*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Mariage musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mariage musulman Empty
MessageSujet: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 1:29 am

Mon meilleur ami qui est musulman, marie son fils au printemps prochain et il nous a invité mon mari et moi.

Dans cette famille, les femmes ne sont pas voilées, mais ce sera quand même un mariage oriental.

Nous serons au printemps, comment devrais-je m'habiller et quel genre de cadeau dois-je offrir aux mariés ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mariage musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 6:00 am

Ca dépend, c'est un mariage sur base islamique ou un mariage mixte?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mariage musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 10:22 pm

Les deux familles sont musulmanes, seulement, je ne sais rien de la famille de la mariée.

Tout ce que je sais, c'est qu'il devrait y avoir entre 500 et 600 invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mariage musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:07 pm

florence_yvonne a écrit:
Les deux familles sont musulmanes, seulement, je ne sais rien de la famille de la mariée.

Tout ce que je sais, c'est qu'il devrait y avoir entre 500 et 600 invités.

Nan jveux dire si c'est un mariage mixte, avec hommes et femmes ensemble ou separé.

Dans tout les cas, tu met une robe de soirée bien habillé, c a dire, pas courte et sans decolleté.( selon moi)

Pour le cadeau, tu peux donner une ptite envelloppe avec de l'argent ou un cadeau qui sera utile pour la maison.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mariage musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 2:59 am

on algerie l'envellope d'argent on l'appelle ""tawssa"" c'est une tradition mais qui n'a rien avoir avec l'islam, mais elle est tolerable, et cette somme dans la tradition restera une dette.

sa veut dir si une femme est invité dans un mariage, elle donne cette somme a la mere du mari , et le jours ou la femme invité organisera le mariage de sa fille ou son fils, alors la femme qui l'a invité au premier mariage doit lui redonné cette somme.

une tradition que je n'est jamais compris le sens!!!!!

mais bon elle commence a disparaitre, et je pense qu'un cadeau serais mieux,
et generalement le cadeau devrait etre un truc de femme.
exemple : service de table, fer a repaséé......

ce sont nos tradition en algerie, et si ils sont des algeriens, et connaissent la tradition algerienne alors ils recevront se genre de cadeau avec joie mais bien emballé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mariage musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:54 am

Oui, ils sont algérien et c'est un mariage mixte, hommes et femmes ensemble

Je pourrais peut-être demander à mon ami s'ils ont fait une liste de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mariage musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 3:05 am

Oui, c'est ce qui se fait beaucoup de nos jours, une liste, comme ca on recoit pas 2x le même cadeaux.

Comme c'est un mariage mixtes, met des vetements de cérémonie assez couvert on va dire. (juppe longue, manches longues)

Mais bon, tu verra sans doutes des algérienne s'habiller provoquant, donc a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mariage musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman   Mariage musulman Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mariage musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mariage avec un non-musulman
» Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne
» Islam la prostitution HALAL sous forme de mariage musulman : mezyar ou zawaj el mout'a
»  Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-