*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Que tu me croies ou pas m'importe peu. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461

Tu réfléchiras à tout cela dans une demi-éternité de poussière, à la fois mort et pas mort, à la fois endormi ou pas, ... bref ... toutes tes croyances bibliques ... Very Happy
T'en as pas marre de dire n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est tragique c'est que tu veuilles absolument t'imposer comme un bon croyant en Dieu alors que tu n'as pas le moindre respect pour Lui et son saint nom.

Je ne peux que m'incliner devant les pouvoirs de juge que t'attribue ta compréhension biblique.
Profites-en pour t'incliner devant Dieu et pour respecter son nom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:10 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu réfléchiras à tout cela dans une demi-éternité de poussière, à la fois mort et pas mort, à la fois endormi ou pas, ... bref ... toutes tes croyances bibliques ... Very Happy
T'en as pas marre de dire n'importe quoi ?

C'est pourtant bien toi qui considère la mort comme une attente consciente et soumise au temps .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:12 pm

Attila a écrit:
En tout cas une chose est sure et certaine... Dans " La Prière Modèle" ( selon la terminologie Jéhoviste) JESUS impose à ses disciples les bases de leur foi en ces mots " Que Ton Nom Soit Sanctifié "... SANS PRECISER LE NOM EN QUESTION !!!

Etonnant non ?!

Wink  
Il était inutile de préciser le nom en question qui était connu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:14 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

T'en as pas marre de dire n'importe quoi ?

C'est pourtant bien toi qui considère la mort comme une attente consciente et soumise au temps .... Laughing
Non, c'est pas moi. Méfie-tu des enormités que certains ici m'attribuent à tort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:15 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne peux que m'incliner devant les pouvoirs de juge que t'attribue ta compréhension biblique.
Profites-en pour t'incliner devant Dieu et pour respecter son nom.

Ce qui ne veut strictement rien dire... sinon que seul un Musulman priant dans une rue au nom d'Allah est "dans la vérité" Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461

A moins que ce ne soit nos braves TJ réunis en assemblé dominicale et se congratulant réciproquement tout en exhibant un rapport d'activité au nom de DIEU DIEU...


Dernière édition par Attila le Lun 28 Aoû 2017, 11:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:17 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est pourtant bien toi qui considère la mort comme une attente consciente et soumise au temps .... Laughing
Non, c'est pas moi. Méfie-tu des enormités que certains ici m'attribuent à tort.

Désolé mais si c'est bien toi puisque j'ai fais personnellement l'expérience de tes lacunes théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:21 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
En tout cas une chose est sure et certaine... Dans " La Prière Modèle" ( selon la terminologie Jéhoviste) JESUS impose à ses disciples les bases de leur foi en ces mots " Que Ton Nom Soit Sanctifié "... SANS PRECISER LE NOM EN QUESTION !!!

Etonnant non ?!

Wink  
Il était inutile de préciser le nom en question qui était connu de tous.

Raisonnement bancale qui soutient que les Juifs du temps du Christ ne prononçaient plus le nom de Dieu par superstition.

Si celà était vrai une question se pose...

Pourquoi JESUS ne met pas fin à cette pratique en AFFIRMANT le Nom de Dieu lors de l'instauration de " La Prière Modèle" ???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:27 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne peux que m'incliner devant les pouvoirs de juge que t'attribue ta compréhension biblique.
Profites-en pour t'incliner devant Dieu et pour respecter son nom.

Gonflé, là. Tu passes ton temps à limiter les trois Omni sans avoir l'air d'y toucher.

Je te renvoie aux commentaires d'Attila qui t'incite à bien vouloir nous dire où JESUS met fin au débat qui nous occupe sur le dit nom.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:28 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est pourtant bien toi qui considère la mort comme une attente consciente et soumise au temps .... Laughing
Non, c'est pas moi. Méfie-tu des enormités que certains ici m'attribuent à tort.

Ah là, désolé ... Le scénario poussiéreux, c'est de ton cru. Si tu as changé d'avis, précise.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:30 pm

Pégasus a écrit:
Il était inutile de préciser le nom en question qui était connu de tous.

Pirouette. Les noms de Dieu font l'objet d'une compilation depuis la nuit des temps. Un recadrage de la part de JESUS était donc indispensable pour valider tes dires. Or, il ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:35 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il était inutile de préciser le nom en question qui était connu de tous.

Raisonnement bancale qui soutient que les Juifs du temps du Christ ne prononçaient plus le nom de Dieu par superstition.
Cette superstition ne concernait pas TOUS les juifs.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Profites-en pour t'incliner devant Dieu et pour respecter son nom.

Gonflé, là.  Tu passes ton temps à limiter les trois Omni sans avoir l'air d'y toucher.
Références bibliques des "trois omni", please ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est pas moi. Méfie-tu des enormités que certains ici m'attribuent à tort.

Ah là, désolé ...  Le scénario poussiéreux, c'est de ton cru.  Si tu as changé d'avis, précise.
Je n'ai pas changé d'avis, pas plus que tu n'as cessé de dénaturer mes propos, ce qui amène Attila à suivre ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il était inutile de préciser le nom en question qui était connu de tous.

Pirouette.  Les noms de Dieu font l'objet d'une compilation depuis la nuit des temps.
C'est faux, la compilation en question est une liste de titres attribués à YHWH, pas des noms.

CHRISTOPHEG a écrit:
Un recadrage de la part de JESUS était donc indispensable pour valider tes dires. Or, il ne l'a pas fait.
Dieu n'ayant jamais eu qu'un seul nom, un recadrage était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:51 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Raisonnement bancale qui soutient que les Juifs du temps du Christ ne prononçaient plus le nom de Dieu par superstition.
Cette superstition ne concernait pas TOUS les juifs.

Wouah !!! et tu tiens ça d'où, d'une Tour de Garde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:56 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pirouette.  Les noms de Dieu font l'objet d'une compilation depuis la nuit des temps.
C'est faux, la compilation en question est une liste de titres attribués à YHWH, pas des noms.

CHRISTOPHEG a écrit:
Un recadrage de la part de JESUS était donc indispensable pour valider tes dires.  Or, il ne l'a pas fait.
Dieu n'ayant jamais eu qu'un seul nom, un recadrage était inutile.

"Je Suis celui qui Suis" peut être considéré comme un titre de divinité au même titre que les autres.

En moult endroit de l'évangile JESUS s'octroie le titre de pur "Je Suis".

C'est donc que JESUS réalise le "titre" absolu de la divinité hébraïque.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:57 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah là, désolé ...  Le scénario poussiéreux, c'est de ton cru.  Si tu as changé d'avis, précise.
Je n'ai pas changé d'avis, pas plus que tu n'as cessé de dénaturer mes propos, ce qui amène Attila à suivre ton exemple.

Depuis le début tu ne cesses de nous affirmer que les morts attendent le jour de leur résurrection en jouant aux cartes pour tromper leur attente.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:13 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Cette superstition ne concernait pas TOUS les juifs.

Wouah !!! et tu tiens ça d'où, d'une Tour de Garde Laughing
Du fait que cette superstition était entretenue par ceux que JESUS traitait d'hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, la compilation en question est une liste de titres attribués à YHWH, pas des noms.


Dieu n'ayant jamais eu qu'un seul nom, un recadrage était inutile.

"Je Suis celui qui Suis" peut être considéré comme un titre de divinité au même titre que les autres.
C'est une mauvaise traduction de la prononciation du nom divin par Dieu Lui-même.

Attila a écrit:
En moult endroit de l'évangile JESUS s'octroie le titre de pur "Je Suis".
JESUS ne s'octroie rien du tout. Ce sont les trinitaires qui affirment cette énormité.

Attila a écrit:
C'est donc que JESUS réalise le "titre" absolu de la divinité hébraïque.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 6844503399923747 Vous n'en avez pas marre, les gars, de raconter n'importe quoi histoire de me contredire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:54 am

Pégasus a écrit:
Je n'ai pas changé d'avis, pas plus que tu n'as cessé de dénaturer mes propos, ce qui amène Attila à suivre ton exemple.

Il est vrai que tu te gardes bien de revenir sur ton scénario post mortem. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:58 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


"Je Suis celui qui Suis" peut être considéré comme un titre de divinité au même titre que les autres.
C'est une mauvaise traduction de la prononciation du nom divin par Dieu Lui-même.

Attila a écrit:
En moult endroit de l'évangile JESUS s'octroie le titre de pur "Je Suis".
JESUS ne s'octroie rien du tout. Ce sont les trinitaires qui affirment cette énormité.

Attila a écrit:
C'est donc que JESUS réalise le "titre" absolu de la divinité hébraïque.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 6844503399923747 Vous n'en avez pas marre, les gars, de raconter n'importe quoi histoire de me contredire ?

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 1:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Wouah !!! et tu tiens ça d'où, d'une Tour de Garde Laughing
Du fait que cette superstition était entretenue par ceux que JESUS traitait d'hypocrites.

JESUS est donc un hypocrite puisqu'il ne mentionne pas, lui aussi, de nom divin dans son "Notre Père" No
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas changé d'avis, pas plus que tu n'as cessé de dénaturer mes propos, ce qui amène Attila à suivre ton exemple.

Il est vrai que tu te gardes bien de revenir sur ton scénario post mortem. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Mon scénario ou plutôt le scénario que tu as concocté et que tu m'as attribué ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il est vrai que tu te gardes bien de revenir sur ton scénario post mortem. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Mon scénario ou plutôt le scénario que tu as concocté et que tu m'as attribué ?

Juste quelques bons mots. Tu nous rappelles ce qui nous arrive post mortem immédiat ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:03 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Du fait que cette superstition était entretenue par ceux que JESUS traitait d'hypocrites.

JESUS est donc un hypocrite puisqu'il ne mentionne pas, lui aussi,  de nom divin dans son "Notre Père" No  
Nous notons que tu traites JESUS d'hypocrite. Il n'a pas eu besoin de le mentionner puisque c'est le seul nom divin. Tout le monde l'avait forcément compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mon scénario ou plutôt le scénario que tu as concocté et que tu m'as attribué ?

Juste quelques bons mots.  Tu nous rappelles ce qui nous arrive post mortem immédiat ?
C'est en toutes lettres dans la Bible, et ça ne correspond pas du tout à ce que prétend Attila car, comme tous ceux qui suivent cette discussion l'auront remarqué, tu déteins sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:17 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste quelques bons mots.  Tu nous rappelles ce qui nous arrive post mortem immédiat ?
C'est en toutes lettres dans la Bible, et ça ne correspond pas du tout à ce que prétend Attila car, comme tous ceux qui suivent cette discussion l'auront remarqué, tu déteins sur lui.

Tu ne rappelles rien. Tu trolles pour accuser tes contradicteurs. Fais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est en toutes lettres dans la Bible, et ça ne correspond pas du tout à ce que prétend Attila car, comme tous ceux qui suivent cette discussion l'auront remarqué, tu déteins sur lui.

Tu ne rappelles rien.  Tu trolles pour accuser tes contradicteurs.  Fais mieux.
Bon : Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré : tu es poussière et tu retourneras en poussière. (Genèse 3:19).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne rappelles rien.  Tu trolles pour accuser tes contradicteurs.  Fais mieux.
Bon : Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré : tu es poussière et tu retourneras en poussière.  (Genèse 3:19).    


Eh bien voilà ! Pourquoi tant de pudeur sur le scénario poussiéreux ??

Nous rejoignons donc la poussière hors de laquelle nous sortirons sous une forme nécessairement matériel (sans quoi on se passe de la poussière) pour certains et dans un avenir indéterminé. Je vois mal où nous avons travesti ta pensée ... scratch

Par grandeur d'âme, je ferai l'impasse sur la teneur de ce verset inspiré à la virgule de récits polythéistes antérieurs. Sumériens, babyloniens et égyptien antique. Mais c'est un détail.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 9:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Bon : Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré : tu es poussière et tu retourneras en poussière.  (Genèse 3:19).

Eh bien voilà !  Pourquoi tant de pudeur sur le scénario poussiéreux ??
Il n'y a pas plus de scénario poussiéreux que de beurre en branche. Il n'y a que la réalité biblique que tu rejettes, comme tu rejettes YHWH, au seul nom de ta sacrosainte croyance catho-philosophique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous rejoignons donc la poussière hors de laquelle nous sortirons sous une forme nécessairement matériel (sans quoi on se passe de la poussière) pour certains et dans un avenir indéterminé. Je vois mal où nous avons travesti ta pensée ... scratch
Mais si, tu vois très bien, puisque tu travestis tout, du moins toute la vérité, puisque tu l'exècres au profit de la haute critique de la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Par grandeur d'âme, je ferai l'impasse sur la teneur de ce verset inspiré à la virgule de récits polythéistes antérieurs. Sumériens, babyloniens et égyptien antique. Mais c'est un détail.
Sauf que ce verset ne doit rien à ces peuples païens qui croyaient à l'immortalité d'une âme distincte du corps. Décidément que ne dirais tu pas pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 10:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors que JESUS Lui c'est dès le départ qu'il l'est parfait
JESUS était effectivement parfait "dès le départ", pour reprendre ton expression.

HOSANNA a écrit:
ta comparaison de Dieu en nous par Christ et Dieu en Christ faisant des miracles n'est donc pas valide
Je constate que, selon l'Ecriture, les disciples de JESUS n'étaient pas parfaits contrairement à lui. Mais que viennent faire les miracles ici ?

HOSANNA a écrit:
il faudra trouver autre chose pour nier Dieu dans le Fils pouvant ainsi voir le Père en voyant le Fils comme IL le dit Lui même
Plutôt confuse ta phrase.
Dieu était en Christ et celui qui a vu le Fils a vu le Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en JESUS et en Dieu !
Si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau étant La Porte et le Seul accès au Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en Christ et en Dieu, si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau,nous n'en sommes pas le Maitre pour autant sauf à prétendre être comme Lui sans péché ou de dire que Lui a péché, ta tentative pour nier le Fils et le rabaisser au niveau de celui de l'Islam est donc nulle, remonte 2 ou 3 pages en arrière ca te rafraichira la mémoire, essaye encore !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 10:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne peux que m'incliner devant les pouvoirs de juge que t'attribue ta compréhension biblique.
Profites-en pour t'incliner devant Dieu et pour respecter son nom.
Laughing
Disait l'aveugle refusant d'invoquer le Seul Nom qui Sauve !

Tiens petite réédition !

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”  

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la Apocalypse du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche
”  

Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-