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 bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

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MessageSujet: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan   bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Icon_minipostedMer 30 Mar 2022, 11:22 am





Félicitations à la nation islamique pour l'avènement du mois sacré du Ramadan

Allâh a prescrit le jeûne à toutes les communautés antérieures même si celui-ci était différent dans la façon et le temps de l’accomplir. Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ﴾ [البقرة: 183]

Sens du verset :

﴾Ô les croyants ! On vous a prescrit As-Siyâm [le jeûne] comme On l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété ﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 183]

Dès la deuxième année de l’Hégire, Allâh عزّ وجلّ a prescrit définitivement le jeûne du mois de Ramadân à l’humanité. C’est une obligation pour le musulman majeur. Il doit l’accomplir s’il est résident et non malade. Dans le cas où il serait malade, il lui est permis de l’accomplir ultérieurement. Cela est aussi valable pour la femme ayant accouché ou en menstruation. Non malade et en voyage, le musulman majeur a le choix de l’accomplir pendant ce mois ou le reporter à une période ultérieure. Allâh عزّ وجلّ a prescrit le jeûne du mois de Ramadân de son début jusqu’à sa fin. Son début est clairement fixé par la vision oculaire du croissant lunaire du mois de Ramadân, ou bien compléter le mois de Cha‘bân (trente jours). Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : «Lorsque vous apercevez le croissant lunaire du mois de Ramadân jeûnez, et lorsque vous apercevez celui de Chawwâl rompez le jeûne. S’il n’est pas possible de le voir [à cause des nuages ou autres], alors, complétez le mois en comptant trente jours.»

Allâh a aussi déterminé le début de la journée du jeûne et sa fin par des limites clairement précisées, en fixant son début par le lever de la véritable aube et sa fin par le coucher du soleil.



Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques

https://www.youtube.com/watch?v=Pheex8eZP3A


Muhammad (saws), notre modèle et exemple

https://www.youtube.com/watch?v=YHVXMK5LS14


Comme nos anciens, œuvrons pour notre religion | Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=IyiyYdBkVcY
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MessageSujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan   bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Icon_minipostedLun 04 Avr 2022, 4:33 am


" les musulmans vivant dans l'extrême nord pouvaientle jeûne du ramadan en suivant les horaires du lever et du coucher du soleil à La Mecque.
La même chose s'applique aux heures de prière..

« Le prophète prédit que dans les derniers temps du monde, le trompeur viendra comme épreuve divine pour les gens. Ils ne séjournera sur la terre que pendant 40 jours, mais le premier de ces jours sera long qu’une année, le deuxième jours aussi long qu’un mois, le troisième jours aussi long qu’une semaine et le restant des jours comme vos jours normaux. Alors quelqu’un se leva pour demander au prophète : pour le jour qui sera long comme une année suffira-t-il de célébrer les offices de prières seulement cinq fois (comme pour une journée) ? le prophète répondit : non, il faut faire le calcule »rapporté par Moslim.


Donc, d’après ce hadith , le prophète nous informe qu’il ne faut pas suivre le mouvement du soleil, mais calculer le temps comme pour les régions normales càd en se conformant à la montre. Au fur et à mesure que l’on va vers le pôle (nord ou sud), plus il y a décalage dans les horaires pour le lever et pour le coucher du soleil.

Certains savants disent qu’il faut suivre dans ce cas les horaires de la Mecque ou Médine, terre de Révélation, tandis que d’autres suggèrent de suivre la région « normal » la plus proches.

Cela s’applique pour toutes les obligations : l’accomplissement des prières, le paiement de la zakat et le jeune de Ramadan etc.

pour la direction de la qibla ,il suffit d'avoir un compas ...pas trop compliqué



Et si c’était ta dernière heure ? par Othmane Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=dzBunt7PtPI
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MessageSujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan   bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Icon_minipostedLun 04 Avr 2022, 4:36 am


« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »



« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
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MessageSujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan   bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Icon_minipostedMer 06 Avr 2022, 12:22 am

Ramadan, le mois de la Générosité et du Partage



Le mois du Ramadan est le mois des grands gains et bénéfices spirituels. Durant le mois sacré du Ramadan, nous nous reconnectons spirituellement avec Dieu et faisons preuve d’autodiscipline pour élever notre foi, en priant beaucoup, en lisant le Coran, en pardonnant aux gens ou en étant aimable avec les autres.
La nécessité du partage pendant le Ramadan





Rester affamé et assoiffé pendant toute une journée est un rappel puissant des millions de personnes dans le monde qui vivent cela. Le Ramadan met l'accent sur les valeurs d'empathie et de générosité. C'est le moment de penser à ceux qui ont moins de chance que nous et qui n’ont pas de nourriture et d'eau potable toute l’année, de comprendre la souffrance et la douleur des pauvres et des nécessiteux.



Allah nous le dit « Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier » (Al-Insâne, Coran 76/8)

Il est donc de notre devoir de nourrir les jeûneurs dans le monde, de prendre soin des malades, de subvenir aux besoins des orphelins et des familles touchées par les conflits. Le Ramadan nous donne un plus grand sens des responsabilités envers les autres.


Le Ramadan, une épreuve pour certains

Le Ramadan est une période joyeuse pour la plupart d’entre nous mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Des familles entières sous le joug de la faim, de la soif et de la maladie, sont dans l’attente d’une main tendue qui leur permettrait de profiter pleinement de ce mois sacré.





Ce Ramadan, une personne sur neuf se couchera le ventre vide, soit 690 millions de personnes dans le monde entier. Et une fois le Ramadan terminé, près de 700 000 personnes auront déjà sombré dans la pauvreté.
Votre générosité sauve des vies



Le Prophète (sws) a dit « Celui qui soulage un nécessiteux, Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà ».

Votre confiance nous permet de réaliser des centaines de projets à travers le monde. Ces projets changent la vie de milliers de personnes ayant perdu foi en l’avenir.





Au cours du Ramadan dernier, grâce à vos dons, des milliers de familles affamées ont reçu suffisamment de nourriture pour rompre leur jeûne dignement dans plus de 18 pays à travers le monde. Au total, nos équipes Human Appeal ont pu nourrir 47 772 démunis, et cela grâce à vous.





Chaque année durant le Ramadan, nos équipes nourrissent les jeûneurs à travers le monde. Avec 7€ seulement vous pouvez offrir un iftar à un jeuneur, lui permettant ainsi de manger à sa faim.

https://humanappeal.fr/news/2018/ramadan-le-mois-de-la-generosite-et-du-partage
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MessageSujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan   bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Icon_minipostedLun 11 Avr 2022, 4:35 am


diabétique. Est-il permis de recevoir une injection d'insuline pendant le jeûne si cela est absolument nécessaire,


Toutes les louanges parfaites soient à Allah, le Seigneur des mondes. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Muhammad est Son serviteur et Messager. Nous demandons à Allah d'exalter sa mention ainsi que celle de sa famille et de tous ses compagnons.

Se faire injecter un produit nutritif (nourriture ou boisson) invalide le jeûne. Si l'injection est destinée au traitement, il est plus probable qu'elle n'annule pas le jeûne car elle ne va pas à l'encontre de la sagesse derrière le jeûne et les caractéristiques des choses qui annulent le jeûne ne s'y appliquent pas.

Ainsi, l'injection d'insuline n'annule pas le jeûne même si elle est injectée sans nécessité apparente.

Il est permis de recevoir un traitement médical sous la forme d'une injection dans un muscle ou une veine, pour celui qui jeûne pendant la journée du Ramadan, mais il n'est pas permis à la personne qui jeûne de recevoir une injection nutritionnelle pendant la journée du Ramadan

, car cela relève de la même règle que manger et boire, et l'utilisation de telles injections est considérée comme une astuce ou une échappatoire. S'il est possible de faire l'injection dans le muscle ou la veine la nuit, c'est préférable

Le Prophète (saws) est parmi vous ! Othmane IQUIOUSSEN

https://www.youtube.com/watch?v=1UgNQ_Wbw_Y

En quoi le récit des gens de la caverne est-il une preuve en faveur de la résurrection ?

https://www.youtube.com/watch?v=CMHCbZ9opNA
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MessageSujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan   bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Icon_minipostedDim 17 Avr 2022, 1:49 am

Le jeûne pendant le mois de Ramadan peut être bon pour la santé s'il est fait correctement. Lorsque le corps est privé de nourriture, il commence à brûler les graisses pour produire de l'énergie. Cela peut entraîner une perte de poids. Cependant, si vous jeûnez trop longtemps, votre corps finira par décomposer les protéines musculaires en énergie, ce qui est malsain.




Le Dr Razeen Mahroof, anesthésiste d'Oxford, affirme qu'il existe une relation étroite entre l'alimentation et la santé.

"Le ramadan n'est pas toujours considéré comme une opportunité de perdre du poids car l'aspect spirituel est plus généralement mis en avant que l'aspect santé", dit-il. "Cependant, c'est une excellente occasion d'obtenir également des avantages physiques."


Source d'énergie pendant un jeûne


Les changements qui se produisent dans le corps pendant un jeûne dépendent de la durée du jeûne continu. Le corps entre dans un état de jeûne environ huit heures après le dernier repas, lorsque l'intestin a fini d'absorber les nutriments de la nourriture.


À l'état normal, le glucose corporel, qui est stocké dans le foie et les muscles, est la principale source d'énergie du corps. Lors d'un jeûne, cette réserve de glucose est d'abord utilisée pour fournir de l'énergie. Plus tard dans le jeûne, une fois que le glucose est épuisé, la graisse devient la prochaine source d'énergie pour le corps.



Avec un jeûne prolongé de plusieurs jours ou semaines, le corps commence à utiliser les protéines comme source d'énergie.


C'est la description technique de ce qu'on appelle communément la "famine". Il est clairement malsain et implique la libération de protéines par la dégradation des muscles, c'est pourquoi les personnes qui meurent de faim ont l'air très minces et deviennent extrêmement faibles.


Cependant, il est peu probable que vous atteigniez le stade de la famine pendant le Ramadan, car le jeûne est rompu quotidiennement.

Transition en douceur du glucose aux graisses

Comme le jeûne du Ramadan ne dure que de l'aube au crépuscule, l'énergie du corps peut être remplacée dans les repas avant l'aube et au crépuscule.


Cela permet une transition en douceur de l'utilisation du glucose comme principale source d'énergie à l'utilisation des graisses, et empêche la dégradation des muscles pour les protéines.

Le Dr Mahroof affirme que l'utilisation des graisses pour l'énergie aide à perdre du poids. Il préserve les muscles et réduit éventuellement votre taux de cholestérol. De plus, la perte de poids entraîne un meilleur contrôle du diabète et réduit la tension artérielle.

"Un processus de désintoxication se produit également, car toutes les toxines stockées dans la graisse corporelle sont dissoutes et éliminées du corps", explique le Dr Mahroof.


Après quelques jours de jeûne, des niveaux plus élevés d'endorphines apparaissent dans le sang, vous rendant plus alerte et donnant une sensation générale de bien-être mental général.

Un apport alimentaire et hydrique équilibré est important entre les jeûnes. Les reins sont très efficaces pour maintenir l'eau et les sels du corps, tels que le sodium et le potassium. Cependant, ceux-ci peuvent être perdus par la transpiration.


Pour prévenir la dégradation musculaire, les repas doivent contenir suffisamment d'aliments énergétiques, tels que des glucides et un peu de matières grasses.

"La façon d'aborder votre alimentation pendant le jeûne est similaire à la façon dont vous devriez manger en dehors du Ramadan", explique le Dr Mahroof. "Vous devez avoir une alimentation équilibrée, avec la bonne proportion de glucides, de graisses et de protéines."


regardez cette courte vidéo qui explique 5 avantages intéressants pour la santé dont votre corps profitera pendant et après le mois sacré du Ramadan.

Vivre sa Prière - Hela KHOMSI


https://www.youtube.com/watch?v=zh1j72UnXpw



Trouver sa moitié, entre efforts et destinée
https://www.youtube.com/watch?v=Q34YUwkl64M
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MessageSujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan   bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Icon_minipostedJeu 21 Avr 2022, 9:41 am

1 – Les choses suivantes n'ont aucun effet sur le jeûne :

. Gouttes pour les yeux, gouttes auriculaires, seringues auriculaires, gouttes nasales et vaporisateurs nasaux - tant que l'on évite d'avaler tout matériau pouvant atteindre la gorge.

ii. Comprimés ou pastilles qui sont placés sous la langue pour le traitement de l'angine de poitrine, etc., tant que l'on évite d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.

iii. Pessaires vaginaux, douches vaginales, utilisation d'un spéculum ou examen digital interne.

iv. Introduction d'un endoscope ou d'un stérilet (DIU), etc., dans l'utérus.

v. Introduction d'un endoscope ou d'un cathéter dans l'urètre (homme ou femme), ou injection de colorants pour l'imagerie diagnostique, ou de médicaments, ou nettoyage de la vessie.

vi. Forage des dents (avant obturation), extraction ou polissage des dents, à l'aide d'un miswaak ou d'une brosse à dents, à condition d'éviter d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.

vii. Rincer, se gargariser ou appliquer un traitement topique dans la bouche, tant que l'on évite d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.

viii. Injections, qu'elles soient sous-cutanées, intra-musculaires ou intra-veineuses - à l'exception de celles utilisées à des fins nutritionnelles.

ix. Oxygène.

X. Anesthésiques, tant qu'ils ne fournissent pas de nutrition au patient.

xi. Médicaments absorbés par la peau, tels que les crèmes, les lotions et les patchs utilisés pour administrer des médicaments à travers la peau.

xii. Introduction d'un cathéter dans les veines afin d'examiner ou de traiter les vaisseaux du cœur ou d'autres organes.

xiii. Laparoscopie à des fins de diagnostic ou de traitement chirurgical des organes abdominaux.

xiv. Biopsies du foie et d'autres organes, tant qu'elles ne s'accompagnent pas de l'administration de nutriments.

XV. Gastroscopie, tant qu'elle ne s'accompagne pas de l'administration de nutriments.

xvi. Introduction de médicaments ou d'instruments dans le cerveau ou la moelle épinière.

xvii. Vomissements involontaires (par opposition aux vomissements provoqués).

2 - Le médecin musulman doit conseiller à son patient de reporter les traitements et procédures décrits ci-dessus jusqu'à ce qu'il ait rompu son jeûne, s'il est sûr de le faire et ne causera aucun dommage (même si ces procédures n'auront aucun effet sur son jeûne).


Le Coran est il la parole de Dieu [Du doute à la certitude]

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