bas, et ceux qui lui obéir entreront au paradis et ceux qui lui désobéiront entrer en enfer,




Méfiez-vous de négliger ce principe même un instant, alors méfiez-vous de discuter du décret divin avant de le comprendre. Vous devez comprendre que le décret divin est comme le soleil; lorsque vous y croyez et Vous ne renoncerez pas à cela
, sur la base du Coran et de la Sunna, aVotre esprit se sentira à l'aise, comme celui qui marche à la lumière du jour

. Dieu testera sa création comme il veut

Dieu qui t'a créé et a créé l'univers pour toi

Et vous ne remerciez pas Dieu!

Vous devez utiliser votre esprit pour choisir la bonne religion
Et tu es vivant avant qu'il ne soit trop tard
Beaucoup de gens ont embrassé l'islam
missionnaires, célébrités et footballeurs
Ils ont étudié et tout appris sur l'islam
Que Dieu vous guide sur le bon chemin
23 French convert to Islam in Lyon's Grand Mosque
https://www.youtube.com/watch?v=q2s1jKoBbGg&feature=emb_title
Antoine, a French man from Paris converted to Islam when he was 25 years old
https://www.youtube.com/watch?v=sJOWxlChLtM&feature=emb_title
Revenir en haut Aller en bas
 

Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-