*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Emmanuel Macron passe son premier grand oral ce soir à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6264
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Emmanuel Macron passe son premier grand oral ce soir à la télé Empty
MessageSujet: Emmanuel Macron passe son premier grand oral ce soir à la télé   Emmanuel Macron passe son premier grand oral ce soir à la télé Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 10:12 pm

Emmanuel Macron passe son premier grand oral ce soir à la télé

 Modifié le 15/10/2017 à 06:46 | Publié le 14/10/2017 à 22:06   

Le chef de l’État sera l’invité d’une émission spéciale, ce soir, sur TF1. Sa première interview télévisée depuis son élection.

Jupiter redescend dans l’arène. Fuyant les plateaux de télévision depuis son élection, Emmanuel Macron répondra, ce soir, à 20 h, aux questions d’Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas. L’entretien, qui sera réalisé dans le bureau de travail du Président, devrait durer une heure. Il sera diffusé sur TF1 et LCI, ainsi que sur le site lci.fr.

Les sujets de discussion ne manquent pas : la réforme du Code du travail, la suppression de l’ISF, le logement… Selon l’Élysée, le moment est venu d' « expliquer l’action » du gouvernement devant les Français. Un chapitre se ferme, celui des ordonnances et du budget. Un autre va s’ouvrir, sur la formation professionnelle et le chômage.

Emmanuel Macron s’efforcera ainsi de répondre aux syndicats qui l’accusent d’être le « Président des riches », en donnant une tonalité plus sociale à son action. Manière de rassurer ceux qui, comme François Bayrou, jugent que le gouvernement penche un peu trop à droite et qui le pressent de rééquilibrer la balance. Un « grand discours social » est d’ailleurs programmé dans les prochaines semaines.

Depuis son élection, le 7 mai, l’Élysée a verrouillé la parole d’Emmanuel Macron. Les journalistes sont tenus à distance et la priorité est donnée à l’image et à l’expression directe sur Internet.


Il n’a pas donné de grande conférence de presse, comme ses deux prédécesseurs. Le chef de l’État avait même annulé la traditionnelle interview du 14 juillet de crainte que sa « pensée complexe » ne soit pas comprise par ses interlocuteurs. Une stratégie qui a montré ses limites. Après sa chute dans les sondages cet été, Emmanuel Macron a décidé de s’exprimer davantage.

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/macron-passe-son-premier-grand-oral-ce-dimanche-la-tele-5313172?utm_source=neolane_of_newsletter-generale_mediego-np&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-generale&utm_content=20171015&vid=1828827&mediego_euid=1828827
Revenir en haut Aller en bas
 

Emmanuel Macron passe son premier grand oral ce soir à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-