*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 6:15 am

Pégasus a écrit:
Donc selon toi, de nos jours, la toute puissance de Dieu n'est plus toute puissante.

Chaque instant qui passe la renforce mais tu vis aux USA au 19ième.  Interdit d'accepter une version 21ième.   Tu devrais essayer les Amish.

Si, si.  Elle compose de manière consanguine tous les corps matériel.  Tu verras donc Dieu accompagné d'un morceau de T-Rex par exemple.

Pégasus a écrit:
Tu n'as manifestement pas tout suivi. Mais c'est pas grave.

Je n'ai pas tout suivi sur la modo du forum ?  Inquiétant ça ...  scratch

Pégasus a écrit:
Moi ? Certainement pas.

Allons, allons ... sur les grands dogmes TJ, tu valides.  J'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 6:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Enfin ... La TMN traduit bien Matthieu pour les versets dont nous parlons. Dieu tout puissant? - Page 23 631461
Il y en a peut-être d'autres, je ne connais pas toutes les traductions. Une autre chose très curieuse c'est que les autres évangiles ne confirment pas du tout qu'il y aurait eu résurrection à la mort de JESUS, pas plus d'une seule personne que de nombreuses personnes.

Ah oui ... Des gens qui passaient par là et qui ont vu des tombes retournées, des cadavres qui en sortent et qui sont venus le raconter en ville. Bouleversant. Quel enseignement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
On se reconcentre sur le sujet... Merci !

(Plaisir de te lire. Dieu tout puissant? - Page 23 307887 Dieu tout puissant? - Page 23 149461 Dieu tout puissant? - Page 23 22376 )
Merciiii Dieu tout puissant? - Page 23 307887 Dieu tout puissant? - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 7:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et à part le fait que ca n'a pas été consigné dans les annales de l'époque
Tu oublies l'autre fait essentiel, à savoir qu'il n'est question de cette prétendue résurrection en grand nombre nulle part ailleurs dans le NT, ce qui serait impossible concernant un tel évènement si celui-ci était exact.

HOSANNA a écrit:
tu n'es toujours pas capable d'expliquer pourquoi et comment c'est mal traduit,on attend toujours que tu nous fasse part de tes compétences linguistique supérieures à toutes les autres.
Or le fait que les traductions qui parlent de résurrection de masse ne sont pas cohérentes. Des exégètes se sont toujours posé des question à propos de cette prétendue résurrection que rien ne vient corroborer. La seule traduction que je connaisse qui rend ces deux versets correctement en tenant compte, bien sûr, de la grammaire grecque est la tmn. Il s'agit manifestement d'un des 64 passages mieux traduits que dans n'importe quelle autre.  
Pegasus a écrit:


http://fdier.free.fr/MatthieuXXVII_52-53.pdf

HOSANNA a écrit:
Selon la Traduction du monde nouveau Laughing

B. Pas de résurrection
En introduisant, sans base textuelle, l’expression « des gens », ou « eux », la TMN oriente vers
une compréhension différente du passage en question: le tremblement de terre a ouvert des
tombeaux, d’où des cadavres de saints ont été projetés. Toujours à cause du sabbat, ceux qui avaient
assisté à la terrifiante scène allèrent en informer Jérusalem seulement trois jours plus tard, si bien
que les corps des saints, une fois la nouvelle répandue, furent visibles par de nombreuses personnes.
Cette interprétation s’harmonise avec la « meilleure résurrection » que nous avons évoquée,
mais n’est pas explicite dans le texte grec. Elle nécessite qu’on supplée arbitrairement un sujet « des
gens », et que l’on rompe la structure de la phrase, par exemple via des parenthèses. Elle suppose un
état lacunaire de notre texte, ou à tout le moins en force un peu le sens.

Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente.


CLIC:
http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Dieu tout puissant? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 8:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Donc selon toi, de nos jours, la toute puissance de Dieu n'est plus toute puissante.

Chaque instant qui passe la renforce mais tu vis aux USA au 19ième.
La toute puissance de Dieu n'a pas changé depuis le 19è siècle. Et sache que je vis en France au 21è siècle, mais contrairement à toi, pas dans un monde de science fiction.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si, si. Elle compose de manière consanguine tous les corps matériel. Tu verras donc Dieu accompagné d'un morceau de T-Rex par exemple.
Dieu tout puissant? - Page 23 888730endesaccord

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi ? Certainement pas.
Allons, allons ... sur les grands dogmes TJ, tu valides.
Je ne valide que la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 8:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il y en a peut-être d'autres, je ne connais pas toutes les traductions. Une autre chose très curieuse c'est que les autres évangiles ne confirment pas du tout qu'il y aurait eu résurrection à la mort de JESUS, pas plus d'une seule personne que de nombreuses personnes.

Ah oui ...  Des gens qui passaient par là et qui ont vu des tombes retournées, des cadavres qui en sortent et qui sont venus le raconter en ville.  Bouleversant.  Quel enseignement ! Rolling Eyes
Qui prétend ça, à part toi pour semer l'embrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 8:49 pm

HOSANNA a écrit:
Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente.
Justement, le contexte, ou plutôt les contextes, sont largement contre l'idée d'une résurrection en Matthieu 27:52-53. Le fait que le NT d'abord ne parle pas de cette résurrection de masse, que ce soit dans les passages synoptiques de Marc et Luc ou dans le reste de ses écrits. Puis Paul qui, parlant de la résurrection, passe sous silence Matthieu 27:52-53. Les divers théologiens qui, tel Epiphane, reconnaissent que les corps relevés n'avaient pu revenir à la vie au moment de la mort de JESUS puisqu'il n'est devenu le premier né d'entre les morts que trois jours plus tard. Quant au contexte historique, il n'a rien su d'une telle prétendue résurrection de masse dont les bénéficiaires auraient été (forcément) vus par beaucoup de gens, et qu'une telle résurrection aurait mis Jérusalem en effervescence et forcément alerté les autorités Romaines et Juives. Cette résurrection, quelque soit le contexte choisi, c'est l'Arlésienne. Personne ne l'a jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:20 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui ...  Des gens qui passaient par là et qui ont vu des tombes retournées, des cadavres qui en sortent et qui sont venus le raconter en ville.  Bouleversant.  Quel enseignement ! Rolling Eyes
Qui prétend ça, à part toi pour semer l'embrouille ?

En effet tu ne prétends pas que les "cadavres" sortirent des tombes mais qu'ils en furent projetés si violemment qu'ils se retrouvèrent sur la place de Jérusalem aprés en avoir sauté les murailles.

C'est ça où je m'égare encore (Réponse reçue d'avance) ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:24 pm

Les corps relevés sur terre sont enlevés au ciel avec le reste des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:40 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Qui prétend ça, à part toi pour semer l'embrouille ?

En effet tu ne prétends pas que les "cadavres" sortirent des tombes mais qu'ils en furent projetés si violemment qu'ils se retrouvèrent sur la place de Jérusalem aprés en avoir sauté les murailles.
Non, quelqu'un (je ne sais plus qui au juste) a prétendu que j'avais dit ça, mais tu peux chercher dans mes posts, tu ne trouveras jamais une telle affirmation de ma part.

Attila a écrit:
C'est ça où je m'égare encore (Réponse reçue d'avance) ?
Devine !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:52 pm

Pégasus a écrit:
Non, quelqu'un (je ne sais plus qui au juste) a prétendu que j'avais dit ça, mais tu peux chercher dans mes posts, tu ne trouveras jamais une telle affirmation de ma part.

Quelle est donc ta version de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 10:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, quelqu'un (je ne sais plus qui au juste) a prétendu que j'avais dit ça, mais tu peux chercher dans mes posts, tu ne trouveras jamais une telle affirmation de ma part.

Quelle est donc ta version de cet épisode ?
Toujours la même, les cadavres furent sortis des tombes par le tremblement de terre qui eut lieu au moment de la mort de JESUS et furent vus trois jours après par de nombreux habitants de Jérusalem qui vinrent dans le cimetière après le Sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 4:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente.
Justement, le contexte, ou plutôt les contextes, sont largement contre l'idée d'une résurrection en Matthieu 27:52-53. Le fait que le NT d'abord ne parle pas de cette résurrection de masse, que ce soit dans les passages synoptiques de Marc et Luc ou dans le reste de ses écrits. Puis Paul qui, parlant de la résurrection, passe sous silence Matthieu 27:52-53. Les divers théologiens qui, tel Epiphane, reconnaissent que les corps relevés n'avaient pu revenir à la vie au moment de la mort de JESUS puisqu'il n'est devenu le premier né d'entre les morts que trois jours plus tard. Quant au contexte historique, il n'a rien su d'une telle prétendue résurrection de masse dont les bénéficiaires auraient été (forcément) vus par beaucoup de gens, et qu'une telle résurrection aurait mis Jérusalem en effervescence et forcément alerté les autorités Romaines et Juives. Cette résurrection, quelque soit le contexte choisi, c'est l'Arlésienne. Personne ne l'a jamais vue.
Ne cite pas la Traduction du monde nouveau qui n'est ni assuré du contexte ni de la théologie sous jaçente de la Nouvelle naissance pour obtenir un corps de Gloire à la Première résurrection alors,tu fais comme la tmn,un minimum de fidélité à ta propre logique serait le bienvenu avant de vouloir supprimer des Versets!

HOSANNA a écrit:
Selon la Traduction du monde nouveau Laughing

B. Pas de résurrection
En introduisant, sans base textuelle, l’expression « des gens », ou « eux », la TMN oriente vers
une compréhension différente du passage en question: le tremblement de terre a ouvert des
tombeaux, d’où des cadavres de saints ont été projetés. Toujours à cause du sabbat, ceux qui avaient
assisté à la terrifiante scène allèrent en informer Jérusalem seulement trois jours plus tard, si bien
que les corps des saints, une fois la nouvelle répandue, furent visibles par de nombreuses personnes.
Cette interprétation s’harmonise avec la « meilleure résurrection » que nous avons évoquée,
mais n’est pas explicite dans le texte grec. Elle nécessite qu’on supplée arbitrairement un sujet « des
gens », et que l’on rompe la structure de la phrase, par exemple via des parenthèses. Elle suppose un
état lacunaire de notre texte, ou à tout le moins en force un peu le sens.

Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente.
Inutile de faire de même avec mes postes ne gardant que ce qui t'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 4:18 am

Commence par accepter la Parole de Christ disant que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais avant de parler de légitimité en tenant compte de la théologie sous jacente que tu nies tout en osant la revendiquer pour la nier,faut oser!

Tu devrais entièrement les liens que tu cites avant de les poster comme seul argument.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 4:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelle est donc ta version de cet épisode ?
Toujours la même, les cadavres furent sortis des tombes par le tremblement de terre qui eut lieu au moment de la mort de JESUS et furent vus trois jours après par de nombreux habitants de Jérusalem qui vinrent dans le cimetière après le Sabbat.
En faisant de même que la Tmn,tout est possible.
Et voulant nier la survie de l'âme à la mort du corps par ces Versets,tu n'a dautre choix pour être légitime que de tenir compte de la théologie sous jacente,sinon,tu supprimes ce qui te dérange et refait ta Bible à toi et tu nous en fait part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Ne cite pas la Traduction du monde nouveau qui n'est ni assuré du contexte ni de la théologie sous jaçente de la Nouvelle naissance pour obtenir un corps de Gloire à la Première résurrection
De toute façon, aucune traduction ne cautionne cette croyance religieuse sans rapport avec le christianisme.

HOSANNA a écrit:
alors,tu fais comme la tmn,un minimum de fidélité à ta propre logique serait le bienvenu avant de vouloir supprimer des Versets!
Ma propre logique c'est la fidélité à la Bible, alors je n'ai aucune raison de supprimer des versets.

HOSANNA a écrit:
Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente.
Exactement. C'est donc complètement légitime.

HOSANNA a écrit:
Inutile de faire de même avec mes postes ne gardant que ce qui t'arrange!
Faire de même ? De même que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 5:50 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelle est donc ta version de cet épisode ?
Toujours la même, les cadavres furent sortis des tombes par le tremblement de terre qui eut lieu au moment de la mort de JESUS et furent vus trois jours après par de nombreux habitants de Jérusalem qui vinrent dans le cimetière après le Sabbat.

Et donc de ce tremblement de terre que tu estimes majeur, divin, tout ce que les gens auraient retenu sont ... des tombes retournées. Curieux sens des priorités des narrateurs. Je les verrais bien plus parler des dégâts dans la ville et des milliers de morts.

Eh bien, non. Ils n'en dirent rien.

Sans aucun doute, leur attention était retenue par quelque chose de bien plus important ... qu'un tremblement de terre. Qu'y aurait-il de plus important quand une région est dévastée ? Des résurrections par exemple ... Dieu tout puissant? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Commence par accepter la Parole de Christ disant que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais avant de parler de légitimité en tenant compte de la théologie sous jacente que tu nies tout en osant la revendiquer pour la nier,faut oser!
Et si t oubliais un peu ta "théologie sous jacente" qui t'amène à considérer comme une seule et même chose deux choses aussi différentes que "naitre de nouveau" et "la résurrection". Dans la Bible "naitre de nouveau" consiste à adopter une personnalité nouvelle en devenant chrétien, alors que "la résurrection" signifie le retour à la vie d'une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 5:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui ...  Des gens qui passaient par là et qui ont vu des tombes retournées, des cadavres qui en sortent et qui sont venus le raconter en ville.  Bouleversant.  Quel enseignement ! Rolling Eyes
Qui prétend ça, à part toi pour semer l'embrouille ?

Toi :

Pégasus a écrit:
Toujours la même, les cadavres furent sortis des tombes par le tremblement de terre qui eut lieu au moment de la mort de JESUS et furent vus trois jours après par de nombreux habitants de Jérusalem qui vinrent dans le cimetière après le Sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 6:19 am

Pégasus a écrit:
La toute puissance de Dieu n'a pas changé depuis le 19è siècle.

Ce n'est pas la Toute Puissance qui a changé mais la compréhension que les hommes en ont.  Nuance.  C'est pour cela que les vendeurs de dogmes de l'époque trinquent autant.  Rassure-toi, tu n'en est pas  le seul représentant.  Les juifs et les musulmans aussi avec des dogmes bien antérieurs.

Pégasus a écrit:
Et sache que je vis en France au 21è siècle, mais contrairement à toi, pas dans un monde de science fiction.

Allons ...  La fiction précède la science d'un pas.  Mes anticipations, quand j'anticipe, ont un solide fondement scientifique.  La fission nucléaire est réalité. Qu'en pensait-on au Moyen-Age ? Au 19ième aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 6:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Toujours la même, les cadavres furent sortis des tombes par le tremblement de terre qui eut lieu au moment de la mort de JESUS et furent vus trois jours après par de nombreux habitants de Jérusalem qui vinrent dans le cimetière après le Sabbat.

Et donc de ce tremblement de terre que tu estimes majeur, divin
Et à juste titre.

CHRISTOPHEG a écrit:
tout ce que les gens auraient retenu sont ... des tombes retournées.  Curieux sens des priorités des narrateurs.  Je les verrais bien plus parler des dégâts dans la ville et des milliers de morts. Eh bien, non.  Ils n'en dirent rien. Sans aucun doute, leur attention était retenue par quelque chose de bien plus important ...  qu'un tremblement de terre.  Qu'y aurait-il de plus important quand une région est dévastée ?  Des résurrections par exemple ... Dieu tout puissant? - Page 23 631461
Où est-il dit que le tremblement à fait des milliers de morts ? De toute évidence il était ciblé et n'a fait aucune victime. Tu as déjà entendu parler d'épicentre, toi qui es si branché science et qui nous as clamé que le cimetière était loin de la ville ? Puis, les tremblements de terre étaient monnaie courante (n'est-ce pas ?) et apparemment les maisons, qui étaient manifestement construites en conséquence, tenaient bien le coup en Palestine car le pays n'est pas connu pour avoir subi des hécatombes dues aux tremblements de terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 6:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Qui prétend ça, à part toi pour semer l'embrouille ?

Toi :

Pégasus a écrit:
Toujours la même, les cadavres furent sortis des tombes par le tremblement de terre qui eut lieu au moment de la mort de JESUS et furent vus trois jours après par de nombreux habitants de Jérusalem qui vinrent dans le cimetière après le Sabbat.
Sauf que, ce que tu dis laisse entendre que ce sont les cadavres qui sortent et viennent raconter en ville. Puis, je ne parle pas non plus de gens qui passaient par là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 6:25 am

ChristopheG a écrit:
Si, si. Elle compose de manière consanguine tous les corps matériel. Tu verras donc Dieu accompagné d'un morceau de T-Rex par exemple.

Pas compris.  Dommage.

Pégasus a écrit:
Je ne valide que la Bible.

Déjà à l'époque, le "jéhovisme" ou assimilé ne soulevait pas l'enthousiasme des foules.  Alors maintenant qu'il est dépassé par la science, tu imagines ...  La machine à dollars est cassée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 6:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toi :


Sauf que, ce que tu dis laisse entendre que ce sont les cadavres qui sortent et  viennent raconter en ville. Puis, je ne parle pas non plus de gens qui passaient par là !

Détail ... tu parles de gens qui ont vu des tombes retournées.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 6:38 am

Pégasus a écrit:
Où est-il dit que le tremblement à fait des milliers de morts ? De toute évidence il était ciblé et n'a fait aucune victime.

Un tremblement de terre de 8,3 qui ne fait aucune victime dans l'Antiquité et qui ne fait aucun dégât digne d'être relaté. Tu mets ma crédulité à rude épreuve.

Pégasus a écrit:
Tu as déjà entendu parler d'épicentre, toi qui es si branché science et qui nous as clamé que le cimetière était loin de la ville ?

Confirme-moi l'épicentre. Oui. Il est loin de la ville. Je vois que tu as les preuves que l'épicentre est situé dans le cimetière. Respect.

Pégasus a écrit:
Puis, les tremblements de terre étaient monnaie courante (n'est-ce pas ?) et apparemment les maisons, qui étaient manifestement construites en conséquence, tenaient bien le coup en Palestine car le pays n'est pas connu pour avoir subi des hécatombes dues aux tremblements de terre.

Monnaie courante, oui. Peu de densité de population veut dire peu de victimes. Hormis dans les centres urbains. Il n'y en avait qu'un : Jérusalem. Son cimetière. Fait mieux.

Pégasus a écrit:
et apparemment les maisons, qui étaient manifestement construites en conséquence, tenaient bien le coup en Palestine car le pays n'est pas connu pour avoir subi des hécatombes dues aux tremblements de terre.

Tout à fait et les japonais, très en pointe sur le sujet, ont adopté leurs normes anti-sismiques. BFM tv n'a pas relayé le nombre de morts dans les campagnes. Ah ... ces journalistes. Par contre, à Jérusalem, seul le cimetière a été impacté.

Tu peux mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 7:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne cite pas la Traduction du monde nouveau qui n'est ni assuré du contexte ni de la théologie sous jaçente de la Nouvelle naissance pour obtenir un corps de Gloire à la Première résurrection
De toute façon, aucune traduction ne cautionne cette croyance religieuse sans rapport avec le christianisme.
Et pourtant, la Bible montre que les corps ressuscités sur terre montrant ensemble avec les vivant au cieux...

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors,tu fais comme la tmn,un minimum de fidélité à ta propre logique serait le bienvenu avant de vouloir supprimer des Versets!
Ma propre logique c'est la fidélité à la Bible, alors je n'ai aucune raison de supprimer des versets.
Non, Pégasus, tu es attaché à tes idées, pas à la Bible. Si tu étais attaché à la Bible, tu la laisserais guider ta vie... Car la Bible dit des choses vraiment très claires...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2016, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Ne cite pas la Traduction du monde nouveau qui n'est ni assuré du contexte ni de la théologie sous jaçente de la Nouvelle naissance pour obtenir un corps de Gloire à la Première résurrection
Citation :
De toute façon, aucune traduction ne cautionne cette croyance religieuse sans rapport avec le christianisme.
De naitre de nouveau pour ne plus jamais mourir?

HOSANNA a écrit:
alors,tu fais comme la tmn,un minimum de fidélité à ta propre logique serait le bienvenu avant de vouloir supprimer des Versets!
Citation :
Ma propre logique c'est la fidélité à la Bible, alors je n'ai aucune raison de supprimer des versets.
Bla..

HOSANNA a écrit:
Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente.
Citation :
Exactement. C'est donc complètement légitime.
Tu crois qu'en naissant de nouveau sans rentrer une 2 èm fois dans le sein de sa mère permet de ne plus jamais mourir pour avoir part à la 1ère résurrection dans un corps de Gloire et ainsi échapper à la seconde mort?

HOSANNA a écrit:
Inutile de faire de même avec mes postes ne gardant que ce qui t'arrange!
Citation :
Faire de même ? De même que quoi ?
Ne retenir que ce que ta vision approuve c'taffaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2016, 4:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Commence par accepter la Parole de Christ disant que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais avant de parler de légitimité en tenant compte de la théologie sous jacente que tu nies tout en osant la revendiquer pour la nier,faut oser!
Et si t oubliais un peu ta "théologie sous jacente" qui t'amène à considérer comme une seule et même chose deux choses aussi différentes que "naitre de nouveau" et "la résurrection". Dans la Bible "naitre de nouveau" consiste à adopter une personnalité nouvelle en devenant chrétien, alors que "la résurrection" signifie le retour à la vie d'une âme morte.
Vu que tu là nie tu es comme la Traduction du monde nouveau qui la nie de même absolument pas légitime puisqu'il n'y a qu'en tenant compte de cette théologie que l'on peux se permettre dans la logique Biblique de forcer abritairement le sens de ces Versets,mais bon,ce n'est pas pour toi que je le démontre.

Sinon choisis mieux tes liens qui affichent ce qu'est la Tmn et pourquoi elle ne peux se permettre de tordre ainsi l'Ecriture comme bon lui semble,il te reste à t'aligner sur elle à défaut de les supprimer purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2016, 10:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que, ce que tu dis laisse entendre que ce sont les cadavres qui sortent et  viennent raconter en ville. Puis, je ne parle pas non plus de gens qui passaient par là !

Détail ...
Ben je pense bien. Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
tu parles de gens qui ont vu des tombes retournées.
Oui, les gens qui sont allés dans le cimetière le lendemain du Sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2016, 10:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Où est-il dit que le tremblement à fait des milliers de morts ? De toute évidence il était ciblé et n'a fait aucune victime.

Un tremblement de terre de 8,3 qui ne fait aucune victime dans l'Antiquité et qui ne fait aucun dégât digne d'être relaté.  
Laisse tomber l'échelle de Richter, le tremblement de terre était provoqué par Dieu, il était donc ciblé pour ne pas faire de victimes. Puis, apparemment les maisons de l'époque résistaient bien aux tremblements de terre. D'ailleurs, aujourd'hui c'est pareil.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu as déjà entendu parler d'épicentre, toi qui es si branché science et qui nous as clamé que le cimetière était loin de la ville ?

Confirme-moi l'épicentre. Oui. Il est loin de la ville. Je vois que tu as les preuves que l'épicentre est situé dans le cimetière. Respect.
Oui, j'ai les preuves.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Puis, les tremblements de terre étaient monnaie courante (n'est-ce pas ?) et apparemment les maisons, qui étaient manifestement construites en conséquence, tenaient bien le coup en Palestine car le pays n'est pas connu pour avoir subi des hécatombes dues aux tremblements de terre.

Monnaie courante, oui. Peu de densité de population veut dire peu de victimes. Hormis dans les centres urbains. Il n'y en avait qu'un : Jérusalem. Son cimetière. Fait mieux.
Lis la Bible, tu comprendras tout.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
et apparemment les maisons, qui étaient manifestement construites en conséquence, tenaient bien le coup en Palestine car le pays n'est pas connu pour avoir subi des hécatombes dues aux tremblements de terre.

Tout à fait et les japonais, très en pointe sur le sujet, ont adopté leurs normes anti-sismiques. BFM tv n'a pas relayé le nombre de morts dans les campagnes. Ah ... ces journalistes. Par contre, à Jérusalem, seul le cimetière a été impacté.

Tu peux mieux faire.
Non, toi tu peux faire mieux, par exemple cessant de nier la toute puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2016, 10:29 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

De toute façon, aucune traduction ne cautionne cette croyance religieuse sans rapport avec le christianisme.
Et pourtant, la Bible montre que les corps ressuscités sur terre montrant ensemble avec les vivant au cieux...
Tout le monde ne sera pas ressuscité ensemble, et de toute façon c'est sans rapport avec cette idée bizarre de théologie sous jacente.

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ma propre logique c'est la fidélité à la Bible, alors je n'ai aucune raison de supprimer des versets.
Non, Pégasus, tu es attaché à tes idées, pas à la Bible. Si tu étais attaché à la Bible, tu la laisserais guider ta vie... Car la Bible dit des choses vraiment très claires...
Curieusement, tous les gens qui me disent ça semblent s'ingénier à se laisser guider par leurs croyances plutôt que par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2016, 10:38 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne cite pas la Traduction du monde nouveau qui n'est ni assuré du contexte ni de la théologie sous jaçente de la Nouvelle naissance pour obtenir un corps de Gloire à la Première résurrection
Citation :
De toute façon, aucune traduction ne cautionne cette croyance religieuse sans rapport avec le christianisme.
De naitre de nouveau pour ne plus jamais mourir?
Il faut d'abord ressusciter pour ne jamais mourir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors,tu fais comme la tmn,un minimum de fidélité à ta propre logique serait le bienvenu avant de vouloir supprimer des Versets!
Citation :
Ma propre logique c'est la fidélité à la Bible, alors je n'ai aucune raison de supprimer des versets.
Bla..
Oui, je sais, l'argument suprême.... Dieu tout puissant? - Page 23 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente.
Citation :
Exactement. C'est donc complètement légitime.
Tu crois qu'en naissant de nouveau sans rentrer une 2 èm fois dans le sein de sa mère permet de ne plus jamais mourir pour avoir part à la 1ère résurrection dans un corps de Gloire et ainsi échapper à la seconde mort?
L'expression "naitre de nouveau" ne signifie pas "ne jamais mourir", et n'a strictement rien à voir avec la première résurrection et la seconde mort.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Inutile de faire de même avec mes postes ne gardant que ce qui t'arrange!
Citation :
Faire de même ? De même que quoi ?
Ne retenir que ce que ta vision approuve c'taffaire!
Il ne s'agit pas de MA vision !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2016, 10:53 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et si t oubliais un peu ta "théologie sous jacente" qui t'amène à considérer comme une seule et même chose deux choses aussi différentes que "naitre de nouveau" et "la résurrection". Dans la Bible "naitre de nouveau" consiste à adopter une personnalité nouvelle en devenant chrétien, alors que "la résurrection" signifie le retour à la vie d'une âme morte.
Vu que tu là nie tu es comme la Traduction du monde nouveau qui la nie de même absolument pas légitime puisqu'il n'y a qu'en tenant compte de cette théologie que l'on peux se permettre dans la logique Biblique de forcer abritairement le sens de ces Versets,mais bon,ce n'est pas pour toi que je le démontre.
Ce qui est clair c'est que ta théologie sous jacente te permet de faire dire ce que tu veux à la Bible et, en prime, d'en faire le reproche aux autres. Chapeau, c'est du grand art !

HOSANNA a écrit:
Sinon choisis mieux tes liens qui affichent ce qu'est la Tmn et pourquoi elle ne peux se permettre de tordre ainsi l'Ecriture comme bon lui semble,il te reste à t'aligner sur elle à défaut de les supprimer purement et simplement.
Je ne m'attendais pas à ce que tu reconnaisses que la tmn est loin de mériter les dénigrements dont elle fait l'objet. Il est tellement rare que les gens fassent preuve d'objectivité avec cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-