*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'Islam par un musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 8:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous partage une vidéo expliquant ce qu'est fondamentalement l'Islam, indépendamment donc de certains courants extrémistes qui si ils sont les plus visibles, ne sont pas forcément les courants majoritaires.

Je vous souhaite une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 7:45 am

Attila a écrit:
OlivierV a écrit:
Les chrétiens acceptent sans rechigner que JESUS ait poussé une divine colère dans le temple, allant jusqu'à tout mettre par terre, alors que ce qui s'y passait était traditionnel chez les juifs. Cet acte de JESUS était légitimé par la phrase :"le zèle de ta maison me dévore" ou encore "Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations. Mais vous, vous en avez fait un repère de voleurs".

Mohamed n'aurait pas droit à ce zèle pour la Ka'ba ?

Mahomet n'a pas su mourir pour ses idées, il a préféré que les autres le fasse à sa place.

C'est là son grand tort et la raison pour laquelle jamais il ne prendra la place du Christ dans le coeur de ses disciples.

Dans ce sens JESUS déclarera à Pilate l'origine étrangère de son royaume et l'irrecevabilité de la Vérité pour des êtres uniquement intéressés par la gloire et la reconnaissance du monde.

Il refusera toute intervention armée pour le délivrer de ses ennemis.

Ce, qu'encore aussi, Mahomet ne sut pas comprendre.

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 81

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 8:58 am

Swany a écrit:
Chaque croyant , qu'il soit musulman , chrétien ou autre courant dira que sa religion détient toute la vérité et sa c'est une fausse vérité , mais quand nous voyions ce qui ce passe dans les pays arabes et même en Europe , au nom de Allah ( paix soit sur lui ) il y a de quoi frémir de horreur et de vomir ses tripes de dégout , alors ne venez pas présenté un Islam de paix pour l'instant et arrêter de vous entre tuer Sunnites-Chiites .

Il est vrai que pour la plupart, nous avons cette tendance à croire que notre religion est la plus vraie.
Et il est peine perdue de vouloir l'imposer. "Nulle contrainte en religion".
Finalement, une religion ne devrait être qu'un moyen pour accéder au bonheur plénier.
Si chacun y arrive, Dieu soit béni...
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.


Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 150

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 10:13 am

Bonsoir Olivier V , si tous les musulmans étaient comme toi nous serions dans une immense paix, mais ce n'est pas ĺe cas que seul sa volonté ce fasse.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 1:58 am

Attila a écrit:
OlivierV a écrit:
Les chrétiens acceptent sans rechigner que JESUS ait poussé une divine colère dans le temple, allant jusqu'à tout mettre par terre, alors que ce qui s'y passait était traditionnel chez les juifs. Cet acte de JESUS était légitimé par la phrase :"le zèle de ta maison me dévore" ou encore "Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations. Mais vous, vous en avez fait un repère de voleurs".

Mohamed n'aurait pas droit à ce zèle pour la Ka'ba ?

Mahomet n'a pas su mourir pour ses idées, il a préféré que les autres le fasse à sa place.

C'est là son grand tort et la raison pour laquelle jamais il ne prendra la place du Christ dans le coeur de ses disciples.

Dans ce sens JESUS déclarera à Pilate l'origine étrangère de son royaume et l'irrecevabilité de la Vérité pour des êtres uniquement intéressés par la gloire et la reconnaissance du monde.

Il refusera toute intervention armée pour le délivrer de ses ennemis.

Ce, qu'encore aussi, Mahomet ne sut pas comprendre.

Bonjour Attila,

Si je te suis bien, JESUS, au contraire de Mohamed serait mort pour ses idées.

C'est peut-être pour ça que nous avons du mal à nous entendre. Nous ne sommes pas sur le même plan.

Considérer que JESUS est mort pour ses idées, c'est se placer sur le plan philosophique et non plus sur le plan religieux. JESUS a été soit-disant tué non pas pour tout ce qu'il a pu dire, les scribes et les pharisiens ne trouvant à ce sujet aucun motif de condamnation, mais bien parce que certains disaient de lui qu'il était le Fils de Dieu.

Ni Mohamed, ni JESUS ne se battaient pour des idées. Ils se battaient pour que Dieu seul soit adoré et pour une plus grande justice.

Tu vas sans doute encore revenir vers moi avec une vision de Mohamed en tant que guerrier sanguinaire et barbare, voire même en tant que pédophile.

Et fort de ta conviction, tu vas m'accuser d'avoir moi-même une propension à la violence et à la pédophilie.

Or, toute la différence est là. Le prophète que je vénère n'est pas pour moi ce que certaines personnes en disent.

Ceux qui vénèrent une telle image de Mohamed sont effectivement des égarés, surtout ceux d'entre les musulmans, car malheureusement il y en a.

Mais la majorité des musulmans, je dirais ce qu'on appelle en politique "la majorité silencieuse", vénère un homme bon et intègre, source de pacification dans des zones troubles et source d'une plus grande équité où les lois oppressaient les habitants et où le statut de la femme était calamiteux.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 3:12 am







REPLIQUE :




OlivierV a écrit:
Attila a écrit:


Mahomet n'a pas su mourir pour ses idées, il a préféré que les autres le fasse à sa place.

C'est là son grand tort et la raison pour laquelle jamais il ne prendra la place du Christ dans le coeur de ses disciples.

Dans ce sens JESUS déclarera à Pilate l'origine étrangère de son royaume et l'irrecevabilité de la Vérité pour des êtres uniquement intéressés par la gloire et la reconnaissance du monde.

Il refusera toute intervention armée pour le délivrer de ses ennemis.

Ce, qu'encore aussi, Mahomet ne sut pas comprendre.

Bonjour Attila,

Si je te suis bien, JESUS, au contraire de Mohamed serait mort pour ses idées.

C'est peut-être pour ça que nous avons du mal à nous entendre. Nous ne sommes pas sur le même plan.

Considérer que JESUS est mort pour ses idées, c'est se placer sur le plan philosophique et non plus sur le plan religieux. JESUS a été soit-disant tué non pas pour tout ce qu'il a pu dire, les scribes et les pharisiens ne trouvant à ce sujet aucun motif de condamnation, mais bien parce que certains disaient de lui qu'il était le Fils de Dieu.

Ni Mohamed, ni JESUS ne se battaient pour des idées. Ils se battaient pour que Dieu seul soit adoré et pour une plus grande justice.

Tu vas sans doute encore revenir vers moi avec une vision de Mohamed en tant que guerrier sanguinaire et barbare, voire même en tant que pédophile.

Et fort de ta conviction, tu vas m'accuser d'avoir moi-même une propension à la violence et à la pédophilie.

Or, toute la différence est là. Le prophète que je vénère n'est pas pour moi ce que certaines personnes en disent.

Ceux qui vénèrent une telle image de Mohamed sont effectivement des égarés, surtout ceux d'entre les musulmans, car malheureusement il y en a.

Mais la majorité des musulmans, je dirais ce qu'on appelle en politique "la majorité silencieuse", vénère un homme bon et intègre, source de pacification dans des zones troubles et source d'une plus grande équité où les lois oppressaient les habitants et où le statut de la femme était calamiteux.




1 - Ce que tu as ecris ici est une vrai farce ......

2 - Car a te lire on devine que tu n`as jamais lu le coran

3 - Ou bien .... tu ne lis que les passages que les imans t`impose a lire .

4 - Et de plus .... a te lire ..... tu ne crois pas que les " HADITHS AUTHENTIQUES "

5 - Sont vraiment authentiques .... tu renis les ecris de ta religion ......

6 - Je me pose de sérieuses questions sur ton education affraid



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 3:15 am

Tu m excuse OlivierV, je voudrai te poser une question simple que tu dois certainement connaitre aussi ; qui est le pere de JESUS ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 3:22 am

OlivierV a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais si je fais de même avec ta foi, a mon avis tu ne vas pas apprécier, il y a une charte, merci !

Mais dans l'ensemble, ma foi ne diffère de la tienne qu'en ce qui concerne la crucifixion et la trinité !
La Mecque à la place de Jérusalem, la kabaa à la place du Temple Salomon, le Coran à la place de la Thora et de l'Evangile, le Décalogue disant dene pas tuer revu comme "ne tuez qu'en toute justice, la foi en Muhammad à la place de la foi dans le Fils du Dieu Vivant pour être Sauvé et connaitre Dieu..Par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 3:55 am

SPIRITANGEL a écrit:






REPLIQUE  :




OlivierV a écrit:


Bonjour Attila,

Si je te suis bien, JESUS, au contraire de Mohamed serait mort pour ses idées.

C'est peut-être pour ça que nous avons du mal à nous entendre. Nous ne sommes pas sur le même plan.

Considérer que JESUS est mort pour ses idées, c'est se placer sur le plan philosophique et non plus sur le plan religieux. JESUS a été soit-disant tué non pas pour tout ce qu'il a pu dire, les scribes et les pharisiens ne trouvant à ce sujet aucun motif de condamnation, mais bien parce que certains disaient de lui qu'il était le Fils de Dieu.

Ni Mohamed, ni JESUS ne se battaient pour des idées. Ils se battaient pour que Dieu seul soit adoré et pour une plus grande justice.

Tu vas sans doute encore revenir vers moi avec une vision de Mohamed en tant que guerrier sanguinaire et barbare, voire même en tant que pédophile.

Et fort de ta conviction, tu vas m'accuser d'avoir moi-même une propension à la violence et à la pédophilie.

Or, toute la différence est là. Le prophète que je vénère n'est pas pour moi ce que certaines personnes en disent.

Ceux qui vénèrent une telle image de Mohamed sont effectivement des égarés, surtout ceux d'entre les musulmans, car malheureusement il y en a.

Mais la majorité des musulmans, je dirais ce qu'on appelle en politique "la majorité silencieuse", vénère un homme bon et intègre, source de pacification dans des zones troubles et source d'une plus grande équité où les lois oppressaient les habitants et où le statut de la femme était calamiteux.




1 - Ce que tu as ecris ici est une vrai farce ......

2 - Car a te lire on devine que tu n`as jamais lu le coran

3 - Ou bien .... tu ne lis que les passages que les imans t`impose a lire .

4 - Et de plus   ....    a te lire ..... tu ne crois pas que les " HADITHS AUTHENTIQUES "

5 - Sont vraiment authentiques .... tu renis les ecris de ta religion ......

6 - Je me pose de sérieuses questions sur ton education affraid



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 22447

Je ne suis aucun imam. Aucun imam ne me guide.

Non, je n'ai pas encore lu tout le Coran, c'est vrai. As-tu toi-même lu tout le Coran ? As-tu toi-même lu toute la Bible ?

Mais de ce que j'ai lu du Coran, je le relativise. J'ai lu des versets guerriers. Des versets vengeurs. Lorsque je dis que je les relativise, cela ne veut pas dire que je diminue leur "gravité". Simplement, je les rapporte à d'autres versets qui m'éclairent. A savoir qu'il est précisé par exemple, si je regarde les passages relatifs aux chrétiens, ce qui est détestable chez certains d'entre eux. Certes, il leur est explicitement reproché d'avoir fait de JESUS Le fils de Dieu. Mais l'exceptionnalité de JESUS, ainsi que le caractère sacré de l’Évangile sont bien reconnus, en maints endroits du Coran. Et le comportement même de certains chrétiens y est loué.

Et j'en fais de même au sujet des hadiths que je peux lire ou entendre. Je les relativise. A savoir que pour moi, ce n'est pas un appel au meurtre des chrétiens parce qu'ils sont chrétiens, mais à cause de leur mauvais, dans le sens grave du terme, de leur mauvais comportement.

Maintenant, tu confirmes ce que je disais. Ce que je dis est une vraie farce parce que tu as une certaine conviction quand à ce qu'était Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 4:05 am

OlivierV a écrit:
Considérer que JESUS est mort pour ses idées, c'est se placer sur le plan philosophique et non plus sur le plan religieux. JESUS a été soit-disant tué non pas pour tout ce qu'il a pu dire, les scribes et les pharisiens ne trouvant à ce sujet aucun motif de condamnation, mais bien parce que certains disaient de lui qu'il était le Fils de Dieu.

Les autorités religieuses juives cherchaient un prétexte pour tuer le christ pour se venger de tout ce qu'il avait pu révéler de leur comportement.

Ils lui collèrent donc l'accusation de blasphème ( pour le prétexte juif) et de séditieux ( pour le motif légal en rapport avec l'occupant romain chargé de la basse besogne)

L'épisode de Jean 8/58 etc... démontre que les Juifs reprochaient moins au Christ sa prétention à se dire fils de dieu ( Israël avait dieu pour père spirituel Gen 48/2) que celle de se prétendre le YHWH des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 4:29 am

OlivierV a écrit:
Mais la majorité des musulmans, je dirais ce qu'on appelle en politique "la majorité silencieuse", vénère un homme bon et intègre, source de pacification dans des zones troubles et source d'une plus grande équité où les lois oppressaient les habitants et où le statut de la femme était calamiteux.

Tu ferais mieux de lire par toi-même.  Tu te rendras compte que la réalité est très loin des discours-marketing qu'on te tenu jusqu'à présent.

Les peuples conquis par l'islam n'étaient pas plus barbares que les autres peuples de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 4:35 am

OlivierV a écrit:
Je les relativise.

Et bin ... t'as pas fini de relativiser. Parfois, on relativise tellement qu'il ne reste rien. Un peu comme la différence entre compromis et compromission.

OlivierV a écrit:
tu as une certaine conviction quand à ce qu'était Mohamed.

Un caravanier qui, grâce à la fortune de sa première femme et à de bons conseils d'un entourage discret, a pris le pouvoir par la crainte d'Allah, lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 4:42 am

OlivierV a écrit:
les lois oppressaient les habitants et où le statut de la femme était calamiteux.

Tu es certain ... La femme de Mahomet, Kadija, était une riche marchande non voilée qui commandait un nombre important de serviteur et traitait ses affaires d'égal à égal.

Réfléchis ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais dans l'ensemble, ma foi ne diffère de la tienne qu'en ce qui concerne la crucifixion et la trinité !
La Mecque à la place de Jérusalem, la kabaa à la place du Temple Salomon, le Coran à la place de la Thora et de l'Evangile, le Décalogue disant dene pas tuer revu comme "ne tuez qu'en toute justice, la foi en Muhammad à la place de la foi dans le Fils du Dieu Vivant pour être Sauvé et connaitre Dieu..Par exemple !

Je ne sais pas encore pour quelle raison exacte La Mecque a pris le pas sur Jérusalem. Ce que je sais c'est que Jérusalem n'en demeure pas moins un lieu sacré de l'Islam et que certains y vont en pèlerinage.

Le décalogue s'adresse à l'homme personnellement dans sa relation aux autres. Tout comme l’Évangile. Il ne s'agit pas d'un commandement qui concerne la guerre qui peut-être, même aux yeux de Dieu, justifiée. Il suffit de lire l'Ancien Testament. Les guerres y sont omniprésentes, effectuées au nom de Dieu.

Aussi bien juifs, que chrétiens et que musulmans ont eu recours à la guerre au nom de Dieu. Le commandement "tu ne tueras point" ne semble pas s'appliquer à cette circonstance particulière.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 5:03 am

OlivierV a écrit:
Ce que je sais c'est que Jérusalem n'en demeure pas moins un lieu sacré de l'Islam et que certains y vont en pèlerinage.

Cela date du temps où l'islam de Damas et de Badgad se disputait à mort avec l'islam de la Mecque. Les califes abbassides ne voulaient plus se rendre à la Kabaa. D'ailleurs ils l'ont rasée quelques temps plus tard en tuant tous les musulmans présents à deux pas de la tombe du prophète.

Pour le reste, le calife Omar, le deuxième "bien guidé", un autre saint homme, aimait tellement la religion juive qu'il proposa à son prophète d'en intégrer des pans entiers dans le coran.

Sinon, Mahomet n'a jamais mis un pied à Jérusalem et l'islam n'y a aucune origine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 5:04 am

OliviierV a écrit:
Aussi bien juifs, que chrétiens et que musulmans ont eu recours à la guerre au nom de Dieu. Le commandement "tu ne tueras point" ne semble pas s'appliquer à cette circonstance particulière.

Faut croire que les premiers nommés ont évolué vers autre chose. Si l'islam évolue. Il meurt. Il nous propose donc de retrouver un logiciel du 7ième siècle. De gré ou de force.

Tu peux comprendre qu'on est pas très tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 5:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
OliviierV a écrit:
Aussi bien juifs, que chrétiens et que musulmans ont eu recours à la guerre au nom de Dieu. Le commandement "tu ne tueras point" ne semble pas s'appliquer à cette circonstance particulière.

Faut croire que les premiers nommés ont évolué vers autre chose.  Si l'islam évolue.  Il meurt.  Il nous propose donc de retrouver un logiciel du 7ième siècle.  De gré ou de force.

Tu peux comprendre qu'on est pas très tenté ...

Et pourquoi donc si les premiers nommés ont évolué, encore que certains discours d'hommes politiques et de dignitaires religieux juifs permettent d'en douter pour une partie d'entre eux, l'Islam ne ferait-t-il pas le même chemin ?

Tu ne veux voir que les passages guerriers du Coran. Tu ne peux envisager que l'on peut être musulman sans pour autant appeler à la guerre sainte.

Que dit le Coran dans son essence même ? Que Dieu est unique. Qu'Il aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Que dit d'autre l’Évangile ? Que fais-tu des malédictions proférées par JESUS à l'encontre des scribes et des pharisiens par exemple ? Ou de la quasi impossibilité pour un riche d'entrer dans le Royaume des cieux ? Ou encore de l'affirmation qu'il y a beaucoup d'appelés, mais bien peu d'élus ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 5:21 am

OlivierV a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut croire que les premiers nommés ont évolué vers autre chose.  Si l'islam évolue.  Il meurt.  Il nous propose donc de retrouver un logiciel du 7ième siècle.  De gré ou de force.

Tu peux comprendre qu'on est pas très tenté ...

Et pourquoi donc si les premiers nommés ont évolué, encore que certains discours d'hommes politiques et de dignitaires religieux juifs permettent d'en douter pour une partie d'entre eux, l'Islam ne ferait-t-il pas le même chemin ?

Tu ne veux voir que les passages guerriers du Coran. Tu ne peux envisager que l'on peut être musulman sans pour autant appeler à la guerre sainte.

Que dit le Coran dans son essence même ? Que Dieu est unique. Qu'Il aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Que dit d'autre l’Évangile ? Que fais-tu des malédictions proférées par JESUS à l'encontre des scribes et des pharisiens par exemple ? Ou de la quasi impossibilité pour un riche d'entrer dans le Royaume des cieux ? Ou encore de l'affirmation qu'il y a beaucoup d'appelés, mais bien peu d'élus ?

Il y a les musulmans intégristes qui appliquent le vrai islam et fort heureusement une grande majorité qui ne l'applique pas.

Guerre et islam vont ensemble. Fin du monde aussi d'ailleurs. L'islam est le culte de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 5:38 am

@ CHRISTOPHEG

NON ! Ce n'est pas parce que les intégristes affirment qu'ils appliquent le vrai Islam que c'est vrai. Vous êtes eux et toi sur un même pied d'égalité. Vous affirmez tous deux que l'Islam ne peut être que terroriste.

Je le dis d'autant plus aisément que je me considère comme musulman, que je connais des musulmans et que ni moi, ni eux ne prônons la violence.

C'est toi qui veut absolument que ta vision des choses soit la réalité.

Si l'Islam était à coup sûr ce que tu dis, le pape et d'autres personnes chrétiennes ne prieraient pas avec des musulmans.

Ils se contenteraient de prier pour eux, comme JESUS à demandé qu'on prie pour nos ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 5:45 am

OlivierV a écrit:
NON ! Ce n'est pas parce que les intégristes affirment qu'ils appliquent le vrai Islam que c'est vrai. Vous êtes eux et toi sur un même pied d'égalité. Vous affirmez tous deux que l'Islam ne peut être que terroriste.

Si le mot t'ennuie, je peux dire "conquérant". Allah doit régner sur la terre et chaque musulman doit y participer. Tu devrais le savoir.

OlivierV a écrit:
Je le dis d'autant plus aisément que je me considère comme musulman, que je connais des musulmans et que ni moi, ni eux ne prônons la violence.

Le musulman occidentalisé est corrompu. Il devra être égorgé en priorité ou éventuellement utilisé avant cela.

OlivierV a écrit:
Si l'Islam était à coup sûr ce que tu dis, le pape et d'autres personnes chrétiennes ne prieraient pas avec des musulmans.

Ils se contenteraient de prier pour eux, comme JESUS à demandé qu'on prie pour nos ennemis...

Le problème n'est pas les musulmans mais l'islam. Il faut bien faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 5:53 am

RAMOSI a écrit:




OlivierV a écrit:


Ramosi, il faut savoir de quoi nous parlons. Il était question des guerres menées par Mohamed, et non pas des guerres menées au nom d'un certain Islam.

Par ailleurs, le christianisme s'est lui aussi énormément propagé par les armes, par des guerres de conquêtes...



En ce qui concerne les guerres menées par Mohamed,

C'est mentionné dans le Coran et les Hadiths,


Et Attila t'avais déjà répondu, voir ci dessous,


https://www.forum-religions.com/t14647-presentation-de-l-islam-par-un-musulman#462485


Concernant le Christianisme,

Il s'est lui, répandu au début, avec seulement l'exemple des Apôtres et des Martyrs,

Des centaines de milliers de Martyrs persécutés pour leur Foi,

Et leur fidélité envers JESUS !

Le Christianisme a par la suite subit des dérives,

Mais elles sont lointaines dans le temps,

Et nous les avons surmontées et réglées depuis très longtemps !


Strictement aucun rapport avec les soit disant martyrs djihadistes actuels,

Qui tuent chaque jour aujourd'hui des quantités d'innocents en Irak/Syrie, et ailleurs,

Et se font exploser pour une très douteuse cause politico/religieuse ! Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 631461  !



Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais dans l'ensemble, ma foi ne diffère de la tienne qu'en ce qui concerne la crucifixion et la trinité !
La Mecque à la place de Jérusalem, la kabaa à la place du Temple Salomon, le Coran à la place de la Thora et de l'Evangile, le Décalogue disant dene pas tuer revu comme "ne tuez qu'en toute justice, la foi en Muhammad à la place de la foi dans le Fils du Dieu Vivant pour être Sauvé et connaitre Dieu..Par exemple !

Citation :
Je ne sais pas encore pour quelle raison exacte La Mecque a pris le pas sur Jérusalem. Ce que je sais c'est que Jérusalem n'en demeure pas moins un lieu sacré de l'Islam et que certains y vont en pèlerinage.
La Ville Sainte n'a jamais changée !

Citation :
Le décalogue s'adresse à l'homme personnellement dans sa relation aux autres. Tout comme l’Évangile. Il ne s'agit pas d'un commandement qui concerne la guerre qui peut-être, même aux yeux de Dieu, justifiée. Il suffit de lire l'Ancien Testament. Les guerres y sont omniprésentes, effectuées au nom de Dieu.
Il n'y a aucune excuse à falsifier le Décalogue,Salomon à batis le Temple à la place de David parce David avait versé le sang et qu'il était un homme de guerre, de plus celui qui désobéit à un commandement de la Loi désobéit à tout les autres, ca, ce sont les Apôtres qui le disent dans l'Ingil que vous prétendez reconnaitre pour le piétiner en refusant de vous soumettre aux commandement du Fils du Dieu Vivant qui établit la Nouvelle Alliance par son Sang abolissant la Loi du Talion à cause de la dureté du coeur de l'homme par le commandement de tendre l'autre joue mettant ainsi à terre l'égo ne menant qu'a la mort !

Citation :
Aussi bien juifs, que chrétiens et que musulmans ont eu recours à la guerre au nom de Dieu. Le commandement "tu ne tueras point" ne semble pas s'appliquer à cette circonstance particulière.
L'habit ne fait pas le moine, après tu peux trouver toutes les excuses que tu veux pour soumettre la Loi aux passions de l'islam telles que la vengeance alors que Dieu DANS l'ANCIEN TESTAMENT dit A MOI LA VENGEANCE A MOI LA RETRIBUTION, faut TOUT lire !
Mais avec le Coran ce n'est pas utile n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 6:22 am

Juste pour info Hosanna, quand par exemple par rapport à la loi du talion qui était une loi en vigueur chez les juifs, il y est fait référence, il est bien précisé que "celui qui ne l'applique pas,par charité fait encore mieux". Cela rejoint bel et bien le pardon prôné par JESUS.

Par ailleurs, lorsque JESUS a été giflé, il n'a pas tendu l'autre joue. Il a plutôt demandé à celui qui le frappait pourquoi il le giflait...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 6:25 am

Citation :
Juste pour info Hosanna, quand par exemple par rapport à la loi du talion qui était une loi en vigueur chez les juifs, il y est fait référence, il est bien précisé que "celui qui ne l'applique pas,par charité fait encore mieux". Cela rejoint bel et bien le pardon prôné par JESUS.
Une simple option ..

Citation :
Par ailleurs, lorsque JESUS a été giflé, il n'a pas tendu l'autre joue. Il a plutôt demandé à celui qui le frappait pourquoi il le giflait...
Il ne s'agit pas de ne pas mettre celui qui nous frappe face à sa bêtise, il s'agit de le faire comme nous voudrions qu'il le fasse pour nous, pour notre bien et non pour se faire vengeance en le frappant à notre tour pour lui casser une dent si il nous en a cassé une, comme pour le Coran, faut raisonner des fois !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 19 Fév 2017, 6:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 6:27 am

OlivierV a écrit:
RAMOSI a écrit:








En ce qui concerne les guerres menées par Mohamed,

C'est mentionné dans le Coran et les Hadiths,


Et Attila t'avais déjà répondu, voir ci dessous,


https://www.forum-religions.com/t14647-presentation-de-l-islam-par-un-musulman#462485


Concernant le Christianisme,

Il s'est lui, répandu au début, avec seulement l'exemple des Apôtres et des Martyrs,

Des centaines de milliers de Martyrs persécutés pour leur Foi,

Et leur fidélité envers JESUS !

Le Christianisme a par la suite subit des dérives,

Mais elles sont lointaines dans le temps,

Et nous les avons surmontées et réglées depuis très longtemps !


Strictement aucun rapport avec les soit disant martyrs djihadistes actuels,

Qui tuent chaque jour aujourd'hui des quantités d'innocents en Irak/Syrie, et ailleurs,

Et se font exploser pour une très douteuse cause politico/religieuse ! Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 631461  !








Je condamne autant que toi les pseudos martyrs jihadistes qui sont une plaie pour l'Islam lui-même.

Pour ce qui est du fait d'avoir résolu le problème chez les chrétiens, je te rappelle que lorsque Bush a envahi l'Irak, il l'a fait sous le couvert d'une croisade, d'une lutte entre le bien et le mal, une lutte entre la chrétienté et l'Islam.

Non, les martyrs chrétiens ne professaient pas tous la divinité de JESUS. Ils refusaient d'adorer un autre Dieu que Dieu.
Bonjour Olivier.

Certes, des "chrétiens" ne professaient pas tous la divinité de JESUS car incrédules, alors que dans toute l’Écriture, Christ y est dévoilé comme étant Yahweh יהוה le Créateur de toute chose, Dieu manifesté en chair en la personne de JESUS.....
Et puis même si c'était vrai, Les Apôtres en parlaient déjà dans leurs épîtres, que des faux docteurs professeraient des doctrines mensongères et sataniques !

Actes 20:30
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

2 Corinthiens 11
… 13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

1 Jean 2:19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

2 Pierre 2:1-3
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.…


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 7:13 am

Wari a écrit:
mick a écrit:


l'histoire c'est les religions Wari, qu'est ce que tu dis là !

Bonjour Attila.

L'erreur consiste à vouloir généraliser, simplifier, imposer des contres vérités au lieu de les traiter au cas par cas. En ce sens, ce que vous avez écrit, ainsi que Ramosi est aussi superficiel, partisan et simpliste que ce que vous entendez dénoncer!

Pour la prise de La Mecque par le prophète (paix et salut sur lui), je n'ai pas le temps d'y répondre maintenant, je le ferai donc volontiers quand j'aurai un moment. Mais j'aimerais déjà revenir sur l'idée "d'agresseur".

Je note juste que, ce que vous semblez omettre, c'est que selon les lois de la guerre de l’époque et ce qui se faisait en ce temps là, le vainqueur disposait entièrement et totalement des biens et des vies de ses vaincus.

Le Prophète (paix et salut sur lui) aurait donc pu ordonner la mise à mort de toute La Mecque, cette ville qui lui voua tant d'inimité et de haine et qui a dès le début de son message chercher à le mettre à mort, sans que personne ne lui conteste cela parmi les arabes et même parmi les autres.

Au lieu de cela, il a opté pour une amnistie générale. Donc excusez-moi, mais vous avancez des événement comme si vous étiez un expert de la biographie dans la biographie du prophète!

Bonne journée à tous.

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 149461

Le grand problème que vous avez c'est de ne pas vouloir savoir, qu'il y a une différence énorme pour ne pas dire abyssale, entre JESUS-Christ et Mahomet!

JESUS ne portait pas d'épée
JESUS n'a pas guerroyé contre ses opposants
JESUS n'a pas pillé ses concitoyens ni les étrangers (razzia)
JESUS n'a pas préconisé l'adultère
JESUS n'a pas préconisé la lapidation
JESUS n'a pas infirmé l’Écriture (non altérée)
JESUS n'a pas abrogé la Loi de Moïse
JESUS n'a pas interdit le vin
JESUS n'a jamais menti
etc., etc. ....

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 7:20 am

BenJoseph a écrit:
OlivierV a écrit:


Je condamne autant que toi les pseudos martyrs jihadistes qui sont une plaie pour l'Islam lui-même.

Pour ce qui est du fait d'avoir résolu le problème chez les chrétiens, je te rappelle que lorsque Bush a envahi l'Irak, il l'a fait sous le couvert d'une croisade, d'une lutte entre le bien et le mal, une lutte entre la chrétienté et l'Islam.

Non, les martyrs chrétiens ne professaient pas tous la divinité de JESUS. Ils refusaient d'adorer un autre Dieu que Dieu.
Bonjour Olivier.

Certes, des "chrétiens" ne professaient pas tous la divinité de JESUS car incrédules, alors que dans toute l’Écriture, Christ y est dévoilé comme étant Yahweh יהוה le Créateur de toute chose, Dieu manifesté en chair en la personne de JESUS.....
Et puis même si c'était vrai, Les Apôtres en parlaient déjà dans leurs épîtres, que des faux docteurs professeraient des doctrines mensongères et sataniques !

Actes 20:30
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

2 Corinthiens 11
… 13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

1 Jean 2:19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

2 Pierre 2:1-3
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.…
 


Là, tu fais exactement ce que tu reproches à certains musulmans... Tu justifie ta condamnation de l'Islam par tes textes...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 7:32 am

BenJoseph a écrit:
Wari a écrit:


Bonjour Attila.

L'erreur consiste à vouloir généraliser, simplifier, imposer des contres vérités au lieu de les traiter au cas par cas. En ce sens, ce que vous avez écrit, ainsi que Ramosi est aussi superficiel, partisan et simpliste que ce que vous entendez dénoncer!

Pour la prise de La Mecque par le prophète (paix et salut sur lui), je n'ai pas le temps d'y répondre maintenant, je le ferai donc volontiers quand j'aurai un moment. Mais j'aimerais déjà revenir sur l'idée "d'agresseur".

Je note juste que, ce que vous semblez omettre, c'est que selon les lois de la guerre de l’époque et ce qui se faisait en ce temps là, le vainqueur disposait entièrement et totalement des biens et des vies de ses vaincus.

Le Prophète (paix et salut sur lui) aurait donc pu ordonner la mise à mort de toute La Mecque, cette ville qui lui voua tant d'inimité et de haine et qui a dès le début de son message chercher à le mettre à mort, sans que personne ne lui conteste cela parmi les arabes et même parmi les autres.

Au lieu de cela, il a opté pour une amnistie générale. Donc excusez-moi, mais vous avancez des événement comme si vous étiez un expert de la biographie dans la biographie du prophète!

Bonne journée à tous.

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 149461

Le grand problème que vous avez c'est de ne pas vouloir savoir, qu'il y a une différence énorme pour ne pas dire abyssale, entre JESUS-Christ et Mahomet!

JESUS ne portait pas d'épée
JESUS n'a pas guerroyé contre ses opposants
JESUS n'a pas pillé ses concitoyens ni les étrangers (razzia)
JESUS n'a pas préconisé l'adultère
JESUS n'a pas préconisé la lapidation
JESUS n'a pas infirmé l’Écriture (non altérée)
JESUS n'a pas abrogé la Loi de Moïse
JESUS n'a pas interdit le vin
JESUS n'a jamais menti
etc., etc. ....


Mais BenJoseph, la différence réside simplement dans le fait que JESUS n'était pas un chef d'état, ni de tribu...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 7:33 am

OlivierV a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS est mort et réssucité que ca plaise ou pas ! Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 631461

Cela ne relève que de la foi chrétienne.

Pour le musulman, JESUS n'est pas mort, ni sur une croix, ni autrement.

Il est monté aux cieux de son vivant et devant témoins.

Toujours ce pieux mensonge .... ! Christ est bien mort crucifié le jour de Pâque et ressuscité au 3ème jour, en se présentant durant encore 40 jours à ses disciples !

Peut-être aurais-tu le toupet de nous dire que les prophètes qui ont annoncés la venue de JESUS, ses souffrances, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection sont fausses ?

Justement, concernant sa mission parmi son peuple, n'a-t-il pas utilisé les Écritures, pour montrer aux disciples sur le chemin d'Emmaüs ce qui le concernait ... :

"O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.  
Évangile de Luc chapitre 24
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 7:42 am

Veux-u bien me donner s'il te plaît BenJoseph, les passages de l’Écriture relatifs à la mort et à la résurrection de JESUS ?

Que je sache, le Coran ne nie pas que JESUS ait eu à subir des outrages.

Au sujet de la crucifixion, c'est peut-être plus flou qu'il n'y paraît.

Le passage où il est dit que "les juifs ont eu l'impression de le crucifier" peut aussi vouloir dire qu'ils ont cru l'avoir tué...

Par ailleurs, des doutes existent chez certains chrétiens sur la crucifixion de JESUS. Il commence à y avoir un questionnement sur le fait que ce soit Simon de Cyrène qui ait porté la croix...

Il y a aussi un doute du fait que Barrabas se prénommait lui aussi JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 8:17 am

OlivierV a écrit:
Il y a aussi un doute du fait que Barrabas se prénommait lui aussi JESUS...

Barrabas s'écrit plus certainement Bar Abba càd fils du père.

Il aurait pu prendre la place de JESUS le Nazaréen qui se présentait comme le Fils de son "papa", abba marquant l'intimité d'une relation père/fils.


Galates 4:6
Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: Abba, Père:

Romains 8:15
Car vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être derechef dans la crainte, mais vous avez reçu l' Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père!

Marc 14:36
Et il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles; fais passer cette coupe loin de moi; toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 8:48 am

OlivierV a écrit:
Veux-u bien me donner s'il te plaît BenJoseph, les passages de l’Écriture relatifs à la mort et à la résurrection de JESUS ?

Que je sache, le Coran ne nie pas que JESUS ait eu à subir des outrages.

Au sujet de la crucifixion, c'est peut-être plus flou qu'il n'y paraît.

Le passage où il est dit que "les juifs ont eu l'impression de le crucifier" peut aussi vouloir dire qu'ils ont cru l'avoir tué...

Par ailleurs, des doutes existent chez certains chrétiens sur la crucifixion de JESUS. Il commence à y avoir un questionnement sur le fait que ce soit Simon de Cyrène qui ait porté la croix...

Il y a aussi un doute du fait que Barrabas se prénommait lui aussi JESUS...
Quels Verset s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2017, 1:46 am

OlivierV a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bonjour Olivier.

Certes, des "chrétiens" ne professaient pas tous la divinité de JESUS car incrédules, alors que dans toute l’Écriture, Christ y est dévoilé comme étant Yahweh יהוה le Créateur de toute chose, Dieu manifesté en chair en la personne de JESUS.....
Et puis même si c'était vrai, Les Apôtres en parlaient déjà dans leurs épîtres, que des faux docteurs professeraient des doctrines mensongères et sataniques !

Actes 20:30
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

2 Corinthiens 11
… 13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

1 Jean 2:19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

2 Pierre 2:1-3
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.…
 


Là, tu fais exactement ce que tu reproches à certains musulmans... Tu justifie ta condamnation de l'Islam par tes textes...
C'est l’Écriture elle-même qui justifie la condamnation des faux docteurs et des faux chrétiens que JESUS appelle "l'ivraie" dans le champs de blé !

1 Timothée 6:3-4
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,…

Romains 16:17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

D'autre part, l'Islam n'est qu'une mauvaise parodie de la Bible, rempli de récits apocryphes copiés par-ci et par-là !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2017, 1:49 am

Jude
1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.


2 Pierre
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Islam par un musulman   Présentation de l'Islam par un musulman - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de l'Islam par un musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?
» UN BON MUSULMAN
» JESUS est musulman ?
» JESUS n'est pas musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-