*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de l'Islam par un musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 8:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous partage une vidéo expliquant ce qu'est fondamentalement l'Islam, indépendamment donc de certains courants extrémistes qui si ils sont les plus visibles, ne sont pas forcément les courants majoritaires.

Je vous souhaite une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedLun 27 Fév 2017, 8:58 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:
Médine abrogeant la Mecque, une petite argu dans l'ordre d'arrivé des sourates ?
En fait c'est la Mecque abrogeant Médine ?
Est il spécifié quelque part dans le Coran que les mécréants, infidèles, associateurs et les Juifs ne sont que ceux qui combattent l'islam et que ceux qui ne le combattent pas autre qu'en refusant de se soumettre à Muhammad ne sont pas concernés par l'inimitié à tout jamais, le brasier ardent, le peau qui repousse, ext ?
Quand est il de ceux qui veulent vivre en paix à vos cotés, que dit le Coran, tu vois de quelle sourate je parle ?
Une petite argu ?


C'est justement là le problème,

OlivierV ne voit pas les Sourates en question,

Pour lui, elles n'existent pas,

Et même si on en venait à les lui citer,

Ils te dira que c'est une invention des "mécréants" qui ont l'esprit fermé,

Et ne comprennent pas les beautés du Coran !


La conversation objective entre les différences existantes entre Evangiles et Coran,

Est donc refermée,

Par lui même,

Puisqu'il s'obstine à ne pas vouloir voir la réalité !
Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 631461




J'avais pas vu ..
Pour le Coran ils savent nous dire qu'il faut le lire avec l'esprit ouvert, ext, il leur faudrait lire l'Evangile de la même manière pour se rendre compte à quel point le prophète de l'islam piétine la Parole de Christ qu'ils prétendent reconnaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 8:06 am

RAMOSI a écrit:


@Wari,

J'en suis désolé pour vous,

Mais la vérité devrait être admise,

Et dis nous donc ce qui est faux,

Dans cette comparaison entre JESUS et Mahomet ?




Bonjour Ramosi.

Bonjour l’objectivité … un clip réalisé par un pasteur qui de fait reprend les mêmes inepties trouvées sur internet et auquel nous y avons répondu maintes fois !


Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 178802
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18672

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 8:30 am






Wari a écrit:
RAMOSI a écrit:


@Wari,

J'en suis désolé pour vous,

Mais la vérité devrait être admise,

Et dis nous donc ce qui est faux,

Dans cette comparaison entre JESUS et Mahomet ?




Bonjour Ramosi.

Bonjour l’objectivité … un clip réalisé par un pasteur qui de fait reprend les mêmes inepties trouvées sur internet et auquel nous y avons répondu maintes fois !


Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 178802


Et bien je te mets au défi,   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 307887

Tu reprends une par une ce que tu appelles des "inepties",

Et nous te répondrons en détail et en particulier à chacune  !   Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 8:40 am

Ok. Dans la section arène, je vous laisse ouvrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 8:45 am





Wari a écrit:
Ok. Dans la section arène, je vous laisse ouvrir le sujet.



Non, je ne pratique pas l'arène,

Fais le ici,

Reprends point par point !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 9:41 am

RAMOSI a écrit:





Wari a écrit:


Bonjour Ramosi.

Bonjour l’objectivité … un clip réalisé par un pasteur qui de fait reprend les mêmes inepties trouvées sur internet et auquel nous y avons répondu maintes fois !


Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 178802


Et bien je te mets au défi,   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 307887

Tu reprends une par une ce que tu appelles des "inepties",

Et nous te répondrons en détail et en particulier à chacune  !   Very Happy





Je confirme . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 9:47 am

Pourtant je vous ai déjà vus souvent intervenir dans l'arène dans d'autre sujets sans que cela ne vous ait posé de problèmes. Et il me semble que c'est l'endroit approprié puisque vous me lancez un défi!
J'espère juste que l'on évitera les hors sujet... continuons donc ici.

Parmi les premiers points cités dans la vidéo:

1. JESUS (as) n'a jamais menti.... Le prophète Muhammad (saws) enseignait le mensonge. CF LA TAKYIA.

J'attends votre argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 10:46 am

Wari a écrit:
Pourtant je vous ai déjà vus souvent intervenir dans l'arène dans d'autre sujets sans que cela ne vous ait posé de problèmes. Et il me semble que c'est l'endroit approprié puisque vous me lancez un défi!
J'espère juste que l'on évitera les hors sujet... continuons donc ici.

Parmi les premiers points cités dans la vidéo:

1. JESUS (as) n'a jamais menti.... Le prophète Muhammad (saws) enseignait le mensonge. CF LA TAKYIA.

J'attends votre argumentaire.  
La taqyia est chiite et hérétique ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 6:15 pm

HOSANNA a écrit:
Wari a écrit:
Pourtant je vous ai déjà vus souvent intervenir dans l'arène dans d'autre sujets sans que cela ne vous ait posé de problèmes. Et il me semble que c'est l'endroit approprié puisque vous me lancez un défi!
J'espère juste que l'on évitera les hors sujet... continuons donc ici.

Parmi les premiers points cités dans la vidéo:

1. JESUS (as) n'a jamais menti.... Le prophète Muhammad (saws) enseignait le mensonge. CF LA TAKYIA.

J'attends votre argumentaire.  
La taqyia est chiite et hérétique ? What a Face

S 3-28/29 : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux.(...) Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 631461

Please ... pas l'argument du contexte historique ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 7:43 pm




Wari a écrit:
Pourtant je vous ai déjà vus souvent intervenir dans l'arène dans d'autre sujets sans que cela ne vous ait posé de problèmes. Et il me semble que c'est l'endroit approprié puisque vous me lancez un défi!
J'espère juste que l'on évitera les hors sujet... continuons donc ici.

Parmi les premiers points cités dans la vidéo:

1. JESUS (as) n'a jamais menti.... Le prophète Muhammad (saws) enseignait le mensonge. CF LA TAKYIA.

J'attends votre argumentaire.  



Et bien c'est exact,

JESUS n'a jamais menti,

N'a jamais touché une arme, ni incité quiconque à la violence,

Son enseignement Spirituel aura été le plus beau de tous les enseignements Spirituels,

Ainsi que l'exemple de sa vie,

Et il est véritablement "Le chemin, la Vérité et la Vie" !


En comparaison, Muhammad aura été un chef de guerre qui a tué et fait tuer des humains en quantité,

Et quand à la "Takia", voici ce qu'en dit la définition de Wikipédia,




Citation :
La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīyya, تقيّة) est une pratique consistant à dissimuler sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice et réaction hostile d'un milieu extérieur défavorable1.

Au sein de l'islam, cette pratique relevant de la charî'a fait notamment partie de la catégorie juridique chiite. Le développement de la notion de taqîya en islam provient directement du texte coranique ainsi que d'une recommandation du prophète de l'Islam selon laquelle la foi peut être cachée si elle conduit à la persécution. La notion de taqîya est développée et pratiquée dans le chiisme et le monde sunnite mais relève "d'une signification spéciale dans le chiisme", en raison de sa relation spéciale avec la notion de martyr telle qu'elle est développée dans cette branche de l'islam. Dans les deux cas, et de façon visible dans le chiisme, elle est reliée à une pratique de l'ésotérisme islamique remontant directement au prophète de l'Islam. Dans l'islam chiite, le nombre de traités consacrés à cette notion est élevé.

Cette mesure de prudence, issue à l'origine de l'ésotérisme islamique3, permet aux musulmans de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d'ordre ésotérique, ou bien de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure et dans un milieu globalement hostile; elle offre un large domaine d’application.

Dans l'exotérisme islamique, la notion de taqîya a pu être parfois associée à la notion de "dissimulation" mais cette acceptation, restée traditionnellement et historiquement minoritaire, s'est surtout développée de nos jours dans certains milieux intégristes.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 9:34 pm

Wari a écrit:
Ok. Dans la section arène, je vous laisse ouvrir le sujet.
Pas d'arène, comme ça tout le monde peut participer !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 10:39 pm

Wari a écrit:
Pourtant je vous ai déjà vus souvent intervenir dans l'arène dans d'autre sujets sans que cela ne vous ait posé de problèmes. Et il me semble que c'est l'endroit approprié puisque vous me lancez un défi!
J'espère juste que l'on évitera les hors sujet... continuons donc ici.

Parmi les premiers points cités dans la vidéo:

1. JESUS (as) n'a jamais menti.... Le prophète Muhammad (saws) enseignait le mensonge. CF LA TAKYIA.

J'attends votre argumentaire.  

Certes JESUS n'a jamais menti...mais il a conseillé à ses disciples d'être rusés ( Matth 10/16).

La ruse dans ses paroles consiste-t-il parfois à taire des choses et à en dire d'autres, tant l'esprit humain est mal disposé à comprendre certaines d'entre elles... scratch

C'est en tout cas l'opinion de certains croyants, autant chrétien que musulman.

Dire ou ne pas dire...

Moi si je vous disais la plus juste vérité sur se que je ressent à propos de l'Islam et de la Bible... vous me jetteriez des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 1:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La taqyia est chiite et hérétique ? What a Face

S 3-28/29 : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux.(...) Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 631461

Please ... pas l'argument du contexte historique ...

Bonjour.

Conception du débat à la sauce Christopheg... en même temps ce que je peux écrire, vous vous en tapez comme de votre première chemise ! tout ce qui vous intéresse, c'est votre façon de le présenter comme destructeur. Fin du hs.

Ramosi, je suis musulman sunnite et non chiite! présente- moi des sources sunnites. Il me viendrait pas à l'esprit moi de vous présenter des sources chrétiennes non catholiques.

l'Islam est une religion qui autorise le mensonge: avez vous un verset pour confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 1:10 am

La sourate que Christophe cite y fait explicitement référence pour se protéger .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 1:48 am




Wari a écrit,


Citation :
Ramosi, je suis musulman sunnite et non chiite! présente- moi des sources sunnites. Il me viendrait pas à l'esprit moi de vous présenter des sources chrétiennes non catholiques.

l'Islam est une religion qui autorise le mensonge: avez vous un verset pour confirmer?


C'est ce que dit Wikipédia,

Ca relève de la Charia et d'une recommandation du Prophète...,

Qui est celui des Chiites et des Sunnites,

Voir ci dessous !

Mais je me pose la question

As tu réellement lu le Coran ?



Citation :
Au sein de l'islam, cette pratique relevant de la charî'a fait notamment partie de la catégorie juridique chiite. Le développement de la notion de taqîya en islam provient directement du texte coranique ainsi que d'une recommandation du prophète de l'Islam selon laquelle la foi peut être cachée si elle conduit à la persécution. La notion de taqîya est développée et pratiquée dans le chiisme et le monde sunnite mais relève "





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 1:54 am

Attila a écrit:
Wari a écrit:
Pourtant je vous ai déjà vus souvent intervenir dans l'arène dans d'autre sujets sans que cela ne vous ait posé de problèmes. Et il me semble que c'est l'endroit approprié puisque vous me lancez un défi!
J'espère juste que l'on évitera les hors sujet... continuons donc ici.

Parmi les premiers points cités dans la vidéo:

1. JESUS (as) n'a jamais menti.... Le prophète Muhammad (saws) enseignait le mensonge. CF LA TAKYIA.

J'attends votre argumentaire.  

Certes JESUS n'a jamais menti...mais il a conseillé à ses disciples d'être rusés ( Matth 10/16).

La ruse dans ses paroles consiste-t-il parfois à taire des choses et à en dire d'autres, tant l'esprit humain est mal disposé à comprendre certaines d'entre elles... scratch

C'est en tout cas l'opinion de certains croyants, autant chrétien que musulman.

Dire ou ne pas dire...

Moi si je vous disais la plus juste vérité sur se que je ressent à propos de l'Islam et de la Bible... vous me jetteriez des pierres.

Non, ça n'a ps le sens qu'on lui donne: La ruse signifie malice. Ce terme désigne l'habileté d'une personne à agir de façon astucieuse, maligne, voire fourbe, ou déloyale afin de parvenir à ses fins.


C'est plutôt dans le sens de la prudence: Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)
Pratiquement toutes les traductions mettent "prudent" !

Luc 16:8 les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 1:57 am



@Wari,


Citation :
“Al-Takia” ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes

Définition du mot “AL TAKIA”

Beaucoup pensent que “Al Takia“ se limite au domaine de la religion. Beaucoup l’attribut uniquement au chiisme. D’autres encore l’attache uniquement à la simulation. Or “Al Takia“ s’applique à tous les courants islamistes que ce soit dans le domaine du politique, de l’économique, du militaire ou du religieux. La simulation en soit n’est qu’une forme de “Al takia".

Il existe essentiellement deux formes de la Takia :
I/ Al Takia défensive :
Le recours à la Takia défensive permet de se protéger d’une agression extérieure qui peut aller jusqu’à nous ôter la vie. Elle est exercée en cas de légitime défense par toutes les minorités afin de préserver leur droit à la différence. Cette forme de “Al Takia“ s’applique aussi au niveau de certains ordres sectaires comme le chiisme ou le soufisme, afin de survivre. Cette pratique apparaît également sur le plan individuel afin de se préserver de notre proche entourage. Je ne m’attarderai pas davantage sur cette approche qui relève effectivement de la simulation classique et sans danger.
II/ Al Takia tactique :

Al Takia tactique à forte connotation politique, en vue de s’approprier le pouvoir sur un pays ou sur l’ensemble de l’humanité tôt ou tard, oeuvre pour l’extinction de la diversité et de la richesse humaine à travers des techniques bien sophistiquées qu’on va résumer à travers ces trois principaux points :

1) Tout d’abord, la diversité des méthodes utilisées afin de toucher un maximum d’adeptes en fonction de leurs différents niveaux.

2) Ensuite, l’utilisation de la procédure par étape afin d’infiltrer les esprits progressivement et les soumettre en douceur à leur emprise.

3) Enfin, la force d’adaptation aux différentes situations qui se présentent en fonction de leur force et moyens du moment.

Le renouveau de ce type de Al Takia, est apparu avec Mohamed à la Mecque. Ce dernier a voulu, avec la complicité de sa tribu de Bani Hachem, former une sorte d’opposition aux pouvoirs sociaux, politiques et religieux en place dirigés à l’époque par l’autre tribu concurrente de Bani Oumaïa. L’objectif premier n’est autre que de récupérer l’emprise sur cette région du Globe et unir toutes les tribus arabes au nom d’un seul Dieu “Allah“ et d’une seule religion “l’islam “en attendant une domination planétaire. En raison de la difficulté de cette mission, les différents protagonistes, et à leur tête Mohamed, ont parié sur “Al Takia tactique“ afin de mieux répondre aux exigences dominatrices de cette nouvelle croyance totalitaire. Mohamed a exploité l’absence d’une religion, dotée d’un livre sacré, propre aux Arabes pour leur imposer une idéologie despotique. C’est grâce à la maîtrise de l’art de “Al takia“ qu’il a réussi à se maintenir et à se proliférer à l’échelle planétaire doucement mais sûrement.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 2:01 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


S 3-28/29 : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux.(...) Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 631461

Please ... pas l'argument du contexte historique ...

Bonjour.

Conception du débat à la sauce Christopheg... en même temps ce que je peux écrire, vous vous en tapez comme de votre première chemise ! tout ce qui vous intéresse, c'est votre façon de le présenter comme destructeur. Fin du hs.

Ramosi, je suis musulman sunnite et non chiite! présente- moi des sources sunnites. Il me viendrait pas à l'esprit moi de vous présenter des sources chrétiennes non catholiques.

l'Islam est une religion qui autorise le mensonge: avez vous un verset pour confirmer?
Il n'y a pas de sources dites "chrétiennes non catholiques". Les seules sources que nous possédons, sont les Écritures Seules ! Après, ce sont les interprétations qui peuvent varier selon certains sujets ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 2:03 am

RAMOSI a écrit:



Wari a écrit,


Citation :
Ramosi, je suis musulman sunnite et non chiite! présente- moi des sources sunnites. Il me viendrait pas à l'esprit moi de vous présenter des sources chrétiennes non catholiques.

l'Islam est une religion qui autorise le mensonge: avez vous un verset pour confirmer?


C'est ce que dit Wikipédia,

Ca relève de la Charia et d'une recommandation du Prophète...,

Qui est celui des Chiites et des Sunnites,

Voir ci dessous !

Mais je me pose la question

As tu réellement lu le Coran ?



Citation :
Au sein de l'islam, cette pratique relevant de la charî'a fait notamment partie de la catégorie juridique chiite. Le développement de la notion de taqîya en islam provient directement du texte coranique ainsi que d'une recommandation du prophète de l'Islam selon laquelle la foi peut être cachée si elle conduit à la persécution. La notion de taqîya est développée et pratiquée dans le chiisme et le monde sunnite mais relève "

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 2:28 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Certes JESUS n'a jamais menti...mais il a conseillé à ses disciples d'être rusés ( Matth 10/16).

La ruse dans ses paroles consiste-t-il parfois à taire des choses et à en dire d'autres, tant l'esprit humain est mal disposé à comprendre certaines d'entre elles... scratch

C'est en tout cas l'opinion de certains croyants, autant chrétien que musulman.

Dire ou ne pas dire...

Moi si je vous disais la plus juste vérité sur se que je ressent à propos de l'Islam et de la Bible... vous me jetteriez des pierres.

Non, ça n'a ps le sens qu'on lui donne: La ruse signifie malice. Ce terme désigne l'habileté d'une personne à agir de façon astucieuse, maligne, voire fourbe, ou déloyale afin de parvenir à ses fins.


C'est plutôt dans le sens de la prudence: Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)
Pratiquement toutes les traductions mettent "prudent" !

Luc  16:8 les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables

Ok rusé pour prudent/sage/intelligent, ça colle.

La sagesse et/ou l'intelligence qui consiste à dire ou ne pas dire en fonction des situations, peut-être...

Reste que ce genre d'attitude peut-être équivoque pour celui qui ne conçoit pas le "message" et peut faire passer le "messager" pour quelqu'un d'hypocrite voir de menteur...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 3:05 am

Les auteurs de l'articles sur Wikipédia ne sont memes d'accord entre eux:
.
Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Captur10

L'article ne peux être prit comme un argument sérieux ou académique. Mais connaissez-vous au moins le fonctionnement de Wikipédia, j'en doute.

Le deuxième article tiré de trinité.fr... monkey

Citez-moi un verset coranique qui autorise le mensonge en TOUTES CIRCONSTANCES, car c'est bien de cela que l'on parle et que laisse sous-entendre votre vidéo sans apporter la moindre preuve.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 4:00 am






@Wari,


Je suis sûr que tu vas apprendre avec nous, des choses que tu ignorais concernant ta religion,


Citation :
La « ruse divine »

La « ruse divine » est la réponse du Coran – adjointe à celle de l’istidraj, « l’action divine graduée » – au problème de la prospérité visible de ceux qui ne la méritent pas. Autrement dit, Dieu « trompe » les méchants en les laissant provisoirement prospérer.

Selon Ahmed Tijani,

« La ruse divine (El Makr) est la manifestation d’un bienfait sur un serviteur et son accroissement jusqu’à être entrainé à sa perdition à cause de ce même bienfait-là. »

— Djawahirou-l-Ma'ani, par Ali Harazim, p. 180.

Tijani justifie cette définition en se référant des versets 55 et 56 de la sourate 2312 : « Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et enfants, (soit une avance) que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens (de la vie future) ? Au contraire, ils n’en sont pas conscients. »

Ces deux versets sont immédiatement précédés dans le Coran, par la recommandation du verset 54 : « Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. »

Par extension, le terme est passé dans le langage usuel sous la forme d’une expression commune chez les musulmans : « Na`ūḏu billăhi min makri-llăhi » (« Nous cherchons en Dieu un refuge contre le makr de Dieu »). Autre prière courante : « Prête-moi secours et ne prête pas secours contre moi : emploie le makr en ma faveur mais ne l’emploie pas à mon encontre. » Ces deux prières sont rattachées à la catégorie de celles où l’on demande secours à Dieu contre Dieu, et sont comprises comme adressant l’inexorable châtiment de Dieu.

Taqîya et dissimulation

Périphériquement au développement de l'idée de taqîya par l'ésotérisme islamique et comme fondement prophétique, ce concept a parfois cotoyé, au sein même de l'Islam, et notamment dans ses aspects exotériques, la notion de « dissimulation stratégique» mais cette acceptation est restée traditionnellement minoritaire.

La taqiya est aussi, dans les milieux litteralistes ou islamistes, un principe de dissimulation stratégique dans un contexte de conquête.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 4:07 am

Wari a écrit:
Les auteurs de l'articles sur Wikipédia ne sont memes d'accord entre eux:
.
Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Captur10

L'article ne peux être prit comme un argument sérieux ou académique. Mais connaissez-vous au moins le fonctionnement de Wikipédia, j'en doute.

Le deuxième article tiré de trinité.fr... monkey

Citez-moi un verset coranique qui autorise le mensonge en TOUTES CIRCONSTANCES, car c'est bien de cela que l'on parle et que laisse sous-entendre votre vidéo sans apporter la moindre preuve.
En toutes circonstances .. Rolling Eyes
C'est hallal mais ca dépend pour quoi, navrant !
Qui vol un oeuf ..ah mais oui, là, c'est pour le vol, c'est pas pareil, tsss !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 4:11 am

Wari a écrit:
Les auteurs de l'articles sur Wikipédia ne sont memes d'accord entre eux:
.
Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Captur10

L'article ne peux être prit comme un argument sérieux ou académique. Mais connaissez-vous au moins le fonctionnement de Wikipédia, j'en doute.

Le deuxième article tiré de trinité.fr... monkey

Citez-moi un verset coranique qui autorise le mensonge en TOUTES CIRCONSTANCES, car c'est bien de cela que l'on parle et que laisse sous-entendre votre vidéo sans apporter la moindre preuve.
les "contibuteurs" sont des musulmans; on l'aura compris !

Mensonge, tromperie, ruse = "Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d’y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c’est vers Lui que tout fera retour". 3:28


 16:106   مَن كَفَرَ بِاللَّهِ مِن بَعْدِ إِيمَانِهِ إِلَّا مَنْ أُكْرِهَ وَقَلْبُهُ مُطْمَئِنٌّ بِالْإِيمَانِ وَلَكِن مَّن شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا فَعَلَيْهِمْ غَضَبٌ مِّنَ اللَّهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 6:23 am

Wari a écrit:
Conception du débat à la sauce Christopheg... en même temps ce que je peux écrire, vous vous en tapez comme de votre première chemise ! tout ce qui vous intéresse, c'est votre façon de le présenter comme destructeur. Fin du hs.

Tant que tu n'expliques pas le vrai islam, celui des origines, qui se joue dès la mort du prophète, celui des "bien guidés" qui ont fait l'islam à leur botte ...

Le sunnisme est de la plus grande imposture. Ce sont eux qui ont tué ou exilé la famille et les proches du prophète et qui lui ont attribué via la sunna toutes les tares des califes qui ont suivi.

La takia est chiite à l'origine; elle leur a permis de survivre aux massacres des bien guidés et suivants.

Or, le sunnisme sans les califes n'existe pas. Ce sont eux qui l'ont inventé et les textes qui vont avec lui.

Ils ont volé le pouvoir qui ne leur revenait par aucun texte. Ils ont changé les écrits alors que les proches du prophète disposaient d'exemplaires des textes bien plus fidèles.

Alors, oui, ce que tu racontes sur le sujet sont des pirouettes à la marge ...

Le sunnisme suit son maître et c'est ainsi depuis toujours. Le maître depuis un gros siècle est salafiste, wahhabite et suit des "penseurs" comme Ibn Tamyia.

Vis avec cela.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 7:18 am

Le mode de désignation du calife. Amusant aussi, ça. J'espère qu'on en parlera. bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 7:29 am

Après, il te reste à te nourrir de quelques rumeurs qui ne justifient en rien l'islam.

Mais non, Macron n'est pas financé par les Saoud ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 8:16 am




Wari a écrit:
RAMOSI a écrit:


@Wari,

J'en suis désolé pour vous,

Mais la vérité devrait être admise,

Et dis nous donc ce qui est faux,

Dans cette comparaison entre JESUS et Mahomet ?




Bonjour Ramosi.

Bonjour l’objectivité … un clip réalisé par un pasteur qui de fait reprend les mêmes inepties trouvées sur internet et auquel nous y avons répondu maintes fois !


Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 178802



@Wari,


Premièrement, Wari, cette vidéo n'est pas ma vidéo,

J'ai simplement constaté qu'elle est en phase avec la réalité,


Et encore, je la trouve très "soft" concernant ce sujet... Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 631461







Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 8:07 pm

OlivierV a écrit:
Bonjour,

Je vous partage une vidéo expliquant ce qu'est fondamentalement l'Islam, indépendamment donc de certains courants extrémistes qui si ils sont les plus visibles, ne sont pas forcément les courants majoritaires.

Je vous souhaite une bonne journée.


Des réflexions proposées dans le 1er quart d'heure de cette vidéo:

Eh oui la quête du savoir est un devoir, et à commencer par sa création, comment on a été crée, et ce que nous nous sommes crées, ou on est venu du vide, ou nous avons notre Créateur???

S52

35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

.....................................................................................

Pour les chrétiens et leur conflit durant des siècles entre leur croyance et le savoir & la raison l'a emporté sur la foi erronée, puisque les évangiles ont été altérés...


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 8:25 pm





abdemem a écrit,


Citation :
Pour les chrétiens et leur conflit durant des siècles entre leur croyance et le savoir & la raison l'a emporté sur la foi erronée, puisque les évangiles ont été altérés...


Et bien NON, cher abdemem,

Les Evangiles n'ont pas été altéré,

Il représentent même la plus belle des Révélations,

Car ils contiennent les Paroles prononcées par JESUS lui même,

Ainsi que la description de sa Vie,

Une vie exemplaire, faite de Sagesse, de Paix,

D'Amour pour son Père, DIEU,

Ainsi que d'Amour pour ses Prochains, pour nous les Humains !


Si c'est ça que tu appelles altéré...?
Question scratch






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 4:35 am

abdemem a écrit:
OlivierV a écrit:
Bonjour,

Je vous partage une vidéo expliquant ce qu'est fondamentalement l'Islam, indépendamment donc de certains courants extrémistes qui si ils sont les plus visibles, ne sont pas forcément les courants majoritaires.

Je vous souhaite une bonne journée.


Des réflexions proposées dans le 1er quart d'heure de cette vidéo:

Eh oui la quête du savoir est un devoir, et à commencer par sa création, comment on a été crée, et ce que nous nous sommes crées, ou on est venu du vide, ou nous avons notre Créateur???

S52

35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

.....................................................................................

Pour les chrétiens et leur conflit durant des siècles entre leur croyance et le savoir & la raison l'a emporté sur la foi erronée, puisque les évangiles ont été altérés...


Et le conflit entre les sunnites et les chiites .... depuis eternam ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 4:58 am

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit,


Citation :
Pour les chrétiens et leur conflit durant des siècles entre leur croyance et le savoir & la raison l'a emporté sur la foi erronée, puisque les évangiles ont été altérés...


Et bien NON, cher abdemem,

Les Evangiles n'ont pas été altéré,

Il représentent même la plus belle des Révélations,

Car ils contiennent les Paroles prononcées par JESUS lui même,

Ainsi que la description de sa Vie,

Une vie exemplaire, faite de Sagesse, de Paix,

D'Amour pour son Père, DIEU,

Ainsi que d'Amour pour ses Prochains, pour nous les Humains !


Si c'est ça que tu appelles altéré...?
Question  scratch


Je n'en doute pas une seconde que la vie de JESUS est exemplaire, cela est l'apanage des grands prophètes Paix et bénédictions sur Lui, moi je parle plutôt des évangiles que l'on ne retrouve aucune trace de l'original, et tout ce qu'on trouve ce sont les 4 versions traduites après une sélection parmi une centaine d'évagiles très contradictoires!
Le fait aussi qu'il y a 4 versions, démontre aussi une contradiction, le coran en a une seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 5:58 am

Ferme le Coran, oublie Othman et les copies brulées, l'Evangile te paraitra moins contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de l'Islam par un musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?
» UN BON MUSULMAN
» JESUS est musulman ?
» JESUS n'est pas musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-