*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Grand Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est ce que je suis prêt à ce Grand Jour
* Non je dois me repentir, revenir à Dieu et implorer Son Pardon avant qu'il ne soit trop tard
Le Grand Jour - Page 2 Vote_lcap83%Le Grand Jour - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
* Quoi qu'on fasse, même si nous sommes associateur, ou carrément mécréant, Dieu nous accueillera au paradis
Le Grand Jour - Page 2 Vote_lcap17%Le Grand Jour - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
* Le paradis , l'enfer, je n'y pense même pas, le mort pour moi c'est la fin, point à la ligne!
Le Grand Jour - Page 2 Vote_lcap0%Le Grand Jour - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2018, 11:38 pm

Rappel du premier message :

De nos jours nous voyons que la plupart des gens ne prête pas trop d'attention au Grand Jour, qui sera notre rendez vous avec Notre Créateur, Seigneur de l'univers, c'est un jour ou tout le monde se réveillera et s'acheminera pour rendre des compte à Dieu, c'est Jour Grandiose, qui est évalué à 50 000 ans, une fois la vie sur terre n'existe plus, et que tout a été anéanti par l'ordre de Dieu, il y aura le réveil après la mort, et .....


49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 3:42 am

abdemem a écrit:
De nos jours nous voyons que la plupart des gens ne prête pas trop d'attention au Grand Jour, qui sera notre rendez vous avec Notre Créateur, Seigneur de l'univers, c'est un jour ou tout le monde se réveillera et s'acheminera pour rendre des compte à Dieu, c'est Jour Grandiose, qui est évalué à 50 000 ans, une fois la vie sur terre n'existe plus, et que tout a été anéanti par l'ordre de Dieu, il y aura le réveil après la mort, et .....


49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez
.
Même pas peur Surprised
Du plagiat en plus, certes, très mauvais Le Grand Jour - Page 2 631461
Luc
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32
Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35
de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 2:56 am

AnneLéa a écrit:
J'ai croché la case 1 .
Dieu qui n'est qu'amour saura à son jour et à son heure nous faire connaître la seule et unique vérité.
D'ici là demeurons le plus possible dans l'amour les uns envers les autres pour qu''il ne trouve pas en discorde et cherchons avec sincérité au plus profond de notre cœur à ressembler à agir et à penser comme Dieu le veut réellement pour chacun d'entre nous. Tout ce qui est contraire à Dieu qui n'est qu'amour nous éloigne de la vérité . Quand on veut ressembler à qu'elle qu'un on imite ses plus grandes qualités. Dieu lui n'est qu'amour ,non division, haine ou vengeance , si on l'imite de notre mieux on saura qu'on a toujours à s'améliorer ,nous serons pas porter à violer aucun de ses commandements sachant que ce sont eux qui feront de nous des êtres meilleurs. Aujourd'hui tout le monde s'obstine à vouloir avoir raison sur Dieu à savoir qui possède le bon.
Il n'y a qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux de toute éternité, il est le même pour tous, mais n'oublions pas tout autre qu'on oserais prendre pour Dieu et qui ne serait pas amour en tout ne peut être le Dieu de tout les humains. Pensons-y bien avant de vanter un être qui n'est pas que seulement AMOUR.
Il y a quel qu'un qui est venu au nom de son Père pour nous prouver son amour et il a été tué. Le Grand Jour - Page 2 777747
amen2

OK Dieu est amour et Il l'est pour l'humanité entière, suppose que chaque être qui fait une bêtise reçois son châtiment à l'instant!!! La vie ne sera plus possible... Donc Il nous éprouve et retarde Son Jugement, il nous accorde un délai soit nous nous repentions et nous réparions nos erreurs, soit nous aurions un jour pour regretter tous nos méfaits.
Ce qui échappe à nos amis chrétiens, c'est que Dieu à part qu'Il soit Miséricorde, Amour, Pardon et tous les attributs de bonté, Il est aussi Vengeance, Justice etc.. à étudier les 99 attributs de Dieu, pour mieux comprendre... Si non les humains feront toutes les bêtises inimaginables et diront que Dieu est Amour, finalement Il nous accordera sa miséricorde... Non si non Il ne sera pas Justice, imaginez tous les êtres qui ont été victimes de meurtres, génocides et exterminations, ceux qui ont délestés de leur biens, ceux qui ont été chassés de leur demeures etc...Dieu leur dit Ce Jour Là:

S40


15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l’Esprit sur celui qu’Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre(6),

16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd’hui? A Allah, l’Unique, le Dominateur(7).

17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu’elle aura acquis. Ce jour-là, pas d’injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

18. Et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

19. Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.

20. Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien. En vérité c’est Allah qui est l’Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 2:59 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


A prendre ou à laisser:

Sourate la Caverne

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.


Si ton dieu est lui-même responsable de ma mécroyance à son égard de quoi se plaint-il et qu'a-t-il à se répandre en menaces ?

Il t'a donné le choix, c'est toi même qui choisi, et Il connait tes intentions! Il sait d'avance ce que tu vas choisir, c'est ton créateur, n'oublies pas que c'est lui qui a crée le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 3:01 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:
De nos jours nous voyons que la plupart des gens ne prête pas trop d'attention au Grand Jour, qui sera notre rendez vous avec Notre Créateur, Seigneur de l'univers, c'est un jour ou tout le monde se réveillera et s'acheminera pour rendre des compte à Dieu, c'est Jour Grandiose, qui est évalué à 50 000 ans, une fois la vie sur terre n'existe plus, et que tout a été anéanti par l'ordre de Dieu, il y aura le réveil après la mort, et .....


49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez
.
Même pas peur Surprised
Du plagiat en plus, certes, très mauvais Le Grand Jour - Page 2 631461
Luc
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32
Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35
de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

Une autre forme d'arrogance, misérable, alors que Dieu te dit


S2

22. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 6:49 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Si ton dieu est lui-même responsable de ma mécroyance à son égard de quoi se plaint-il et qu'a-t-il à se répandre en menaces ?

Il t'a donné le choix, c'est toi même qui choisi, et Il connait tes intentions! Il sait d'avance ce que tu vas choisir, c'est ton créateur, n'oublies pas que c'est lui qui a crée le temps...

Comment Dieu peut-il me donner un choix qu'il connait à l'avance ...?

Si telle est la vérité je suis condamné non pas à choisir mais à subir la volonté d'une puissance hostile qui joue avec ses créatures et les dupe.


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 7:37 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Il t'a donné le choix, c'est toi même qui choisi, et Il connait tes intentions! Il sait d'avance ce que tu vas choisir, c'est ton créateur, n'oublies pas que c'est lui qui a crée le temps...

Comment Dieu peut-il me donner un choix qu'il connait à l'avance ...?

Si telle est la vérité je suis condamné non pas à choisir mais à subir la volonté d'une puissance hostile qui joue avec ses créatures et les dupe.


Juste réponds à cette question: Est ce que tu as la faculté de choisir avant d'agir? Oui ou Non?
Est ce que si tu veux faire du bien, qui t'en empêche de le faire? De même si tu veux faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 7:41 pm

Avis à ceux qui veulent être prêt au Grand Jour, à chacun de choisir sa destination:

S69 Celle qui montre la vérité


13. Puis, quand d’un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,

14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup;

15. ce jour-là alors, l’Evénement se produira,

16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur.

18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! lisez mon livre.

20. J’étais sûr d’y trouver mon compte».

21. Il jouira d’une vie agréable:

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portée de la main.

24. «Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés».

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j’aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne m’a servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m’a quitté!»

30. «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

34. et n’incitait pas à nourrir le pauvre.

35. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger],

36. ni d’autre nourriture que du pus,

37. que seuls les fautifs mangeront».

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(4),

41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 8:23 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Comment Dieu peut-il me donner un choix qu'il connait à l'avance ...?

Si telle est la vérité je suis condamné non pas à choisir mais à subir la volonté d'une puissance hostile qui joue avec ses créatures et les dupe.


Juste réponds à cette question: Est ce que tu as la faculté de choisir avant d'agir? Oui ou Non?
Est ce que si tu veux faire du bien, qui t'en empêche de le faire? De même si tu veux faire du mal?  

Là n'est pas la question mais plutôt celle de savoir si Dieu est son propre fournisseur de mécréants auquel il n'offre aucun choix sinon celui de subir son despotisme absolu.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 1:48 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Juste réponds à cette question: Est ce que tu as la faculté de choisir avant d'agir? Oui ou Non?
Est ce que si tu veux faire du bien, qui t'en empêche de le faire? De même si tu veux faire du mal?  

Là n'est pas la question mais plutôt celle de savoir si Dieu est son propre fournisseur de mécréants auquel il n'offre aucun choix sinon celui de subir son despotisme absolu.

La volonté de Dieu a voulu qu'il y a récompense & châtiment, c'est Lui le Créateur et Sa Sagesse a voulu qu'il en soit ainsi:

Sourate HUD


118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté(24). Or, ils ne cessent d’être en désaccord (entre eux,)

119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C’est pour cela qu’Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s’accomplit: «Très certainement, Je remplirai l’Enfer de djinns et d’hommes, tous ensemble».

120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.

121. Et dis à ceux qui ne croient pas: «Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous œuvrons.

122. Et attendez. Nous aussi nous attendons!»

123. A Allah appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre, et c’est à Lui que revient l’ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 7:47 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Là n'est pas la question mais plutôt celle de savoir si Dieu est son propre fournisseur de mécréants auquel il n'offre aucun choix sinon celui de subir son despotisme absolu.

La volonté de Dieu a voulu qu'il y a récompense & châtiment, c'est Lui le Créateur et Sa Sagesse a voulu qu'il en soit ainsi:


Je te rappelle que tu prétends par le biais de ton livre sacré que Dieu agréait qui il veut tout comme il voile l'intelligence de qui il veut pour ce qui est de comprendre les "profondeurs de sa sagesse"... on peut donc se demander pourquoi il se met dans de pareils états lorsque il constate ou constatera que l'humanité se partage selon sa volonté en deux courants antagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 9:53 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


La volonté de Dieu a voulu qu'il y a récompense & châtiment, c'est Lui le Créateur et Sa Sagesse a voulu qu'il en soit ainsi:


Je te rappelle que tu prétends par le biais de ton livre sacré que Dieu agréait qui il veut tout comme il voile l'intelligence de qui il veut pour ce qui est de comprendre les "profondeurs de sa sagesse"... on peut donc se demander pourquoi il se met dans de pareils états lorsque il constate ou constatera que l'humanité se partage selon sa volonté en deux courants antagonistes.

Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder.
Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh ('alayhimou s-salâm).

Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il avait fait sur terre, et ses œuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera le Paradis ou l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 11:22 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Je te rappelle que tu prétends par le biais de ton livre sacré que Dieu agréait qui il veut tout comme il voile l'intelligence de qui il veut pour ce qui est de comprendre les "profondeurs de sa sagesse"... on peut donc se demander pourquoi il se met dans de pareils états lorsque il constate ou constatera que l'humanité se partage selon sa volonté en deux courants antagonistes.

Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder.
Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh ('alayhimou s-salâm).

Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il avait fait sur terre, et ses œuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera le Paradis ou l'Enfer.

Donc Allah éclaire les hommes qui veulent se soumettent à l'Islam et égare... les égarés qui s'interrogent sur la validité de son message ..?

Trop fort Le Grand Jour - Page 2 307887

Citation :
Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il avait fait sur terre, et ses œuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera le Paradis ou l'Enfer.

Interrogé par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 1:22 am

Attila a écrit:

Donc Allah éclaire les hommes qui veulent se soumettent à l'Islam et égare... les égarés qui s'interrogent sur la validité de son message ..?

Trop fort Le Grand Jour - Page 2 307887

Tu dois être honnête avec toi même, pose toi des questions, et demande toi ou tu en ai avec la foi, la piété, les commandements divins etc... C'est toi seul qui détient la réponse!
Et d'ailleurs pour Dieu le barème de mesure de chaque être est la PIETE

Attila a écrit:

Citation :
Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il avait fait sur terre, et ses œuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera le Paradis ou l'Enfer.

Interrogé par qui ?

Par celui qui détient la Royauté, Le Créateur, L’Irrésistible, L’Arbitre, Le Juste, L’Observateur, Qui ressuscite, Le Témoin, Le Vrai ...

S40


16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd’hui? A Allah, l’Unique, le Dominateur(7).

17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu’elle aura acquis. Ce jour-là, pas d’injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

18. Et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

19. Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.

20. Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien. En vérité c’est Allah qui est l’Audient, le Clairvoyant.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 2:20 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:

Donc Allah éclaire les hommes qui veulent se soumettent à l'Islam et égare... les égarés qui s'interrogent sur la validité de son message ..?

Trop fort Le Grand Jour - Page 2 307887

Tu dois être honnête avec toi même, pose toi des questions, et demande toi ou tu en ai avec la foi, la piété, les commandements divins etc... C'est toi seul qui détient la réponse!
Et d'ailleurs pour Dieu le barème de mesure de chaque être est la PIETE

Et pourquoi ne commences-tu pas par te les poser ces questions vu que tu es le seul à te connaître et que moi....tu ne me connais pas sinon que par tes préjugés.

abdemem a écrit:
Attila a écrit:



Interrogé par qui ?

Par celui qui détient la Royauté, Le Créateur, L’Irrésistible, L’Arbitre, Le Juste, L’Observateur, Qui ressuscite, Le Témoin, Le Vrai ...


Pourquoi voudrait-il savoir une chose qu'il est sensé déjà connaître ...?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 3:07 am

Attila a écrit:

Et pourquoi ne commences-tu pas par te les poser ces questions vu que tu es le seul à te connaître et que moi....tu ne me connais pas sinon que par tes préjugés.


Chaque être a un rapport particulier et spécifique avec son Créateur, que seulement lui même connait!

[quote="Attila"]


Attila a écrit:


Pourquoi voudrait-il savoir une chose qu'il est sensé déjà connaître ...?

C'est plutôt à nous de savoir, une fois la vérité est devant nous, nous pouvons nous jugés nous même! Dieu nous rassemblera et...:

S17

13- Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé:

14. «Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable».

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager
.


--------------------------------

S69


18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! lisez mon livre.

20. J’étais sûr d’y trouver mon compte».

21. Il jouira d’une vie agréable:

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portée de la main.

24. «Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés».

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j’aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne m’a servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m’a quitté!»

30. «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

34. et n’incitait pas à nourrir le pauvre.

35. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger],

36. ni d’autre nourriture que du pus,

37. que seuls les fautifs mangeront»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 3:49 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:

Et pourquoi ne commences-tu pas par te les poser ces questions vu que tu es le seul à te connaître et que moi....tu ne me connais pas sinon que par tes préjugés.


Chaque être a un rapport particulier et spécifique avec son Créateur, que seulement lui même connait!

  Le Grand Jour - Page 2 307887 soit bon et pratique avec toi, ne juge pas les personnes dont tu ignores tout et il te sera rendu à la résurrection des justes.

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi voudrait-il savoir une chose qu'il est sensé déjà connaître ...?

C'est plutôt à nous de savoir, une fois la vérité est devant nous, nous pouvons nous jugés nous même! Dieu nous rassemblera et...:


Ok nous serons notre propre juge car nous avons en nous la capacité de porter la sagesse de dieu.

Nous sommes de la postérité de celui que vous appelez dieu et qui consiste en un état, une intelligence et une sagesse.

Prépares toi à rencontrer ce "toi" que tu ignores en reportant obstinément tes fautes, tes lâchetés et tes renoncements sur des gens que tu ne connais pas.

Assumes tes contradictions en toute humilité et reconnais que tu n'es le juge que de toi-même au lieu de te complaire dans l'arrogance et la forfanterie .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 5:43 am

Attila a écrit:

Ok nous serons notre propre juge car nous avons en nous la capacité de porter la sagesse de dieu.


Non, plutôt la vérité apparaîtra, dès que nous passons à l'autre monde notre vision sera claire... Dans la vie on vit une insouciance, et nous avons une vision très limité ...


S50


19. L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».

20. Et l’on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(4).

23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(5).

24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle(6),

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l’Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»



Attila a écrit:

Nous sommes de la postérité de celui que vous appelez dieu et qui consiste en un état, une intelligence et une sagesse.

Prépares toi à rencontrer ce "toi" que tu ignores en reportant obstinément  tes fautes, tes lâchetés et tes renoncements sur des gens que tu ne connais pas.

Assumes tes contradictions en toute humilité et reconnais que tu n'es le juge que de toi-même au lieu de te complaire dans l'arrogance et la forfanterie .

Je me demande qui se complaît dans l'arrogance et la forfanterie scratch


La vérité est là devant vos yeux, salut à celui qui veut entendre et se repentir et demander pardon à son Seigneur, avant qu'il ne soit très tard... avant le Jour de regret
S50

38- En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

39. Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

41. Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche,

42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.

43. C’est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination,

44. le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous.

45. Nous savons mieux ce qu’ils disent. Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 6:52 am

Abdemem a écrit:
Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

C'est ça, va cracher tes menaces aux musulmans
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 7:16 am

Abdemem a écrit:
La volonté de Dieu a voulu qu'il y a récompense & châtiment, c'est Lui le Créateur et Sa Sagesse a voulu qu'il en soit ainsi

Allons, allons ... tu te poses des questions inutiles.   Allah a déjà tout décidé à l'avance pour tout le monde comme nous le dit le coran.

Mais tu peux changer ton destin si tu obéis à tes chefs.

Allah ou tes chefs, la même chose, vend les services du vrai islam.  OK ... je ne suis plus au courant des prix actuels mais au plus fort de la guerre en Syrie, voici les prix :

- Le musulman occidental est le plus recherché.  Il faut le payer plusieurs centaines d'euros par mois, selon les tarifs des mécréants.

- Le musulman maghrébin est moins cher.  L'équivalent d'un paquet de cigarettes est suffisant.

- Le musulman africain est gratuit mais il lui faut des compensation en nature.  Je ne m'étends pas sur le sujet.  Il passe après tous les autres.

A tous est bien sûr promis le grand jour du paradis éternel.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 7:40 pm

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

C'est ça, va cracher tes menaces aux musulmans

SOURATE 75 /AL-QIYĀMAH (LA RÉSURRECTION)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection!

2. Mais non!, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer(2).

3. L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge: «A quand, le Jour de la Résurrection?»

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s’éclipsera,

9. et que le soleil et la lune seront réunis,

10. l’homme, ce jour-là, dira: «Où fuir?»

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard.

14. Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 7:43 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
La volonté de Dieu a voulu qu'il y a récompense & châtiment, c'est Lui le Créateur et Sa Sagesse a voulu qu'il en soit ainsi

Allons, allons ... tu te poses des questions inutiles.   Allah a déjà tout décidé à l'avance pour tout le monde comme nous le dit le coran.

Mais tu peux changer ton destin si tu obéis à tes chefs.

Allah ou tes chefs, la même chose, vend les services du vrai islam.  OK ... je ne suis plus au courant des prix actuels mais au plus fort de la guerre en Syrie, voici les prix :

- Le musulman occidental est le plus recherché.  Il faut le payer plusieurs centaines d'euros par mois, selon les tarifs des mécréants.

- Le musulman maghrébin est moins cher.  L'équivalent d'un paquet de cigarettes est suffisant.

- Le musulman africain est gratuit mais il lui faut des compensation en nature.  Je ne m'étends pas sur le sujet.  Il passe après tous les autres.

A tous est bien sûr promis le grand jour du paradis éternel.

S75


20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l’au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s’attendent à subir une catastrophe.

26. Mais non! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules

27. et qu’on dit: «Qui est exorciseur?»

28. et qu’il [l’agonisant] est convaincu que c’est la séparation (la mort),

29. et que la jambe s’enlace à la jambe,

30. c’est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

31. Mais il n’a ni cru, ni fait la Ṣalāt;

32. par contre, il a démenti et tourné le dos,

33. puis il s’en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34. «Malheur à toi, malheur!»

35. Et encore malheur à toi, malheur!

36. L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 9:42 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


C'est ça, va cracher tes menaces aux musulmans

SOURATE 75 /AL-QIYĀMAH (LA RÉSURRECTION)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection!

2. Mais non!, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer(2).

3. L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge: «A quand, le Jour de la Résurrection?»

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s’éclipsera,

9. et que le soleil et la lune seront réunis,

10. l’homme, ce jour-là, dira: «Où fuir?»

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard.

14. Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses
.

Tout va bien pour moi j'ai conservé depuis 45ans l'épouse de ma jeunesse Le Grand Jour - Page 2 307887  tu peux donc garder tes conseils pour ceux de ta religion qui pratiquent le divorce, la bigamie et parfois pire affraid .

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 9:50 pm


abdemem a écrit,


Citation :
Quoi qu'on fasse, même si nous sommes associateur, ou carrément mécréant, Dieu nous accueillera au paradis


Si "associateur" signifie être Chrétien,

Cela n'a strictement rien à voir avec "mécréant",

Voir insultant...

Cela dit, et comme je l'ai précisé par ailleurs,

Les Chrétiens seront les premiers à l'entrée dans le Royaume,

Car ils sont les seuls à réellement mettre en œuvre les Commandements de DIEU,

A savoir l'Amour pour DIEU, la recherche de la Paix, la Justice, l'Amour du Prochain, la Fraternité, etc !


Mais tous ceux qui adhèrent à cet esprit Christique,

Et le mettent en œuvre,

De toutes Religions ou sans Religion,

Et même les Musulmans parmi eux,

Seront appelés eux aussi !











Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2018, 10:05 pm

Ramosi a écrit:
Mais tous ceux qui adhèrent à cet esprit Christique,

Et le mettent en œuvre,

De toutes Religions ou sans Religion,

Et même les Musulmans parmi eux,

Seront appelés eux aussi !

Zacharie 8:23
Ainsi dit l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui saisiront le pan de la robe d'un homme juif, disant: Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 4:39 am

RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit,


Citation :
Quoi qu'on fasse, même si nous sommes associateur, ou carrément mécréant, Dieu nous accueillera au paradis


Si "associateur" signifie être Chrétien,

Cela n'a strictement rien à voir avec "mécréant",

Voir insultant...

Cela dit, et comme je l'ai précisé par ailleurs,

Les Chrétiens seront les premiers à l'entrée dans le Royaume,

Car ils sont les seuls à réellement mettre en œuvre les Commandements de DIEU,

A savoir l'Amour pour DIEU, la recherche de la Paix, la Justice, l'Amour du Prochain, la Fraternité, etc !


Mais tous ceux qui adhèrent à cet esprit Christique,

Et le mettent en œuvre,

De toutes Religions ou sans Religion,

Et même les Musulmans parmi eux,

Seront appelés eux aussi !



Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, alors que ces même paroles ont été évoqué au temps du Prophète PBSL et la réponse est:

S5

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 4:42 am

Attila a écrit:
Ramosi a écrit:
Mais tous ceux qui adhèrent à cet esprit Christique,

Et le mettent en œuvre,

De toutes Religions ou sans Religion,

Et même les Musulmans parmi eux,

Seront appelés eux aussi !

Zacharie 8:23
Ainsi dit l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui saisiront le pan de la robe d'un homme juif, disant: Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous.

S45

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !

8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors de Dieu. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 4:48 am

Celui ou celle qui a préféré cette réponse: Quoi qu'on fasse, même si nous sommes associateur, ou carrément mécréant, Dieu nous accueillera au paradis

Qu'il ne se fasse pas trop d'illusion, et qu'il/elle se repente avant qu'il ne soit trop tard, car à la mort le livre est clos, et dans l'au delà le regret sera immense :

S2

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 5:05 am

Abdemem a écrit:
Celui ou celle qui a préféré cette réponse: Quoi qu'on fasse, même si nous sommes associateur, ou carrément mécréant, Dieu nous accueillera au paradis

Qu'il ne se fasse pas trop d'illusion, et qu'il/elle se repente avant qu'il ne soit trop tard, car à la mort le livre est clos, et dans l'au delà le regret sera immense :

C'est ce qu'on t'a demandé de répéter. Malheureusement, le musulman est soumis à ses chefs. Il ne réfléchit pas et ne s'instruit pas. Il parle des associateurs et il ne sait même pas ce que c'est.

Allah demande de menacer mais Allah n'a pas les moyens de convaincre ceux qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 6:40 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Zacharie 8:23
Ainsi dit l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui saisiront le pan de la robe d'un homme juif, disant: Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous.

S45

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !

8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors de Dieu. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux
.


Apparemment tu fais un usage dérisoire de ton livre et il se pourrait bien que ton dieu te réclame des comptes sur ton inefficacité à convaincre le mécréant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 7:10 am






abdemem a écrit:
Celui ou celle qui a préféré cette réponse: Quoi qu'on fasse, même si nous sommes associateur, ou carrément mécréant, Dieu nous accueillera au paradis

Qu'il ne se fasse pas trop d'illusion, et qu'il/elle se repente avant qu'il ne soit trop tard, car à la mort le livre est clos, et dans l'au delà le regret sera immense :

S2

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.


Il convient tout d'abord de ne pas mélanger "associateurs" et "mécréants",

Car si ce que tu appelles associateurs, ce sont les Chrétiens,

Et bien, comme je te l'ai dit plus haut en t'expliquant pourquoi,

Ils seront les premiers à entrer dans le Royaume,

Car DIEU les chérit !


Ensuite entreront dans ce Royaume tous ceux qui auront cultivé un esprit "Christique" durant leurs vies,

En reprenant toutes les valeurs et qualités que JESUS préconise,

Et parmi ceux là,

Il y en aura même certains de ceux que nous Chrétiens, nous considérons comme mécréants et infidèles,

Par exemple des Musulmans,

Sachant que ce monde n'est pas parfait et qu'il est malheureusement possible de se tromper...
Le Grand Jour - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 8:44 am






abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit,





Si "associateur" signifie être Chrétien,

Cela n'a strictement rien à voir avec "mécréant",

Voir insultant...

Cela dit, et comme je l'ai précisé par ailleurs,

Les Chrétiens seront les premiers à l'entrée dans le Royaume,

Car ils sont les seuls à réellement mettre en œuvre les Commandements de DIEU,

A savoir l'Amour pour DIEU, la recherche de la Paix, la Justice, l'Amour du Prochain, la Fraternité, etc !


Mais tous ceux qui adhèrent à cet esprit Christique,

Et le mettent en œuvre,

De toutes Religions ou sans Religion,

Et même les Musulmans parmi eux,

Seront appelés eux aussi !



Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, alors que ces même paroles ont été évoqué au temps du Prophète PBSL et la réponse est:

S5

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent
.




Pour le moment, nous constatons que ceux qui sont châtiés sont les Musulmans,

Car une majorité de Pays Musulmans sont en guerres "civiles ou interreligieuses",


Nous le déplorons,

Et nous Prions pour le retour de la Paix !


Mais il est à noter que ces guerres ont principalement pour origine,

Une inimitié constante entre Musulmans,

Sunnites contre Alaouites/Chiites,

Gouvernants autoritaires Musulmans contre le Peuple,

Kurdes contre Turcs Sunnites,

Daech contre tous,

Wahabites extrémistes contre Musulmans modérés (comme en Tunisie),

Et ailleurs, etc... Le Grand Jour - Page 2 631461


Qui donc les oblige à se combattre ?

Plutôt qu'à construire leurs Pays ?

Et ne vient pas nous chercher des "boucs émissaires"... Le Grand Jour - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar 2018, 9:00 pm




Bonjour abdemem,


Oui le jour du Jugement approche,

Mais ceux qui seront prêts seront ceux qui auront adopté et mis en œuvre les principes Christiques,

C'est à dire la Pensée de JESUS,

Qui est la recherche constante de l'Humilité, de la Charité,

L'Amour pour DIEU et ses Prochains,

La recherche de la Paix, de la concorde, de la Justice, de la Fraternité, etc...


Et il faudra chasser de son esprit et de ses actes,

Toute pensée de haine, de guerre, d'animosité, de vengeance,

Et tout ce qui va à l'encontre des Lois édictées par DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Mar 2018, 5:01 am

RAMOSI a écrit:



Bonjour abdemem,


Oui le jour du Jugement approche,

Mais ceux qui seront prêts seront ceux qui auront adopté et mis en œuvre les principes Christiques,

C'est à dire la Pensée de JESUS,

Qui est la recherche constante de l'Humilité, de la Charité,

L'Amour pour DIEU et ses Prochains,

La recherche de la Paix, de la concorde, de la Justice, de la Fraternité, etc...


Et il faudra chasser de son esprit et de ses actes,

Toute pensée de haine, de guerre, d'animosité, de vengeance,

Et tout ce qui va à l'encontre des Lois édictées par DIEU !







Quand Dieu édite une loi, elle est respectée à 100%.  La science nous en montre quelques-unes.  Par contre, aucune d'entre elles ne contredit le libre-arbitre qui est la loi suprême.

Certes, la haine ou la guerre sont des expressions primaires du libre-arbitre dont font preuve des êtres peu conscients de qui ils sont mais ...un être primitif est tout autant respectable qu'un être évolué.  Etre plus avancé ou moins avancé n'est pas un critère de jugement.  C'est simplement un fait temporaire.

Ainsi, certains cherchent un amour toujours plus fort et d'autres s'imaginent combattre d'illusoires ennemis. Ceux-là pensent que Dieu a des ennemis. Je les regarde avec beaucoup de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Grand Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR
» nous approchons du yom kippour : le jour du grand pardon
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-