*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Grand Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est ce que je suis prêt à ce Grand Jour
* Non je dois me repentir, revenir à Dieu et implorer Son Pardon avant qu'il ne soit trop tard
Le Grand Jour Vote_lcap83%Le Grand Jour Vote_rcap
 83% [ 5 ]
* Quoi qu'on fasse, même si nous sommes associateur, ou carrément mécréant, Dieu nous accueillera au paradis
Le Grand Jour Vote_lcap17%Le Grand Jour Vote_rcap
 17% [ 1 ]
* Le paradis , l'enfer, je n'y pense même pas, le mort pour moi c'est la fin, point à la ligne!
Le Grand Jour Vote_lcap0%Le Grand Jour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedVen 09 Mar 2018, 11:38 pm

De nos jours nous voyons que la plupart des gens ne prête pas trop d'attention au Grand Jour, qui sera notre rendez vous avec Notre Créateur, Seigneur de l'univers, c'est un jour ou tout le monde se réveillera et s'acheminera pour rendre des compte à Dieu, c'est Jour Grandiose, qui est évalué à 50 000 ans, une fois la vie sur terre n'existe plus, et que tout a été anéanti par l'ordre de Dieu, il y aura le réveil après la mort, et .....


49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 1:59 am




abdemem a écrit:
De nos jours nous voyons que la plupart des gens ne prête pas trop d'attention au Grand Jour, qui sera notre rendez vous avec Notre Créateur, Seigneur de l'univers, c'est un jour ou tout le monde se réveillera et s'acheminera pour rendre des compte à Dieu, c'est Jour Grandiose, qui est évalué à 50 000 ans, une fois la vie sur terre n'existe plus, et que tout a été anéanti par l'ordre de Dieu, il y aura le réveil après la mort, et .....


49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez
.



Bonjour abdemem,


J'ai coché la case 1,

Car même si j'ai compris le Message de JESUS,

Et que je m'efforce de l'appliquer dans ma vie,

Je suis encore très loin d'être parfait,

Et j'ai encore de nombreux défauts à rectifier...


Je parle de mes défauts personnels,

Et non pas d'éventuels défauts du Christianisme.


Et toi abdemem, où en es tu ?






Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7269
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 2:26 am

Bonjour

Moi aussi, j'ai coché la case 1 car j'ai encore beaucoup à travailler pour mettre en pratique l'Evangile et les enseignements de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 5:01 am

J ai vote la case 1, je suis humaine donc pas parfaite et j apprends tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 8:47 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:
De nos jours nous voyons que la plupart des gens ne prête pas trop d'attention au Grand Jour, qui sera notre rendez vous avec Notre Créateur, Seigneur de l'univers, c'est un jour ou tout le monde se réveillera et s'acheminera pour rendre des compte à Dieu, c'est Jour Grandiose, qui est évalué à 50 000 ans, une fois la vie sur terre n'existe plus, et que tout a été anéanti par l'ordre de Dieu, il y aura le réveil après la mort, et .....


49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez
.



Bonjour abdemem,
J'ai coché la case 1,

Car même si j'ai compris le Message de JESUS,

Et que je m'efforce de l'appliquer dans ma vie,

Je suis encore très loin d'être parfait,

Et j'ai encore de nombreux défauts à rectifier...

Je parle de mes défauts personnels,

Et non pas d'éventuels défauts du Christianisme.

Et toi abdemem, où en es tu ?




Bien sûr moi aussi je coche case 1, nul n'est vraiment prêt à ce Grand Jour, nous essayons d'estimer ce Grand Jour, nous essayons d'estimer notre Seigneur, mais nous n'y arrivons pas, donc nous faisons tjrs des bêtises... Dieu nous accorde tjrs Sa miséricorde à condition de nous repentir et de ne pas revenir à nos bêtises et de nous entêter dans l'erreur!
Ce qui me fait mal au cœur c'est que le message Divin est puissant, mais les humains vivent en général dans l'insouciance totale, la mort vient subitement, et là l'homme voit mieux, ceux qui ont vécu dans l'insouciance toute leur vie, et bien pour eux la mort est un sujet de regret, pire ceux qui ont associé à Dieu une autre divinité, ou qui ont mécru carrément Sad que vont ils dire à Dieu, ce jour ou tu vois toute les nations agenouillées:

S45 L'agenouillé

27. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez».

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: «Mes versets ne vous étaient-ils pas récités ? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels».

32. Et quand on disait : «la promesse de Dieu est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute», vous disiez : «Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].

33. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

34. Et on leur dira : «Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs.

35. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets de Dieu et que la vie d'ici-bas vous trompait». Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

36. Louange à Dieu, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.

37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage
.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 8:58 am

ZAHIA a écrit:
J ai vote la case 1, je suis humaine donc pas parfaite et j apprends tous les jours !!!

C'est bien, il faut très bien raisonner, le temps passe vite, la mort vient quand on s'en attend le moins, donc à nous de bien nous préparer:
Avoir la foi:
Croire en Dieu gloire à Lui Seigneur de l'Univers
Croire en ses prophètes, de Noé en arrivant à Abraham, Moise, JESUS et Mohamed pour ne citer que ceux "Prophètes Décidés" "Oulou Al A3zm"
Croire en ses Livres, en ses anges
Faire toutes les bonnes actions possible
Se repentir, et ne pas arrêter de lire et écouter le Coran et chercher à comprendre ce qui parait difficile
Prier et implorer le Pardon de Dieu à chaque instant...

C'est ce que je recommande à tout être sur cette terre!

S40 Le Pardonneur

38. Et celui qui avait cru dit : «Ô mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.

39. Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité.

40. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:04 am

Capucine a écrit:
Bonjour

Moi aussi, j'ai coché la case 1 car j'ai encore beaucoup à travailler pour mettre en pratique l'Evangile et les enseignements de l'Eglise.

Fait aussi l'effort pour comprendre l'islam, le coran et la sunnah, en évitant et en se débarrassant de l'arrogance, de sa passion... La promesse de Dieu est vérité, nous devons être prêt pour la rencontre divine avant qu'il ne soit trop tard:

S17

41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.

42. Dis : «S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône».

43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !

44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : «Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé».

48. Vois ce à quoi ils te comparent ! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

49. Et ils disent : «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? »

50. Dis : «Soyez pierre ou fer

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : «Qui donc nous fera revenir ? » - Dis : «Celui qui vous a créés la première fois». Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : «Quand cela ? » Dis : «il se peut que ce soit proche.

52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps ! »
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:08 am

L'avertissement est clair, vous remarquerez que CE JOUR LA est répété plusieurs fois pour les gens qui raisonnent:

Sourate Yassin

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.

55. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;

56. eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.

57. Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront,

58. «Salam» [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.

59. «Ô injustes ! Tenez-vous à l'écart ce jour-là !

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir ?

67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas ?

69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7269
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 10:03 am

Abdemem a écrit:

Fait aussi l'effort pour comprendre l'islam, le coran et la sunnah, en évitant et en se débarrassant de l'arrogance, de sa passion... La promesse de Dieu est vérité, nous devons être prêt pour la rencontre divine avant qu'il ne soit trop tard
 
Nous avons aussi nos versets de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 7:00 pm

Capucine a écrit:
Abdemem a écrit:

Fait aussi l'effort pour comprendre l'islam, le coran et la sunnah, en évitant et en se débarrassant de l'arrogance, de sa passion... La promesse de Dieu est vérité, nous devons être prêt pour la rencontre divine avant qu'il ne soit trop tard
 
Nous avons aussi nos versets de l'Apocalypse.

Certes, mais les versets du coran sont uniques et sont venues pour corriger toutes les déformations qui y ont été apporté par l'homme durant les décennies qui ont précédés leurs apparitions.
En tout cas cela a commencé par Noé, il a appelé les gens à la foi et à prendre l'arche avant qu'il ne soit trop tard, très peu l'ont suivi, et le déluge a été fatale... Ces histoires ne sont pas des légendes mais des signes qui guident les gens et leur montre le chemin du salut.

S7

59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : «Ô mon peuple, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible».

60. Les notables de son peuple dirent : «Nous te voyons dans un égarement manifeste».

61. Il dit : «Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.

62. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais de Dieu ce que vous ne savez pas.

63. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ? »

64. Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 7:12 pm

Abdemem a écrit:
En tout cas cela a commencé par Noé, il a appelé les gens à la foi et à prendre l'arche

Une arche qui n'était visiblement pas prévue pour accueillir autre chose qu'une quantité très réduite d'animaux et seulement huit êtres humain.

Ou est le "signe" que Dieu était prêt à accepter une part relative et possiblement importante de l'humanité dans cet espace réduit...?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 7:23 pm

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
En tout cas cela a commencé par Noé, il a appelé les gens à la foi et à prendre l'arche

Une arche qui n'était visiblement pas prévue pour accueillir autre chose qu'une quantité très réduite d'animaux et seulement huit êtres humain.

Ou est le "signe" que Dieu était prêt à accepter une part relative et possiblement importante de l'humanité dans cet espace réduit...?

C'est une métaphore, (déjà on ne sait pas quel nombre, il est évident que le nombre est bcp plus important avec un nombre d'animaux varié) c'est un appel à la sagesse, les gens qui ont côtoyés Noé vivent très loin de la mer, et se sont étonné de la demande de Noé, ils l'ont traité de menteur, comme l'ont fait la plus part des nations qui ont précédés après et qui ont traité leur prophètes de menteurs...

S11

25. Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : «Je suis pour vous un avertisseur explicite

26. afin que vous n'adoriez que Dieu. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux».

27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : «Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs».

28. Il dit : «Ô mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ?

29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Dieu. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants .

30. Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Dieu si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ?

31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, que Dieu ne leur accordera aucune faveur; Dieu connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

32. Ils dirent : «Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».

33. Il dit : «C'est Dieu seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper.

34. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et que Dieu veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés».

35. Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : «Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations».

36. Et il fut révélé à Noé : «De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.

37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés».

38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : «Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].

39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! »

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : «Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : «Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux».

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants».

43. Il répondit : «Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau». Et Noé lui dit : «Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit : «Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ». L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : «Que disparaissent les gens pervers» !

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : «Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».

46. Il dit : «Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants».

47. Alors Noé dit : «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants».

48. Il fut dit : «Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras» .

49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela . Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.



Il faut savoir aussi que les comptes dans le coran sont un réconfort pour Mohamed PBSL pour raffermir encore plus sa foi et l'assurer du soutien divin:

S12 Joseph

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 7:36 pm

Abdemem a écrit:
C'est une métaphore, (déjà on ne sait pas quel nombre, il est évident que le nombre est bcp plus important avec un nombre d'animaux varié) c'est un appel à la sagesse, les gens qui ont côtoyés Noé vivent très loin de la mer, et se sont étonné de la demande de Noé, ils l'ont traité de menteur, comme l'ont fait la plus part des nations qui ont précédés après et qui ont traité leur prophètes de menteurs...

L'ennui c'est que les dimensions de l'arche telles que précisées dans la Bible (Gen 6/15) ne laissent guère de place pour la métaphore et encore moins pour un simple millier d'êtres humain sensible au prêche d'un Noé.

Alors la part d'un Noé prêchant l'ultime repentance à des gens visiblement condamnés d'avance par les faits est nulle et non avenue.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 7:51 pm

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
C'est une métaphore, (déjà on ne sait pas quel nombre, il est évident que le nombre est bcp plus important avec un nombre d'animaux varié) c'est un appel à la sagesse, les gens qui ont côtoyés Noé vivent très loin de la mer, et se sont étonné de la demande de Noé, ils l'ont traité de menteur, comme l'ont fait la plus part des nations qui ont précédés après et qui ont traité leur prophètes de menteurs...

L'ennui c'est que les dimensions de l'arche telles que précisées dans la Bible (Gen 6/15) ne laissent guère de place pour la métaphore et encore moins pour un simple millier d'êtres humain sensible au prêche d'un Noé.

Alors la part d'un Noé prêchant l'ultime repentance à des gens visiblement condamnés d'avance par les faits est nulle et non avenue.  

Cet article pourrait mieux t'éclairer je pense:
http://www.quran-m.com/firas/france/index.php/dans-lhistoire-89/271-l-arche-de-noe-noah-en-turquie-et-ses-8-mentions
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 8:16 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


L'ennui c'est que les dimensions de l'arche telles que précisées dans la Bible (Gen 6/15) ne laissent guère de place pour la métaphore et encore moins pour un simple millier d'êtres humain sensible au prêche d'un Noé.

Alors la part d'un Noé prêchant l'ultime repentance à des gens visiblement condamnés d'avance par les faits est nulle et non avenue.  

Cet article pourrait mieux t'éclairer je pense:

Very Happy m'éclairer à propos de quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 8:47 pm





abdemem a écrit,


Citation :
, pire ceux qui ont associé à Dieu une autre divinité,


Si tu penses aux Chrétiens en disant cela, c'est raté,

Car les Chrétiens seront les premiers à accéder au Royaume !


Et pourquoi seront ils les premiers ?

Réponse : Parce qu'ils sont ceux qui s'efforcent le plus d'appliquer dans leurs vies les Commandements que DIEU recommande,

A savoir la recherche de l'Amour,

L'Amour donné à DIEU, et aux autres qui sont nos Prochains,

La recherche de la Paix, de la Justice, de la Fraternité !


Si l'on désire réellement faire plaisir à DIEU et respecter ses Commandements,

C'est dans ce sens que l'on doit diriger nos vies ! Le Grand Jour 307887

Et il se trouve que c'est DIEU lui même par l'intermédiaire de JESUS le CHRIST, et avec l'aide de l'Esprit Saint,

Qui aura ainsi permis aux Chrétiens de comprendre les tenants et aboutissants,

Et leur aura ainsi permis d'être les premiers...


Mais nous Prions pour que le plus possible d'êtres humains soient sauvés,

Inclus les Musulmans... Smile






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:13 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Cet article pourrait mieux t'éclairer je pense:

Very Happy m'éclairer à propos de quoi...?

Le coran n'est pas sujet aux railleries, tu veux comprendre essaye de faire des efforts.. C'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:16 pm

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit,


Citation :
, pire ceux qui ont associé à Dieu une autre divinité,


Si tu penses aux Chrétiens en disant cela, c'est raté,

Car les Chrétiens seront les premiers à accéder au Royaume !


Et pourquoi seront ils les premiers ?

Réponse : Parce qu'ils sont ceux qui s'efforcent le plus d'appliquer dans leurs vies les Commandements que DIEU recommande,

A savoir la recherche de l'Amour,

L'Amour donné à DIEU, et aux autres qui sont nos Prochains,

La recherche de la Paix, de la Justice, de la Fraternité !


Si l'on désire réellement faire plaisir à DIEU et respecter ses Commandements,

C'est dans ce sens que l'on doit diriger nos vies ! Le Grand Jour 307887

Et il se trouve que c'est DIEU lui même par l'intermédiaire de JESUS le CHRIST, et avec l'aide de l'Esprit Saint,

Qui aura ainsi permis aux Chrétiens de comprendre les tenants et aboutissants,

Et leur aura ainsi permis d'être les premiers...


Mais nous Prions pour que le plus possible d'êtres humains soient sauvés,

Inclus les Musulmans... Smile



S46

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".


S45

32. Et quand on disait : "la promesse d'Allah est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].


33. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

34. Et on leur dira : "Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs.

35. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici-bas vous trompait". Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

36. Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.

37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.




S27

64. N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!"

65. Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

66. Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:21 pm

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de JESUS jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de JESUS en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.
Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi.

Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand JESUS fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Source:

Qui sont les juifs et les chrétiens qui entreront au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:44 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Very Happy m'éclairer à propos de quoi...?

Le coran n'est pas sujet aux railleries, tu veux comprendre essaye de faire des efforts.. C'est simple!

J'ai compris qu'il n'y a rien à comprendre dans ta religion mais tout à croire avec une arogance sans limite.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:55 pm





abdemem a écrit:
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de JESUS jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de JESUS en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.
Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi.

Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand JESUS fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Source:

Qui sont les juifs et les chrétiens qui entreront au paradis?



Je ne voudrais pas te faire de peine,

Car tu me sembles être un croyant sincère,

Mais lorsque l'on lit le Coran et lorsque l'on consulte les Hadiths,

Nous constatons que Mohammed a été un chef de guerre,

Qu'il a tué et fait tuer, Le Grand Jour 631461

Qu'il a eu des concubines et des esclaves...

Tout le contraire de JESUS le CHRIST, dont le parcours a été exemplaire et Divin !


Toutes choses qui pour moi sont rédhibitoires, et incompatibles concernant un envoyé Divin... scratch

Désolé !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 9:56 pm

Abdemem a écrit:
Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits.

C'est une tyrannie théocratique que tu nous proposes là mon pauvre ami.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 1:22 am




@abdemem,


Je t'offre l'Evangile du jour, 11 mars 2018,


Citation :
ÉVANGILE
« Dieu a envoyé son Fils pour que, par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 14-21)
Gloire et louange à toi, Seigneur JESUS !
Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique,
afin que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle.
Gloire et louange à toi, Seigneur JESUS ! (Jn 3, 16)

Évangile de JESUS Christ selon saint Jean

En ce temps-là, JESUS disait à Nicodème :
« De même que le serpent de bronze
fut élevé par Moïse dans le désert,
ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé,
afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.
Car Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne se perde pas,
mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde,
non pas pour juger le monde,
mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement,
celui qui ne croit pas est déjà jugé,
du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici :
la lumière est venue dans le monde,
et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière,
parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Celui qui fait le mal déteste la lumière :
il ne vient pas à la lumière,
de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;
mais celui qui fait la vérité vient à la lumière,
pour qu’il soit manifeste
que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

– Acclamons la Parole de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 9:16 am

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de JESUS jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de JESUS en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.
Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi.

Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand JESUS fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Source:

Qui sont les juifs et les chrétiens qui entreront au paradis?



Je ne voudrais pas te faire de peine,

Car tu me sembles être un croyant sincère,

Mais lorsque l'on lit le Coran et lorsque l'on consulte les Hadiths,

Nous constatons que Mohammed a été un chef de guerre,

Qu'il a tué et fait tuer,  Le Grand Jour 631461

Qu'il a eu des concubines et des esclaves...

Tout le contraire de JESUS le CHRIST, dont le parcours a été exemplaire et Divin !


Toutes choses qui pour moi sont rédhibitoires, et incompatibles concernant un envoyé Divin... scratch

Désolé !


C'est très grave ce que tu dis, tu n'as pas suivi, ni compris la biographie du Prophète PBSL, donc tu es loin de pouvoir juger qui Il est.

et ceux qui lancent des injures, railleries et juges les Prophètes à tort, eh bien qu'ils soient prêts à rendre des comptes à leur Créateur au Grand Jour... Enfin s'ils peuvent se justifier:

Sourate Taha

99. C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

101. ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,

102. le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) !

103. Ils chuchoteront entre eux : «Vous n'êtes restés là que dix [jours]» !

104. Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : «Vous n'êtes restés qu'un jour».

105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : «Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

106. et les laissera comme une plaine dénudée

107. dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

111. Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même» al-Qayyum» , et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

112. Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.

113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 9:22 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits.

C'est une tyrannie théocratique que tu nous proposes là mon pauvre ami.



A prendre ou à laisser:

Sourate la Caverne

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
AnneLéa
nouveau membre
AnneLéa

Date d'inscription : 03/09/2014
Féminin
Messages : 4
Pays : Canada Québec
R E L I G I O N : Catholique

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 3:26 pm

J'ai croché la case 1 .
Dieu qui n'est qu'amour saura à son jour et à son heure nous faire connaître la seule et unique vérité.
D'ici là demeurons le plus possible dans l'amour les uns envers les autres pour qu''il ne trouve pas en discorde et cherchons avec sincérité au plus profond de notre cœur à ressembler à agir et à penser comme Dieu le veut réellement pour chacun d'entre nous. Tout ce qui est contraire à Dieu qui n'est qu'amour nous éloigne de la vérité . Quand on veut ressembler à qu'elle qu'un on imite ses plus grandes qualités. Dieu lui n'est qu'amour ,non division, haine ou vengeance , si on l'imite de notre mieux on saura qu'on a toujours à s'améliorer ,nous serons pas porter à violer aucun de ses commandements sachant que ce sont eux qui feront de nous des êtres meilleurs. Aujourd'hui tout le monde s'obstine à vouloir avoir raison sur Dieu à savoir qui possède le bon.
Il n'y a qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux de toute éternité, il est le même pour tous, mais n'oublions pas tout autre qu'on oserais prendre pour Dieu et qui ne serait pas amour en tout ne peut être le Dieu de tout les humains. Pensons-y bien avant de vanter un être qui n'est pas que seulement AMOUR.
Il y a quel qu'un qui est venu au nom de son Père pour nous prouver son amour et il a été tué. Le Grand Jour 777747
amen2
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 10:11 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


C'est une tyrannie théocratique que tu nous proposes là mon pauvre ami.



A prendre ou à laisser:

Sourate la Caverne

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.


Si ton dieu est lui-même responsable de ma mécroyance à son égard de quoi se plaint-il et qu'a-t-il à se répandre en menaces ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 3:42 am

abdemem a écrit:
De nos jours nous voyons que la plupart des gens ne prête pas trop d'attention au Grand Jour, qui sera notre rendez vous avec Notre Créateur, Seigneur de l'univers, c'est un jour ou tout le monde se réveillera et s'acheminera pour rendre des compte à Dieu, c'est Jour Grandiose, qui est évalué à 50 000 ans, une fois la vie sur terre n'existe plus, et que tout a été anéanti par l'ordre de Dieu, il y aura le réveil après la mort, et .....


49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez
.
Même pas peur Surprised
Du plagiat en plus, certes, très mauvais Le Grand Jour 631461
Luc
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32
Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35
de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 2:56 am

AnneLéa a écrit:
J'ai croché la case 1 .
Dieu qui n'est qu'amour saura à son jour et à son heure nous faire connaître la seule et unique vérité.
D'ici là demeurons le plus possible dans l'amour les uns envers les autres pour qu''il ne trouve pas en discorde et cherchons avec sincérité au plus profond de notre cœur à ressembler à agir et à penser comme Dieu le veut réellement pour chacun d'entre nous. Tout ce qui est contraire à Dieu qui n'est qu'amour nous éloigne de la vérité . Quand on veut ressembler à qu'elle qu'un on imite ses plus grandes qualités. Dieu lui n'est qu'amour ,non division, haine ou vengeance , si on l'imite de notre mieux on saura qu'on a toujours à s'améliorer ,nous serons pas porter à violer aucun de ses commandements sachant que ce sont eux qui feront de nous des êtres meilleurs. Aujourd'hui tout le monde s'obstine à vouloir avoir raison sur Dieu à savoir qui possède le bon.
Il n'y a qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux de toute éternité, il est le même pour tous, mais n'oublions pas tout autre qu'on oserais prendre pour Dieu et qui ne serait pas amour en tout ne peut être le Dieu de tout les humains. Pensons-y bien avant de vanter un être qui n'est pas que seulement AMOUR.
Il y a quel qu'un qui est venu au nom de son Père pour nous prouver son amour et il a été tué. Le Grand Jour 777747
amen2

OK Dieu est amour et Il l'est pour l'humanité entière, suppose que chaque être qui fait une bêtise reçois son châtiment à l'instant!!! La vie ne sera plus possible... Donc Il nous éprouve et retarde Son Jugement, il nous accorde un délai soit nous nous repentions et nous réparions nos erreurs, soit nous aurions un jour pour regretter tous nos méfaits.
Ce qui échappe à nos amis chrétiens, c'est que Dieu à part qu'Il soit Miséricorde, Amour, Pardon et tous les attributs de bonté, Il est aussi Vengeance, Justice etc.. à étudier les 99 attributs de Dieu, pour mieux comprendre... Si non les humains feront toutes les bêtises inimaginables et diront que Dieu est Amour, finalement Il nous accordera sa miséricorde... Non si non Il ne sera pas Justice, imaginez tous les êtres qui ont été victimes de meurtres, génocides et exterminations, ceux qui ont délestés de leur biens, ceux qui ont été chassés de leur demeures etc...Dieu leur dit Ce Jour Là:

S40


15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l’Esprit sur celui qu’Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre(6),

16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd’hui? A Allah, l’Unique, le Dominateur(7).

17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu’elle aura acquis. Ce jour-là, pas d’injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

18. Et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

19. Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.

20. Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien. En vérité c’est Allah qui est l’Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 2:59 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


A prendre ou à laisser:

Sourate la Caverne

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.


Si ton dieu est lui-même responsable de ma mécroyance à son égard de quoi se plaint-il et qu'a-t-il à se répandre en menaces ?

Il t'a donné le choix, c'est toi même qui choisi, et Il connait tes intentions! Il sait d'avance ce que tu vas choisir, c'est ton créateur, n'oublies pas que c'est lui qui a crée le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Le Grand Jour Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jour   Le Grand Jour Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR
» nous approchons du yom kippour : le jour du grand pardon
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-