*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:40 am

yom kippur- le jour le plus solennel de l'annee juive.
c'est un jour de jeune et de priere. On demand pardon pour nos peches.
Selon la loi juive le jour du kippur est effectif que si chacun demand pardon a son prochain s'il lui a cause un tort (materiel ou affectif). Dieu ne pardonne que si nous avons demande a un chacun pardon.
chacun salue son prochain par la benediction hatima tova (bonne signature). Dieu en effet scelle le jugement qu'il a juge le jour de roch hashana
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:16 am

Logiquement , je me suis toujours dis que ce

n'était pas assé de demander pardon à Dieu

pour nos fautes commises, que c'était important

de régler nos fautes et demander pardon à celui

que l'on a offencé, aussi.

Merci David . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:40 am

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR

Yom kippur , faisait partie des obligations du peuple Hebreux dans l'ancienne alliance , comment se fait-il que vous continuer à célébrer cette "fète" puisque l'ancienne alliance et ses coutumes a été abolis depuis l'inauguration de la nouvelle alliance en l'an 33 par le Christ ?
J'aimerai qu'on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:44 pm

Les Juifs n'ont que faire de JESUS de Nazareth (sauf exception non reconnue comme Juif par les orthodoxes), tu es dans une section Judaïsme cher Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:09 pm

DoutePieux a écrit:
Les Juifs n'ont que faire de JESUS de Nazareth (sauf exception non reconnue comme Juif par les orthodoxes), tu es dans une section Judaïsme cher Oscar.

Heuuuu pas bien compris là...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:07 pm

@Loup Écossais,

Je pensais aux Juifs messianiques Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:59 pm

Yom Kippour, "Jour du Pardon"

Ce jour le plus saint et le plus solennel du calendrier juif, encore appelé Grand Pardon, est dixé au 10 Tichri, au point culminant des dix jours de pénitence qui commencent à Roch ha-Chanah. Un jeûne strict est observé durant vingt-cinq heures du coucher du soleil le premier jour à la tombée de la nuit, le lendemain soir. Comme pour la plupart des autres grandes fêtes, l'autorité du Grand Pardon dérive du Pentateuque, où il est appelé Yom ha-Kippourim "le Jour des Pardons" et chabbat chabbaton ("chabbat des chabbat" ou "chabbat de repos solennel") dans le Lévitique. Il est aussi appelé dans la tradition Yom ha-Din, le "jour du Jugement" (Rosh ha-Chanah 1:2), et de tous les jours de jeûne juifs, c'est le seul à n'être jamais remis s'il coïncide avec un chabbat. Chez les Ashkénazes, le Grand Pardon est appelé Yom Kippour, chez les Seferades, Kippour.

L'importance de cette journée et la source de son rituel proviennent des commandements bibliques de "faire propitiation" et de "s'humilier" (Lévitique et Nombres). L'humiliation de soi était interprétée par les Sages comme l'abstinence de nourriture et de boisson; la propitiation, pensait-on, impliquait trois actes qui, ensemble, devaient soulager du fardeau du péché. Reconnaître ses transgressions, déclarer son repentir par un processus de confession, puis expiation devant D. afin d'obtenir son pardon. Le jeûne, les prières pénitentielles (selihot), les lectures de la Bible, les formules de confession (viddouï) et toutes les parties du rituel de Yom Kippur mettent l'accent sur un même thème. Toutes les lois fondamentales sont exposées dans le traité de la Michnah, Yoma.

Tout homme de plus de treize ans et toute femme de plus de douze ans sont tenus de jeûner. Les malades peuvent prendre des médicaments et de petites quantités de nourriture et de boisson; sur le conseil de leur médecin ou de leur rabbin., il se peut qu'on leur interdise même complètement de jeûner.
Les interdictions normales de chabbat s'appliquent à Yom Kippur ainsi que les cinq règles statuaires de mortification (abstention d'alimentation, de relations sexuelles, de porter des chaussures de cuir, d'user de cosmétiques et de ne se laver que les doigts et les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:37 am

DoutePieux a écrit:
Les Juifs n'ont que faire de JESUS de Nazareth (sauf exception non reconnue comme Juif par les orthodoxes), tu es dans une section Judaïsme cher Oscar.
le post d'Oscar est un post provocateur dont le but est de susciter la polemique. Donc il ne merite aucune reponse
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:59 am

oscar a écrit:
CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR

Yom kippur , faisait partie des obligations du peuple Hebreux dans l'ancienne alliance , comment se fait-il que vous continuer à célébrer cette "fète" puisque l'ancienne alliance et ses coutumes a été abolis depuis l'inauguration de la nouvelle alliance en l'an 33 par le Christ ?
J'aimerai qu'on m'explique !

Cela m’étonnerais que JESUS soit venu abolir les lois ta lu sa ou ? dans le marc de café ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:09 am

David maur a écrit:
Citation :
le post d'Oscar est un post provocateur dont le but est de susciter la polemique. Donc il ne merite aucune reponse
Nullement , je me suis trompé de "section" , avec mes excuses !
Arnica a écrit :
Citation :
Cela m’étonnerais que JESUS soit venu abolir les lois ta lu sa ou ? dans le marc de café ?
Citation :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5:17)
Bonne continuation , je ne reviendrai plus sur ce thème ! CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR 149461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:15 am

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR 149461 ok!! a plus sur une autre section
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:38 am

Citation :
CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR 149461 a plus sur une autre section
Bah , je sais pas , scratch je réfléchis si je dois continuer à poster sur ce forum qui ressemble plus à un "pot pourris" de diverses croyances qu'à l'Eglise de notre Seigneur le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:47 am

au bout de 394 postes c'est bien tant d'y pensée !
mais le sujet est " CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR
donc nous sommes hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:53 am

Citation :
au bout de 394 postes c'est bien tant d'y pensée !
mais le sujet est " CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR
donc nous sommes hors sujet

Quelle élégance !! Et c'est ce soir le "grand jour du pardon" ? on est pas si hors sujet que ça !
Byebye!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:03 am


je ne suis pas juive pour moi c'est tout les jours a chaque instant le pardon !!
tu connais : RABBI combien de fois devrais -je pardonnez a mon frere, jusqu'a 7 fois 77 lui fut repondu !
Que Dieu te benisse !


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:16 am

Arnica écrit :
Citation :
je ne suis pas juive pour moi c'est tout les jours a chaque instant le pardon !!
tu connais : RABBI combien de fois devrais -je pardonnez a mon frere, jusqu'a 7 fois 77 lui fut repondu !
Que Dieu te benisse !


Wink Merci , c'est un aspect important , comme tu dis , c'est "tout les jours et à chaque instant le pardon" !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR   CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le jour du grand pardon
» nous approchons du yom kippour : le jour du grand pardon
» En soutien à Alep, la Grand-Place de Bruxelles dans le noir ce soir
» Emmanuel Macron passe son premier grand oral ce soir à la télé
» la fete des tabernacles -succot- tombe ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-