*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 10:57 pm

[quote="Andromède"]

Citation :
Mais tu as déjà posté ce pseudo argument.!
Utilise les versets et cela suffira largement, que d'élaborer des exemples biaisés.
Quand on piétine la Parole comme tu le fais disant de moi ce qui est scripturaire tel que le Premier né d'entre les mort, il faut mieux employer des images, sinon, ça vous dépasse complètement .
Une tentative d'argumentation pour nier mon exemple autre que de me dire comme Pégasus ayant fumé la moquette ?

Citation :
Comme exemple, je vais reprendre ta prose qui va démontrer l'incohérence de ton raisonnement:
Que le Premier né d'entre les morts est Biblique et non ma prose ? clown

Citation :
si ta parole se matérialise au travers de la technique audio-visuelle, tu admets ainsi que c'est toujours toi, et toi seul qui s'exprime, mais pas un autre d'un bout à l'autre entre émission et réception.
Exactement et dans le fait même de l'exprimer, elle se distingue de moi tout en étant moi comme expliqué dans mon exemple .

Citation :
Lorsque nous voyons le J.T.de 20h, nous recevons son et image du présentateur au travers de cette technique démérialisée ;c'est toujours lui-même, comme dans ton éxemple: c'est toujours toi et pas un autre.
Sauf qu'il est présent physiquement, non dépouillé sur le plateau, c'est important ça .

Citation :
Partant de là, il n'y a pas eu de matérialisation de toi sous forme humaine, pour communiquer ta pensée jusqu'a chez moi,
Sous formes de données informatiques comme expliqué ne pouvant être présent par vidéo retranscrivant mon image non dépouillée derrière mon écran .

Citation :
qui t'écoute et te regarde, contrairement à JESUS qui lui le fit pour exprimer la Parole de Dieu.
Comme expliqué dans mon exemple, JESUS est le Verbe dépouillé dans la chair et donc par là même distinct de Dieu tout comme je dépouille ma parole dans mes postes la distinguant par là même de ma personne .

Citation :
Là, deux personnes distinctes:
Dieu, et JESUS,
Se distinguant dans le dépouillement dans la chair, tout à fait .

Citation :
la sagesse de Prov 8 (que tu nies seul contre tous les trinitaires qui eux admettent)
Je nies la sagesse disant qu'elle n'est pas le Verbe qui l'aurait pour être sage de toute éternité ?
Cesse de parler à ma place pour te donner raison, s'il te plait .
Je nies que la Lumière du monde qui est Christ soit la sagesse créé pour rendre sage cette Lumière que tu veux qu'elle soit . clown

Citation :
qui acceptera de venir sur terre en tant que Parole de Dieu, dépouillé de tous ses attributs.
Par contre, toi tu restes avec les tiens d'un bout à l'autre de la transmission (hélàs! LOL !)
C'est ça, LOL, tente donc d'argumenter tu rira peut être  moins jaune .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:02 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pendant ce temps Pégasus aura prit le temps de distinguer sa personne dans sa personne . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 631461
Pour dire n'importe quoi, tu te poses là, mais pour trouver au moins un verset dans lequel Paul prétend que l'âme n'est pas une et indivisible, il n'y a plus personne.
Oui, voilà et tu es ta personne dans ta personne, si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:40 pm

C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?

Pégasus, Andromède, toujours plus haut dans les étoiles .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 448743
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:44 pm

HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.php?t=16683
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-