*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 03 Fév 2020, 7:40 pm

la relation parent-enfant. Si les parents agissent conformément à ces directives, ils peuvent faire l'environnement familial plus propice à la paix et de satisfaction pour les parents et la croissance de la personnalité saine pour les enfants.

1. Ne pas abuser des reproches envers les enfants
L’abus des reproches envers ses propres enfants est mauvais, par exemple « Pourquoi as-tu fais ça ? » ou « Pourquoi ne l’as-tu pas fait ? ». Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – n’abusait pas des reproches avec les petits.

2. Traiter ses enfants de manière équitable
Il est déconseillé de traiter ses propres enfants de manière inégale, tant sur le plan matériel que moral. Il ne faut pas manifester de préférence sur un de ses enfants au risque de développer de la jalousie et des disputes entre eux.

D’après une histoire d’Anas – qu’Allah l’agrée – un homme avait embrassé son fils qui était venu vers lui, quand sa fillette était arrivée l’homme ne l’a pas embrassée. Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – avait vu la scène, il dit à l’homme : « Tu n’as point été équitable entre eux. »

3. Adapter son discours avec ses enfants
Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – nous enseigne de s’adresser aux enfants dans un discours direct, simple, clair, franc, concis, avec des mots simples pour que sa propre intelligence assimile facilement les idées. Il faut donc éviter le langage biaisé, ambigu, confus, flou.

4. Rendre les enfants joyeux
Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – mettait toujours de la gaieté dans le cœur des enfants pour leur donner du bonheur. Par exemple, il leur caressait les cheveux, leur donnait des friandises ou des aliments.

5. Récompenser les bonnes actions des enfants
Les enfants doivent comprendre que chaque bonne action mérite récompense et que toute infraction mérite punition. Attention to^^^^ois de ne pas être menaçant et d’inspirer l’effroi.

6. La politesse est une obligation chez le musulman
L’inculcation de la politesse chez les enfants est une obligation. Il est nécessaire de les y astreindre. La politesse constitue une des facettes les plus importantes de l’éducation morale. Le Prophète – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a insisté sur l’inculcation de la politesse. At-Tirmidhi cite un hadith rapporté par Sa ‘îd Ibn Al Âs: « Un père ne peut accorder un meilleur don à son enfant qu’une bonne éducation. »

7. Apprendre le salut aux enfants
Les parents doivent apprendre le salut à leurs enfants. Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – et ses compagnons – qu’Allah les agrée – avaient l’habitude de saluer en premier l’enfant pour l’habituer à faire de même avec les gens. Comme manger, boire et dormir, un père doit inculquer la civilité à ses enfants.

8. Apprendre aux enfants la formule de l’unicité d’Allah
Inculquer aux enfants le credo de l’unicité d’Allah dès l’âge où ils commencent à bien articuler : « Il n’y a aucune autre divinité qu’Allah. »

Al Hâkim rapporte d’après Ibn ‘Abbas – qu’Allah l’agrée : « Le Prophète – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a enseigné : « Commencez l’éducation de vos enfants par l’apprentissage de la formule Il n’y a d’autre divinité qu’Allah. ». Et répétez leur cette même formule au moment de leur mort. »

9. Corriger les enfants est une nécessité éducative
La correction de l’enfant est une nécessité éducative. Le caractère détestable de l’enfant peut s’expliquer par la négligence dont il a été victime quand il était plus petit. À cet âge il aurait fallu prendre le temps de l’éduquer, mais il a suivi ses mauvais penchants et pris de mauvaises habitudes qui ne provenaient pas forcément de sa véritable nature.

10. Inculquer la propreté et l’hygiène aux enfants
Les enfants doivent être propres. L’islam préconise la propreté qui est une des règles fondamentales du musulman. Dès l’âge de 7 ans l’enfant doit d’abord faire ses ablutions avant d’aller prier. Il doit s’assurer que ses vêtements soient purs, il doit choisir un endroit propre pour prier, exempt de toute impureté.

Le Prophète Muhammad – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit qu’il existait cinq pratiques relatives à l’hygiène qui doivent être observées par les Croyants, il y a entre autres « la coupe des ongles ». Les saletés qui se glissent sous les ongles peuvent transmettre des maladies aux enfants qui ont tendance à mettre leurs doigts dans la bouche.

Suivre cette vidéo étonnante
Son traitement avec des enfants

https://www.youtube.com/watch?v=xliEKK_3H0w
L'amour et la miséricorde du Prophète envers les enfants - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=IeXzKCd-lCk
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 5:39 am

La clémence du Prophète

C'est la renonciation à la réparation d'une offense subie par soi-même alors qu'on a le droit et le pouvoir de le faire.

'Aicha (R.a) dit : "l'Envoyé d'Allah (PSL) ne fut placé devant deux possibilités sans qu'il ne choisisse la plus simple, tant qu'elle n'était pas un pêché. Si c'était un pêché, il en était le plus éloigné. Il n'a pas tiré vengeance pour lui-même, sauf s'il s'agissait d'une transgression à l'égard d'Allah, le Très Haut. Il le faisait alors en vu d'Allah".

Lors d'une expédition , alors que le Prophète (PSL) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath Ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah !", lui répondit le Prophète (PSL).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (PSL) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !

Lors de l'entrée de la mosquée sacrée, au matin de la Victoire, il trouva les grands personnages de Qoreych, têtes basses, attendant la sentence de l'Envoyé d'Allah (PSL), victorieux sur eux. Il dit alors :
"Peuple de Qoreych ! Qu'attendez-vous que je fasse avec vous ?"
"Un frère généreux, fils d'un frère généreux", répondirent-ils !
"Allez, vous êtes libres", dit-il alors ! Ainsi, il leur pardonna, après tous les torts qu'ils lui firent subir ainsi qu'à ses compagnons. Il n'a ni réprimandé, ni battu, ni tué.

Labid Ben Al-A'çam le juif, pratiqua contre lui une sorcellerie. La révélation descendit à ce sujet (l'informant). Il lui pardonna et ne le poursuivit pas. Il n'est même pas rapporté qu'il le blâma de quelque blâme que ce fût.

Sur le chemin de Médine, lors de son retour de Taboûk, les hypocrites complotèrent contre sa vie. Il le sut. On lui suggéra, alors contre eux (des sanctions). Cependant, il leur pardonna et dit :"On n'aura pas à dire que Mohamed tue (ce qui paraît pour les infidèles être) ses compagnons !"

Un homme vint pour attenter à sa vie et fut découvert. Ses compagnons dirent : "Il est venu pour te tuer ! " L'homme trembla de peur.
"N'aie rien à craindre, n'aie rien à craindre, lui dit-il. Et si même tu l'avais voulu, tu n'aurais pu m'atteindre". En effet, Allah l'informa qu'il était protégé contre les hommes. Il lui pardonna, alors que celui-ci avait voulu le tuer. Bénédiction et salut de Dieu soient sur lui, sa famille et ses compagnons

Voici notre Prophète - Hassan Iquioussen - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=zH0ga7gMbCQ
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 10 Fév 2020, 8:43 pm

Comportement du Prophète vis-à-vis des enfants
Dans Son immense sagesse et Sa grâce illimitée, le Tout-Puissant a choisi le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) parmi tout le genre humain, l’a sélectionné et lui a confié des missions qu’Il n’a confiées à personne d'autre pour en faire un modèle pour toute l’humanité comme l’indique le Coran : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Coran 33/21).
Ainsi, si vous comparez le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) aux autres prophètes,



vous trouverez que, quoique le dernier envoyé, il est le meilleur, si vous le comparez aux enseignants, vous trouverez qu’il est le plus instruit, le plus éloquent et le meilleur communicateur, si vous le comparez en tant que mari aux autres maris, vous trouverez qu’il est le meilleur en terme de bonne cohabitation et de traitement correct. Si vous le jugez en tant que combattant, vous trouverez qu'il est le plus courageux et le plus audacieux. Si vous le jugez par rapport à son comportement vis-à-vis des enfants, vous trouverez qu'il est le plus compassionné, le plus compatissant et le plus tendre.
Voici quelques exemples de son comportement relevés de sa Sîra (biographie) vis-à-vis des enfants :



Avec son fils Ibrâhîm :
Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) raconte :
"Ibrâhîm, le fils du Prophète, était allaité par l’épouse du forgeron Abû Sayf dont la maison se trouvait sur les hauteurs de Médine ; le Prophète avait l'habitude d'aller le voir en notre compagnie. En entrant dans la maison, il prenait Ibrâhîm puis l’embrassait. Ensuite, il s’en allait. Une fois nous sommes entrés avec lui et nous avions trouvé Ibrâhîm en train de suffoquer, le Prophète le porta, le serra contre sa poitrine et les larmes se mirent à couler de ses yeux. L'ayant remarqué ainsi 'Abd al-Rahmân ibn ‘Awf (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit :



"Et toi aussi, ô Messager d'Allah [tu pleures] ?!" "Ô Ibn ‘Awf", répondit le Prophète, "c'est une miséricorde qu'Allah place dans le cœur de ceux qu'Il veut parmi Ses serviteurs". Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) fit suivre ses larmes par d'autres, avant de dire : "Des larmes coulent des yeux et le cœur est rempli de chagrin. Mais nous ne dirons rien qui ne déplaise à notre Seigneur. Ô Ibrâhîm ! En vérité, nous sommes très chagrinés par ton départ !" (Boukhari). Selon la version de Mouslim, Anas a dit : "Je jure par Allah que je n'ai jamais vu quelqu'un plus compatissant avec les membres de sa famille que le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam)".




Avec ses deux petit-fils al-Hasan et al-Husayn :
'Abdallah ibn Chaddâd rapporte que son père a dit : "Une fois le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) était venu pour faire la prière de Dhouhr ou de 'Asr alors qu'il portait al-Hasan ou al-Husayn. Il avança et déposa l'enfant puis commença la prière et se prosterna longuement. Le narrateur dit : "Ayant levé la tête, j'ai vu l’enfant sur le dos du Messager d'Allah qui est toujours en état de prosternation, alors j'ai repris ma prosternation. Quand le Messager d'Allah termina sa


prière, les fidèles lui dirent : "Ô Messager d'Allah : "Tu as prolongé l’une de tes prosternations au point de laisser croire que quelque chose est arrivé ou que tu es en train de recevoir une révélation". "Rien de tout cela", rétorqua le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), "mais mon petits-fils était monté sur mon dos et je n'ai pas voulu le déranger tant qu'il ne voulait pas descendre de son propre gré" (Rapporté par Ahmed).

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que : "al-Aqra' ibn Hâbis a dit au Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) après l'avoir vu embrasser al-Hasan : "J'ai dix enfants et je n'ai jamais embrassé l'un d'eux". Le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) de répondre : "La miséricorde n’est point accordée à celui qui ne fait pas preuve de miséricorde [envers les autres]." (Mouslim).
Être sincère envers Dieu - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=Gmad0BAuCPI
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedVen 14 Fév 2020, 9:09 pm

Ce que les non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'islam et du prophète Muhammad PSL

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer
« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi

ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed
https://www.youtube.com/watch?v=IEmLsy27Sf0
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 3:08 am

Jean
19.30
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


Galates
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.


Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 9:06 pm

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que : "al-Aqra' ibn Hâbis a dit au Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) après l'avoir vu embrasser al-Hasan : "J'ai dix enfants et je n'ai jamais embrassé l'un d'eux". Le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) de répondre : "La miséricorde n’est point accordée à celui qui ne fait pas preuve de miséricorde [envers les autres]." (Mouslim).
D'après Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) : "Un jour j'ai accompagné le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et en cours de route aucun de nous n'a parlé à l'autre jusqu'à ce que nous arrivâmes au marché de Qaynuqa’. Le Prophète s'assit dans la cour de la maison de Fatima et appela deux fois : "Ô al-Hasan ! Ô Hasan !". Pour ma part j'ai cru que Fatima avait retardé al-Hasan et qu'elle était en train de lui mettre ses habits ou de le laver. Pressé, le Prophète entra, mis son bras autour de l'enfant et l'embrassa avant de dire : "Ô Seigneur aime le et aime celui qui l’aime" (Al Bukhari).
Ainsi, donc le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) consacrait-il une partie de son temps à son petit-fils, pour se rendre chez lui, prendre de ses nouvelles, l’embrasser, le mettre sur ses genoux et implorer Allah en sa faveur.


Son comportement avec le fils d’Abû Mûsâ al-Ach'ârî :
Abû Mûsâ (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : "A la naissance de mon fils j'étais venu voir le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) qui lui donna le nom d'Ibrâhîm, lui mit dans la bouche une datte qu’il avait mâchée pour lui et invoqua Allah en sa faveur avant de me le rendre…" (Al Bukhari).
Le garçon en question était l'aîné des enfants d'Abû Mûsâ al-Ach'ârî. Il était de l'habitude des Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) de lui amener leurs nouveau-nés qu'il prenait, embrassait, étreignait de même qu'il invoquait Allah pour eux.
▶ Un #Chrétien évangélique se converti à l’#Islam et explique Pourquoi! Sous Titré #Français

https://www.youtube.com/watch?v=maRJ1DGLaTY
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedMar 18 Fév 2020, 1:00 am

revole a écrit:
Un #Chrétien évangélique se converti à l’#Islam et explique Pourquoi! Sous Titré #Français

https://www.youtube.com/watch?v=maRJ1DGLaTY

Matthieu
24.4
JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Jude
1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.


2 Pierre 2
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.


Jean
3.13
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedMer 19 Fév 2020, 6:28 am

Ouais ... @Revole Il y a eu un gars qui s'appelait plus ou moins comme ton prophète à la même époque.

Moitié pillard moité caravanier comme tous les bédouins de l'époque.

L'Histoire et l'Archéologie règnent chez les gens instruits.

Le reste de ce que tu racontes, c'est du blabla marketing à deux balles.

Retiens ceci.

Plus l'instruction progresse, plus l'islam recule. L'école vaincra.

Tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedJeu 20 Fév 2020, 9:48 am

La miséricorde du prophète envers les animaux, même l'oiseau a trouvé une place dans son cœur


s'il voyait un oiseau en détresse qui a perdu ses bébés. Un animal blessé, un animal affamé, un animal malade, des insectes brûlés, Combien grand est un tel prophète!




Il est le message des cieux à la terre, le message de miséricorde, l'exemple à suivre.

Le Prophète Muhammad a appelé à ne pas tuer même une grenouille

Telle est sa miséricorde qui a inspiré ses partisans comme Um'ar ibn Al-Kahtab dans la mesure où lui aussi était si inquiet si un animal était trébuché en Extrême-Orient ou en Occident et craignait qu'il en soit tenu responsable avant son Seigneur; il dit: "Je crains que si un animal trébuche à l'extrême est ou à l'ouest, je serai tenu responsable devant mon Seigneur le jour du jugement".



On raconte que quelqu'un a pris deux poussins d'un oiseau
L'oiseau était triste, qui est venu en panique à la recherche de ses poussins. Le Prophète Muhammadque la paix soit sur lui a alors demandé: «Qui l'a bouleversé en prenant ses poussins?» Puis il leur a demandé de rendre les poussins.

Peut-être que les gens prodiguent des animaux à leurs soins en raison de leur beauté sans se soucier d'être des entités créées par Dieu, le cas est différent en Islam. Le Hadith suivant donne foi à ce fait. On raconte que le prophète est passé une fois dans une fourmilière brûlée. Quand le Prophète l'a vu, il a demandé: "Qui l'a brûlé?" Quand il a été informé de qui l'avait fait, il a dit: "Seul le Seigneur du Feu a le droit de punir avec le feu." Y a-t-il de la beauté chez les fourmis?!




Une fois, le Prophète -paix et salut sur lui- vit un chameau qui pleurait et poussait des gémissements. Il -paix et salut sur lui- se dirigea vers lui et, arrivé à sa hauteur, Il -paix et salut sur lui- lui caressa la tête et le tranquillisa jusqu’à ce qu’il cesse ses plaintes. Ensuite, Il -paix et salut sur lui- alla trouver son propriétaire et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah avec cette bête qu’Il t’a donnée. Ne peux-tu la traiter avec respect et décence !? Elle vient de se plaindre à moi non seulement du manque de nourriture que tu lui donnes mais aussi des trop lourds fardeaux que tu lui fais porter ou tirer ! »



Par conséquent, le musulman doit faire attention à ne pas surcharger une bête de somme. Il ne doit pas non plus rester assis longtemps sur son dos lorsqu’elle est debout. En fait, il ne doit l’utiliser que pour accomplir les tâches requises et sitôt celles-ci finies, il doit la laisser se reposer.


A ce sujet, le Prophète -paix et salut sur lui- a dit : « N’utilisez pas le dos de vos animaux comme des chaises. Certes, Allah vous les a soumis afin qu’ils puissent porter à votre place des fardeaux à des endroits et des distances que vous ne pourriez accomplir si ce n’est avec peine et difficulté. Allah vous a soumis cette Terre. Donc, accomplissez ce que vous devez accomplir et ne les surchargez pas plus qu’ils ne peuvent supporter.

Les caractéristiques générales de la morale du Prophète Muhammad (saws

https://www.youtube.com/watch?v=hoUFL9m7UqI&feature=emb_title
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 3:29 am

revole a écrit:
La miséricorde du prophète envers les animaux, même l'oiseau a trouvé une place dans son cœur


s'il voyait un oiseau en détresse qui a perdu ses bébés. Un animal blessé, un animal affamé, un animal malade, des insectes brûlés, Combien grand est un tel prophète!




Il est le message des cieux à la terre, le message de miséricorde, l'exemple à suivre.

Le Prophète Muhammad a appelé à ne pas tuer même une grenouille

Telle est sa miséricorde qui a inspiré ses partisans comme Um'ar ibn Al-Kahtab dans la mesure où lui aussi était si inquiet si un animal était trébuché en Extrême-Orient ou en Occident et craignait qu'il en soit tenu responsable avant son Seigneur; il dit: "Je crains que si un animal trébuche à l'extrême est ou à l'ouest, je serai tenu responsable devant mon Seigneur le jour du jugement".



On raconte que quelqu'un a pris deux poussins d'un oiseau
L'oiseau était triste, qui est venu en panique à la recherche de ses poussins. Le Prophète Muhammadque la paix soit sur lui a alors demandé: «Qui l'a bouleversé en prenant ses poussins?» Puis il leur a demandé de rendre les poussins.

Peut-être que les gens prodiguent des animaux à leurs soins en raison de leur beauté sans se soucier d'être des entités créées par Dieu, le cas est différent en Islam. Le Hadith suivant donne foi à ce fait. On raconte que le prophète est passé une fois dans une fourmilière brûlée. Quand le Prophète l'a vu, il a demandé: "Qui l'a brûlé?" Quand il a été informé de qui l'avait fait, il a dit: "Seul le Seigneur du Feu a le droit de punir avec le feu." Y a-t-il de la beauté chez les fourmis?!




Une fois, le Prophète -paix et salut sur lui- vit un chameau qui pleurait et poussait des gémissements. Il -paix et salut sur lui- se dirigea vers lui et, arrivé à sa hauteur, Il -paix et salut sur lui- lui caressa la tête et le tranquillisa jusqu’à ce qu’il cesse ses plaintes. Ensuite, Il -paix et salut sur lui- alla trouver son propriétaire et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah avec cette bête qu’Il t’a donnée. Ne peux-tu la traiter avec respect et décence !? Elle vient de se plaindre à moi non seulement du manque de nourriture que tu lui donnes mais aussi des trop lourds fardeaux que tu lui fais porter ou tirer ! »



Par conséquent, le musulman doit faire attention à ne pas surcharger une bête de somme. Il ne doit pas non plus rester assis longtemps sur son dos lorsqu’elle est debout. En fait, il ne doit l’utiliser que pour accomplir les tâches requises et sitôt celles-ci finies, il doit la laisser se reposer.


A ce sujet, le Prophète -paix et salut sur lui- a dit : « N’utilisez pas le dos de vos animaux comme des chaises. Certes, Allah vous les a soumis afin qu’ils puissent porter à votre place des fardeaux à des endroits et des distances que vous ne pourriez accomplir si ce n’est avec peine et difficulté. Allah vous a soumis cette Terre. Donc, accomplissez ce que vous devez accomplir et ne les surchargez pas plus qu’ils ne peuvent supporter.

Les caractéristiques générales de la morale du Prophète Muhammad (saws

https://www.youtube.com/watch?v=hoUFL9m7UqI&feature=emb_title
Et égorger sans étourdissement, tu vas me dire que c'est miséricordieux ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 3:33 am

Je milite pour l'interdiction de cette pratique barbare dans les abattoirs, d'aileurs je milite contre les abattoirs, alors la compassion et la miséricorde du prophète de l'islam pour les animaux, t'es gentil ..
Déjà comprendre la signification de "miséricorde" !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 3:56 am

Comment est traité le chien dans l'islam, animal considéré comme impur tout comme le porc ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedSam 22 Fév 2020, 10:46 am

HOSANNA a écrit:
Comment est traité le chien dans l'islam, animal considéré comme impur tout comme le porc ?

Pour certains, il est pur et pour d'autres il ne l'est pas !

https://www.saphirnews.com/Le-chien-est-il-impur-en-islam-Non-pour-l-Union-des-mosquees-de-France-voici-pourquoi_a24827.html
http://sunnisme.net/lislam-pourquoi-selon-la-religion-islamique-le-chien-est-impur/
Comprenne qui voudra ....







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 4:49 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment est traité le chien dans l'islam, animal considéré comme impur tout comme le porc ?

Pour certains, il est pur et pour d'autres il ne l'est pas !

https://www.saphirnews.com/Le-chien-est-il-impur-en-islam-Non-pour-l-Union-des-mosquees-de-France-voici-pourquoi_a24827.html
http://sunnisme.net/lislam-pourquoi-selon-la-religion-islamique-le-chien-est-impur/
Comprenne qui voudra ....







Une sorte de charia douce et dure ..Je sais qu'en Turquie, côté touristique, les chiens sont en liberté, squattent les paliers des boutiques aux centre ville et ont l'air plutôt bien nourris, par contre dans d'autres pays, ils tirs à vue .
Merci  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  307887
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 8:22 am

La méthode d’abattage islamique

L’une des principales règles visant à rendre la viande d’un animal propre à la consommation est que l’animal doit être abattu selon les lois religieuses. Sont interdits, pour consommation, les animaux morts de causes naturelles, morts par strangulation ou par un coup violent porté à la tête, morts lors d’une chute ou transpercés par les cornes d’un autre animal, et ceux qui ont été partiellement mangés par d’autres animaux. Pour que la viande soit jugée islamiquement propre à la consommation, l’animal doit avoir été égorgé et le couteau doit avoir traversé la trachée, l’œsophage, la veine jugulaire et la carotide, mais pas la moelle épinière.

Cette méthode est la plus « humaine » des méthodes pour abattre un animal. C’est également l’unique méthode approuvée par le Congrès des États-Unis, tel que mentionné dans la section 1901 et 1902(b), chapitre 48, acte 7, où il est écrit :

Selon le Congrès, l’utilisation de méthodes le moins cruelles possibles pour abattre le bétail évite des souffrances inutiles, favorise des conditions de travail meilleures et plus sécuritaires pour les personnes qui travaillent dans l’industrie de l’abattage, améliore les produits et l’économie dans le monde de l’abattage et apporte des avantages divers aux producteurs, transformateurs et consommateurs qui peuvent ainsi expédier un flot régulier de bétail et de produits carnés vers d’autres états et à l’étranger. Nous déclarons donc que la politique des États-Unis en matière d’abattage et de manipulation du bétail en vue de l’abattage est que seules les méthodes les moins cruelles possibles doivent être utilisées.

Aucune méthode d’abattage ou de manipulation en vue de l’abattage ne doit être considérée comme conforme à la politique publique des États-Unis si elle est cruelle. Les deux méthodes d’abattage et de manipulation, ci-dessous, sont considérées comme non cruelles :

(a) Dans le cas des bovins, des veaux, des chevaux, des mules, des moutons, des porcs et autres types de bétail, tous les animaux doivent être insensibilisés à la douleur en recevant un coup unique [par exemple, un coup de massue sur la tête], un coup de pistolet unique, ou encore être insensibilisés par choc électrique ou procédé chimique ou tout autre moyen rapide et efficace, avant d’être attachés, hissés, jetés, déposés ou découpés; ou

(b) L’abattage selon les rites de la religion juive, ou de toute autre religion, qui exige une méthode dans laquelle l’animal tombe inconscient par une privation de sang au cerveau causée par la rupture instantanée de l’artère carotide à l’aide d’un instrument tranchant et la manipulation inhérente à une telle méthode d’abattage.[1]

Cette méthode, donc, cause le moins de douleur possible à l’animal, tout en rendant la viande plus propre à la consommation. Le fait de trancher rapidement les veines du cou prive immédiatement les nerfs du cerveau du sang dont ils ont besoin pour créer la sensation de douleur. Par conséquent, celui-ci ne ressent à peu près pas de douleur. Les soubresauts que l’on observe, chez l’animal, après lui avoir tranché la gorge, ne sont pas liés à la douleur, mais à la contraction et au relâchement des muscles privés de sang. Ce mouvement est également essentiel pour faire sortir le plus de sang possible du corps de la bête, chose extrêmement importante pour purifier la viande, car une trop grande quantité de sang dans celle-ci est plus propice au développement de micro-organismes. Moins elle contient de sang, plus longtemps la viande conserve sa fraîcheur. Aussi, pour faire sortir une quantité maximale de sang, il est important de couper la trachée, l’œsophage et les veines jugulaires, de même que la carotide, ce qui provoque un fort jaillissement de sang à l’extérieur du corps. Toutefois, trancher la moelle épinière peut provoquer un arrêt cardiaque, ce qui causerait une stagnation du sang dans les vaisseaux à cause des dommages causés aux fibres nerveuses menant au cœur.
https://www.islamreligion.com/fr/articles/313/viewall/l-abattage-du-betail-partie-1-de-4/

La Misericorde De L'Abbattage Rituel Islamique (complet)
https://www.youtube.com/watch?v=IOSU6ZBL2lw
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 8:37 am

Le chien a pris une telle importance dans les sociétés occidentales qu'il existe toute une économie basé sur "l'ami de l'homme". Salon de toilettage, produits agro-alimentaires, vêtements canins, cimetières... Cela est d'autant plus grave que chaque jour des dizaines de milliers d'êtres humains meurent de faim ou par manque de soins... le monde va réellement à sa perte !

L'islam considère le chien impur dans une maison pour la simple raison qu'il est "sale" et véhicule toutes sortes de maladies susceptibles de contaminer l'Homme (gale, tique...) . Par ailleurs, combien de personnes ont une peur affreuse de cet animal quand bien même il s'agirait d'un chihuahua (pas plus grand qu'un chaton). Combien de personnes ont été attaqués et/ou mordus par cet animal alors que leurs maitres disaient d'eux qu'ils étaient gentils. Combien d'argent chaque année les collectivités en France sont elles obligées de dépenser pour assainir les rues, les jardins publics, les espaces de jeux pour enfants de leurs déchets...et la liste est bien longue !

L'Islam a fixé des règles pour cet animal. Il doit être bien traité, être dehors dans une niche ou à l'abri du froid et doit remplir un rôle précis soit pour la chasse, pour la garde des troupeaux ou des champs.

Le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (rapporté par Moslim)

La bienveillance envers les animaux, qu’il s’agisse d’un chien ou non, est récompensée par le Prophète

Parallèlement, un célèbre hadîth – , rapporte l’histoire d’un chien assoiffé et abreuvé par une prostituée qui prend pitié de lui : "Allah a pardonné à une prostituée qui, en passant près d’un puits, vit un chien haletant tourner autour. Peu s’en fallait pour qu’il ne meure de soif. Elle ôta alors sa chaussure, la fit attacher à son foulard et la remplit d’eau afin de l’abreuver. Par ce geste, Allah lui pardonna." Une autre version met en scène un homme à la place de la prostituée. Dans les deux cas, ce qui nous intéresse ici est de comprendre clairement que la bienveillance envers les animaux, qu’il s’agisse d’un chien ou d’une autre espèce, est ici récompensée par le Prophète.



L impureté du chien

56593chien1

Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».Et six fois avec de l'eau

Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

Hadith 3- Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).

Le sens de ces hadiths :

Ces hadiths prophétiques rapportés par Abou Hurayra, nous évoquent deux points essentiels :

Se débarrasser de ce qui reste dans le plat lapé par le chien.

Laver le plat utilisé par le chien sept fois la première avec de la terre.

Nous allons discuter, Ce que la science nous a découvert à ce sujet à la lumière des hadiths prophétiques :

a- concernant le premier hadith :

Le point scientifique sur le premier hadith:

Les médecins insistent sur l ‘obligation d ‘utiliser de la poussière pour laver le plat utilisé par le chien et ce pour les raisons suivantes : dans un article relatif à la santé générale, il a été dévoilé que le secret qui se cache dernière cette méthode de nettoyage consiste dans le faite que les microbes que contient la bave ou la salive du chien sont trop petits et chaque fois que le poids du microbe est petit, il peut facilement se cacher au fond du plat utilisé pour nourrir le chien à savoir que ce microbe est d ‘une nature liquide donc le rôle de la poussière est d’absorber le virus. » (1)

Scientifiquement, il a été prouvé que la poussière (la terre) contient deux matières éliminatrices des virus et des bactéries qui sont : (Tatraxlin) et (Alttaralit) et qui sont utilisées dans les opérations de stérilisation contre quelques germes (virus- Bactérie) « [2

Certains savants ont analysés la poussière des tombeaux croyant trouver beaucoup de microbes et de virus, mais le résultat a été négatif car la poussière est une matière impeccable pour détruire les microbes et les virus. De nos jours, ce résultat a été reconnu par un ensemble de médecins qui ont montrés que la poussière a un pouvoir très efficace pour tuer ces virus sinon ces derniers seront répandus en représentant un vrai danger pour les gens. Selon les deux hadiths déjà cités le prophète Muhammad bénédiction sur lui a déjà connu cette vérité scientifique. » (3)

Muhammad Kamel Abdou Assamed confirme que : « l’insistance sur le nettoyage des éléments touchés par la bave (salive) du chien sept fois, la première par la poussière (4) est un miracle scientifique car la poussière tue les oeufs des microbes et des virus .les atomes de la poussière se collent sur ces œufs ce qui facilite leur disparition totalement. »(5)

POURQUOI L ‘EAU NE SUFFIT-ELLE PAS POUR TUER LES VIRUS ET LES MICROBES CONTENUS DANS LA BAVE (Salive) DU CHIEN ?

chien2Les docteurs nous répondent : Les virus (appelé Rhabdo virus), est d ‘un poids trop petit et plus ce poids diminue plus son danger augmente car sa petitesse lui permet de s ‘attacher au fond du plat ou de l ‘assiette utilisé par le chien ; de ce fait, la poussière devient plus efficace à exterminer ces virus qui restent au fond mieux que l ‘utilisation simple de l‘eau ou de la main. Le secret consiste dans la différence de pression osmotique entre la bave du chien et la poussière. Afin de mieux comprendre cette vérité physique, nous donnons cet exemple : observer le résultat obtenu lorsqu’ on passe la craie sur un point d‘ancre. !!!!! (6).

b- Concernant les deux derniers hadiths :

Nous tirons de ces deux derniers hadiths deux points essentiels :

Il faut se débarrasser de ce qui reste dans le plat utilisé par le chien

Il est interdit d’élever un chien sauf pour une raison incessante : (chien de garde, chien utilisé dans les catastrophes, de chasse…..).

Les savants ont découvert des vérités choquantes concernant l’impureté du chien , lisons en certains témoignages:

Docteur Ismaéliwi El Mouhajer : « un nouveau rapport médical a confirmé l ‘avertissement du prophète Muhammad (salut sur lui ) lié aux chiens, en montrant que le fait de s’habituer à toucher le chien et de jouer avec lui, toucher ses déchées et sa bave ou salive, conduit à la cécité donc rend la personne aveugle , des vétérinaires spécialisés ont montrés après de maintes recherches que l’élévation des chiens et le contact avec leurs baves et leurs déchés transfert à l ‘homme des parasites appelés :Toxoplasme cains qui peut engendrer la cécité. Le docteur IYAN RIGHT spécialiste en la médecine vétérinaire a montré après une étude faite sur 60 chiens que le ¼ de ces animaux portent dans leurs corps les œufs de ces verres parasitaires, plus de 180 œufs se trouvent dans chaque gramme de poils du chien, ce qui est un nombre plus élevé que celui qui se trouve dans la terre, alors que le dernier ¼ des chiens analysés portent 71 des œufs progressés c’ est à dire avec des fœtus dont 3 étaient prêts à circuler, donc capable d’attaquer l’homme. Les spécialistes qui ont conduit cette recherche publiée dans le journal britannique : Dailly Mirror, ont montrés que les œufs de ces larves sont trop mous, dont la longueur est d’ un millimètre, donc ils peuvent se déplacer facilement en cas de contact avec les chiens, ainsi ils migrent, se cachent et se prospèrent dans la partie qui se trouve derrière les yeux et les détruisent. C’est pour cette raison que les docteurs nous conseillent de bien laver les mains une fois nous touchons les chiens. Il nous faut savoir que 10.000 des personnes sont contaminés chaque année aux Etat-Unis dont la plupart sont des enfants. Notre prophète Muhammad salut sur lui nous a conseillé, cela fait 14 siècle, de ne pas toucher les chiens ou de jouer avec eux car ces animaux n’arrêtent pas de gratter leurs peaux avec leurs langue ce qui permet le déplacement des vers bactériens de la bouche aux poils de l’animal ainsi tout contact avec cet animal devient nuisible pour la santé de l’être humain. » (7)

Docteur Abd Al- Hamid Mahmoud Tahmaz : « Scientifiquement il a été prouvé que les chiens sont porteurs de maladies très dangereuses car leurs intestins ( côlon) portent des vers appelés : taenia echinococcus qui ont une forme enroulée, produisant des œufs sortant de son corps avec l’urine, une fois le chien touche son corps avec sa langue, cette dernière porte avec elle les œufs de ces vers qui se déplacent par la suite vers tout ce qui est touché par le chien : plats, personnes ; ainsi ces vers passent à l ‘estomac des personnes, par la suite à leurs intestins ainsi les larves sortent de leurs œufs pour passer au sang et infectent tout le corps et surtout le foie qui est un organe primordial du cops humain. Ces vers nouvellement nés produisent dans la partie du corps humain où s’installent un kyste remplit d ‘un liquide où se trouve les larves, ce kyste peut grandir et prendre la forme de la tête d’un foetus humain, cette maladie est connues sous le nom de : Kyste Hydatique dont les symptômes diffèrent selon l’organe du corps humain infecté. La plus dangereuse infection est celle du cerveau et du cœur car ils n’ont de remède que l’opération chirurgicale. (8)

Les médecins nous signalent le danger de ce vers bactérien et du poison de la bave du chien où il se trouve en nous montre que le parasite infecte l ‘homme soit par la morsure du chien ou par l’infection d’une plaie ou d’une blessure par sa salive.

SOURCE : Résumé du mot prononcé par le professeur Najib BOUHNIK dans le septième sommet des miracles scientifiques dans le sacré Coran et la sunna en Dubaï 2004 sous le thème : "le lapement du chien entre les travaux des juristes musulmans et les docteurs."




Il n'y avait pas de microscope à l'époque du prophète Mahomet
Pour connaître le risque de salive du chien et comment traiter
Dieu le lui a dit
Manger du porc est interdit dans l'islam et le christianisme
JESUS ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11: 7 et Deutéronome 14: 8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 8:51 am

révolve a écrit:
Cette méthode est la plus « humaine » des méthodes pour abattre un animal. C’est également l’unique méthode approuvée par le Congrès des États-Unis, tel que mentionné dans la section 1901 et 1902(b), chapitre 48, acte 7, où il est écrit :
Oui, la charia ausi est plus humaine, la lapidation est plus humaine, frapper au coup est plus humain et Muhammad épousera la Mère de Christ, tu es musulman, bien compris, de là à être d'accord avec les US, tu me dira Trump reconnait la maltraitance animal comme un crime fédéral mais continu à abattre dans les pires souffrances, en même temps il se dit chrétien mais maintien la peine de mort, les 10 commandements, hein, pour quoi faire, vous êtes clairement fait pour vous entendre !  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 8:55 am

Et vous aimez les chiens au point de critiquer sa marchandisation dans les sociétés occidentales mais en lui reconnaissant seulement une utilité, les droits des animaux c'est les mêmes droits que ceux de l'infidèle, c'est ca ?  Les meilleurs moyens pour faire face à .........  631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 9:03 am

Un bon début serait de boycotter les transports d'animaux vivants vers les pays musulmans comme en bateau ou ils agonisent de soif et de faire fermer ces ignobles zoos à touristes !

Entre une balle dans la tête et se voir voir mourir dans son sang, qu'est ce qui est plus humain ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 7:31 pm

Certaines personnes ne traitent pas bien les animaux
Parce qu'ils n'appliquent pas les enseignements du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui
Et les enseignements de l'Islam, qui visent à un bon traitement avec les animaux et avec les non-musulmans
Que Dieu guide tout le monde sur la bonne voie


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.

Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère, mais dans une telle situation, une petite correction suffit. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence.

Dans la Sourate de la lumière, le texte est sans ambiguïté. Ceux qui commettent l’adultère, hommes et femmes, doivent recevoir chacun cents coups de fouets.

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet...» [Coran, Sourate La Lumière 24 : 2]

Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.

La peine de la fornication s’applique lorsque deux personnes commettent une relation sexuelle illicite en publique ou si il y a 4 témoins oculaires qui ont vu la scène ou encore lorsque les inculpés témoignent de leur fait en jurant 4 fois d’avoir commis le péché, ou encore lorsque la relation a conduit à une grossesse. Les témoins oculaires témoignent séparément et s’il y a le moindre doute, les protagonistes seront innocents. C’est un peu comme si l’Islam punissait la propagation de la turpitude et non la turpitude elle-même.
La Bible : (Christianisme + Judaïsme).

La lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes qui commettaient la fornication. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés ». C’est ce que nous disent les textes chrétiens actuels (NB: les paléographes considèrent ce passage comme une imposture inventée 10 siècles après la mort de JESUS (A.S)) !

Il est écrit dans la Bible :

« 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, S’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, 15.Alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, 19.ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Bible, Deutéronome 13:19]

« 20.Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28. Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [La Bible, Deutéronome 22:20-29]

[ Je pense que le dernier passage (verset 28) incite au viol, car non seulement la jeune fille est violé une fois mais en plus de cela le violeur la prend pour épouse! Il suffirait qu’un homme choisisse la demoiselle qu’il veut, pour ensuite la violé et de cette façon elle sera à lui même si elle ne le souhaite pas !!! Toutes les jeunes demoiselles sont en danger, elle n’auront pas le choix de choisir leur époux ! ]

Et dans un autre passage il est dit ceci : « Si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. Tu n'auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit. » [Bible, Deutéronome 25:11-13]
Résumons : Selon la Bible si un homme accuse son épouse de tromperie injustement, il doit dédommager son beau-père et garder sa femme jusque la fin de sa vie. Et si un homme et une femme, mariée ou non-mariée, sont pris en train de forniquer, ils doivent être lapider à mort, une exception pour la femme qui a été contrainte. Un homme doit couper la main de sa femme sans pitié si elle saisit un autre homme de la partie honteuse (selon la Bible)!


Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 12:38 am

Tu sais ce qu'il dit JESUS sur l'adultère et le fait de simplement convoiter une femme ?
Tu connais le Nouveau Testament ?

Entre une balle dans la tête et se voir agoniser dans son sang, qu'est qui est le plus humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 2:05 am

Revole a écrit:
La Bible : (Christianisme + Judaïsme).

En fait l'évangile réforme la Bible juive en une sagesse qui semble vous échapper…

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 10:53 am

Attila a écrit:
Revole a écrit:
La Bible : (Christianisme + Judaïsme).

En fait l'évangile réforme la Bible juive en une sagesse qui semble vous échapper…

Shalom

Je dirai que l’Évangile ne réforme pas l'Ancien Testament (la loi mosaïque) mais l'accomplit par l’œuvre expiatoire du Christ.

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Galates 3et 5

... Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Jacques 2:8
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 5:59 pm

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue.

Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 6:04 pm

Avec Abû ‘Umayr :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) raconte : "J'avais un petit frère qui s'appelait Abû ‘Umayr et que le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), à chaque fois qu'il venait chez nous, taquinait en lui disant :"Dis-moi Abû 'Umayr ! Qu’a donc fait le nughayr ?". Le nughayr est un petit oiseau qui était nourri et abreuvé par Abû 'Umayr. (Boukhari).
Toujours d’après Anas, le Prophète rendait visite aux habitants de Médine, saluait leurs enfants et passait sa main sur leurs têtes par affection. (Rapporté par al-Nisâ`î et authentifié par al-Albânî).


Bien que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) fût très occupé par les questions du djihad, de la prédication et du culte ainsi que par la gestion des affaires courantes, cela ne l'empêchait pas de consacrer du temps à ses propres enfants et à ceux des autres. Ainsi, on pouvait le voir questionner un enfant au sujet de son petit oiseau faisant fi de son haut statut et de ses grandes responsabilités.

La priorité accordée par le Prophète à l'enfant qui se trouve à sa droite :
D'après Sahl ibn Sa'd (qu'Allah soit satisfait de lui) : "Le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a amené une boisson dont il but avant de s'apprêter à servir le garçon à sa droite et les vieux qui étaient à sa gauche. Il demanda alors au garçon : "Me permets-tu de les servir les premiers ?". Le garçon lui répondit : "Jamais je ne concéderai à quiconque la part qui, de droit, me revient de toi". Le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) lui remit alors la boisson. (Boukhari).

Autant donc d'indications et de preuves de l'intérêt que portait le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) aux enfants et de son souci de leur donner leur dû, de leur faire sentir leur propre valeur, de leur apprendre à être courageux et à exprimer leur opinion ainsi que de leur faire connaître leurs droits pour les revendiquer.

[Deen Show] Pourquoi j'ai détesté Dieu et maintenant je suis musulman vostfr
https://www.youtube.com/watch?v=-AOlWrF4x2U

? Pourquoi je veux me convertir à l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=-AOlWrF4x2U
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 10:28 pm

revole a écrit:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
 est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
  Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue.

Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s

Vous ne pouvez guère vous retrancher derrière l'évangile et en même temps en nier la recevabilité

La menue partie à laquelle vous vous accrochez bec et ongle tout Islam confondu au sujet de Matthieu 5/18 fait partie d'un contexte

Contexte dans lequel JESUS Christ place l'ensemble de la Loi de Moïse comme relevant non d'un code de loi stricte mais d'un esprit

Un esprit de prévenance et de considération ultime envers le genre humain rendant inutile tous les livres de loi de la planète

Dont bien entendu aussi le livre de Moïse

En cela déjà nous comprenons bien que le Christ est l'accomplissement unique et totale de la révélation divine en une guidance ultime pour le genre humain
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 2:56 am

revole a écrit:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
 est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
  Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé
Marc
10.3
Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et JESUS leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte



révole a écrit:
Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue.

Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s

https://www.forum-religions.com/t6912p340-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
CLIC:
 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 3:02 am

Le "prophète" de l'islam nie le Christ en prétendant obéir à ses commandements,l'islam n'est que la suite des pharisiens qui ont fait crucifier Christ !

Matthieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 11:56 pm

Vous devez comprendre et savoir



Judaïsme, christianisme et islam
Messages de Dieu
Mais après la distorsion du judaïsme et du christianisme
Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, avec le message de l'Islam
Pour corriger cette fausse déclaration

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
regarde et écoute très bien

Allah est un pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ....

Les prophètes sont des frères paternels; leurs mères sont différentes, mais leur religion en est une. "

Mais
Malheureusement

Christian change le message de JESUS-Christ, que la paix soit sur lui à l'envers



Distorsion des livres célestes (la Torah et l'Évangile)

Cela a conduit à la dissidence et au désaccord

Et créer un nouvel enseignement ne se rapporte pas aux vrais enseignements

Boire du sang, du porc et boire de l'alcool, adultère, mensonge, ...

Exemple
Alors regarde le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui et ses compagnons et tous les musulmans


Ne dites pas que Mohammed est Dieu ou le fils de Dieu
Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que JESUS était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de JESUS. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.




JESUS en Islam

La croyance islamique au sujet de JESUS démystifie pour nous qui était le vrai JESUS. JESUS dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que JESUS reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de JESUS est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.


Ahmed Deedat | "JESUS était musulman et sa religion était l ...
https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo

Ahmed Deedat répond à "Moi Et Le Père Nous Sommes un ...
https://www.youtube.com/watch?v=3j1oud7t8aI

Ahmed Deedat | La trinité existe-t-elle dans la Bible ? - ...


https://www.youtube.com/watch?v=9Rtou_hg34M
Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
https://www.youtube.com/watch?v=oLqNJyZp1Zk

Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours ...
https://www.youtube.com/watch?v=fcpWy1nKGKQ
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_minipostedMer 26 Fév 2020, 12:00 am

Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes

les contradictions,
dans la Bibles dues aux hommes non à Dieu

- les auteurs ne se sont pas concertés,

- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,

- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…
La Trinité dans la Bible :

Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.

La Bible a été écrite par personnes non identifiées qui raconte un roman ou une autobiographie
Comment cela peut-il être saint,
évangile qui ne sont pas identiques et contradictoires et qui n'ont pas d'origine, comment sont les paroles de Dieu,

L'ironie est qu'ils sanctifient la Bible de la vie de Christ
Mais ils ne le suivent pas



Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.

Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne, selon
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........     Les meilleurs moyens pour faire face à .........  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faire Face
» meilleurs voeux pour 2010 a tous
» La sortie de la femme pour se divertir et faire des emplettes
» Faire un don pour les chrétiens persécutés
» Musulmans que faire pour sauver votre ame?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-