*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 7:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête !
Pégasus a écrit:
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête
Citation :
Mais non, pas seulement.
Si, si !
Tu trolles.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !
Citation :
Je ne parlais pas de ta foi. Lorsqu'on parle de bonne ou de mauvaise foi, ça n'est pas lié à la foi (croyance). Je voulais seulement dire que je ne t'avais pas trouvé objectif en niant que les versets confirmaient ce que j'avais dit.
En niant que nous sommes dans un corps, coté subjectivité, t'es gratigné !
Non, pas moi. Nous ne sommes dans un corps que du fait que nous sommes ce corps. C'est pour ça que Paul ne pouvait quitter le sien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Citation :
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.
HOSANNA a écrit:
Nous vivrons donc dans les cieux,plus sur la nouvelle terre ?
Citation :
Pour le moment nous vivons sur la terre, c'est tout.
Nous ne serons pas des célestes ?
Si, au moins certains d'entre nous.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Pour le moment" nous ne le sommes pas, dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Citation :
Oui. Et toi ?
HOSANNA a écrit:
Qui n'a ni début, ni commencement, ni fin, tu confirmes quand même ta vision ?
Citation :
On dit aussi éternel pour quelqu'un ou quelque chose qui n'aura pas de fin. Parce que sinon, selon ta définition, la vie éternelle n'existe pas.
Dieu est Eternel ou bien selon ta vision il y a deux types d'éternités?
Tu peux y aller, on est plus à ca près !
Je me contente de constater. Si ce qui est éternel ne concerne que ce qui n'a ni commencement ni fin, il ne faut plus parler de vie éternelle mais de vie sans fin.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
Citation :
No
HOSANNA a écrit:
Si, si !
Citation :
Ô non, je laisse ça à ceux qui n'ont que ce moyen là pour avoir l'impression d'exister.
C'est ton cas visiblement
Non, non, pas le mien !

HOSANNA a écrit:
n'aime tu pas que je me mette à ton niveau ?
Tu crois pouvoir t'y élever ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
HOSANNA a écrit:
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 6692450032hi9
HOSANNA a écrit:
Ne pouvant argumenter, il te reste le sarcasme
Citation :
Ce n'est pas un sarcasme, c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Tu crois que pendant le temps qu'il a vécu avant de pécher Adam s'ennuyait ?
Pourquoi ne fut il pas bon qu'il soit seul ?
Parce qu'il n'avait pas été créé dans ce but.

HOSANNA a écrit:
Tu connais la Genèse ?
Moi oui. Et toi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
HOSANNA a écrit:
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait de décider de détruire la terre selon ta question que tu m'a soumise en guise de réponse me demandant d'y répondre avant de répondre à la mienne, ca n'a rien a voir avec quoi ?? soit plus clair stp, merci !

Citation :
Avec le fait que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement.
Tu as vu, j'ai rajouté ce que tu as supprimé de mon poste ?
J'ai seulement supprimé ce qui n'avait aucun intérêt pour que je te réponde. D'ailleurs, je t'ai répondu.

HOSANNA a écrit:
Ca, en restant parfait comme Christ l'est, oui, y'avais moyen
Exactement.

HOSANNA a écrit:
et .. ?
Et c'était le but de la création terrestre. Une humanité parfaite vivant éternellement dans le paradis petit à petit élargi à toute la planète.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !
Citation :
Décidément, il n'y a rien à faire, il fait que tu m'inventes des idées qui ne m'ont même jamais effleuré et une prétendue vision que je n'ai bien sûr pas eu, ni prétendu avoir. Tu as une image de moi complètement déformée.
C'est béta, ca ! clown
C'est surtout dénué de toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En ressuscitant de la mort, bien sûr.
Tu penses que l'on peux ressusciter d'autre chose ?
Non, c'est juste pour te rappeler que pour ressusciter il faut être mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 11:55 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu penses que l'on peux ressusciter d'autre chose ?
Non, c'est juste pour te rappeler que pour ressusciter il faut être mort.
Pégasus a écrit:
Cela dépend. Un corps céleste peut-être plusieurs choses, un astéroïde, une planète etc...Et ça peut être aussi, par opposition à un corps humain, une créature spirituelle.
HOSANNA a écrit:
Tu ne connais pas la première résurrection ? Celle qui nous permet de ne pas craindre la seconde mort ?
Pégasus a écrit:
Sans première résurrection li n'y aurait pas de seconde mort.
HOSANNA a écrit:
Et comment y  a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?
Pégasus a écrit:
En ressuscitant de la mort, bien sûr.
HOSANNA a écrit:
Tu penses que l'on peux ressusciter d'autre chose ?
Dit, tu en a encore beaucoup des comme ca ou tu attaques le lot ?
Pégasus a écrit:
Non, c'est juste pour te rappeler que pour ressusciter il faut être mort.
Sans blague ??
HOSANNA a écrit:
Et comment y  a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?

A part tes trolls et brasser du vent, ca s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 12:04 am

Ou bien t'inquiète tu si peu de ton Salut que peu t'importe de ressusciter pour la résurrection de mort, la 2èm ?

Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 1:07 am

.................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 1:10 am

HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête !
Citation :
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête
Citation :
Mais non, pas seulement.
HOSANNA a écrit:
Si, si !
Citation :
Tu trolles.
Parce que c'est eulement dans ta tête ?
Pense tu !
HOSANNA a écrit:

quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !
Citation :
Je ne parlais pas de ta foi. Lorsqu'on parle de bonne ou de mauvaise foi, ça n'est pas lié à la foi (croyance). Je voulais seulement dire que je ne t'avais pas trouvé objectif en niant que les versets confirmaient ce que j'avais dit.
HOSANNA a écrit:
En niant que nous sommes dans un corps, coté subjectivité, t'es gratigné !
Citation :
Non, pas moi. Nous ne sommes dans un corps que du fait que nous sommes ce corps. C'est pour ça que Paul ne pouvait quitter le sien.
Tu te crois donc un corps de chair dans un corps de chair, tu ne viendra pas dire que je parle à ta place !
Paul dit tout le contraire de ta vision que ne veux pas accepeter ce qu'il dit sans même parler de Christ !
2 corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


Ainsi chacun peux voir à quel point tu tiens compte de ce qui est Ecrit reprochant à Christophe ce que toi même tu fais, le seul truc, c'est que que Christophe n'a jamais prétendu tenir compte de la Bible dans sa totalité, tu ferais bien d'en faire de même !

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Citation :
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.
HOSANNA a écrit:
Nous vivrons donc dans les cieux,plus sur la nouvelle terre ?
Citation :
Pour le moment nous vivons sur la terre, c'est tout.
HOSANNA a écrit:
Nous ne serons pas des célestes ?
Citation :
Si, au moins certains d'entre nous.
C'est à dire ?
HOSANNA a écrit:

"Pour le moment" nous ne le sommes pas; dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Citation :
Oui. Et toi ?
HOSANNA a écrit:
Qui n'a ni début, ni commencement, ni fin, tu confirmes quand même ta vision ?
Citation :
On dit aussi éternel pour quelqu'un ou quelque chose qui n'aura pas de fin. Parce que sinon, selon ta définition, la vie éternelle n'existe pas.
HOSANNA a écrit:
Dieu est Eternel ou bien selon ta vision il y a deux types d'éternités?
Tu peux y aller, on est plus à ca près !
Citation :
Je me contente de constater. Si ce qui est éternel ne concerne que ce qui n'a ni commencement ni fin, il ne faut plus parler de vie éternelle mais de vie sans fin.
La Vie Eternelle à un commencement pour elle même ?
Si on parle de l'homme, en toute logique !

HOSANNA a écrit:
C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
Citation :
No
HOSANNA a écrit:
Si, si !
Citation :
Ô non, je laisse ça à ceux qui n'ont que ce moyen là pour avoir l'impression d'exister.
HOSANNA a écrit:
C'est ton cas visiblement
Citation :
Non, non, pas le mien !
HOSANNA a écrit:
Ou bien n'aime tu pas que je me mette à ton niveau ?
Citation :
Tu crois pouvoir t'y élever ?
Je  te réponds non par troll comme tu ne cesses de le faire mais en me mettant à ton niveau, à toi de cesser de raser les pâquerettes !
Quand à m'élever en me mettant à ton niveau,désolé, ca,c'est encore seulement dans ta tête et celle de ceux qui partagent ta vision,TJ et néo TJ,
Sauf à penser qu'en reniant la Vie Eternelle à la mort du corps, on peux espérer s'élever en niant la Parole de JESUS, mais ca, c'est du fantasme !

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Oui, le Verbe en Christ étant Dieu,Dieu était au paradis le jour même et non 3 jours plus tard ! clown
Ce que confirme Paul pour ce qui est de rejoindre le Seigneur à la mort de notre corps en attente de la Première résurrection cité plus haut
2 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions

Il te reste à tenter de noyer l'Ecriture sous ta parole !

HOSANNA a écrit:

Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
Citation :
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 6692450032hi9
HOSANNA a écrit:
Ne pouvant argumenter, il te reste le sarcasme
Citation :
Ce n'est pas un sarcasme, c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Tu crois que pendant le temps qu'il a vécu avant de pécher Adam s'ennuyait ?
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ne fut il pas bon qu'il soit seul ?
Citation :
Parce qu'il n'avait pas été créé dans ce but.
De s'ennuyer ? clown
Citation :
Tu connais la Genèse ?
Citation :
Moi oui. Et toi ?
Pourquoi ne fut il pas bon qu'Adam reste seul ?

HOSANNA a écrit:
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
HOSANNA a écrit:
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait de décider de détruire la terre selon ta question que tu m'a soumise en guise de réponse me demandant d'y répondre avant de répondre à la mienne, ca n'a rien a voir avec quoi ?? soit plus clair stp, merci !
Citation :
Avec le fait que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement.
HOSANNA a écrit:
Tu as vu, j'ai rajouté ce que tu as supprimé de mon poste ?
J'ai seulement supprimé ce qui n'avait aucun intérêt pour que je te réponde. D'ailleurs, je t'ai répondu.
HOSANNA a écrit:
Ca, en restant parfait comme Christ l'est, oui, y'avais moyen
Citation :
Exactement.
Le plan de Dieu ne s'est donc pas déroulé comme prévu ?

HOSANNA a écrit:
et .. ?
Citation :
Et c'était le but de la création terrestre. Une humanité parfaite vivant éternellement dans le paradis petit à petit élargi à toute la planète.
Le plan de Dieu ne s'est donc pas déroulé comme prévu ?
HOSANNA a écrit:

Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !
Citation :
Décidément, il n'y a rien à faire, il fait que tu m'inventes des idées qui ne m'ont même jamais effleuré et une prétendue vision que je n'ai bien sûr pas eu, ni prétendu avoir. Tu as une image de moi complètement déformée.
HOSANNA a écrit:
C'est béta, ca ! clown
Citation :
C'est surtout dénué de toute logique.
La tienne, grâce à Dieu, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Ou bien t'inquiète tu si peu de ton Salut que peu t'importe de ressusciter pour la résurrection de mort, la 2èm ?

Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

HOSANNA a écrit:
Et comment y  a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?
Tu vois bien dans le verset que cela ne concerne qu'une partie de tous ceux qui seront restés fidèles jusqu'à la mort. Et cette partie qui aura droit à la première résurrection sont, comme le dit le verset, ceux qui seront amenés à régner avec Christ pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 1:27 am

Sans blague ? clown
Ce sont les mêmes qui ont étés éjectés par le tremblement de terre au milieu de la Ville Sainte ? Laughing

Allez, à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu trolles.
Parce que c'est eulement dans ta tête ?
Pense tu !
Non, parce que tu te trompes et que tu ressasses ton erreur.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, pas moi. Nous ne sommes dans un corps que du fait que nous sommes ce corps. C'est pour ça que Paul ne pouvait quitter le sien.
Tu te crois donc un corps de chair dans un corps de chair, tu ne viendra pas dire que je parle à ta place !
Pire, tu déformes complètement mes propos à dessein pour essayer les faire passer pour fantaisistes.

HOSANNA a écrit:
Paul dit tout le contraire de ta vision que ne veux pas accepeter ce qu'il dit sans même parler de Christ !
Paul a dit qu'il aurait préféré être avec Christ au ciel, mais il ne le pouvait pas car pour ce faire il aurait fallu qu'il meurt et qu'il ressuscite, ce qui n'était pas encore à l'ordre du jour à l'époque où il a vécu. Relis Apocalypse 20:6.

HOSANNA a écrit:
Ainsi chacun peux voir à quel point tu tiens compte de ce qui est Ecrit reprochant à Christophe ce que toi même tu fais, le seul truc, c'est que que Christophe n'a jamais prétendu tenir compte de la Bible dans sa totalité, tu ferais bien d'en faire de même !
Certainement pas, moi je continuerai de tenir compte de la Bible dans sa totalité, car ça évite de voir dans les propos de Paul autre chose que ce qu'il prétend, c'est à dire qu'il aurait soit disant été en mesure de rejoindre Christ aux cieux quand il le voulait comme il le voulait alors qu'il était bien obligé d'attendre la première résurrection qui n'aurait lieu qu'au retour du Christ, retour qui n'a pas encore eu lieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous ne serons pas des célestes ?
Citation :
Si, au moins certains d'entre nous.
C'est à dire ?
Ceux qui règneront avec le Christ (Apoc 20:6), t'as déjà oublié ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je me contente de constater. Si ce qui est éternel ne concerne que ce qui n'a ni commencement ni fin, il ne faut plus parler de vie éternelle mais de vie sans fin.
La Vie Eternelle à un commencement pour elle même ?
Si on parle de l'homme, en toute logique !
La vie dite éternelle concernant les humains a un commencement, et de ce fait n'est pas éternelle d'après tes critères.

HOSANNA a écrit:
Je te réponds non par troll comme tu ne cesses de le faire
Pas plus que toi.

HOSANNA a écrit:
mais en me mettant à ton niveau, à toi de cesser de raser les pâquerettes !
Si je suis à raz des pâquerettes, tu es sous terre.

HOSANNA a écrit:
Quand à m'élever en me mettant à ton niveau,désolé, ca,c'est encore seulement dans ta tête et celle de ceux qui partagent ta vision,TJ et néo TJ
Il serait temps que tu te réveilles et que tu t'aperçoives que ce qui est en désaccord avec tes croyances n'est pas que dans la tête des autres. Par exemple, mes croyances sont dans la Bible contrairement à celles de certains.

HOSANNA a écrit:
Sauf à penser qu'en reniant la Vie Eternelle à la mort du corps, on peux espérer s'élever en niant la Parole de JESUS, mais ca, c'est du fantasme !
Non, ça n'est pas du fantasme, la vie éternelle ne commence qu'à la résurrection, pas à la mort du corps, du moins, selon la Bible.

HOSANNA a écrit:
Il te reste à tenter de noyer l'Ecriture sous ta parole !
Tu trolles, là. De plus, il ne suffit pas de citer beaucoup de versets, il ne faut pas oublier de les considérer dans leur contexte, et dans le contexte général de la Bible. C'est avec la venue de JESUS qu'a été abordée la notion de résurrection et de vie éternelle. Mais ça n'a en rien changé ce qu'est l'âme selon les Ecritures, à savoir que l'homme EST une âme vivante, il N'A PAS une âme.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Parce qu'il n'avait pas été créé dans ce but.
De s'ennuyer ? clown
Citation :
Tu connais la Genèse ?
Citation :
Moi oui. Et toi ?
Pourquoi ne fut il pas bon qu'Adam reste seul ?
Je t'ai déjà répondu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
HOSANNA a écrit:
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait de décider de détruire la terre selon ta question que tu m'a soumise en guise de réponse me demandant d'y répondre avant de répondre à la mienne, ca n'a rien a voir avec quoi ?? soit plus clair stp, merci !
Citation :
Avec le fait que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement.
HOSANNA a écrit:
Tu as vu, j'ai rajouté ce que tu as supprimé de mon poste ?
J'ai seulement supprimé ce qui n'avait aucun intérêt pour que je te réponde. D'ailleurs, je t'ai répondu.
HOSANNA a écrit:
Ca, en restant parfait comme Christ l'est, oui, y'avais moyen
Citation :
Exactement.
Le plan de Dieu ne s'est donc pas déroulé comme prévu ?
Dieu savait que du fait du libre arbitre qu'il a accordé à ses créatures intelligentes, il y était possible que les choses ne se passent pas normalement.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !
Citation :
Décidément, il n'y a rien à faire, il fait que tu m'inventes des idées qui ne m'ont même jamais effleuré et une prétendue vision que je n'ai bien sûr pas eu, ni prétendu avoir. Tu as une image de moi complètement déformée.
HOSANNA a écrit:
C'est béta, ca ! clown
Citation :
C'est surtout dénué de toute logique.
La tienne, grâce à Dieu, oui !
Quoi la mienne ? De ta part c'est dénué de TOUTE logique ! Tu te dis attaqué alors que tu ne cesses de m'attaquer avec ton mépris permanent à mon égard, pour ne pas dire plus.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 3:22 am

HOSANNA a écrit:
Sans blague ? clown
Ce sont les mêmes qui ont étés éjectés par le tremblement de terre au milieu de la Ville Sainte ? Laughing
Aucun verset ne dit ça. Le cimetière ne se trouve au milieu de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 4:53 am

Pégasus a écrit:
Pas besoin, ça change tout le temps.

T'as raison. Toujours à la hausse en fonction des preuves retrouvées. Nous en sommes à 2,8 millions. Qui dit mieux ...

Pégasus a écrit:
Il suffit de regarder les émissions qui en parlent. Des "On pense que..." et "On suppose que..." c'en est truffé. Manifestement, tu ne les regardes pas. Dommage tu apprendrais des choses.

Au risque de me répéter, il n'y a pas de débat sur la datation organique et donc pas d'émissions qui traitent de ce sujet spécifique. 2,8, c'est 2,8.

Pégasus a écrit:
Aligne-toi sur la Bible, ça te sera plus bénéfique.

Sur le sujet, vaut mieux pas. A chaque enseignement ses vertus. La Bible est un enseignement spirituel; la science se prononce sur le matériel. Nous avons progressé depuis la Genèse sur la Création. Un peu.

Pégasus a écrit:
Autrement-dit, troller signifie ne pas être d'accord avec vous.

Non, ça veut dire jouer sans rien donner. Aucune référence, comme toujours.

La Bible ? Non. Ton interprétation : généraliser l'accessoire et rendre littéral l'allégorique et vice versa. Le tout au service d'une idéologie datée qui n'est pas la tienne.

Un peu d'indépendance d'esprit ne ferait pas de tort; ça ouvre de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Mai 2017, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas besoin, ça change tout le temps.

T'as raison.  Toujours à la hausse en fonction des preuves retrouvées.  Nous en sommes à 2,8 millions.  Qui dit mieux ...
Et, comment s'appelle cette bestiole qui aurait 2,8 millions d'années ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il suffit de regarder les émissions qui en parlent. Des "On pense que..." et "On suppose que..." c'en est truffé. Manifestement, tu ne les regardes pas. Dommage tu apprendrais des choses.

Au risque de me répéter, il n'y a pas de débat sur la datation organique et donc pas d'émissions qui traitent de ce sujet spécifique. 2,8, c'est 2,8.
J'ai parlé d'émissions parlant des prétendus hominidés. Je vois encore Coppens dire "on estime qu'il aurait etc...". C'est curieux mais contrairement à toi, jamais les paléontologues dise il a tant de millions d'années. Ils sont bien plus prudents que toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Aligne-toi sur la Bible, ça te sera plus bénéfique.

Sur le sujet, vaut mieux pas. A chaque enseignement ses vertus. La Bible est un enseignement spirituel; la science se prononce sur le matériel. Nous avons progressé depuis la Genèse sur la Création. Un peu.
Hé oui, tu en sais plus que Dieu !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Autrement-dit, troller signifie ne pas être d'accord avec vous.
Non, ça veut dire jouer sans rien donner. Aucune référence, comme toujours.
Donc tu trolles souvent.

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible ? Non. Ton interprétation : généraliser l'accessoire et rendre littéral l'allégorique et vice versa. Le tout au service d'une idéologie datée qui n'est pas la tienne.
Voilà qui me fait bien rire, car ceux qui rendent littérale l'allégorie (Luc 16:19-31, par exemple), il y en a pas mal sur ce forum.

CHRISTOPHEG a écrit:
Un peu d'indépendance d'esprit ne ferait pas de tort; ça ouvre de nouveaux horizons.
A tous ceux qui, sur ce forum, croient à la Genèse : nous manquons de d'indépendance d'esprit, c'est Christopheg qui l'a dit ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Juin 2017, 5:43 am

Pégasus a écrit:
Et, comment s'appelle cette bestiole qui aurait 2,8 millions d'années ?

L'Homo Habilis.  Nous partageons pas mal de choses avec lui.  J'espère aussi que notre cerveau de crocodile ne te dérange pas trop.

Pégasus a écrit:
J'ai parlé d'émissions parlant des prétendus hominidés. Je vois encore Coppens dire "on estime qu'il aurait etc...". C'est curieux mais contrairement à toi, jamais les paléontologues dise il a tant de millions d'années. Ils sont bien plus prudents que toi.

Rigueur scientifique oblige.  Une erreur de 100.000 ans est tout à fait possible.  Nous travaillons ici avec des ordres de grandeur en tant que profanes.

Pégasus a écrit:
Hé oui, tu en sais plus que Dieu !

Dieu diversifie Ses lectures.

Pégasus a écrit:
Donc tu trolles souvent.

Tout ce que tu veux sur la science.  T'as qu'à demander.  Je ne te demande plus les pauvres versets de Genèse sur la création qui te permettent de nier des disciplines entières de la science.

Pégasus a écrit:
Voilà qui me fait bien rire, car ceux qui rendent littérale l'allégorie (Luc 16:19-31, par exemple), il y en a pas mal sur ce forum.

C'est bien ce que je disais.

Pégasus a écrit:
A tous ceux qui, sur ce forum, croient à la Genèse : nous manquons de d'indépendance d'esprit, c'est Christopheg qui l'a dit !

A tous ceux qui pensent que la Genèse nous en apprend plus que la science sur le sujet, oui.  Note que les musulmans font la même chose mais eux, ils cherchent au moins à s'aligner en tordant leurs textes à mort, pas à nier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Juin 2017, 12:04 am

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête !
Citation :
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête
Citation :
Mais non, pas seulement.
HOSANNA a écrit:
Si, si !
Citation :
Tu trolles.
HOSANNA a écrit:
Parce que c'est eulement dans ta tête ?
Pense tu !
Citation :
Non, parce que tu te trompes et que tu ressasses ton erreur.
Seulement dans ta tête, plus façile de projeter son propre cas !

HOSANNA a écrit:

quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !
Citation :
Je ne parlais pas de ta foi. Lorsqu'on parle de bonne ou de mauvaise foi, ça n'est pas lié à la foi (croyance). Je voulais seulement dire que je ne t'avais pas trouvé objectif en niant que les versets confirmaient ce que j'avais dit.
HOSANNA a écrit:
En niant que nous sommes dans un corps, coté subjectivité, t'es gratigné !
Citation :
Non, pas moi. Nous ne sommes dans un corps que du fait que nous sommes ce corps. C'est pour ça que Paul ne pouvait quitter le sien.
HOSANNA a écrit:
Tu te crois donc un corps de chair dans un corps de chair, tu ne viendra pas dire que je parle à ta place !
Paul dit tout le contraire de ta vision que ne veux pas accepeter ce qu'il dit sans même parler de Christ !
Citation :
Pire, tu déformes complètement mes propos à dessein pour essayer les faire passer pour fantaisistes.
Nul besoin de déformer tes propos pour celà, c'est ton seul argument face à l'énormité de ta vision niant Paul !

HOSANNA a écrit:
2 corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


Ainsi chacun peux voir à quel point tu tiens compte de ce qui est Ecrit reprochant à Christophe ce que toi même tu fais, le seul truc, c'est que que Christophe n'a jamais prétendu tenir compte de la Bible dans sa totalité, tu ferais bien d'en faire de même !
Citation :
Certainement pas, moi je continuerai de tenir compte de la Bible dans sa totalité, car ça évite de voir dans les propos de Paul autre chose que ce qu'il prétend, c'est à dire qu'il aurait soit disant été en mesure de rejoindre Christ aux cieux quand il le voulait comme il le voulait alors qu'il était bien obligé d'attendre la première résurrection qui n'aurait lieu qu'au retour du Christ, retour qui n'a pas encore eu lieu.
Voir ci dessus souligné en bleu !
Citation :
Paul a dit qu'il aurait préféré être avec Christ au ciel, mais il ne le pouvait pas car pour ce faire il aurait fallu qu'il meurt et qu'il ressuscite, ce qui n'était pas encore à l'ordre du jour à l'époque où il a vécu. Relis Apocalypse 20:6.
Voir ci dessus souligné en bleu, nie donc l'Ecriture !

La suite de la TOTALITE  de ma réponse plus tard !
Toi qui reproche à autrui de ne pas tenir compte de l'Ecriture ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Juin 2017, 8:26 am

Citation :
Non, parce que tu te trompes et que tu ressasses ton erreur.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête, plus façile de projeter son propre cas !

HOSANNA a écrit:

quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !
Citation :
Je ne parlais pas de ta foi. Lorsqu'on parle de bonne ou de mauvaise foi, ça n'est pas lié à la foi (croyance). Je voulais seulement dire que je ne t'avais pas trouvé objectif en niant que les versets confirmaient ce que j'avais dit.
HOSANNA a écrit:
En niant que nous sommes dans un corps, coté subjectivité, t'es gratigné !
Citation :
Non, pas moi. Nous ne sommes dans un corps que du fait que nous sommes ce corps. C'est pour ça que Paul ne pouvait quitter le sien.
HOSANNA a écrit:
Tu te crois donc un corps de chair dans un corps de chair, tu ne viendra pas dire que je parle à ta place !
Paul dit tout le contraire de ta vision que ne veux pas accepeter ce qu'il dit sans même parler de Christ !
Citation :
Pire, tu déformes complètement mes propos à dessein pour essayer les faire passer pour fantaisistes.
Nul besoin de déformer tes propos pour celà, c'est ton seul argument face à l'énormité de ta vision niant Paul !

HOSANNA a écrit:
2 corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


Ainsi chacun peux voir à quel point tu tiens compte de ce qui est Ecrit reprochant à Christophe ce que toi même tu fais, le seul truc, c'est que que Christophe n'a jamais prétendu tenir compte de la Bible dans sa totalité, tu ferais bien d'en faire de même !
Citation :
Certainement pas, moi je continuerai de tenir compte de la Bible dans sa totalité, car ça évite de voir dans les propos de Paul autre chose que ce qu'il prétend, c'est à dire qu'il aurait soit disant été en mesure de rejoindre Christ aux cieux quand il le voulait comme il le voulait alors qu'il était bien obligé d'attendre la première résurrection qui n'aurait lieu qu'au retour du Christ, retour qui n'a pas encore eu lieu.
Voir ci dessus souligné en bleu !
Citation :
Paul a dit qu'il aurait préféré être avec Christ au ciel, mais il ne le pouvait pas car pour ce faire il aurait fallu qu'il meurt et qu'il ressuscite, ce qui n'était pas encore à l'ordre du jour à l'époque où il a vécu. Relis Apocalypse 20:6.
Voir ci dessus souligné en bleu, nie donc l'Ecriture !

La suite de la TOTALITE  de ma réponse plus tard !
Toi qui reproche à autrui de ne pas tenir compte de l'Ecriture ! clown [/quote]
HOSANNA a écrit:
C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Citation :
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.
HOSANNA a écrit:
Nous vivrons donc dans les cieux,plus sur la nouvelle terre ?
Citation :
Pour le moment nous vivons sur la terre, c'est tout.
HOSANNA a écrit:
Nous ne serons pas des célestes ?
Citation :
Si, au moins certains d'entre nous.
HOSANNA a écrit:
C'est à dire ?
Citation :
Ceux qui règneront avec le Christ (Apoc 20:6), t'as déjà oublié ?
Et comment donc pour la énième fois régnera t'on avec Christ en ayant part à la Première résurrection ?
Tu as du mal avec la Nouvelle naissance et ta vision la résumant "à prendre position", alors que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu, mais ca, comme pour le reste .. Neutral



HOSANNA a écrit:

"Pour le moment" nous ne le sommes pas; dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Citation :
Oui. Et toi ?
HOSANNA a écrit:
Qui n'a ni début, ni commencement, ni fin, tu confirmes quand même ta vision ?
Citation :
On dit aussi éternel pour quelqu'un ou quelque chose qui n'aura pas de fin. Parce que sinon, selon ta définition, la vie éternelle n'existe pas.
HOSANNA a écrit:
Dieu est Eternel ou bien selon ta vision il y a deux types d'éternités?
Tu peux y aller, on est plus à ca près !
Citation :
Je me contente de constater. Si ce qui est éternel ne concerne que ce qui n'a ni commencement ni fin, il ne faut plus parler de vie éternelle mais de vie sans fin.
HOSANNA a écrit:
La Vie Eternelle à un commencement pour elle même ?
Si on parle de l'homme, en toute logique !
Citation :
La vie dite éternelle concernant les humains a un commencement, et de ce fait n'est pas éternelle d'après tes critères.
Les humains ayant la Vie Eternelle  n'ont pas de commencement ? clown
La Vie Eternelle à un commencement pour elle même encore une fois ?

HOSANNA a écrit:
C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
Citation :
No
HOSANNA a écrit:
Si, si !
Citation :
Ô non, je laisse ça à ceux qui n'ont que ce moyen là pour avoir l'impression d'exister.
HOSANNA a écrit:
C'est ton cas visiblement
Citation :
Non, non, pas le mien !
HOSANNA a écrit:
Ou bien n'aime tu pas que je me mette à ton niveau ?
Citation :
Tu crois pouvoir t'y élever ?
HOSANNA a écrit:
Je  te réponds non par troll comme tu ne cesses de le faire mais en me mettant à ton niveau, à toi de cesser de raser les pâquerettes !
Quand à m'élever en me mettant à ton niveau,désolé, ca,c'est encore seulement dans ta tête et celle de ceux qui partagent ta vision,TJ et néo TJ,
Sauf à penser qu'en reniant la Vie Eternelle à la mort du corps, on peux espérer s'élever en niant la Parole de JESUS, mais ca, c'est du fantasme !
Citation :
Non, ça n'est pas du fantasme, la vie éternelle ne commence qu'à la résurrection, pas à la mort du corps, du moins, selon la Bible.
Tu nies la Parole de Christ et de Paul, oui, je vois
Voir Versets postés ci dessous, celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais,nie donc !


HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Oui, le Verbe en Christ étant Dieu,Dieu était au paradis le jour même et non 3 jours plus tard ! clown
Ce que confirme Paul pour ce qui est de rejoindre le Seigneur à la mort de notre corps en attente de la Première résurrection cité plus haut
2 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions

Il te reste à tenter de noyer l'Ecriture sous ta parole !

Citation :
Tu trolles, là. De plus, il ne suffit pas de citer beaucoup de versets, il ne faut pas oublier de les considérer dans leur contexte, et dans le contexte général de la Bible. C'est avec la venue de JESUS qu'a été abordée la notion de résurrection et de vie éternelle. Mais ça n'a en rien changé ce qu'est l'âme selon les Ecritures, à savoir que l'homme EST une âme vivante, il N'A PAS une âme.
Il est amusant de voir le soin tout particulier que tu mets à retirer les Versets de mes postes, ca résume bien l'esprit qui t'anime !
Reconnait les Versets qui te dérangent et tu comprendra peut être enfin ce qu'est une âme vivante ! Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:

Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
Citation :
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 6692450032hi9
HOSANNA a écrit:
Ne pouvant argumenter, il te reste le sarcasme
Citation :
Ce n'est pas un sarcasme, c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Tu crois que pendant le temps qu'il a vécu avant de pécher Adam s'ennuyait ?
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ne fut il pas bon qu'il soit seul ?
Citation :
Parce qu'il n'avait pas été créé dans ce but.
De s'ennuyer ? clown
Citation :
Tu connais la Genèse ?
Citation :
Moi oui. Et toi ?
Citation :
Pourquoi ne fut il pas bon qu'Adam reste seul ?
Citation :
Je t'ai déjà répondu.
Alors .. à part s'ennuyer selon tes sarcasmes, jouer au tennis ?

HOSANNA a écrit:
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
HOSANNA a écrit:
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait de décider de détruire la terre selon ta question que tu m'a soumise en guise de réponse me demandant d'y répondre avant de répondre à la mienne, ca n'a rien a voir avec quoi ?? soit plus clair stp, merci !
Citation :
Avec le fait que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement.
HOSANNA a écrit:
Tu as vu, j'ai rajouté ce que tu as supprimé de mon poste ?
Citation :
J'ai seulement supprimé ce qui n'avait aucun intérêt pour que je te réponde. D'ailleurs, je t'ai répondu.
HOSANNA a écrit:
Ca, en restant parfait comme Christ l'est, oui, y'avais moyen
Citation :
Exactement.
Le plan de Dieu ne s'est donc pas déroulé comme prévu ?

HOSANNA a écrit:
et .. ?
Citation :
Et c'était le but de la création terrestre. Une humanité parfaite vivant éternellement dans le paradis petit à petit élargi à toute la planète.
Citation :
Le plan de Dieu ne s'est donc pas déroulé comme prévu ?
Citation :
Dieu savait que du fait du libre arbitre qu'il a accordé à ses créatures intelligentes, il y était possible que les choses ne se passent pas normalement.
Dans le doute, IL à tenté quand même ! Laughing
T'es trop fort, change rien !

HOSANNA a écrit:

Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !
Citation :
Décidément, il n'y a rien à faire, il fait que tu m'inventes des idées qui ne m'ont même jamais effleuré et une prétendue vision que je n'ai bien sûr pas eu, ni prétendu avoir. Tu as une image de moi complètement déformée.
HOSANNA a écrit:
C'est béta, ca ! clown
Citation :
C'est surtout dénué de toute logique.
HOSANNA a écrit:
La tienne, grâce à Dieu, oui !
Citation :
Quoi la mienne ? De ta part c'est dénué de TOUTE logique ! Tu te dis attaqué alors que tu ne cesses de m'attaquer avec ton mépris permanent à mon égard, pour ne pas dire plus.
Seulement dans ta tête !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juin 2017, 3:03 am

Et voilà, dès que l'on tient compte de la Parole de Dieu, TJ et pro TJ fondent comme neige au soleil .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Juin 2017, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Et voilà, dès que l'on tient compte de la Parole de Dieu, TJ et pro TJ fondent comme neige au soleil .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Encore faut-il ne pas mettre la charrue avant les bœufs, la résurrection avant la mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Juin 2017, 12:04 pm

Dans l'attente d'une argumentation à mes réponses pour tenter encore de nier ce qui est Ecrit posté en bleu ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Juin 2017, 12:26 am

HOSANNA a écrit:
Dans l'attente d'une argumentation à mes réponses pour tenter encore de nier ce qui est Ecrit posté en bleu ci dessus !
Moi je ne nie pas ce qui est écrit. Et surtout, je ne détourne pas une partie des Ecritures pour appuyer des croyances non bibliques. Prises dans leur ensemble (comme ça devrait toujours être le cas), les Ecritures ne soutiennent pas l'idée de résurrection sans passer par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Juin 2017, 1:09 am

Pourquoi Paul doit demeurer encore dans la chair avant que le Seigneur ne le rappel à Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Juin 2017, 1:27 am

Sinon, oui, si tu ne meurt en Christ pour renaitre de nouveau, les cieux, c'est pas gagné, oui, parce que pour info, dans la foi, nous sommes mort et ressuscités en Christ, ca s'appel la nouvelle naissance !
Tu veux les Versets ?

Pourquoi Le Seigneur fait IL demeurer encore Paul dans la chair ?
Une réponse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Juin 2017, 7:05 am

Matthieu
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Juin 2017, 9:28 pm

HOSANNA a écrit:
Pourquoi Paul doit demeurer encore dans la chair avant que le Seigneur ne le rappel à Lui ?
Parce qu'il est chair et doit passer par la mort et la résurrection pour vivre éternellement auprès du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Juin 2017, 9:56 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, si tu ne meurt en Christ pour renaitre de nouveau, les cieux, c'est pas gagné, oui, parce que pour info, dans la foi, nous sommes mort et ressuscités en Christ, ca s'appel la nouvelle naissance !
Tu veux les Versets ?
Versets que tu isoles et interprètes sans tenir compte de l'ensemble des Ecritures. Naitre de nouveau dans la foi n'est jamais associé à la résurrection. Jamais "naitre de nouveau dans la foi" n'est appelé ressusciter ou résurrection. Si c'était le cas, ça signifierait donc que, selon les circonstances, on puisse être ressuscité à un moment donné et ne plus être ressuscité à un autre au cas ou on chute, ce qui est toujours possible (1 Corinthiens 9:27). Non, décidément, associer "naitre de nouveau" à la résurrection est complètement incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Juin 2017, 11:28 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, si tu ne meurt en Christ pour renaitre de nouveau, les cieux, c'est pas gagné, oui, parce que pour info, dans la foi, nous sommes mort et ressuscités en Christ, ca s'appel la nouvelle naissance !
Tu veux les Versets ?
Versets que tu isoles et interprètes sans tenir compte de l'ensemble des Ecritures. Naitre de nouveau dans la foi n'est jamais associé à la résurrection. Jamais "naitre de nouveau dans la foi" n'est appelé ressusciter ou résurrection.

Pourquoi Dieu fait IL encore demeurer Paul dans la chair ? Arrow  Arrow
Pas facile de nier l'Ecriture, hein ?

Quand à ce poste ..
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Colossiens
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.



Citation :
Si c'était le cas, ça signifierait donc que, selon les circonstances, on puisse être ressuscité à un moment donné et ne plus être ressuscité à un autre au cas ou on chute, ce qui est toujours possible (1 Corinthiens 9:27). Non, décidément, associer "naitre de nouveau" à la résurrection est complètement incohérent.
2 Cornthiens
4.16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.


Philippiens
1.3
Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
1.4
ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,
1.5
de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


C'est ta vision prenant ta parole pour celle de Dieu qui est incohérente !
Un corps, dans un corps, hein ? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 12:17 am

Comme déja dit, naitre de nouveau pouvant par la même ainsi rejoindre le Seigneur à la mort du corps nous permet ni plus ni moins d'avoir part à la première résurrection et d'échapper à la deuxième, celle de mort dans l'étang de feu,
Apocalypse
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


c'est l'âme dans le corps qui nait de nouveau,
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


qui ressuscite en Christ devenant ainsi chaque jour une nouvelle créature
2 Corinthiens
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


nous permettant à la mort du corps de rejoindre Christ dans les cieux conformément à sa promesse au bon larron de le rejoindre en attente de la résurrection du corps
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


puis confirmé par Paul disant qu'il la mort lui est préférable mais "à cause de vous" il est plus necessaire que Dieu le fasse demeurer dans la chair même si il lui est préférable de la quitter pour rejoindre JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 1:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Versets que tu isoles et interprètes sans tenir compte de l'ensemble des Ecritures. Naitre de nouveau dans la foi n'est jamais associé à la résurrection. Jamais "naitre de nouveau dans la foi" n'est appelé ressusciter ou résurrection.

Pourquoi Dieu fait IL encore demeurer Paul dans la chair ? Arrow  Arrow
Pas facile de nier l'Ecriture, hein ?
Je suppose.

HOSANNA a écrit:
C'est ta vision prenant ta parole pour celle de Dieu qui est incohérente !
Ce n'est pas moi qui ne tiens pas compte de l'ENSEMBLE des Ecritures en se laissant influencer par des croyances non bibliques. Les nés de nouveau meurent et seront ressuscités aux derniers jours. Et ça c'est la Bible qui le dit.

HOSANNA a écrit:
Un corps, dans un corps, hein ? clown
encore ton vieux fantasme à mon encontre !





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 1:33 am

Ouvre une Bible, évite la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 3:03 am

Et rassure toi, on a tous bien compris que l'ENSEMBLE de l'Ecriture pour toi ce résume à un Verset de la Genèse disant qu'Adam est devenu une âme vivante, ben encore une fois, lit le reste, tu comprendra peut être enfin ce qu'est une âme vivante !
A part projeter ton cas en guise de troll et t'écouter parler, nada !

Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.


1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 3:09 am

Et être mort en vivant dans les plaisirs n'est pas spécifique aux veuves, que chacun s'examine comme le dit Paul moi le premier !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 6:48 am

Hosanna a écrit:
Et rassure toi, on a tous bien compris que l'ENSEMBLE de l'Ecriture pour toi ce résume à un Verset de la Genèse disant qu'Adam est devenu une âme vivante, ben encore une fois, lit le reste, tu comprendra peut être enfin ce qu'est une âme vivante !

En ajoutant le troll TJ bien connu, massacrant une fois encore la langue française :

Jean 8-57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Bon sang ! Adam n'est pas le premier ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 7:25 pm

HOSANNA a écrit:
Et être mort en vivant dans les plaisirs n'est pas spécifique aux veuves, que chacun s'examine comme le dit Paul moi le premier !
Bin oui, le jour où ils comprendront cela il fera chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Juin 2017, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Comme déja dit, naitre de nouveau pouvant par la même ainsi rejoindre le Seigneur à la mort du corps nous permet ni plus ni moins d'avoir part à la première résurrection et d'échapper à la deuxième, celle de mort dans l'étang de feu
Il y a forcément quelque chose que tu n'as pas compris, puisque selon les Ecritures la mort du corps est la mort de l'âme.

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Tu crois réellement que Paul et les disciples étaient dans les lieux célestes avec Christ lorsqu'il a écrit ces mots ? Ne voulait-il pas plutôt dire autre chose que tu prends par erreur au premier degré dans ton empressement de voir dans l'acceptation du sacrifice de JESUS et le baptême une résurrection autre que symbolique ? Si Paul et les autres disciples étaient réellement ressuscités au moment où il écrivait les mots ci-dessus et que l'un d'eux chute et revient à sa condition première (ce qui est arrivé à certains), tu appelles ça comment ? Dérésurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-