*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedDim 16 Oct 2016, 8:49 pm

Rappel du premier message :

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/16/faire-l-amour-pendant-ses-regles-oui-non-comment_5014534_4497916.html#xtor=AL-32280515

Alors que les chrétiens et pas mal de personnes de différentes religions s'interrogent sur cette question, le saint coran y a répondu:

Sourate La vache
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:10 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Waouh !  Quelle révélation !  J'aurais jamais imaginé qu'on puisse monter des équidés ...  Je me réjouis de lire la suite des révélations.

Par exemple, un jour, vous volerez !

C'est où dans le coran le verset qui par le des humains volant comme des oiseaux ?

Et qui a crée un cerveau pour les humains pour qu'il vole comme un oiseau??????

Et qui n'a pas prévu que l'homme volerait un jour ???????????

Et qui n'a pas prévu que ceux qui voleront seront des mécréants ??????????

Et qui interdit de se servir de son cerveau pour créer quelque chose ????? L'islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:11 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Seulement chez les mécréants.  Pas ailleurs.  Sur ce sujet notamment. Cool



Seulement chez les mécréants.  Bis.  Et sans aucun rapport avec le coran qu'aucun scientifique ne lit.



Haram en islam.  La science appartient aux mécréants.  Le concordisme que tu essayes ne convainc personne tant les textes coraniques sont d'une extrême pauvreté scientifique même pour le 7ième.

A lire et à méditer!
http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php

Aucun miracle dans le coran. Aucune science ne se sert du livre des bédouins.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 8:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Et qui a crée un cerveau pour les humains pour qu'il vole comme un oiseau??????

Et qui n'a pas prévu que l'homme volerait un jour ???????????

Et qui n'a pas prévu que ceux qui voleront seront des mécréants ??????????

Et qui interdit de se servir de son cerveau pour créer quelque chose ?????  L'islam.

C'est bien que tu te poses des questions, mais tâche de donner les bonnes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 10:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
c'est de l'étymologie qui dénotait le manque de compréhension de la médecine moderne naissante.  Nous en sommes loin, fort heureusement.
Pas si loin... puisque la découverte de l’hystérie "virile", c'est à dire masculine, par Charcot date des années 1880.
Et plus près de nous, la psychanalyse abordera la femme exactement comme le fait l'Islam selon le point de vue de l'humain mâle, en l'étudiant dans ses différences par rapport à la norme que le mâle constitue et par exemple en affirmant qu'elle se construit dans une forme de nostalgie d'une masculinité perdue ou espérée.
Dans un ordre d'idée assez voisin, contemplons encore les dégâts commis au nom de "c'est la faute de la mère"...

CHRISTOPHEG a écrit:
Tamar35 a écrit:
Dans maintes distilleries, les professionnels "savaient au sens large" qu'il fallait interdire l'accès aux femmes pendant leurs règles au risque de dénaturer leurs produits.
Expérimental.  La théorie viendra plus tard dans le temps.
On dirait que tu crois à cette sottise...
Remarque Abdenem m'a répondu la même chose.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tamar35 a écrit:
Je suis moi-même surprise qu'il semble impossible d'approfondir les aspects spirituels de cette question.
Sans doute parce qu'en islam (ou ailleurs j'espère), il n'existe rien de spirituel dans cette question.

Il serait bizarre qu'un élément aussi naturel, fréquent, porteur de vie, synonyme de fécondité, chargé de tabous et de mystère que constitue les règles... ne puisse inspirer une profonde spiritualité.

À moins de sombrer dans le déni du corps, il me paraît difficile d'imaginer que l'anthropologie et la physiologie de la génitalité, du sexe, du genre, de l'orientation sexuelle... soit à l'écart de la spiritualité.

Je perçois ici une tendance lourde de la modernité qui veut nous faire croire que l'égalité en droit et en statut entre les hommes et les femmes passe par la négation des différences les plus basiquement naturelles et par l'affirmation que les spécificités de la nature féminine ne sont que des options dont les plus modernes d'entre nous sauront se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 10:40 pm

abdemem a écrit:
Il ne faut pas surtout croire qu'on sait, tout il y a certes pas mal de choses que nous ne connaissons pas, qui nous échappe! La sagesse serait de suivre le commandemant divin et de faire des recherche pour savoir la raison

D'accord, Christophe G utilise le même argument donc je ne puis que m'incliner.
Avec la certitude que la science nous éclairera plus tard on peut tenir pour vrai tout ce qui n'est pas encore prouvé...


Pourtant...
Il y a quelque chose qui cloche
si la médecine ne nous dit rien, pour l'instant du moins, sur l'amour pendant les règles, alors pourquoi utiliser cet argument médical inconsistant ?
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 10:47 pm

abdemem a écrit:
La sodomie est strictement bannie en islam

J'en déduis que l'épouse indisposée pourra masturber son mari.

abdemem a écrit:
Il y a différence entre toucher et caresser, l'homme doit renouveler ses ablutions pour pouvoir prier s'il a caressé la femme, ou l'a touché avec desir...

C'est donc son désir et non pas la femme qui l'a rendu impur.


abdemem a écrit:
et finalement si la femme ne prie pas, elle a une autorisation divine, donc point de soucis, entre temps elle peut invoquer Dieu à tout moment, Lui parler comme bon lui semble, Lui demader pardon pour les pêchers, lui demader le paradis... Elle peut faire pas mal de bonnes actions, comme aider les pauvres...Ce sera sa forme de prière, car la prière ne se limite pas au rite habituel, mais si nous faisons bien notre travail, nous élevons bien nos enfants, bref on fais tous ce qui plait à Dieu, là ce sont des formes nobles pour nous rapprocher de Dieu!

OK.
Si je comprends bien l'interdit ne porte que sur certaines prières...
la femme indisposée peut prier et rendre grâce mais elle ne doit pas proférer certaines phrases... est-ce un peu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 10:57 pm

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:
Il ne faut pas surtout croire qu'on sait, tout il y a certes pas mal de choses que nous ne connaissons pas, qui nous échappe! La sagesse serait de suivre le commandemant divin et de faire des recherche pour savoir la raison

D'accord, Christophe G utilise le même argument donc je ne puis que m'incliner.
Avec la certitude que la science nous éclairera plus tard on peut tenir pour vrai tout ce qui n'est pas encore prouvé...


Pourtant...
Il y a quelque chose qui cloche
si la médecine ne nous dit rien, pour l'instant du moins, sur l'amour pendant les règles, alors pourquoi utiliser cet argument médical inconsistant ?

Il reste encore le plus insistant, le plus proche pour expliquer le bannissement, il y a aussi le côté psychique qui entre en jeu, cet article pourrait encore mieux expliquer le bannissement divin:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/469-faire-l-amour-pendant-les-regles#q=faire+l%27amour+pendant+menstruations&cur=3&url=%2F
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 11:19 pm

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:
La sodomie est strictement bannie en islam

J'en déduis que l'épouse indisposée pourra masturber son mari.

Ils sont en commun accord pour faire cela...Oui possible Shocked
[quote="tamar35"]
abdemem a écrit:
Il y a différence entre toucher et caresser, l'homme doit renouveler ses ablutions pour pouvoir prier s'il a caressé la femme, ou l'a touché avec desir...

C'est donc son désir et non pas la femme qui l'a rendu impur. [quote="tamar35"]
Les régles pour prier Dieu sont stricte, l'homme pour prier doit aussi se purifier, en ayant commis l'acte, il doit se laver du haut à en bas, s'il a caresser la femme, il doit tt juste faire ses ablutions:
http://www.sajidine.com/famille/femme/purification.htm



Non, il faut comprendre tt d'abord ce que le musulman pratiquant doit faire tt les jours:
Salat: les 5 prières : http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=25&rubrique_menu=2
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 11:37 pm

C'est ce qui vient du coeur qui compte,non de prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 11:55 pm

je comprends ça lorsqu'ils étaient 40 ans dans le désert sans eau, mais garder

ce rituel aujourd'hui c'est pour garder la femme dans une position d'infériorité vis à vis homme,

"MOI, homme, je suis pur, si je te touche je dois me laver avant de prier"  No

Selon moi ils ont tout compris de travers .

cela n'a aucun sens. 
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 12:03 am

mick a écrit:
je comprends ça lorsqu'ils étaient 40 ans dans le désert sans eau, mais garder

ce rituel aujourd'hui c'est pour garder la femme dans une position d'infériorité vis à vis homme,

"MOI, homme, je suis pur, si je te touche je dois me laver avant de prier"  No

Selon moi ils ont tout compris de travers .

cela n'a aucun sens. 
.
Le même esprit que celui des pharisiens,c'est le même te dit. Shocked
Et le Sanhédrin,ce sont les califes,tout pareil.

Matthieu
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 12:21 am

Bien..... nous prions 5 fois par jour Hosanna, des fois même plus,

on n'a pas besoin de rituels pour prier Dieu, c'est avec une sincérité 

de coeur que nous l'approchons.



Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment 
à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. 


Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 

6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père
 qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, 
qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 12:23 am

mick a écrit:
Bien..... nous prions 5 fois par jour Hosanna, des fois même plus,

on n'a pas besoin de rituels pour prier Dieu, c'est avec une sincérité 

de coeur que nous l'approchons.



Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment 
à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. 


Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 

6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père
 qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, 
qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…


Like a Star @ heaven
Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Amen-quotes-and-icons-8875447-200-199
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 12:26 am

mick a écrit:
je comprends ça lorsqu'ils étaient 40 ans dans le désert sans eau, mais garder

ce rituel aujourd'hui c'est pour garder la femme dans une position d'infériorité vis à vis homme,

"MOI, homme, je suis pur, si je te touche je dois me laver avant de prier"  No

Selon moi ils ont tout compris de travers .

cela n'a aucun sens. 
.

On ne se rend pas compte, que faire les prières obligatoires c'est de s'adresser à Dieu, et pour cela il faut une ligne de conduite à respecter, et cela quelque soit l'époque, ça n'a pas changé depuis l'apparition de l'islam, et cela ne changera pas juqu'au Jour Dernier, objectif: Allah veut nous purifier et parfaire sur nous Son bienfait:
Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub» , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

7. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : «Nous avons entendu et nous avons obéi» . Et craignez Dieu. Car Dieu connaît parfaitement le contenu des coeurs.

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 12:41 am

C'est du coeur qu'il s'agit,non du corps,tout comme manger avec des mains non lavées ne souille pas l'homme comme le dit JESUS,on comprend évidamment qu'il s'agit d'une allégorie sur la tradition des phariens préférant nettoyer le bord du plat que le fond et non de se contaminer avec des bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 12:49 am

Si tu purifies le corps alors purifies aussi le coeur,c'est le plus important . Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 432494
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 1:28 am

HOSANNA a écrit:
Si tu purifies le corps alors purifies aussi le coeur,c'est le plus important . Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 432494

Heureux les crasseux au cœur pur ! Mais que cela n'empêche personne de prendre une douche ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 1:35 am

Tamar35 a écrit:
D'accord, Christophe G utilise le même argument donc je ne puis que m'incliner.
Avec la certitude que la science nous éclairera plus tard on peut tenir pour vrai tout ce qui n'est pas encore prouvé...

Sauf que la science n'a aucun rapport avec l'islam si ce n'est le concordisme qu'Abdemem voudrait montrer en torturant des textes vides de sens du coran.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 1:37 am

Tamar35 a écrit:
J'en déduis que l'épouse indisposée pourra masturber son mari.

Abdemem a écrit:
Ils sont en commun accord pour faire cela...Oui possible

Sauf que ce que font une épouse et son mari ne regarde ni Allah ni personne ... (à moins que le couple en ait décidé autrement mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 1:46 am

Tamar35 a écrit:
Pas si loin... puisque la découverte de l’hystérie "virile", c'est à dire masculine, par Charcot date des années 1880.

A l'échelle de la courte histoire de la médecine moderne, c'est très loin. Depuis, la science a tordu le coup à pas mal d'idées reçues. Mais bon, il en reste sans doute.

Tamar35 a écrit:
Et plus près de nous, la psychanalyse abordera la femme exactement comme le fait l'Islam selon le point de vue de l'humain mâle, en l'étudiant dans ses différences par rapport à la norme que le mâle constitue et par exemple en affirmant qu'elle se construit dans une forme de nostalgie d'une masculinité perdue ou espérée.

Fort heureusement aussi, les freudiens classiques ont disparu du paysage de la psychologie qui a remarquablement évolué en un siècle. Du travail reste sans doute à faire, oui.

Tamar35 a écrit:
Dans un ordre d'idée assez voisin, contemplons encore les dégâts commis au nom de "c'est la faute de la mère"...

C'est l'islam actuel ça mais l'occident n'a pas à se vanter, d'accord.

Tamar35 a écrit:
On dirait que tu crois à cette sottise...
Remarque Abdenem m'a répondu la même chose.

Une sottise de dire que l'homme a utilisé des lois naturelles par leur expérimentation sans pouvoir les démontrer ?? Et que ces mêmes démonstrations théoriques sont venues bien plus tard ? T'es sûre que c'est une sottise . Tu es certaine qu'Abdemem dit la même chose ? Ah bon ... Il vend le coran, lui, pas la science.







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 2:33 am

Tamar35 a écrit:
Il serait bizarre qu'un élément aussi naturel, fréquent, porteur de vie, synonyme de fécondité, chargé de tabous et de mystère que constitue les règles... ne puisse inspirer une profonde spiritualité.

Sans doute parce que la science l'a complètement démystifié et que cet élément concerne le matériel alors que la spiritualité est immatérielle par définition.

Tamar35 a écrit:
À moins de sombrer dans le déni du corps, il me paraît difficile d'imaginer que l'anthropologie et la physiologie de la génitalité, du sexe, du genre, de l'orientation sexuelle... soit à l'écart de la spiritualité.

Cf supra. Sans doute parce que la spiritualité ne se trouve pas dans le fonctionnement du corps-véhicule mais dans ce que nous en faisons (de ce corps).

Tamar35 a écrit:
Je perçois ici une tendance lourde de la modernité qui veut nous faire croire que l'égalité en droit et en statut entre les hommes et les femmes passe par la négation des différences les plus basiquement naturelles et par l'affirmation que les spécificités de la nature féminine ne sont que des options dont les plus modernes d'entre nous sauront se débarrasser.

La question est largement posée. Je suis bien d'accord. Mais c'est une question de mécréant d'Allah.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 3:25 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et qui n'a pas prévu que l'homme volerait un jour ???????????

Et qui n'a pas prévu que ceux qui voleront seront des mécréants ??????????

Et qui interdit de se servir de son cerveau pour créer quelque chose ?????  L'islam.

C'est bien que tu te poses des questions, mais tâche de donner les bonnes réponses!

J'ai les réponses. Comme tout le monde. Les questions s'adressent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 4:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


C'est bien que tu te poses des questions, mais tâche de donner les bonnes réponses!

J'ai les réponses.  Comme tout le monde.  Les questions s'adressent à toi.

Essaye de répondre à ce que notre Dieu nous dit:

Sourate 31
LUQMAN (LUQMAN)

33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu !

34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Est ce que tu connais la date du Grand jour?
Qui fait tomber la pluie?
Est ce que tu sais ce qu'il y a dans les matrices?
Est ce que tu sais ce que tu acquerras demain?
Est ce que tu sais ou tu mourras?

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 5:36 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'ai les réponses.  Comme tout le monde.  Les questions s'adressent à toi.

Essaye de répondre à ce que notre Dieu nous dit:

Sourate 31
LUQMAN (LUQMAN)

33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu !

34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Est ce que tu connais la date du Grand jour?
Qui fait tomber la pluie?
Est ce que tu sais ce qu'il y a dans les matrices?
Est ce que tu sais ce que tu acquerras demain?
Est ce que tu sais ou tu mourras?


Quel rapport ??

Tout ce que nous savons vient de la science des mécréants. Ils sont bénis d'Allah.

Il nous reste beaucoup de chose à comprendre et à découvrir et ce n'est pas dans le coran qu'on trouveras cela.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 5:52 am

Abdemem a écrit:
Est ce que tu connais la date du Grand jour?

Oui, c'est demain.

Citation :
Qui fait tomber la pluie?

Seul le climat fait qu'à partir d'une certaine latitude l'homme en a peu...ou beaucoup trop.

Citation :
Est ce que tu sais ce qu'il y a dans les matrices?

Oui, juste des foetus porteurs de l'hérédité de leurs parents et à qui l'ethnie, l'époque, et la culture apporterons ses spécificités.

Citation :
Est ce que tu sais ce que tu acquerras demain?

Autant demander à quelqu'un s'il trouve juste d'être incapable de deviner le numéro du loto.

Citation :
Est ce que tu sais ou tu mourras?

Qu'importe le lieu, nous mourrons tous.




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 11:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Essaye de répondre à ce que notre Dieu nous dit:

Sourate 31
LUQMAN (LUQMAN)

33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu !

34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Est ce que tu connais la date du Grand jour?
Qui fait tomber la pluie?
Est ce que tu sais ce qu'il y a dans les matrices?
Est ce que tu sais ce que tu acquerras demain?
Est ce que tu sais ou tu mourras?


Quel rapport ??

Tout ce que nous savons vient de la science des mécréants.  Ils sont bénis d'Allah.

Il nous reste beaucoup de chose à comprendre et à découvrir et ce n'est pas dans le coran qu'on trouveras cela.

Si, si dans le coran on trouve tous, et aussi des défis pour les arrogants, qui croient tous savoir! Là ils auront à répondre à pas mal de questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 12:08 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Est ce que tu connais la date du Grand jour?

Oui, c'est demain.

Citation :
Qui fait tomber la pluie?

Seul le climat fait qu'à partir d'une certaine latitude l'homme en a peu...ou beaucoup trop.

Citation :
Est ce que tu sais ce qu'il y a dans les matrices?

Oui, juste des foetus porteurs de l'hérédité de leurs parents et à qui l'ethnie, l'époque, et la culture apporterons ses spécificités.

Citation :
Est ce que tu sais ce que tu acquerras demain?

Autant demander à quelqu'un s'il trouve juste d'être incapable de deviner le numéro du loto.

Citation :
Est ce que tu sais ou tu mourras?

Qu'importe le lieu, nous mourrons tous.


Il ne faut pas prendre cela pour moquerie, juste emploi ton cerveau, pour savoir que tu es incapable de savoir! C'est un avis pour les arrogants!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 12:16 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Oui, c'est demain.



Seul le climat fait qu'à partir d'une certaine latitude l'homme en a peu...ou beaucoup trop.



Oui, juste des foetus porteurs de l'hérédité de leurs parents et à qui l'ethnie, l'époque, et la culture apporterons ses spécificités.



Autant demander à quelqu'un s'il trouve juste d'être incapable de deviner le numéro du loto.



Qu'importe le lieu, nous mourrons tous.


Il ne faut pas prendre cela pour moquerie, juste emploi ton cerveau, pour savoir que tu es incapable de savoir! C'est un avis pour les arrogants!

Quand tu interprètes mes réponses comme étant autant de moqueries, n'est-ce pas toi le moqueur... car employer son cerveau pour savoir ce que tu décrètes comme impossible à connaître sinon à passer pour un arrogant, moi j'appelle ça se moquer du monde.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 12:22 am

Attila a écrit:


Quand tu interprètes mes réponses comme étant autant de moqueries, n'est-ce pas toi le moqueur... car employer son cerveau pour savoir ce que tu décrètes comme impossible à connaître sinon à passer pour un arrogant, moi j'appelle ça se moquer du monde.


Moi j'expose un texte sacré, la parole divine est profonde et donne à réfléchir, à nous d'y méditer, pas de le prendre à la légère!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 12:26 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel rapport ??

Tout ce que nous savons vient de la science des mécréants.  Ils sont bénis d'Allah.

Il nous reste beaucoup de chose à comprendre et à découvrir et ce n'est pas dans le coran qu'on trouveras cela.

Si, si dans le coran on trouve tous, et aussi des défis pour les arrogants, qui croient tous savoir! Là ils auront à répondre à pas mal de questions!

C'est bien connu.  Celui qui a fabriqué ton ordinateur s'est servi du coran.

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Panlol
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 12:29 am

Revenons au sujet.  Sorry Abdemem.

-> Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 0chut
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 1:14 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Quand tu interprètes mes réponses comme étant autant de moqueries, n'est-ce pas toi le moqueur... car employer son cerveau pour savoir ce que tu décrètes comme impossible à connaître sinon à passer pour un arrogant, moi j'appelle ça se moquer du monde.


Moi j'expose un texte sacré, la parole divine est profonde et donne à réfléchir, à nous d'y méditer, pas de le prendre à la légère!

Oui, mais seulement y réfléchir pour en comprendre le bien-fondé et non pour s'enfermer dans une sacralité qui ôte à l'homme sa liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 1:31 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Moi j'expose un texte sacré, la parole divine est profonde et donne à réfléchir, à nous d'y méditer, pas de le prendre à la légère!

Oui, mais seulement y réfléchir pour en comprendre le bien-fondé et non pour s'enfermer dans une sacralité qui ôte à l'homme sa liberté de penser.

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 307887  exact Attila,la religion, la parole de Dieu n'est pas supposer d'étouffer et d'avoir pour résultat la haine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» la France a colonisé 120ans l'algerie.....les arabes ont pillé le sud de la France pendant 2 siecles et commis des exactions sur les cotes europennes pendant 1000 anss
» Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?
» Règles que oit observer un mécréant en Terre d'Islam
» Quelles sont les règles juives non respectées ?
» bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-