*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 3:16 am

Pégasus a écrit:
Non, parce que j'ai pu me rendre compte de ce que valent tes certitudes.

Sans ouvrir un bouquin de science ? T'es fort !

Pégasus a écrit:
Pour personne ? Et si Dieu en avait décidé autrement ?

Le destin de la terre est scellé, via le soleil, dans le meilleur des cas. Observable jusqu'à écœurement dans l'espace. Contesté par personne.

Si tu veux observer les Lois Divines en action, te gêne pas; c'est ouvert au public.

Il en va de même pour l'univers qui a une durée de vie limitée comme tout ce qui est matériel autour de nous.

Si tu penses que Dieu fera une exception pour donner raison au matérialisme triomphant et égaré du XIX, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Comme nous le savons, il ne restera rien de la terre, littéralement avalée par le soleil.

Tu feras mieux d'orienter ta foi dans une perspective immatérielle qui elle, n'est pas du tout concernée.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 3:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, parce que j'ai pu me rendre compte de ce que valent tes certitudes.

Sans ouvrir un bouquin de science ?  T'es fort !

Pégasus a écrit:
Pour personne ? Et si Dieu en avait décidé autrement ?

Le destin de la terre est scellé, via le soleil, dans le meilleur des cas.  Observable jusqu'à écœurement dans l'espace.  Contesté par personne.

Si tu veux observer les Lois Divines en action, te gêne pas; c'est ouvert au public.

Il en va de même pour l'univers qui a une durée de vie limitée comme tout ce qui est matériel autour de nous.

Si tu penses que Dieu fera une exception pour donner raison au matérialisme triomphant et égaré du XIX, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Comme nous le savons, il ne restera rien de la terre, littéralement avalée par le soleil.

Tu feras mieux d'orienter ta foi dans une perspective immatérielle qui elle, n'est pas du tout concernée.





Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887

Apocalypse
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:08 am

Eh oui ... le monde matériel est intérimaire ... Profitons de chaque instant car il est sacré. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Eh oui ... le monde matériel est intérimaire ...  Profitons de chaque instant car il est sacré. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
J'ai envie de dire que sans un très haut point de vue, telle la souffrance nous épurant et que celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché comme le dit l'Ecriture, je suis plutôt partagé . Smile

Je pense qu'un instant est sacré quand par la force de la foi et de la prière ont fait descendre un peu plus le Royaume des cieux sur terre .


Dernière édition par HOSANNA le Ven 26 Mai 2017, 4:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, parce que j'ai pu me rendre compte de ce que valent tes certitudes.

Sans ouvrir un bouquin de science ?  T'es fort !
Parce que bien sûr c'est dans les livres de science qu'on trouve tes certitudes concernant JESUS Christ. No

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pour personne ? Et si Dieu en avait décidé autrement ?

Le destin de la terre est scellé, via le soleil, dans le meilleur des cas. Observable jusqu'à écœurement dans l'espace. Contesté par personne.
Oui, d'après ce qu'on peut observer aujourd'hui, et si on ne tient aucun compte du fait que Dieu pourrait bien en avoir décidé autrement vu que l'homme avait été créé pour vivre sur la terre éternellement. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas la sacrosainte science humaine qui a toujours raison, envers et contre Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Comme nous le savons, il ne restera rien de la terre, littéralement avalée par le soleil.

Tu feras mieux d'orienter ta foi dans une perspective immatérielle qui elle, n'est pas du tout concernée.
Tu ferais bien d'orienter ta foi vers le fait que les certitudes concernant l'univers sont périodiquement et fréquemment remises en question par de nouvelles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:18 am

Nous serons semblable aux anges, c'est comment un ange ?
Le terre à terre ne s'appuyant que sur ce que ses 5 sens peuvent percevoir, ce n'est pas Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:22 am

Allez, je t'aide Pégasus, une nouvelle terre pour que les anges puissent prendre chair comme dans l'AT et manger, boire, dormir, c'est ca ta vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sans ouvrir un bouquin de science ?  T'es fort !



Le destin de la terre est scellé, via le soleil, dans le meilleur des cas.  Observable jusqu'à écœurement dans l'espace.  Contesté par personne.

Si tu veux observer les Lois Divines en action, te gêne pas; c'est ouvert au public.

Il en va de même pour l'univers qui a une durée de vie limitée comme tout ce qui est matériel autour de nous.

Si tu penses que Dieu fera une exception pour donner raison au matérialisme triomphant et égaré du XIX, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Comme nous le savons, il ne restera rien de la terre, littéralement avalée par le soleil.

Tu feras mieux d'orienter ta foi dans une perspective immatérielle qui elle, n'est pas du tout concernée.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887

Apocalypse
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
J'ai rarement vu une citation qui ait si peu de rapports (pas le moindre pour tout dire) avec la discussion en cours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:24 am

Et tu n'a encore rien vu !
Dans l'attente d'une réponse de ta part ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
Et tu n'a encore rien vu !
Dans l'attente d'une réponse de ta part ..
Une réponse à quoi, vu que ta citation n'a rien à voir avec la terre (la planète), ni le ciel (l'univers) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
Nous serons semblable aux anges, c'est comment un ange ?
Le terre à terre ne s'appuyant que sur ce que ses 5 sens peuvent percevoir, ce n'est pas Christophe !


Allez, je t'aide Pégasus, une nouvelle terre pour que les anges puissent prendre chair comme dans l'AT et manger, boire, dormir, c'est ca ta vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Nous serons semblable aux anges, c'est comment un ange ?
Si nous vivons sur terre nous ne serons semblables aux anges que dans le fait que nous ne nous reproduirons pas. Un ange c'est de nature spirituelle, comme Dieu.

HOSANNA a écrit:
Le terre à terre ne s'appuyant que sur ce que ses 5 sens peuvent percevoir, ce n'est pas Christophe !
Que veux-tu dire ?

HOSANNA a écrit:
Allez, je t'aide Pégasus
Ce serait bien la première fois ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461

HOSANNA a écrit:
une nouvelle terre pour que les anges puissent prendre chair comme dans l'AT et manger, boire, dormir, c'est ca ta vision ?
Non. Donc, Dieu a décidé de vouer la terre et l'univers, qui n'étaient pas destinés à ça à l'origine, à la destruction ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Eh oui ... le monde matériel est intérimaire ...  Profitons de chaque instant car il est sacré. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
J'ai envie de dire que sans un très haut point de vue, telle la souffrance nous épurant et que celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché comme le dit l'Ecriture, je suis plutôt partagé . Smile

Je pense qu'un instant est sacré quand par la force de la foi et de la prière ont fait descendre un peu plus le Royaume des cieux sur terre .

Parfaitement exact. Certains parmi nous n'ont plus de souffrance personnelle, se consacrant à celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 5:08 am

Pégasus a écrit:
Parce que bien sûr c'est dans les livres de science qu'on trouve tes certitudes concernant JESUS Christ.

Tss ... JESUS-Christ était immatériel ? Embêtant ça parce que personne ne l'a vu.

Pégasus a écrit:
Oui, d'après ce qu'on peut observer aujourd'hui, et si on ne tient aucun compte du fait que Dieu pourrait bien en avoir décidé autrement vu que l'homme avait été créé pour vivre sur la terre éternellement. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas la sacrosainte science humaine qui a toujours raison, envers et contre Dieu.

Serais-je donc le premier à te dire que la science observe et décrit Les Lois Divines avec un autre angle de vue ?

Quant à la Bible, ce n'est pas tant à elle qu'il faudrait faire allégeance, selon toi mais à ton interprétation largement suggérée par d'autres. C'est pas gagné.

La science prouve ce qu'elle dit. Si tu n'es pas d'accord avec ce que je cite, avance le contraire via la science.

Pas de risque. La WT ne se risque pas sur ce terrain. Les musulmans le font mais je crois que cela les dessert plus qu'autre chose.

Pégasus a écrit:
Tu ferais bien d'orienter ta foi vers le fait que les certitudes concernant l'univers sont périodiquement et fréquemment remises en question par de nouvelles découvertes.

Jamais sur la finalité. Toujours sur le scénario qui y mène. T'es "mat" comme d'hab. Basketball




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 5:16 am

Pégasus a écrit:
J'ai rarement vu une citation qui ait si peu de rapports (pas le moindre pour tout dire) avec la discussion en cours.

Bin non ... C'est plein centre de la discussion mais avec un vocabulaire de l'époque. Je veux bien poster la version 21ième mais on va perdre beaucoup de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 5:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que bien sûr c'est dans les livres de science qu'on trouve tes certitudes concernant JESUS Christ.

Tss ...  JESUS-Christ était immatériel ?  Embêtant ça parce que personne ne l'a vu.
C'est quoi le rapport les livres de science ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, d'après ce qu'on peut observer aujourd'hui, et si on ne tient aucun compte du fait que Dieu pourrait bien en avoir décidé autrement vu que l'homme avait été créé pour vivre sur la terre éternellement. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas la sacrosainte science humaine qui a toujours raison, envers et contre Dieu.

Serais-je donc le premier à te dire que la science observe et décrit Les Lois Divines avec un autre angle de vue ?
Tu es le premier (à part les athées dont tu prétends ne pas faire partie) qui dis savoir mieux que Dieu de quoi sera fait l'avenir de l'univers.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à la Bible, ce n'est pas tant à elle qu'il faudrait faire allégeance, selon toi mais à ton interprétation largement suggérée par d'autres. C'est pas gagné.
Toujours est-il que ce n'est pas à ton interprétation qu'il faut faire allégeance, étant donné qu'elle changera à la première découverte scientifique la remettant en question.

CHRISTOPHEG a écrit:
La science prouve ce qu'elle dit.
Pas toujours, loin s'en faut. L'ennui c'est que nombre d'hypothèses scientifiques sont trop souvent prises par des gens comme toi pour des faits.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les musulmans le font mais je crois que cela les dessert plus qu'autre chose.
Tu es dans le même cas qu'eux !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ferais bien d'orienter ta foi vers le fait que les certitudes concernant l'univers sont périodiquement et fréquemment remises en question par de nouvelles découvertes.
Jamais sur la finalité. Toujours sur le scénario qui y mène. T'es "mat" comme d'hab. Basketball
La finalité, tu ne la connais pas. Tu ne te fies qu'à ce qu'aujourd'hui on peut estimer qu'elle sera et sans tenir aucun compte de la volonté divine. Alors tu me mettras "mat" une autre fois, peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 5:47 am

Pégasus a écrit:
Tu es dans le même cas qu'eux !

Y a rien dans ce message. Des trolls d'arrière-garde comme d'hab.

Allons ... Sois beau joueur !

Le destin de la terre est connu sur le fond et sur le scénario. Cela ne fait plus discussion.

Le destin de l'univers est connu aussi sur le fond. Débat sur le scénario.

J'hésite, je sais pas trop. Les trois hypothèses sont séduisantes. Mais on s'en fout. C'est plié.

Actualise ta page ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
J'ai rarement vu une citation qui ait si peu de rapports (pas le moindre pour tout dire) avec la discussion en cours.

Bin non ...  C'est plein centre de la discussion mais avec un vocabulaire de l'époque.
Pfffff, tu n'as même pas compris qu'il s'agit d'une prophétie et que cette prophétie emploie les mots "ciel" et "terre" dans un langage symbolique n'ayant absolument rien à voir avec l'univers matériel et la science.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 5:48 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin non ...  C'est plein centre de la discussion mais avec un vocabulaire de l'époque.
Pfffff, tu n'as même pas compris qu'il s'agit d'une prophétie et que cette prophétie emploie les mots "ciel" et "terre" dans un langage symbolique n'ayant absolument rien à voir avec l'univers matériel et la science.

Ah bon ... Avec quoi cela a-t-il avoir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu es dans le même cas qu'eux !

Y a rien dans ce message.
C'est tout ce que tu as trouvé, comme chaque fois que mon post te dérange trop et que tu ne sais pas quoi répondre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Allons ... Sois beau joueur !

Le destin de la terre est connu sur le fond et sur le scénario. Cela ne fait plus discussion.
Selon les apparences et si on ne tient aucun compte de Dieu !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pfffff, tu n'as même pas compris qu'il s'agit d'une prophétie et que cette prophétie emploie les mots "ciel" et "terre" dans un langage symbolique n'ayant absolument rien à voir avec l'univers matériel et la science.

Ah bon ...  Avec quoi cela a-t-il avoir alors ?
Réfléchis, si la prophétie parlait de l'univers matériel, cela signifierait que ce dernier va être remplacé par un autre univers matériel (de nouveaux cieux et une nouvelle terre). Non, il ne peut s'agir que de tout autre chose. Quoi, à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 6:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...  Avec quoi cela a-t-il avoir alors ?
Réfléchis, si la prophétie parlait de l'univers matériel, cela signifierait que ce dernier va être remplacé par un autre univers matériel (de nouveaux cieux et une nouvelle terre). Non, il ne peut s'agir que de tout autre chose. Quoi, à ton avis?

Quoi de matériel, dis-moi ? Si rien ne sort de la poussière, on peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
Nous serons semblable aux anges, c'est comment un ange ?
Citation :
Si nous vivons sur terre nous ne serons semblables aux anges que dans le fait que nous ne nous reproduirons pas. Un ange c'est de nature spirituelle, comme Dieu.
Cesse de remplacer la Parole de Dieu par la tienne !
De nature spirituelle comme tu dis et c'est comment une nature spirituelle selon toi ?

HOSANNA a écrit:
Le terre à terre ne s'appuyant que sur ce que ses 5 sens peuvent percevoir, ce n'est pas Christophe !
Citation :
Que veux-tu dire ?
Que Christophe est plus homme spirituel que toi tu n'es là, est ce plus clair ainsi ?

HOSANNA a écrit:
Allez, je t'aide Pégasus
Citation :
Ce serait bien la première fois !  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Bla, bla ..

HOSANNA a écrit:
une nouvelle terre pour que les anges puissent prendre chair comme dans l'AT et manger, boire, dormir, c'est ca ta vision ?
Citation :
Non. Donc, Dieu a décidé de vouer la terre et l'univers, qui n'étaient pas destinés à ça à l'origine, à la destruction ? C'est bien ça ?
Une question par une question ..
C'est quoi ta vision de cette nouvelle terre et des hommes semblables aux anges qui y vivront ?
Cesse de troller stp, merci !


Dernière édition par HOSANNA le Ven 26 Mai 2017, 6:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 6:05 am

Pégasus a écrit:
Selon les apparences et si on ne tient aucun compte de Dieu !

Ceux qui observent concluent ce qui leur est imposé par une logique jamais démentie.  Tu la déments ?

Ce serait un scoop extraordinaire. Ils se réjouissent d'examiner tes preuves de près.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 6:13 am

On pourra pas se reproduire mais on pourra manger, boire, dormir .. On moins on risquera pas de faire des bêtises en étant bourrés !
Quand tu comprendra comme le dit Paul que le terrestre ne peux hériter du céleste, enfin ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mai 2017, 6:38 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...  Avec quoi cela a-t-il avoir alors ?
Réfléchis, si la prophétie parlait de l'univers matériel, cela signifierait que ce dernier va être remplacé par un autre univers matériel (de nouveaux cieux et une nouvelle terre). Non, il ne peut s'agir que de tout autre chose. Quoi, à ton avis?
Qui selon ta vision ne pourront être que matériel, ben tiens, mais on pourra pas se reproduire, tout comme nombres d'autres sur cette terre sont restés vierge mais pas des anges pour autant, pfff, a y est, j'ai ma dose ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous serons semblable aux anges, c'est comment un ange ?
Citation :
Si nous vivons sur terre nous ne serons semblables aux anges que dans le fait que nous ne nous reproduirons pas. Un ange c'est de nature spirituelle, comme Dieu.
Cesse de remplacer la Parole de Dieu par la tienne !
Pas du tout : Luc 20:27-35 !

HOSANNA a écrit:
De nature spirituelle comme tu dis et c'est comment une nature spirituelle selon toi ?
De la même nature que Dieu qui est Esprit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le terre à terre ne s'appuyant que sur ce que ses 5 sens peuvent percevoir, ce n'est pas Christophe !
Citation :
Que veux-tu dire ?
Que Christophe est plus homme spirituel que toi tu n'es là, est ce plus clair ainsi ?
Aussi clair que faux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Allez, je t'aide Pégasus
Citation :
Ce serait bien la première fois !  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Bla, bla ..
N'empêche que...

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
une nouvelle terre pour que les anges puissent prendre chair comme dans l'AT et manger, boire, dormir, c'est ca ta vision ?
Citation :
Non. Donc, Dieu a décidé de vouer la terre et l'univers, qui n'étaient pas destinés à ça à l'origine, à la destruction ? C'est bien ça ?
Une question par une question ..
Réponds à la mienne, et je répondrai à la tienne.

HOSANNA a écrit:
Cesse de troller stp, merci !
Parce que bien sûr, c'est moi qui trolle, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Selon les apparences et si on ne tient aucun compte de Dieu !

Ceux qui observent concluent ce qui leur est imposé par une logique jamais démentie.  Tu la déments ?
Je ne déments pas ce qui apparaît aux scientifique comme immuable. Je ne crois simplement pas que Dieu laissera le processus qui se perçoit aujourd'hui aller jusqu'au bout parce que ça n'est pas ce qu'il avait prévu.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Réfléchis, si la prophétie parlait de l'univers matériel, cela signifierait que ce dernier va être remplacé par un autre univers matériel (de nouveaux cieux et une nouvelle terre). Non, il ne peut s'agir que de tout autre chose. Quoi, à ton avis?
Qui selon ta vision ne pourront être que matériel, ben tiens, mais on pourra pas se reproduire, tout comme nombres d'autres sur cette terre sont restés vierge mais pas des anges pour autant, pfff, a y est, j'ai ma dose ! Neutral
Ne pas pouvoir se reproduire semble beaucoup te perturber.... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:37 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Cesse de remplacer la Parole de Dieu par la tienne !
Citation :
Pas du tout : Luc 20:27-35 !

Luc
20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à JESUS cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Et ?
Tu découvres l'Ecriture ?
Une terre pour que semblable à des anges, nous puissions y prendre chair pour accomplir les passions du terrestres étant devenu des celestes comme le dit Paul, c'est pas rien l'homme animal ! Shocked

HOSANNA a écrit:
De nature spirituelle comme tu dis et c'est comment une nature spirituelle selon toi ?
Citation :
De la même nature que Dieu qui est Esprit.
Les anges sont de la même nature que Dieu, Eternel ?
Nous sommes donc nous aussi eternel et le resterons en devenant des célestes ?

HOSANNA a écrit:


Que Christophe est plus homme spirituel que toi tu n'es là, est ce plus clair ainsi ?
Citation :
Aussi clair que faux.
Bla, bla ..

HOSANNA a écrit:


Bla, bla ..
Citation :
N'empêche que...
N'empêche qu'ayant revétu un corps de gloire incorruptible si on ne peux pas manger,boire ext, après la resrruction comme dans cette vie, ca te pose un grOs problème !

HOSANNA a écrit:


Une question par une question ..
Citation :
Réponds à la mienne, et je répondrai à la tienne.
Pourquoi pas destinés à ca à l'origine ?
L'Eden ?
La terre après la chute ?
Tu parles de quoi là ?
A part troller ..

HOSANNA a écrit:
Cesse de troller stp, merci !
Citation :
Parce que bien sûr, c'est moi qui trolle, pas les autres.
Ca t'étonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui selon ta vision ne pourront être que matériel, ben tiens, mais on pourra pas se reproduire, tout comme nombres d'autres sur cette terre sont restés vierge mais pas des anges pour autant, pfff, a y est, j'ai ma dose ! Neutral
Ne pas pouvoir se reproduire semble beaucoup te perturber.... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
C'est toi que ca perturbe en faisant LA condition nous rendant semblable aux anges, cesse de troller, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ceux qui observent concluent ce qui leur est imposé par une logique jamais démentie.  Tu la déments ?
Je ne déments pas ce qui apparaît aux scientifique comme immuable. Je ne crois simplement pas que Dieu laissera le processus qui se perçoit aujourd'hui aller jusqu'au bout parce que ça n'est pas ce qu'il avait prévu.



Tu aurais quelque chose pour étayer tes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ne pas pouvoir se reproduire semble beaucoup te perturber.... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
C'est toi que ca perturbe en faisant LA condition nous rendant semblable aux anges
Semblables aux anges ne signifie pas être des anges. Il s'agit donc d'une ressemblance.

HOSANNA a écrit:
cesse de troller, encore une fois !
Je ne trolle pas, je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-