*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedVen 09 Oct 2020, 9:56 am

Citation :
@BenJoseph a écrit:
Cet attribut porte sur la durée de sa seigneurie, c’est-à-dire sans fin (conférer à


l’absence d’un début, selon la déclaration JESUS lui-même, Jean 17 :5 – «  Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. » ; Jn.17 :24 ; 1 Co. 2 :8 ;

2 Co.3 :15-18 « Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs;
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. »

Jean précise que JESUS est l’Éternel le Seigneur de Gloire

Pegasus a écrit:
Oui, dans tes rêves, comme dirait notre ami Bozo.  
Sinon, où as-tu vu que JESUS serait YHWH des armées ?
Qui est Bozo ?

Jean précise que JÉSUS est bien l’Éternel le Seigneur de Gloire

Jean, comme je l’ai déjà dit, identifie clairement l’Eternel, le Dieu des Armées dans cette vision, avec le Christ comme le Seigneur de Gloire :
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. …» Jn. :12 :37-41 ; Esaïe 6 :5,9-10

Non, non, ce n'est pas un rêve ! Esaïe et Jean parlent de la même Personne: JÉSUS-CHRIST


David cite aussi JESUS dans les  Psaumes, au cas que tu ne le saches pas  Rolling Eyes :

« Qui est ce roi de gloire? - L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles!
Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui donc est ce roi de gloire? - L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!
» Ps. 24 :8-10  

Faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour ne pas voir et reconnaître que JESUS EST le Roi de Gloire, l’ÉTERNEL  [YHWH] DES ARMÉES vu par Esaïe et le roi David.

Apparemment tu as un problème avec les Écritures.
Comme "un voile était jeté sur leurs cœurs" du temps d’Esaïe et de JESUS, malheureusement, il l’est de même aussi sur toi et sur tous ceux qui nient la Divinité de JESUS. (Jean 9 :39)

Sur le chemin d'Emmaüs, JESUS expliqua tout aux deux disciples ce qui Le concernait dans les Écritures: "... [i]Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait ...
". Luc 24:27


Il est vrai, quand on n'a pas reçu l'Esprit de Christ, (Rm. 8 :9) on ne peut pas comprendre les Écritures concernant JESUS-Christ !



Ton postulat est bâti sur du sable et non sur Christ.

« Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître ».Luc 24 :16
Tes yeux aussi sont embués et qui t’empêchent de voir la Personne et l’œuvre de JESUS-Christ dans toute l’Ecriture.

Il y a une maladie ophtalmique qu’on appelle DMLA dont les déformations visuelles peuvent être :
1 -Une déformation des images et de lignes droites qui paraissent ONDULÉES ou COURBES
2 -Une diminution de l’acuité visuelle dans la partie du champ de vision, avec difficulté à percevoir les détails …..
dans les ÉCRITURES



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedVen 09 Oct 2020, 11:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es là aussi incapable de contre argumenter que TOUT notre être est un esprit, une âme ET un corps . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 432494
Moi, je t'ai expliqué depuis ongtemps ce qu'il en est concernant ce verset, c'est toi qui es incapable de contre-argumenter face au fait biblique que l'homme EST une âme, mais N'A PAS une âme. Ton verset préféré ne donne pas la définition de l'âme.

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Que le Dieu de la paix lui-même vous fasse vivre totalement pour lui. Qu'il garde toute votre personne, votre esprit, votre âme et votre corps. Alors on ne pourra rien vous reprocher quand notre Seigneur JESUS-Christ viendra. (1 Thessaloniciens 5:23) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedVen 09 Oct 2020, 11:46 am

BenJoseph a écrit:
à Pégasus

David cite aussi JESUS dans les  Psaumes, au cas que tu ne le saches pas  Rolling Eyes :

« Qui est ce roi de gloire? - L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles!
Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui donc est ce roi de gloire? - L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!
» Ps. 24 :8-10  

Faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour ne pas voir et reconnaître que JESUS EST le Roi de Gloire, l’ÉTERNEL  [YHWH] DES ARMÉES vu par Esaïe et le roi David.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 8:07 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
@BenJoseph a écrit:
Cet attribut porte sur la durée de sa seigneurie, c’est-à-dire sans fin (conférer à


l’absence d’un début, selon la déclaration JESUS lui-même, Jean 17 :5 – «  Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. » ; Jn.17 :24 ; 1 Co. 2 :8 ;

2 Co.3 :15-18 « Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs;
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. »

Jean précise que JESUS est l’Éternel le Seigneur de Gloire

Pegasus a écrit:
Oui, dans tes rêves, comme dirait notre ami Bozo.  
Sinon, où as-tu vu que JESUS serait YHWH des armées ?
Qui est Bozo ?
Devine.

BenJoseph a écrit:
Jean, comme je l’ai déjà dit, identifie clairement l’Eternel, le Dieu des Armées dans cette vision, avec le Christ comme le Seigneur de Gloire :
[i]Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. …» Jn. :12 :37-41 ; Esaïe 6 :5,9-10

Non, non, ce n'est pas un rêve ! Esaïe et Jean parlent de la même Personne: JÉSUS-CHRIST
Oui, mais pas que. Il le voit auprès de YHWH, dans la gloire qu'il avait auprès de YHWH avant de descendre sur terre. A ce sujet, il ne faut pas oublier ce que dit JESUS un peu plus loin, ce qui prouve s'il en était besoin que JESUS n'est pas YHWH : Quant à JESUS, il s'écria: Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé (Jean 12:44).

BenJoseph a écrit:
David cite aussi JESUS dans les  Psaumes, au cas que tu ne le saches pas  Rolling Eyes :

« Qui est ce roi de gloire? - L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles!
Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui donc est ce roi de gloire? - L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!
» Ps. 24 :8-10
Ce roi de gloire dont parle le psaume est YHWH, certes, mais rien ne dit que c'est aussi JESUS. D'ailleurs, le contexte ne laisse rien entendre à ce sujet. Et pour revenir à David, il cite effectivement JESUS dans les psaumes, et en particulier le psaume 110 où à l'évidence YHWH et JESUS sont deux personnages bien distincts : Parole de Iehovah à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

BenJoseph a écrit:
Faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour ne pas voir et reconnaître que JESUS EST le Roi de Gloire, l’ÉTERNEL  [YHWH] DES ARMÉES vu par Esaïe et le roi David.
Bien sûr bien sûr ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 8:12 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
à Pégasus

David cite aussi JESUS dans les  Psaumes, au cas que tu ne le saches pas  Rolling Eyes :

« Qui est ce roi de gloire? - L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles!
Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui donc est ce roi de gloire? - L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!
» Ps. 24 :8-10  

Faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour ne pas voir et reconnaître que JESUS EST le Roi de Gloire, l’ÉTERNEL  [YHWH] DES ARMÉES vu par Esaïe et le roi David.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 35thum-1-20f8
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 10:28 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
à Pégasus

David cite aussi JESUS dans les  Psaumes, au cas que tu ne le saches pas  Rolling Eyes :

« Qui est ce roi de gloire? - L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles!
Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui donc est ce roi de gloire? - L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!
» Ps. 24 :8-10  

Faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour ne pas voir et reconnaître que JESUS EST le Roi de Gloire, l’ÉTERNEL  [YHWH] DES ARMÉES vu par Esaïe et le roi David.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887
Pégasus a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 35thum-1-20f8
Apocalypse
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


Comment tu expliques que Moise parlait avec Dieu face à face comme à un ami alors que personne ne peux voir Dieu et vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
nouveau membre


Date d'inscription : 24/12/2017
Masculin
Messages : 9
Pays : Canada
R E L I G I O N : Aucune

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 11:39 am

Dieu se sert d'ange en intermédiaire ...
Bien entendu, personnes sur terre n'as vue Dieu
Alors ici c'est un ange qui faisait l'intermediaire mais le message de Dieu passais entre lui et Moise ...

Maintenant que on le sais on continie la lecture et tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 8:24 pm

Patrice1633 a écrit:
Dieu se sert d'ange en intermédiaire  ...
Bien entendu, personnes sur terre n'as vue Dieu
Alors ici c'est un ange qui faisait l'intermediaire mais le message de Dieu passais entre lui et  Moise  ...

Maintenant que on le sais on continie la lecture et tout vas bien

Non, il te faudra relire les textes relatant les théophanies !

Quand un auteur biblique écrivait que des hommes virent Dieu sous les traits de l'Ange de l’Éternel, il faut le croire, sinon ça déraille vers des hérésies comme celles des Témoins de "Jéhovah" !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
Comment tu expliques que Moise parlait avec Dieu face à face comme à un ami alors que personne ne peux voir Dieu et vivre ?
Parce qu'il s'agit seulement d'une expression pour préciser que Moïse bénéficiait d'un rapport privilégié avec Dieu, comme Abraham avant lui et Josué après lui. Mais, comme pour tous les humains avec lesquels il a parlé, YHWH a de tout temps utilsé un intermédiaire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 3:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment tu expliques que Moise parlait avec Dieu face à face comme à un ami alors que personne ne peux voir Dieu et vivre ?
Parce qu'il s'agit seulement d'une expression pour préciser que Moïse bénéficiait d'un rapport privilégié avec Dieu, comme Abraham avant lui et Josué après lui. Mais, comme pour tous les humains avec lesquels il a parlé, YHWH a de tout temps utilsé un intermédiaire angélique.
Juges
3.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce qu'il s'agit seulement d'une expression pour préciser que Moïse bénéficiait d'un rapport privilégié avec Dieu, comme Abraham avant lui et Josué après lui. Mais, comme pour tous les humains avec lesquels il a parlé, YHWH a de tout temps utilsé un intermédiaire angélique.
Juges
3.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Et ? Ont-ils réellement vu Dieu ? En sont-ils morts ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 9:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juges
3.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Et ? Ont-ils réellement vu Dieu ? En sont-ils morts ?
Ton corps est il réellement ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ? Ont-ils réellement vu Dieu ? En sont-ils morts ?
Ton corps est il réellement ton esprit ?
C'est quoi le rapport avec mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 9:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ton corps est il réellement ton esprit ?
C'est quoi le rapport avec mes questions ?
Nie l'Ecriture si bon te semble, mais de là à vouloir nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, tu repassera .
Ton corps n'est pas ton esprit et pourtant les 2 sont toi, pour Dieu c'est pareil, tu pourra méditer là dessus pendant tes longues soirées d'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est quoi le rapport avec mes questions ?
Nie l'Ecriture si bon te semble, mais de là à vouloir nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, tu repassera .
Moi je ne nie rien. Que veux-tu dire exactement par ce qui est Ecrit ?

HOSANNA a écrit:
Ton corps n'est pas ton esprit et pourtant les 2 sont toi,
Tout dépend du sens que tu donnes au mot "esprit".

HOSANNA a écrit:
pour Dieu c'est pareil
Tiens donc ? Pas claire du tout ta comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nie l'Ecriture si bon te semble, mais de là à vouloir nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, tu repassera .
Moi je ne nie rien. Que veux-tu dire exactement par ce qui est Ecrit ?

HOSANNA a écrit:
Ton corps n'est pas ton esprit et pourtant les 2 sont toi,
Tout dépend du sens que tu donnes au mot "esprit".

HOSANNA a écrit:
pour Dieu c'est pareil
Tiens donc ? Pas claire du tout ta comparaison.
L'Ange de l'Eternel, préfiguration du Verbe fait chair, comme le dit Paul, si il y a des corps terrestres, il y a aussi des corps célestes, dans l'AT Dieu se révèle par son Ange, dans le NT, c'est dans son Fils qu'IL se révèle au monde pour le Salut de celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je ne nie rien. Que veux-tu dire exactement par ce qui est Ecrit ?


Tout dépend du sens que tu donnes au mot "esprit".


Tiens donc ? Pas claire du tout ta comparaison.
L'Ange de l'Eternel, préfiguration du Verbe fait chair, comme le dit Paul, si il y a des corps terrestres, il y a aussi des corps célestes
Un corps terrestre est matériel, c'est une âme, alors qu'un corps céleste est immatériel, c'est un esprit.

HOSANNA a écrit:
dans l'AT Dieu se révèle par son Ange, dans le NT, c'est dans son Fils qu'IL se révèle au monde pour le Salut de celui ci .
L'ange est l'intermédiaire dans l'AT, et JESUS est l'intermédiaire dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'Ange de l'Eternel, préfiguration du Verbe fait chair, comme le dit Paul, si il y a des corps terrestres, il y a aussi des corps célestes
Un corps terrestre est matériel, c'est une âme, alors qu'un corps céleste est immatériel, c'est un esprit.

HOSANNA a écrit:
dans l'AT Dieu se révèle par son Ange, dans le NT, c'est dans son Fils qu'IL se révèle au monde pour le Salut de celui ci .
L'ange est l'intermédiaire dans l'AT, et JESUS est l'intermédiaire dans le NT.
L'âme n'est pas le corps, mais tu nies Paul, à partir de là ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi, je t'ai expliqué depuis ongtemps ce qu'il en est concernant ce verset, c'est toi qui es incapable de contre-argumenter face au fait biblique que l'homme EST une âme, mais N'A PAS une âme. Ton verset préféré ne donne pas la définition de l'âme.

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Que le Dieu de la paix lui-même vous fasse vivre totalement pour lui. Qu'il garde toute votre personne, votre esprit, votre âme et votre corps. Alors on ne pourra rien vous reprocher quand notre Seigneur JESUS-Christ viendra. (1 Thessaloniciens 5:23) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Un corps terrestre est matériel, c'est une âme, alors qu'un corps céleste est immatériel, c'est un esprit.


L'ange est l'intermédiaire dans l'AT, et JESUS est l'intermédiaire dans le NT.
L'âme n'est pas le corps, mais tu nies Paul, à partir de là ..
L'âme est la personne. Et une âme (un respirant) ne peut pas vivre au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme n'est pas le corps, mais tu nies Paul, à partir de là ..
L'âme est la personne. Et une âme (un respirant) ne peut pas vivre au ciel.
Libre à toi de nier l'Ecriture, c'est ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:45 am

Mais tu vas pas me refaire ma scolarité de primaire pour apprendre à lire selon la WT !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 8:32 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'âme est la personne. Et une âme (un respirant) ne peut pas vivre au ciel.
Libre à toi de nier l'Ecriture, c'est ton problème .
Et en quoi je nie l'Ecriture ? Le fait est qu'aucune âme ne vit au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 8:33 pm

HOSANNA a écrit:
Mais tu vas pas me refaire ma scolarité de primaire pour apprendre à lire selon la WT !
Apprends déjà à lire selon la Bible, parce que là t'es loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 9:57 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Un corps terrestre est matériel, c'est une âme, alors qu'un corps céleste est immatériel, c'est un esprit.


L'ange est l'intermédiaire dans l'AT, et JESUS est l'intermédiaire dans le NT.
L'âme n'est pas le corps, mais tu nies Paul, à partir de là ..
Cite donc un seul verset de Paul qui dit que l'âme n'est pas la personne dans son entier et que l'âme est distincte du corps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 10:01 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Libre à toi de nier l'Ecriture, c'est ton problème .
Et en quoi je nie l'Ecriture ? Le fait est qu'aucune âme ne vit au ciel.

Et pourtant l'Ecriture nous le dit bien et je t'ai donné des références !
Mais c'est sûr, quand un esprit est lobotomisé par la WT, il ne peut et ne veut comprendre ce que disent clairement les auteurs inspirés aussi bien dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau Testament !
Que sont devenus Hénoc, Elie ? Volatilisés, atomisés dans l'atmosphère ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 11:04 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Et en quoi je nie l'Ecriture ? Le fait est qu'aucune âme ne vit au ciel.

Et pourtant l'Ecriture nous le dit bien et je t'ai donné des références !
A oui ? Lesquelles ? Raconte pas n'importe quoi. L'Ecriture ne dit nulle part que des âmes peuvent vivre au ciel. Elle ne dit même pas qu'actuellement qui que ce soit à part JESUS y est monté. Et l'Ecriture dit que JESUS a été ressuscité esprit.

BenJoseph a écrit:
Mais c'est sûr, quand un esprit est lobotomisé par la WT, il ne peut et ne veut comprendre ce que disent clairement les auteurs inspirés aussi bien dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau Testament !
A oui ? Pourtant, celui qui n'est pas foutu de faire la part des choses entre les croyances païennes et la Bible, c'est pas moi.

BenJoseph a écrit:
Que sont devenus Hénoc, Elie ? Volatilisés, atomisés dans l'atmosphère ?
Ben, justement, selon toi, ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 3:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Libre à toi de nier l'Ecriture, c'est ton problème .
Et en quoi je nie l'Ecriture ? Le fait est qu'aucune âme ne vit au ciel.
L'âme n'est pas le corps, voir Versets cité ci dessus, libre à toi de nier l'Ecriture, c'est ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 3:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais tu vas pas me refaire ma scolarité de primaire pour apprendre à lire selon la WT !
Apprends déjà à lire selon la Bible, parce que là t'es loin du compte.
En niant comme toi ce que dit Paul, pour en expurger la foi et la spiritualité; non merci .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 3:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme n'est pas le corps, mais tu nies Paul, à partir de là ..
Cite donc un seul verset de Paul qui dit que l'âme n'est pas la personne dans son entier et que l'âme est distincte du corps !
Voir Versets postés plus haut .
Cesse de troller et tente de faire face à l'Ecriture, ça changera .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Cite donc un seul verset de Paul qui dit que l'âme n'est pas la personne dans son entier et que l'âme est distincte du corps !
Voir Versets postés plus haut .
Aucun de ces versets ne dit que l'âme n'est pas la personne ni que l'âme est distincte du corps. Tu interprètes ces verset pour les faire "coller" à tes croyances. Ce que dit Paul c'est qu'un humain ne peut pas monter au ciel, confirmant en cela les propos de JESUS selon lesquels aucun homme n'est monté au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 6:04 am

Citation :
@BenJoseph a écrit:
Jean, comme je l’ai déjà dit, identifie clairement l’Eternel, le Dieu des Armées dans cette vision, avec le Christ comme le Seigneur de Gloire :
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. …» Jn. :12 :37-41 ; Esaïe 6 :5,9-10

Non, non, ce n'est pas un rêve ! Esaïe et Jean parlent de la même Personne: JÉSUS-CHRIST


Pegasus a écrit:
Oui, mais pas que. Il le voit auprès de YHWH, dans la gloire qu'il avait auprès de YHWH avant de descendre sur terre. A ce sujet, il ne faut pas oublier ce que dit JESUS un peu plus loin, ce qui prouve s'il en était besoin que JESUS n'est pas YHWH : Quant à JESUS, il s'écria: Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé (Jean 12:44).



C’est Jean qui donne cette conclusion en affirmant que c’est bien JESUS qu’Esaïe a vu SEUL sur son trône. Il faut lire le texte de début qui dit :
1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5. Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées
.


Esaïe dit qu’il vit le Seigneur. Mais, qui est ce « Seigneur » ? La réponse se trouve  aux versets 3 et 5 : « Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! …. et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées ».

Donc l’apôtre Jean identifie ce Seigneur, comme étant réellement l’Eternel des armées à JESUS !

Esaïe a vu JESUS TOUT SEUL et l’apôtre Jean confirme cette vision. POURQUOI PRÉTENDS-TU LE CONTRAIRE, en disant qu'il était  à côté de Dieu  ?
Pegasus a écrit:
Il le voit auprès de YHWH, dans la gloire qu'il avait auprès de YHWH

Quant à citer le verset 44 dans Jean 12, cela ne change en rien la nature divine du Christ avant sa venue sur terre.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Pzore-12
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 6:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir Versets postés plus haut .
Aucun de ces versets ne dit que l'âme n'est pas la personne ni que l'âme est distincte du corps. Tu interprètes ces verset pour les faire "coller" à tes croyances. Ce que dit Paul c'est qu'un humain ne peut pas monter au ciel, confirmant en cela les propos de JESUS selon lesquels aucun homme n'est monté au ciel.
Ce qu'il dit, c'est que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons, étant donc dans un corps, tu es seulement ce corps ..Ben écoute, je vais pas te contrarier ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-